Tu souris comme un fou
Autrice : Lilomanga
Pairing : Albus x Scorpius sur fond de Drarry
Song fic: Heather de Conan Gray
Bonjour ! Je vous retrouve avec une petite songfic inspirée par la chanson d'un chanteur que j'aime beaucoup, Heather de Conan Gray. J'espère qu'il vous plaira. Je n'ai plus beaucoup le temps d'écrire depuis que je suis pleinement dans la vie active et je suis un peu rouillée, mais je n'abandonne pas et j'ai encore quelques projets de Drarry en tête !
(pour info cette version n'a pas encore été corrigée par ma bêta correctrice donc je m'excuse d'avance s'il reste des erreurs !)
Les fausses toiles d'araignée décoraient les murs du couloir de Poudlard et les élèves déambulaient bruyamment en costume se racontant les nouvelles de leur week-end. Mais Albus était à des kilomètres de l'ambiance festive de ce mois d'Halloween. Adossé contre son casier, il observait son meilleur ami au loin regarder sa cousine avec des yeux brillants. Le brun entoura ses bras autour de lui comme s'il avait froid. Comme si un vent pénétrait l'épaisse couche de son sweatshirt. Enfin, c'était le sweatshirt de Scorpius. Il lui avait prêté la veille en affirmant qu'il lui allait mieux qu'à lui de toute façon.
Me in your sweater
You said it looked better on me than it did you
Only if you knew how much I liked you
Albus Severus avait presque culpabilisé lorsqu'il avait profité d'un moment d'inattention de son meilleur ami pour en respirer la douce fragrance mentholée. Presque.
Cela faisait 7 ans que Scorpius était son meilleur ami et presque autant qu'il en était raide dingue. Alors il avait appris à ne plus culpabiliser quand il respirait son odeur jusqu'à plus soif, quand son regard s'attardait sur son corps un peu trop longtemps, quand il fixait ses lèvres en se demandant quel goût elles auraient s'il se penchait pour les embrasser. Sûrement le goût du chocolat vu la quantité astronomique que le blond pouvait en manger chaque jour sans prendre un gramme.
But I watch your eyes as she
Walks by
What a sight for sore eyes
Brighter than the blue sky
Albus Severus détourna le regard quand Scorpius tendit la main pour remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille de sa cousine qui le remercia en souriant.
She's got you mesmerized while I die
En revanche, il culpabilisait pour les vagues de haine qu'il éprouvait régulièrement envers sa cousine. Il adorait Rose, vraiment. Elle était belle, intelligente et gentille. Et c'était pour toute ces raisons que parfois il la détestait. Parce que lui était renfermé, à peine moyen en cours malgré le fait qu'il soit le fils d'Harry Potter et Ginevra Weasley ainsi que le frère de James Potter. Non, lui, il n'était ni bon en magie, ni en Quidditch bien qu'il parvenait à maintenir un bon niveau en travaillant dur.
Le brun sursauta quand son meilleur ami s'adossa à son casier. Il le regarda un instant en tentant péniblement de garder son masque d'indifférence sur son visage.
-Bah, tu en fais une tête. Quoi, tu as vu un fantôme ? plaisanta le blond très fier de sa blague.
-Oui, toi, abruti, soupira Albus Severus dramatiquement.
-Tu as terminé ton devoir de potion ? Il est à rendre aujourd'hui, tu sais ?
-Oui, je l'ai fini hier soir. Tu sais, moi, tant que j'ai un « acceptable », mes parents me laissent tranquille. Quoique Draco me fait de grand yeux chaque fois qu'une de mes notes en potion n'est pas au moins un effort exceptionnel. Mais bon, tant que papa ne me dit rien il laisse faire...Il dit que je tiens ça de lui...
Évidemment, comme son père ne trouvait pas sa situation actuelle difficile, il sortait et vivait avec Draco Malfoy, le père de Scorpius ce qui faisait du blond son meilleur ami et accessoirement...son beau-frère.
-Viens, on va être en retard en cours !
