Auteur : Genevieve Black

Titre : Un souffle de renouveau ( peut-être provisoire )

Genre : Romance prochaine, general, un peu de tout.

Rating : G ou K, pour l'instant.

Disclamers : Tout appartient à JK Rowling et à la Warner.

NDLA : Encore une fic longue. Pas terminée, mais j'ai une centaine de pages d'écrite. Je verrai bien si elle marche! Enjoy! Reviewez pour me dire si c'est pas mal! Bonne lecture et bisouilles!


Prologue

Et dans un cri qui se répercuta sombrement sur les murs de la salle, le dernier membre de sa famille réelle sombra dans un gouffre sans fond.

Et dans un hurlement de terreur, Harry Potter se redressa sur sa couche, enchevêtré dans ses draps humides. Haletant, il resta en position assise sur le lit, ses mains moites crispées sur ses couvertures jusqu'à en faire blêmir ses jointures. Ses yeux verts et vides parcoururent le décor qui l'entourait. Pendant une minute, il stoppa sa respiration, n'osant plus bouger. Sa poitrine brflante le ramena néanmoins à la raison. Rien dans cette pièce ne représentait un quelconque danger.

Mis à part lui, bien sûr.

Relaxant quelque peu ses muscles tendus, il ferma un moment ses paupières. Les bruits de la maisonnée endormie lui parvinrent, mais ils paraissaient si lointains, comme appartenant à un autre monde, un autre univers où régnait la paix. Des chambres voisines s'élevaient les ronflements tonitruants et réguliers de son cousin et de son oncle. Le monde continuait de tourner, se dit-il en soupirant.

Son cadran réveil affichait plus d'une heure du matin. Désolant. Il n'avait pu fermer l'oeil que deux heures auparavant. Il abandonnait tout espoir de se rendormir, maintenant. Il n'était seulement même plus sur de vouloir le faire. Si c'était pour rêver de...

La boule se reforma dans sa gorge alors que re défilaient dans sa tête les images hantées de cette nuit fatidique, à peine quelques jours plus tôt.

Il repoussa d'un mouvement las ses couvertures et s'extirpa du lit. À default de ne pouvoir dormir, le Survivant ( Dieu sait comment il pouvait détester ce surnom stupide ) n'avait plus qu'à étudier. Déjà, il avait écrit tous les devoirs que lui avaient donnés ses professeurs de Poudlard mais, malheureusement, cela n'avait rempli qu'une semaine de travail. Résultat, pendant plus de trois jours, il n'avait, faute de mieux, eu qu'à ruminer ses sombres pensées qui se résumaient à un gouffre sans fin, un néant qui avalait un à un tous ceux qu'il chérissait.

Il alla se poster devant sa fenêtre. Machinalement, il écarta les rideaux qui battaient au vent et jeta un regard fatigué sur la rue plongée dans l'obscurité entrecoupée du faible éclat tamisé des réverbères. Une autre nuit à Privet Drive, ni plus, ni moins.

Une brise s'engouffra dans la pièce et l'enveloppa. Ses cheveux noirs en bataille volèrent légèrement. Il ferma les yeux un court instant avant chercher du regard une ombre. Mais comme bien des fois auparavant, il se maudit avant de se détourner. Il ne devait pas se laisser aller à de tels espoirs, car il savait pertinemment qu'ils étaient vains. Il n'y avait aucun Maraudeurs transformé en Animagi dissimulé dans une haie taillé. Non. Aucune chance.

Secouant la tête, il se dirigea vers son bureau de travail où se reposaient, contrairement à lui, une bonne dizaine de livres remplis de sortilèges, de recettes de potions aux multiples utilités ainsi que de renseignements multiples concernant, entre autre, la défense contre les forces du mal.

