Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!
Je sais, je sais, il était temps vous direz. . . Je sais que j'ai été longue, mais la vie ne nous laisse pas toujours le temps et maintenant que je travaille 40h semaines, quand j'arrive à la maison le soir, je n'ai pas nécessairement envie d'écrire. . . Mais ne vous en faites pas, c'est seulement pour l'été
Alors les reviews. . . (je sens que ça va être long. . .)
Sisi : merci, merci, merci. . .
Baggera : pour le titre, ouais, je sais, mais d'un autre côté, c'est le titre qui la définie le mieux. . . Pour le reste, merci, merci, merci. . .
Fluffy : merci, merci, merci. . . puis, c'est vrai, pour les dames du lac, tu m'as découverte. . . lol
Blacky : merci, merci, merci ma belle. . .
Lili : merci, merci, merci. . .
Origami77 : je suis émue, franchement. merci, mille fois merci. . .
Aragoth : oui, j'ai lu le 5, oui, je vais continuer la fic et ce en ignorant le tome 5, parce que vraiment, comme tu dis, ça colle pas, pour le reste, merci, merci, merci. . .
Dreameuse : merci, merci, merci. . .
Ankou : merci, merci, merci. . . (vous trouvez pas que je me répètes ?!?)
Lili une grande fans (marion marion) : ouais, je sais, mais il faut bien que ça se termine un jour !!! sinon, merci, merci, merci. . .
Yari : merci !!!
Zorbas : et bien, la voilà la suite !!! merci de ton soutient !
Francis : merci !!!
Waou !!! Une page de reviews !!! À croire que je vais vous faire attendre plus souvent !!!! Mais non, mais non, mais comme je vous l'ai dit, à partir de maintenant, je ne peux donner de date de parution, mais ne vous en faites pas JE N'ABANDONNE PAS LA FIC MALGRÉ LA PARUTION DU VÉRITABLE TOME 5 !!!! Je vous assure aussi qu'il n'y aura pas de spoiler du tome 5 alors aucune inquiétude à se faire pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu. . .
Sur ce, je vous laisse à la lecture de ce nouveau chapitre. . .
Bonne lecture à tous et à bientôt j'espère
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
**************************************************************** **************************************************************** ****************************************************************
Chapitre 20 : Comme un miroir
Deux jours étaient déjà passés depuis Noël et les adolescents commençaient à s'ennuyer. Jusqu'ici, ils avaient tout fait pour éviter de penser aux événements de la nuit du bal, mais les souvenirs les rattrapaient rapidement. Dans une tentative désespérée pour changer les idées de tout le monde, Sirius proposa une sortie sur le chemin de traverse. Harry accepta immédiatement et les autres firent de même après un bref regard inquiet vers le survivant. Comme Johanie avait décidé de demeurer à la maison, Sirius proposa de transplaner, argumentant sur le fait que de toute façon, Voldemort devait maintenant savoir qu'ils savaient le faire.
-Mais ne vous y trompez pas, s'il se passe quoique ce soit, je veux vous voir transplaner et revenir ici dans la seconde. Ne prenez pas les autres en considération, vous avez déjà tous montré que vous étiez capables de le faire même en situation grave, alors s'il se passe quoique ce soit d'anormal, je veux que vous disparaissiez immédiatement et nous nous retrouverons tous ici. Compris ?
Les adolescents lui répondirent en ch?ur et ils transplanèrent sur le chemin de traverse.
L'endroit était magnifique. Le chemin et les boutiques étaient recouverts d'une fine couche de neige les faisant ressembler à des maisons en pains d'épices. Ils allèrent tout d'abord chercher de l'or chez Gringotts et se dirigèrent vers la boutique d'animaux magiques. Harry acheta du miamhibou pour Hedwidge et des friandises pour Mystique. Hermione acheta aussi des gâteries pour Pattenrond et Ron se procura de minuscule biscuit à hibou pour Coquecigrue. Lorsqu'ils sortirent du magasin, ils virent au loin un homme à la silhouette familière.
-C'est le professeur Lupin ! dit Hermione.
-Hermione, répondit Sirius, quand vas-tu enfin cesser de l'appeler professeur. Je suis certain qu'il préfèrerait que tu l'appelle par son prénom.
Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus. Elle se dirigeait vers l'homme à grands pas, difficilement suivie par les autres.
-Professeur Lupin !
L'homme se retourna net et regarda Hermione.
-Professeur ? dit l'homme concerné.
-Remus ! cria Harry en arrivant, mais il stoppa net. Le lycanthrope avait définitivement quelque chose de changé à commencer par ses vêtements qui étaient en bon état.
Sirius s'approcha et serra froidement la main de son ami. Son attitude était vraiment différente.
-Sirius ? mais qu'est-ce que tu fais là ? Et avec le jeune Potter en plus ! Je savais qu'Azkaban était tombé, mais de là à voir ses anciens prisonniers se balader en plein chemin de traverse !
Pour les adolescents, la situation devenait de plus en plus étrange.
-Si tu t'étais gardé plus au courant de l'actualité pendant toutes ces années, tu saurais peut-être pourquoi je suis là ! Libre à toi de t'enfuir sans laisser de nouvelles, mais tiens-toi au moins au courant de ce qui se passe ! Peux-tu seulement imaginer le désespoir dans lequel tu l'as plongé !
La voix Sirius était aussi froide que la neige pavant le sol. Hypnotisés par la discussion, les adolescents n'osaient placer un mot, ne comprenant absolument rien de la situation.
-Sirius, je n'avais pas le choix . . .
-Tu avais parfaitement le choix, tu aurais au moins pu lui dire que tu partais, plutôt que de fuir sans rien dire à personne. Ce fut pire qu'une trahison. Comment as-tu pu l'abandonner ? L'as-tu au moins informé de ton retour ! s'emporta Sirius.
-Sirius, calme toi, je t'en prie ! Je ne comprends absolument pas pourquoi je suis en train de te parler ici, mais ne fais pas de scène devant ces jeunes gens ! Allons plutôt s'asseoir devant un verre au Chaudron baveur et nous parlerons.
-Je t'avertis, Romulus, tu as intérêt à avoir une bonne explication !
-En fait je n'en ai pas, mais, dans un tout autre ordre d'idée, je te trouve bien ingrat de ne pas faire les présentations !
Sirius resta tétanisé de surprise, la bouche grande ouverte, ne sachant apparemment pas du tout quoi dire.