Son père et sa mère avait divorcé juste après sa naissance, car il n'était plus amoureux l'un de l'autre mais s'entendait toujours à merveille. Ils étaient plus heureux en tant qu'ami. Sa mère avait refait sa vie avec Neville Londubat qui était fou d'elle depuis longtemps et son père, à la surprise générale, c'était mis en couple avec sa Némésis de toujours, Draco Malfoy. Cela faisait à présent 6 ans qu'ils étaient ensemble et rien ne semblait pouvoir troubler leur amour.
Il avait 12 ans lorsque son père leur avait présenté à lui et James leur nouveau beau-père...et beau-frère. Son père pensait qu'il adorerait que Scorpius soit son meilleur ami et son frère, mais la vérité était moins reluisante. Pourtant, il adorait Draco qui était un monstre d'amour derrière son humour noir, son cynisme et des airs parfois un peu snobs.
Après la guerre, Minerva Macgonagall était devenue directrice de l'école et Poudlard avait fermé quelques semaines, puis modifié son système d'internat. Désormais les élèves rentraient chez eux chaque week-end ils partaient le vendredi soir et revenaient le dimanche soir. Ce système permettait de rendre la séparation moins douloureuse avec les familles. Albus Severus passait un week-end sur deux chez sa mère et également la moitié des vacances. Il s'y était fait avec le temps. Un week-end sur deux, ils pouvaient respirer loin de cette famille qu'il adorait mais qui était parfois si douloureuse. Cela n'empêchait pas Scorpius de passer certains après-midis avec lui quand il était chez sa mère comme cela fut le cas ce week-end. Son beau-père Neville faisait tout pour qu'ils se sentent chez eux avec James. Et puis, il pouvait profiter de sa petite sœur de 5 ans, Lily Luna.
- Oui, je viens, je viens, mais sérieusement, potion un lundi matin, quelle idée...
- Al', soupira Scorpius, ça va faire 7 ans que c'est comme ça, il faut t'y habituer maintenant !
-Hey mais pourquoi tu ne t'es pas déguisé papa et Harry ne t'ont pas acheté un costume ?
C'était toujours mieux que de regarder son père et son beau-père Draco roucouler dans la maison lorsqu'ils se pensaient seuls, lui rappelant douloureusement ce qui lui était refusé.
- Si mais, je n'étais pas d'humeur à me déguiser, aujourd'hui. C'est juste une petite réunion d'élèves, je ferais un effort pour la fête le week-end prochain. Et puis regarde, il y a des citrouilles sur ton sweatshirt ! Ça compte.
-Non, ça ne compte pas, rigola le blond. Bon, aller on y va monsieur ronchon. Tu es plus grognon que d'habitude ces derniers temps, tu as un problème ? demanda ensuite Scorpius un peu plus sérieusement.
Oui, je t'aime.
-Non pas du tout, je suis juste un peu fatigué, c'est tout.
-Tu veux que je demande à papa des infusions à la camomille ? C'est ce que j'utilise quand j'ai du mal à trouver le sommeil.
-Non merci Scorp', ça ira, aller, on va en cours.
Encore une soirée intermaison qui lui plomberait le moral parce que voir Rose tourner autour de Scorpius lui foutait le cafard. Vraiment, il avait hâte...
oOoOo
-Scorpius, tiens ton sweatshirt ! Je te le rends.
-Ah merci, dit Scorpius en récupérant le vêtement pour le nouer autour de sa taille. Tu n'aurais pas vu mon pantalon bleu ? Celui avec la chaine ? Rose dit que c'est celui qui me va le mieux !
Albus inspira profondément et se pencha pour récupérer le pantalon disparu. Il ne savait pas pourquoi il se sentait agacé, sa cousine avait raison. Ce pantalon lui galbait les jambes et lui faisait un très joli fessier.
-Tiens. Bon, je te laisse.
-Tu ne viens pas à Pré-au-Lard avec moi et Rose.
-Non.
-Hey, hey...attends Alb...essaya d'appeler Scorpius sans succès.
