Elle s'en alla dehors, mais ne rejoingnit pas Drago. Elle avait beson de réfléchir. Elle se rendrait chez Hagrid... non, il prendrait la défense d'Harry. Mais à qui pourrait-elle bien aller parler?

Peut-être à ... !

Chapitre 14

Aide-moi Neville

- Professeur, aidez-moi. Je ne peux plus continuer comme ça. dit-elle. Si je suis venue vous voir, c'est pour parler à quelqu'un qui ne prendra pas la défense d'Harry. Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Conseillez-moi s'il vous plait. Je dois y voir plus clair.

- Miss Granger, réalisez-vous ce que vous ne demandez. Vous voulez que je vous fabrique une potion qui nn seulement révèlera vos vrai sentiments, mais qui également vous fera oublier le reste. C'est compliqué et vous êtes mon élève, je ne peux pas, c'est interdit. dit le professeur.

- Oh, professeur Rogue, s'il vous plait. je ne le dirai à personne.

- Non, dit Rogue, je ne peux pas vous préparer cette potion, mais je peuxtout de même vous aider à y voir plus clair dans cette histoire. Le seul inconvénient est qu'il me faidrait tous les sujets concernés. C'est-à-dire vous, Mrs Potter et Malfoy.

Hermione sentit venir les larmes et elle se détourna et fila de la classe de potion. Des professeurs qu'elle avait, il avait fallu qu'elle aille voir le professeur Rogue. Le professeur qu'elle détestait. Pourquoi avoir fait ça. Elle l'ignorait. Elle retourna dehors pour retrouver Drago, il devait être impatient.

- Drago, dit-elle lorsqu'elle l'aperçue, je suis désolé mais Harry à pété les plombs, remarque que je le comprend et j'avais besoin d'aide. Viens avec moi, je dois t'amener quelques part.

Drago l'à suivit, persuadé qu'elle voulait lui faire unhe surprise. Lorsqu'ils arrivèrent, le blondinet ne remarqua qu'une chose: les yeux verts d'Harry Potter qui lui lançaient des éclairs.

- Hermione, dépêche, dit Harry, j'ai autre chose de mieux à faire.

- Moi aussi Harry, dit la jeune fille. Mais je dois savoir et il est le seul qui puisse m'aide et c'est vous avec moi qu'il veut.

- Qui ça, dirent en même temps les deux garçons.

- Moi, dit une voix froide.

Ils se tournèrent en direction de la voix et virent Severus Rogue qui souriait.

- Vous trois, dit le maitre de spotions, suivez-moi.

Ce qu'ils firent jusque dans les cachots.

- Miss Granger, dit Severus, j'ai changé d'avis lorsque vous êtes partie...

- Mais, dit Hermione, j'ai...

- Je veux bien faire votre potion, la coupa-t-il.

- Merci professeur, dit Hermione.

Rogue se mit au travail. Il travaillait rapidement. Mélangeant un ingrédient avec un autre, disant une formule et une autre. Lorsque cela fut terminé, il s'approcha des deux garçons avec un espèce de grattoir et leur préleva à chacun un petit morceau d'épiderme.

- Buvez Miss, dit Rogue.

- Eurgh, dit Hermione avec dégoût. Je vait bopire un petit morceau d'Harry et de Drago. Ensemble ils ne font pas très bon ménage vous savez.

- Buvez, dit sèchement le professeur de potions.

Elle bu jusqu'à la dernière goutte.

- Qu'est-ce que ça goûte? dirent Harry et Malfoy.

- Ça goûte... vous, dit Hermione. En fait, le goût est... étrange. Ça goûte vous, je ne sais pas comment je le sais, mais je le sais.

- Que ressentez-vous Miss? dit le professeur.

- Je sais pas, commença-t-elle. Je me sens étrange. Comme s'il y avait plusieurs choses que j'aimais et que je ne devais en garder qu'une.

- Étrange, dit Rogue, très étrange. Cela signifie que vous les aimez autant l'un que l'autre.

-N'y a-t-il pas une autre façon de savoir, demanda Hermione pleine d'espoir

- Oui, dit Rogue, mais ce n'est pas de tout repos. Vous saurez en temps voulu. En fait, c'est un test d'amour plutôt... exigeant moralement. Pour vous je veux dire.

- Je le veux, supplia Hermione, je vais le faire, quoi que cela puisse être. Je veux trop savoir pour passer à côté de cette chance.

- Laissez nous seul Miss, dit le professeur.

Hermione sortie de la classe et marcha vers la salle commune des préfets en chef, mais se ravisa. Elle préféra plutôt aller dehors pour s'aérer un peu le cerveau. Elle se rendit jusqu'au lac. Neville là rejoingnit.

- Qu'est-ce que tu fais là Hermione, l'interrogea-t-il

- Je réfléchissais. répondit la jeune fille. Mais toi, qu'est-ce que tu fais ici.

- Je t'ai vu, dit-il. Tu avais l'air triste. Alors, je suis venu voir ce qui n'allait pas. Tu vaux peut-être m'en parler.

- D'accord Neville, dit-elle. Voilà, j'aime deux garçons et je ne sais pas lequel choisir. Quand je suis avec un des deux, je pense à l'autre et vice versa. C'est un peu compliqué.

- Je vois, dit le jeune garçon. Qu'est-ce que tu vas faire?

- J'en sais rien. dit la jeune fille. Mais j'espérais que tu pourrais m'aider. Le professeur Rogue est entrain de préparer un test pour savoir celui que j'aime le plus. J'ai peur de faire mal à l'un des deux.

- L'un des deux va souffrir, dit Neville. La meilleure chose que je puisse te conseiller est de le faire pour toi. Peu importe celui que tu choisiras, l'autre va souffrir alors, mieux vaut que toi tu sois heureuse.

- Merci. soupira Hermione. Mais si je choisie Drago, Harry ne sera plus mon ami et si c'est Hary que je choisie et bien, si je me sépare d'avec lui, je perdrai son amitié. Alors, peu importe ce que je vais choisir, Harry souffrira.

Ils restèrent là, en silence pendant un moment.

-

Alors, vous en pensez quoi? Au début, j'avais beaucoup d'inspiration, mais j'ai changé d'avis. Je ne sais pas ce qu'il y aura dans le prochain chapitre, mais je vous demande une chose. Dans votre review, dites-moi qui Hermione choisira et pourquoi.

Sweety-Witches