Chapitre 11 : Quand le rideau tombe

Ninsun était décidée. Il fallait qu'elle retourne à Nibelheim, ce village qui serait théâtre de tant de désastres dans l'autre destin. Ce village où tout a commencé et où tout a fini mais l'heure n'était pas à remuer de sombres pensées. Plus vite elle agirait, mieux ce serait : dans les illusions, elle avait vu ce jeune homme blond aux cheveux hirsutes tuer Sephiroth un nom s'était imposé à sa mémoire lorsqu'elle avait vu l'illusion. Quel nom ? Clad. Oui, le nom du garçon blond était Clad

Il fallait absolument qu'elle aille le voir.

Que faisait-il ? était-il encore là-bas ? était-il destiné cette fois aussi à tuer l'homme qu'elle aimait ?

Elle eut un soupir amer.

" Je n'ai encore jamais rencontré Sephiroth " fit-elle en regardant distraitement le plafond de sa chambre d'hôtel. " Mais c'est comme si je le connaissais déjà "

Elle se rembrunit.

Tous ces souvenirs qui n'étaient pas les siens lui faisait un peu peur qu'il s'agisse de ses sentiments envers Sephiroth ou ces flashs horribles de scènes de guerre, ils venaient de plus en plus souvent la hanter, la faisant se réveiller en pleine nuit haletante et trempée de sueur. Ces morts tous ces morts et cette horrible guerre Ces visages qu'elle voyait en songe étaient-ils ceux de ses amis disparus ? Ou des soldats qu'elle avait elle-même tués ?

ses propres victimes ?

Elle s'essuya le front. Mieux ne valait-il pas y penser il fallait qu'elle retourne à Nibelheim, et c'était la priorité qu'elle s'était fixée aujourd'hui. Elle aurait préféré ne pas revenir dans ce lieu qu'elle avait quitté quelques temps plus tôtsi quelqu'un apprenait que c'était elle qui avait fait exploser le réacteur, elle aurait toute une troupe de soldats de la Shin-ra à ses trousses. Mais elle devait s'assurer que Clad ne s'engagerait jamais à la Shin-ra. Qu'il ne reçoive jamais une formation de guerrier. Mais si malgré tout il s'obstinait

Elle jeta un il à son rotator. Celui qu'elle avait acheté il y a peu de temps

Et détourna lentement le regard.

Il valait mieux qu'elle évite de penser à ce qu'elle ferait dans ce cas là Elle s'en voulu de n'avoir ne serait-ce qu'effleuré la possibilité d'en venir à une manière aussi radicale. Ifrit avait parlé de prendre le mal à sa racine, mais elle ne devait pas se tromper de " mal ".

Jénova était le mal.

Elle en avait payé le prix

Sans Jénova, il n'y avait logiquement pas de réaction en chaîne : Sephiroth ne la découvrirait jamais, elle ne le manipulerait pas, Nibelheim ne brûlerait jamais, la mère de Clad resterait en vie et ce dernier ne chercherait jamais à se venger de quoi que ce soit.

Mais elle savait combien l'Autre Destin influait sur chacune des personnes de ce monde. Les deux destins voulaient inexorablement se rapprocher l'un de l'autre pour se fondre et ne faire qu'un. Qui sait si la haine de " l'autre " Clad ne viendrait pas influencer le jeune homme qu'il était aujourd'hui ? C'était un risque à ne pas négliger

Mais elle était là, elle.

Le grain de sable qui allait tout changer dans la grande roue du destin

Quand le soleil se leva sur la petite ville, la jeune fille était déjà prête à partir. Elle donna une petite tape amicale à Gluklish, son chocobo, et lui donna un légume Mimett qu'il avala d'un cri ravi.

" Je me demande où est passé Akam, notre ami le monstre " murmura Ninsun en scrutant d'un air inquiet les environs. Elle craignait qu'il se soit trop rapproché des habitations durant la nuit, et qu'un villageois l'ait abattu en le prenant pour un de ses congénères dangereux Soupirant, la jeune fille vérifia ses bagages et monta sur le chocobo d'or. Elle avait acheté assez de vivres pour tenir plusieurs jours, mais il ne valait mieux pas qu'elle tarde. La journée allait être longue

--------------

Ce fut d'un coup de blaster dans le cur que le troisième loup tomba, suivant ses semblables dans la mort. Intyre vérifia la charge d'énergie de son arme puis ramassa ce que les monstres avaient laissé.

