Bonjour à tous !

Voila un nouveau chapitre à lire. Veuillez prendre note que j'ai un nouveau correcteur, alors applaudissons tous J-S qui a gentiment accepté de prendre en charge cette lourde tâche !

En ce qui concerne les reviews . . .

Solar : Que dire de plus que merci !

Aragoth : Merci, et moi aussi je trouve lourd tout les développement des matchs de Quidditch, c'est pour ça que je ne les ai pas développé plus que ça . . .

Alex : merci, merci, merci, et tu as peut-être raison !

Matthieu : encore une fois, que dire de plus que Merci !!!

Malefica et Namser Malefoy : À vous aussi, mille merci !

Ippissauli : pareil que pour les autres, merci ! Ma foi, je me répète !

Ryan : toi aussi, merci !

Yari : merci, mais ça, tu les sais déjà . . . lol

Baggera : ouais, tu as sûrement raison, je vais voir à ça . . .

En passant, j'écris parfois de petits messages pour vous répondre dans les reviews, parfois, ça vaut la peine d'aller y faire un petit tour.

Allez, je vous laisse. Bonne lecture et continuez à être aussi généreux dans vos commentaires !!!

Shany-Blue, la dernière des Pendragon

****************************************************************

Chapitre 16 : Apparition

Il était assis sur un grand divan au bord du feu et écrivait dans un petit cahier à l'aide d'une plume dont le réservoir d'encre se remplissait par magie. Il semblait y avoir des pages et des pages d'écrites dans ce petit livre, vieux de plusieurs années, qui ressemblait à un journal. Sur la page, on pouvait lire ceci :

****************************************************************

Jeudi 7 novembre 1995

Ça fait une semaine que j'ai écrit, pourtant, il s'en est passé des choses. Hagrid s'est réveillé, mais il ne se souvient plus du tout de ce qui lui est arrivé. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais Albus ne semble pas trop s'en faire, alors aussi bien attendre ce qui va se passer, je ne crois pas qu'il y ait autre chose à faire.

James est parti, ça, je l'ai déjà dit. Je crois que Harry va plutôt bien quand même, Ron, Hermione et Cho l'aident beaucoup. Il l'a même annoncé lui-même à Juliana qui, je crois, lui a un peu remonté le moral aussi. En fait, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, je n'ai pas écouté aux portes quand même. En fait, je voulais conjurer le second Vivius Mémorus comme cadeau de Noël pour Harry, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Je crois que je ferais peut-être mieux d'attendre encore un peu, histoire qu'il se remette totalement de cette histoire. De plus, le James de 15 ans ne resterait sûrement pas aussi longtemps que celui de 21 ans. . .

En parlant de Harry, il progresse très rapidement en ce qui concerne la télépathie. Bientôt, il la maîtrisera aussi bien que moi. En ce qui concerne le transplanage, ils se débrouillent bien tous les trois. Je m'étonne d'ailleurs que Harry ne m'ait pas encore demandé d'inclure Cho dans le cours. Peut-être que je devrais lui proposer, maintenant qu'elle est sa petite amie, elle risque autant que Ron et Hermione.

Je fais déménager Johanie et Océane dans une semaine. Ce ne sera pas beaucoup de travail, mais elles auront quand même besoin de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement. Nous irons probablement tous passer les vacances de Noël au manoir. J'ai hâte de voir comment Harry va réagir dans la bâtisse.

Mais je dois cesser d'écrire, j'ai un cours dans quelques minutes.

****************************************************************

Sirius referma le petit cahier et se leva. Il alla embrasser Johanie et Océane dans la chambre de l'enfant et sortit pour aller donner son cours avec Arabella.

L'heure était avec les Serdaigles de sixième année et se passa très bien. À la fin du cours, lorsque tous les élèves furent sortis, il retenu Arabella.

-Alors, est-ce que tu as des nouvelles de Remus ?

-Non, en fait, je crois qu'il me fuit.

-Pourquoi ?

-Et bien, je n'ai pas vraiment été présente toutes ces années et disons que . . . enfin . . . je crois qu'il a beaucoup souffert de solitude . . . et je crois qu'il m'en veut un peu . . .

