Chapitre 10 : Tant de coïncidences...

Ninsun regardait avec inquiétude le vétérinaire désinfecter et panser les blessures de l'animal. La créature velue - qu'elle avait décidé d'appeler Akam, comme le chien qu'elle avait eu autrefois - gémissait de temps en temps mais se laissait faire. Ses petits yeux jaunes se plissaient de temps en temps, quand le vétérinaire serrait les bandages.

" Il va s'en remettre, mais ces blessures sont assez vilaines. " dit le vieil homme. " Il est à vous ? vous voyagez seule ? "

Ninsun sentit qu'il fallait sûrement mentir un peu, car une jeune fille se baladant seule à travers le monde avec un monstre et un chocobo paraîtrait sûrement suspect.

" Mon... cousin habite pas très loin... dans une maison un peu excentrée. Il a recueilli cette créature et a voulu la faire soigner. "

Le vétérinaire parut un peu sceptique mais ne posa pas d'autres questions. Il écarta quelques poils du monstre, et découvrit la tache noire que Ninsun avait remarqué quelques heures plus tôt.

" Hum, c'est un tatouage... " murmura-t-il en demandant à la jeune fille de s'approcher. " Regardez, on dirait que ça représente un dragon avec des cornes, et des ailes déployées. "

Ninsun y jeta un coup d'oeil et fronça les sourcils.

"Vous croyez qu'il s'agit d'un tatouage fait par son propriétaire ? "

Le vieil homme tâta sa barbe et haussa les épaules.

" Je ne sais pas. Je n'ai encore jamais rien vu de pareil sur un monstre... logiquement, les tatouages de propriété ne s'appliquent qu'aux moutons et aux bovins... Il faudra que vous vous renseigniez en ville. Je ne peux rien faire de plus pour vous. "

Ninsun acquiesça, le remercia et paya la facture. Puis elle retourna en ville avec son animal et le chocobo, mais ne passait pas vraiment inaperçue.

" Je dois tout de même acheter des potions, de l'ether, peut-être aussi des matérias... et passer dans une bonne auberge me ferait le plus grand bien. Mais personne ne voudra que j'entre avec ces deux bêtes là... "

Après quelques minutes de marche, la jeune fille trouva enfin une petite étable où elle pourrait faire garder Gluklish, le chocobo. Mais le tenancier ne voulait pas entendre parler de quoi que ce soit concernant le pauvre Akam. L'animal, comprenant la situation, la regarda avec des yeux pleins de tristesse.

" Tant pis, on dormira encore dans une tente, à l'extérieur du village... " soupira Ninsun. " Je ne vais pas te laisser tomber. "

Mais soudain, la créature se releva et courut jusqu'au bout de la rue, vers la sortie de Shaggat.

" Mais.. ? qu'est-ce qu'il fait ?! EH, ATTENDS !!! "

Mais le monstre avait déjà disparu derrière un bosquet.

" Et la nuit commence à tomber... " murmura Ninsun pour elle-même. " Je ne peux pas aller le rechercher maintenant. Mais j'ai peur que dans l'état où il est, il ne puisse pas survivre à un nouveau combat, s'il rencontre un ennemi... "

Elle resta ainsi là quelques minutes, inquiète, à guetter son retour. Mais il ne revenait pas. Finalement, elle partit en direction de l'auberge, et loua une chambre pour la nuit. Elle pourrait enfin se laver dans une vraie baignoire, et non plus dans les ruisseaux qu'elle trouvait de temps en temps sur sa route...

Epuisée, elle se laissa tomber sur son lit d'hôtel. La chambre était petite, mais lui rappelait un peu la sienne, à Icicle... sa famille lui manquait. Mais si elle voulait sauver Sephiroth, elle était obligée d'aller sur l'autre continent. Il y était, c'était certain... elle le sentait. Comme une impression, une intuition très forte... Instinctivement, elle sortit son miroir. Comment savoir précisément où Sephiroth se trouvait ? c'était le seul moyen...

