Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je sais, j'ai mis beaucoup de temps pour sortir ce chapitre. . . Mais bon, il est là, c'est ce qui compte non??? Alors passons au réponses aux reviews. . .

Blacky : Merci beaucoup ma belle. . . J'espère que ce chapitre te plaira autant!

Sckouatteuze : Merci beaucoup à toi!!!

Lord Aragoth : Tu verras, ce n'est pas parce que Draco devient Gryffondor qu'il devient subitement doux comme un agneau. Donne lui un peu le temps de s'adapter.

Dreameuse : Merci beaucoup! J'espère que je ne t'ai pas perdu à trop me faire attendre!!!

Lili : malheureusement oui, je vais m'arrêter au tome cinq, parce que j'ai envie d'écrire quelque chose à moi. Mais je ferai peut-être des mini-fics. Merci beaucoup pour le compliment.

Ankou : Merci beaucoup!

Sab : Merci beaucoup à toi aussi

Hermione99 : Et bien la voilè! Merci beaucoup

Ccilia : Ouais, je sais, mais attends de lire ce chapitre. . . Merci beaucoup

Lunicorn : La voilà, la voilà!!!

Kamy : Ben merci, même si je te le dis a tout les jours... T'es contente là, tu va avoir un petit quelque chose à lire!

Rosalia : Quoi dire de plus que merci beaucoup ma belle!

Bonne lecture à tous!!!

**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************

Chapitre 23 : Bientôt

Harry fut réveillé par le chatouillement des cheveux de Cho sur sa poitrine. Il ouvrit les yeux doucement en se demandant où il était. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'il se souvint des événements de la nuit passée. Avec douceur, il caressa le cou et les épaules de sa petite amie pour la réveiller.

Il fallut quelques instants à Cho pour comprendre ce qui se passait. Elle remua un peu et leva la tête pour plonger dans deux mers émeraude. À son tour, les événements de la veille lui revinrent en mémoire et sans savoir pourquoi, elle rougit furieusement à ce souvenir. Elle replanta son nez dans la poitrine de son amoureux qui la serra fort dans se bras.

-Tu as bien dormi? demanda-t-il

-Mieux que jamais! Et toi?

-Il y a longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi!

Elle releva la tête avec des yeux interrogateurs.

-Il y a quelque chose qui ne va pas?

-Non! dit-il peut-être avec un peu trop d'empressement. Non, continua-t-il un peu plus calmement. Ne t'en fais pas, j'ai seulement quelques tendances aux cauchemars.

-Vraiment? Et tu n'en fais pas quand je suis là?

-Les nuits sont plus paisibles, en effet. . .

-Alors nous serons obligés de revenir dormir ici plus souvent! dit-elle avec un air rieur, mais qui cachait tout de même mal son inquiétude.

Elle se releva doucement pour embrasser son amoureux.

-Tu as faim? demanda-t-il lorsqu'ils se séparèrent.

-Un peu. . .

Il s'étira pour attraper sa baguette magique qu'il avait laissée sur la table et prononça une formule. En quelques secondes, la table fut recouverte d'un énorme plateau remplit de croissants, brioches, fruits, confitures de toutes sortes et de juste d'orange et de citrouille. Il fit asseoir Cho et l'imita, puis fit léviter le plateau jusqu'à eux.

-Je peux savoir comment tu as fait ça?

-C'est un avantage de cette pièce, le petit déjeuné est inclus!

S'enroulant dans les couvertures, ils s'installèrent pour manger. Ils parlaient de tout et de rien en dégustant leur repas lorsque la porte s'ouvrit dans un grand fracas sur Sirius.

-Harry! dit-il en le voyant. Il faut que je te parle. . . de. . . euh. . . Malefoy. . .

Sirius venait juste de remarquer Cho assise aux côtés de son filleul, seulement enveloppée d'une couverture. Les deux adolescents arboraient maintenant une jolie couleur pivoine. . .

