Chapitre 8 : La guerre approche

Bahamut, dans ce monde, avait été réveillé par la " limite " de Sephiroth celle-ci l'avait comme appelé, et Sephiroth ne s'était pas attendu à voir le sombre Dieu Dragon iciil avait vu de loin arriver l'animal, du haut des cieux où régnaient à présent de noirs nuages Arawn ne semblait pas s'être aperçu de la présence du monstre. Celui-ci se tenait en silence derrière le vieil homme, à l'endroit même, par rapport au cercle de feu, où il était dans l'autre destin. Ce n'était pas une coïncidence Bahamut était revenu, pour cette fois triompher de Sephiroth. Celui qui mettait en danger l'existence des Dieux

" Arawn " pensa le jeune homme. " Il suffit d'un coup d'épée, pour maintenant. " Son regard se posa alors sur le dragon. Par contre, affronter Bahamut une deuxième fois il l'avait déjà tué, dans l'autre destin, mais rien n'avait été facile. La créature avait un point faible le guerrier n'avait pu lui infliger de sérieux dommages qu'à partir du moment où il l'avait deviné. Mais quel était ce point faible ? il ne s'en rappelait plus du moins pas encore le combat allait être rude. Le jeune guerrier regarda l'arme qu'il avait en main. La Masamune étrange. Le katana était donc devenu Masamune. Les objets eux-même, s'ils étaient étroitement liés à une personne, pouvaient passer d'un destin à un autre, si la volonté et la force de leur maître était assez forte. Avec la puissante Masamune, et son extraordinaire habileté à manier cette lame, il pouvait espérer avoir une chance contre le Dieu dragon. Mais il venait tout juste de prendre conscience de ses deux âmes. Il était affaibli

Arawn, quant à lui, venait de s'apercevoir de la présence du monstrueux animal. Le feu redoubla d'intensité tout autour de lui, et les reflets rougeoyants des flammes sur son visage n'en effaçaient pas la pâleur.

" Sephiroth ! " cria-t-il en s'affaissant à terre. " Il me suivra donc toujours ? qu'est-ce que les dieux ont contre MOI ? "

Le jeune général lui lança un regard vide de toute compassion. Ses yeux bleu-vert parvenaient à glacer le cur de quiconque, même dans les flammes d'un enfer comme celui-là. Mais les yeux du dragon, eux, n'étaient pas dirigés vers Arawn. Ils brûlaient d'une intense envie de tuer.

Sephiroth.

* * * * * * * *

Ninsun était épuisée. Elle avait parcouru une bonne cinquantaine de kilomètres avec son chocobo aujourd'hui, et avait traversé plusieurs villages, sans pouvoir acquérir d'informations supplémentaires sur Sephiroth. Le miroir était son seul guide Elle aurait voulu rencontrer une nouvelle fois Ifrit, pour qu'il lui donne quelques conseils, mais la puissance du dieu semblait fléchir de plus en plus avec le temps Il ne pouvait donc plus apparaître selon son bon vouloir. Elle devrait continuer sans lui du moins pour un petit moment encore.

La jeune fille regarda autour d'elle. Avant d'atteindre Shaggat, elle pouvait se servir à nouveau du miroir

Une douce brise soufflait sur le port. Le cri des mouettes et le bruit des vaguelettes contre les coques des bateaux donnaient une impression de calme et de paix bien qu'à des milliers de kilomètres de là, une guerre terrible éclatait.

Ninsun se sentait un peu perdue. La petite ville portuaire de Junon était faite d'un dédale de petites rues, comme souvent dans les citées de pêcheurs, et la jeune femme ne parvenait plus à retrouver son chemin. Hélas, la Shin-ra commençait déjà à polluer le paysage avec ses installations

Elle voyageait en civil, pour ne pas attirer l'attention Depuis qu'elle avait appris, le matin même, que le colonel Schwarz allait vraiment lancer une grande offensive sur le sud de Wutai, et qu'il avait juré que le général Sephiroth ne s'en sortirait pas vivant s'il s'opposait à lui, Ninsun était bouleversée. Bien sûr, elle avait confiance en Sephiroth. Il n'était ni faible, ni inconscient, et Schwarz serait obligé d'obéir à ses ordres mais le colonel était vraiment violent et fourbe. Et le Général avait une volonté de fer : il voulait arrêter Schwarz, et il le ferait. Tout avait commencé lors de cette réunion militaire, à MidgarElle n'aurait pas dû se trouver dans la salle de vidéo-surveillance, mais Changu, le responsable de cette section, était un de ses meilleurs amis et lui avait permis de rester un peu, pour entendre ce qui se disait dans la salle de réunion. Il avait pris de gros risques en lui autorisant cela mais tout s'était bien passé. La jeune femme avait pu prendre connaissance des grandes décisions faites par l'état major Elle revoyait encore la scène.

"Wutai est entourée d'un haut mur, contre les invasions, sauf sur le côté sud, là où passe une rivière. J'attaquerai donc par le sud. "

Schwarz s'arrêta de parler et releva la tête. Autour de la grande table se trouvaient le Président Shin-ra, Heidegger, le général Martune, le colonel Evans, le commodore Stanley et le Général Sephiroth. Aux côtés de Heidegger se tenait une jeune femme habillée de façon très provocante. Sa longue robe était fendue aux cuisses et avait un décolleté impressionnant. Elle devait s'appeler Scarlet Le chef de l'état major était Kurt Martune, un vieil homme aux cheveux gris et courts, mais au regard encore pétillant et à l'esprit vif. Celui-ci se racla la gorge et déclara :

" Les Wutans savent bien que ce côté-là est vulnérable. Ils y grouperont le maximum de leurs forces, soyez-en sûr. "

Schwarz le regarda avec un air frustré. " Des troupes Wutanes sont plus simples à décimer qu'une muraille, Général. " fit-il de sa voix grinçante.