Mais à cet instant, lorsqu'elle posa les yeux sur la glace, une chose étrange se produisit : une faible lumière brilla à l'intérieur, faible, comme si son énergie se faisait partiellement drainer par quelque chose. L'illusion se forma tout de même, mais Ninsun resta assez intriguée par le phénomène...

Elle voyait l'image d'une salle de bal se former...

Au même moment, Sephiroth était allongé dans l'herbe d'une petite clairière. Aucun monstre à l'horizon. Il avait tenté de progresser dans cette forêt épaisse, mais elle semblait presque être un labyrinthe. Il avait fini par trouver ce petit endroit calme, et avait décidé de s'y installer pour la nuit, qui risquait d'être fraîche... Il alluma un petit feu grâce au bois qu'il avait trouvé et à sa matéria Feu2.

" Voyons si cette pierre peut m'en apprendre plus... j'ai bien l'impression qu'elle révèle ce qu'il s'est passé dans l'autre destin... j'aimerais vraiment savoir si celui que je vis aujourd'hui est mieux que celui où j'ai la gloire et les honneurs. J'ai beau avoir retrouvé quelques souvenirs, je ne me rappelle de presque rien... "

Une fois de plus, il se sentit plongé dans un tourbillon flou. Mais il était différent de d'habitude. Moins fort... comme s'il partageait sa puissance avec autre chose.

C'était le soir de la grande réception organisée à l'hôtel Palazio, à Nimmah. La guerre était bientôt terminée, et les dirigeants de la Shin-ra la considéraient comme déjà gagnée. Un grand banquet avait été mis en place, et des centaines d'officiers avaient été invités pour célébrer la victoire toute proche.

Ninsun ne se sentait vraiment pas à l'aise au milieu de tous ces hommes en uniforme d'apparat étant donné qu'il y avait assez peu de femmes officiers au sein de la Shin-ra, et que de nombreuses épouses de militaires avaient été conviées à la fête, s'habillant en robe de soirée, la jeune capitaine avait préféré les imiter et ne pas porter d'uniforme.

" J'ai une sainte horreur des uniformes d'apparat féminins je ne sais pas qui est le couturier, mais il m'a l'air vraiment méprisant envers les femmes militaires. Ou alors il n'a tout simplement aucun talent "

Elle cherchait des yeux une personne dans la foule, inconsciemment. Elle se sentit rougir en s'apercevant que toutes ses pensées convergeaient encore et toujours vers la même personne. " Je me demande quelle allure il a avec ce type d'uniforme à moins qu'il ne s'agisse encore d'un uniforme sur mesure conçu spécialement pour lui "

Ninsun s'en voulut de laisser ainsi vagabonder son imagination, alors que Sephiroth ne semblait pas aller très bien depuis quelques jours. La guerre était fatigante, certes, mais il n'avait encore jamais montré - du moins pas devant elle - une telle lassitude, une telle mélancolie Elle s'apprêtait à se renseigner auprès du lieutenant Funor, quand une main se posa sur son épaule. La jeune femme se retourna et manqua de pousser un cri de surprise.

Un homme au visage maigre et repoussant, un monocle posé sur l'il droit, lui lança un petit sourire pervers.

" Eh bien, Capitaine Sarkin

- Colonel Schwarz ! ququelle surprise !

- Vous ne semblez pas très enthousiaste de me voir

- A vrai dire, j'ai quelques soucis en ce moment je n'ai pas trop l'esprit à la fête

- Mm... Vous m'avez l'air de chercher quelqu'un. Je peux vous aider ? "

Ninsun préférait ne pas s'attarder sur le sujet. Le regard vicieux que lançait le colonel sur son décolleté la gênait affreusement. Et puis si elle lui disait qu'elle recherchait Sephiroth, elle aurait droit à une réplique cassante.

" Non, je crois que ça va aller. Je vous remercie "

Schwarz fit un peu la moue en la regardant partir vers les terrasses. Un de ces jours il aimerait bien mettre la main sur cette belle créature. Cela n'allait pas être facile, mais

Il sourit d'un air rusé.

