Et oui, déjà un autre chapitre en ligne!!! La session est presque terminée
et je n'ai presque rien eu de la semaine, alors j'ai un peu plus de temps à
lui consacrer!!!
Je sais que ce n'est pas très long, mais c'est au moins ça. J'ai décidé de ne plus faire de long chapitre comme « Procès » par exemple, à la fois parce que c'est plus exigeant et que l'attente est plus longue. Alors les chapitres resteront courts, mais plus nombreux.
Il ne se passe pas grand-chose dans « Lendemain », mais je me suis amusée un peu, après la tristesse du dernier chapitre.
Alors j'attends vos reviews avec impatience!
En passant, merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'en envoyer pour le dernier chapitre. C'est à la fois flatteur et encourageant, mais comme il y en avait plusieurs, je ne nommerai pas tous les noms, j'espère que vous vous reconnaissez!
Alors bonne lecture à tous
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------
Chapitre 14 : Lendemain
Lorsque Harry se réveilla, il tenait encore Cho dans ses bras. Elle dormait toujours. Il faisait sombre dans la pièce et un regard vers la fenêtre lui fit comprendre que le soleil était couché. Il regarda son réveil et vit qu'il était 19h00. Ils avaient dormi toute la journée et il serait maintenant l'heure du dîner. Il se résout donc à réveiller sa petite amie. Doucement, il lui caressa les cheveux, s'attardant sur la nuque de la jeune fille.
-Il est l'heure, lui dit-il gentiment à l'oreille.
-L'heure de quoi? demanda-t-elle d'une voix endormit.
-De se lever, et d'aller manger. Tu ne peux tout de même pas rester toute ta vie ici, dans le dortoir des Gryffondors de cinquième année, même si j'aimerais que tu le puisses.
Elle se tourna de façon à se retrouver face à lui mais à demeurer dans ses bras.
-Comment vas-tu? demanda-t-elle d'un air inquiet.
-Un peu mieux. Plus reposé sûrement, et j'ai un peu faim.
-Alors descendons pour aller rejoindre les autres dans la grande salle.
Cho se leva, suivit par Harry qui prit Mystique et la mit dans son capuchon. Cho s'attarda un peu devant le miroir, replaçant ses cheveux avec ses doigts, ce qui soutira un demi-sourire à Harry, puis ils descendirent, après s'être embrassé et serré doucement dans leurs bras. Ils ne rencontrèrent personne dans la salle commune. Les élèves devaient sûrement tous être à la grande salle déjà. Ils passèrent le portrait de la grosse dame et prirent le chemin de la salle au plafond magique.
-Au fait, comment as-tu pu passer le portrait qui masque l'entrée de la tour?
-C'est Dumbledore qui m'a dit où c'était et qui m'a donné le mot de passe. Il a dit que dans les circonstances, il ne pouvait pas vraiment s'opposer à ce que j'aille te voir.
Harry sourit. Il voyait bien la l'attitude bienveillante de Dumbledore et n'était pas vraiment surpris de l'accord du directeur. Comme l'aurait dit Hagrid, un grand homme, Dumbledore. À la pensée du garde- chasse, l'adolescent sentit une sensation désagréable au creux de son estomac.
Ils rencontrèrent quelques élèves dans les couloirs et la plupart baissèrent la tête en croisant Harry. La nouvelle du départ de James avait du se répandre comme une traînée de poudre dans tout le château. Les portes de la grande salle n'étaient pas close, signe que le repas n'avait pas encore débuté. Harry et Cho se séparèrent avant d'entrer sur un dernier baiser, puis se dirigèrent chacun vers la table de sa maison.
Lorsque Harry pénétra dans la pièce, les conversations se turent, puis reprirent toutes en même temps. Il préféra faire comme si de rien n'était et rejoignit Ron et Hermione qui lui avaient gardé une place. Harry posa Mystique sur la table et lui mit une cuisse de poulet dans une soucoupe que le chat attaqua aussitôt.
-Alors, comment vas-tu? demanda Hermione d'un ton concerné.
-Bien répondit Harry.
Hermione le regarda suspicieusement.
-Tu es certain?