-Toujours le même ! finit-il par dire en éclatant de rire. Comment franchement pourrais-je franchement t'en vouloir ? Bon, et bien, le petit à la cicatrice, comme tu as déjà deviné, c'est Harry, le fils de James et Lily, dont j'ai maintenant la garde. Le roux, c'est Ronald Weasley, le fils de Arthur et Molly Weasley, celle aux cheveux noirs, c'est Cho Chang et la brune, c'est Hermione Granger. Ils sont tous élèves à Poudlard. Les enfants, continua-t-il en se tournant vers les adolescents, je vous présente Romulus Lupin. C'est le frère jumeau de Remus, que vous connaissez déjà. Et maintenant, je crois que nous ferions bien de suivre l'idée de cet idiot et d'aller se réchauffer au Chaudron Baveur !
Les deux couples, trop abasourdis pour protester, suivirent les adultes. Dès qu'ils furent assis et servis, Romulus démarra aussitôt la conversation.
-Alors, Sirius, tu vas m'expliquer comment tu as réussi à t'enfuir aussi facilement d'Azkaban ? Non que je doute de tes facultés magiques, mais sans baguette . . .
-En fait, c'est grâce à Patmol. Sous sa forme, les détraqueurs n'avaient pas d'influence sur moi. Un jour, ils ont ouvert ma cellule pour me nourrir et je me suis faufilé entre eux, puis j'ai réussi à passer les barreaux de la grille de garde et j'ai traversé à la nage. Pas plus compliqué.
-Et je peux savoir comment tu peux te balader comme ça dans les rues en compagnie du jeune Potter ?
-J'ai été acquitté, il y a quelques mois. Je n'étais pas le gardien du secret de James et Lily.
-Ça, je m'en doutais, tu n'aurais trahi James pour rien au monde. Alors, qui c'était ?
-Queudvers. . .
-Quoi ? ce rat ! Franchement, vous étiez vraiment aveugle ! Vous auriez dû prendre Remus, même en ne sachant pas la vérité, c'était moins risqué !
-Je sais, mais ça reste une histoire entre Remus et moi d'accord ?
-D'accord. Mais je croyais que tu avais tué le rat avec tous les moldus, comment as-tu pu être acquitté ?
-En fait, ce n'était pas moi. C'est lui qui a tué tous ces moldus. Il s'est ensuite coupé un doigt et s'est enfuit par les égouts, et j'ai écopé à sa place.
-Je vois. Et vous l'avez retrouvé ?
-Oui, il s'était fait adopté par Ron sous sa forme de rat. Lorsque je me suis enfui, je savais qu'il était à Poudlard, alors je l'ai traqué, mais il s'est enfui. J'ai quand même pu rencontrer Harry et heureusement pour moi, il m'a cru quand je lui ai raconté toute l'histoire. En fait, Remus m'a bien aidé sur ce coup là aussi, en débarquant dans la cabane hurlante. S'il ne l'avait pas fait, je crois que Harry m'aurait tué sur le coup ! dit-il en riant, mais Remus m'a aidé à éclaircir les faits. Puis le rat a rejoint Voldemort, et l'a aidé à revenir. Mais nous l'avons attrapé cet été. Malgré ses mensonges, nous avons réussi à me faire libérer. Et j'ai maintenant la garde de Harry. Nous vivons au manoir Potter. Enfin, quand nous ne sommes pas à Poudlard.
-Nous ?
-Je suis professeur de DCFM, avec Arabella, mais je crois que je ne suis pas aussi doué que Remus.
-C'est un autre genre, s'esclaffa Harry. Au moins, Remus ne me faisait pas faire des Patronus devant toutes la classe lui !
-Bon, ça va, tu ne vas pas me ramener cette histoire jusqu'à la fin des temps !
-Remus a enseigné les DCFM ? demanda Romulus qui ne sembla même pas surpris d'apprendre que Harry réussissait le Patronus. Non, laisse-moi deviner, Dumbledore !
Au nom du directeur, les visages des adolescents s'assombrirent, mais Romulus ne sembla rien remarquer, et Sirius continua.
-Dans le mille. Il a enseigné il y a deux ans, mais à la fin de l'année, Rogue a « accidentellement » dévoilé qu'il était un loup-garou et il a préféré s'en aller.
-Je vais le tuer. . . dit Romulus très posément, comme s'il parlait de la température.
-Ne t'en fais pas, il a déjà reçu la monnaie de sa pièce. . . Mais assez parlé de moi. Toi, où étais-tu toutes ces années ?
-J'ai voyagé. J'ai tenté de trouver un remède, mais rien, il n'y a que celui déjà connu. Puis j'ai appris beaucoup de choses, mais je crois surtout que j'ai tenté de fuir, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pourrais jamais fuir mon passé, ni ce que je suis. Il m'a fallu beaucoup de temps pour décider de revenir, mais c'est un hibou qui m'a finalement convaincu. En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix. Le ton de la lettre ne laissait pas vraiment place à l'argumentation.
Sirius avait des yeux interrogateurs.
-C'était une beuglante. Je me trouvais dans une petite vallée entourée de montagne quand je l'ai reçu. La voix de Dumbledore a retenti pendant cinq minutes, et je n'ai absolument rien compris. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je ne réponde pas à ses dernières lettres !
Les visages s'étaient une fois de plus assombris au nom du directeur de Poudlard, si bien que le rire de Romulus s'éteignit aussitôt qu'il avait commencé.
-Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
Sirius hésita, puis se contenta de répondre.
-Il y a eu un raid à Poudlard, il y a quatre jours. Il y avait des centaines de détraqueurs. J'ignore comment ils ont fait, mais ils on réussi à capturer Albus.
-C'est impossible ! déclara Romulus. J'ai vu Dumbledore affronter des monstres bien pires que ces créatures, il est totalement impossible qu'elles aient pu triompher de lui. . .
-Je sais, Romulus, c'est plutôt difficile à croire, mais je l'ai vu de mes yeux. Puis tu sais, il y a longtemps que tu n'es pas venu, comment peux-tu savoir s'il en avait encore la force ou non ?
-Calme toi, Sirius. Je sais que mon absence a été longue et que je ne peux pas faire comme si je n'étais jamais parti. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas la force d'aller voir Remus.
-Alors je le ferai pour toi. . .
-Sirius . . . dit Romulus sur un ton d'avertissement.