Il avait plus d'un tour dans son sac. Et quelques faveurs encore à demander au Président

Ninsun respira avec soulagement l'air du dehors. Il faisait doux, et une agréable petite brise marine soufflait. Rien à voir avec l'intérieur du bâtiment où l'atmosphère était suffocante Elle ferma les yeux en respirant à plein poumons, puis les rouvrit en contemplant la mer. Mais son regard fut attiré par une silhouette, au bout de la terrasse, qui était accoudée à la rambarde de marbre.

Elle s'approcha.

Sephiroth que faisait-il là ? il semblait encore plus mélancolique que d'habitude

Il dût sûrement s'apercevoir de la présence de la jeune femme, car il tourna la tête dans sa direction.

" Ninsun ? "

Elle acquiesça et s'approcha un peu plus de lui. Le visage du jeune homme, au clair de lune, paraissait encore plus blême

" Oui, c'est moi vous ne semblez pas aller très bien "

Elle avait encore du mal à l'appeler par son nom, et n'osait pas encore le tutoyer la plupart du temps, ils s'appelaient par leurs grades, mais Sephiroth n'aimait pas vraiment ça.

Le beau général soupira, et reporta son regard sur le mouvement des vagues. Il y eut quelques secondes de silence, puis il lâcha :

" Je n'aime pas ce genre de réceptions la guerre n'est pas terminée, mais ils sont si sûrs d'eux les dirigeants font la fête sans jamais se salir directement les mains. "

Ninsun soupira à son tour.

" Pour eux, les vies des soldats ne sont que des chiffres, et les victoires ne se comptent pas au prix de morts, mais en revenus en gils " Elle s'arrêta quelques instants, puis chercha le regard de Sephiroth. " Tous les militaires sont dans la même galère. Je comprends que vous ne vous sentiez pas à l'aise, mais il est injuste que vous vous entêtiez à garder tout ce poids sur vos épaules. "

Le jeune général, cette fois, plongea ses yeux bleu-vert dans les siens.

" Ninsun, je n'ai pas choisi plus on a de pouvoir, plus on a de responsabilités. Il est impossible de se défiler Etre Général, vous vous en doutez bien, ne consiste pas seulement à dresser des plans de bataille. Il faut mener les hommes au combat. La moindre erreur le moindre doute peuvent déterminer la vie ou la mort de milliers de soldats. Même si vous pensez agir au mieux, vous en arrivez toujours à vous demander : " Et si j'avais modifié mon plan de telle façon, y aurait-il eu moins de morts ? aurions-nous subi moins de pertes ? Marlow, Connor, Varlowski ceux qui combattaient encore hier à mes côtés en me parlant de leurs enfants, seraient-ils revenus vivants, si moi j'avais agi autrement ?"

Il avait dit ces paroles sur un ton qu'il voulait neutre, mais Ninsun y sentait bien une profonde détresse. L'accumulation de tous les évènements de ces derniers mois -et de ces dernières années - allait finir par faire craquer Sephiroth. Il était pourtant une personne d'un grand sang-froid, mais c'était un être humain avant tout

La jeune femme ne savait pas vraiment quoi dire sur le coup. Comment trouver les mots pour le réconforter, sans risquer de l'ennuyer ou même de le vexer ?

" Je sais que vous faites de votre mieux " finit-elle par dire. " Vous n'avez pas à vous en vouloir. Je suis certaine que d'autres officiers, à votre place, s'en seraient beaucoup moins bien sortis, et auraient eu plus de pertes humaines dans leurs rangs. On ne peut pas mener une guerre comme celle-ci sans qu'il y ait de morts "

Sephiroth se répondit rien. Il continuait de fixer l'océan d'un air sombre, comme perdu dans ses souvenirs. Des souvenirs qui ne semblaient pas très gais

Il y eut quelques minutes affreusement lourdes de silence. Ninsun ne savait pas si ce qu'elle avait dit avait réconforté le Général ou non il avait l'air de s'enfermer à nouveau dans sa coquille, comme avant et c'était ce qu'elle redoutait le plus. Elle avait eu un tel mal à établir un semblant de complicité entre eux deux, qu'elle avait désormais peur que tout s'effondre.

