Abattu, voilà l'état d'esprit dans lequel se trouvait Ron Weasley au moment où Albus Dumbledore lui apprit la terrible nouvelle:
-Hermione Granger est morte cette nuit!
Sobre et direct, tel avait été le professeur mais vu les circonstances de cette mort, il valait peut être mieux agir de la sorte. Une seule question s'imposa alors au jeune homme: qui?
-Lui, répondit simplement le vieil homme;
Voilà réponse que Ron craignait justement d'entendre. Il savait très bien ce que ce LUI signifiait, pas Voldemort, ni l'un de ces mangemorts, mais bien lui, son meilleur ami, son frère, Harry Potter.
-comment avez pu laisser faire ça, chuchota t'il, comment avez pu lui laisser faire CA! Cria Ron. Je vous avez pourtant prévenu que depuis le début des vacances qu'il était devenu étrange, que la nuit il faisait des rêves bizarre dans lesquels il parlait beaucoup de mort et bien que je ne soit pas du genre m'inquiéter pour se genre de chose je vous ai quand même envoyer un hibou pour vous faire par de mes craintes. Mais vous avez tellement confiance en votre sauveur que vous n'avez même pas fait attention a ce que je vous ai dit et maintenant regarder le résultat, j'ai perdu un frère, il baissa d'un ton, et je l'ai perdu….elle.
- votre chagrin est normal, M Weasley, vous devriez allé vous reposer, c'est une nouvelle difficile a digérer, je vais vous laisser
-professeur? apella Ron
-oui
-ou est il maintenant?
-nous l'ignorons M Weasley, nos aurors ont perdu sa trace dans la nuit
-mais bon sens que lui est il arrivait pour qu'il réagisse comme ça professeur?
-je ne le sais pas encore jeune homme mais je vous promet que je ne vous laisserai pas dans l'inconnu. Je vous tiendrai au courant, Ron, répondit Dumbledore enle regardant dans les yeux, nous arriverons a le savoirs par tout les moyens. Au revoir M Weasley.
Dumbledore laissa alors Ron seul, au moment ou il passa la porte, ce dernier fondit en larme en repensant a ses amis perdus, à sa vie brisée en a peine une nuit
- comment a t-il réagit, demanda Molly Weasley, en larmes, en voyant redescendre Dumbledore.
- très courageusement, Molly, peut être trop mais une chose est sur, il va avoir besoin de votre amour et de votre soutient pour se remettre de cette terrible affaire
-Dumbledore, l'interrogea M Weasley, savons nous ce qui a bien pu arriver a Harry pour qu'il agisse de la sorte envers Hermione?
-Arthur, Molly, Harry n'était plus vraiment le même depuis quelque temps comme me l'avait écrit votre fils il y a une quinzaine de jours et il est vrai que je n'y avais pas vraiment fait attention les premiers temps seulement comme il n'était plus a l'école, que Voldemort n'avait pas refait surface cette année je ne me suis pas inquiété outre mesure et c'est la que j'ai eu tort.
Je ne sais pas encore exactement ce qui c'est passé la nuit dernière mais je pense que nous n'allons pas tarder a le savoir, M Potter n'a sûrement pas agit de la sorte pour ne pas donner suite après. Nous devons attendre qu'il refasse surface ou bien qu'il soit trouvé par les aurors mais je ne compte pas trop la dessus, malheureusement.
Mes amis, je doit rentrer a Poudlard, j'ai plusieurs chose a mettre au point, liée plus ou moins a cette histoire. Je repasserai dans quelque jours voir comment vous allez tous et vous apporter, je l'espère, de meilleures nouvelles; bonsoirs
-bonsoir, Albus
A suivre…