-Il viendra dîner au manoir ce soir, avec Arabella, je t'invite donc aussi.
-Sirius, je ne peux pas. . .
-Oh que si. . . Tu n'étais ici que pour voir Albus, et comme Albus est, disons, indisposé, tu n'as que ça à faire.
L'homme hésita un moment. Puis, voyant le regard déterminé de Sirius, il se vit obligé d'accepter, non sans craintes et appréhensions.
-Alors, nous devrions y aller maintenant, dit Romulus. À cette heure, les cheminées seront bondées et il faudra une éternité pour prendre la poudre de cheminette.
-Qui te parle de poudre de cheminette ? Nous n'avons qu'à transplaner. C'est à la fois beaucoup plus rapide et sécuritaire.
-Mais, les enfants ?
-T'inquiètes, Harry, Ron, Hermione et Cho savent transplaner tous les quatre, question de sécurité. . .
-Je vois, alors allons-y !
Aussitôt dit, aussitôt fait. En quelques secondes, le groupe se trouvait au milieu du hall du manoir Potter.
C'est une Johanie effarée qui les retrouva.
-Sirius, tu veux bien t'occuper de faire ce fichu dîner ? Je n'arrive pas à faire fonctionner ces machines magiques ! Elles ne veulent absolument rien savoir de moi ! Même Océane s'en tire mieux que moi !
C'est seulement après sa tirade qu'elle remarqua Romulus.
-Remus, mais, tu es en avance ! Et Arabella ? Elle ne peut . . .
Elle cessa de parler au milieu de sa phrase. Elle détailla celui qu'elle croyait être Remus en plissant les yeux, cherchant le détail qui avait changé en lui. Puis, soudainement, ses yeux devinrent aussi ronds que des mornilles et elle sauta dans les bras de son ami.
-Romulus !
L'homme éclata de rire en serrant la femme dans ses bras.
-Bonjour Johanie. Je ne savais pas que je te trouverais ici, Sirius ne m'avait pas dit que tu étais revenue en Angleterre, dit-il en jetant un regard en coin à son ami.
-En fait, il fallait bien que je te garde quelques surprises, histoire de te faire payer tes années d'absence !
N'importe qui aurait pu prendre cette phrase comme un reproche, mais Romulus éclata de rire.
-En effet, c'est de bonne guerre. Et qui est cette Océane ?
-Notre fille, dit Sirius en devançant Johanie.
-QUOI ! s'exclamèrent les adolescents d'une même voix, ce qui fit rire Sirius et Johanie.
-En effet, repris Sirius après un moment, c'est maintenant officiel, Océane porte dorénavant et définitivement le nom de Océane Black. Nous devions l'annoncer ce soir au souper, mais dans les circonstances, pourquoi attendre ?
-Quel âge a-t-elle ? demanda Romulus.
-Elle aura quatre ans le 15 janvier. Sa famille est morte et nous avons décidé de l'amener lorsque Johanie est revenue ici. Elle est de famille moldue, mais je suis certain qu'elle sera une sorcière, même une grande sorcière, d'après ce qu'elle réussit déjà à accomplir.
À ce moment, une petite tornade entra dans le hall où ils se trouvaient toujours.
-Parlant du monstre, dit Harry en prenant l'enfant dans ses bras. Bonjour Océane, tu as passé une bonne journée ?
-Très ! Maman n'arrive pas à faire fonctionner le four !
Johanie se renfrogna aux mots de l'enfant et aux rires des autres.
-Dans ce cas, dit Harry, je crois qu'elle aura besoin de notre aide ! Tu viens avec nous ?
-Euh. . . commença Cho.
-Je crois que nous serions plus aptes. . . continua Hermione.
-À aider Johanie. . . termina Cho.
Les garçons froncèrent les sourcils et Johanie éclata de rire à son tour.
-En effet, enchaîna-t-elle, je préfère l'aide de jeunes femmes que la votre, sinon, je ne donne pas cher de notre repas !
C'est sous l'air renfrogné des garçons que Johanie, Cho, Hermione et Océane se dirigèrent vers la cuisine.
-Harry, Ron, est-ce que vous pourriez nous laisser seuls ? Je crois que Romulus et moi avons des choses à discuter, en privé.
Les adolescents acquiescèrent et montèrent à la chambre du descendant de Gryffondor.
Les deux adultes, pour leur part, allèrent s'enfermer dans la bibliothèque.
-Alors, demanda Romulus une fois qu'ils furent assis, en quoi Harry se transforme-t-il ?
-En rien, dit Sirius sur un ton qui semblait dire de ne pas allonger le sujet. Mais Romulus ne tint pas compte de l'avertissement et continua.
-Sirius, tu sais très bien qu'à quinze ans, Harry devrait déjà pouvoir se transformer sans aucune peine. . .
-Romulus. . . continua Sirius sur un ton qui ressemblait au grognement d'un chien
-Alors, Sirius, j'attends des explications. . .
-Mais de quoi est-ce que tu te mêles, bon sang ! explosa Sirius. Comment peux tu te permettre de critiquer quoi que ce soit alors que tu es absent depuis dix-huit ans? Sache que je ne suis libre que depuis quatre mois ! J'ai déjà réussi à lui apprendre à transplaner et à utiliser sa télépathie correctement ! Je suis peut-être un bon professeur, mais je ne suis pas Tempus pour arrêter le temps et ainsi lui faire apprendre tout ce que je voudrais qu'il sache en un temps record !
Romulus, qui connaissait le caractère impulsif de Sirius ne se laissa pas démonter par la colère de son ami. Certes, il savait que Sirius pouvait entrer dans une colère monstre à la moindre contrariété, mais il savait aussi que la tempête ne durait jamais très longtemps, sauf peut-être lorsqu'il s'agissait de Rogue. . .
-Sirius, reprit-il donc très calmement, pourquoi est-ce que tu ne lui as pas encore remis le livre des maraudeurs ?
Sirius baissa les yeux, sa colère s'étant totalement volatilisée. Il savait qu'il n'avait pas de raisons d'avoir gardé le livre. Normalement, il devait le lui donner pour Noël, mais il n'en avait pas eu le c?ur. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Il savait pourtant que ce livre permettrait à Harry de connaître un peu mieux son père, mais il avait peur aussi. Peur qu'il ne les approuve pas, peur qu'il soit déçu en lisant le livre.