" Mais ce sera une vraie boucherie ! s'exclama Evans, passant sa main dans ses cheveux noirs. Les Wutans sont redoutables au corps à corps, avec leurs techniques ninjas il y aura beaucoup de pertes dans notre camp ! "

Le Colonel Schwarz se leva d'un air fier. " Et Alors ? l'important est qu'on gagne la guerre, non ? nous passerons tout de même. Les pertes humaines ne sont rien par rapport à la victoire imminente de la Shin-ra. "

Le Président parut un peu gêné. L'idée de gloire de son organisation le remplissait de joie, mais il ne voulait pas perdre inutilement de bons soldats. Il déclara, après un instant d'hésitation :

" N'y a-t-il pas un moyen plus simple, qui permette à la fois la victoire et le moins de pertes possible ? "

Il y eut un silence pesant, puis Scarlet se pencha, laissant une vue plongeante à toute la tablée, et regarda le Sephiroth dans les yeux. " Vous avez sûrement une idée, Général vous qui excellez dans le domaine de la stratégie et de la tactique "

Les regards se tournèrent vers Sephiroth, qui n'avait pas parlé depuis le début de la réunion. Il était assis, les bras croisés, et avait écouté attentivement tout ce qui s'était dit. Il regarda tour à tour les personnes attablées et finit par fixer le Colonel Schwarz. Celui-ci trembla un instant, puis se reprit.

" Alors, on vous a demandé votre avis, Général Sephiroth ! " lança-t-il un peu trop brusquement.

Quand il s'agissait du Général, son insolence prenait le dessus sur sa raison. A chaque fois.

Sephiroth se leva et dit, avec un mépris contenu : " Il faudra que vous perdiez cette habitude de crier à la figure des gens, colonel. Et que vous soyez plus respectueux envers vos supérieurs. "

Schwarz se retint difficilement de répliquer violemment. Il avait vraiment horreur qu'on le remettre ainsi à sa place Les mots qu'il lui répondit lui écorchèrent presque la gorge : " Bbien, mon Général. "

Sans plus lui jeter le moindre regard, Sephiroth s'approcha du plan étalé sur la grande table. Il représentait Wutai et ses environs. Différentes couleurs avaient été utilisées pour marquer les positions des troupes, de la rivière et des endroits possibles d'embuscade.

" Ici se trouvent placés leurs Aoras, des tireurs d'élite Wutans. Ils sont très peu, étant donné que la majorité de leurs forces est constituée de ninjas mais ils guettent par-dessus les murailles, et sont prêts à tirer sur tout ce qui bouge.

- Raison de plus pour attaquer par le sud grommela le colonel Schwarz.

Sephiroth ignora sa remarque.

- Ces tireurs d'élite sont très peu, continua-t-il, d'après mes estimations et celles du commodore Stanley. Et surtout, ils ne s'attendent pas à ce que l'on attaque par ce côté là je veux dire le nord-ouest.

- Le nord-ouest ? s'étrangla Schwarz. Mais il y a des montagnes là-bas ! nos soldats ne pourront p

- Au contraire, le coupa Sephiroth. L'effet de surprise sera total. Et les rochers camoufleront notre arrivée

- C'est de la folie ! s'exclama le colonel.

- Cessez de crier comme cela, lui rappela Martune. Et écoutez plutôt ce que le Général Sephiroth a à nous dire.

Schwarz croisa les bras en marmonnant et s'enfonça dans son fauteuil. Grâce à la guerre, il comptait bien devenir au moins général de corps d'armée, si ce n'est plus. Ainsi, il pourrait rivaliser avec ces supérieurs exigeants, et plus personne ne le rabaisserait ainsi

- Bien continua Sephiroth. Si la troupe du commodore Stanley se place au nord de la plaine Yoji, la division du colonel Evans pourrait attaquer par le flanc cette troupe " B " Wutane.

- Mais pour nos arrières ? demanda Evans. Elles restent sans protection

- Non, puisque les divisions Sigun et Tessa du général Martune se trouveront juste dans la zone A-042, pour éviter tout repli possible de l'ennemi fit Sephiroth en montrant différents points de la carte tout en expliquant. Son autre division Hulgi se tiendrait à l'opposé, de façon à cueillir les Wutans s'ils attaquaient en traître par le côté sud-ouest. Bref, une avancée de type Devasta-shield.

- Intéressant lâcha Martune. Je n'avais pas pensé à placer les troupes ainsi. Il est vrai que les Wutans n'auraient aucune possibilité de parade mais qu'en est-il de votre propre division, Général ?

Sephiroth examina la carte et plaça son doigt juste sur le côté ouest de Wutai, entre le Mont Mungoïn et le pont du Erkshanbô.

- Là.

Tous les officiers examinèrent attentivement la carte, puis regardèrent Sephiroth sans comprendre.

- Juste là ? demanda Stanley en désignant le point de la carte qu'avait montré Sephiroth. Excusez-moi, mais il n'y a aucun intérêt à placer votre troupe dans ce coin

Sephiroth ne lâcha pas un mot. Il attendait les réactions des autres officiers, pour qu'ils s'aperçoivent de l'importance capitale de placer une partie de l'armée à cet endroit. A première vue, cela ne paraissait pas évident

- Il y a bien une raison, Général lâcha Scarlet en s'approchant doucement de lui. Expliquez-nous donc

Sephiroth soupira.

