Bonjour, bonsoir à tous !!!
Et oui, le chapitre 18 est enfin arrivé !!! Je suis désolée du délais, mais comme vous avez pu le remarquer, ff.net a quelque peu débloqué la semaine dernière et comme je suis partie en vacance vendredi soir, je n'ai pu uploader la chapitre avant. D'ailleurs, du a ce petit voyage, je suis dans l'obligation de vous annoncer qu'il n'y aura probablement pas d'autre chapitre cette semaine, puisque nous sommes déjà mercredi et que je n'ai même pas commencé la chapitre 19.
Une autre mauvaise nouvelle. Décidemment, direz-vous . . . Je sais que j'avais promis à certain que « Complot » serait terminée pour le 21 juin. Mais si on regarde les dates, vous vous rendez compte que ça ne concorde pas . . . Je vous annonce donc que la fin de cette fic est reportée à une date ultérieure. Mais il faut voir ça du bon côté puisque ce report me permet de mieux m'appliquer sur l'histoire et ainsi, peut-être, d'éviter de couper certaines scènes . . .
Pour les reviews, bon, je sais que vous êtes impatients de lire et que si vous êtes comme moi, vous n'avez même pas pris la peine de lire mon message. Alors je ne vous fais pas plus attendre et je mets les reviews à la fin pour cette fois.
Alors je vous souhaite à tous une bonne lecture et n'oubliez pas, j'attends de vos nouvelles !!!
À bientôt
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
Ah oui, j'oubliais, je tiens a préciser la scène du bal a été en partie inspirée de la fanfiction « Les Portes » de Alohomora. Franchement, su vous avez du temps, je vous conseille d'aller lire ça.
**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************
Chapitre 18 : Bal de Noël
Plusieurs semaines s'étaient déjà écoulées depuis la transformation de Maïra et rien de grave ne s'était encore passé. Harry ne savait toujours pas en quoi consistait le complot de Voldemort et ce, malgré plusieurs rêves plutôt troublants qu'il avait faits. Il se souvenait entre autre d'avoir vu et entendu Voldemort parler avec ses Mangemorts d'un enlèvement, mais il ne savait pas de qui, et encore moins si l'enlèvement en question était déjà perpétré ou s'il s'agissait d'un projet. Il avait cependant compris que les rêves étaient effectivement le moyen d'espionnage dont lui avait parlé Maïra, mais il avait toujours du mal à se les remémorer
C'était le vendredi vingt-deux décembre, le dernier avant-midi de cours avant les vacances de Noël. Le bal avait lieu le soir même et, pour que tous les élèves puissent y participer, Dumbledore avait annulé les cours de l'après midi pour permettre aux élèves d'avoir tout le temps voulu pour se préparer.
Harry, n'ayant pas envie de revêtir la même robe qu'au bal d'Halloween, avait fouillé dans toutes les armoires et toutes les malles du manoir le jour même où ses amis et lui avaient aidé Johanie et Océane à emménager. C'est finalement dans l'armoire de sa propre chambre qu'il trouva ce qu'il voulait. La tenue de bal, qui avait sans conteste due appartenir à son père, était dans des tons de vert émeraude très semblables aux yeux d'Harry. Le tissu semblait traversé de flammes bleues qui ondulaient doucement. La tenue était tout simplement magnifique. Cependant, il avait caché sa découverte pour ne la montrer qu'à Ron et Hermione. Il ne voulait pas que Cho, qui était, elle aussi, allée les aider pour le déménagement, la voit avant le bal. Il avait secrètement demandé à Johanie de faire les quelques retouches nécessaires, James mesurant sans doutes quelques centimètres de plus que Harry au même âge. La robe était maintenant dans le dortoir, bien à l'abri des regards, et ce depuis la veille. Même Sirius n'était pas au courant et Harry avait bien hâte de voir sa tête, même si c'était, il devait l'avouer, un peu cruel . . .
Le cours de soin aux créatures magiques tirait maintenant à sa fin. Maïra et ses petits, qui devenaient de plus en plus grands, avaient été réunis et la mère piraé ne s'en portait que mieux. Harry, Ron, Hermione et Mélissa, la Serdaigle avec laquelle ils travaillaient en équipe, étaient assis dans l'enclos et jouaient avec les petits, sous le regard bienveillant de la mère. Les trois Gryffondors n'avaient rien dit à Mélissa de la transformation de Maïra, s'accordant à dire qu'il ne servait à rien d'inquiéter l'élève avec ce petit incident. Même Cho n'était pas au courant. L'affaire était restée entre le groupe qui y avait assistée, ainsi que quelques professeurs.
Lorsque la cloche sonna la fin des cours, les élèves quittèrent l'enclos des Piraés, s'assurant bien que ces derniers avaient quelque chose à boire et à manger, et partirent vers le château. En chemin, ils croisèrent les Serpentards qui sortaient d'un cours de botanique. Étrangement, les groupes avaient quelque peu changé depuis le début de l'année. Crabbe était maintenant toujours avec Pansy Parkinson et d'autres élèves de leur âge alors que Malefoy restait toujours avec Goyle, qui avait pourtant grandement changé d'attitude depuis qu'il était préfet. Harry en vint à se demander si Malefoy n'avait pas décidé de ne pas devenir Mangemort.
L'adolescent décida d'oublier ses questions pour se concentrer sur le bal de ce soir. La soirée commençait à vingt heures et durerait jusqu'à une heure indéterminée. Dès le lendemain matin, Harry devait partir pour le manoir accompagné de Sirius. Ron, Hermione ainsi que Cho avaient bien sûr été invités à passer les vacances avec eux, et toute le famille Weasley viendrait partager la veille et le jour de Noël en leur compagnie. Harry avait insisté sur ce point auprès de Sirius. L'adolescent voyait là une excellente façon de les remercier pour ce qu'ils avaient fait pour lui.
Harry espérait que ce bal soit moins mouvementé que celui d'Halloween. Étrangement, Voldemort semblait prendre plaisir à se manifester en ces occasions. Il fallait absolument se tenir prêt, même s'ils ne savaient toujours pas à quoi s'attendre.
Ils allèrent directement dans la grande salle pour prendre leur déjeuner. Les habituels douze sapins de Noël, magnifiquement décorés, étaient déjà en place. La salle était aussi décorée de milliers de glaçons accrochés aux murs et du plafond magique semblait pendrent des centaines de stalactites et des milliers d'étoiles. La salle était tout simplement magnifique et Harry pouvait difficilement imaginer de quoi elle aurait l'air lors du bal.
Dans toutes les bouches, le seul sujet de conversation était l'événement qui aurait lieu le soir même. Tous les élèves, de la première à la septième année avaient le droit d'y participer et il n'était pas difficile de comprendre que la grande salle serait pleine ce soir.
-Alors, Harry, prêt pour la soirée ?
La voix d'Hermione sortit l'adolescent de ses pensées. Il la regarda un moment, ne comprenant pas tout de suite ce qu'elle lui avait dit. Ron, pour sa part, avait une discussion plus qu'animée avec Seamus Finnigan et ne les écoutait pas du tout.