-Écoute, Hermione, nous savions tous que c'était inévitable et que ça devait arriver un jour. Je suis triste, oui, mais je préfère l'être aujourd'hui que de n'avoir jamais eu la chance de le connaître . . .
-Alors, Potter est triste? dit une voix traînante derrière lui, tu veux que j'aille chercher des mouchoirs, Potter?
Harry vit Mystique se redresser. Les poils sur son dos étaient redressés et le chat grognait.
-Laisse nous tranquille, Malefoy!
-Alors, Weasley? Tu es triste, toi aussi? J'imagine que tu comptais sur Potter père et fils pour te donner un peu d'argent? Dommage que le père ait été assez stupide pour.
B A N GGGGGGG
Draco n'avait pas terminé sa phrase. Il était maintenant assis par terre, un filet de sang coulant d'une de ses narines, Harry debout devant lui et crispant les poings. Le blond ne pouvait pas croire qu'il venait de le frapper. Il le regarda d'un air ahurit, les yeux pétillant de haine et de douleur. Il se remis rapidement sur ses pieds, prêt à répliquer, mais comme il allait à son tour le frapper, un cri l'arrêta.
-Monsieur Malefoy, Monsieur Potter, dans mon bureau, immédiatement!
-Surveillez-la, dit Harry à Ron et Hermione en faisant un signe vers Mystique.
Les deux adolescents suivirent le professeur McGonnagal. Harry ne baissa pas les yeux et resta les mains crispées pendant un bon moment. Il se fichait bien de perdre des point, et d'être en retenue, tout ce qu'il savait en ce moment, était que Malefoy avait insulté son père et que en ce moment précis, il aurait voulu lui refaire le portrait, à coup de poings ou de sort, il se fichait bien de la manière dont il le ferait.
Ils entrèrent dans le bureau du professeur et elle les fit asseoir.
-Alors, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé?
Mais on cogna à la porte. Sous l'indication de McGonnagal, la porte s'ouvrit et laissa entrer Sirius, suivit de Cho.
-Pardon de vous déranger professeur, mais mademoiselle Chang vient de me dire qu'elle avait vu ce qui c'était passé, peut-être peut-elle vous aider à éclaircir quelques points!
-Merci, professeur Black. Asseyez-vous, mademoiselle Chang, et vous pouvez rester aussi, professeur, si vous le désirez!
-Je le désire, en effet.
Sirius resta debout derrière Harry et McGonnagal reprit la parole.
-Alors, je vous demandais donc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?
-Il m'a frappé! dit Draco avec rage.
-Comme ça, sans raison? demanda McGonnagal.
-Draco resta silencieux et jeta un regard noir à Harry.
-Monsieur Potter?
-Il a insulté mon père . . . lâcha-t-il.
Harry senti Sirius s'agiter. Il savait que son parrain avait autant envie de massacrer Malefoy que lui en ce moment.
-Mademoiselle Chang? demanda McGonnagal.
-C'est à peu près ça. En m'approchant de la table des Gryffondors, j'ai entendu Malefoy embêter Harry. Ronald Weasley lui a dit de les laisser tranquille, mais Malefoy à continuer à parler et il a dit que le père de Harry avait été stupide. Alors Hermione Granger s'est levée, mais Harry a été plus vif et a frappé Malefoy à la figure . . .
McGonnagal resta pensive un moment.
-D'accord. Alors en tenant compte qu'il est strictement interdit de ce battre dans cette école, j'enlève vingt-cinq points à Gryffondor et cinquante points à Serpentard.
-Mais, pourquoi est-ce que je perds plus de points que Potter?
-Parce que d'insulter les familles de vos camarades est non seulement mal élevé, monsieur Malefoy, mais en plus ce pourrait être considéré comme une injure, surtout dans les circonstances présentes, alors que je ne vous y reprenne plus, claqua McGonnagal de sa voix sévère. Vous pouvez y aller, maintenant. Professeur Black, j'aimerais vous parler, si ça ne vous dérange pas.
Les trois adolescents se levèrent et sortirent, laissant les professeurs seuls dans le bureau.
-Bien joué! fit la voix de Sirius dans la tête de Harry qui réprima un sourire.
