Dans l'attente d'un heureux evenement…
Enorme merci a tous Siryanne, onarluca, Namyothis, crystal d'avalon, Kalaxa, Lunenoire, yuya-chan, nanie nouche
J'espère que le chapitre vous plaira… biz
Chapitre 19 : enfin…
Un cours de potion tout a fait comme les autres, avec un professeur tout aussi aimable qu'a son habitude…
Chaque classe, sauf peut être les Serpentards… (et encore…), attendait avec angoisse cette heure où ils seraient tous à la merci de leur très adulé professeur…
Plus les mois passaient, plus son humeur était…changeante…
Aucun cours n'était plus prévisible. Autant les années précédentes on pouvait craindre cette heure pour les sarcasmes, les pics où encore les tentatives d'empoisonnement… Mais aujourd'hui, leur professeur pouvait toujours être le mangemort exécrable, sarcastique, abominable qu'ils avaient toujours connu, mais il pouvait aussi devenir doux attentionné et même prévenant…chose aussi extraordinaire qu'une poule allant dévaler une piste rouge…
Autant les élèves s'étaient fait à l'humeur massacrante du maître de potion, autant ces marques de gentillesse les laissaient sans voix.
Ces changements s'opéraient si vite que nos pauvres étudiants ne savaient plus à quoi s'en tenir… Neville en avait récemment fait les frais… Apres avoir fait explosé son chaudron pour la cent soixante troisième fois depuis le début de l'année, il avait vu surgir devant lui un Snape apparemment pas très content qu'un de ces élèves,( préféré qui plus est…), lui bousille son tout nouveau parquait … Mais quelle ne fût pas le choc de notre étudiant quand son professeur après lui avoir hurlé très aimablement que « les imbéciles qui étaient incapables de fourrer dans un chaudron tous les ingrédients dictés au tableau n'avaient rien a faire dans son cours », le prit dans ces bras pour s'excuser de l'avoir traité d'imbécile…
Les cours étaient devenu une dure épreuve pour tout étudient de la très honorable école de sorcellerie et s'était donc dans un état de stress avancé que la classe de notre trio préféré attendait le début du cours.
La porte s'ouvrit en grand fracas sur un professeur au visage fermé et apparemment de très mauvaise humeur… Tous les élèves allèrent s'asseoir dans un silence presque religieux…
« Installez vous et en silence !
La fin de l'année approche à grands pas ainsi que vos ASPICs et vu le manque flagrant d'élèves compétant dans cette salle je doute que vos résultats y soient satisfaisant… pour tenter de remédier à ce lamentable échec en perspective, nous allons donc réviser ensemble.
Pour cela, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dernier jour nous allons faire des potions blanches.
Vous serez donc mis dans les mêmes conditions que lors de votre examen final. Vous serez seul face à votre chaudron dans un silence le plus total ! je veux pouvoir entendre chanter les sirènes du lac !
Vous allez donc essayer de fabriquer une potion de sommeil. Je dis bien essayer puisque je n'ose espérer obtenir plus de trois potions valables…
J'oubliai… vous serez bien sur notés en fonction de la qualité de vos potions…et cela comptera pour vos bulletins scolaires… Cela fera peut être réfléchir quelques un d'entre vous et peut être, j'insiste sur le « peut être » connaissant les élèves de cette classe…, que cela évitera à certain d'abîmer une nouvelle fois mon parquais si ceux-ci ne veulent pas se retrouver avec une note inférieure à zéro…
Et maintenant au travail ! »
Le grand tableau noir encore vierge l'instant auparavant se couvrit d'une fine et élégante écriture expliquant le protocole à suivre pour obtenir une potion de sommeil…
Potion de sommeil
verser un litre d'eau minérale des Pyrénées françaises
laisser chauffer à feu moyennement fort jusqu'à obtenir une eau à 37,6.
Ajouter y un zeste de citron vert
Trente deux millilitres de sang de sombral bouilli
Trois poils de loup-garou prélevé sur des femelles enceintes dans leur deuxième mois
Ajouter un cube de bouillon magie
Faire chauffer à nouveau le mélange obtenu jusqu'à obtenir une température de 42 degré
Faite macérer des pissenlits dans du jus d'ananas pendant la chauffe de la potion
…
Les élèves se repartirent chacun autour d'un chaudron, rassemblant devant eux les ingrédients nécessaires.
Snape passait entre les étudiants au plus grand malheur de ceux-ci qui se prenaient des réflexions plus ou moins gratifiantes suivant la maisonnée de chacun, même si d'après notre adorable maître de potion il n'y avait absolument aucun rapport… ce n'était tout de même pas de sa faute si les Serpentards étaient plus intelligent que les élèves des autres maisons…
Malgré cette mauvaise foi évidente, les potions avançaient sans encombre jusqu'à maintenant… « maintenant » était vite dit quand un certain Neville faisait parti de cette classe…
Effectivement, pour changer, le pauvre chaudron de Neville venait de rendre l'âme… en déversent tout son contenu sur notre pauvre apprenti…
Snape pour ne pas changer les bonnes habitudes, fondit sur lui comme un vautour apercevant un petit lapin inoffensif après un jeun de quarante-douze jours…
« Espèce de petit impotent sans cervelle ! Vous n'arriverai donc jamais à rien avec vos deux mains gauches !