-Ce n'est pas dans la nature de Remus, d'en vouloir à quelqu'un je veux dire.

-Si tu le dis

-Tu devrais lui dire . . .

La jeune femme rougit.

-Je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler . . . dit-elle en détournant le regard.

-Cesse de te moquer de moi Arabella, je vous ai bien vu au bal. Tu es toujours amoureuse de lui !

-Cesse de dire des imbécillités tu veux ?

-Si tu veux, mais personnellement, je ne crois pas que ce soit des imbécillités !

-Sirius, est-ce qu'un jour tu va apprendre à concéder ?

-Tu peux toujours rêver ! dit-il en riant. Allez, écris lui !

-D'accord, disons que j'avoue que j'ai toujours des sentiments pour Remus, et si c'était lui qui refusait de revenir en arrière ?

-Arabella, Remus a toujours été seul. Les seules personnes qui aient un jour été là pour lui, c'est nous, alors pourquoi refuserait-il de revenir en arrière ?

-Parce que je lui ai fait du mal . . . dit-elle en baissant les yeux.

Sirius s'avança et la prit dans ses bras.

-Tu sais, Remus n'est pas quelqu'un de rancunier. Je crois que s'il reste distant, ce n'est pas parce qu'il t'en veut, mais plutôt parce qu'il veut éviter d'avoir mal une autre fois, dit-il doucement. A mon avis, tu devrais vraiment lui écrire, et lui dire ce que tu ressens. Tu devrais lui dire que tu te sens affreusement coupable et que tu souffres de le voir aussi distant.

La jeune femme ne répondit rien, se contentant de se laisser consoler. Ils se séparèrent après un moment et lorsque les yeux d'Arabella eurent repris une couleur normale, ils descendirent déjeuner à la grande salle.

En après-midi, Sirius devait rejoindre Harry, Ron et Hermione pour leur cours de transplanage. Il leur réservait une bonne surprise aujourd'hui. En effet, ils allaient faire un cours pratique pour la première fois.

C'est ainsi que lorsqu'il eut terminé de manger, il alla rejoindre les adolescents à la table des Gryffondors, non sans avoir d'abord souhaité un bel après-midi à Arabella.

-Alors, les enfants, prêts pour le cours ?

-Bien sûr ! Dans quelle classe allons-nous aujourd'hui ?

-En fait, aucune, nous allons à la cabane hurlante !

-QUOI ?

-DEJA ?

Sirius rit.

-En effet, je crois que vous êtes prêts pour tenter une première expérience !

-Alors on va transplaner aujourd'hui ?

-En effet, mais seulement sur quelques mètres. Je n'ai pas vraiment envie de vous retrouver en Suisse, sûr la tête d'une pauvre femme !

Les adolescents rirent.

-Alors, vous avez terminé de manger ? demanda Sirius

Les adolescents acquiescèrent.

-Alors allons-y.

Le groupe se leva et sortit de la grande salle. Les adolescents allèrent chercher leurs capes dans leurs dortoirs et ils prirent tous la direction du Saule Cogneur. Sirius chercha une branche pour appuyer sur le n?ud.

-Attends ! dit Harry.

Au prix d'un effort de contorsion impressionnant, il sortit Mystique de sa capuche. Il glissa quelques mots à l'oreille de l'animal et le posa par terre. Sirius vit avec étonnement le petit félin se diriger vers l'arbre, onduler entre les branches et appuyer sur le n?ud à la base de la racine.

-Ce chat est vraiment intelligent ! fit le professeur.

-Probablement parce que ce n'est pas qu'un chat ! dit Harry.

Ils prirent donc le passage secret vers la cabane hurlante. Une fois arrivé, Sirius alluma un feu dans l'âtre pendant que les adolescents enlevaient leurs capes.