" Quand je pense que ça fait déjà plusieurs jours qu'on a quitté Junon et Midgar paraît toujours aussi loin ! "

Gadjaya haussa les épaules.

" On a quand même eu de la chance que cette camionnette nous ait pris en stop sur une bonne partie du chemin on aurait pu faire ces centaines de kilomètres à pieds ! maintenant, on doit sûrement approcher de Darkmoan "

Mais elle dut avouer qu'il avait raison. Ils avaient tout de même beaucoup marché et ne voyaient toujours pas l'ombre d'un bâtiment Le seul point positif était que Kargin semblait aller mieux : ses tremblements avaient presque cessé, mais il gardait une pâle mine. Véga, quant à elle, était souvent perdue dans ses pensées. Gadjaya se sentait vraiment exilée et loin de tout : ils étaient tous des déserteurs, même si la Shin-ra les pensait morts. Mais malgré les habits civils qu'ils avaient achetés, il y avait toujours un risque que quelqu'un les perce à jour et puis il y avait cette histoire de revenants cherchant la mort de Sephiroth. Tous ces gens avaient embarqués, dans un autre destin, sur le bateau nommé Zelbess, dans lequel devait aussi monter Sephiroth. Mais ce dernier a décommandé à la dernière minute pour une raison inconnue, et le bateau, lui, a naufragé. Détruit par une grande vague une tempête ? peut-être pas Quoiqu'il en soit, les fantômes des morts prenaient Sephiroth comme responsable, se disant qu'il aurait dû être là pour les protéger.

" Ils sont fous " se dit Gadjaya. " Comment un homme, même un puissant guerrier, pourrait-il sauver tout un équipage de la noyade ? ils sont aveuglés par la colère"

Où étaient ces morts, à cet instant précis ? eux aussi cherchaient Sephiroth. Peut-être même avaient-ils de l'avance sur la petite troupe. Il fallait absolument arriver avant les revenants, sinon Sephiroth courait un grave danger.

Mais elle ignorait que les revenants avaient une bonne raison de croire que Sephiroth était la clé de leur mort soudaine

Cela faisait désormais plusieurs jours que le jeune homme marchait jusqu'à l'épuisement. Aucun chemin n'avait été tracé pour les voyageurs : il devait se frayer lui-même le sien, parmi les broussailles et les rochers. Il n'avait presque plus de ressources magiques pour utiliser ses sorts de soin ou d'attaque Il devait se battre comme il le pouvait avec sa lame Masamune, mais il n'était pas encore assez entraîné à la manier. Dans l'autre destin, il avait sûrement été très agile dans son maniement, mais il lui faudrait du temps pour reprendre les " bonnes vieilles habitudes " tout n'était pas inné.

Il s'assit à l'abri du vent, près d'un gros rocher aux formes irrégulières, et fouilla dans son sac. Plus aucune potion

Il soupira.

Mais il devait bien y avoir un village sur la route, non ? Il vivait de ce qu'il trouvait, mangeait des fruits des bois ou de la viande de monstre qu'il faisait griller grâce à sa matéria de Feu, mais il avait fini par la manger crue pour économiser son mana. Il devait se laver dans les ruisseaux parfois glacés qui parcouraient les plaines dans lesquelles il évoluait.