-Oh ! Oui, bien sûr ! Pourquoi est-ce que je ne le serais pas ?
-Pour rien, c'était seulement pour te sortir de ta rêverie. Tu es certain que ça va ?
-Je crois, oui, pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?
-J'espérais que tu nous le dirais, en fait. Mais si tu dis que tout va bien, alors je ne peux que te croire !
-En fait . . .
-Je le savais . . .
-Non ! C'est rien ! C'est seulement que, en fait, je suis un peu inquiet pour ce soir . . .
-Et pourquoi ?
-Je ne sais pas. Seulement, je ne voudrais pas qu'il se passe quelque chose. J'ai comme . . . un mauvais pressentiment. . .
-Tu n'aurais pas fait de cauchemars, tout de même ?
-Non, c'est seulement, comme un sentiment d'urgence . . .
-Harry, tu sais bien qu'aucun Mangemort ne peut débarquer ici, et . . .
-Je sais qu'ils ne peuvent pas débarquer ici, mais ça ne les empêche pas d'agir ! On n'a qu'à prendre l'exemple du soir d'Halloween !
-Harry, à parler ainsi, tu vas finir par attirer le malheur . . .
-Peut-être, mais promets-moi tout de même d'être prudente ce soir, Hermione. Pas de sortie incognito dans le parc avec Ron à moins que Dumbledore l'autorise et que des professeurs surveillent . . .
-Ça te va bien de dire ça Harry. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui suis sortie le soir d'Halloween
-Oui, je sais, je n'aurais jamais dû sortir . . . lâcha Harry durement.
Sur ces mots, Harry sortit presque en courant de la grande salle. Oui, il le savait. Il savait qu'il n'aurait pas dû se retrouver dehors ce soir là, qu'il n'en avait pas le droit. Il savait surtout que s'il n'avait pas été dehors, son père n'aurait pas pris sa forme d'animagus, et il n'aurait pas dépensé ce qui lui restait d'énergie . . . et peut-être qu'il aurait été là, aujourd'hui, pour assister au bal de Noël. . .
Harry courut directement à la tour des Gryffondors, mais une fois devant le portrait, il pensa au fait qu'à cette heure, la tour devait certainement être remplie d'élèves. Or, il désirait être seul. Il prit donc la direction du sommet du château, là où il avait emmené Cho quelques semaines plus tôt. Il fit le chemin en un clin d'?il, ne se rendant même pas compte du chemin qu'il empruntait, ni des élèves qu'il croisait. En quelques instants, il se trouvait devant la statue cachant l'entrée. Il donna le mot de passe et grimpa les marches en courant.
Une fois dans la pièce, il s'adossa au dôme et se laissa glisser par terre. Il remonta ses jambes, enroula ses bras autour et posa la tête sur ses genoux. Mystique sortit de sa poche et vint se blottir près de lui. Harry ne savait pas pourquoi il avait retenu cette peine aussi longtemps, mais il était temps qu'il s'en débarrasse. Il sentit ses yeux picoter, puis doucement, des larmes coulèrent sur ses joues. Il ne regrettait pas, non. Il ne regrettait pas une seconde la chance qui lui avait été donnée. Il savait dès le début que son père devait partir un jour ou l'autre, que sa présence ne serait pas éternelle. Il savait aussi qu'il pouvait se compter heureux d'avoir pu profiter de cette présence aussi longtemps, que normalement, il aurait du rester encore moins longtemps. Il savait tout ça, mais il avait mal quand même, c'était comme ça. C'était comme de le perdre une seconde fois, comme de vivre un second deuil et ce pour la même personne. Et pour en ajouter, il avait fallu que Maïra se transforme et lui donne de faux espoirs en prenant l'apparence de sa mère. Espoirs futiles, certes, qui n'avaient duré que quelques minutes, voir quelques secondes mais, pendant ce court laps de temps, il avait tout de même espéré.
Il voulait une vie de famille. Personne ne lui avait jamais donné cette chose que tous les enfants croient acquise. Mais lui, il avait grandi dans un placard pour découvrir, à l'âge de onze ans, que ses parents n'étaient pas morts de la façon dont il croyait. Jamais plus qu'en ce moment, il avait détesté les Dursley. Mais pour l'instant il n'avait pas la force de le crier. Pour le moment, tout ce qu'il pouvait faire, c'était pleurer, pour se purger de toute cette peine qu'il refoulait en lui depuis trop longtemps.
Il n'entendit pas la statue bloquant le passage se déplacer, ni la porte s'ouvrir. Il n'ouvrit pas les yeux lorsqu'il sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés, ni lorsque cette personne le prit dans ses bras. Il se laissa simplement bercer, se laissant aller à sa peine. Il lui fallut un bon moment pour se calmer et il n'ouvrit pas non plus les yeux lorsque vint le temps de parler.
-Qui t'as dit que j'étais ici ? demanda-t-il.
-Mon petit doigt, répondit la voix de Cho. Hermione est venue me voir, elle était très inquiète. Elle m'a parlé de votre conversation et elle savait qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle est allée voir dans votre tour et tu n'y étais pas, et elle a dit que tu n'apparaissais pas non plus sur la carte des maraudeurs, alors elle est venue me demander si je n'avais pas une idée de l'endroit où tu pouvais être. Je suis venue directement ici. . .
-Tu n'étais pas obligée. . .
-J'étais affreusement inquiète tu sais ! Disparaître comme ça, ne me refais plus jamais ce coup là !
-Je n'étais pas si loin que ça, la preuve, c'est que tu m'as retrouvé.
-Oui, et d'ailleurs, nous devrions peut-être sortir d'ici, avant que Ron et Hermione ne fassent une crise d'angoisse. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas dans tes habitudes de disparaître ainsi.
-Non, pas vraiment en effet. Mais je n'ai pas trop envie de descendre tout de suite en fait, tu m'as vu l'air ?
-Parce que le grand Harry Potter n'a pas le droit de pleurer ?
-C'est presque ça oui ! dit-il esquissant un sourire.
-Mais on a toujours un problème.
-Non . . .
Harry siffla et Mystique, qui dormait maintenant sûr le canapé, les rejoint. Il utilisa un sortilège d'attraction pour faire venir à lui une plume, une bouteille d'encre et un parchemin, et écrivit une courte note à ses amis.
« Ron et Hermione, désolé de vous avoir inquiétés. Ne vous en faites pas, je vais bien. Je vous rejoindrai tout à l'heure dans la salle commune.
Harry »
Il plia le parchemin le plus petit possible et le donna à Mystique qui le prit entre ses dents.
-Va le porter à Ron et Hermione s'il te plait, puis attends moi dans le dortoir. Si tu es sage, je te promets que je t'emmène au bal . . .
Le minuscule chaton émis un miaulement et se dirigea vers la porte. Celle-ci s'ouvrit toute seule et le chaton disparut dans les escaliers.
-Il est vraiment fort ce chat. . .
-Ouais, et apparemment, elle le deviendra encore plus . . .