- Evidemment, je n'aurais jamais proposé de placer ma division à cet emplacement sans aucune raison. J'e veux juste que vous trouviez pourquoi

Schwarz se dressa soudainement, et, d'une voix dont perçait tout son désir de rabaisser son supérieur, s'exclama :

- Voyons, Général, nous sommes en guerre ! pas le temps de jouer à qui trouvera le premier !

Sephiroth foudroya le colonel du regard, mais ne perdit pas pour autant son calme.

- Si vous n'êtes pas capable d'arriver à comprendre de tels raisonnements tactiques, colonel, je ne vois pas votre utilité ici, à l'état-major, et ne comprends pas non plus comment vous avez pu devenir un haut gradé avec votre piètre esprit stratégique.

Cette remarque n'avait été lancée sans aucun emportement ni aucune colère, mais avec une fermeté telle qu'elle fut accueillie par un silence total. Les conversations s'étaient arrêtées, et tous les regards étaient tournés vers les deux hommes. Schwarz ne savait pas comment réagir. Devant son supérieur, il n'avait pas le droit à la réplique, mais la colère qui brûlait en lui était si intense qu'il aurait voulu se jeter sur lui pour l'étrangler. Il resta quelques secondes immobile et livide ; puis se décida, avec une difficulté infinie, à se rasseoir sans rien dire.

Sephiroth regarda tour à tour les autres officiers. Ceux-ci parurent soudain gênés et se remirent vite à examiner la carte de bataille

Quelques secondes plus tard, Martune siffla entre ses dents d'un air admiratif. Les autres gradés se tournèrent vers lui.

- Mais oui, bien sûr ! s'exclama-t-il, les yeux écarquillés. Une division placée juste entre le pont et le Mont Mungoïn permettrait à ma première division de se retirer en toute sécurité après la première offensive, puis nous attaquerions à nouveau les Wutans sur la façade ouest avec les troupes de Sephiroth, les prenant à revers grâce à la rapidité de l'attaque ! Ainsi, plus moyen pour l'ennemi de battre en retraite. Ils seront cernés.

- Plus, dit Sephiroth. Les forces secondaires du commodore Stanley et du colonel Schwarz pourront attaquer de l'autre côté de la ville, cernant ainsi Wutai de tous les côtés, à part vers la rivière au sud. Le gros des troupes Wutanes y étant regroupées, il ne restera plus que les tireurs d'élite et quelques ninjas pour défendre les murailles. Une attaque quasi-simultanée, en plus d'engendrer la panique, ne leur laissera pas de répit. Ils ne sauront plus où donner de la tête la victoire est assurée. Bien sûr, sur le terrain les choses ne se passeront pas aussi limpidement. Il faudra s'adapter aux manuvres de l'ennemi

- Vous êtes un génie, s'exclama Evans. Je n'aurais pas cru une telle attaque possible avec le peu de troupes dont nous disposons

Schwarz, qui avait cessé de regarder Sephiroth d'un air mauvais pour ce concentrer sur les formes de Scarlet, réagit soudain.

- Jamais je n'impliquerai ma division dans ce plan de fou ! les murailles seront bien gardées. Je vous dis que c'est par le sud qu'il faut attaquer !

Ninsun avait décelé une expression de frustration sur le visage du Grand Général. Pourtant, il avait l'air de s'être attendu à cette réponse mais avait espéré que le colonel soit moins têtu, et surtout moins bête Son visage se fit plus dur.

" Vous contredisez mes ordres, colonel ? "

Schwarz parut soudain se rendre compte de sa situation délicate. Mais il refusait de s'abaisser à obéir sans discuter pas encore une fois

" Et pourquoi pas ? " répliqua-t-il.

Sephiroth s'apprêtait à répondre à son tour, quand Schwarz se tourna vers le Président et dit :

" Monsieur le Président, vous aviez une dette de vie envers mon oncle, le Général Phanan Repness permettez-moi de vous demander aujourd'hui de la rembourser. Je voudrais avoir une totale liberté de commandement sur mes troupes. "

Tous les gradés eurent un mouvement de surprise, sauf Sephiroth.

" Utiliser une dette de vie pour avoir la permission de désobéir à un ordre c'est une humiliation à la mémoire de votre oncle, vous ne croyez pas ? " lui lança le jeune Général.

Schwarz eut un petit rire mauvais. " Voyons, ce n'est qu'une partie de la dette qu'il rembourserait là je sais bien en quoi va consister le reste du remboursement et rien qu'en y pensant, j'ai du mal à me tenir en place ! "

Une lueur de plaisir et d'impatience difficilement contenue s'étaient lue dans son regard au moment où il disait cette dernière phrase.

Ninsun avait soudain eu un frisson de terreur. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle s'attendait au pire

Le Président avait l'air d'en savoir beaucoup sur l'affaire, à la différence des gradés installés autour de la grande table il prit d'ailleurs la parole.

" Bien, Colonel, j'accepte votre requête la seconde est pourtant plus délicate. Je n'en parlerai pas plus en détails ici, mais sachez que j'essaierai de faire de mon mieux. Mais une fois ces " petites affaires " réglées, je ne voudrai plus entendre parler d'aucune dette. C'est bien compris ?

