Disclaimer : Les personnages de la saga sont la propriété de Georges Lucas et de Lucasfilm ltd.
Base Erol - Anoth
Kayna Dane était une jeune femme d'une vingtaine d'années, ou peut-être un peu plus, personne n'aurait pu vraiment le dire car elle-même ignorait sa véritable date de naissance. Elle avait un regard sombre et profond et de longs cheveux bruns qu'elle attachait le plus souvent en une longue tresse, sa position ne lui permettant pas vraiment de faire dans l'élégance… malgré son jeune âge, elle était déjà Capitaine dans l'armée de la République. Pourtant, elle ne se trouvait pas plus exceptionnelle que les autres jeunes filles de son âge, ce qui était assez compréhensible, étant donné qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'en rencontrer des dizaines et que sa meilleure amie n'était pas plus dans la norme qu'elle. Elle était le sénateur le plus célèbre de la galaxie, Padmé Amidala.
Kayna se dirigeait d'un pas rapide vers la salle des commandes, traversant les couloirs droits et nets de la base Erol, siège avancé de la République sur la planète Anoth, située entre Tatooine et Geonosis sur la bordure extérieure. Padmé l'avait convoquée dans la Salle du Conseil qui jouxtait la salle des commandes. Ses hommes la saluèrent lorsqu'elle entra dans la grande salle pleine d'ordinateurs de toutes sortes, entourant un plan virtuel de la galaxie. Malgré un désordre organisé constitué de plans, de matériels techniques de toutes sortes et de prototypes d'armes, cette salle était imposante de par ses dimensions, et en particulier la hauteur de son plafond, ainsi que par la propreté quasi surréaliste des lieux, qui étaient d'un blanc immaculé. Un homme d'une trentaine d'années, blond comme les blés, tourna son regard émeraude vers elle. Accoudé sur le poste d'un des opérateurs de la base, il se redressa et la rejoignit d'un pas décidé.
« Bonjour Capitaine Dane ! » Lança t'il avec un grand sourire.
« Bonjour Lieutenant Reed ! »
« Le Sénateur est arrivé… mais elle m'a demandé de vous dire qu'elle vous attend dans son bureau… »
« Merci Lieutenant… » Répondit-elle en esquissant un sourire.
« Je vous en prie Capitaine… Dites-moi, est-ce que vous souhaitez nous voir le Lieutenant Anar et moi avant le Conseil ? »
Kayna secoua la tête.
« Je pense que ce ne sera pas nécessaire, le Sénateur a approuvé notre projet… Mais on ne sait jamais, elle voudra peut-être apporter quelques modifications de dernière minute… je vous le tiens au courant dès la fin de mon entrevue avec elle … »
Le Lieutenant Reed acquiesça et leurs regards se croisèrent un instant.
Elle se détourna de lui et reprit son chemin, décidément, Padmé était incorrigible… Kayna appréciait beaucoup le Lieutenant Reed, et ce depuis leur première rencontre sur Bespin. C'était un homme droit et courageux, en plus d'être très séduisant, et Padmé faisait tout pour faire comprendre à Kayna qu'elle ne lui était pas totalement indifférente. Mais elle n'avait pas le droit, ni le temps de penser à ce genre de choses, cela faisait déjà longtemps que ses responsabilités et sa mission avaient pris l'ascendant sur tout le reste. Et c'était encore plus vrai à ce moment précis… la guerre des Clones avait déjà commencé depuis près de trois ans et la République était plus que jamais menacée. Le Chancelier Suprême Palpatine avait, contre l'avis de certains sénateurs et du Haut Conseil Jedi, prolongé son mandat au-delà des 8 années réglementaires et le Sénat lui avait confié de nouveaux pouvoirs pour faire face à la situation de guerre. Quelques rares personnes avaient senti que quelque chose n'était pas normal, chaque victoire de la République correspondait à une nouvelle invasion de la Fédération du Commerce, comme si l'on cherchait à étendre la guerre le plus longtemps et au plus de systèmes possibles. Toute l'attention était braquée sur la Fédération et son armée droïde dirigée par le Comte Dooku et le Général Grievous. En plus des armées de clones dirigées par les Chevaliers Jedi, plusieurs compagnies des services militaires de la République avaient prit part à la bataille. Le groupe placé sous la responsabilité de Padmé Amidala était une des factions les plus importantes et comptait environ deux cent hommes divisés en quatre bataillons. Kayna dirigeait ce que l'on pouvait appeler les élites de terrain, qui regroupaient environ 80 soldats opérationnels pour la plupart formés directement par l'Académie de la République, et était pour ce faire assistée de deux lieutenants, le Lieutenant Zaron Anar et le Lieutenant Keith Reed. Conformément aux aspirations de Padmé, cette unité n'utilisait ses talents militaires qu'en dernier recours, alors que les négociations n'étaient plus envisageables, ce qui était, hélas, de plus en plus fréquent.