" Vous n'avez pas connu le début de la guerre. " murmura-t-il, brisant le silence.

Ninsun le regarda, inquiète. C'était vrai qu'elle n'avait pas été dans le feu de l'action lorsque la guerre avait débuté. Elle n'avait alors eu que de lointains échos les combats se déroulaient sur un autre continent, et les médias de la Shin-ra ne leur dévoilaient que ce qu'ils voulaient que le peuple entende. " Les méchants rebelles Wutans sont des sauvages ". " La Shin-ra et ses soldats vont les ouvrir à la technologie et à la civilisation ". " Les combats se déroulent bien, La Shin-ra gagne. " " Le Grand Sephiroth a réussi des coups d'éclat " Une vraie propagande, mais les gens n'ayant aucun autre moyen de s'informer, étaient bien obligés de croire ce qu'on leur rapportait. Mais ce qu'il se passait vraiment sur le continent Wutan devait être bien moins héroïque

" Au début, nous n'étions pas très bien coordonnés " poursuivit Sephiroth d'une voix amère et lointaine. " Je n'étais que Colonel. J'avais vingt ans, et malgré les combats auxquels m'avaient entraîné la Shin-ra, je manquais cruellement d'expérience sur le terrain A vrai dire, comme cela faisait des années qu'une vraie guerre ne s'était déclarée, même les vieux généraux n'en étaient qu'à leurs balbutiements en matière de tactiques. On m'avait donné le commandement d'une troupe d'une centaine d'hommes. Parmi eux, quelques membres du SOLDAT, mais qui comme moi n'avaient aucune idée de ce qu'une guerre de cette ampleur pouvait représenter. Cette fois, il fallait se battre contre des êtres humains. J'avais déjà tué des hommes : des brigands qui terrorisaient certains villages ou qui avaient volé du matériel de la Shin-ra mais là, c'était différent. C'était de la tuerie en masse. "

Ninsun se sentit frissonner, malgré la douceur du climat. Oui, maintenant, elle savait ce que c'était elle n'avait jamais eu à lancer de grands assauts : elle n'était que Capitaine. Mais elle avait déjà été au cur du combat, et ce tourbillon de sang et de cris, ces soldats morts que l'on ne peut même plus identifier, ces assauts perpétuels jusqu'à l'épuisement les campements que l'on tient la nuit, avec une peur constante que les bombes que l'on entend exploser au loin ne tombent sur sa tente

" Vous avez vécu cette guerre " continua Sephiroth, sans cependant oser regarder la jeune femme. " Mais je vous assure que toutes les horreurs que vous avez pu voir ne sont rien comparées au massacre des premières années "

Il s'arrêta quelques secondes.

" Avant que la guerre ne devienne aussi stratégique qu'elle ne l'est maintenant, elle consistait à éliminer le plus d'ennemis possible. Nous avions été mal renseignés : les Wutans étaient bien plus nombreux qu'on ne l'imaginait leur armée n'était pas seulement constituée d'hommes venant de la ville de Wutai ou de Da-chao. Des milliers de Wutans habitaient dans des villages de montagnes, et s'entraînaient depuis leur plus tendre enfance à la guerre. Des générations de ninjas s'étaient succédées des experts en assassinat. Ceux-là arrivaient à s'infiltrer dans nos camps encore mal organisés pour trancher la gorge des officiers. J'ai failli me faire avoir moi aussi et il n'y avait pas qu'eux : leurs soldats, leurs archers certains avaient même réussi à récupérer et à copier certains de nos explosifs. Nous n'étions pas si supérieurs que ça militairement, malgré tous les mensonges que racontait la Shin-ra. Sur le terrain, ils s'y connaissaient beaucoup mieux que nous. Nous avons fait des erreurs stratégiques impardonnables j'ai fait beaucoup d'erreurs de mon côté Les batailles ne se gagnaient qu'au prix de centaines de morts inutiles il fallait passer le col d'une montagne pour arriver à établir un camp stratégique visant à surveiller toute la plaine de Wutai. Nous sommes tombés dans toute une série d'embuscades c'est comme si j'avais mené mes soldats à la mort. Ils le savaient, en partant mais il n'y avait aucun moyen de retour en arrière. Plus de 80% de mes hommes sont morts lors de cette mission à une époque ou je sympathisais avec mes soldats et où je me liais d'amitié avec eux. "