- Parfaitement, Monsieur le Président " gloussa Schwarz avec une soudaine lueur d'excitation dans les yeux

Ninsun trembla. Cet homme hideux. Avec le monocle elle l'avait déjà vu ailleurs. Et ça ne lui disait rien qui vaille La jeune fille se passa la main sur le front puis s'étira. Son regard fut attiré par le ciel d'un bleu magnifique. La plaine était faite d'herbe verte qui s'étendait jusqu'à l'horizon, et sur le côté ouest, des montagnes se découpaient au loin. C'était un immense pâturage où les éleveurs venaient chercher des chocobos sauvages pour les entraîner et les faire courir aux jeux du Gold saucer. Les rares monstres qui s'y trouvaient étaient la plupart du temps inoffensifs.

" Kwwweeeek ! ! ! "

Ninsun se retourna et regarda en direction de Gluklish, son chocobo doré. Il courait en piaillant comme un fou, et sautant d'un air paniqué.

" Mais qu'est-ce que ? " commença la jeune fille. Elle s'arrêta net en voyant la cause de cette peur : sortant des hautes herbes, une grosse créature velue s'approchait. Ses dents pointues étaient tachées de sang, et ses yeux jaunes fixaient l'adolescente.

" Mais tu es le monstre du Mont Nibel ! " s'exclama Ninsun en reculant. " Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? "

La créature stoppa sa marche et s'affaissa. Une large blessure recouvrait sa patte avant droite, et des poils ensanglantés affluait une odeur profondément désagréable. Le monstre n'avait pas l'air de vouloir attaquer. Il venait de combattre une autre créature et en était apparemment sorti vainqueur, mais en piteux état. Il jeta un regard implorant à la jeune fille.

" Mais je ne sais pas soigner les blessures, moi murmura-t-elle. Ma magie ne sera pas assez puissante "

Le chocobo s'était soudain calmé, voyant qu'il n'avait pas affaire à un ennemi.

" Bon " fit Ninsun en approchant prudemment de la bête. " Je vais tout de même voir ce que je peux faire, hein ? "

Le monstre gémit doucement et lui lança un regard reconnaissant.

Elle écarta fébrilement les poils ensanglantés et grimaça en voyant la plaie. " Un Guéri 2, c'est le maximum que je puisse faire " Un aura verte se forma autour d'elle puis s'enveloppa autour de la patte blessée. Le résultat fut plus satisfaisant qu'elle ne le pensait.

" Eh bien, tu es presque tout à fait guéri soupira-t-elle. Il faudrait tout de même voir un vétérinaire. Il risque d'y avoir quelques infections. " Son regard fut soudain attiré par une tache noire sur la peau de l'animal, à l'endroit où des poils avaient été arrachés. C'était un symbole représentant vaguement un animal à cornes, avec un long corps effilé. " C'est le tatouage que donne ton maître à ses animaux ? " demanda-t-elle. Devant le grognement de la bête, Ninsun sourit faiblement. " Question incompréhensible pour lui, réponse incompréhensible pour moi " pensa-t-elle. Le ciel commençait à s'assombrir à l'horizon, et le vent soufflait de plus en plus fort. Elle comprit, en scellant son chocobo, que l'étrange monstre voudrait la suivre, qu'importe les douleurs dues à sa blessure. Shaggat n'était pas si loin. A condition de bien montrer que l'animal était domestiqué et non dangereux, elle pourrait rentrer dans la ville et rechercher un vétérinaire. S'il y en avait un

* * * * * * * * * * * *

La brume s'étendait au-delà de la mer, un voile gris enveloppant toute forme de vie sur son passage, comme un linceul flou et léger. La plage était sombre. Aucun coquillage, ni aucun animal ne l'habitait. Les conséquences des rejets de déchets de la base de la Shin-ra

Le groupe d'adolescents était à présent dans le village de Junon, sombre sous la nouvelle base militaire

" Mieux vaut ne pas se faire remarquer " avait déclaré Vincent Valentine alors qu'ils arrivaient. " Si vous avez de la famille à Midgar, on devrait y aller. C'est loin mais on a traversé le plus dur je pense "

Les adolescents acquiescèrent.

Ils étaient un peu sortis de la ville pour faire quelques combats et gagner de quoi pouvoir manger, mais ils devraient sûrement dormir à la belle étoile

" Je suis content que ce foutu tangage ne soit plus qu'un souvenir ! " s'exclama Intyre en soupirant. " Mais peut-on vraiment aller voir le médecin comme ça ? il ne faudrait pas que quelqu'un nous reconnaisse "

" T'inquiète pas, il y a assez de jeunes soldats à Junon pour qu'il ne se souvienne même pas de qui on est. Je ne sais pas quel médecin c'est, mais je suis sûre qu'on ne l'a encore jamais rencontré. Depuis la mort de l'autre "

Le visage de Gadjaya se ferma. Le médecin militaire qu'ils avaient l'habitude de voir lors de leur travail dans cette ville avait disparu dans des conditions bien étranges. Il avait été retrouvé quelques jours plus tard en bas d'une falaise, mort, bien entendu. Des histoires comme ça, il y en avait pas mal au sein de la Shin-ra. Et ils faisaient passer ça pour des accidents alors que ce n'étaient que des règlements de compte personnels, pour la plupart.

Il y avait habituellement plusieurs médecins, mais par les temps qui couraient, rien n'était sûr. La jeune fille regarda Kargin, installé près d'elle. Il était enveloppé d'une petite couverture mais continuait de trembler comme une feuille.

" Allez, je prends de l'argent et je l'emmène " déclara-t-elle en se levant, tendant une main à Kargin.