Tâtonnant dans son sac, il sentit sous ses doigts la forme rugueuse de la Pierre Nécromancienne Il la sortit au grand jour, et plongea son regard dans le tourbillon d'images qui commençait à se former sous ses yeux étonnés

Au même moment, alors que Ninsun faisait se reposer son chocobo dans une plaine verdoyante- la dernière avant les régions arides du Canyon cosmo - elle vit son miroir briller de façon si habituelle : il débordait d'énergie magique pour générer une nouvelle illusion la jeune fille s'en approcha et le prit, regardant la glace avec attention.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le voyage avait été long, mais la petite troupe était bientôt arrivée sur les lieux. Une de ces visites officielles que Sephiroth détestait tant la météo n'avait pas été très favorable, ce qui motivait encore moins le jeune homme. Jetant un il au reste des militaires qui l'accompagnaient, il s'aperçut que tous étaient dans le même cas. Voyager dans les transports de la Shin-ra n'avait rien de très confortable. Assis sur des caisses ou des fauteuils de fortune, les soldats regardaient pensivement la neige tomber au-dehors. Plus ils avançaient vers Clytie, plus l'indicateur du thermomètre avait tendance à descendre le pic de froid était annoncé pour aujourd'hui.

" Nous ne serons jamais arrivés à temps "

Sephiroth se retourna vers l'auteur de ses paroles. Un jeune homme aux cheveux bruns était en train de soupirer, assis à même le sol, encaissant les chocs successifs de la route chaotique avec lassitude. Une autre voix qu'il reconnut bien s'éleva à son tour.

" Allons, ce n'est pas bien grave, Skoell les habitants nous attendront un jour de plus. Ça ne leur fera pas de mal et puis ça leur évitera de nous célébrer un accueil par un froid pareil. "

Sephiroth jeta un il à Ninsun. Elle était emmitouflée dans un chaud blouson militaire mais tremblait tout de même de froid. Le jeune homme s'imagina inconsciemment la serrer dans ses bras pour lui faire oublier le froid ambiant, mais chassa aussitôt cette image de ses pensées. Pourquoi avait-il pensé à ça ? c'était absurde. Ça ne lui ressemblait pas. Ça ne lui ressemblait définitivement pas

Mais il se trompait. Au fond de son âme, le bonheur était la chose qu'il recherchait en vain, même s'il n'osait pas se l'avouer. Le cur désirait encore ce à quoi l'esprit avait renoncé depuis longtemps. Du bonheur, il n'en voyait jamais autour de lui, mais on lui avait dit il y a longtemps que c'était ça qui rendait les gens heureux. L'amour oui, bien sûr, il avait déjà entendu ce mot. Il dormait au fond de sa mémoire Il l'avait enfoui là, comme tant d'autres mots et de notions tels que " foyer ", " parents ", " amitié ", " plaisir " Pourquoi aller perturber les sentiments qui étaient déjà morts ? S'il n'avait jamais aimé, il n'aurait jamais pleuré

Bien sûr, ça n'avait été que le genre d'amour que porte un fils à un père. Mais c'était déjà beaucoup. Ce " père " adoptif qu'avait été le professeur Gast il ne l'oublierait jamais. Il n'oublierait pas non plus sa bonté, sa compréhension, sa générosité. Le réconfort qu'il lui apportait quand tout était froid et sombre autour de lui. Quand tous les autres étaient là, soit le fuyant avec un air terrifié et méprisant, soit l'inspectant comme un cobaye de laboratoire... Mais même cette chaleur dans ce désert de glace l'avait quittée. Pour Ifalna, cette Cetra. Elle paraissait douce et calme, mais ne savait le regarder qu'avec horreur. Il avait quelque chose en lui qui la terrifiait, il ne savait quoi. Et Gast ne semblait rien remarquer

Il avait fini par ne plus rien remarquer du tout, d'ailleurs. Une fois parti à Icicle avec Ifalna, il ne l'avait plus jamais revu. Quelques informations, de rares messages toujours très courts et dont plus aucune trace d'affection ne ressortait. Des phrases tellement artificielles C'était sûrement dû à l'influence d'Ifalna. Elle n'avait pas l'air de vouloir que Gast continue à s'attacher à son petit protégé et il allait dans son sens. L'amour. C'était l'amour que Gast éprouvait pour cette Cetra qui avait tout détruit. L'amour est tellement égoïste tellement cruel pour ceux qui sont délaissés Et puis Gast avait fini par mourir. Les rumeurs disaient qu'il s'était fait attaquer par des rôdeurs il n'en croyait pas un mot, mais ne savait pourtant pas où était la vérité.

Mais à partir de ce moment, il fut définitivement seul au monde.