Ninsun sentit qu'il avait du mal à continuer. Elle comprenait maintenant pourquoi il ne voulait plus s'attacher à personne

" Et le pire était sans doute les blessés. " murmura-t-il. " Il était impossible de les transporter, avec le danger constant dans lequel on se trouvait jouer et nuit nous nous étions pourtant arrêtés pour établir un camp de blessés. Plusieurs de nos médecins étaient morts, et les survivants étaient surchargés de travail. Les matérias de guérison étaient efficaces, mais ne pouvaient pas tout guérir de plus, nous finissions par ne plus avoir d'ether. Il fallait souvent amputer je vous épargne les détails, vous avez déjà assez vu ce genre de scènes pour savoir de quoi je parle. Mais ce camp était très mal placé, et toute attaque ennemie serait fatale à l'ensemble des hommes : blessés comme valides. Il fallait absolument continuer notre route, sinon nous finirions tous morts. Il était impossible de survivre en se protégeant soi-même et en protégeant les blessés "

Il s'arrêta quelques secondes, et Ninsun savait bien ce qui allait suivre.

" Je n'ai pas eu d'autre choix que de les laisser là, et d'emporter les soldats valides. Ce genre de choix est atroce, et je ne pouvais pas l'éviter ni le détourner. Je ne voulais pas de morts supplémentairesces blessés étaient condamnés. "

Il se tourna vers Ninsun, mais ne la regarda toujours pas dans les yeux.

" Une fois notre mission accomplie, c'est-à-dire la base militaire créée au sommet de la montagne, j'ai envoyé une petite équipe d'éclaireurs vérifier ce qu'il était advenu du camp de blessés je redoutais la réponse qu'ils m'apporteraient. "

Il détourna les yeux.

" Ils sont tous morts. "

Ninsun ne savait pas quoi dire. Elle imaginait bien l'effroyable conflit intérieur que vivait Sephiroth. Et ce qu'il avait dû vivre

" Certains avaient dû mourir de leurs blessures, mais c'était impossible à déterminer. Les Wutans étaient passés par là. Ils n'avaient pas cherché à savoir s'il s'agissait d'un camp de blessés ou pas il y avait toujours un risque pour eux que ces hommes se rétablissent, ou que des soldats valides les accompagnent. Ils ont envoyé des flèches enflammées sur les tentes de toile "

Cette fois, il ne continua pas. Il se passa la main sur le front, et s'éloigna de la balustrade. La jeune femme le regarda s'éloigner de quelques pas, puis le rattrapa.

" Sephiroth "

Elle se sentait affreusement misérable. Aucun mot de réconfort assez fort ne lui venait à l'esprit. Il souffrait, et elle ne savait pas quoi faire pour l'aider

" Je crois que je vais retourner à ma chambre. " murmura-t-il dans un souffle.

Il s'éloigna sans aucun mot supplémentaire, et disparut par la petite porte sombre menant aux couloirs. Ninsun resta là, silencieuse, la mort dans l'âme. C'était quand il avait le plus besoin de quelqu'un pour se confier et le réconforter, qu'elle ne savait pas comment réagir. Elle se sentait si pitoyable, si inutile

Une goutte tomba sur son bras. Puis deux. Elle leva les yeux au ciel. De lourds nuages noirs étaient à présent au-dessus de la ville. Puis, sans prévenir, le tonnerre gronda de façon assourdissante.

A ce moment-là, une jeune femme à la peau brune semblant être du personnel de l'hôtel déboucha sur la terrasse.

" Madame ! il faut rentrer, un énorme orage se prépare ! "

Déjà, la foudre tombait non loin de là. Ninsun acquiesça et rentra dans l'hôtel, où une atmosphère de semi-panique régnait. Le tonnerre grondait comme jamais, et la foudre venait paraît-il de détruire plusieurs habitations à proximité de la ville.