-Alors Chang, tu te mêles des affaires des autres maintenant? Tu n'as donc rien appris avec le tournoi des trois sorciers?
-Ne t'engage pas sur ce chemin glissant, Malefoy, dit Harry entre ses dents.
-Oh! Saint-Potter, tu deviens le défendeur de ces dames maintenant? railla Malefoy.
-Devant toi, toujours, mais tu en as déjà eu assez d'insulter mon père, je ne te laisserai pas insulter ma petite amie en plus.
Malefoy ouvrit des yeux ronds. Comment Potter avait-il pu avoir la plus belle fille de l'école. Il fallait absolument qu'il trouve quelque chose à dire!
-Elle t'aime seulement parce que tu es célèbre!
Malefoy vit le sourire de Harry s'agrandir et il entendit derrière lui la voix du professeur Black.
-Je retire de nouveau cinquante points à Serpentard, Monsieur Malefoy, et vous en connaissez parfaitement la raison . . .
Le blond lança un regard noir à son professeur et passa devant Harry.
-On se retrouvera sur le terrain, Potter! dit-il tout bas en passant.
Lorsqu'il fut assez loin, Harry éclata de rire. La tête que Malefoy venait de faire valait vraiment le coup, et celle qu'il avait faite en apprenant qu'il sortait avec Cho aussi.
-Tu sais que je t'aime! dit-il à sa petite amie avec bonne humeur. Et si on retournait manger? Tous ces événements m'ont creusé l'appétit.
-Content de voir que tu vas bien, Harry, dit Sirius.
-Et toi, comment vas-tu?
-Ça va aller, ne t'en fais pas pour moi. Retournez à la grande salle, maintenant, il y a un repas qui vous attend.
C'est donc main dans la main et le sourire aux lèvres que les amoureux retournèrent à la grande salle. Cependant, Cho ne lâcha pas la main de Harry en entrant et elle se dirigea avec lui à la table des Gryffondors, où elle s'assit avec lui. Personne n'osa poser de questions. Harry caressa son chat qui se mit à ronronner.
-Brave bête, tu as compris que tu devais détester Malefoy!
-Alors? demanda Hermione.
-Je suis désolé, Mione, mais j'ai fait perdre vingt-cinq points à la maison.
-Et? demanda-t-elle.
-Quoi?
-Ne viens pas me dire que c'est tout!
-En effet!
-Seulement? Mais Malefoy était totalement dépité en entrant!
-Oh! C'est certain! Pour sa part, il a fait perdre cent points en tout! dit Cho en riant.
-Quoi? dirent Ron et Hermione à l'unisson, mais pourquoi?
-Pour insulte à la famille d'un sorcier, dit Harry, et à une sorcière directement! ajouta-t-il.
-Explication, s'il vous plait!
-Cinquante points pour avoir insulté mon père et cinquante points pour avoir insulté Cho.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit? demanda Hermione.
-Que j'aimais Harry juste parce qu'il était célèbre . . .
-Quoi? s'exclama Seamus.
-Harry? toi et Cho . . . commença Dean
-Vous êtes ensemble? s'étrangla à moitié Lavande.
-Euh.en effet. dit Harry, gêné, et un regard à la rougeur du visage de Cho lui indiqua qu'il n'était pas le seul.
-Ça alors, Harry Potter a une petite amie! dit Fred Weasley avec un sifflement.
-Oui, et pas n'importe laquelle, ajouta George. Eh, Harry, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'attraper le vif d'or, ce ne serait pas digne de notre capitaine! Tu te dois d'être aussi brillant contre Serdaigle comme tu l'as été contre Poufsouffle il y a deux semaines!
En effet. La première partie de la saison avait eu lieu deux semaines avant Halloween et Harry avait attrapé le Vif d'or à peine cinq minutes après le début du match, faisant gagner Gryffondor avec un score de cent soixante-dix à zéro.
-C'est promis, George. Je jure solennellement de ne pas me laisser déconcentrer par ma petite amie lors des matchs de Quidditch! dit Harry en plaçant sa main droite sur son c?ur et en levant la main gauche.
-Cependant, ajouta Cho en riant, je fais le même serment!