-Donc, dit Sirius en se retournant vers les adolescents, ce qu'il ne faut pas oublier à la base, c'est que le fait de transplaner est un acte de magie d'un niveau très avancé. De plus, le fait de transplaner sur plusieurs kilomètres n'est pas plus difficile que de transplaner sur quelques mètres. Donc, si vous réussissez aujourd'hui, vous serez dorénavant en mesure de transplaner comme bon vous semblera. Ceci dit, je veux que vous me promettiez de ne pas utiliser cette capacité à mauvais escient. Souvenez-vous toujours qu'il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard et que l'endroit le plus près de l'école où vous pourrez atterrir est Pré-au-Lard. Enfin, il serait mieux que vous gardiez cette capacité secrète, pour éviter que cela vienne aux oreilles de Voldemort, réduisant ainsi vos efforts à néants. Alors, qui veut commencer ?

-Moi, dit aussitôt Hermione.

-D'accord, alors place toi au milieu de la pièce. Harry, tu viens me rejoindre, et Ron, j'aimerais que tu montes dans la chambre au deuxième. Hermione, c'est à cet endroit que je veux que tu ailles. Tu n'as qu'à penser à Ron pour être certaine d'aller au bon endroit. Ron, tu es arrivé ? demanda Sirius en haussant la voix.

-Oui ! leur répondit la voix de Ron.

-D'accord. Alors Hermione, c'est à toi. N'oublie pas ce que tu as appris et tout devrait bien aller.

Hermione ferma les yeux et se concentra. Quelques secondes plus tard, elle disparût. Harry et Sirius entendirent un cri de surprise venant du second étage, suivi d'un cri de joie. Quelques secondes plus tard, Hermione dévalait les escaliers, suivit de près par Ron.

-J'ai réussi, j'ai réussi ! criait-elle en sautillant.

-Bravo, Hermione ! s'exclamèrent Harry et Sirius d'une même voix.

-Alors, à qui le tour ? demanda Sirius.

-J'y vais, dit Harry.

-D'accord. Ron, ou Hermione, l'un de vous peut retourner en haut ?

-Je peux y aller en transplanant ? demanda Hermione.

-Si tu veux. Maintenant que tu as réussi, tu devrais pouvoir y aller facilement, mais n'oublie pas que le fait de transplaner est très épuisant les premières fois, alors n'en abuse pas trop.

-Promis ! répondit-elle.

Et elle disparut à nouveau.

-Hermione ? cria Sirius.

-J'y suis !

-D'accord. À ton tour, Harry.

Sirius vit son filleul se concentrer et disparaître à son tour. Il attendit quelques secondes et entendit quelqu'un dévaler les escaliers. En se retournant, il vit Harry qui le regardait avec un grand sourire.

-Bravo, Harry! cria presque Sirius. Ron, est-ce que tu es prêt?

-Est-ce que j'ai le choix?

-Oui, mais si ça peut te rassurer, je suis certain que tu peux y arriver. Tu as bien fait les exercices que je vous avait donnés non?

-Oui.

-Alors vas-y, j'ai confiance en toi. Hermione, tu es toujours dans la chambre?

-Oui!

-Alors c'est à toi, Ron.

L'adolescent acquiesça et se plaça au milieu de la pièce. Sirius et Harry se reculèrent de quelques pas et Ron se concentra. Son visage était aussi blanc que la poussière sur les meubles et ses cheveux en paraissaient encore plus oranges. Mais quelques secondes plus tard, il disparut à son tour. Le silence tomba sur la maison.

-Hermione? s'inquiéta Sirius.

-Je suis là, Sirius! répondit la voix de Ron après quelques secondes.

Les deux amoureux apparurent en haut des escaliers et Sirius soupçonna Ron d'avoir sauté sur Hermione pour l'embrasser au moment où il était arrivé.

-Tu vois, ce n'était pas si terrible! dit Sirius. Félicitation à vous trois, je suis vraiment fier de vous! À croire que je ne suis pas un si mauvais professeur après tout!

-Il n'est que quatorze heures, constata Harry en regardant sa montre.

-Alors que diriez-vous d'aller fêter cet exploit devant une bonne bièraubeurre?

