Chapitre 3

Les Préfets en chef

C'était...

- Malefoy, dit Hermione.

- Oui! Sang-de-bourbe, dit Malefoy, c'est moi.

- Pourquoi es-tu ici, dit Hermione, ce compartiment est réservé pour les préfets en chef... Oh Seigneur, ne me dis pas que tu est l'autre Préfet en chef ?

- Oui Granger, je suis Préfet en chef cette année. Je vais en profiter pour enlever des points à ton petit Potter chéris et à la belette Weasley, dit- Malefoy.

- Oh non, en plus de t'avoir en cours de potion chaque année, je vais t'avoir sur le dos toute la journée, dit la jeune fille.

Malefoy allait lui lancer une insulte à la figure, quand le professeur McGonagall entra dans le compartiment pour la réunion des Préfets en chef.

- M. Malefoy, Miss Granger, dit McGonagall, vous avez été choisit pour pour accomplir le rôle de Préfets en chef pour l'année. Je n'attend de vous que le meilleur de vous, pas moins. C'est comprit ?

- Oui, professeur McGonagall, dit la jeune fille. Nous le feront.

- Bien, Miss Granger, dit le professeur.

Sur ce, elle les laissa dans le compartiment. 30 minutes plus tard, Harry frappa à la porte du compartiment et entra. Hermione était, comme d'habitude, plongée dans un volumineux livre. Drago Malefoy, avait, lui aussi un livre, mais il ne le lisait pas. Il passait son temps à jeter des regards discrets à Hermione.

- Potter, dit Drago, ce compartiment est destiné au élève méritant, comme moi et au Sang-de-bourbe, comme Mlle Je-Sais-Tout.

- Ferme là Malefoy,dit Harry

- Salut Hermione, dit-il, je peux te parler quelques minutes?

- Harry, dit Hermione, je dois me chager et me préparer. Le train arrive à Poudlard dans pas très longtemps.

- Ça ne prendra qu'une minutes, dit Harry.

- Okay, dit Hermione. J'arrive.

- Oh, comme c'est mignon, dit Malefoy. Ils vont aller se bécoter dans un coin tranquille.

- Malefoy, dit sèchement Hermione, lâche-moi les basket. C'est pas parce que toi tu pense juste à ça que je le fais, ok.

Malefoy ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sort. Hermione le regarde et sort sans un mot.

(Dans le couloir, conversation entre Harry et Hermione)

- Hermione, dit-il, pourquoi tu es mal à l'aise quand je suis là ?

- Mais je ne suis pas mal à l'aise Harry, dit-elle.

- Non, dit-il, alors pourquoi ne veux-tu pas être seule avec moi et aussi quand je parle tu ne me ragarde même pas dans les yeux.

- Harry, dit la jeune fille, je ne dirai qu'une chose, tu es mon meilleur ami, mon frère, tu es vraiment une personne dont je tiens à garder l'amitié.

Sur cette dernière phrase, elle entre dans le compartiments où elle jette un regard noir à Drago.

(Fin de la conversation entre Harry et Hermione)

La fin du voyage se passe dans le calme. Hermione enfile sa robe de sorcière par dessus sa tenue (Malefoy ne voulait pas sortir) et sort pour laisser à Malefoy le temps de s'habiller.