Et tous éclatèrent de rire. Le reste de la soirée de passa sans histoire. Lorsqu'il fut l'heure de retourner aux salles communes, Harry et Cho s'embrassèrent et prirent chacun le chemin les menant aux salle de leurs maisons. En se couchant ce soir là, Harry se dit que d'avoir eu l'occasion de frapper Malefoy l'avait vraiment aidé à se défouler et que d'avoir pu rire avec les autres lui avait fait du bien. Quand il y pensait, d'avoir connu son père n'avait eu que de bons côtés, et il en était vraiment content, même s'il était triste qu'il soit parti si vite. Il restait cependant inquiet pour Hagrid. On ne semblait pas avoir eu de ses nouvelles et Harry se demanda si le géant allait bien. Il s'endormit en songeant qu'il ne pouvait rien faire pour le moment, alors aussi bien dormir, puisqu'il se sentait épuisé, malgré le fait qu'il n'était debout que depuis quelques heures.
Ce fut le réveil qui le tira du sommeil le lendemain matin. Pour la première fois depuis longtemps, il n'avait pas fait de cauchemar. Il avait plutôt rêvé de Cho, et des bons moments qu'il avait eu avec son père les mois qu'il avait été la.
C'était la cohue dans le dortoir. Neville ne trouvait plus sa baguette, et Seamus poussait des jurons en cherchant la chaussette identique à celle qu'il avait dans la main. Ron, encore endormit, de cogna l'orteil contre son lit et poussa des jurons encore plus impressionnant que ceux de Seamus. Harry se dépêcha de fuir dans la salle de bain avant que la mauvaise humeur commune ne l'affecte. Il prit une douche rapide et s'habilla. Il descendit dans la salle commune où il trouva une Hermione de meilleure humeur que ses convives masculins. Lorsque Ron les eut rejoint, ils descendirent à la grande salle, où Cho les rejoignit bientôt. Ils se séparèrent après déjeuné, mais Harry, Ron et Hermione, qui auraient du avoir soin aux créatures magiques, n'avaient pas de cours. Se demandant ce qu'ils feraient en attendant, ils virent Sirius s'approcher d'eux.
-Dumbledore voudrait vous voir à son bureau, dit-il.
-Maintenant? Pourquoi?
-Une bonne nouvelle, mais je n'ai pas le temps de vous dire ce que c'est, je suis déjà en retard.
-Alors à tout à l'heure!
Les trois adolescent montèrent donc jusqu'au bureau de Dumbledore. Harry donna le mot de passe à la gargouille et ils montèrent l'escalier magique. Le professeur leur dit d'entrer lorsqu'ils frappèrent doucement à la porte et ils s'assirent tous les trois sous l'invitation du vieil homme. Il resta un moment sans parler, les regardant par-dessus ses lunettes en demi-lune avec des yeux pétillants. Les adolescents attendirent sagement que le directeur prenne la parole, ce qu'il fit après quelques minutes.
-J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons retrouver Hagrid!
-Quoi!
-Quand?
-Comment va-y-il?
Dumbledore rit.
-Allons, allons, un peu de calme.
Les trois adolescents se turent, gênés.
-Il est à l'infirmerie, pour le moment. Il est plutôt mal en point, mais il s'en sortira. Ce sont les centaures qui l'ont ramené. Apparemment, ils ont été convaincu et aidé par les licornes, d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais Hagrid est toujours inconscient, alors je ne sais pas encore ce qui lui est arrivé.
Harry resta muet. Hagrid était sauf. Il sentit l'angoisse qu'il avait ressentit depuis le soir d'Halloween le quitter subitement. Il savait que le géant en avait vu beaucoup dans sa vie, et il ne doutait pas une seconde qu'il s'en remettrait.
-Est-ce que nous pouvons aller le voir?
-Je doute me madame Pomfresh ne vous laisse entrer. De toute façon, vous devriez attendre qu'il se réveille, ce qui ne devrait pas prendre plus que quelques jours. Pour l'instant, je vous conseillerais plutôt d'aller à votre cour de potion qui débutera bientôt.
-Oui, professeur Dumbledore, merci.
Ils sortirent le c?ur léger du bureau du directeur de Poudlard. L'heure avec les Serpentards ne serait pas si atroce, après avoir appris une si bonne nouvelle.
