Désolée, je n'ai pas vraiment de répondre individuellement aux reviews. Je suis aussi terriblement en retard dans mes publications et vous devez ou devriez me détester. Je suis vraiment désolée. Bonne lecture.
Merci énormément à :
Nymphodora Tonks
Onarluca
Sélène
Thealie
Dia
Namyothis
Lossrian
Skyblack4
Amy Keira
Vert emeraude
Underphoenix
Amandaaa
Louvegrise
Ostrum
Alinemcb54
CHAPITRE 3
Harry regarda la voiture rutilante des Dursley disparaître au coin de la rue. Encore une chose de plus pour épater la galerie. Il soupira et laissa tomber les cisailles à haie à ses pieds. Pathétique.
Privet Drive était calme, comme toujours. Avec ses maisons semblables aux jardins soigneusement entretenus, on aurait dit une simple rue comme bien d'autres. Et pourtant, deux sorciers y vivaient. Enfin, un sorcier et une Cracmol, se corrigea le jeune homme en pensant au statut de la vielle madame Figg. Il se demanda un instant quelle serait la réaction de l'oncle Vernon s'il venait à l'apprendre. Il hurlerait sans doute sur son neveu en lui débitant pour la millième fois que, dans un an, ils seraient pour de bon débarrassés de lui.
« Bon débarras », pensa-t-il en serrant les poings.
Il ne comptait plus les fois où, cet été, il avait été pris d'une fureur sourde. Il sentait alors la magie circuler dans chaque pore de sa peau, voulant déborder, exploser au grand jour. L'extrémité de ses doigts le chatouillait et il s'empressait de les fourrer dans ses poches. Il ne devait pas utiliser ses nouveaux pouvoirs à cet escient. Tous ignoraient leur étendue, même Dumbledore. Il serait bien surpris...
Il pensa aux vacances qui prendraient bientôt fin dans un peu plus d'une semaine. Pour la première fois depuis le début de sa scolarité à Poudlard, il n'avait aucune envie de prendre le rougeoyant Hogward Express. Il avait étudié et assimilé en si peu de temps tant de connaissances qu'il avait, et de très loin, dépassé le programme de cette année. Il comptait bien en apprendre encore plus, et ce jusqu'à la bataille finale. Il avait touché à presque toutes les matières, y compris les Runes et l'Arithmancie. A la guerre, tout pouvait servir. Qui savait de quoi serait fait l'avenir ?
Cette rage de connaissances avait été soudaine, certes, mais bénéfique. Il avait perdu tant de temps, se répéta-t-il. Voilà des années qu'il aurait dû commencer sa formation. Peut-être l'aurait-il fait si ce très cher Dumbledore lui avait révélé le contenu de la prophétie à son arrivée à l'école de sorcellerie.
Poudlard... Ses grandes tours, ses couloirs sans fin, sa forêt aux diverses espèces menaçantes ou féeriques, mais surtout son immense bibliothèque regorgeant de livres aux pages usées par le temps, remplies d'encore plus de connaissances qu'il ne pourrait jamais en assimiler.
Il s'imagina se glisser la nuit dans la réserve, caché sous la cape d'invisibilité de son père, au nez de Rusard. Que de jubilation à feuilleter les ouvrages interdits recelant de mille et un sortilèges...
Mais Poudlard signifiait également ses centaines d'étudiants bruyants et aux bouches débordantes, ses professeurs pleins de bonnes intentions qui, pour la plupart, ne manqueraient pas de remarquer ses progrès dans toutes les matières, et ce même s'il en dissimulait une partie. Tant d'interrogations qu'il susciterait, mais fuirait.
Et il y aurait ses amis. Il grimaça. Eux aussi questionneraient, s'enquerraient de sa santé, de son attitude, de son besoin inexplicable de se plonger dans les livres pour s'abreuver infiniment. Hermione s'en réjouirait, évidemment, et Ron hausserait un sourcil perplexe en lui demandant quelle mouche l'avait piqué. Et s'il y avait un remède, bien sûr. Ils ne comprendraient pas. Ils ne savaient pas...