-Sirius, repris Romulus, tu dois lui donner. Tu le lui dois, tu lui dois ce peu de passé qu'il possède.
-Je sais, mais je n'y arrive pas. . .
-Alors je ne te donnerai pas le choix. . .
-Romulus. . . repris Sirius sur le même ton d'avertissement, mais Romulus avait déjà levé sa baguette.
-Accio livre des Maraudeurs. Puis, il pointa sa baguette sur sa gorge et repris. Sonorus, HARRY ! VIENS À LA BIBLIOTHÈQUE S'IL TE PLAIT !
Lorsque l'adolescent entra dans la grande pièce aux murs couverts de bibliothèques remplies de livres, il éclata de rire devant le spectacle qui s'offrait à lui. Un des fauteuils était renversé et Romulus se trouvait assis triomphalement sur Sirius qui faisait la moue. Apparemment, Sirius avait voulu sauter sur Romulus, mais le second avait rapidement eu l'avantage et avait gagné la bataille.
-Euh, je dérange ? demanda l'adolescent en contrôlant difficilement son fou rire, parce que je peux revenir plus tard.
-Non, reste ! dit Romulus, Sirius voulait seulement te donner quelque chose. . .
-Murph. . .
-Bon d'accord, je corrige, il ne voulait pas te le donner mais je l'y ai obligé parce que je crois qu'il te revient. . .
Harry prit le livre que lui tendait Romulus et examina la couverture. On pouvait y voir les empreintes gravées d'un chien, d'un loup-garou, d'un rat et d'un cerf. La couverture était rouge et les gravures ors. Sachant quelque peu ce que le livre était et représentait, il ouvrit la couverture. Un message était inscrit sur la première page de parchemin.
« À toi, descendant de Maraudeur. Fais honneur à tes ancêtres et utilise ce livre à bon escient. Sache que ce qui s'y cache t'aidera dans ta quête de bonheur. Le contenue de ce livre s'adaptera à la personne qui le tient, si tu es maraudeur, des secrets t'y attendent, sinon, gare à toi. Fais en bon usage, surtout si tu veux piéger un Serpentard. . .
Lunar, Queudvers, Patmol et Cornedrue »
Harry avait les larmes aux yeux. Il ne savait pas quoi dire. De toute façon, les mots n'auraient sûrement pas été suffisants.
-Merci. . . dit-il donc simplement.
-Mais de rien, répondit Romulus, maintenant tu peux nous laisser, j'imagine que tu es impatient d'explorer ce livre.
Harry acquiesça, mais il n'en avait pas vraiment l'intention. Il voulait plutôt attendre d'être seul pour explorer son contenu davantage. Il retourna donc à sa chambre et déposa le livre dans son armoire avant de rejoindre Ron et les filles à la cuisine.
Sirius et Romulus, pour leur part, continuèrent à discuter dans la bibliothèque.
-Je te hais. . . dit Sirius.
-Tu me remercieras un jour. Puis de toute façon, il fallait bien que tu le fasses, ce livre aurait dû lui revenir il y a des années de ça. . .
Ils continuèrent à parler de tout et de rien, surtout de rien. Puis le signal indiquant que des personnes venaient de transplaner dans le manoir retentit. Romulus blêmit. Il savait trop bien que Remus était arrivé, et à vrai dire, il n'avait pas très envie de l'affronter. Mais avait-il vraiment le choix ?
-Je te hais ! dit-il à l'adresse de Sirius.
-Chacun son tour, répondit celui-ci. Et ne compte pas sur moi pour t'introduire. . .
-Mais. . .
-Non, tu t'es mis dans le pétrin tout seul, je ne t'aiderai pas à t'en sortir ! Surtout après ce que tu viens de faire. . .
Puis, Sirius sortit de la pièce, laissant un Romulus totalement effrayé par ce qui l'attendait derrière lui.
Romulus sortit de la pièce à son tour, mais resta dans le couloir en haut des escaliers, invisible au regard de son frère. Malheureusement pour lui, c'était sans compter sur sa nature de loup-garou. Romulus entendit son frère demander :
-Sirius, qui est ici ?
-Et bien, comme tu le vois, il y a Harry, Cho, Ron, Hermione, moi, Johanie, Océane et maintenant Arabella et toi ! dit avec entrain Sirius.
-Et ?
Sirius fit la moue.
-Puisqu'on ne peut rien te cacher, mais promets moi que tu ne l'étrangleras pas. . . dit Sirius avec un regard suppliant totalement feint.
-Sirius, qui est ici ? répéta Remus.
-Euh. . . en fait. . .
-Romulus ? le devança Remus en criant. Romulus, sort de ta cachette et descend, je ne vais pas te manger, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. . . ajouta-t-il plus pour lui-même.
L'homme descendit timidement les escaliers et s'arrêta devant son frère. Ils étaient vraiment identiques et seul ce que le temps leur avait infligé à chacun pouvait les différencier. Tout de même, à part quelques cicatrices, rien ne pouvait les distinguer l'un de l'autre.
Remus resta un moment à regarder son frère. Ce dernier se tenait debout devant lui et ne bougeait pas, attendant la réaction de son jumeau. On aurait dit que tout le monde retenait son souffle, attendant de voir la réaction de l'ancien professeur de défense contre les forces du mal. Puis, sans prévenir, il se jeta sur son frère et le serra dans ses bras, au soulagement de tout le monde.
-Tu aurais quand même pu donner signe de vie ! vociféra-t-il dans l'oreille de son frère.
-Aie ! Remus, moins fort, je t'en prie !
-Moins fort ? répondit-il en le lâchant. Je croyais pourtant que tu étais devenu sourd, puisque tu ignorais même mes appels télépathiques !
-Remus, je t'en prie. . .
Remus considéra son frère, puis sourit finalement.
-Tu as raison, oublions le passé, mais je te jure que si un jour tu recommences, JE T'ÉTRIPE !!!
Ils éclatèrent tous de rire puis Johanie les invita à passer à table où un impressionnant repas les attendait.
Ils passèrent une excellente soirée, arrivant presque à oublier les troubles qui continuaient de menacer dehors. . .
**************************************************************** **************************************************************** ****************************************************************
Alors, c'était bien ??? Pour me le dire, cliquer à gauche et faites une petite reviews !!!!