" On a jamais vu ça ! c'est incroyable ! " s'exclamait un vieil officier, mécontent.

" Et ça va gâcher le banquet " gémit sa femme, pendue à son bras.

Des conversations et des murmures parcouraient toute la salle, quand soudain un éclair tomba sur la ville, et la lumière s'éteint soudainement, plongeant la foule dans le noir.

Des cris fusèrent, pendant que des voix, englouties par la masse, tentaient de calmer les invités.

" Ce n'est qu'une panne de courant, ne vous inquiétez pas "

Mais d'autres éclairs tombaient maintenant, et la lumière qu'ils dégageaient permettait d'entrevoir les visages effrayés des hommes et des femmes retenus dans l'hôtels. La panique était à son comble quand la foudre tomba avec fracas sur la terrasse, et qu'un hurlement retentit.

" NOOOOOOOON !!!! " hurlait une vieille femme de la réception en courant vers le balcon. Des hommes la retinrent pour l'empêcher d'aller plus loin : la terrasse était complètement détruite sous le choc.

" MAIS C'EST MA FILLE !!! " hurlait-elle de plus belle, " ELLE ETAIT SUR LA TERRASSE !!! "

Des gens la regardèrent d'un air désespéré, et quelques femmes mirent leurs mains devant leur bouche, choquées. Sa fille devait être la jeune femme de tout à l'heure, qui avait demandé à Ninsun de quitter le balcon elle devait sûrement être en train de vérifier si personne d'autre n'était resté là-bas

" MAIS LAISSEZ-MOI !!! " criait-elle en tentant de se dégager. " OH NON, PITIE !!! ELLE EST PEUT-ETRE ENCORE LA-BAS !! "

Mais la terrasse était complètement détruite. Aucune parcelle n'en avait réchappé, et les pierres tombaient dans un fracas lugubre dans l'océan en contre-bas

" Oh non " continua de sangloter la vieille femme en se laissant tomber à terre. " Pas elle pas ma Gadjaya "

Sephiroth vit la pierre nécromancienne redevenir terne. Il la reposa sur le sol d'herbe humide d'un geste fébrile.

Non.

Son autre destin n'était pas fait que de gloire et d'honneurs il y avait le revers de la médaille qu'il ne souhaiterait échanger pour rien au monde. Et qui était cette Ninsun ? il avait une étrange impression en la voyant dans l'illusion en entendant son nom comme quelque chose d'enfoui au plus profond de sa mémoire.

Et le pire restait à venir. Il ne savait pas tout

De leur côté, Vincent et les autres avaient décidé de quitter Junon. Il leur paraissait à tous impératif de retrouver Sephiroth Vincent voulait voir ce qu'était devenu cet enfant venu au monde dans de si terribles conditions, et dont il n'avait pu empêcher la naissance Véga, quant à elle, brûlait d'un nouveau désir que lui avait insufflé son double spectral : retrouver le Grand Sephiroth, le voir, lui parler ce qu'elle n'avait pas pu faire durant son autre vie. Il fallait aussi le prévenir du danger qu'il courait : les âmes pleines de rancune et assoiffées de vengeance allaient vouloir le retrouver Kargin était toujours mal en point mais parvenait à marcher. Gadjaya était certaine qu'en retrouvant ce " Sephiroth ", avec qui tous ici semblaient avoir un lien, leurs problèmes disparaîtraient. Ils trouveraient les réponses à leurs questions et à leurs peurs.

Ils avaient réussi à se procurer de nouvelles armes plus puissantes et à revendre les anciennes. Il était rare que de bonnes armes soient en vente à Junon, mais un nouveau forgeron venait de s'y installer. Un coup de chance

" Il va falloir partir vers le nord-est " avait expliqué Intyre qui avait acheté une carte détaillée. " Logiquement, si on suit l'itinéraire que j'ai tracé en rouge, on devrait pouvoir trouver quelques villages sur notre route vers Midgar. Mais il va falloir traverser des forêts, des plaines, une mine de Mythril et les marais. Il y a le Zolom, ça va poser un problème "

Vincent les regarda et lâcha : " Vous avez un bon niveau et moi aussi. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, si on fait attention. "

Il y eut un vague silence, puis il reprit :

" Mais comment être sûrs que Sephiroth se trouve bien à Midgar, ou du moins, sur le chemin ? "

Véga s'avança et toussota.