Sans doute lui parlerait-on de Sirius également. Et de « l'incident » du département des mystères, comme on l'avait surnommé. Et cela était bien pire que le reste. Mieux aurait-il valu qu'il eut oublié ces événements qui, encore aujourd'hui, meurtrissaient son coeur. Quelques semaines plus tôt, après une énième nuit gâchée par d'horribles songes, il s'était préparé une petite marmite de potion Sans Rêves. Il lui en restait encore quelques flacons mais, malgré le fait qu'il ressentait en ce moment même un besoin intense de se reposer, il n'osait y toucher. Une trop grande consommation le rendrait dépendant et il n'avait absolument pas besoin d'un problème supplémentaire sur les bras.
Il regarda sa montre, nouvelle acquisition de sa dernière commande en provenance du Chemin de Traverse, et décida de remonter dans sa chambre. S'il le faisait trop attendre, Malfoy risquait d'être de mauvaise humeur...
"C'est pas trop tôt, grogna le Serpentard toujours assied sur le lit.
Harry décida de l'ignorer, ne désirant pas que la situation ne dégénère. En passant près de lui, il jeta un coup d'oeil au grimoire qu'avait ouvert le blond dans le but de passer le temps. L'autre le remarqua.
"Tu possèdes une très belle collection, fit-il encore en désignant du menton le tas de bouquins qui s'entassaient sur son bureau et par terre. Je ne savais pas que tu t'intéressais à la magie noire...
Il guetta sa réaction. Mais malheureusement pour lui, le Gryffondor haussa simplement les épaules. Après avoir atteint un certain seuil de connaissances sur la défense contre les forces du mal, il lui avait semblé naturel, voire essentiel, d'en connaître autant, sinon plus, sur les forces ennemies.
"Dumbledore est au courant ? S'enquit innocemment Draco.
"Dumbledore n'est pas mon tuteur, répliqua-t-il plus durement qu'il ne l'aurait voulu. Rien de toute cela ne le regarde. Il en va de même pour toi.
Une expression de surprise apparue, l'espace d'un instant, sur le visage de son compagnon. Aussitôt après, il reprit son masque d'impassibilité coutumière.
"Tu as décidé de te rebeller, Potter ? Tu veux plus d'attention ou c'est simplementla crise d'adolescence?
Mais Harry ne fit que soupirer doucement et s'assied près de lui, au bureau.
"Si tu me disais ce qui t'amène, en plus de quelques mots, au lieu de me provoquer ? Proposa-t-il, las.
Le blond se repositionna sur le lit.
"C'est mon père, commença-t-il. Depuis qu'il est sorti d'Azkaban, il est... il...
Le jeune Malfoy, les yeux baissés, se passa une main dans les cheveux. Contrairement à d'habitude, il n'avait pas de gel. Cela lui donnait un air plus... normal.
Harry comprenait parfaitement ce qu'il voulait lui dire mais préférait l'entendre de sa bouche, comme une sorte d'assurance de sa bonne foi.
"Oui ? Le pressa-t-il.
"Il est déchaîné, dit enfin l'adolescent. Au début, il n'était pratiquement plus à la maison. Je suppose que Tu-Sais-Qui voulait le voir.
"Voire le punir, devina le Survivant.
"Possible, hésita l'autre.
"C'est plausible, reprit le brun. Sa dernière mission ne s'est pas passée conformément aux plans de Voldemort. ( Draco frissonna ) Oh, je t'en pris !
Le blond lui lança un regard noir.
"Y a-t-il une soirée où il est revenu en piteux état ?
"Oui, réfléchit le Serpentard. C'était environ deux jours après sa libération.
Harry chercha dans sa mémoire, calculant rapidement.
"Quelques Doloris. Intensité moyenne, dit-il, réfléchissant à voix basse. Et un puissant, évidemment. IL voulait qu'il se souvienne de la douleur des erreurs.
Il effleura sa fine cicatrice du bout des doigts. Il se souvenait de cette nuit-là où il s'était réveillé en sursaut, le front brûlant, ressentant...
"Les autres aussi y sont passés, continua-t-il.