Et Sirius éclata de rire.

-Désolé, je sors deux minutes, profitez-en pour vous habiller!

Et c'est en riant qu'il franchit la porte. Les deux adolescent se regardèrent un instant et se précipitèrent sur leurs vêtements.

-Euh, Harry?

-Hum?

-Est-ce que tu te souviens de comment j'étais habillée hier soir?

Harry réfléchit un instant et son visage s'illumina de compréhension. Effectivement, le petite tenue que portait Cho la veille ne convenait guère pour se présenter devant Sirius.

-Il y a une armoire dans la salle de bain. Pense aux vêtements que tu veux avant de l'ouvrir et ils seront à l'intérieur lorsque tu ouvriras les portes.

Peu convaincu, Cho se dirigea vers une petite porte cachée dans l'ombre, à côté de l'âtre. Harry l'entendit pousser une exclamation de surprise en sourit.

Regardant ses propres vêtements, il se dit que des propres seraient les bienvenus, d'autant plus qu'il ne retrouvait plus une de ses chaussettes. Il ouvrit la porte de la salle de bain et se figea en découvrant que Cho était sous la douche, parfaitement visible à travers la porte de verre. Hésitant, il enleva son sous-vêtement et alla la rejoindre, non sans d'abord avoir prit une bouteille de shampoing. Elle cria lorsqu'il la prit par la taille.

-Harry! Tu m'as fait peur!

-Tu es magnifique. . .

-Tu crois vraiment qu'on a le temps pour ça!

-Non, c'est pour ça que je suis là. C'est bien plus rapide de prendre une seule douche plutôt que deux! dit-il avec un sourire carnassier.

-Idiot!

-Nan! dit-il en riant et en se savonnant les cheveux.

Après avoir pris une douche rapide et s'être habillés, ils sortirent dans le salon où Sirius les attendait, gentiment assis dans un grand fauteuil. Rougissant, Harry ramassa leurs vêtements d'un « accio » particulièrement réussi et offrit un croissant à Sirius pour se donner contenance.

Sirius sourit en prenant le croissant et les regarda s'asseoir l'un à côté de l'autre, main dans la main et les doigts étroitement liés, prêts à recevoir ses foudres, ce qu'il ne ferait assurément jamais. Ils lui faisaient décidemment trop penser à James et Lily, quoi qu'ils étaient peut- être un peu plus jeunes.

-Tu voulais me parler? demanda enfin Harry pour briser le silence devenu pesant.

-Oui, je voulais savoir ce qui se passe avec Malefoy.

-Draco. . .

-Pardon?

-Draco, il a renié le nom de Malefoy. . .

-Je vois. . . Et pourquoi?

-Tu es au courant de la mort de Narcissa Malefoy?

-Non, j'imagine qu'ils ont gardé ça entre eux. . . Mais qu'est-ce que ça à voir?

-Draco a refusé de devenir mangemort. Sa mère a tenté de convaincre son père, et il l'a tué. . .

-Ce qui explique son attitude des derniers temps, mais pas pourquoi il s'est soudainement retrouvé à Gryffondor.

-D'autres Serpentards ont essayé de lui faire du mal.

-Comme?

-Sirius, pourquoi me demandes-tu tout ça?

-Parce que je ne comprends pas!

-Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas?

-Pourquoi Minerva a accepté?

-Pourquoi est-ce que tu ne lui demandes pas?!

-Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps. . . dit-il en faisant la moue.

Cho et Harry, pour leur part, se regardèrent et éclatèrent de rire.

-Ce que tu peux être gamin! dit Harry entre deux éclats de rire alors que Sirius prenait un air faussement outré.

Soudain, l'adolescent se figea, restant immobile quelques secondes. Puis d'un coup, il plaqua ses mains sur son front et s'écroula au sol en hurlant.

-Harry! hurlèrent Cho et Sirius en concert et en se précipitant sur lui.