" Mon âme spectrale avait parlé aux fantômes du navire. Ils savent beaucoup de choses. Il paraît que Sephiroth était dans la pension de Darkmoan, à environ 500km d'ici, mais il vient de s'enfuir. Il paraît aussi que sa famille adoptive se trouve à Kalm. A mon avis, il ira là-bas "

Vincent acquiesça mais ne dit rien. Il vérifia que tout le monde avait emporté assez de vivres pour tenir plus d'une semaine, et fut rassuré en voyant que Gadjaya avait emporté une trousse de premier secours. Parfois la magie de guérison ne pouvait pas être efficace à 100%

Ils quittèrent ainsi Junon en direction de l'est. Ils ne pourraient tourner vers le nord qu'à partir de Fort Condor

Ninsun, de son côté, restée choquée par l'illusion du miroir qu'elle venait de voir. La guerre dans ce destin-ci aussi, elle s'apprêtait à éclater, faisant des milliers de morts mais Sephiroth, où était-il ? il n'était pas Général de la Shin-ra. Il était quelque part, sur l'autre continent Mais où ? Devait-elle quitter ce continent-ci ou lui restait-il des choses à faire ?

Le miroir brilla à nouveau, comme pour lui apporter une réponse.

Les images étaient assez floues mais devenaient nettes par moments. Une illusion très courte Elle voyait un jeune homme blond avec des cheveux en bataille. Il était habillé en garde de la Shin-ra devant un village en flammes. Nibelheim, le village de la catastrophe d'une illusion précédente ce jeune homme hurlait de rage et de désespoir devant lui se tenait Sephiroth, dans les flammes, tel un démon son regard était bien différent de celui des autres illusions. Il ne semblait plus lui-même

" Il est sous l'emprise de ses cellules de Jénova " pensa amèrement Ninsun.

Puis d'autres images firent leur apparition. Une jeune femme habillée en rose, se disant Cétra le jeune homme blond l'appelle Aeris elle raconte qu'elle est la dernière de sa race et doit sauver la planète en se sacrifiant, pour pouvoir guider le Sacre et la Rivière de la vie et lutter contre le météore

" Qu'est-ce que c'est que cette histoire " se demanda Ninsun, fronçant les sourcils.

Le météore invoqué par Sephiroth qui tient à purifier la planète des " parasites " qui l'habitent pour la donner à Jénova et pour devenir un Dieu en plongeant dans la masse d'énergie que la planète aura amassée pour soigner sa blessure due au météore Le jeune homme blond le hait il dit que Sephiroth a tué sa mère et Aeris mais il ne s'aperçoit pas que Sephiroth n'est plus lui-même il est contrôlé par les cellules de Jénova

" Jénova ne fera plus de mal à personne " se dit Ninsun. " Je l'ai tuée elle ne pourra plus détruire la vie de Sephiroth et de tous ceux qui l'entourent "

Le jeune homme blond est accompagné d'une fille brune qui semble connaître les arts martiaux, ainsi que d'un grand homme à la peau sombre et au bras mécanique, un félin aux couleurs flamboyantes, une jeune ninja, un pilote blond armé d'une lance, un homme mystérieux à la cape rouge sang, et un étrange jouet animé Ils sont tous dans une caverne profonde et s'apprêtent à tuer Sephiroth.