Faites bien attention à vous et à bientôt j'espère
Bye bye
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
Je sais, je sais, il était temps vous direz. . . Je sais que j'ai été longue, mais la vie ne nous laisse pas toujours le temps et maintenant que je travaille 40h semaines, quand j'arrive à la maison le soir, je n'ai pas nécessairement envie d'écrire. . . Mais ne vous en faites pas, c'est seulement pour l'été
Alors les reviews. . . (je sens que ça va être long. . .)
Sisi : merci, merci, merci. . .
Baggera : pour le titre, ouais, je sais, mais d'un autre côté, c'est le titre qui la définie le mieux. . . Pour le reste, merci, merci, merci. . .
Fluffy : merci, merci, merci. . . puis, c'est vrai, pour les dames du lac, tu m'as découverte. . . lol
Blacky : merci, merci, merci ma belle. . .
Lili : merci, merci, merci. . .
Origami77 : je suis émue, franchement. merci, mille fois merci. . .
Aragoth : oui, j'ai lu le 5, oui, je vais continuer la fic et ce en ignorant le tome 5, parce que vraiment, comme tu dis, ça colle pas, pour le reste, merci, merci, merci. . .
Dreameuse : merci, merci, merci. . .
Ankou : merci, merci, merci. . . (vous trouvez pas que je me répètes ?!?)
Lili une grande fans (marion marion) : ouais, je sais, mais il faut bien que ça se termine un jour !!! sinon, merci, merci, merci. . .
Yari : merci !!!
Zorbas : et bien, la voilà la suite !!! merci de ton soutient !
Francis : merci !!!
Waou !!! Une page de reviews !!! À croire que je vais vous faire attendre plus souvent !!!! Mais non, mais non, mais comme je vous l'ai dit, à partir de maintenant, je ne peux donner de date de parution, mais ne vous en faites pas JE N'ABANDONNE PAS LA FIC MALGRÉ LA PARUTION DU VÉRITABLE TOME 5 !!!! Je vous assure aussi qu'il n'y aura pas de spoiler du tome 5 alors aucune inquiétude à se faire pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu. . .
Sur ce, je vous laisse à la lecture de ce nouveau chapitre. . .
Bonne lecture à tous et à bientôt j'espère
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
**************************************************************** **************************************************************** ****************************************************************
Chapitre 20 : Comme un miroir
Deux jours étaient déjà passés depuis Noël et les adolescents commençaient à s'ennuyer. Jusqu'ici, ils avaient tout fait pour éviter de penser aux événements de la nuit du bal, mais les souvenirs les rattrapaient rapidement. Dans une tentative désespérée pour changer les idées de tout le monde, Sirius proposa une sortie sur le chemin de traverse. Harry accepta immédiatement et les autres firent de même après un bref regard inquiet vers le survivant. Comme Johanie avait décidé de demeurer à la maison, Sirius proposa de transplaner, argumentant sur le fait que de toute façon, Voldemort devait maintenant savoir qu'ils savaient le faire.
-Mais ne vous y trompez pas, s'il se passe quoique ce soit, je veux vous voir transplaner et revenir ici dans la seconde. Ne prenez pas les autres en considération, vous avez déjà tous montré que vous étiez capables de le faire même en situation grave, alors s'il se passe quoique ce soit d'anormal, je veux que vous disparaissiez immédiatement et nous nous retrouverons tous ici. Compris ?
Les adolescents lui répondirent en ch?ur et ils transplanèrent sur le chemin de traverse.
L'endroit était magnifique. Le chemin et les boutiques étaient recouverts d'une fine couche de neige les faisant ressembler à des maisons en pains d'épices. Ils allèrent tout d'abord chercher de l'or chez Gringotts et se dirigèrent vers la boutique d'animaux magiques. Harry acheta du miamhibou pour Hedwidge et des friandises pour Mystique. Hermione acheta aussi des gâteries pour Pattenrond et Ron se procura de minuscule biscuit à hibou pour Coquecigrue. Lorsqu'ils sortirent du magasin, ils virent au loin un homme à la silhouette familière.
-C'est le professeur Lupin ! dit Hermione.
-Hermione, répondit Sirius, quand vas-tu enfin cesser de l'appeler professeur. Je suis certain qu'il préfèrerait que tu l'appelle par son prénom.
Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus. Elle se dirigeait vers l'homme à grands pas, difficilement suivie par les autres.
-Professeur Lupin !
L'homme se retourna net et regarda Hermione.
-Professeur ? dit l'homme concerné.
-Remus ! cria Harry en arrivant, mais il stoppa net. Le lycanthrope avait définitivement quelque chose de changé à commencer par ses vêtements qui étaient en bon état.
Sirius s'approcha et serra froidement la main de son ami. Son attitude était vraiment différente.
-Sirius ? mais qu'est-ce que tu fais là ? Et avec le jeune Potter en plus ! Je savais qu'Azkaban était tombé, mais de là à voir ses anciens prisonniers se balader en plein chemin de traverse !
Pour les adolescents, la situation devenait de plus en plus étrange.
-Si tu t'étais gardé plus au courant de l'actualité pendant toutes ces années, tu saurais peut-être pourquoi je suis là ! Libre à toi de t'enfuir sans laisser de nouvelles, mais tiens-toi au moins au courant de ce qui se passe ! Peux-tu seulement imaginer le désespoir dans lequel tu l'as plongé !
La voix Sirius était aussi froide que la neige pavant le sol. Hypnotisés par la discussion, les adolescents n'osaient placer un mot, ne comprenant absolument rien de la situation.
-Sirius, je n'avais pas le choix . . .
-Tu avais parfaitement le choix, tu aurais au moins pu lui dire que tu partais, plutôt que de fuir sans rien dire à personne. Ce fut pire qu'une trahison. Comment as-tu pu l'abandonner ? L'as-tu au moins informé de ton retour ! s'emporta Sirius.
-Sirius, calme toi, je t'en prie ! Je ne comprends absolument pas pourquoi je suis en train de te parler ici, mais ne fais pas de scène devant ces jeunes gens ! Allons plutôt s'asseoir devant un verre au Chaudron baveur et nous parlerons.
-Je t'avertis, Romulus, tu as intérêt à avoir une bonne explication !
-En fait je n'en ai pas, mais, dans un tout autre ordre d'idée, je te trouve bien ingrat de ne pas faire les présentations !
Sirius resta tétanisé de surprise, la bouche grande ouverte, ne sachant apparemment pas du tout quoi dire.