Ils restèrent un long moment à discuter. Cho ne posa pas de questions à Harry sur les raisons pour lesquelles il avait fuit dans cette pièce, au grand soulagement de l'adolescent. Vers seize heures, ils retournèrent à la civilisation. Harry reconduisit Cho à sa salle commune et il retourna ensuite à la tour des Gryffondors. Hermione et Ron ne posèrent pas de questions, mais Hermione s'excusa quand même à Harry. Il dû la rassurer plusieurs fois en lui disant que ce n'était rien et qu'il n'aurait d'ailleurs pas dû réagir ainsi.
Vers dix-sept heures, Hermione les abandonna pour aller se préparer. Les garçons se livrèrent alors plusieurs parties d'échecs que Ron gagna inévitablement. Puis, vers dix-huit heures trente, ce fut à leur tour de monter dans leur dortoir pour se préparer. Harry revêtit sa tenue de bal ainsi que Ron, qui avait gardé la même qu'au bal d'Halloween. Cependant, il avait aussi fait appel à Johanie pour y apporter quelques modifications. La tenue était maintenant parcourue de petits fils d'or qui lui donnaient un aspect totalement différent.
Seamus réussit à convaincre Harry de mettre du gel dans ses cheveux pour réussir à les coiffer. En effet, sans les licher complètement à la manière Malefoy, Harry réussit à se coiffer de façon plus convenable que d'ordinaire. Il attacha une chaîne en or à laquelle pendait un griffon autour de son cou et mis deux bracelets en cuir noir, identiques, à chaque poignet. Il avait trouvé les accessoires au manoir, dans la penderie de sa chambre, tout comme la robe, ce qui signifiait que le tout avait sans aucun doute appartenu à son père.
Lorsqu'ils redescendirent dans la salle commune, ils eurent du mal à retrouver Hermione. Non qu'elle ne fût pas encore descendue, mais sa robe et sa coiffure la changeaient tellement qu'ils eurent du mal à la reconnaître au premier coup d'?il. Harry ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait vraiment changé depuis l'an dernier. Elle ressemblait de moins en moins à la petite fille de onze ans qu'il avait connue dans le Poudlard Express. Hermione devenait en fait une femme.
À la grande surprise de l'adolescent, le portrait de la grosse dame masquant l'entrée de la salle commune s'ouvrit pour laisser entrer Cho. Cette fois, elle avait revêtu une longue robe bourgogne parcourue de fils argentés et bleus miroitants. Elle portait au coup un collier de perles identique au bracelet qu'elle portait au poignet droit. Elle avait remonté ses cheveux mais quelques mèches tombaient librement devant son visage et sur ses épaules.
-Comment as-tu eu le mot de passe ? demanda Harry lorsqu'il l'eut rejoint près de la sortie.
-Tu oublies que je suis préfète, mon amour, j'ai le mot de passe de toutes les salles communes, comme Ron et Hermione.
-Vous ne m'aviez pas dit ça !
-Pour que tu nous demandes celui des Serdaigles ! s'objecta Ron
-Hé ! Percy junior, je te ferai remarquer que vous ne vous êtes pas gênés pour dormir dans la salle commune tous les deux pendant les vacances !
Ron et Hermione rougirent fortement à cette allusion et préférèrent changer de sujet.
-On descend ? demanda Hermione.
Les deux couples passèrent le portrait que Cho venait de franchir et descendirent à la grande salle. Les voyant sortir, plusieurs Gryffondors les avaient suivit et une joyeuse bande parcourait maintenant les couloirs du château.
La grande salle n'avait pas vraiment changé depuis le déjeuner, excepté peut-être en ce qui concerne les flocons de neige éternelle qui tombaient maintenant du plafond magique. Le petit groupe prit place à une des petites tables rondes, disposées un peu partout dans la grande salle, et fut bientôt rejoint par des amis de Cho, ainsi que par Ginny Weasley qui était venue accompagnée par Colin Crivey. Harry fut heureux de voir que le quatrième année s'était séparé de son appareil photo pour l'occasion. Ginny lui fit un petit clin d'?il et Harry comprit que la jeune fille avait joué un grand rôle dans cet abandon.
Harry s'intéressa ensuite aux couples qui entraient dans la grande salle. À son grand étonnement, Pansy Parkinson semblait être venue avec Crabbe. Malefoy entra un bon moment après eux pour se diriger vers une table très éloignée de couple.
-Je rêve ou c'est Mélissa avec Malefoy ? demanda Ron
-Mélissa ? Mélissa qui ? demanda Harry.
-Whight, la Serdaigle avec qui on fait équipe !
-C'est plutôt un drôle de comportement de la part de Malefoy ! Habituellement, il ne fréquente que des Serpentards.
-Et regarde ! dit Hermione. Goyle est avec Susan Bones !
-Ça alors, il se passe vraiment des choses étranges au sein des Serpentards ! Cho, tu ne saurais pas quelque chose ?
-Seulement que Mélissa et Draco sortent ensembles depuis quelques temps. Elle m'a dit qu'il avait beaucoup changé depuis un certains temps. C'est même lui qui est allé lui demander pour sortir avec lui, et non le contraire.
-Vraiment étrange . . .
Leur conversation fut interrompue par Dumbledore qui se leva à la table des professeurs.
-Bonsoir à tous ! Je tiens à vous souhaiter, peut-être un peu à l'avance, un joyeux Noël. J'espère aussi que vous passerez une très belle soirée ! Veuillez prendre note que le parc a été aménagé de sorte que vous pouvez vous y promener sans être incommodés par le froid et que plusieurs professeurs veilleront à la surveillance de l'endroit durant la soirée. Il n'y a donc aucune raison de vous empêcher de sortir. Sur ce, bon appétit.
Nombre de plats succulents apparurent sur les petites tables. Les plats se renouvelaient seuls, de sorte que personne ne manqua de rien. Lorsque tous eurent terminés leur dessert, Dumbledore les fit lever et plaça les tables le long des murs de sorte à laisser un espace dans la salle pour que les élèves puissent danser.
Il n'y avait aucun groupe ce soir là, mais la musique semblait résonner dans les murs et elle fut tout à fait au goût des adolescents, et ce, tout au long de la soirée.
-Harry ? dit Cho en dansant.
-Oui ?
-Je t'avais dit que Sirius me donnait des cours pour apprendre à transplaner ?
-Oui, je sais, c'est pour éviter que tu ne te retrouves en mauvaise posture. Ron, Hermione et moi avons appris aussi.
-Ça, je sais, mais je voulais seulement te dire que j'avais réussi . . .
-Quoi ! déjà ? Quand ?
-Ce matin . . .
-Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ?
-Tu n'étais pas tout à fait en état de parler de ça cet après-midi tu sais. . .
-Je sais, mais quand même. La prochaine fois que tu as quelque chose d'aussi important à me dire, fais-le. Je n'ai pas envie de détruire ton moral. . .
-Voyons, Harry, tu sais bien que je comprends . . .
-Oui, je sais, mais ce n'est pas une raison pour t'oublier dans cette histoire, promis ?
-Promis. . .
-Si on allait faire un tour à l'extérieur !
-D'accord.