Harry hurlait de douleur, se convulsant sur le sol et les mains toujours plaqués sur le front. Il lui fallut un bon moment pour se calmer, mais il resta tout de même inconscient. Sirius prononça un sort et fit léviter son filleul jusqu'à l'infirmerie, suivit d'une Cho particulièrement nerveuse.

**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************

Romulus vagabondait autour du lac, perdu dans ses pensées. Le plan semblait fonctionner, mais il ne savait pas pour combien de temps. Il finirait bien par comprendre. . . Il se demanda vaguement comment les gens avaient pu être aussi dupe et croire ce qu'ils avaient vu. Mais peu importe, cela avait fonctionné à la perfection et bientôt viendrait l'heure de vérité.

**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************

Harry ouvrit les yeux, puis les referma aussitôt en ressentant une vilaine migraine accentuée par la blancheur éclatante qui l'entourait. L'infirmerie. Il remua presque imperceptiblement, et aussitôt une main vint plonger dans ses cheveux.

-Harry?

Il entrouvrit les yeux puis attendit de s'être habitué à la lumière avant de se permettre de les ouvrir complètement.

-Cho? Qu'est-ce que je fais ici?

-Tu ne te souviens pas?

Il se concentra un moment, sous le regard effaré de sa petite amie. Puis tout lui revint brusquement à l'esprit. Voldemort, en colère, très en colère, pourquoi déjà?

-Dumbledore!

-Quoi?

-Dumbledore, il . . . il a disparu! Voldemort est allé dans les cachots pour lui parler, et . . . et . . . il n'y était plus!!!

-Harry?

-Sirius! Dumbledore! C'est fini! il . . . il . . .

Sirius se précipita sur son filleul dont les larmes commençaient à mouiller les joues et le prit dans ses bras en le berçant.

-Chut . . . chut . . . c'est terminé maintenant, c'est fini, calme toi . . .

L'adolescent s'accrocha à son parrain comme si sa survie en dépendait. Cho, effarée, contemplait la scène en ne sachant trop comment agir.

Il était affligé. Dumbledore avait toujours été là pour lui, il l'avait supporté et aidé, et surtout, il avait eu confiance en lui. Il venait un peu de perdre son mentor. Il lui fallut un moment avant de se calmer, pour enfin réussir à parler de nouveau.

-Nous devons nous préparer. Il viendra, bientôt, j'en suis certain. Tu peux appeler les autres ? J'ai vraiment trop mal à la tête pour le faire . . . demande Ron, Hermione et Draco aussi. . .

Il fut heureux de constater que son parrain le prenait au sérieux et se concentrait déjà pour appeler les autres. C'est dans un silence tendu qu'ils attendirent leur arriver.

Au grand déplaisir de Pomfresh, ils furent rejoints par Ron, Hermione, Draco, Remus, Arabella, Hagrid, Romulus, McGonnagal, Flitwick et plusieurs autres professeurs. Étrangement, Rogue n'en faisait pas partie. L'infirmière se joignit d'ailleurs au groupe, sous l'invitation de McGonnagal. Lorsque tous eurent fait apparaître une chaise pour s'asseoir, Sirius débuta.

-Nous avons de bonnes raisons de croire que Voldemort attaquera le château bientôt . . .

Il y eu quelques exclamations de surprise.

-Il semblerait, selon une vision que Harry a eu ce matin, qu'Albus ait disparu des cachots de Voldemort. Nous ne savons pas où il est, ni même s'il est toujours en vie (nouvelles exclamations), mais une chose est certaine, c'est que Voldemort est très en colère, et je suis certain qu'il profitera de l'absence d'Albus pour percer les défenses du château.

Il laissa aux autres le temps d'avaler la nouvelle. C'est Minerva McGonnagall qui rompit le silence.

-Qu'est-ce que tu propose, Sirius ?