Son meilleur ami était parti le laissant seul en boxer dans leur chambre. Bon, Albus Severus était de mauvais poil. Le blond enfila son pantalon en essayant de ne pas prendre les rejets du brun pour lui. Du reste, Albus n'avait jamais eu un caractère facile. Il était solitaire et acariâtre, l'opposé du reste de la famille Potter en somme. Cela ne l'empêchait pas de détester lorsque son ami refusait de lui parler alors qu'il allait clairement mal.
Après un léger soupir, Scorpius enfila son pantalon et sortit de la pièce pour rejoindre Rose Weasley qui l'attendait dans le parc de Poudlard.
-Salut, Rosie !
-Tiens, Albus n'est pas avec toi ? demanda-t-elle surprise.
-Non...
-Ah, ça ne va pas mieux ?
-Non, il refuse de me dire ce qui le tracasse et me repousse dès que j'essaie d'aborder le sujet.
-Tu...lui as dit ?
-Ça va pas... je ne veux pas qu'il me déteste ou commence à m'éviter. Il n'y a que toi qui sait, je te fais confiance ma Rosie.
Il déposa un baiser sur sa joue qui la fit rougir de plaisir comme à chaque qu'il avait ce genre de gestes envers elle.
Qu'il était beau.
Avec ces cheveux blonds, ses yeux anthracites et son sourire à faire tourner les têtes. Ce qui le rendait encore plus beau était qu'il ne semblait pas se rendre compte de sa beauté.
Elle frissonna légèrement lorsqu'un coup de vent souffla et le remercia quand il lui tendit son sweatshirt pour qu'elle puisse l'enfiler.
You gave her your sweater, it's just polyester
But you like her better
Wish I were Heather
Watch as she stands, with her holding your hand
Put your arm 'round her shoulder, now I'm getting colder
Et pour couronner le tout, il sentait bon et il était gentil comme tout. Elle adorait être le centre de ses attentions. Une main dans les cheveux, un baiser sur la joue un regard joyeux, un bras autour d'elle pour la réchauffer comme à l'instant et son cœur battait la chamade.
Elle l'adorait.
Albus Severus qui les observait discrètement depuis une fenêtre du château resserra ses bras autour de lui comme pour se protéger. Protéger son cœur de ses baisers et de cette proximité que lui ne pourrait jamais avoir avec Scorpius.
Why would you ever kiss me?
I'm not even half as pretty
Il quitta ensuite le couloir où il était pour rejoindre un endroit plus calme sans personne pour le voir broyer du noir.
OoOoO
Draco avait choisi son costume. De toute façon, dès qu'il s'agissait de mode, son père était complètement largué et c'est son beau-père qui gérait. Il n'avait pas ouvert le paquet pendant une semaine mais aurait dû sentir l'entourloupe.
Albus caressait du bout des doigts le tissu en cuir sous ses doigts qui paraissait être de bonne qualité, le contraire eut été étonnant. Il regarda ensuite Albus qui s'admirait dans le miroir et était beau à tomber dans son costumer d'elfe.
Cet été, son père leur avait fait découvrir l'intégralité de la saga du seigneur des anneaux et un commentaire ironique de Draco quant à une certaine tension et alchimie entre Legolas et Aragorn avait donné une tout autre ambiance au film.
En regardant son costume, le brun se demanda si son beau-père avait compris ce qu'il ressentait pour son fils ou si tout cela n'était que pure coïncidence. Il déballa soigneusement son costume d'Aragorn en soupirant discrètement.
La plupart des élèves ne comprendrait même pas la référence, mais au moins, il serait discret. Autant qu'on pouvait l'être dans une tenue de combattant en cuir en tout cas.
-Alors, ça me va bien les cheveux longs ? demanda Scorpius joyeux.
-Oui, ça te va très bien. Tu es sûr que la potion ne durera que 24 heures ?
-Oui, ton oncle George m'a dit qu'elle avait été testée et approuvée ! Tu veux que je t'aide avec tes cheveux ? J'ai un gel qui peut leur donner un petit effet mouillé.
-J'avais l'intention de les laisser comme ça, ne me regarde pas comme ça ! C'est bon, vas-y tu as carte blanche, dit Albus en levant les yeux au ciel.