Celui-ci l'accepta et se leva péniblement.

" Il fait si froid " bégaya-t-il en grelottant.

Véga passa une main dans ses cheveux bruns et crut qu'il n'avait jamais fait aussi chaud. Kargin devait vraiment être malade.

Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés chez le médecin. Plusieurs personnes leur avaient indiqué son cabinet mais les jeunes gens avaient eu du mal à trouver. C'était un tout nouveau médecin, d'après son nom sur la plaque accrochée sur le mur.

Ils entrèrent et se retrouvèrent dans une petite salle d'attente vide. Une vieille porte de bois se trouvait face à eux, fermée. Gadjaya fit s'asseoir Kargin sur une petite chaise près de l'entrée, et frappa à la porte.

Silence.

Puis elle entendit un bruit de pas lent et saccadé, et la porte s'entrebâilla en grinçant.

* * * * * * * * * * * *

L'énorme Dragon noir fixait Sephiroth. Le monstre semblait vide de sentiments, mais empli d'une immense soif de tuer

" Son point faible " pensa Sephiroth. " Qu'est-ce que ça peut bien être ? "

Le jeune guerrier regarda la bête de haut en bas, puis ses yeux furent attirés par la chair tendre au creux de son cou.

Le voilà.

Le point faible Mais si haut qu'il était impossible à atteindre. Il fallait trouver une ruse pour pouvoir aller jusque là-haut aucune magie ne pourrait être tranchante comme il fallait. Seule sa lame Masamune pourrait faire l'affaire

Le dragon noir ouvrit grand la gueule et cracha une salve surpuissante de feu bleuté, qui vint violemment percuter le sol, désintégrant tout sur son passage.

" Raté " sourit Sephiroth, qui avait facilement esquivé.

Il jeta un coup d'il à Arawn, qui était à genoux non loin de là, les mains sur la tête et tremblant de tous ses membres.

" Mets-toi à l'abri ! " cria Sephiroth. " Dépêche-toi ! "

Le vieil homme releva les yeux, stupéfait. Cet homme qui le haïssait tant s'inquiétait pour lui ?

Il déchanta vite.

" Si tu crèves maintenant, ce serait un vrai gâchis. " ajouta le jeune homme. " Tu peux essayer de t'enfuir si tu veux, mais juste après m'être occupé de Bahamut, je te promets que je ne te laisserai pas de répit "

L'ex-sergent poussa un grognement sourd et se releva. Le Gordog, son monstre apprivoisé, était sa dernière chance. Si Sephiroth ne mourait pas là, alors le Gordog pourrait s'en charger

Fébrilement mais aussi vite qu'il le pût, Arawn se déplaça jusqu'à un recoin à peu près sûr, non loin de la bâtisse où se tenait son monstre. Les cris de Bahamut étaient forts, mais ils ne couvraient pas complètement les grognements du Gordog Alerté par le bruit et l'odeur d'êtres vivants, le chien-monstre ne tenait plus en place. Il cognait contre sa porte et contre les murs avec une force phénoménale. Bientôt, il parviendrait à détruire une des façades.

" Tout ce bruit va finir par alerter les gosses du centre " pesta le vieil homme.

En effet, des têtes commençaient à apparaître aux fenêtres, effrayées.

" RENTREZ !!!! " hurla Arawn. " RENTREZ TOUS !!! "

Mais ses paroles furent emportées par le vent, et par le tapage que faisaient le Dragon et le Gordog réunis.

De son côté, Sephiroth était en position de défense face à Bahamut. Le dieu tait intelligent : il ne tenait pas à se faire tuer comme la dernière fois il se gardait bien de baisser le cou, et préférait lancer de haut de grandes salves d'énergie.

Mais Sephiroth récupérait peu à peu ses talents de guerrier, et ses réflexes rapides. Les salves n'étaient pour lui pas plus dures à éviter que de vulgaires balles qu'on lui lancerait dessus. Mais pendant qu'il perdait son temps à esquiver, il lui était impossible d'attaquer

Il eut une idée.

Une aura verte se forma autour de lui. " Glace2 ! " cria-t-il tandis qu'un éclat de glace venait percuter l'aile droite du monstre. Le dragon hurla et détourna la tête, ce dont profita Sephiroth pour l'attaquer à la jambe.

La Masamune trancha la cuirasse écailleuse, laissant couler un filet de sang presque noir. Mais c'était bien peu par rapport à son immense corps

Face à ce redoutable adversaire, le jeune homme soupira. Toutes sortes de pensées lui venaient soudain à la mémoire Arawn. Cet être cruel qui lui avait fait tant de mal n'était RIEN face à un ennemi comme Bahamut. Et pourtant, depuis son enfance, Sephiroth avait été battu jusqu'au sang par l'ex-sergent le jeune homme avait eu la puissance et l'occasion de le tuer cent fois ! pourquoi ne l'avait-il pas fait ? pourquoi ne s'était-il pas plus rebellé ?

L'adolescent qu'il était dans ce destin-ci avait de la bonne volonté mais était décidément trop faible et trop naïf s'il avait vécu au sein de la Shin-ra, entre les entraînements, la concurrence et les brimades, il aurait su vaincre Arawn bien plus tôt, et se rebeller dès que l'ex-sergent aurait voulu le frapper ou l'humilier. Mais à présent, tout revenait dans l'ordre. Sa puissance. Sa force de caractère. Son expérience. Avec ça, il serait armé pour affronter son nouveau destin. Un combat qui n'était pas près de finir

Un long cri bestial le ramena à la réalité. Il avait déjà un combat en cours, mieux ne valait-il pas le perdre

Bahamut, fou de rage, leva une de ses grandes pattes griffues et s'apprêta à l'abattre sur Sephiroth. Mais un fracas étourdissant se fit entendre, suspendant son mouvement.