-Il faut se préparer, et être paré à une attaque n'importe quand. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avertir les élèves, on créerait une panique sans nom, mais il faudra les tenir à l'œil et être près à les envoyer dans leur salle commune à tout moment. Il faudrait aussi renforcer les barrières de défense posées sur les salles communes des quatre maisons. A nous tous, si nous sommes préparés, nous serons capable de repousser les mangemorts. Par contre, ce sera plus difficile pour les détraqueurs.

-J'ai placé des barrières anti-détraqueurs autour du château après la dernière attaque, couina le petit professeur Flitwick de sa petite voix, elles tiendront, et ils ne pourront pas la franchir, nous n'auront donc pas à nous occuper d'eux. -Merveilleux. Il reste à savoir si nous pouvons obtenir de l'aide. . .

-On ne peut pas compter sur le ministère, là-dessus, il n'y a aucun doute.

-Je pensais plutôt aux gens qui nous entourent. Dave, Abygaël, tous les anciens. . . Puis on pourrait essayer du côté des créatures de la forêt. Si nous arrivons à les convaincre, nous aurons cette partie de moins à défendre alors qu'elles s'en occuperont. Il y a aussi les créatures habitant le lac. Si nous avons ces deux groupes, le nord et l'est sont protégés, il ne nous reste donc plus que le sud et l'ouest.

-Et le ciel. . .

-Pour le ciel, il serait possible d'avoir l'aide des hippogriffes, grâce à Buck.

-Il faudra certaines personnes qui resteront dans l'école, pour protéger les élèves si les mangemorts brisent vos défenses.

-Sirius, est-ce qu'il y a une pièce secrète capable de contenir tout les élèves de l'école ?

-Pourquoi ? Hermione ?

-Il serait plus simple de regrouper tous les élèves au même endroit plutôt que dans leur salle commune respectives. Ainsi, si les mangemorts atteignent les portes du château, ils devront trouver l'emplacement des élèves avant de les attaquer, et ils offriront une plus grande résistance tous ensemble que séparés.

-Pourquoi est-ce que tu parles à l'impersonnel ? Vous êtes des élèves, à ce que je sache. . .

-Sirius !

L'adulte se tourna vers son filleul.

-Tu ne nous laisseras certainement pas à l'intérieur du château, incapable d'agir. Cette guerre est aussi, surtout, la mienne. Cette guerre est la nôtre à nous tous, autant vous que tous les élèves de l'école. C'est moi que Voldemort veux ? Soit, mais je ne laisserai pas les gens que j'aime se battre sans me battre à leurs côté !

-Harry, voyons, c'est insensé, tu ne peux pas . . .

-Nous ne pouvons pas quoi ? Sirius, demanda Ron.

-Oh, non, pas toi aussi Ronald Weasley.

-Et pourquoi pas ? Hermione et moi avons toujours été aux côtés d'Harry dans ce genre de moments, enfin, aussi souvent que nous l'avons pu, il n'est pas question qu'il sorte et que nous restions à l'intérieur !

-Mais. . .

-De toute façon, tu nous crois assez sage pour rester gentiment avec les autres ? Voyons Sirius, tu sais bien que nous sortirons d'une manière ou d'une autre !

-Hermione !

-Mademoiselle Granger ! Je pourrais vous enlever votre insigne de préfet pour ça, et vous aussi monsieur Weasley !

-Et bien, prenez la donc ! Je n'ai rien à faire de cette insigne si c'est pour voir mourir mes amis sur un champ de bataille !

Tous les professeurs regardèrent la jeune élève avec des yeux ronds. Jamais il n'aurait pu croire une telle réaction d'une élève aussi modèle.

-Ouvrez les yeux, je suis la meilleure élève de cette école, toutes années confondues, excepté en DCFM, là, par contre, c'est Harry qui est le meilleur. Et Ron arrive à faire des choses effrayantes lorsqu'il est en colère. Pour ce qui est de Cho et Draco, alors là, ils font ce qu'ils veulent, mais nous ne nous séparerez pas, Harry, Ron et moi !

-Si vous croyez que je vais laisser mon petit ami se battre seul !