Scorpius s'activa rapidement à rendre sa chevelure ondulée et humide comme l'était souvent celle d'Aragorn et recula d'un pas avec un sourire satisfait pour observer le costume de son meilleur ami. Il incarnait parfaitement son personnage avec son air de brun ténébreux intérieurement torturé. Même s'il aurait préféré que la dernière partie ne soit qu'un jeu d'acteur...
-Voilà, il ne te reste que la cape et ça sera parfait ! Regarde !
Albus se leva et les observa tous les deux dans le miroir, c'est vrai qu'ils étaient bien ainsi. De parfaits opposés.
Comme leur parent...
OoOoO
La musique lui vrillait déjà les tympans mettant sa patience à rude épreuve et il lança un regard de pure reconnaissance à Scorpius quand ce dernier lui jeta un assourdit modérer qui lui donna l'impression de porter de bouchons d'oreille.
Heureusement que Scorpius était aussi bon en sortilège.
-Merci, Scorpius.
-Maintenant tu me dois une danse ! affirma Scorpius en le tirant sur la piste par le bras avant de le lâcher et de commencer à bouger en se déhanchant n'importe comment.
-C'est pas possible d'aussi mal danser..., pouffa Albus en commençant à bouger également.
Le brun n'était pas un grand danseur mais avait au moins un sens du rythme que son ami n'avait pas. Pourtant, Draco dansait bien. Il adorait lorsqu'il entrait dans le salon et voyait leurs pères enlacés en dansant doucement l'un contre l'autre. Parfois Albus s'adossait contre le mur du salon et regardait Draco faire tourner son père avant de le rapprocher de lui pour lui voler un baiser, puis le retourner passer ses bras autour de ses hanches et le faire se balancer sur le tempo lent. Le sourire qui s'affichait sur les lèvres de son père valait tout l'or du monde, et les rougeurs de son visage lorsqu'il s'apercevait de sa présence encore bien plus...
Albus perdit son sourire lorsque l'attention de Scorpius fut détournée par sa cousine qui fit son entrée. Elle avait lissé ses cheveux et avait savamment coiffé ses cheveux en petites tresses ramené vers l'arrière, sa tenue de combat elfique verte et marron près du corps complété par des bottes en peau de Dragon et une fausse arbalète en faisait une parfaite Tauriel.
Albus senti sa gorge se serrer encore plus quand elle s'approcha et embrassa Scorpius sur la joue. Tauriel et Legolas, ça tombait sous le sens...
-C'est pour ça que tu ne voulais pas me dire en quoi tu étais déguisée !
-Oui, j'ai demandé à vos pères en quoi vous seriez déguisé pour qu'on soit assorti tous les trois, c'est cool, non ?
Non.
-Oui, c'est génial, tu es très jolie Rosie... Je vais me chercher à boire, je reviens, dit Albus avant de se diriger vers la table des buffets.
Il n'avait vraiment pas envie de tenir la chandelle. Le Serpentard se dirigea vers le buffet. Il avait déjà envie de rentrer chez lui et de finir cette soirée dans son lit. Ce genre de fête lui demandait une énergie folle et il rêvait déjà de son lit.
Contrairement à son père, son meilleur ami et le reste de sa famille, Albus Severus avait une personnalité profondément introvertie. Il était naturellement attachant et sympathique ce qui lui permettait d'avoir des amis facilement, néanmoins gérer plus de 3 personnes en même temps était épuisant pour lui.
Il n'avait jamais aimé les fêtes et même son anniversaire se fêtait en petit comité et durait rarement plus de quelques heures. Il sortit après quelques minutes, assourdi par le bruit, pour récupérer des forces avant de se jeter à nouveau dans la foule. Un dernier coup d'œil lui permit de voir Scorpius en train de rire avec certains de leur camarade de classe. Il se glissa hors de la grande salle son verre toujours à la main et soupira de soulagement alors que le bruit de la musique fut atténué.
Il marcha le long du couloir et s'assit sur une des marches de l'escalier menant à l'étage supérieur. Il but une gorgée de son thé glacé et passa une main dans ses cheveux.