Essayez un tant soit peu d'utiliser l'espèce de bouilli qui vous sert de cerveau !
Un chaudron c'est fragile ! Il faut être attentionné avec lui ! lui parler, lui… lui… »
Le visage de l'enseignant se décomposait en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Il s'agrippa à la table derrière lui un air affolé sur le visage, la respiration saccadée.
« ha…ha…harry ! »
l'interpellé regardait Severus avec une telle angoisse sur le visage que si les personnes présentes dans la salle n'étaient pas encore au courant des sentiments qui les liaient ils l'étaient désormais…
Hermione plus maître d'elle-même commençait à comprendre la situation et donnait déjà des ordres en ce sens.
« Ron va chercher Dumbledore ! Neville cours prévenir Madame pomfresh ! Et dis lui de venir ici !
Tout le monde dehors !
Harry mais reste pas planté là ! Severus a besoin de toi ! »
Ce rappel a l'ordre remit les idées claires à Harry.
Severus accouchait ! là ! tout de suite ! maintenant !
« Severus, allongez vous, vous irez mieux après ! »
« Sev… mon cœur… écoute Hermione… allonge toi, ça ira mieux après… »
« Ca ira mieux ! Qu'est ce que vous en savez ! Vous n'etes pas enceint que je saaaacheuuuuu… »
« Sev je suis là… »
« Si tu savais ce que je m'en fou… »
« Dumbledore arrive bientôt ! Dès qu'il sera là tout ira mieux ! »
« bah, on se demande se qu'il fout ! C'est le champion pour faire chier le gens celui-la! ( « Sev ! ») Mais quand on a vraiment besoin y a plus personne… »
« Sev… »
« M'en fou ! Je suis grincheux si je veux ! Je dis ce que je veux ! Et si j'ai envi de dire qu'Albus est un vieuuuuuuuuuuuu… »
Severus avait des contractions de plus en plus fréquentes.
Heureusement Dumbledore eut la bonne idée d'arriver sur ces entre faits ainsi que pompom…
Hermione et Harry furent mis à la porte avec un grand sourire par leur directeur.
OoooooooOoooooooOoooooooOooooooo
Cela faisait une heure déjà, qu'Harry et Hermione faisaient les cents pas devant la porte de la salle des potions.
« Une heure ! Herm' ! ça fait déjà une heure !Et aucune nouvelle ! »
« Harry ! c'est normal. Un cesariumosa ne s'effectue pas en dix minutes… il faut de la préparation, de la concentration… imagine si Dumbledore découpait Severus au mauvais endroits… ça pourrait être très… hum… mais bon je t'assure que Dumbledore prendra toutes les précautions nécessaires et qu'il n'arrivera rien à Severus… et au bébé ! »
Harry continuait de faire les cent pas devant la porte le séparent de la salle de classe quand celle si s'ouvrit pour laisser passer Dumbledore…et Madame pomfresh…
« Harry… je suis heureux de t'annoncer que l'opération c'est très bien passée… Severus va très bien… ainsi que votre petite fille… »
Harry était aux anges, un énorme sourire plaqué sur le visage… Severus allait bien et il était maintenant le papa d'une toute petite fille qui dormait tranquillement dans les bras du plus grand sorcier de l'époque (sans compter son très brillant papa…qui avait réussi a vaincre un des plus grand mage noir de l'histoire…) et que cela ne paraissait pas du tout intimider…
Harry souriait béatement devant ce qui était pour lui la huitième merveille du monde…
« …et votre petit garçon… »
cette dernière phrase mis un certain temps a monter jusqu'à son cerveau complètement atrophié par les précédentes nouvelles … « et votre petit garçon » ? mon petit garçon ?
Harry se retourna brusquement vers l'endroit que lui indiquai Dumbledore… Il pouvait apercevoir madame pomfresh avec un ballot de linge dans les bras et un air gaga sur le visage…
Harry s'approcha doucement de cette petite chose qui gigotait dans tous les sens… c'était un magnifique petit gars qui regardait le monde avec ces deux yeux grand ouvert…des yeux noirs…
Harry était comblé au delà des mots… il était papa… d'un petit garçon ET d'une petite fille…
Maintenant fallait plus qu'attendre la réaction de Severus quand il se réveillerai et qu'il apprendrai qu'ils étaient parents… de jumeaux…
THE END…
Et oui c'est la fin puisque le titre était « dans l'attente d'un heureux événement… » et que cet événement vient d'avoir lieu…
Mais bon il est prévu que j'écrive une suite… seul pb… c'est que je ne sais pas quand… vous avez pu remarqué que j'avais mis un certain temps a publier les derniers chapitres… milles excuses… je ne promet pas d'écrire régulièrement mais en tout cas j'essaierai !
Voilà !
Plein de bisous a tous et ca me ferai plaisir de savoir ce que vous avez pensé de ce dernier chapitre !
Biz tt plein !
Miss voldemorette !