Les adolescents accueillirent la proposition avec enthousiasme et quelques secondes plus tard, ils se tenaient tous les quatre devant la cabane hurlante, puisque le fait de transplaner était la seule façon d'en sortir. Ils descendirent la petite colline et marchèrent le long de la grande rue de Pré-au-Lard jusqu'au pub des Trois Balais. Une fois dans l'établissement, madame Rosmerta leur apporta chacun une bièraubeurre et salua chaleureusement Sirius au passage. Cette façon d'agir avait quelque chose d'amer pour Sirius. Il trouvait les gens hypocrite d'agir ainsi avec lui alors qu'ils l'avaient tous cru coupable de la mort de James, Lily et Pettigrow. Mais peut-être les gens avaient-ils besoins d'oublier leurs erreurs et d'agir ainsi pour se pardonner eux-mêmes. Ce qui était dommage, c'était que souvent, le fait d'oublier les erreurs commises ne faisait qu'augmenter les chances de les répéter.

Sirius savait que, malgré toutes les apparences et le fait qu'il retrouve doucement une vie normale, rien pour lui ne serait plus jamais tout à fait comme avant. On lui avait volé douze ans de sa vie. Douze ans où il avait revécu les pires moments de sa vie, où il avait sans cesse revu la maison de Godric's Hollow détruite, ou il avait sans cesse revu Hagrid emmener Harry, sans cesse revécu le jour où Pettigrow s'était enfui. Douze ans de sa vie lui avaient été enlevés et tous les gallions du gouvernement ne pourrait jamais rien y changer. Il ne serait plus jamais l'homme qu'il était à vingt-et-un ans, lorsqu'il avait été emprisonné. Il ne retrouverait jamais ce qu'il était et tous les souvenirs qui lui avaient été volés. Jamais Sirius Black ne reviendrait l'homme charmeur et empli de joie de vivre que tous, ou presque, avaient connu. Et pour se déculpabiliser, tous ces gens vivaient et agissaient avec lui comme si rien ne s'était jamais passé. Mais au fond, pouvait-il vraiment leur en vouloir?

Sirius voulu se ressaisir et tenta de se joindre à la conversation des adolescents enthousiastes qui l'accompagnaient, mais malgré leur réussite, il ne se sentait pas vraiment le c?ur à la fête. Une vague de mélancolie l'avait soudain happé et il avait du mal à s'en sortir. Il trinqua à la réussite des adolescents et lorsqu'ils eurent tous terminé leur verre, il les entraîna vers Poudlard. Il ne retrouva le sourire qu'une fois arrivé aux grilles de l'entrée du château, où il aperçut Remus.

-Alors, qu'est-ce que tu fais ici? demanda Sirius avec un sourire mal dissimulé.

-Arabella m'a appelé, par télépathie, elle veut me parler.

Sirius renvoya le trio d'adolescents au château et s'attarda avec Remus.

-Alors, qu'est-ce que vous faisiez à Pré-au-Lard? demanda l'ancien professeur.

-Ils ont réussi à transplaner, tous les trois!

-Vraiment? C'est fantastique!

-En effet, oui . . .

-Alors, tu sais ce qu'elle me veut? demanda Remus dans un tout autre sujet.

-J'ai ma petite idée, mais ce n'est pas à moi de te le dire. Si tu es si curieux, va la voir!

-Sirius . . .

-Écoute, Remus, tu ne peux pas la fuir toute ta vie, et encore moins fuir les souvenirs de ce qui s'est passé. Va la voir, je crois qu'il est temps que vous ayez une bonne conversation. Profites-en, elle n'a pas de cours cet après-midi!

-Tu dois avoir raison . . .

-J'ai toujours raison!

-Ça, je ne suis pas d'accord, mais je ne commencerai pas à argumenter sur ce point, au risque de perdre temps et énergie!

Sirius lui fit un grand sourire, puis redevint sérieux en arrivant au château.

-Allez, vas la voir, elle est dans ses appartements, juste à côté des miens. Pour ma part, je dois aller voir Dumbledore.

Les deux hommes se séparèrent en haut de l'escalier.

-Oh, Remus, cria Sirius après avoir fait quelques pas.

-Oui?

-Si tu repars aujourd'hui, viens au moins me dire au revoir!

-Promis!