Ils sortirent à l'extérieur pour marcher un peu. Ils croisèrent Ron et Hermione près du saule cogneur. Ils semblaient discuter.
-Hé ! cria Harry. Qu'est-ce que vous faites ici ?
-Oh, j'étais en train de relater notre petite aventure de la seconde année ! Et le sujet a dérivé sur le soir où j'ai été emmené à la cabane hurlante, disons, de force.
-Ouais, à ce sujet, dit Hermione, vous avez remarqué que le professeur Lupin était présent ce soir ?
-Non, dit Harry, qu'est-ce qu'il fait ici à votre avis ?
-Et bien, il semble très proche du professeur Figg, dit Cho avec un clin d'?il.
Les quatre élèves éclatèrent de rire, mais soudain, un cri mit fin à leur euphorie.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda nerveusement Hermione.
-J'en sais rien, répliqua Harry.
-Peut-être qu'on devrait retourner au château, proposa Ron.
-Non, attendez . . . objecta Harry.
Il semblait avoir beaucoup de mouvement dans le parc. Puis, une vague de froid sembla les happer.
-Oh non, pas ça . . . dit Harry.
-Quoi ? demanda nerveusement Cho.
Harry vit une dizaine de grandes silhouettes s'approcher vers eux. Elles semblaient glisser comme sur des patins et portaient des cagoules et de grandes capes noires.
-Les détraqueurs . . . dit Hermione.
Harry plongea les mains dans ses poches. D'une, il sortit sa baguette magique et de l'autre il sortit Mystique.
-Mystique, vite, va appuyer sur la racine du saule !
Il posa le chat par terre qui détala vers l'arbre.
-Spero Patronum ! ajouta-t-il en se tournant vers les détraqueurs.
Une forme argentée sortie de sa baguette pour se transformer en énorme cerf. L'animal chargea les détraqueurs, laissant le temps aux adolescents de rejoindre le saule cogneur dont les branches étaient à présent immobiles. Ils s'engouffrèrent dans le passage un à la suite de l'autre, Harry passant le dernier et attrapant Mystique au passage.
-Courez jusqu'à la cabane hurlante !
-Pourquoi ?
-On transplane au manoir !
-Quoi ! Mais, Harry, on n'a jamais transplané aussi loin ! Et Sirius, il va s'inquiéter !
-Ne t'en fais pas, je m'en occupe !
Tout en courant, Harry se concentra sur Sirius.
-Sirius !pensa-t-il très fort.
-Harry ! Harry, ou es-tu ?entendit l'adolescent dans sa tête.
-Nous sommes sur le chemin de la cabane hurlante, avec Cho, Ron et Hermione ! Il y a des détraqueurs dehors et je ne sais pas s'ils peuvent nous suivre ici, alors on va transplaner au manoir !
-C'est d'accord, mais faites vite. Si les détraqueurs vous ont vus disparaître dans le passage, ils ne se gêneront pas pour vous suivre.
Tout à coup, la réalité frappa Harry.
-Sirius, où est Dumbledore ?
-Dehors, il est en train d'aider les élèves à entrer.
-Sirius, les détraqueurs ne sont pas venu ici de leur propre gré, s'ils sont ici, c'est qu'ils nous veulent moi ou Dumbledore.
-Harry, laisse nous faire ici. Dumbledore est capable de se défendre. Contentez-vous de vous rendre au manoir.
-D'accord ! Merci d'avoir entraîné Cho !
-Vite, Harry ! Je te contacterai quand tout sera fini.
Puis Sirius coupa la conversation. Quelques instants après, les adolescents arrivèrent dans la cabane hurlante.
-On y va ? demanda Hermione.
-Attendez.
Harry sembla se concentrer un moment puis pointa le centre du cercle qu'ils avaient formé.
-Vivius imaginus
Un mince filet arc-en-ciel sortit de la baguette et alla former une image dans le centre du cercle. L'image représentait le hall d'entrée du manoir Potter.
-C'est là qu'on se rejoint, dit Harry. Je vais m'y rendre en premier, ensuite, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur cette image et sur moi pour vous y rendre. Quand je vais disparaître, attendez quelques secondes et transplanez. A tout de suite
-Mais, Harry . . .
-On n'a pas le temps, Hermione. Alors je te prie, ne t'oppose pas. A tout à l'heure, ajouta-t-il en vérifiant que Mystique était bien dans sa poche.
Il se concentra et disparut. Quelques secondes plus tard, à son grand soulagement, ses amis le rejoignaient dans le hall du manoir.
-Harry ? cria la voix de Johanie. Harry, mais qu'est-ce que vous faites ici ? Où est Sirius.
-L'école a été attaquée, et c'était plus simple de prendre le passage vers la cabane hurlante et de transplaner ici. Pour ce qui est de Sirius, il est encore à Poudlard, je crois qu'il aide à rapatrier les élèves.
Johanie blêmit à cette nouvelle.
-Oh, ne t'en fais pas, Johanie, dit Hermione. Tous les professeurs y sont, il ne lui arrivera rien.
-Nous le saurons bientôt. Il a dit qu'il me contacterait quand tout sera fini.
Ils allèrent tous au salon, puis Johanie alla faire du chocolat chaud pour tout le monde. Environ une heure plus tard, Sirius atterrit au milieu du salon.
-Sirius ! s'exclama Johanie et lui sautant dans les bras.
Le visage de l'homme était totalement blanc. Il poussa doucement Johanie par les épaules et s'assit sur le canapé.
-Sirius, demanda Harry, qu'est-ce qu'il y a ?
Sirius avala sa salive plusieurs fois avant de répondre.
-Ils ont réussi à enlever Dumbledore . . .
**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************
Bon, les reviews maintenant. En fait, il n'y en pas eu beaucoup pour le chapitre 17. J'espère qu'il n'était pas trop mauvais !
Donc . . .
Lunicorn : en fait, je ne sais pas si Mystique sera plus forte que Maïra, il reste que c'est un hybride. Mais de toute façon, même si je savais ce qui allait advenir d'elle, tu te doutes que je ne te le dirais pas ! Mais merci !
Tania Potter : Aye Aye Aye, tu en avais des choses à dire !! Ça fait vraiment plaisir !!! Surtout, continue ! J'espère que tu as aimée la suite !!! Merci beaucoup à toi aussi
Ankou : éh éh, je sais, c'est pas très clair, mais je ne peux pas faire mieux, alors je te le dis, c'est complot de Voldemort pour enlever Dumbledore . . . À part ça, merci beaucoup !
Dreameuse : Même si c'est juste pour ça, c'est l'essentiel, parce que ça fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup à toi aussi
Aragoth : ouais je sais c'est un peu space, mais tu croyais quand même pas que j'allais faire revenir Lily pour vrai !!! éhéh, sinon, merci beaucoup !
Bon, en fait, il n'y en avait plus que je croyais, mais c'est bizarre qu'ils n'apparaissent pas tous sur ff.net . . .
M'enfin, j'espère que vous avez aimé ce chapitre !