" Le Gordog ! " vociféra Arawn en se reculant de justesse pour ne pas se retrouver dans le sillage de la bête. " Quel imbécile, il est sorti beaucoup trop tôt ! "

Sephiroth lança son regard bleu-vert en direction de l'énorme et répugnant chien noir. Un long pelage sombre et poisseux le recouvrait, et ses yeux jaunes étaient injectés de sang. Les yeux fous d'une bête née pour tuer.

Le jeune homme esquissa un sourire triste et cynique à la fois. Après tout, lui aussi était né pour tuer

" HIIIIAAAAARRRGGGGG !!!! "

Le Gordog fonça droit sur lui, ignorant Bahamut qui ne semblait pas comprendre tout de la scène. Sephiroth aurait deux monstres géants à tuer à la fois, dont un dieu ? S'il avait eu toute sa force du destin originel, il aurait pu s'en débarrasser plus facilement, mais là il était loin d'avoir récupéré tous ses dons. Il fallait rapidement trouver un moyen de tirer avantage de la présence des deux colosses.

Mais comment ?

Le chien hideux arrivait sur lui à toute allure, ses longs poils frottant le sol.

Sephiroth sourit.

Il avait une idée

* * * * * * * * * * * *

Ninsun était enfin arrivée à Shaggat, après une heure de course à dos de chocobo. Bien sûr, il avait fallu qu'elle attende le monstre qu'elle avait " adopté ", et qui traînait la patte derrière eux Mais elle avait assez vite trouvé un vétérinaire. La secrétaire qui se tenait à l'accueil avait eu un mouvement de recul face à la bête, mais Ninsun avait tout fait pour lui faire croire qu'il ne s'agissait que d'un gros chien.

La salle d'attente n'était pas très grande. Une vieille dame qui tenait son caniche sur ses genoux s'était décalée de trois sièges en voyant entrer la jeune fille avec son énorme molosse.

Ninsun avait envie de pouffer de rire, mais elle se retint. C'est sûr qu'elle devait avoir fine allure avec son chocobo et son monstre à ses côtés

Pour tuer le temps, elle décida de regarder à nouveau le miroir.

" C'est fou, c'est presque devenu une drogue ces visions " pensa la jeune fille en souriant. L'image se forma

Maintenant, Ninsun cherchait désespérément Sephiroth. On lui avait dit qu'il devait embarquer sur un grand bateau, pour atteindre le port de Shaggat, à l'est du village de Gongaga. Sephiroth n'avait rien pu redire sur la décision de Schwarz au conseil, vu que le Président l'avait approuvé et donné carte blanche mais sur le terrain, il comptait tout de même l'arrêter. Il était évident que des milliers de soldats seraient sacrifiés inutilement, ainsi que bon nombre de Wutans. Sephiroth voulait prendre le contrôle de la ville de Wutai avec le moins de pertes possibles, d'un côté comme de l'autre. Et Schwarz s'y opposait totalement

" Tant que je pourrai faire quelque chose, je le ferai " avait déclaré le jeune Général à Martune alors que Ninsun se trouvait à ses côtés. La jeune femme l'approuvait totalement. La guerre était déjà assez horrible pour offrir à la planète des morts inutiles supplémentaires l'habitude du combat avait endurci Sephiroth, mais ne l'avait pas rendu insensible. Elle ne s'était encore jamais retrouvée à ses côtés lors d'une bataille, mais elle avait entendu dire que quand il s'agissait de monstres puissants, il faisait preuve d'une violence sans pareille. Se plonger complètement dans l'action, s'oublier soi-même et ne plus ressentir que la lame froide et tranchante ôter subitement la vie de l'ennemi Beaucoup d'hommes se battaient ainsi pour " oublier ". Ninsun se demanda avec un petit serrement au cur si Sephiroth combattait pour les mêmes raisons

Mais ce matin, elle avait appris par son ami Changu que le colonel Schwarz avait décidé de lancer son offensive plus tôt que prévu. Sephiroth n'arriverait jamais à temps sur les lieux s'il utilisait ce bateau la jeune Capitaine avait réussi à emprunter à la base de Midgar un petit avion rapide de la Shin-ra, qui pourrait l'emmener, le Général et elle, à Wutai dans les plus brefs délais. Mais le colonel Schwarz vouait une haine farouche au jeune Général, et n'hésiterait pas à utiliser la force pour repousser Sephiroth. C'est-à-dire qu'il n'aurait aucun scrupule à lui tendre un piège s'il en venait à s'opposer à lui sur le terrain

Mais Ninsun avait de l'espoir. Sephiroth était adulé par ses soldats, et ceux qui étaient sous le commandement de Schwarz ne faisaient pas exception. Jamais ils ne se rebelleraient contre leur Grand Général

Ninsun déboucha sur les quais. Une grande foule se trouvait là, marchands comme touristes, prêts à embarquer La jeune femme était vêtue d'un chemisier blanc, d'un simple pantalon en jean et de bottes très communes. Elle ne souhaitait pas attirer l'attention en portant un uniforme militaire Sephiroth était sensé venir ici incognito, lui aussi, mais il était beaucoup plus repérable qu'elle elle se demandait d'ailleurs comment il pouvait cacher son identité ici, dans cette foule en liesse. Ses longs cheveux argentés étaient assez repérables

Elle jeta un regard circulaire mais ne vit personne qui puisse ressembler de près ou de loin à Sephiroth.