Depuis, il tentait d'oublier ce mal, cet amour. Pour ne plus avoir à le ressentir à nouveau. Pour ne plus souffrir comme il l'avait fait mais sa raison le fuit, et son cur le recherche. Ne jamais laisser ses sentiments primer sur la raison. Ça ne donnerait lieu qu'à des catastrophes Toute cette tristesse, tout ce mal retenu en lui était de plus en plus dur à contenir. Chaque jour apportait son lot de responsabilité, de malheur, sans que rien de vraiment réjouissant ne survienne pour compenser, ne serait-ce qu'un peu, la peine qu'il gardait en lui. Il constatait souvent, en regardant autour de lui les gens déprimer pour de petits riens, qu'il avait une volonté surpuissante pour pouvoir ainsi garder le contrôle de lui-même avec tout ce qu'il subissait intérieurement.

Mais un jour, ça éclaterait.

Il le savait.

Si rien n'arrivait pour évacuer cette peine immense qu'il avait au fond de lui, alors arriverait un jour où il ne pourrait plus la supporter. Il ne pourrait que laisser exploser sa colère, comme cela aurait dû arriver depuis longtemps déjà s'il avait été n'importe qui d'autre. Il se demandait d'ailleurs ce qui réussissait à le faire tenir. Le combat, sûrement. Il ne voyait que ça. Et surtout : il n'avait que ça. Il tentait d'évacuer sa violence intérieure avec les combat intenses qu'il menait. Pour l'instant, ça avait toujours marché. Le soir, il rentrait fatigué et tentait de s'endormir aussitôt, sans penser à rien il se levait le matin en ne pensant qu'à la mission à venir mais il arrivait toujours des moment où il était laissé à lui-même. Et le combat intérieur reprenait. En fait, il ne s'arrêtait jamais, mais c'était lui qui s'interdisait d'y penser. En vain. Il devait compenser ses tourments intérieurs par une insensibilité qu'il se devait de cultiver. Trop s'exposer à l'extérieur, c'était être encore plus vulnérable. Et il ne pouvait se le permettre, sinon la chute était imminente. Mais il était impossible d'être insensible à tout. Et son attitude froide et distante ne décourageait pas tout le monde

Il surprit le regard de Ninsun posé sur lui. Elle détourna aussitôt les yeux, gênée. Il sentit son cur battre plus vite, presque malgré lui, accélérant la cadence de seconde en seconde. Mais la voix du chauffeur de la camionnette vint interrompre ce moment pour le moins étrange.

" Mon Général, la route devient impraticable avec la neige un gros bloc de glace s'est détaché de la falaise un peu plus loin, et la voiture 3 nous indique qu'il faudra bien deux heures pour tout déblayer "

Sephiroth leva ses yeux bleu-vert vers la cabine du chauffeur.

" Et les voitures 1 et 2 ? ont-elles réussi à passer ? "

Le soldat acquiesça.

" Oui, le bloc n'est tombé qu'après le passage de la voiture 2 que dois-je faire ? leur demander de nous attendre ? "

Le jeune Général fronça les sourcils, se souvenant que les médias avaient annoncé officiellement l'arrivée des troupes d'élite de la Shin-ra à Clytie aujourd'hui même un retard d'une journée ne ferait vraiment pas bon effet, tout avait déjà dû être préparé pour aujourd'hui. Mais d'un autre côté, il ne savait pas si c'était une bonne idée de faire arriver le convoi en deux fois Mais il y avait le commandant Ganer dans la voiture 2. Il était un officier brillant et plutôt populaire dans les régions du sud, pour la bonne raison qu'il était originaire de Clytie même. Son arrivée fera patienter les gens en attendant le reste du convoi les médias auront ainsi quelque chose à se mettre sous la dent sans que leur retard ne fasse trop de vagues.

" Non, dites-leur de partir en avant, et qu'ils ne nous attendent pas. Ils finiraient par s'enliser s'ils restent immobiles avec toute cette neige qui tombe "

Le soldat acquiesça et transmis les ordres par radio. Quelques minutes plus tard, les soldats de la fin du convoi sortirent pour débloquer la voie. Le travail était bien plus impressionnant qu'il ne l'avait paru au premier coup d' des tonnes de neige et de glace craquelée encombraient le passage sur plusieurs mètres de large, et sur plus de deux mètres de haut.