"Potter, l'interrompit Draco, les sourcils froncés. Qu'est-ce qui te prends ? Tu... Tu es tout blanc...
Ne répondant pas, Harry secoua la tête.
"Continue, lui dit-il.
"Mais...
"Je suppose que Voldemort a décidé d'élargir ses rangs, le devança-t-il.
"Hum...
"Tu as dû refuser, constata Harry, sinon tu ne serais pas ici.
"Je me suis enfuie. Ils voulaient m'apposer la marque ce week-end. Je... je crois que j'ai paniqué.
Harry l'observa longuement et le blond reprit.
"Il est de coutume qu'avant d'en être, ils nous emmènent en ballade avec eux. Tu sais, histoire de nous familiariser avec l'environnement. Il y a deux jours, ils sont allés dans une petite ferme moldue. Il y avait un enfant. Un petit garçon d'à peine dix ans. Il serait rentré à Poudlard dans deux ans et les services de renseignements de Tu-Sais-Qui l'avaient su. Tu sais ce qu'ils pensent des Sang-de-Bourbes. Pour eux, c'est de la vermine qui, si on ne s'en débarrasse pas, se reproduira et créera d'autres abominations comme eux.
"Charmant, commenta ironiquement le Survivant.
"Pendant qu'ils s'occupaient des parents, continua Malfoy sans prendre en compte sa remarque, je devais surveiller l'enfant. Au bout d'un moment, il s'est mis à pleurer. Des larmes silencieuses, il ne criait pas et pourtant, dans la pièce voisine, l'homme et la femme hurlaient. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé pourquoi.
Flashback
- Pourquoi ils font mal à mes parents ?
Draco ne su que répondre. L'enfant insista.
- Pourquoi tu ne fais rien ? T'es comme eux ?
Il voulut crier que non, mais les autres pénétrèrent dans la pièce. Les hurlements qui avaient cessés peu avant reprirent.
Fin du Flashback
"J'étais là, baguette à la main, mais je ne bougeais pas. Je ne pouvais pas. J'avais trop peur. Ce qu'ils lui ont fait... Je sais que mon père et ses amis ne sont pas des enfants de coeur mais de là à... Ensuite, ils l'ont tué lentement. Et moi je regardais... Je devais simplement apprendre, retenir.
Draco détourna le regard.
"J'étais trop faible pour les empêcher, éructa-t-il. J'ai attendu d'être au manoir et puis...
Le brun comprenait. Lui aussi avait pleuré, cette nuit-là, comme beaucoup d'autres auparavant.
"Mon père a dit qu'il était fier de moi, que j'avais bien fait. Que bientôt je pourrais moi aussi faire payer aux êtres inférieurs leur venue au monde. J'avais envie de hurler et lui, il souriait.
Il se tut un moment.
"Bien sûr, je savais qu'il était un Mangemort depuis longtemps. Il ne me l'avait jamais caché, il en est beaucoup trop fier... Merlin, c'était un enfant ! N'y a-t-il rien de plus pur ? Un sorcier, qui plus est. Je... je ne comprends pas.
"Il y a une grande différence entre voir et savoir, n'est-ce pas ? Fit doucement Harry.
Draco acquiesça.
"C'est horrible. Tu ne peux pas imaginer...
"Tu crois ?
"Dumbledore te tient à l'écart des combats, comment pourrais-tu ?
"Tu ne peux pas comprendre, fit le jeune sorcier brun en se levant.
Il effleura du bout des doigts un épais volume de magie noire, puis celui de défense contre les forces du mal.
"Pourquoi être venu ici ? Questionna-t-il après un moment. Poudlard aurait pu te servir de cachette jusqu'à la rentrée. Sans parler de son directeur...
"Tu m'as semblé tout indiqué. Et puis, je n'ai pas vraiment réfléchit, avoua le blond.
"Qu'attends-tu de moi ?
Il y eu derrière lui un bruit de draps froissés. L'autre s'était levé.
"Tu me crois ?
"Les faits sont véridiques. Mais il est encore trop tôt pour t'accorder ma confiance.
Il se tourna vers lui et plongea ses yeux dans les siens.