" Vous cherchez quelqu'un, mademoiselle ? "

Ninsun se retourna vivement à l'entente de cette voix grave. Une personne assez grande et encapuchonnée se trouvait juste derrière elle La jeune femme ne pouvait voir que le bas de son visage, mais ces lèvres parfaites qui lui souriaient ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne.

" Mon Général ! " s'exclama Ninsun, le cur battant soudain la chamade.

Il s'approcha d'elle, de façon qu'elle put voir ses yeux.

" Pas si fort, murmura-t-il. Je tiens à ce que l'on ne me reconnaisse pas

- Excusez-moi

- Est-ce bien moi que vous cherchiez ?

- Bien sûr qui d'autre ?

- Ah ! lâcha Sephiroth, amusé. Je suis si important que ça à vos yeux, ou s'agit-il d'un message à me communiquer ?

" Les deux " se dit Ninsun, mais elle garda cette pensée pour elle.

- Je tenais à vous informer que le colonel Schwarz allait lancer son offensive plus tôt que prévu

- Plus tôt ? voilà qui est mauvais

- Dans deux jours environ.

- Deux jours ! s'exclama Sephiroth. Mais je n'aurai jamais le temps d'arriver sur les lieux en si peu de temps !

- C'est pourquoi j'ai emprunté à la base de Midgar un petit avion, qui pourrait nous emmener à Wutai en temps record.

Le jeune homme croisa les bras.

- " Nous " emmener ?

- Oui. Je vais rejoindre mes propres troupes qui se trouvent déjà en territoire Wutan Je pars avec vous. Enfin, si cela ne vous gêne pas

Elle vit le regard grave de Sephiroth changer.

- Bien sûr que nondit-il avec un sourire furtif que Ninsun eut juste le temps de percevoir. Mais tout est une question d'heures, maintenant.

- Oui dépêchons-nous. L'avion nous attend à la sortie de la ville Mr Highwind, un pilote de confiance, est à son bord.

Sephiroth regarda pensivement du côté du plus grand bateau du port. Luxueux, spacieux et offrant une vue magnifique, le " Destin de Léviathan " était un des bateaux les plus appréciés des nobles il faisait souvent le voyage entre Junon et Shaggat, s'arrêtant le plus souvent à Costa del Sol pour que les touristes puissent faire une pause. Jadis navire de croisière, il se limitait désormais en ces temps de guerre à transporter les gens d'un continent à l'autre, évitant soigneusement Wutai à sa proue était sculptée une statue de Léviathan, monstre marin légendaire à queue de poisson

- Je vais prévenir le capitaine du bateau que je ne serai pas du voyage l'informa Sephiroth.

- Il connaît votre véritable identité ?

- Oui, mais il est le seul à être dans la confidence j'y vais.

Ninsun vit le Général partir vers le grand bateau. La foule s'écartait à peine sur son passage La jeune femme sourit. Ah, s'ils savaient qui était vraiment cet homme, paraissant insignifiant avec son long manteau à capuche

A vrai dire, Ninsun n'aurait pas été capable de prédire ce qu'il se passerait s'ils en venaient à découvrir soudainement de qui il s'agissait. S'écarteraient-ils, avec une peur respectueuse ? ou, au contraire, l'assailleraient-ils de questions ? les réactions étaient différentes selon les régions depuis les récentes victoires qu'avait eues le Général sur les troupes Wutanes avancées, il était devenu plutôt populaire. Mais le plus dur n'était pas encore passé : il restait encore à prendre Wutai et Da-chao, la ville accolée à celle-ci La Shin-ra avait lancé un ultimatum, mais les Wutans avaient totalement refusé l'accès à leurs mines de mithril. Ces mines représentaient des milliards de gils aux yeux de la Shin-ra, et, les Wutans n'ayant pas la technologie nécessaire pour les exploiter, elles restaient à l'abandon. Mais dès que l'Organisation avait fait mine de s'y intéresser, le peuple de Wutai avait décidé de s'y opposer formellement.

" Qui sont les fautifs ? " se demanda Ninsun. La Shin-ra, intéressée avant tout par l'argent ? ou les Wutans, prêts à défendre des mines qui ne leur servent à rien, risquant ainsi la vie de tout un peuple ?

Tout avait déjà commencé. La Shin-ra, voyant qu'aucune demande proposée n'avait été acceptée, avait décidé de se lancer à fond dans la bataille. L'Organisation naissante augmentait son pouvoir au fil du temps, mais des soldats venant de tout le continent Wutan avaient été mobilisés pour défendre les mines et Wutai contre la Shin-ra bref, des ennemis redoutables à ne pas négliger

L'illusion prit fin. Ninsun comprenait mieux la situation ces rumeurs qu'elle entendait sur la guerre étaient donc vraies. Peut-être que, dans ce destin aussi, la guerre aurait lieu, aussi terrible

La Shin-ra était surpuissante et aimait le montrer. La Shin-ra se moquait de l'avis des autres peuples. La Shin-ra ne pensait qu'à l'argent en se foutant de la morale. La Shin-ra inventait des prétextes nobles pour obtenir l'appui du peuple, qui pour l'Organisation n'était qu'un stupide troupeau de moutons, que l'on manipulait au gré des médias. (1*)

Comment avait-elle pu faire partie de cette bande de pourris ?