A+ tout le monde et faites attention à vous
Bye bye
Xxxxxxxx
Et oui, le chapitre 18 est enfin arrivé !!! Je suis désolée du délais, mais comme vous avez pu le remarquer, ff.net a quelque peu débloqué la semaine dernière et comme je suis partie en vacance vendredi soir, je n'ai pu uploader la chapitre avant. D'ailleurs, du a ce petit voyage, je suis dans l'obligation de vous annoncer qu'il n'y aura probablement pas d'autre chapitre cette semaine, puisque nous sommes déjà mercredi et que je n'ai même pas commencé la chapitre 19.
Une autre mauvaise nouvelle. Décidemment, direz-vous . . . Je sais que j'avais promis à certain que « Complot » serait terminée pour le 21 juin. Mais si on regarde les dates, vous vous rendez compte que ça ne concorde pas . . . Je vous annonce donc que la fin de cette fic est reportée à une date ultérieure. Mais il faut voir ça du bon côté puisque ce report me permet de mieux m'appliquer sur l'histoire et ainsi, peut-être, d'éviter de couper certaines scènes . . .
Pour les reviews, bon, je sais que vous êtes impatients de lire et que si vous êtes comme moi, vous n'avez même pas pris la peine de lire mon message. Alors je ne vous fais pas plus attendre et je mets les reviews à la fin pour cette fois.
Alors je vous souhaite à tous une bonne lecture et n'oubliez pas, j'attends de vos nouvelles !!!
À bientôt
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
Ah oui, j'oubliais, je tiens a préciser la scène du bal a été en partie inspirée de la fanfiction « Les Portes » de Alohomora. Franchement, su vous avez du temps, je vous conseille d'aller lire ça.
**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************
Chapitre 18 : Bal de Noël
Plusieurs semaines s'étaient déjà écoulées depuis la transformation de Maïra et rien de grave ne s'était encore passé. Harry ne savait toujours pas en quoi consistait le complot de Voldemort et ce, malgré plusieurs rêves plutôt troublants qu'il avait faits. Il se souvenait entre autre d'avoir vu et entendu Voldemort parler avec ses Mangemorts d'un enlèvement, mais il ne savait pas de qui, et encore moins si l'enlèvement en question était déjà perpétré ou s'il s'agissait d'un projet. Il avait cependant compris que les rêves étaient effectivement le moyen d'espionnage dont lui avait parlé Maïra, mais il avait toujours du mal à se les remémorer
C'était le vendredi vingt-deux décembre, le dernier avant-midi de cours avant les vacances de Noël. Le bal avait lieu le soir même et, pour que tous les élèves puissent y participer, Dumbledore avait annulé les cours de l'après midi pour permettre aux élèves d'avoir tout le temps voulu pour se préparer.
Harry, n'ayant pas envie de revêtir la même robe qu'au bal d'Halloween, avait fouillé dans toutes les armoires et toutes les malles du manoir le jour même où ses amis et lui avaient aidé Johanie et Océane à emménager. C'est finalement dans l'armoire de sa propre chambre qu'il trouva ce qu'il voulait. La tenue de bal, qui avait sans conteste due appartenir à son père, était dans des tons de vert émeraude très semblables aux yeux d'Harry. Le tissu semblait traversé de flammes bleues qui ondulaient doucement. La tenue était tout simplement magnifique. Cependant, il avait caché sa découverte pour ne la montrer qu'à Ron et Hermione. Il ne voulait pas que Cho, qui était, elle aussi, allée les aider pour le déménagement, la voit avant le bal. Il avait secrètement demandé à Johanie de faire les quelques retouches nécessaires, James mesurant sans doutes quelques centimètres de plus que Harry au même âge. La robe était maintenant dans le dortoir, bien à l'abri des regards, et ce depuis la veille. Même Sirius n'était pas au courant et Harry avait bien hâte de voir sa tête, même si c'était, il devait l'avouer, un peu cruel . . .
Le cours de soin aux créatures magiques tirait maintenant à sa fin. Maïra et ses petits, qui devenaient de plus en plus grands, avaient été réunis et la mère piraé ne s'en portait que mieux. Harry, Ron, Hermione et Mélissa, la Serdaigle avec laquelle ils travaillaient en équipe, étaient assis dans l'enclos et jouaient avec les petits, sous le regard bienveillant de la mère. Les trois Gryffondors n'avaient rien dit à Mélissa de la transformation de Maïra, s'accordant à dire qu'il ne servait à rien d'inquiéter l'élève avec ce petit incident. Même Cho n'était pas au courant. L'affaire était restée entre le groupe qui y avait assistée, ainsi que quelques professeurs.
Lorsque la cloche sonna la fin des cours, les élèves quittèrent l'enclos des Piraés, s'assurant bien que ces derniers avaient quelque chose à boire et à manger, et partirent vers le château. En chemin, ils croisèrent les Serpentards qui sortaient d'un cours de botanique. Étrangement, les groupes avaient quelque peu changé depuis le début de l'année. Crabbe était maintenant toujours avec Pansy Parkinson et d'autres élèves de leur âge alors que Malefoy restait toujours avec Goyle, qui avait pourtant grandement changé d'attitude depuis qu'il était préfet. Harry en vint à se demander si Malefoy n'avait pas décidé de ne pas devenir Mangemort.
L'adolescent décida d'oublier ses questions pour se concentrer sur le bal de ce soir. La soirée commençait à vingt heures et durerait jusqu'à une heure indéterminée. Dès le lendemain matin, Harry devait partir pour le manoir accompagné de Sirius. Ron, Hermione ainsi que Cho avaient bien sûr été invités à passer les vacances avec eux, et toute le famille Weasley viendrait partager la veille et le jour de Noël en leur compagnie. Harry avait insisté sur ce point auprès de Sirius. L'adolescent voyait là une excellente façon de les remercier pour ce qu'ils avaient fait pour lui.
Harry espérait que ce bal soit moins mouvementé que celui d'Halloween. Étrangement, Voldemort semblait prendre plaisir à se manifester en ces occasions. Il fallait absolument se tenir prêt, même s'ils ne savaient toujours pas à quoi s'attendre.
Ils allèrent directement dans la grande salle pour prendre leur déjeuner. Les habituels douze sapins de Noël, magnifiquement décorés, étaient déjà en place. La salle était aussi décorée de milliers de glaçons accrochés aux murs et du plafond magique semblait pendrent des centaines de stalactites et des milliers d'étoiles. La salle était tout simplement magnifique et Harry pouvait difficilement imaginer de quoi elle aurait l'air lors du bal.
Dans toutes les bouches, le seul sujet de conversation était l'événement qui aurait lieu le soir même. Tous les élèves, de la première à la septième année avaient le droit d'y participer et il n'était pas difficile de comprendre que la grande salle serait pleine ce soir.
-Alors, Harry, prêt pour la soirée ?
La voix d'Hermione sortit l'adolescent de ses pensées. Il la regarda un moment, ne comprenant pas tout de suite ce qu'elle lui avait dit. Ron, pour sa part, avait une discussion plus qu'animée avec Seamus Finnigan et ne les écoutait pas du tout.
