Seule dans sa chambre, Hermione ne rêvait qu'à changer. Elle en avait marre de toujours passer pour la même personne, cette fille sage, cette miss je-sais-tout qu'elle avait été durant ces cinq dernières années. Elle donnerait tout pour être une autre, ou la même (mais en mieux !), mais si seulement elle avait le courage de le faire.
Elle avait quasiment tout essayer pour ses cheveux, et le résultat en était des plus catastrophiques. Ils étaient toujours aussi crépus, et ils semblaient plus volumineux que jamais.
Ses dents, malgré le soin qu'elle leurs avaient apporté, avait poussées de deux bons millimètres, elle ressemblait maintenant à un lapin, pourtant des dents normales ne poussent pas, enfin dans le monde des sorciers tout est possible (malheureusement pour elle).
La plupart de ses amies s'étaient embellies durant l'été, quant à elle, et à son plus grand désarroi, elle avait toujours la même tête et ne semblait pas avoir grandi du tout.
Il fallait donc qu'elle rentre en cours exactement comme avant, il ne lui restait plus qu'à passer son temps à la bibliothèque et personne ne verra qu'elle existe.
La rentrée était déjà le lendemain, elle avait passée tout son été à se demander ce que serait sa vie si elle était grande, belle et populaire. Son été avait donc été un des plus exécrables qu'elle connaisse.
Après quelques minutes de réflexion intense elle se décida enfin à se coucher. La nuit sera courte, le lendemain elle devait se lever tôt pour se rendre à la gare.
Elle se leva, alla à la gare avec ses parents, y retrouva ses amis, puis pris le train. Tout ça était si banal, si habituel maintenant, depuis des années cela se passait exactement pareil. Une petite routine.
Dans le train, elle était dans un compartiment en compagnie d'Harry et de Ron lorsque Luna, Neville et Ginny les rejoignirent. Elle en avait aussi marre de fréquenter toujours les mêmes personnes, elle enviait les personnes populaires de l'école, celle qui connaissait tout le monde.
Elle-même ne connaissait que quelques personnes, et c'est ceux que tout le monde appelait les ringards. Elle n'avait donc aucune fierté à les connaître.
A leur arrivée à Poudlard, ils eurent comme à l'habitude une confrontation avec Drago.
-Alors les trois inséparables ? On s'est marié pendant cet été ?
Hermione fut la première à lui répondre.
-Drago, et toi ? Devenu mangemort cette année ?
-Ah ! Granger... Ferme la bouche, y'a tes dents qui dépassent..
Drago avait fait une tête tellement dégoûtée qu'Hermione s'en voulait d'être comme elle était.
Elle en avait vraiment marre. Les larmes lui montaient désormais aux yeux.
Cette année, elle allait changer.
-----------------------------------
Voila c'est la fin du prologue. J'ai une idée en tête mais si j'ai pas de rewiews je pense pas vraiment continuer alors qui que vous soyez et quoi que vous pensez... Mettez moi une rewiew ;)
Bisous et merci a tous !