Elle jeta un coup d'il autour d'elle. Ça allait bientôt être son tour, le vétérinaire allait venir la chercher, elle et ses animaux.

La jeune fille soupira. Elle savait qu'elle ne pouvait pas blâmer tous les gens de la Shin-ra : c'était une organisation géante qui faisait vivre pas mal de gens, qui apportait tout de même au peuple une vie plus simple et confortable grâce à la Mako, leur donnant du travail Ses dirigeants étaient pour la plupart des salauds. Mais les gens qui rejoignaient leurs rangs ne le faisaient pas par idéal, bien souvent. Sephiroth par exemple avait grandi au sein de la Shin-ra et n'avait nulle part ailleurs où aller Il aurait tout de même pu démissionner. Mais peut-être que l'envie ne lui en manquait pas non plus et que la Shin-ra exerçait une sorte de chantage avec lui. Sûrement la chanson du " tu nous dois tout ", et pas mal de menaces dans l'ombre

Quoi qu'il en était, Ninsun ne pouvait pas encore se faire une idée précise de la question. Il fallait qu'elle en voit plus

Brusquement, la porte s'ouvrit, laissant sortir la dame au caniche, et un vieil homme à barbe se tint dans l'embrasure .

" Veuillez entrer " annonça-t-il en s'effaçant pour laisser passer la jeune fille.

* * * * * * * *

Sephiroth regarda avec un sourire le Gordog foncer sur lui. Il attendit qu'il ne soit plus qu'à quelques mètres, et sauta soudain sur le côté, esquivant la charge. La bête eut quelques secondes d'incompréhension, ce dont profita le jeune homme. Il s'agrippa aux longs poils du monstre pour se hisser sur son dos. Le Gordog, furieux, se secoua pour faire tomber son indésirable cavalier. Mais Sephiroth s'accrochait si fermement aux poils de la bête que ses mains commençaient à saigner.

Il progressa jusqu'à sa tête et leva les yeux.

Devant eux se dressait, magnifique, le grand dragon noir.

Désormais Sephiroth était à une hauteur suffisamment élevée pour atteindre le cou de Bahamut.

Il fallait juste sauter. Au bon moment.

Ce qu'il attendait ne tarda pas à venir : le dragon prit son souffle avec un bruit étourdissant, puis baissa la tête vers son ennemi. En une seconde à peine, une immense et surpuissante salve bleue fut tirée, illuminant d'un éclat glacial la nuit environnante.

Mais sa cible avait déjà bougé ! Sautant avec le plus de puissance qu'il avait pu, Sephiroth était atterri sur la tête du dieu dragon. Et la salve vint heurter de plein fouet le Gordog, qui se désintégra en un hurlement assourdissant.

Sephiroth profita que l'attention de Bahamut soit détournée pour se pencher en arrière et descendre sur son cou.

La lame Masamune brilla d'un éclat étrange lorsqu'elle se trouva placée juste sous la gorge du dragon.

Le jeune guerrier affermit sa pression. Le sang jaillit, en même temps qu'un hurlement de douleur et d'agonie que ne pouvait réprimer le dieu.

Sephiroth fit un mouvement de moulinet avec son arme, puis sauta au sol. La réception fut difficile, étant donné la hauteur du saut, mais il n'en était plus à un détail près Bahamut s'écroula de tout son long en un bruit fracassant, faisant trembler tous les bâtiments à un kilomètre à la ronde.

Arawn était au sol, tremblant, ne pouvant détacher ses yeux de l'horrible spectacle. Puis, parmi la poussière qui s'envolait, il vit une silhouette approcher.

Ses tremblements redoublèrent.

Sephiroth, debout, le regarda avec un mélange de pitié méprisante et de détermination. Puis, d'un geste vif, il lança quelque chose aux pieds d'Arawn, qui vint s'échouer près de lui avec un bruit mat.

La tête tranchée de Bahamut.

Le jeune guerrier plongea ses yeux dans ceux d'Arawn. " A toi, maintenant. "

* * * * * * * *

Véga et Intyre virent revenir leurs amis de chez le médecin. Il ne semblait y avoir aucun changement

" Alors ? " questionna Intyre.

Gadjaya s'assit près de lui et aida Kargin, toujours enveloppé d'une couverture, à en faire de même. Il grelottait encore.

" Eh bien " commença la jeune fille, " Il nous a prescrit quelques médicaments que je viens d'acheter à la petite pharmacie du coin, mais il ne semblait pas comprendre de quoi était atteint Kargin Il dit que c'est sûrement une " méchante fièvre " mais je n'y crois pas trop les médicaments n'ont encore fait aucun effet, en tout cas. "

Vincent les regarda tour à tour et soupira.

Ils avaient l'âge que devait sûrement avoir Sephiroth maintenant l'enfant tabou, l'enfant condamné avant même de naître qu'était-il devenu ? Il devait être éduqué au sein de la Shin-ra, étroitement surveillé par Hojo.

Cette pourriture de Hojo

Notes :

Désolée, ce chapitre devait sortir dans les plus brefs délais et a mis 1 an à arriver ! je n'avais plus l'inspiration, et je sais qu'il ne faut surtout pas se forcer à écrire : ça se ressent à la lecture et ça ne donne rien de bon. Mais cette fois l'inspiration est revenue, et vous pouvez enfin lire ce chapitre ! ^_^ en espérant que vous n'avez pas tout oublié de ce qu'il y avait avant, lol ^^

*(1) : ça ne vous rappelle aucune " superpuissance " actuelle ?