-Oh ! Oui, bien sûr ! Pourquoi est-ce que je ne le serais pas ?
-Pour rien, c'était seulement pour te sortir de ta rêverie. Tu es certain que ça va ?
-Je crois, oui, pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?
-J'espérais que tu nous le dirais, en fait. Mais si tu dis que tout va bien, alors je ne peux que te croire !
-En fait . . .
-Je le savais . . .
-Non ! C'est rien ! C'est seulement que, en fait, je suis un peu inquiet pour ce soir . . .
-Et pourquoi ?
-Je ne sais pas. Seulement, je ne voudrais pas qu'il se passe quelque chose. J'ai comme . . . un mauvais pressentiment. . .
-Tu n'aurais pas fait de cauchemars, tout de même ?
-Non, c'est seulement, comme un sentiment d'urgence . . .
-Harry, tu sais bien qu'aucun Mangemort ne peut débarquer ici, et . . .
-Je sais qu'ils ne peuvent pas débarquer ici, mais ça ne les empêche pas d'agir ! On n'a qu'à prendre l'exemple du soir d'Halloween !
-Harry, à parler ainsi, tu vas finir par attirer le malheur . . .
-Peut-être, mais promets-moi tout de même d'être prudente ce soir, Hermione. Pas de sortie incognito dans le parc avec Ron à moins que Dumbledore l'autorise et que des professeurs surveillent . . .
-Ça te va bien de dire ça Harry. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui suis sortie le soir d'Halloween
-Oui, je sais, je n'aurais jamais dû sortir . . . lâcha Harry durement.
Sur ces mots, Harry sortit presque en courant de la grande salle. Oui, il le savait. Il savait qu'il n'aurait pas dû se retrouver dehors ce soir là, qu'il n'en avait pas le droit. Il savait surtout que s'il n'avait pas été dehors, son père n'aurait pas pris sa forme d'animagus, et il n'aurait pas dépensé ce qui lui restait d'énergie . . . et peut-être qu'il aurait été là, aujourd'hui, pour assister au bal de Noël. . .
Harry courut directement à la tour des Gryffondors, mais une fois devant le portrait, il pensa au fait qu'à cette heure, la tour devait certainement être remplie d'élèves. Or, il désirait être seul. Il prit donc la direction du sommet du château, là où il avait emmené Cho quelques semaines plus tôt. Il fit le chemin en un clin d'?il, ne se rendant même pas compte du chemin qu'il empruntait, ni des élèves qu'il croisait. En quelques instants, il se trouvait devant la statue cachant l'entrée. Il donna le mot de passe et grimpa les marches en courant.
Une fois dans la pièce, il s'adossa au dôme et se laissa glisser par terre. Il remonta ses jambes, enroula ses bras autour et posa la tête sur ses genoux. Mystique sortit de sa poche et vint se blottir près de lui. Harry ne savait pas pourquoi il avait retenu cette peine aussi longtemps, mais il était temps qu'il s'en débarrasse. Il sentit ses yeux picoter, puis doucement, des larmes coulèrent sur ses joues. Il ne regrettait pas, non. Il ne regrettait pas une seconde la chance qui lui avait été donnée. Il savait dès le début que son père devait partir un jour ou l'autre, que sa présence ne serait pas éternelle. Il savait aussi qu'il pouvait se compter heureux d'avoir pu profiter de cette présence aussi longtemps, que normalement, il aurait du rester encore moins longtemps. Il savait tout ça, mais il avait mal quand même, c'était comme ça. C'était comme de le perdre une seconde fois, comme de vivre un second deuil et ce pour la même personne. Et pour en ajouter, il avait fallu que Maïra se transforme et lui donne de faux espoirs en prenant l'apparence de sa mère. Espoirs futiles, certes, qui n'avaient duré que quelques minutes, voir quelques secondes mais, pendant ce court laps de temps, il avait tout de même espéré.
Il voulait une vie de famille. Personne ne lui avait jamais donné cette chose que tous les enfants croient acquise. Mais lui, il avait grandi dans un placard pour découvrir, à l'âge de onze ans, que ses parents n'étaient pas morts de la façon dont il croyait. Jamais plus qu'en ce moment, il avait détesté les Dursley. Mais pour l'instant il n'avait pas la force de le crier. Pour le moment, tout ce qu'il pouvait faire, c'était pleurer, pour se purger de toute cette peine qu'il refoulait en lui depuis trop longtemps.
Il n'entendit pas la statue bloquant le passage se déplacer, ni la porte s'ouvrir. Il n'ouvrit pas les yeux lorsqu'il sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés, ni lorsque cette personne le prit dans ses bras. Il se laissa simplement bercer, se laissant aller à sa peine. Il lui fallut un bon moment pour se calmer et il n'ouvrit pas non plus les yeux lorsque vint le temps de parler.
-Qui t'as dit que j'étais ici ? demanda-t-il.
-Mon petit doigt, répondit la voix de Cho. Hermione est venue me voir, elle était très inquiète. Elle m'a parlé de votre conversation et elle savait qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle est allée voir dans votre tour et tu n'y étais pas, et elle a dit que tu n'apparaissais pas non plus sur la carte des maraudeurs, alors elle est venue me demander si je n'avais pas une idée de l'endroit où tu pouvais être. Je suis venue directement ici. . .
-Tu n'étais pas obligée. . .
-J'étais affreusement inquiète tu sais ! Disparaître comme ça, ne me refais plus jamais ce coup là !
-Je n'étais pas si loin que ça, la preuve, c'est que tu m'as retrouvé.
-Oui, et d'ailleurs, nous devrions peut-être sortir d'ici, avant que Ron et Hermione ne fassent une crise d'angoisse. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas dans tes habitudes de disparaître ainsi.
-Non, pas vraiment en effet. Mais je n'ai pas trop envie de descendre tout de suite en fait, tu m'as vu l'air ?
-Parce que le grand Harry Potter n'a pas le droit de pleurer ?
-C'est presque ça oui ! dit-il esquissant un sourire.
-Mais on a toujours un problème.
-Non . . .
Harry siffla et Mystique, qui dormait maintenant sûr le canapé, les rejoint. Il utilisa un sortilège d'attraction pour faire venir à lui une plume, une bouteille d'encre et un parchemin, et écrivit une courte note à ses amis.
« Ron et Hermione, désolé de vous avoir inquiétés. Ne vous en faites pas, je vais bien. Je vous rejoindrai tout à l'heure dans la salle commune.
Harry »
Il plia le parchemin le plus petit possible et le donna à Mystique qui le prit entre ses dents.
-Va le porter à Ron et Hermione s'il te plait, puis attends moi dans le dortoir. Si tu es sage, je te promets que je t'emmène au bal . . .
Le minuscule chaton émis un miaulement et se dirigea vers la porte. Celle-ci s'ouvrit toute seule et le chaton disparut dans les escaliers.
-Il est vraiment fort ce chat. . .
-Ouais, et apparemment, elle le deviendra encore plus . . .