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------
C'est déjà la fin, alors à la prochaine!!!
xxx
Je sais que ce n'est pas très long, mais c'est au moins ça. J'ai décidé de ne plus faire de long chapitre comme « Procès » par exemple, à la fois parce que c'est plus exigeant et que l'attente est plus longue. Alors les chapitres resteront courts, mais plus nombreux.
Il ne se passe pas grand-chose dans « Lendemain », mais je me suis amusée un peu, après la tristesse du dernier chapitre.
Alors j'attends vos reviews avec impatience!
En passant, merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'en envoyer pour le dernier chapitre. C'est à la fois flatteur et encourageant, mais comme il y en avait plusieurs, je ne nommerai pas tous les noms, j'espère que vous vous reconnaissez!
Alors bonne lecture à tous
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------
Chapitre 14 : Lendemain
Lorsque Harry se réveilla, il tenait encore Cho dans ses bras. Elle dormait toujours. Il faisait sombre dans la pièce et un regard vers la fenêtre lui fit comprendre que le soleil était couché. Il regarda son réveil et vit qu'il était 19h00. Ils avaient dormi toute la journée et il serait maintenant l'heure du dîner. Il se résout donc à réveiller sa petite amie. Doucement, il lui caressa les cheveux, s'attardant sur la nuque de la jeune fille.
-Il est l'heure, lui dit-il gentiment à l'oreille.
-L'heure de quoi? demanda-t-elle d'une voix endormit.
-De se lever, et d'aller manger. Tu ne peux tout de même pas rester toute ta vie ici, dans le dortoir des Gryffondors de cinquième année, même si j'aimerais que tu le puisses.
Elle se tourna de façon à se retrouver face à lui mais à demeurer dans ses bras.
-Comment vas-tu? demanda-t-elle d'un air inquiet.
-Un peu mieux. Plus reposé sûrement, et j'ai un peu faim.
-Alors descendons pour aller rejoindre les autres dans la grande salle.
Cho se leva, suivit par Harry qui prit Mystique et la mit dans son capuchon. Cho s'attarda un peu devant le miroir, replaçant ses cheveux avec ses doigts, ce qui soutira un demi-sourire à Harry, puis ils descendirent, après s'être embrassé et serré doucement dans leurs bras. Ils ne rencontrèrent personne dans la salle commune. Les élèves devaient sûrement tous être à la grande salle déjà. Ils passèrent le portrait de la grosse dame et prirent le chemin de la salle au plafond magique.
-Au fait, comment as-tu pu passer le portrait qui masque l'entrée de la tour?
-C'est Dumbledore qui m'a dit où c'était et qui m'a donné le mot de passe. Il a dit que dans les circonstances, il ne pouvait pas vraiment s'opposer à ce que j'aille te voir.
Harry sourit. Il voyait bien la l'attitude bienveillante de Dumbledore et n'était pas vraiment surpris de l'accord du directeur. Comme l'aurait dit Hagrid, un grand homme, Dumbledore. À la pensée du garde- chasse, l'adolescent sentit une sensation désagréable au creux de son estomac.
Ils rencontrèrent quelques élèves dans les couloirs et la plupart baissèrent la tête en croisant Harry. La nouvelle du départ de James avait du se répandre comme une traînée de poudre dans tout le château. Les portes de la grande salle n'étaient pas close, signe que le repas n'avait pas encore débuté. Harry et Cho se séparèrent avant d'entrer sur un dernier baiser, puis se dirigèrent chacun vers la table de sa maison.
Lorsque Harry pénétra dans la pièce, les conversations se turent, puis reprirent toutes en même temps. Il préféra faire comme si de rien n'était et rejoignit Ron et Hermione qui lui avaient gardé une place. Harry posa Mystique sur la table et lui mit une cuisse de poulet dans une soucoupe que le chat attaqua aussitôt.
-Alors, comment vas-tu? demanda Hermione d'un ton concerné.
-Bien répondit Harry.
Hermione le regarda suspicieusement.
-Tu es certain?
-Écoute, Hermione, nous savions tous que c'était inévitable et que ça devait arriver un jour. Je suis triste, oui, mais je préfère l'être aujourd'hui que de n'avoir jamais eu la chance de le connaître . . .