-Toujours le même ! finit-il par dire en éclatant de rire. Comment franchement pourrais-je franchement t'en vouloir ? Bon, et bien, le petit à la cicatrice, comme tu as déjà deviné, c'est Harry, le fils de James et Lily, dont j'ai maintenant la garde. Le roux, c'est Ronald Weasley, le fils de Arthur et Molly Weasley, celle aux cheveux noirs, c'est Cho Chang et la brune, c'est Hermione Granger. Ils sont tous élèves à Poudlard. Les enfants, continua-t-il en se tournant vers les adolescents, je vous présente Romulus Lupin. C'est le frère jumeau de Remus, que vous connaissez déjà. Et maintenant, je crois que nous ferions bien de suivre l'idée de cet idiot et d'aller se réchauffer au Chaudron Baveur !
Les deux couples, trop abasourdis pour protester, suivirent les adultes. Dès qu'ils furent assis et servis, Romulus démarra aussitôt la conversation.
-Alors, Sirius, tu vas m'expliquer comment tu as réussi à t'enfuir aussi facilement d'Azkaban ? Non que je doute de tes facultés magiques, mais sans baguette . . .
-En fait, c'est grâce à Patmol. Sous sa forme, les détraqueurs n'avaient pas d'influence sur moi. Un jour, ils ont ouvert ma cellule pour me nourrir et je me suis faufilé entre eux, puis j'ai réussi à passer les barreaux de la grille de garde et j'ai traversé à la nage. Pas plus compliqué.
-Et je peux savoir comment tu peux te balader comme ça dans les rues en compagnie du jeune Potter ?
-J'ai été acquitté, il y a quelques mois. Je n'étais pas le gardien du secret de James et Lily.
-Ça, je m'en doutais, tu n'aurais trahi James pour rien au monde. Alors, qui c'était ?
-Queudvers. . .
-Quoi ? ce rat ! Franchement, vous étiez vraiment aveugle ! Vous auriez dû prendre Remus, même en ne sachant pas la vérité, c'était moins risqué !
-Je sais, mais ça reste une histoire entre Remus et moi d'accord ?
-D'accord. Mais je croyais que tu avais tué le rat avec tous les moldus, comment as-tu pu être acquitté ?
-En fait, ce n'était pas moi. C'est lui qui a tué tous ces moldus. Il s'est ensuite coupé un doigt et s'est enfuit par les égouts, et j'ai écopé à sa place.
-Je vois. Et vous l'avez retrouvé ?
-Oui, il s'était fait adopté par Ron sous sa forme de rat. Lorsque je me suis enfui, je savais qu'il était à Poudlard, alors je l'ai traqué, mais il s'est enfui. J'ai quand même pu rencontrer Harry et heureusement pour moi, il m'a cru quand je lui ai raconté toute l'histoire. En fait, Remus m'a bien aidé sur ce coup là aussi, en débarquant dans la cabane hurlante. S'il ne l'avait pas fait, je crois que Harry m'aurait tué sur le coup ! dit-il en riant, mais Remus m'a aidé à éclaircir les faits. Puis le rat a rejoint Voldemort, et l'a aidé à revenir. Mais nous l'avons attrapé cet été. Malgré ses mensonges, nous avons réussi à me faire libérer. Et j'ai maintenant la garde de Harry. Nous vivons au manoir Potter. Enfin, quand nous ne sommes pas à Poudlard.
-Nous ?
-Je suis professeur de DCFM, avec Arabella, mais je crois que je ne suis pas aussi doué que Remus.
-C'est un autre genre, s'esclaffa Harry. Au moins, Remus ne me faisait pas faire des Patronus devant toutes la classe lui !
-Bon, ça va, tu ne vas pas me ramener cette histoire jusqu'à la fin des temps !
-Remus a enseigné les DCFM ? demanda Romulus qui ne sembla même pas surpris d'apprendre que Harry réussissait le Patronus. Non, laisse-moi deviner, Dumbledore !
Au nom du directeur, les visages des adolescents s'assombrirent, mais Romulus ne sembla rien remarquer, et Sirius continua.
-Dans le mille. Il a enseigné il y a deux ans, mais à la fin de l'année, Rogue a « accidentellement » dévoilé qu'il était un loup-garou et il a préféré s'en aller.
-Je vais le tuer. . . dit Romulus très posément, comme s'il parlait de la température.
-Ne t'en fais pas, il a déjà reçu la monnaie de sa pièce. . . Mais assez parlé de moi. Toi, où étais-tu toutes ces années ?
-J'ai voyagé. J'ai tenté de trouver un remède, mais rien, il n'y a que celui déjà connu. Puis j'ai appris beaucoup de choses, mais je crois surtout que j'ai tenté de fuir, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pourrais jamais fuir mon passé, ni ce que je suis. Il m'a fallu beaucoup de temps pour décider de revenir, mais c'est un hibou qui m'a finalement convaincu. En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix. Le ton de la lettre ne laissait pas vraiment place à l'argumentation.
Sirius avait des yeux interrogateurs.
-C'était une beuglante. Je me trouvais dans une petite vallée entourée de montagne quand je l'ai reçu. La voix de Dumbledore a retenti pendant cinq minutes, et je n'ai absolument rien compris. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je ne réponde pas à ses dernières lettres !
Les visages s'étaient une fois de plus assombris au nom du directeur de Poudlard, si bien que le rire de Romulus s'éteignit aussitôt qu'il avait commencé.
-Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
Sirius hésita, puis se contenta de répondre.
-Il y a eu un raid à Poudlard, il y a quatre jours. Il y avait des centaines de détraqueurs. J'ignore comment ils ont fait, mais ils on réussi à capturer Albus.
-C'est impossible ! déclara Romulus. J'ai vu Dumbledore affronter des monstres bien pires que ces créatures, il est totalement impossible qu'elles aient pu triompher de lui. . .
-Je sais, Romulus, c'est plutôt difficile à croire, mais je l'ai vu de mes yeux. Puis tu sais, il y a longtemps que tu n'es pas venu, comment peux-tu savoir s'il en avait encore la force ou non ?
-Calme toi, Sirius. Je sais que mon absence a été longue et que je ne peux pas faire comme si je n'étais jamais parti. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas la force d'aller voir Remus.
-Alors je le ferai pour toi. . .
-Sirius . . . dit Romulus sur un ton d'avertissement.