Parfois, il se surprenait à rêver. Que Scorpius l'aime aussi, au moins un peu. Lors de ses rares jours d'optimisme, il se disait que si lui avait pu développer des sentiments pour le blond, peut-être que...
Ce furent des bruits de pas qui le sortirent de ses pensées. Il releva la tête pour voir sa cousine venir vers lui avec un beau sourire sur les lèvres.
-Albus, on te cherchait avec Scorp'. On se doutait que tu finirais par venir recharger tes batteries hors de la fête. Ça va ?
-Oui, y avait juste un peu trop de bruits et de monde pour moi, je vais revenir dans quelques minutes.
-Je peux rester avec toi ?
-Oui, bien sûr, approuva-t-il.
Il accueillit sa cousine contre lui lorsqu'elle posa sa tête sur son épaule.
-Je peux te dire quelque chose ?
-Oui, bien sûr.
-Je pense que ce soir, je vais demander à Scorpius de sortir avec moi. Ça fait un moment que je l'aime bien tu sais. Ça te dérangerait ?
-Pourquoi ça me dérangerait ? se força-t-il à répondre.
Rose se redressa pour le regarder droit dans les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Son regard était si intense qu'il finit par baisser les yeux. Il détestait quand elle le regardait comme ça, comme si elle savait tout. Comme si, elle avait toujours tout su.
-Al', s'il te plait, pas de ça avec moi, je sais très bien que tu...
-Bon, il commence à se faire tard, on devrait retourner dans la salle, Scorpius va se demander où on est ! dit-il faussement enjoué.
OoOoO
Au mieux, il était masochiste, au pire, complètement ravagé. Parce que suivre Scorpius et Rose hors de la grande salle après la conversation qu'il avait eue presqu'une heure auparavant avec cette dernière était assurément une mauvaise idée.
Elle l'avait tenu par le bras jusque dans le couloir où ils avaient discuté.
Elle lui avait tenu un discours très émouvant sur leur amitié et la place qu'il avait dans sa vie. Elle caressait ses longs cheveux roux pendant qu'elle lui parlait et puis il y avait eu un silence redoutable celui qui attend une réponse. Réponse trop longue à venir visiblement puisqu'Albus vit Rose se mettre sur la pointe des pieds, poser ses mains sur les épaules de Scorpius et puis...poser ses lèvres sur les siennes.
But how could I hate her? She's such an angel
But then again, kinda wish she were dead
Le bruit d'un vase qui se brise, de la terre qui tremble, du monde qui s'écroule. La vue qui devient floue et les lignes du sol qui vacillent. Le goût du plomb dans la bouche. L'air qui quitte ses poumons.
C'est comme ça qu'Albus aurait décrit la sensation de son cœur qui se brise en mille morceaux avant de tomber à ses pieds.
Il posa une main sur le mur en pierre près de lui pour se soutenir, releva les yeux face au tableau. Les bras de sa cousine avaient glissé derrière son cou et il espéra que son meilleur ami la repousse, mais ce ne fut pas le cas.
Albus se redressa soudainement et courut jusqu'au couloir où les cheminées avaient été installée, attrapa de la poudre de cheminette et chuchota du mieux qu'il put l'adresse de leur maison.
OoOoO
Lorsqu'il arriva dans le salon, son père et Draco était assis dans le canapé et semblait discuter sérieusement de quelque chose. Leur regard surpris, puis inquiet se posa sur lui et Harry se leva immédiatement, mais Albus pris la tangente et s'éclipsa dans sa chambre après un « bonsoir » rapide. Il crut jusqu'au bout qu'il échapperait à son père mais s'était sans compter l'agilité et la rapidité d'Harry qui réussit à lui attraper le bras dans le couloir à quelques mètres de la porte de sa chambre.
-Albus, chéri, qu'est-ce qui se passe ?