"Toutefois, j'accepte de t'aider, oui.
"Merci, fit sincèrement Draco.
Il y eut un silence embarrassé.
"Bon, fit Harry. Tu m'excuseras, mais j'ai quelques trucs à faire.
Il hésita une fois de plus, mais attrapa finalement sa baguette et se prépara à sortir.
"Je peux descendre ? S'enquit le Serpentard.
"Si tu veux.
Le Survivant se rendit tout d'abord dans la cuisine et marmonna un sortilège qu'il avait appris lors de l'un de ses séjours au Terrier. Automatiquement, une eau savonneuse apparue dans l'un des éviers. Un autre mouvement vague du poignet et les reliefs du repas disparurent avant que la vaisselle n'aille se faire laver d'elle-même. Puis, se fut le tour du salon d'être épousseté puis balayé de fond en comble, ce qui, dans d'autres circonstances, lui aurait probablement pris plusieurs heures. Deux sorts en direction du jardin, l'un d'illusion pour les moldus curieux et l'autre d'entretien.
"Pourquoi tu fais ça ? Demanda Draco. Vous n'avez pas d'elfes de maison ?
"Je suis l'elfe de maison, lui apprit Harry.
Il ignora l'air surpris de son compagnon et se dirigea vers un meuble d'où il sortit un bout de papier et un stylo.
"Et maintenant ?
"Je laisse une note aux Dursley, fit-il en laissant la mine courir sur la feuille.
"Nous allons quelque part ?
"On ne peut pas rester ici de toute façon.
"Pourquoi ?
"Déjà qu'ils me supportent à peine, cela m'étonnerait qu'ils acceptent ta présence sous leur toit. Et la leur cacher sera impossible.
Il plia le message en deux et le laissa en vue sur la table de la cuisine. Il était étrange de penser qu'en quelques lignes, il leur disait adieu. Car il était hors de question qu'il revienne dans cette maison l'an prochain. Il aurait dix-sept ans au mois de juillet, ce qui ferait de lui un adulte à part entière. Et alors, plus personne n'aurait de droit sur lui. Il serait libre, pensa-t-il en souriant mentalement.
Il murmura une formule, suivie d'un Acio baguages et ceux-ci apparurent devant lui. Il les rétrécit et les mis dans sa poche.
"Et comment on part ? Demanda Draco. Tu dis que ta maison est surveillée.
"Tu sais transplaner ?
"Pas vraiment, avoua l'autre. Toi si ?
"Hum, acquiesça-t-il. Tu as des effets personnels ?
"Rétrécis également.
"Bien. Je n'ai jamais effectué l'expérience avec quelqu'un mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Tu connais le concept ? Tu dois te concentrer sur chacune des parties de ton corps. Sois prudent, il ne faut pas en laisser derrière. Je m'occupe du reste.
"Tu as ton permis, Potter ? S'inquiéta-t-il.
"Non.
"Tu me rassures...
"Tu préfères peut-être rester ici ? Je suis sûr que tu t'entendrais à merveille avec mon cousin Dudley.
Drago regarda un portrait familial accroché au-dessus de la cheminée. Le plus jeune moldu représenté le fixait d'un regard porcin et morne sur lui. Les deux autre sujets ne valaient guère mieux.
"Sans façon, grimaça-t-il. On y va ?
"Tu n'as qu'à t'approcher.
Le blond haussa un sourcil.
J"e ne mors pas, le rassura Harry.
Une légère hésitation de plus et le Serpentard s'exécuta lentement. Soupirant, l'adolescent aux cheveux noirs prit sa main dans la sienne. C'était... une sensation bien étrange. De légers fourmillements chatouillaient sa paume.
"On pourrait prendre le Magicobus, proposa le blond.
"Trop visible. On nous en empêcherait.
"Et en balai ? Insista-t-il encore.
"Je n'ai toujours pas récupéré le mien.
Draco marmonna. S'il voulut de nouveau répliquer, il n'en eut pas le temps. La pièce autour de lui disparut dans un tourbillon de couleurs infernal.
TBC
Voilà. Encore désolée pour le retard et à la prochaine !