-Il viendra dîner au manoir ce soir, avec Arabella, je t'invite donc aussi.
-Sirius, je ne peux pas. . .
-Oh que si. . . Tu n'étais ici que pour voir Albus, et comme Albus est, disons, indisposé, tu n'as que ça à faire.
L'homme hésita un moment. Puis, voyant le regard déterminé de Sirius, il se vit obligé d'accepter, non sans craintes et appréhensions.
-Alors, nous devrions y aller maintenant, dit Romulus. À cette heure, les cheminées seront bondées et il faudra une éternité pour prendre la poudre de cheminette.
-Qui te parle de poudre de cheminette ? Nous n'avons qu'à transplaner. C'est à la fois beaucoup plus rapide et sécuritaire.
-Mais, les enfants ?
-T'inquiètes, Harry, Ron, Hermione et Cho savent transplaner tous les quatre, question de sécurité. . .
-Je vois, alors allons-y !
Aussitôt dit, aussitôt fait. En quelques secondes, le groupe se trouvait au milieu du hall du manoir Potter.
C'est une Johanie effarée qui les retrouva.
-Sirius, tu veux bien t'occuper de faire ce fichu dîner ? Je n'arrive pas à faire fonctionner ces machines magiques ! Elles ne veulent absolument rien savoir de moi ! Même Océane s'en tire mieux que moi !
C'est seulement après sa tirade qu'elle remarqua Romulus.
-Remus, mais, tu es en avance ! Et Arabella ? Elle ne peut . . .
Elle cessa de parler au milieu de sa phrase. Elle détailla celui qu'elle croyait être Remus en plissant les yeux, cherchant le détail qui avait changé en lui. Puis, soudainement, ses yeux devinrent aussi ronds que des mornilles et elle sauta dans les bras de son ami.
-Romulus !
L'homme éclata de rire en serrant la femme dans ses bras.
-Bonjour Johanie. Je ne savais pas que je te trouverais ici, Sirius ne m'avait pas dit que tu étais revenue en Angleterre, dit-il en jetant un regard en coin à son ami.
-En fait, il fallait bien que je te garde quelques surprises, histoire de te faire payer tes années d'absence !
N'importe qui aurait pu prendre cette phrase comme un reproche, mais Romulus éclata de rire.
-En effet, c'est de bonne guerre. Et qui est cette Océane ?
-Notre fille, dit Sirius en devançant Johanie.
-QUOI ! s'exclamèrent les adolescents d'une même voix, ce qui fit rire Sirius et Johanie.
-En effet, repris Sirius après un moment, c'est maintenant officiel, Océane porte dorénavant et définitivement le nom de Océane Black. Nous devions l'annoncer ce soir au souper, mais dans les circonstances, pourquoi attendre ?
-Quel âge a-t-elle ? demanda Romulus.
-Elle aura quatre ans le 15 janvier. Sa famille est morte et nous avons décidé de l'amener lorsque Johanie est revenue ici. Elle est de famille moldue, mais je suis certain qu'elle sera une sorcière, même une grande sorcière, d'après ce qu'elle réussit déjà à accomplir.
À ce moment, une petite tornade entra dans le hall où ils se trouvaient toujours.
-Parlant du monstre, dit Harry en prenant l'enfant dans ses bras. Bonjour Océane, tu as passé une bonne journée ?
-Très ! Maman n'arrive pas à faire fonctionner le four !
Johanie se renfrogna aux mots de l'enfant et aux rires des autres.
-Dans ce cas, dit Harry, je crois qu'elle aura besoin de notre aide ! Tu viens avec nous ?
-Euh. . . commença Cho.
-Je crois que nous serions plus aptes. . . continua Hermione.
-À aider Johanie. . . termina Cho.
Les garçons froncèrent les sourcils et Johanie éclata de rire à son tour.
-En effet, enchaîna-t-elle, je préfère l'aide de jeunes femmes que la votre, sinon, je ne donne pas cher de notre repas !
C'est sous l'air renfrogné des garçons que Johanie, Cho, Hermione et Océane se dirigèrent vers la cuisine.
-Harry, Ron, est-ce que vous pourriez nous laisser seuls ? Je crois que Romulus et moi avons des choses à discuter, en privé.
Les adolescents acquiescèrent et montèrent à la chambre du descendant de Gryffondor.
Les deux adultes, pour leur part, allèrent s'enfermer dans la bibliothèque.
-Alors, demanda Romulus une fois qu'ils furent assis, en quoi Harry se transforme-t-il ?
-En rien, dit Sirius sur un ton qui semblait dire de ne pas allonger le sujet. Mais Romulus ne tint pas compte de l'avertissement et continua.
-Sirius, tu sais très bien qu'à quinze ans, Harry devrait déjà pouvoir se transformer sans aucune peine. . .
-Romulus. . . continua Sirius sur un ton qui ressemblait au grognement d'un chien
-Alors, Sirius, j'attends des explications. . .
-Mais de quoi est-ce que tu te mêles, bon sang ! explosa Sirius. Comment peux tu te permettre de critiquer quoi que ce soit alors que tu es absent depuis dix-huit ans? Sache que je ne suis libre que depuis quatre mois ! J'ai déjà réussi à lui apprendre à transplaner et à utiliser sa télépathie correctement ! Je suis peut-être un bon professeur, mais je ne suis pas Tempus pour arrêter le temps et ainsi lui faire apprendre tout ce que je voudrais qu'il sache en un temps record !
Romulus, qui connaissait le caractère impulsif de Sirius ne se laissa pas démonter par la colère de son ami. Certes, il savait que Sirius pouvait entrer dans une colère monstre à la moindre contrariété, mais il savait aussi que la tempête ne durait jamais très longtemps, sauf peut-être lorsqu'il s'agissait de Rogue. . .
-Sirius, reprit-il donc très calmement, pourquoi est-ce que tu ne lui as pas encore remis le livre des maraudeurs ?
Sirius baissa les yeux, sa colère s'étant totalement volatilisée. Il savait qu'il n'avait pas de raisons d'avoir gardé le livre. Normalement, il devait le lui donner pour Noël, mais il n'en avait pas eu le c?ur. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Il savait pourtant que ce livre permettrait à Harry de connaître un peu mieux son père, mais il avait peur aussi. Peur qu'il ne les approuve pas, peur qu'il soit déçu en lisant le livre.