-Alors, Potter est triste? dit une voix traînante derrière lui, tu veux que j'aille chercher des mouchoirs, Potter?
Harry vit Mystique se redresser. Les poils sur son dos étaient redressés et le chat grognait.
-Laisse nous tranquille, Malefoy!
-Alors, Weasley? Tu es triste, toi aussi? J'imagine que tu comptais sur Potter père et fils pour te donner un peu d'argent? Dommage que le père ait été assez stupide pour.
B A N GGGGGGG
Draco n'avait pas terminé sa phrase. Il était maintenant assis par terre, un filet de sang coulant d'une de ses narines, Harry debout devant lui et crispant les poings. Le blond ne pouvait pas croire qu'il venait de le frapper. Il le regarda d'un air ahurit, les yeux pétillant de haine et de douleur. Il se remis rapidement sur ses pieds, prêt à répliquer, mais comme il allait à son tour le frapper, un cri l'arrêta.
-Monsieur Malefoy, Monsieur Potter, dans mon bureau, immédiatement!
-Surveillez-la, dit Harry à Ron et Hermione en faisant un signe vers Mystique.
Les deux adolescents suivirent le professeur McGonnagal. Harry ne baissa pas les yeux et resta les mains crispées pendant un bon moment. Il se fichait bien de perdre des point, et d'être en retenue, tout ce qu'il savait en ce moment, était que Malefoy avait insulté son père et que en ce moment précis, il aurait voulu lui refaire le portrait, à coup de poings ou de sort, il se fichait bien de la manière dont il le ferait.
Ils entrèrent dans le bureau du professeur et elle les fit asseoir.
-Alors, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé?
Mais on cogna à la porte. Sous l'indication de McGonnagal, la porte s'ouvrit et laissa entrer Sirius, suivit de Cho.
-Pardon de vous déranger professeur, mais mademoiselle Chang vient de me dire qu'elle avait vu ce qui c'était passé, peut-être peut-elle vous aider à éclaircir quelques points!
-Merci, professeur Black. Asseyez-vous, mademoiselle Chang, et vous pouvez rester aussi, professeur, si vous le désirez!
-Je le désire, en effet.
Sirius resta debout derrière Harry et McGonnagal reprit la parole.
-Alors, je vous demandais donc, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?
-Il m'a frappé! dit Draco avec rage.
-Comme ça, sans raison? demanda McGonnagal.
-Draco resta silencieux et jeta un regard noir à Harry.
-Monsieur Potter?
-Il a insulté mon père . . . lâcha-t-il.
Harry senti Sirius s'agiter. Il savait que son parrain avait autant envie de massacrer Malefoy que lui en ce moment.
-Mademoiselle Chang? demanda McGonnagal.
-C'est à peu près ça. En m'approchant de la table des Gryffondors, j'ai entendu Malefoy embêter Harry. Ronald Weasley lui a dit de les laisser tranquille, mais Malefoy à continuer à parler et il a dit que le père de Harry avait été stupide. Alors Hermione Granger s'est levée, mais Harry a été plus vif et a frappé Malefoy à la figure . . .
McGonnagal resta pensive un moment.
-D'accord. Alors en tenant compte qu'il est strictement interdit de ce battre dans cette école, j'enlève vingt-cinq points à Gryffondor et cinquante points à Serpentard.
-Mais, pourquoi est-ce que je perds plus de points que Potter?
-Parce que d'insulter les familles de vos camarades est non seulement mal élevé, monsieur Malefoy, mais en plus ce pourrait être considéré comme une injure, surtout dans les circonstances présentes, alors que je ne vous y reprenne plus, claqua McGonnagal de sa voix sévère. Vous pouvez y aller, maintenant. Professeur Black, j'aimerais vous parler, si ça ne vous dérange pas.
Les trois adolescents se levèrent et sortirent, laissant les professeurs seuls dans le bureau.
-Bien joué! fit la voix de Sirius dans la tête de Harry qui réprima un sourire.
-Alors Chang, tu te mêles des affaires des autres maintenant? Tu n'as donc rien appris avec le tournoi des trois sorciers?