Et là, quelque chose qu'Harry n'avait pas vécu depuis bien longtemps et avait espéré ne plus revivre se produisit. Son fils explosa en sanglot et s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait. Son fils, son bébé, souffrait et lui ne put rien faire d'autres que le serrer dans ses bras en le trainant dans sa chambre pour pouvoir l'assoir et tenter de le calmer.
Il fallut une dizaine de minute à Albus pour se calmer grâce aux baisers que son père déposa sur son front, aux caresses dans ses cheveux et aux mots d'amour qu'il lui chuchotait doucement à l'oreille.
-Papa...
-Oui ? Tu veux me raconter ce qui s'est passé ?
-Non, je...c'est trop...
-C'est encore trop frais ?
-Oui...
- Je déteste te voir dans cet état.
-Je ne veux plus jamais être amoureux...affirma Albus en plongeant son nez dans le cou de son père.
-Oh mon cœur...Ça va aller. Je peux dormir avec toi ?
-Oui, bien sûr, vient on va dans la chambre d'ami, on sera tranquille. Va te coucher, je préviens Draco et je vais te chercher un verre d'eau, d'accord ?
-Oui...
OoOoO
En ouvrant ses yeux ce matin-là, malgré les couleurs douces de la chambre d'ami, les rayons du soleil tamisé par de jolis rideaux en toiles et la douceur des bras de son père qui le serrait contre lui, le monde parut terne, gris et triste.
Albus Severus n'arrivait pas à se débarrasser du gout de plomb dans sa bouche et il aurait voulu ne jamais quitter cette chambre du week-end.
Affronter son meilleur ami lors du petit déjeuner lui paraissait au-dessus de ses forces. Bordel. Scorpius et Rose, après des semaines à se tourner autour, ça y est, ils étaient un couple. Il n'avait vraiment pas envie de l'entendre de sa bouche et de devoir feindre la joie pour son ami.
Son père gémit derrière lui puis resserra son étreinte le rapprochant encore de lui. Il sut qu'il était réveillé en sentant un baiser sur le haut de son crâne.
-Ça va mieux ?
-Pas vraiment...marmonna Albus Severus.
-Tu veux en parler ?
Harry crut pendant un instant que son fils ne répondrait pas mais Albus finit par soupirer d'une petite voix.
-Hier, pendant la soirée, Rose est venue me dire qu'elle allait demander à Scorp' de sortir avec elle, et peu de temps après j'ai vu Scorpius et Rose s'embrasser.
Ouah, le dire à voix haute rendait la chose encore pire.
-Albus je suis désolé pour toi, mon cœur...
-Tu savais que je... ?
-On avait des doutes avec Draco, il y a des regards qui ne trompent pas. Parfois tu le regardes, comme Draco me regarde, au début on pensait que c'était peut-être juste un simple béguin. Et puis après, j'ai espéré que ça serait réciproque parce que Scorpius t'aime beaucoup aussi. Je voulais juste que tu ne sois pas blessé.
- J'ai l'impression que je vais mourir, j'arrive plus à respirer.
-Je sais, c'est dur...Mais, je te jure que ça va aller, avec le temps, ça va s'atténuer.
-Vraiment ? Si Draco avait préféré tante Hermione à toi, tu l'aurais supporté ? Les voir ensemble à chaque réunion de famille, les voir s'embrasser, se tenir la main en marchant, faire leur vie ensemble...
-Je...Je ne sais pas Albus. Ça aurait certainement été dur mais, Hermione est ma meilleure amie alors j'aurais probablement dû apprendre à vivre avec...
- Ça craint...
-Oui, sourit Harry, ça craint.
OoOoO
Scorpius repéra directement Albus assit à la table du salon avec une tête de déterrée, lui-même n'était pas dans un meilleur état.
-Salut, ça va ?
-Oui, je suis fatigué.
-Ouais, t'as une sale tête ! Je t'ai pas vu rentré hier.
-Ah parce que tu m'as cherché ? demanda Albus avec une pointe d'amertume bien qu'il essayait de maintenir un ton neutre.
Le brun vit du coin de l'œil son père se faire la malle, deux tasses de café à la main et le traita mentalement de traitre pour les laisser seul.