Skoell, qui était sorti pour aider les autres militaires, rentra précipitamment dans la camionnette, grelottant de froid.

" C'est impossible de travailler par ce temps là, on va finir en bonhommes de neige en quelques minutes "

Ninsun s'apprêtait à rétorquer quelque chose, quand ses yeux se portèrent vers la porte entrouverte où s'engouffra une violente bourraque de froid. A l'extérieur, la neige tombait maintenant en rafales, projetant des tourbillons gelés d'un froid mordant.

" Transmettez l'ordre à tous les hommes de rentrer dans leurs transports respectifs et d'attendre jusqu'à la fin de la tempête. " lança Sephiroth au conducteur, qui empoignait déjà l'appareil.

Après quelques grésillements, les ordres furent bientôt entendus et suivis. La neige, quant à elle, s'accumulait contre les camionnettes, leur interdisant bientôt tout déplacement. Le vent hurlait au dehors, et la température continuait de baisser dangereusement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les respirations des soldats formaient désormais un petit nuage de vapeur, alors qu'ils tentaient de souffler un air un peu plus chaud sur leurs mains gelées.

Le regard de Sephiroth se posa à nouveau sur Ninsun, qui s'était recroquevillée sur son fauteuil de fortune en serrant autant qu'elle pouvait le blouson molletonné qui ne suffisait désormais plus.

Qu'arriverait-il s'il laissait parler ses sentiments ? il ne savait même plus où il en était. Et elle, que pensait-elle ? était-il juste un collègue, pour elle ? ou juste un supérieur au nom médiatique ? Au fond de lui, il savait que ce n'était pas le cas. Ils avaient vécu beaucoup de moments ensemble. Certes, des moments plutôt atroces, comme des batailles sanglantes à Wutai, des confrontations désagréables avec le colonel Schwarz mais en fin de compte, ils avaient toujours su surmonter cela à deux, s'unissant inconsciemment contre leurs problèmes communs. Il avait partagé avec elle plus qu'il n'avait partagé avec personne d'autre mais il y avait toujours ces questions entêtantes qui revenaient sans cesse nourrir ses doutes. Il avait beau avoir un grand succès auprès du public féminin - ce dont il se fichait au passage éperdument - il ne savait pas comment elle le voyait. Juste un ami ?

Elle ne lui parlait pourtant pas comme à un ami. Skoell était un ami pour elle. Ils riaient et bavardaient librement ensemble. Mais avec lui, il y avait une sorte de distance, de complicité polie, de bavardages sérieux Une boule lui serra la gorge.

Il s'était pourtant promis de ne plus penser à tout cela mais il dut avouer que ça l'obsédait depuis quelques temps déjà.

Cette fois, c'est elle qui surprit son regard. Mais il ne détourna pas les yeux. Il afficha tant bien que mal un air qui se voulait rassurant.

" J'espère que la tempête sera finie avant que vous ne vous transformiez en glaçon " dit-il avec un sourire.

Elle lui sourit en retour.

" Je l'espère aussi. Me dégeler avec une matéria Feu3 risquerait de laisser des marques "

Ils rirent, mais ne détachèrent pas les yeux l'un de l'autre. Le silence était revenu, excepté le hurlement du vent cinglant au-dehors, mais leurs regards ne se détachèrent pas avant une minute qui leur parut une éternité. Ce fut Skoell qui brisa le moment magique en jurant bruyamment contre la neige et l'ennui.

" Avec cette tempête, il va être impossible de joindre par radio le début du convoi ! " grommela le jeune soldat en croisant les bras. " Je me demande s'ils vont arriver à atteindre Clytie par ce temps "

Il n'avait pas à s'inquiéter. Quelques heures plus tard, le début du convoi avait bien rejoint Clytie.

Et y resta.

Ce ne fut que le lendemain, quand la tempête fut calmée et que la route fut dégagée, que la fin du convoi arriva dans la ville qu'il aurait dû atteindre la veille.