-Ne t'engage pas sur ce chemin glissant, Malefoy, dit Harry entre ses dents.
-Oh! Saint-Potter, tu deviens le défendeur de ces dames maintenant? railla Malefoy.
-Devant toi, toujours, mais tu en as déjà eu assez d'insulter mon père, je ne te laisserai pas insulter ma petite amie en plus.
Malefoy ouvrit des yeux ronds. Comment Potter avait-il pu avoir la plus belle fille de l'école. Il fallait absolument qu'il trouve quelque chose à dire!
-Elle t'aime seulement parce que tu es célèbre!
Malefoy vit le sourire de Harry s'agrandir et il entendit derrière lui la voix du professeur Black.
-Je retire de nouveau cinquante points à Serpentard, Monsieur Malefoy, et vous en connaissez parfaitement la raison . . .
Le blond lança un regard noir à son professeur et passa devant Harry.
-On se retrouvera sur le terrain, Potter! dit-il tout bas en passant.
Lorsqu'il fut assez loin, Harry éclata de rire. La tête que Malefoy venait de faire valait vraiment le coup, et celle qu'il avait faite en apprenant qu'il sortait avec Cho aussi.
-Tu sais que je t'aime! dit-il à sa petite amie avec bonne humeur. Et si on retournait manger? Tous ces événements m'ont creusé l'appétit.
-Content de voir que tu vas bien, Harry, dit Sirius.
-Et toi, comment vas-tu?
-Ça va aller, ne t'en fais pas pour moi. Retournez à la grande salle, maintenant, il y a un repas qui vous attend.
C'est donc main dans la main et le sourire aux lèvres que les amoureux retournèrent à la grande salle. Cependant, Cho ne lâcha pas la main de Harry en entrant et elle se dirigea avec lui à la table des Gryffondors, où elle s'assit avec lui. Personne n'osa poser de questions. Harry caressa son chat qui se mit à ronronner.
-Brave bête, tu as compris que tu devais détester Malefoy!
-Alors? demanda Hermione.
-Je suis désolé, Mione, mais j'ai fait perdre vingt-cinq points à la maison.
-Et? demanda-t-elle.
-Quoi?
-Ne viens pas me dire que c'est tout!
-En effet!
-Seulement? Mais Malefoy était totalement dépité en entrant!
-Oh! C'est certain! Pour sa part, il a fait perdre cent points en tout! dit Cho en riant.
-Quoi? dirent Ron et Hermione à l'unisson, mais pourquoi?
-Pour insulte à la famille d'un sorcier, dit Harry, et à une sorcière directement! ajouta-t-il.
-Explication, s'il vous plait!
-Cinquante points pour avoir insulté mon père et cinquante points pour avoir insulté Cho.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit? demanda Hermione.
-Que j'aimais Harry juste parce qu'il était célèbre . . .
-Quoi? s'exclama Seamus.
-Harry? toi et Cho . . . commença Dean
-Vous êtes ensemble? s'étrangla à moitié Lavande.
-Euh.en effet. dit Harry, gêné, et un regard à la rougeur du visage de Cho lui indiqua qu'il n'était pas le seul.
-Ça alors, Harry Potter a une petite amie! dit Fred Weasley avec un sifflement.
-Oui, et pas n'importe laquelle, ajouta George. Eh, Harry, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'attraper le vif d'or, ce ne serait pas digne de notre capitaine! Tu te dois d'être aussi brillant contre Serdaigle comme tu l'as été contre Poufsouffle il y a deux semaines!
En effet. La première partie de la saison avait eu lieu deux semaines avant Halloween et Harry avait attrapé le Vif d'or à peine cinq minutes après le début du match, faisant gagner Gryffondor avec un score de cent soixante-dix à zéro.
-C'est promis, George. Je jure solennellement de ne pas me laisser déconcentrer par ma petite amie lors des matchs de Quidditch! dit Harry en plaçant sa main droite sur son c?ur et en levant la main gauche.
-Cependant, ajouta Cho en riant, je fais le même serment!