-Bah, oui, je voulais rentrer avec toi, on prend la cheminette ensemble les week-ends habituellement.
-Pardon, y avait trop de de bruits j'ai préféré rentrer.
-D'accord. Écoute Albus je voulais te dire, quelque chose d'important, commença le blond d'une voix tendue. Tu vois hier, pendant la fête...
-Je dois aller faire mes devoirs, on se parlera plus tard, le coupa brusquement Albus avant de fuir la pièce après avoir déposé son bol de chocolat chaud à moitié rempli dans l'évier sous le regard halluciné de Scorpius.
-ALBUS SEVERUS POTTER ! Tu reviens ici tout de suite ! Pourquoi tu m'évites depuis un mois ?
Le Serpentard resta un instant surpris car son ami élevait rarement la voix, il était d'une nature plutôt conciliante et Albus pouvait compter leurs disputes sur le doigt de la main.
-Je ne t'évite pas mais j'ai des devoirs et...
- Arrête de mentir, tu m'évites, tu pars dès que je suis là, tu coupes court à nos conversations et hier tu es parti sans moi, alors qu'on est allé ensemble à la fête. On revient toujours ensemble à la maison et tu le sais très bien. Si tu as quelque chose à me reprocher dis-le moi, on en parle, on règle le problème...
-Scorpius, je pense qu'on devrait prendre des distances. On est plus des enfants, on n'a plus besoin d'être tout le temps dans les pattes de l'autre.
-Ah, parce que tu trouves que je suis tout le temps dans tes pattes ?!
-On vit ensemble, on partage une chambre et on est dans la même classe depuis 7 ans. J'ai besoin d'espace Scorpius, j'étouffe...
- Moi, je t'étouffe ? demanda le blond d'une voix blessée.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire...
-C'est à cause de Rose ?
-Quoi ?
-J'ai l'impression que depuis que je me suis rapproché d'elle, tu m'évites. Écoute, Albus, Rose est une bonne amie et c'est de ça dont je voulais te parler. Ça fait des semaines que je me demande si tu as des sentiments pour elle, mais tu n'as vraiment pas à être jaloux. Hier soir, Rose m'a embrassé et...
-Oui, merci, ça j'ai bien vu, cracha Albus sans pouvoir s'en empêcher. Et je n'ai pas de sentiments pour ma cousine Scorpius.
-Quoi ? Tu nous as vu hier ? C'est pour ça que tu es parti ?
-Je ne voulais surtout pas vous déranger.
-Attends, qu'est-ce que tu as vu exactement ?
-Vous vous êtes embrassés pendant la fête.
-C'est vrai, et ensuite ?
-Comment ça ensuite ?
-Albus Severus, j'aime beaucoup Rose et par bien des égards je la considère comme une sœur, mais je ne suis pas attiré par elle. Je l'ai repoussé et je lui ai dit que j'étais désolé, mais qu'on était juste amis.
- Tu...Vous n'êtes pas ensemble ?
-Je comprends pas Al', si tu n'es pas amoureux de Rose, pourquoi ça te gênerait qu'on soit ensemble. Tu penses que je serais nocif pour ta cousine ?
-Quoi, non pas du tout, tu es parfait ! Enfin, je veux dire tu serais parfait. C'est juste que je ne veux pas devenir la troisième roue du carrosse, bredouilla Albus.
-C'est tout ? Demanda Scorpius avec ce qu'Albus identifia comme une lueur d'espoir.
Wish I were Heather
Why would you ever kiss me?
I'm not even half as pretty
You gave her your sweater, it's just polyester
-Eh bien oui, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre ?
-Oh d'accord, dit doucement Scorpius avec un air presque déçu. Eh bien tu n'as pas à t'en faire, on ne sort pas ensemble. J'ai les yeux sur quelqu'un d'autre, ajouta-t-il ensuite en le regardant droit dans les yeux.
Non, c'était impossible. Il l'aurait vu, il l'aurait su. Scorpius se rapprocha de lui doucement. Et glissa une main sur son bras.
Vraiment ?
-Ah bon ?