Mais était-ce bien une ville ? Plus rien ne pouvait désormais leur en donner la preuve. Où étaient les gens ? les véhicules de la Shin-ra ? la foule en liesse, les médias à l'affût de leur arrivée ?

" Mon Dieu " laissa échapper Ninsun, comme paralysée.

Il ne restait de Clytie qu'un immense bloc de glace aux parois aussi dures que le diamant. Les reflets du soleil faisaient briller les cristaux gelés accrochés à ces montagnes figées par le froid, comme voulant restaurer les vestiges de sa magnificence passée.

Sephiroth demeura interdit.

Toute une ville. Anéantie. Comme Meridian et ses tremblements de terre. Comme Nimmah sous la foudre déchaînée. Comme ce camp de la Shin-ra sous le feu de Bahamuth. Et comme ce bateau de Junon qui avait sombré dans la tempête

Ninsun sentit le trouble de l'officier.

" Mon Général ? "

Il demeura silencieux quelques instants. Etait-ce sa faute ? n'apportait-il que destruction et malheur autour de lui ?

Il regarda le reflet des façades de maisons prisonnières dans une épaisse couche de glace. Au travers, on pouvait distinguer les restes d'un stand d'accueil, avec des banderoles gelées collées aux murs des maisons.

V.I.V.E. S.E.P.H.I.R.O.T.H.

Vive lui. Meurent les autres.

C'était toujours la même chose. Survivre pendant que tout s'écroule autour de soi. Etre le seul à rester debout au milieu des cadavres, pendant que les autres partent dans la douce quiétude de la mort. Il n'en pouvait plus Rien ne le retenait ici. Pourquoi ne pouvait-il pas partir, lui ? Dire " Stop " et quitter ce cauchemar ?

Il sentit une main se poser sur son bras.

" Sephiroth "

Cette voix douce qui murmurait son nom

Il plongea ses yeux cristallins dans ceux de la jeune femme. Les autres militaires étaient en train d'inspecter les décombres d'une maison effondrée. Et Ninsun était là, près de lui, essayant de déchiffrer sur son visage ses peurs et ses inquiétudes. Il sut à cet instant pourquoi il s'entêtait à survivre.

Sans réfléchir, il prit ses mains entre les siennes.

" Je suis désolé de n'avoir que ces moments de désastre et de désolation à vous faire partager "

Si Ninsun fut surprise, elle tenta de ne rien en montrer. Des mots lui brûlaient les lèvres, c'était le moment ou jamais si elle attendait, elle n'aurait pas le courage de recommencer.

" Vous n'avez pas à être désolé ", dit-elle sans détacher son regard du sien. " Il ne tient qu'à nous de partager des moments plus heureux "

Une longue et interminable seconde de silence passa. Puis Sephiroth porta les mains de la jeune femme à ses lèvres et y déposa un baiser.

" Alors je ferai tout mon possible pour y arriver. "

Elle se laissa attirer doucement à lui et sentit la chaleur de son corps contre le sien. Ces bras si souvent rêvés vinrent, puissants, la serrer tendrement contre lui, et son souffle chaud se déplaça lentement de son cou à ses lèvres. Elle sentait son cur battre à tout rompre dans sa poitrine, au moins aussi fort que le sien.

" Quand tout cela sera terminé, je vous promets de vous offrir tout ce que vous voudrez. " lui murmura-t-il à l'oreille.

La jeune femme posa sa main sur son torse, là où les battements de son cur se faisaient de plus en plus forts.

" Celui-là me suffira amplement " sourit-elle en se plongeant dans ses yeux bleu-vert.

Il sourit tendrement et déposa un baiser sur ses lèvres.

" Il est déjà à vous "

Ils restèrent ainsi plusieurs minutes trop courtes à leur goût, jusqu'à ce qu'un garde arrive près d'eux pour faire son rapport. Il n'osait pas approcher, se demandant s'il allait subir les foudres du général pour l'avoir perturbé dans un tel instant. Les deux officiers se détachèrent l'un de l'autre, un peu gênés, et Sephiroth se redressa et prit une voix dure.