-Et si vous croyez que je vais rester passif ! J'ai des comptes à régler . . .

Le ton de la voix de Draco surprit tout le monde. Il avait l'air déterminé d'un homme qui va à sa propre mort.

Les adultes restèrent silencieux un long moment. Harry soupçonna Sirius de communiquer télépathiquement avec Remus, Romulus et Arabella.

-Il faudra un leurre pour cacher Harry . . . dit finalement Sirius, plus pour lui-même qu'à l'intention des autres,

-Éh, oh, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord ! objecta le professeur McGonnagal.

-Minerva, si nous avons pu devenir des animagus, tu crois pouvoir les empêcher de combattre ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? Les enfermer dans la tour de Gryffondor jusqu'à ce que la bataille ait lieu ? On ne les en empêchera pas, pas plus que nous pourrons empêcher les plus vieux de se battre s'ils le désirent le moment venu. Harry à raison, c'est leur guerre à eux aussi.

-Mais ils sont mineurs ! Ce ne sont que des enfants !

-Qu'ils soient mineur ou non, qu'ils maîtrisent un simple sortilège de stupéfixe ou non, beaucoup d'entre eux ont perdu des gens proche par la faute de Voldemort. Ils ont le droit de combattre pour ceux qu'ils aiment, ils ont le droit de combattre pour leur vie . . . C'est leur choix . . .

Un long silence suivit cette déclaration. Beaucoup pensaient que c'était stupide, et pourtant, pourtant, ils ne pouvaient nier que Sirius avait parfaitement raison. C'était leur choix. C'est la voix de Ron qui brisa le silence.

-Tu aurais du magenregistrer ce discours, et l'envoyer à ma mère. . .

Sa réflexion eut pour effet de détendre l'atmosphère en faisant éclater de rire les occupants de la pièce. C'était à croire que Ron avait plus peur de sa mère que de la bataille.

-Alors, par où commençons nous ? demanda finalement Romulus.

-Il faut approcher les créatures de la forêt. Si elles le veulent, elles pourront nous procurer une protection, et nous avertir d'une quelconque tentative d'infiltration de ce côté. Hagrid, est-ce que vous pouvez vous en charger ?

-Sans aucun problème. Je peux aussi m'occuper des créatures aquatiques.

-Parfait. J'irai avec vous pour voir les hippogriffes, puisque Buck est retourné parmis eux.

-Ensuite, continua Remus, il faut contacter tous les anciens et tous gens prêts à nous aider.

-Tu peux t'en occuper ?

-Certainement, mais j'aurai besoin d'aide.

-Alors je t'aiderai, lui répondit aussitôt son jumeau.

-Bien, maintenant, Harry. . .

-Quoi moi ?

-Il faut trouver un moyen pour que Voldemort ne te localise pas directement pour s'attaquer à toi en à peine quelques secondes.

-Il faut trouver un leurre.

C'était la voix d'Arabella, elle ne s'était pas encore exprimée une seule fois.

-Et nous en avons un sous la main, lui répondit son petit ami.

-Ce ne serait pas très respectueux de l'utiliser à cette fin. Imaginez comment il le prendrait. Comment le prendriez vous, à sa place ?

-Nous avons qu'à lui demander . . .

Harry se demanda un instant s'il était le seul à ne pas comprendre, mais un regard aux visages effarés l'entourant lui fit comprend que seuls l'animagi et les jumeaux savaient de quelle personne ils parlaient.

-Et comment espères-tu faire cela ?

-Nous n'avons pas créé le livre des maraudeurs pour rien.

Le visage de Sirius s'éclairci un instant, pour se renfrogner presque aussitôt.

-Ce serait un affront.

-Un affront qui pourrait sauver la vie de Harry.

-Mais si . . .

-Sirius, est-ce que tu as une autre solution.

L'animagi baissa les yeux.

-Non . . .

-Alors sors ce fichu grimoire de ta poche et parle lui !