Scorpius devait tenter sa chance. Albus le regardait avec un air complètement perdu adorable qui lui donnait vraiment envie de le prendre dans ses bras. Il avait la sensation que s'il devait tenter quelque chose, c'était maintenant. Après des mois à l'aimer de loin, des semaines à le regarder s'éloigner, il avait envie de...
But you like her better
Wish I were…
…l'embrasser.
Le blond glissa sa main du bras au cou d'Albus et se pencha vers son meilleur ami lentement, lui laissant le temps de s'écarter s'il ne le voulait pas. Et il posa enfin ses lèvres sur les siennes.
Merlin qu'elles étaient douces...
Scorpius ne sut pas si ce fut le gémissement qui sortit de la bouche d'Albus ou son arrière-gout de chocolat, mais il s'enhardit et attrapa les mains fines de son meilleur ami pour entrelacer leurs doigts.
Ce fut le bruit de pas dans le couloir qui le fit se séparer, haletants, les joues rougis par l'adrénaline et les doigts toujours accrochés.
Son père et son beau-père entrèrent alors dans le salon et les regardèrent étonnés.
-Ça va ? demanda Draco.
-Oui...
-Albus ? demanda Harry avec un sourire en regardant leurs mains discrètement.
-Oui, papa ?
-Tu souris comme un fou...
Fin
Voilà, j'espère que ça vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !
Je reviendrais très bientôt avec un Drarry cette fois, pleins de guimauves de petits veelas amoureux pour vos beaux yeux )
Voici la traduction de la chanson pour ceux qui en ont besoin et / ou que ça intéresse !
I still remember, third of December, me in your sweater
Je me souviens encore, le 3 décembre, de moi dans ton pull
You said it looked better on me than it did you
Tu as dit que ça me va mieux que toi
Only if you knew, how much I liked you
Si seulement tu savais combien je t'aimais
But I watch your eyes as she
Mais je regarde tes yeux, quand elle
Walks by
Passe
What a sight for sore eyes, brighter than a blue sky
Quel spectacle pour des yeux endoloris, plus brillant qu'un ciel bleu
She's got you mesmerized while I die
Elle t'a hypnotisé pendant que je meurs
Why would you ever kiss me?
Pourquoi m'embrasserais-tu jamais ?
I'm not even half as pretty
Je ne suis même pas à moitié beau
You gave her your sweater, it's just polyester
Tu lui as donné ton pull, c'est juste du polyester
But you like her better
Mais tu l'aimes plus
(Wish I were Heather)
(J'aimerais être Heather)
Watch as she stands with her, holding your hand
Regarde comme elle se tient avec elle, tenant ta main
Put your arm 'round her shoulder, now I'm getting colder
Mets ton bras autour de son épaule, maintenant je deviens plus froid
But how could I hate her? She's such an angel
Mais comment pourrais-je la détester ? Elle est un pure ange
But then again, kinda wish she were dead as she
Mais encore une fois, j'aurais aimé qu'elle soit morte, quand elle
Walks by
Passe
What a sight for sore eyes, brighter than a blue sky
Quel spectacle pour des yeux endoloris, plus brillant qu'un ciel bleu
She's got you mesmerized while I die
Elle t'a hypnotisé pendant que je meurs
Why would you ever kiss me?
Pourquoi m'embrasserais-tu jamais ?
I'm not even half as pretty
Je ne suis même pas à moitié beau
You gave her your sweater, it's just polyester
Tu lui as donné ton pull, c'est juste du polyester
But you like her better
Mais tu l'aimes plus
(I wish I were Heather)
(J'aurais aimé être Heather)
(Oh) Wish I were Heather
(Oh) J'aimerais être Heather
(Oh, oh) Wish I were Heather
(Oh, oh) J'aimerais être Heather
Why would you ever kiss me?
Pourquoi m'embrasserais-tu jamais ?
I'm not even half as pretty
Je ne suis même pas à moitié beau
You gave her your sweater, it's just polyester
Tu lui as donné ton pull, c'est juste du polyester
But you like her better
Mais tu l'aimes plus
Wish I were...
J'aimerais être...