" Rapport ? " demanda-t-il au soldat.

" D'après les premières inspections des lieux, il semble qu'il n'y ait aucun survivant "

Ninsun sentit son cur se serrer.

" Continuez " fit Sephiroth.

Le garde tenta de cacher son malaise.

" Nous avons retrouvé lesrestes du début de notre convoi. Tous les soldats ont été gelés, y compris le Commandant Ganer. Son corps a été retrouvé pris dans la glace, comme celui de toutes les autres personnes dont nous avons pu retrouver le corps "

Le jeune Général lui ordonna de lancer un appel d'urgence et d'effectuer un rapport à la garnison Shin-ra la plus proche. Il fallait que des renforts viennent les aider ici.

Sephiroth regarda autour de lui. Tout n'était que ruines, prisonnières des glaces. Il s'avança vers les vestiges des véhicules renversés, et découvrit une dizaine de corps gelés et recroquevillés, dont l'uniforme bleu de la Shin-ra avait pris un macabre teint pâle. Il s'accroupit vers le corps du Commandant Ganer, qu'un des soldats venait de lui indiquer. Pas de doutes, personne ici n'avait survécu à une telle température Aucun appel de secours n'avait pu être lancé à cause de la tempête. Ils avaient été piégés, voués à une mort certaine. Mais que s'était-il donc passé ? la région n'avait jamais été sujette à des tempêtes de glace d'une telle ampleur. Pourquoi les relais météo n'avaient pu prévoir ce genre de drames plus tôt ? la ville aurait été évacuée, la mission annulée

Il enjamba un corps et jeta un il au relais radio de la camionnette. Un soldat était là, gelé, la main posée sur le communicateur qui n'avait pas pu les sauver. L'insigne sur son uniforme indiquait qu'il faisait partie de l'élite du service informatique et électronique de la Shin-ra. Ce n'était pas seulement des hommes de talent qu'ils perdaient, c'était autant de vies à peine commencées des gens dont il faudrait annoncer la mort à leur famille Comme le voulait le code militaire, Sephiroth détacha la plaque d'identification du soldat que ce dernier portait à son cou.

" Kargin Shaen "

Sephiroth soupira. Si jeune encore

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le jeune homme resta silencieux quelques instants. Autour de lui, la nuit commençait à tomber, il lui faudrait bientôt trouver un endroit où dormir sans trop de danger. Mais ses pensées étaient tournées vers d'autres soucis Son cur commençait à se rappeler les blessures de l'autre destin mais il aurait tout donné pour ressentir à nouveau cette étrange chaleur qu'il avait sentie en lui quand cette personne Ninsun était apparue dans l'illusion avait parlé s'était serrée contre lui

Sephiroth regarda le ciel étoilé.

Il y avait des choses qu'il commençait à comprendre, et cela lui faisait peur.

Oui, peur.

Quelque chose de bien trop gros pour lui. Il ne pourrait affronter cela seul. Tous ces cataclysmes qui s'étaient produits dans l'Autre destin

Il sentit une douleur emplir son cur et son corps, envenimer son esprit. Un poids immense lui tomber sur les épaules.

Il comprenait ce qu'il n'avait pas réussi à comprendre dans l'Autre destin, car il avait désormais de nouvelles pièces du puzzle. Il se rappelait Ramuh, le Dieu de la Foudre qui l'avait obligé à venir vivre reclus à la pension horrible de Darkmoan, pour être sûr que le jeune homme ne rejoindrait jamais les rangs de la Shin-ra.

Tout commençait à devenir plus clair dans son esprit, et ce qu'il découvrait, cette immense machination infernale, le submergeait par son atrocité.