Ils restèrent un long moment à discuter. Cho ne posa pas de questions à Harry sur les raisons pour lesquelles il avait fuit dans cette pièce, au grand soulagement de l'adolescent. Vers seize heures, ils retournèrent à la civilisation. Harry reconduisit Cho à sa salle commune et il retourna ensuite à la tour des Gryffondors. Hermione et Ron ne posèrent pas de questions, mais Hermione s'excusa quand même à Harry. Il dû la rassurer plusieurs fois en lui disant que ce n'était rien et qu'il n'aurait d'ailleurs pas dû réagir ainsi.
Vers dix-sept heures, Hermione les abandonna pour aller se préparer. Les garçons se livrèrent alors plusieurs parties d'échecs que Ron gagna inévitablement. Puis, vers dix-huit heures trente, ce fut à leur tour de monter dans leur dortoir pour se préparer. Harry revêtit sa tenue de bal ainsi que Ron, qui avait gardé la même qu'au bal d'Halloween. Cependant, il avait aussi fait appel à Johanie pour y apporter quelques modifications. La tenue était maintenant parcourue de petits fils d'or qui lui donnaient un aspect totalement différent.
Seamus réussit à convaincre Harry de mettre du gel dans ses cheveux pour réussir à les coiffer. En effet, sans les licher complètement à la manière Malefoy, Harry réussit à se coiffer de façon plus convenable que d'ordinaire. Il attacha une chaîne en or à laquelle pendait un griffon autour de son cou et mis deux bracelets en cuir noir, identiques, à chaque poignet. Il avait trouvé les accessoires au manoir, dans la penderie de sa chambre, tout comme la robe, ce qui signifiait que le tout avait sans aucun doute appartenu à son père.
Lorsqu'ils redescendirent dans la salle commune, ils eurent du mal à retrouver Hermione. Non qu'elle ne fût pas encore descendue, mais sa robe et sa coiffure la changeaient tellement qu'ils eurent du mal à la reconnaître au premier coup d'?il. Harry ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait vraiment changé depuis l'an dernier. Elle ressemblait de moins en moins à la petite fille de onze ans qu'il avait connue dans le Poudlard Express. Hermione devenait en fait une femme.
À la grande surprise de l'adolescent, le portrait de la grosse dame masquant l'entrée de la salle commune s'ouvrit pour laisser entrer Cho. Cette fois, elle avait revêtu une longue robe bourgogne parcourue de fils argentés et bleus miroitants. Elle portait au coup un collier de perles identique au bracelet qu'elle portait au poignet droit. Elle avait remonté ses cheveux mais quelques mèches tombaient librement devant son visage et sur ses épaules.
-Comment as-tu eu le mot de passe ? demanda Harry lorsqu'il l'eut rejoint près de la sortie.
-Tu oublies que je suis préfète, mon amour, j'ai le mot de passe de toutes les salles communes, comme Ron et Hermione.
-Vous ne m'aviez pas dit ça !
-Pour que tu nous demandes celui des Serdaigles ! s'objecta Ron
-Hé ! Percy junior, je te ferai remarquer que vous ne vous êtes pas gênés pour dormir dans la salle commune tous les deux pendant les vacances !
Ron et Hermione rougirent fortement à cette allusion et préférèrent changer de sujet.
-On descend ? demanda Hermione.
Les deux couples passèrent le portrait que Cho venait de franchir et descendirent à la grande salle. Les voyant sortir, plusieurs Gryffondors les avaient suivit et une joyeuse bande parcourait maintenant les couloirs du château.
La grande salle n'avait pas vraiment changé depuis le déjeuner, excepté peut-être en ce qui concerne les flocons de neige éternelle qui tombaient maintenant du plafond magique. Le petit groupe prit place à une des petites tables rondes, disposées un peu partout dans la grande salle, et fut bientôt rejoint par des amis de Cho, ainsi que par Ginny Weasley qui était venue accompagnée par Colin Crivey. Harry fut heureux de voir que le quatrième année s'était séparé de son appareil photo pour l'occasion. Ginny lui fit un petit clin d'?il et Harry comprit que la jeune fille avait joué un grand rôle dans cet abandon.
Harry s'intéressa ensuite aux couples qui entraient dans la grande salle. À son grand étonnement, Pansy Parkinson semblait être venue avec Crabbe. Malefoy entra un bon moment après eux pour se diriger vers une table très éloignée de couple.
-Je rêve ou c'est Mélissa avec Malefoy ? demanda Ron
-Mélissa ? Mélissa qui ? demanda Harry.
-Whight, la Serdaigle avec qui on fait équipe !
-C'est plutôt un drôle de comportement de la part de Malefoy ! Habituellement, il ne fréquente que des Serpentards.
-Et regarde ! dit Hermione. Goyle est avec Susan Bones !
-Ça alors, il se passe vraiment des choses étranges au sein des Serpentards ! Cho, tu ne saurais pas quelque chose ?
-Seulement que Mélissa et Draco sortent ensembles depuis quelques temps. Elle m'a dit qu'il avait beaucoup changé depuis un certains temps. C'est même lui qui est allé lui demander pour sortir avec lui, et non le contraire.
-Vraiment étrange . . .
Leur conversation fut interrompue par Dumbledore qui se leva à la table des professeurs.
-Bonsoir à tous ! Je tiens à vous souhaiter, peut-être un peu à l'avance, un joyeux Noël. J'espère aussi que vous passerez une très belle soirée ! Veuillez prendre note que le parc a été aménagé de sorte que vous pouvez vous y promener sans être incommodés par le froid et que plusieurs professeurs veilleront à la surveillance de l'endroit durant la soirée. Il n'y a donc aucune raison de vous empêcher de sortir. Sur ce, bon appétit.
Nombre de plats succulents apparurent sur les petites tables. Les plats se renouvelaient seuls, de sorte que personne ne manqua de rien. Lorsque tous eurent terminés leur dessert, Dumbledore les fit lever et plaça les tables le long des murs de sorte à laisser un espace dans la salle pour que les élèves puissent danser.
Il n'y avait aucun groupe ce soir là, mais la musique semblait résonner dans les murs et elle fut tout à fait au goût des adolescents, et ce, tout au long de la soirée.
-Harry ? dit Cho en dansant.
-Oui ?
-Je t'avais dit que Sirius me donnait des cours pour apprendre à transplaner ?
-Oui, je sais, c'est pour éviter que tu ne te retrouves en mauvaise posture. Ron, Hermione et moi avons appris aussi.
-Ça, je sais, mais je voulais seulement te dire que j'avais réussi . . .
-Quoi ! déjà ? Quand ?
-Ce matin . . .
-Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ?
-Tu n'étais pas tout à fait en état de parler de ça cet après-midi tu sais. . .
-Je sais, mais quand même. La prochaine fois que tu as quelque chose d'aussi important à me dire, fais-le. Je n'ai pas envie de détruire ton moral. . .
-Voyons, Harry, tu sais bien que je comprends . . .
-Oui, je sais, mais ce n'est pas une raison pour t'oublier dans cette histoire, promis ?
-Promis. . .
-Si on allait faire un tour à l'extérieur !
-D'accord.