-Sirius, repris Romulus, tu dois lui donner. Tu le lui dois, tu lui dois ce peu de passé qu'il possède.
-Je sais, mais je n'y arrive pas. . .
-Alors je ne te donnerai pas le choix. . .
-Romulus. . . repris Sirius sur le même ton d'avertissement, mais Romulus avait déjà levé sa baguette.
-Accio livre des Maraudeurs. Puis, il pointa sa baguette sur sa gorge et repris. Sonorus, HARRY ! VIENS À LA BIBLIOTHÈQUE S'IL TE PLAIT !
Lorsque l'adolescent entra dans la grande pièce aux murs couverts de bibliothèques remplies de livres, il éclata de rire devant le spectacle qui s'offrait à lui. Un des fauteuils était renversé et Romulus se trouvait assis triomphalement sur Sirius qui faisait la moue. Apparemment, Sirius avait voulu sauter sur Romulus, mais le second avait rapidement eu l'avantage et avait gagné la bataille.
-Euh, je dérange ? demanda l'adolescent en contrôlant difficilement son fou rire, parce que je peux revenir plus tard.
-Non, reste ! dit Romulus, Sirius voulait seulement te donner quelque chose. . .
-Murph. . .
-Bon d'accord, je corrige, il ne voulait pas te le donner mais je l'y ai obligé parce que je crois qu'il te revient. . .
Harry prit le livre que lui tendait Romulus et examina la couverture. On pouvait y voir les empreintes gravées d'un chien, d'un loup-garou, d'un rat et d'un cerf. La couverture était rouge et les gravures ors. Sachant quelque peu ce que le livre était et représentait, il ouvrit la couverture. Un message était inscrit sur la première page de parchemin.
« À toi, descendant de Maraudeur. Fais honneur à tes ancêtres et utilise ce livre à bon escient. Sache que ce qui s'y cache t'aidera dans ta quête de bonheur. Le contenue de ce livre s'adaptera à la personne qui le tient, si tu es maraudeur, des secrets t'y attendent, sinon, gare à toi. Fais en bon usage, surtout si tu veux piéger un Serpentard. . .
Lunar, Queudvers, Patmol et Cornedrue »
Harry avait les larmes aux yeux. Il ne savait pas quoi dire. De toute façon, les mots n'auraient sûrement pas été suffisants.
-Merci. . . dit-il donc simplement.
-Mais de rien, répondit Romulus, maintenant tu peux nous laisser, j'imagine que tu es impatient d'explorer ce livre.
Harry acquiesça, mais il n'en avait pas vraiment l'intention. Il voulait plutôt attendre d'être seul pour explorer son contenu davantage. Il retourna donc à sa chambre et déposa le livre dans son armoire avant de rejoindre Ron et les filles à la cuisine.
Sirius et Romulus, pour leur part, continuèrent à discuter dans la bibliothèque.
-Je te hais. . . dit Sirius.
-Tu me remercieras un jour. Puis de toute façon, il fallait bien que tu le fasses, ce livre aurait dû lui revenir il y a des années de ça. . .
Ils continuèrent à parler de tout et de rien, surtout de rien. Puis le signal indiquant que des personnes venaient de transplaner dans le manoir retentit. Romulus blêmit. Il savait trop bien que Remus était arrivé, et à vrai dire, il n'avait pas très envie de l'affronter. Mais avait-il vraiment le choix ?
-Je te hais ! dit-il à l'adresse de Sirius.
-Chacun son tour, répondit celui-ci. Et ne compte pas sur moi pour t'introduire. . .
-Mais. . .
-Non, tu t'es mis dans le pétrin tout seul, je ne t'aiderai pas à t'en sortir ! Surtout après ce que tu viens de faire. . .
Puis, Sirius sortit de la pièce, laissant un Romulus totalement effrayé par ce qui l'attendait derrière lui.
Romulus sortit de la pièce à son tour, mais resta dans le couloir en haut des escaliers, invisible au regard de son frère. Malheureusement pour lui, c'était sans compter sur sa nature de loup-garou. Romulus entendit son frère demander :
-Sirius, qui est ici ?
-Et bien, comme tu le vois, il y a Harry, Cho, Ron, Hermione, moi, Johanie, Océane et maintenant Arabella et toi ! dit avec entrain Sirius.
-Et ?
Sirius fit la moue.
-Puisqu'on ne peut rien te cacher, mais promets moi que tu ne l'étrangleras pas. . . dit Sirius avec un regard suppliant totalement feint.
-Sirius, qui est ici ? répéta Remus.
-Euh. . . en fait. . .
-Romulus ? le devança Remus en criant. Romulus, sort de ta cachette et descend, je ne vais pas te manger, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. . . ajouta-t-il plus pour lui-même.
L'homme descendit timidement les escaliers et s'arrêta devant son frère. Ils étaient vraiment identiques et seul ce que le temps leur avait infligé à chacun pouvait les différencier. Tout de même, à part quelques cicatrices, rien ne pouvait les distinguer l'un de l'autre.
Remus resta un moment à regarder son frère. Ce dernier se tenait debout devant lui et ne bougeait pas, attendant la réaction de son jumeau. On aurait dit que tout le monde retenait son souffle, attendant de voir la réaction de l'ancien professeur de défense contre les forces du mal. Puis, sans prévenir, il se jeta sur son frère et le serra dans ses bras, au soulagement de tout le monde.
-Tu aurais quand même pu donner signe de vie ! vociféra-t-il dans l'oreille de son frère.
-Aie ! Remus, moins fort, je t'en prie !
-Moins fort ? répondit-il en le lâchant. Je croyais pourtant que tu étais devenu sourd, puisque tu ignorais même mes appels télépathiques !
-Remus, je t'en prie. . .
Remus considéra son frère, puis sourit finalement.
-Tu as raison, oublions le passé, mais je te jure que si un jour tu recommences, JE T'ÉTRIPE !!!
Ils éclatèrent tous de rire puis Johanie les invita à passer à table où un impressionnant repas les attendait.
Ils passèrent une excellente soirée, arrivant presque à oublier les troubles qui continuaient de menacer dehors. . .
**************************************************************** **************************************************************** ****************************************************************
Alors, c'était bien ??? Pour me le dire, cliquer à gauche et faites une petite reviews !!!!
Faites bien attention à vous et à bientôt j'espère
Bye bye
Shany-Blue, la dernière des Pendragon