Il prit place devant l'un de ceux-là, resté entr'ouvert dans l'attente qu'il en finisse la lecture. Il enleva sa plume qu'il avait jusque là utilisée comme marque-page et parcourut un petit paragraphe qui expliquait comment lancer un puissant sortilège de bouclier. Après quelques minutes d'assimilation, il referma l'ouvrage et joignit les mains en forme de prière. Il se concentra un moment sur sa magie intérieure comme il était dit dans le manuel puis éloigna progressivement ses mains. Une boule d'énergie s'y était crée et s'agrandissait au fur et à mesure qu'il les éloignait l'une de l'autre. Il les écarta lentement encore, la sueur perlant à son front. Les muscles de sa mâchoire étaient crispés durement. L'effort était immense. Les actes magiques sans baguette, surtout de ce niveau, n'étaient pas simples et demandaient une force considérable. Mais le jeune sorcier s'exerçait depuis plus de deux semaines maintenant. Il avait acheté ces ouvrages lorsque le manque d'activité s'était fait trop dur. Un hibou envoyé chez Fleury et Bott avec sa liste de commande, rien de plus compliqué. Le soir suivant, un grand faucon lui avait apporté ses colis avant de repartir, la pochette de cuir seyant sa patte alourdie de plusieurs galions, mornilles et noises.

Déjà, il parvenait à attirer à lui des objets divers ainsi qu'à recréer, à quelques détails près, tous les sorts et enchantements qu'il avait appris durant les années passées au collège. Avec un peu de recul, Harry voyait bien qu'il avait fait des progrès extraordinaires. Mais pour lui, ce n'était pas assez. Il était devenu exigent envers lui-même, trop même. Chaque fois qu'il avait quelques minutes de libres, il entrait rapidement en méditation avant de projeter divers sorts. Son but ; parvenir à se défendre contre n'importe lequel ennemi si jamais il advenait qu'il se retrouve, lors d'un duel, pris au dépourvu, sans baguette à portée de main. N'importe lequel ennemi, se disait-il. Même contre Voldemort. Surtout contre lui.

Le jeune homme avait tout d'abord songé à se cacher, à quitter le monde sorcier. L'Amérique lui avait alors paru un endroit idéal. Mais rapidement, il s'était ravisé, se traitant de lâche. Cela ne changerait rien. Un jour où l'autre le combat final aurait lieu et alors, quelqu'un mourrait. Le bien ou le mal vaincrait. Rien ne l'empêcherait d'envahir le monde et les fidèles à la cause du bien seraient massacrés, eux mais aussi leurs familles, ainsi que leurs proches. Personne ne serait à l'abri.

Aussi Harry patientait-il.

Ne pouvant prévoir lorsque l'adversaire attaquerait, il comblait ses lacunes, s'apercevant avec horreur qu'elles étaient immenses. Tant de temps perdu à tenter de combler l'absence de son enfance, d'essayer d'oublier sa destinée. Bien sûr, à l'époque, il ignorait la vérité. Un temps béni, un temps révolu. Maintenant, lorsqu'il observait ceux qui l'entouraient, il enviait leur innocence, leur bonheur. Pourrait-il jamais être heureux à nouveau ?

Son regard accrocha le calendrier fixé au-dessus de son lit. Au fil des années, cocher les jours qui passaient était devenu une habitude. Aujourd'hui, il le faisait indifféremment. Mais la date le fit soupirer. Premier aoft. Il avait seize ans depuis hier.

Cette année, étrangement, il ne ressentit pas de légers picotements dans son ventre à cette annonce. Simplement et toujours ce vide froid et sombre dans lequel il avait l'impression qu'il se noierait un jour prochain.

De nouveau, il fixa le ciel étoilé. Idiotement, il avait cru ses amis lorsque ceux-ci lui avaient promis de lui envoyer des lettres, cette année. Pourtant, depuis le début des vacances, il n'avait pas aperçu l'ombre d'une chouette, si ce n'est qu'Hedwidge. Cette dernière aussi l'avait abandonnée. Depuis plusieurs jours, il la voyait parfois virevolter au-dessus des maisons du voisinage sans pour autant revenir à son point d'attache. Il n'avait jusque là pas apporter plus d'attention à ces faits, mais maintenant... Le désespoir le submergea un peu plus. Il en avait assez de tous ces mensonges...

Ravalant sa peine et refusant de la laisser éclater enfin, il prit le livre sur le bureau et se remis à lire.

TBC