Le jeune homme blond ne porte que de la haine en lui. Mais il ne comprend rien. Il ne cherche pas à comprendre : il ne veut que tuer. Tuer cet être qu'il ne comprend plus et qu'il n'a jamais compris. Cet être à qui il a tant voulu ressembler jadis mais sans jamais y parvenir alors puisqu'il ne peut regarder en face son échec, il veut le détruire. Pour ne plus faire face à la vérité car la vérité, il l'a toujours cachée aux autres. Il a toujours menti, car il était faible. Il EST faible. Et il ne peut pas supporter de se faire dépasser par plus fort que lui Nibelheim

Ce garçon blond n'a pas réalisé que les fois où il était " possédé " et agissait sans avoir le contrôle de lui-même était dû aux quelques cellules de Jénova qu'il avait reçu après avoir été blessé à Nibelheim rien que quelques cellules injectées 5 ans auparavant le mettait dans un semi-contrôle par Jénova. Il n'a pas fait le parallèle avec Sephiroth, qui lui a reçu des milliers de cellules de Jénova dès sa naissance, et qui ont grandi avec lui tout au long de sa vie de quoi permettre à Jénova de le contrôler entièrement et d'en faire son pantin. Mais ce garçon blond n'a pas pensé à ça. Il ne voulait pas y penser, il voulait juste tuer Sephiroth sans réfléchir

Ninsun regarda l'illusion se terminer. Elle était étrange, et ces scènes s'entrecoupaient sans vraiment se suivre. Mais une étrange impression la parcourait à présent de la haine ? du dégoût ? il fallait qu'elle voit ce jeune homme. Il y avait des chances pour qu'il soit encore à Nibelheim, dans son village puisque apparemment, il avait quitté son village - dans l'autre destin - pour devenir un guerrier comme Sephiroth. Mais si Sephiroth n'était pas de la Shin-ra, ce garçon blond n'était peut-être jamais parti de sa région natale.

C'était ce garçon qui avait tué Sephiroth, dans l'autre destin. Il avait peut-être sauvé la planète par la même occasion, et a sûrement été acclamé en héros c'était injuste. Trop injuste.

Dès le lendemain, elle partirait pour Nibelheim.

--------

Notes :

Voilà, je préfère quand les illusions ne sont pas en italique, surtout si elles sont très longues je les ai délimitées avec des tirets ondulés enfin, il n'y a qu'une " illusion " pour ce chapitre, mais elle est très longue. L'autre est une " illusion racontée "

On m'a fait remarquer que dans le chapitre précédent, j'avais fait dire à Schwarz " saquez-vous ". Apparemment c'est une expression que tout le monde ne connaît pas ' c'est plutôt utilisé dans le nord de la France j'imagine... bon, alors ça signifie " dépêchez-vous " mais en plus familier.

Explication : dans le chapitre précédent, Sephiroth lance un Foudre 3 sur Schwarz, mais ce dernier ne s'en sort qu'avec quelques égratignures. Sephiroth ne voulait pas tuer Schwarz, c'est évident, il voulait juste " l'assommer " en quelque sorte. Sephiroth a beau être très fort en magie, Schwarz est tout de même un officier supérieur de la Shin-ra et a évidemment une très bonne défense. Voilà pourquoi Sephiroth savait qu'il ne le tuerait pas en lui lançant un Foudre 3.

Autre indication : on pouvait croire que je voulais faire passer Sephiroth pour un ange protecteur des innocents, qui se révolte en voyant trop de violence, etc... mais justement dans ce chapitre-ci, je montre pourquoi il réagit comme ça ;) eh oui... durant la guerre, il a fait verser beaucoup de sang, et vit aujourd'hui dans le remord... disons qu'il fait son boulot parce qu'il n'a rien d'autre dans la vie, mais il tente de rattraper tout le mal qu'il a pu faire pendant la guerre de Wutai. Bon, ce n'était ni un sadique ni un tortionnaire, mais plus on a de responsabilités dans une guerre, plus on est responsable des vies de ses soldats et de celles des ennemis. C'est très lourd à porter, et une guerre, ce n'est jamais très joli, même quand on ne cherche pas forcément à faire le mal...

Pour l'anecdote sur le camp de blessés, je me rappelle que Sylvie avait aussi abordé le thème dans sa fanfiction Catharsis je me suis permis de ressortir cet exemple qui est, hélas, effectivement un très dur choix à faire pour un officier supérieur durant une guerre