Deux soldats de la garde rapprochée de Padmé s'écartèrent lorsque Kayna se présenta à eux. La porte s'ouvrit automatiquement sur le bureau de Padmé et sa large table de verre devant laquelle se tenait une rangée de sièges parfaitement alignés. Padmé était debout devant la grande baie vitrée qui donnait sur la forteresse de Anoth, semblant toujours préoccupée, ses yeux tristes perdus dans ses éternelles pensées.
« Padmé… » Murmura Kayna, sachant pertinemment à quoi, ou plutôt à qui, elle songeait.
Celle-ci se retourna et effleura sa joue afin de gommer les larmes qui ne se lassaient pas de l'assaillir.
« Ho Kayna… je ne t'ai pas entendu entrer… »
« Je sais… » Dit-elle en s'avançant vers elle, le regard de Padmé lui fit comprendre immédiatement la raison de ses larmes. « Il y a encore eu une attaque c'est çà ? »
Padmé croisa son regard et acquiesça lentement.
« Ils disent que… »
Elle tourna de nouveau la tête vers la fenêtre, sans doute pour cacher ses larmes.
« Je donnerais tout pour qu'il s'en soit sorti… »
Kayna se sentit profondément blessée en voyant Padmé dans cet état, elle s'approcha de son amie et posa doucement sa main sur son épaule.
« Padmé… que te dit ton cœur ? »
Padmé resta un instant sans rien dire puis tourna doucement ses yeux brillants vers Kayna en esquissant un sourire.
« Qu'il est en vie… oui, je suis sûre qu'Anakin est vivant… »
Kayna sourit.
« C'est étrange comme ta présence m'apaise et me soulage toujours… » Murmura Padmé.
« Mais maintenant c'est d'une autre présence dont tu as besoin… » Répondit Kayna en esquissant un sourire chargé de tendresse.
Padmé sourit mais baissa la tête.
« Je ne sais pas ce que nous allons faire… Je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse mais parfois j'ai l'impression de trahir tous ceux qui comptent sur moi, tous ceux qui me font confiance… »
Kayna esquissa un faible sourire, elle aurait tant voulu être capable de la rassurer, de trouver les mots qu'il fallait pour qu'elle cesse de se sentir tellement coupable… fonder une famille était son rêve, elle avait consacré presque entièrement ses 28 ans à la République, à la défense de ses idéaux, était-il si honteux qu'elle pense un peu à elle à présent ? Pourtant Kayna comprenait aussi qu'elle se sente coupable, surtout qu'en ces temps de guerre, la perte d'un leader comme elle aurait un certain impact sur la République.
« Mentir est un exercice très difficile… » Murmura Kayna « Crois-moi, je sais de quoi je parle… » Pensa t'elle. « Mais avoir fait tout cela sans pouvoir vivre ce bonheur que tu attends depuis si longtemps le serait encore davantage… » Dit-elle avec un sourire rassurant.
Padmé acquiesça et sourit, mais son sourire était triste.
« Je sais que tu as raison… maintenant je ne peux plus revenir en arrière, même si je le souhaitais… les conséquences seraient… »
« Padmé… Anakin et votre bébé sont les seules choses qui doivent te préoccuper désormais… » Murmura affectueusement Kayna avant de sourire. « Laisse-moi donc le plaisir de botter les fesses des Séparatistes ! »
Padmé ne pu s'empêcher de laisser échapper un sourire et observa un instant son amie.
« Tu sais… Tu… Tu vas me manquer Kayra… » Déclara finalement Padmé en enlaçant son amie.
Kayna se sentit soudain profondément émue.