Ils sourirent et reprirent chacun leur chemin. Sirius alla dire à Dumbledore que Ron, Hermione et Harry avaient réussi à transplaner. Le directeur fut très heureux de l'apprendre et affirma que tant que Voldemort ne serait pas au courant, ce serait un atout important pour les adolescents qui arriveraient maintenant à se sauver plus facilement.

En retournant vers ses appartements, Sirius croisa Hagrid qui semblait plutôt énervé.

-Bonjour, Hagrid, qu'est-ce qui se passe?

-Sirius! Je suis content de vous croiser! Vous n'auriez pas vu Harry, Ron et Hermione?

-Oui, nous revenons tout juste de Pré-au-Lard, pourquoi?

-J'ai quelques problèmes avec la piraé. Elle est très énervée et je n'arrive pas à la calmer et comme Harry semble être le seul qui le peut, j'ai pensé qu'il pourrait m'aider.

-Une seconde

Sirius se concentra sur l'empreinte astrale de Harry. Il se trouvait dans la salle commune des Gryffondors.

-Harry? demanda-t-il

Il sentit l'adolescent sursauter.

-Oui

-Est-ce que tu pourrais te rendre chez Hagrid, il a quelques problèmes avec la piraé.

-Maïra?

Sirius sentait l'inquiétude dans la voix de son filleul.

-Nous arrivons tout de suite.

-Ils vont la voir, vous avez besoin de moi?

-Une aide supplémentaire ne serait pas de refus.

-À ce point là?

-En effet oui.

Sirius et le demi géant partirent donc en direction de l'enclos où Hagrid donnait ses cours. Ils rencontrèrent Harry, Ron et Hermione en chemin. En approchant de la tente dressée par magie, ils entendaient les rugissements du félin de plus en plus fort. Sirius vit sortir la tête de Mystique du capuchon de Harry. Le chat semblait comprendre ce qui se passait et à voir son air nerveux, ce devait être plutôt grave.

Lorsqu'ils entrèrent dans la tente, ils se ruèrent vers l'enclos de Maïra. Dès que la Piraé les aperçut, elle se calma un peu. Depuis le début de l'année, ils avaient réussi à l'apprivoiser et elle leur faisait confiance maintenant. Cependant, elle était encore énervée et décrivait des cercles dans son enclos. Mystique sorti complètement du capuchon de Harry et grimpa sur l'épaule de son maître. Puis, elle sauta lestement sur la barrière.

Maïra s'arrêta et regarda Mystique. Puis, elle s'approcha de la barrière et s'assit. Sirius lut une profonde tristesse dans les yeux de la créature qui semblait échanger mentalement avec Mystique. Puis elle tourna la tête vers Harry.

-Qu'est-ce qu'il y a Maïra?

L'adolescent approcha sa main et la posa sans crainte sur la tête de la créature. Soudain, une forte lumière sembla émaner de la créature elle- même. La lumière était d'une pure blancheur et occultait totalement Maïra. Harry avait enlevé sa main et regardait maintenant la scène du même air ahuri que les autres.

-Qu'est-ce que tu lui a fait? demanda Sirius

-Mais rien! se défendit Harry.

La lumière diminua doucement, jusqu'à disparaître complètement. Mais là où se trouvait la créature quelques instants plus tôt se trouvait désormais une femme. Devant le groupe, qui n'en croyait pas ses yeux, se tenait Lily Evans.

****************************************************************

Niark Niark Niark!!! Je sais, vous devez me détester en ce moment. Mais je vous promets que la suite viendra vite!!!

Bon, maintenant, place au sondage!!!

Selon certain reviewer, le manque de reviews donc probablement de lecteur pourrait être du au titre de la fic. Je sais, le titre est vraiment mauvais. Preuve de plus que je suis vraiment nulle pour trouver des titres, ce que vous avez probablement déjà pu voir avec les titres de chapitre . . . hum, ça fait beaucoup de titre ça hein? Peut importe . . .

Donc, à votre avis, est-ce que je devrais changer le titre de l'histoire? Si oui, d'après ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant, auriez-vous des idées pour un nouveau titre???

Donc j'attends des réponses avec impatience! Bonne fin de journée et à bientôt! xxxxxxxxxxxxxxxx