Et tous éclatèrent de rire. Le reste de la soirée de passa sans histoire. Lorsqu'il fut l'heure de retourner aux salles communes, Harry et Cho s'embrassèrent et prirent chacun le chemin les menant aux salle de leurs maisons. En se couchant ce soir là, Harry se dit que d'avoir eu l'occasion de frapper Malefoy l'avait vraiment aidé à se défouler et que d'avoir pu rire avec les autres lui avait fait du bien. Quand il y pensait, d'avoir connu son père n'avait eu que de bons côtés, et il en était vraiment content, même s'il était triste qu'il soit parti si vite. Il restait cependant inquiet pour Hagrid. On ne semblait pas avoir eu de ses nouvelles et Harry se demanda si le géant allait bien. Il s'endormit en songeant qu'il ne pouvait rien faire pour le moment, alors aussi bien dormir, puisqu'il se sentait épuisé, malgré le fait qu'il n'était debout que depuis quelques heures.
Ce fut le réveil qui le tira du sommeil le lendemain matin. Pour la première fois depuis longtemps, il n'avait pas fait de cauchemar. Il avait plutôt rêvé de Cho, et des bons moments qu'il avait eu avec son père les mois qu'il avait été la.
C'était la cohue dans le dortoir. Neville ne trouvait plus sa baguette, et Seamus poussait des jurons en cherchant la chaussette identique à celle qu'il avait dans la main. Ron, encore endormit, de cogna l'orteil contre son lit et poussa des jurons encore plus impressionnant que ceux de Seamus. Harry se dépêcha de fuir dans la salle de bain avant que la mauvaise humeur commune ne l'affecte. Il prit une douche rapide et s'habilla. Il descendit dans la salle commune où il trouva une Hermione de meilleure humeur que ses convives masculins. Lorsque Ron les eut rejoint, ils descendirent à la grande salle, où Cho les rejoignit bientôt. Ils se séparèrent après déjeuné, mais Harry, Ron et Hermione, qui auraient du avoir soin aux créatures magiques, n'avaient pas de cours. Se demandant ce qu'ils feraient en attendant, ils virent Sirius s'approcher d'eux.
-Dumbledore voudrait vous voir à son bureau, dit-il.
-Maintenant? Pourquoi?
-Une bonne nouvelle, mais je n'ai pas le temps de vous dire ce que c'est, je suis déjà en retard.
-Alors à tout à l'heure!
Les trois adolescent montèrent donc jusqu'au bureau de Dumbledore. Harry donna le mot de passe à la gargouille et ils montèrent l'escalier magique. Le professeur leur dit d'entrer lorsqu'ils frappèrent doucement à la porte et ils s'assirent tous les trois sous l'invitation du vieil homme. Il resta un moment sans parler, les regardant par-dessus ses lunettes en demi-lune avec des yeux pétillants. Les adolescents attendirent sagement que le directeur prenne la parole, ce qu'il fit après quelques minutes.
-J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons retrouver Hagrid!
-Quoi!
-Quand?
-Comment va-y-il?
Dumbledore rit.
-Allons, allons, un peu de calme.
Les trois adolescents se turent, gênés.
-Il est à l'infirmerie, pour le moment. Il est plutôt mal en point, mais il s'en sortira. Ce sont les centaures qui l'ont ramené. Apparemment, ils ont été convaincu et aidé par les licornes, d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais Hagrid est toujours inconscient, alors je ne sais pas encore ce qui lui est arrivé.
Harry resta muet. Hagrid était sauf. Il sentit l'angoisse qu'il avait ressentit depuis le soir d'Halloween le quitter subitement. Il savait que le géant en avait vu beaucoup dans sa vie, et il ne doutait pas une seconde qu'il s'en remettrait.
-Est-ce que nous pouvons aller le voir?
-Je doute me madame Pomfresh ne vous laisse entrer. De toute façon, vous devriez attendre qu'il se réveille, ce qui ne devrait pas prendre plus que quelques jours. Pour l'instant, je vous conseillerais plutôt d'aller à votre cour de potion qui débutera bientôt.
-Oui, professeur Dumbledore, merci.
Ils sortirent le c?ur léger du bureau du directeur de Poudlard. L'heure avec les Serpentards ne serait pas si atroce, après avoir appris une si bonne nouvelle.
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------
C'est déjà la fin, alors à la prochaine!!!
xxx