Avec des gestes lents, Sirius sorti le petit grimoire et lui redonna sa grandeur normal d'un coup de baguette.

Harry regardait son parrain agir avec les sourcils froncés, se demandant vraiment ce qu'il faisait avec le livre des maraudeurs. Sirius fit apparaître une plume et de l'encre, ouvrit le livre à une page vierge, et commença à écrire. Harry fut incapable de lire les mots que Sirius inscrivait, mais il comprit que le principe était le même que pour le journal de Jedusor.

Après un moment de conversation avec le livre, Sirius le referma, l'air profondément contrarié.

-C'est d'accord. . .

-Bien ! Harry, à ton avis, combien de temps avons-nous avant l'attaque de Voldemort ?

-Quelques jours, une semaine tout au plus. Il était vraiment en colère et sans Dumbledore, je ne crois pas qu'il prenne le temps de se poser des questions. Mais est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que vous avez l'intention de faire ?

-Tu te souviens du jour où nous avons fait revenir James ?

-Mais bien sûr ! dit-il a bout de patience.

-Tu te souviens que ce « Vivius Mémorus » n'était pas le seul que nous avions pratiqué. . .

Il fallu un moment à Harry pour comprendre la portée des paroles de son parrain.

-Vous voulez faire revenir un James de quinze ans ?

-Il est d'accord. Je viens de lui demander avec le livre des maraudeurs.

-C'est insensé, à quoi est-ce que ça servirait ?

-À faire diversion. Tu comprends, tu ressembles tellement à James que je ne crois pas que Voldemort saurait faire la différence.

-Mais, on le ferait revenir pour le sacrifier aussitôt ! C'est complètement idiot ! Et en plus, il ne pourrait même pas se défendre ! S'il fait de la magie, alors son énergie s'évanouira aussitôt !

-Harry, nous n'avons pas le choix, et James est d'accord !

-Mais je n'aurai même pas le temps de le connaître !

-Harry, dit Remus doucement, j'étais aussi là le jour où on a pratiqué ce sortilège. S'il s'avère vrai que tu n'as pas le temps de connaître James comme tu le voudrais à cause des circonstances, nous pourrions toujours pratiquer le sortilège à nouveau.

Harry réfléchit un moment. Un silence tendu régnait dans la pièce.

-Combien de temps croyez-vous qu'il peut tenir ?

-Je dirais au moins une semaine, si on considère que le James adulte est resté plusieurs mois. Il a quand même la puissance de Gryffondor.

-Alors c'est d'accord, mais je veux que le sortilège se fasse aujourd'hui.

-Harry. . .

-Il n'y a pas de Harry. Si Voldemort doit nous attaquer, nous avons beaucoup de préparatif à faire, et il doit les connaître lui aussi, et pas seulement à la dernière minute. De plus, le sortilège est trop épuisant pour que tu ne le pratiques au moment où Voldemort arrive, tu ne pourrais plus te battre. Il est temps de mettre un terme à cette guerre.

-Nous ne réussirons peut-être pas. . .

-Et peut-être que nous réussirons.

Personne en ce jour n'avait encore vu Harry Potter aussi déterminé. La lueur dans son regard leur fit presque peur, et Romulus, à ce moment, su qu'il avait gagné.

**************************************************************************** **************************************************************************** ****************************************

Bon, alors j'espère que ça vous a plu !!!

Je ne sais pas quand je pourrai mettre une suite. Comme la fin approche, ça devient plus compliqué de tout mettre en place (je ne peux plus me mettre devant l'ordinateur en n'ayant aucune idée de ce que je vais écrire quoi) et ce sera plus long. De plus, j'ai une session d'enfer alors j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour Complot. . . Mais ne désespérez pas, je vous promets que je terminerai cette fic !!!

A+ et une petite reviews, ça a jamais tué personne !!!

Bye bye

Shany-Blue, la dernière des Pendragon

xxxxxxxx