Ils sortirent à l'extérieur pour marcher un peu. Ils croisèrent Ron et Hermione près du saule cogneur. Ils semblaient discuter.
-Hé ! cria Harry. Qu'est-ce que vous faites ici ?
-Oh, j'étais en train de relater notre petite aventure de la seconde année ! Et le sujet a dérivé sur le soir où j'ai été emmené à la cabane hurlante, disons, de force.
-Ouais, à ce sujet, dit Hermione, vous avez remarqué que le professeur Lupin était présent ce soir ?
-Non, dit Harry, qu'est-ce qu'il fait ici à votre avis ?
-Et bien, il semble très proche du professeur Figg, dit Cho avec un clin d'?il.
Les quatre élèves éclatèrent de rire, mais soudain, un cri mit fin à leur euphorie.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda nerveusement Hermione.
-J'en sais rien, répliqua Harry.
-Peut-être qu'on devrait retourner au château, proposa Ron.
-Non, attendez . . . objecta Harry.
Il semblait avoir beaucoup de mouvement dans le parc. Puis, une vague de froid sembla les happer.
-Oh non, pas ça . . . dit Harry.
-Quoi ? demanda nerveusement Cho.
Harry vit une dizaine de grandes silhouettes s'approcher vers eux. Elles semblaient glisser comme sur des patins et portaient des cagoules et de grandes capes noires.
-Les détraqueurs . . . dit Hermione.
Harry plongea les mains dans ses poches. D'une, il sortit sa baguette magique et de l'autre il sortit Mystique.
-Mystique, vite, va appuyer sur la racine du saule !
Il posa le chat par terre qui détala vers l'arbre.
-Spero Patronum ! ajouta-t-il en se tournant vers les détraqueurs.
Une forme argentée sortie de sa baguette pour se transformer en énorme cerf. L'animal chargea les détraqueurs, laissant le temps aux adolescents de rejoindre le saule cogneur dont les branches étaient à présent immobiles. Ils s'engouffrèrent dans le passage un à la suite de l'autre, Harry passant le dernier et attrapant Mystique au passage.
-Courez jusqu'à la cabane hurlante !
-Pourquoi ?
-On transplane au manoir !
-Quoi ! Mais, Harry, on n'a jamais transplané aussi loin ! Et Sirius, il va s'inquiéter !
-Ne t'en fais pas, je m'en occupe !
Tout en courant, Harry se concentra sur Sirius.
-Sirius !pensa-t-il très fort.
-Harry ! Harry, ou es-tu ?entendit l'adolescent dans sa tête.
-Nous sommes sur le chemin de la cabane hurlante, avec Cho, Ron et Hermione ! Il y a des détraqueurs dehors et je ne sais pas s'ils peuvent nous suivre ici, alors on va transplaner au manoir !
-C'est d'accord, mais faites vite. Si les détraqueurs vous ont vus disparaître dans le passage, ils ne se gêneront pas pour vous suivre.
Tout à coup, la réalité frappa Harry.
-Sirius, où est Dumbledore ?
-Dehors, il est en train d'aider les élèves à entrer.
-Sirius, les détraqueurs ne sont pas venu ici de leur propre gré, s'ils sont ici, c'est qu'ils nous veulent moi ou Dumbledore.
-Harry, laisse nous faire ici. Dumbledore est capable de se défendre. Contentez-vous de vous rendre au manoir.
-D'accord ! Merci d'avoir entraîné Cho !
-Vite, Harry ! Je te contacterai quand tout sera fini.
Puis Sirius coupa la conversation. Quelques instants après, les adolescents arrivèrent dans la cabane hurlante.
-On y va ? demanda Hermione.
-Attendez.
Harry sembla se concentrer un moment puis pointa le centre du cercle qu'ils avaient formé.
-Vivius imaginus
Un mince filet arc-en-ciel sortit de la baguette et alla former une image dans le centre du cercle. L'image représentait le hall d'entrée du manoir Potter.
-C'est là qu'on se rejoint, dit Harry. Je vais m'y rendre en premier, ensuite, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur cette image et sur moi pour vous y rendre. Quand je vais disparaître, attendez quelques secondes et transplanez. A tout de suite
-Mais, Harry . . .
-On n'a pas le temps, Hermione. Alors je te prie, ne t'oppose pas. A tout à l'heure, ajouta-t-il en vérifiant que Mystique était bien dans sa poche.
Il se concentra et disparut. Quelques secondes plus tard, à son grand soulagement, ses amis le rejoignaient dans le hall du manoir.
-Harry ? cria la voix de Johanie. Harry, mais qu'est-ce que vous faites ici ? Où est Sirius.
-L'école a été attaquée, et c'était plus simple de prendre le passage vers la cabane hurlante et de transplaner ici. Pour ce qui est de Sirius, il est encore à Poudlard, je crois qu'il aide à rapatrier les élèves.
Johanie blêmit à cette nouvelle.
-Oh, ne t'en fais pas, Johanie, dit Hermione. Tous les professeurs y sont, il ne lui arrivera rien.
-Nous le saurons bientôt. Il a dit qu'il me contacterait quand tout sera fini.
Ils allèrent tous au salon, puis Johanie alla faire du chocolat chaud pour tout le monde. Environ une heure plus tard, Sirius atterrit au milieu du salon.
-Sirius ! s'exclama Johanie et lui sautant dans les bras.
Le visage de l'homme était totalement blanc. Il poussa doucement Johanie par les épaules et s'assit sur le canapé.
-Sirius, demanda Harry, qu'est-ce qu'il y a ?
Sirius avala sa salive plusieurs fois avant de répondre.
-Ils ont réussi à enlever Dumbledore . . .
**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************
Bon, les reviews maintenant. En fait, il n'y en pas eu beaucoup pour le chapitre 17. J'espère qu'il n'était pas trop mauvais !
Donc . . .
Lunicorn : en fait, je ne sais pas si Mystique sera plus forte que Maïra, il reste que c'est un hybride. Mais de toute façon, même si je savais ce qui allait advenir d'elle, tu te doutes que je ne te le dirais pas ! Mais merci !
Tania Potter : Aye Aye Aye, tu en avais des choses à dire !! Ça fait vraiment plaisir !!! Surtout, continue ! J'espère que tu as aimée la suite !!! Merci beaucoup à toi aussi
Ankou : éh éh, je sais, c'est pas très clair, mais je ne peux pas faire mieux, alors je te le dis, c'est complot de Voldemort pour enlever Dumbledore . . . À part ça, merci beaucoup !
Dreameuse : Même si c'est juste pour ça, c'est l'essentiel, parce que ça fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup à toi aussi
Aragoth : ouais je sais c'est un peu space, mais tu croyais quand même pas que j'allais faire revenir Lily pour vrai !!! éhéh, sinon, merci beaucoup !
Bon, en fait, il n'y en avait plus que je croyais, mais c'est bizarre qu'ils n'apparaissent pas tous sur ff.net . . .
M'enfin, j'espère que vous avez aimé ce chapitre !
A+ tout le monde et faites attention à vous
Bye bye
Xxxxxxxx