Tous ces cataclysmes, les tempêtes de glace, les orages dévastateurs, les tremblements de terre, le raz-de-marée Rien n'était naturel. Tout avait été orchestré pour le tuer, LUI. Tous ces gens étaient morts pour rien car à chaque fois, par un coup du sort, il avait pu en réchapper. Un retardement, un changement de dernière minute

Il serra les poings de toutes ses forces. Car dans l'autre Destin, il ne savait pourquoi, il s'était passé quelque chose qui avait fait peur aux Dieux. Il était devenu une menace pour eux, et ils avaient mis en place de grands moyens pour le tuer. Le raz-de-marée ayant fait naufrager le bateau Zelbess avait dû être causé par Léviathan. Le campement en feu, par Bahamuth. Les orages de Nimmah par Ramuh, les tremblements de terre de Meridian par Titan, et cette tempête de glace mortelle par Shiva elle-même

Celle qui lui avait fait croire qu'elle voulait lui offrir un nouveau destin pour qu'il soit plus heureux sans la Shin-ra Foutaises ! Il avait été manipulé du début à la fin. Les Dieux avaient fait en sorte de brider sa force pour que jamais il ne devienne une menace pour eux.

Mais que s'était-il donc passé pour qu'ils aient ainsi tant peur de lui ?...

Mais il se souvint d'une discussion qu'il avait eue avec Ramuh, avant de partir pour la pension de Darkmoan

" Ce n'est pas ça.. ". avait dit le dieu. " L'avenir du monde est en jeu ! Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... A cause de la Shin-ra et des expériences que les scientifiques auraient continué à faire sur toi, tu serais devenu surpuissant...et, galvanisé par ton désir de vengeance, la folie se serait emparée de toi et ta soif de destruction se serait éveillée... Tu comprends bien que nous voulons éviter ce massacre... "

- " Je connais mes limites " avait répondu Sephiroth. " Mais... pourquoi vous, les dieux, n'avez pas tenté de m'éliminer dans le futur ?... "

- " Ce n'est pas si simple... " avait alors soupiré Ramuh.

Oh que si, ils avaient tenté de l'éliminer. Ce que Ramuh n'avait pas dit, c'était qu'ils avaient à chaque fois lamentablement échoué, se moquant de la vie des milliers de gens qu'ils sacrifiaient pour ne tuer qu'un seul homme.

Ainsi, dans l'Autre Destin, il serait devenu un fou dangereux ? Il ignorait comment, mais il savait que sa puissance avait été assez immense pour se faire craindre des Dieux. Peut-être même était-il devenu un Dieu lui-même les écrasant tous, mettant à terre leur règne millénaire Non, les Dieux n'avaient pas voulu l'éliminer car il était dangereux pour la planète, puisqu'ils n'ont pas hésité eux-même à massacrer des innocents. Tout ce qu'ils craignaient, c'était qu'un autre Dieu vienne tous les surpasser

Et cette puissance, il la sentait affluer en lui. Elle venait de l'Autre Destin, peu à peu, au même rythme que ses souvenirs. Il se sentait de plus en plus fort, et en voyait les conséquences sur les monstres qu'il rencontrait sur son chemin. En un coup, il se débarrassait de plusieurs loups sauvages qu'il devait encore hier tuer un par un avec plus de difficulté

Bientôt, les Dieux reviendraient s'occuper de lui. Mais cette fois, il ne savait pas s'il aurait autant de chance que dans l'Autre Destin

NOTES:

Oui, le chapitre 11, le voilà enfin après de longs mois d'attente mais j'ai été inspirée ! l'intrigue est maintenant mise en place complètement ;) eh oui, quels fourbes ces Dieux et ceux et celles qui attendaient que Ninsun et Sephiroth se mettent enfin ensemble ne doivent pas être déçus ;) D'ailleurs, je trouve qu'une chanson irait bien à ce moment de ma fanfic. C'est " Frozen ", de Madonna. Non, ce n'est pas de l'humour noir, mais ce titre colle en tout cas aussi bien que les paroles à mon chapitre :p

Frozen

You only see what your eyes want to see

How can life be what you want it to be

You're frozen when your heart's not open

You're so consumed with how much you get

You waste your time with hate and regret

You're broken when your heart's not open

If I could melt your heart

We'd never be apart

Give yourself to me

You hold the key

Now there's no point in placing the blame

And you should know I'd suffer the same

If I lose you, my heart will be broken

Love is a bird; she needs to fly

Let all the hurt inside of you die

You're frozen when your heart's not open

...If I could melt your heart...