« Toi aussi tu vas me manquer… Mais si nous gagnons la guerre, je te promets de venir si souvent sur le pas de ta porte que tu auras envie de me mettre dehors pour avoir la paix ! » Lança Kayna subitement pour ne pas laisser l'émotion l'envahir. Elle avait presque oublié que demain Padmé devait regagner Coruscant et après… aurait-elle seulement l'occasion de la revoir ?
Les deux amies se séparèrent et leurs regards légèrement embués se croisèrent un instant, mais elles s'adressèrent un large sourire.
« Ce n'est pas pour çà que je t'ai fait venir… » Lança tout à coup Padmé en se redressant. « Est-ce que le Lieutenant Reed t'a bien fait passer mon message au fait ? » Dit-elle avec un sourire que Kayna ne connaissait que trop bien.
Kayna regarda son amie avec un air indulgent, mais elle préférait couper court à la conversation, comme à chaque fois que celle-ci s'orientait trop sur ce sujet. Elles se ressemblaient beaucoup toutes les deux, et leur complicité était si forte qu'elles n'avaient pas besoin d'échanger longuement pour se comprendre parfaitement.
« Pourquoi voulais-tu me voir ? »
Padmé leva la tête vers Kayna et lui sourit d'un air entendu avant de répondre.
« Le Haut Commandement nous envoie enfin un nouveau Commandant, je voulais que tu sois avec moi pour l'accueillir… »
Kayna acquiesça. Padmé l'observa un moment.
« Arrête de me regarder comme çà ! » S'exclama Kayna avec un sourire.
Padmé se mit à rire mais n'eut pas le temps de répondre, les deux gardes introduisaient déjà le visiteur dans la pièce. Elle adressa un sourire aux gardes qui s'éclipsèrent et s'avança vers l'homme. Kayna resta un instant face à la fenêtre et secoua la tête.
« Bienvenue Commandant Kenobi… » Dit la voix de Padmé derrière elle.
Kayna sentit son sang ne faire qu'un tour, était-ce vraiment Obi-Wan Kenobi ? Elle se retourna rapidement et se raidit de stupeur quand ses yeux se posèrent sur un jeune homme qui devait avoir à peine l'âge de Padmé. Il était grand et bien bâti, ses longs cheveux noirs en bataille tombaient sur son visage éclairé par deux grands yeux bleus.
« Sénatrice Amidala, je suis enchanté de faire enfin votre connaissance ! » Lança t'il en s'inclinant légèrement.
« Je le suis également, Maître Kenobi ne tarit pas d'éloges sur vous ! »
« Mon frère est parfois un peu trop enthousiaste… » Dit-il en esquissant un sourire gêné.
Padmé esquissa un sourire, elle se sentit immédiatement à l'aise avec lui, comme si elle le connaissait aussi bien que son frère.
« Puis-je vous présenter le Capitaine Dane ? » Dit Padmé en s'écartant légèrement.
Il hésita un instant avant de lever les yeux et croisa le regard de la jeune femme qui se tenait devant lui, ses tempes et ses muscles s'étaient raidis en entendant ce nom, mais cela pouvait n'être qu'une simple coïncidence... mais ce n'était pas le cas. Il eut du mal à la reconnaître, les années l'avaient changée, mais il était sûr que c'était elle. Ils se dévisagèrent un long moment. Kayna resta un moment sous le choc mais sentait son cœur bouillir dans sa poitrine et ses tempes se raidir, elle serra les poings, sentant qu'elle ne pourrait plus longtemps dominer sa colère s'il restait ainsi en face d'elle.
« Ravi de vous revoir Capitaine… » Lança t'il finalement en s'inclinant légèrement comme il l'avait fait pour Padmé.
Kayna se retourna vers Padmé qui la regardait sans pouvoir masquer son étonnement face au comportement étrange de son amie, elle n'avait encore jamais vu cette expression sur son visage, elle était toujours si maître d'elle même... elle ne l'avait encore jamais vue céder autant de terrain à ses émotions…
« Si vous voulez bien m'excuser Sénateur, je dois revoir notre plan logistique avec mes lieutenants avant le Conseil… »
Padmé ne pu qu'acquiescer et Kayna se dirigea vers la sortie, sans adresser un regard au Commandant.
Padmé se retourna vers lui, l'air surpris et malgré elle un peu interrogateur.
« Auriez-vous quelque chose à me dire Commandant ? »
