&

Chapitre III

&

L'ennemi de mon ennemi est mon ami

&

« Ne t'approche pas de lui. » Andromeda Black, la mère de Sirius Black, montra du doigt un jeune garçon aux cheveux en pétards entouré de parents aux cheveux tout aussi ébouriffés que lui. Son père posait une main affectueuse sur son épaule tandis que sa mère caressait ses joues, accroupie devant lui pour nettoyer une énième fois son visage.

Sirius haussa un sourcil et demanda pourquoi. Sa mère lui répondit que les Potter (elle prononça leur nom avec un dégoût profond mêlé d'une certaine admiration apparemment refoulée) étaient des traîtres à leur sang. Sirius fit la moue. Ce n'était pas une raison suffisante. Sa mère faisait bien de le lui dire. Une fois dans le train, il irait directement dire bonjour au jeune garçon et engager la conversation.

Peu importait que ce soit un sang pur, traître ou pas, ou encore un sang-mêlé. Sirius n'en avait cure. Tout ce qui l'intéressait, pauvre petit bonhomme de rien bientôt perdu dans la foule de Poudlard, c'était de se faire des amis, des vrais. Pas ceux que sa mère avait choisi pour lui. Sirius grinça des dents en voyant Severus Rogue et ses parents arriver.

« Bouse. » jura le gamin entre ses dents. « Il entre à Poudlard, lui aussi ? »

« Oui. » fit sèchement sa mère qui avait tout entendu. « Et tais-toi, abruti. » Sirius resta coi mais tira tout de même la langue à Rogue fils quand ce dernier arriva, caché dans les robes de son père.

« Mrs Black... » susurra ce dernier. « Vous êtes ravissante, rayonnante, même ! Comment cela se fait-il ? »

Sirius jeta un regard sceptique au teint blafard, presque gris, de sa mère. Il étouffa un rire et se vit lancé un regard noir par Rogue junior. Sirius loucha et fit toucher sa langue à son nez. Il se retint de rire en voyant l'air outré du jeune homme aux cheveux graisseux.

« Sirius ! » sa mère avait hurlé dans le quai. La moitié des personnes présentes alentour se retournèrent pour voir qui avait crié si fort. Sa mère les toisa d'un regard farouche et donna une gifle à son enfant. « Cesses tes simagrées, veux-tu ? Tu n'es plus un gamin de cinq ans mais un garçon qui en a onze et qui par dessus tout va entrer dans la plus prestigieuse des maisons de Poudlard ! Serpentard n'est pas la maison des gais lurons, mon enfant. Tu le sais bien. Et conduis-toi en sang-pur, espèce de dégénéré ! »

Sa mère regarda, gênée, le père Rogue. Il regardait Sirius avec un air de profond mépris. Sirius ne se rendait pas compte qu'il venait d'infliger une honte publique à ses parents, et par dessus tout à l'illustre nom de sa famille. Les Black venaient d'en prendre un coup. Sa mère roucoula un charmant adieu aux Rogue et partit sans même un au revoir pour son fils aîné. Sirius n'en prit pas ombrage et souleva avec difficulté sa valise deux fois plus lourde que lui.

Sa mère n'avait bien entendu mit aucun sort d'allègement dessus. Son père voulait le former. Qu'il devienne un homme, comme il disait. Pffff ! Severus Rogue, trottinant comme un chien fidèle (et surtout imbécile, pensa Sirius) derrière son père lui envoya un regard narquois auquel Sirius ne répondit pas. S'il ne se souciait pas de la fierté des Black, il avait tout de même la sienne et souleva sa valise.

« Tu veux que je t'aide ? »

Sirius, surpris, se retourna prêt à jouer des coups et des poings. Il trouva derrière lui un garçon aux étranges yeux miels et aux cheveux anormalement gris pour son tout jeune âge. « Remus Lupin. » se présenta t-il.

Sirius, trop heureux de rencontrer fortuitement l'un des personnages que ses parents lui avaient le moins recommandé, sourit de toutes ses dents et tendit sa main. « Sirius Black ! »

Le jeune homme allait saisir sa main mais se retint. « Bah quoi ? » fit Sirius, voyant son sourire diminuer dans les prunelles dorées du garçon.

« Tu es un Black. »

« Et ? Tu es un Lupin ! Je t'ai craché au visage peut-être ? »

« Non mais presque... ton nom est un affront ! »

« Hein ? »

« Ton père a fait enfermer mon père pour détournement des fonds du ministère. » devant l'air ahuri de Sirius il rajouta : « Mon père n'avait rien fait, c'était une vengeance personnelle. Crois-moi que tu vas en baver par sa faute et... »

« Ouh là ! Calme toi ! Je n'aime ni ma famille, ni son nom, ni ce qu'elle représente, ça te va ? Ma mère m'a toujours dit : l'ennemi de ton ami est ton ennemi. Mais je crois que l'ennemi de mon ennemi est mon ami peut marcher aussi, non ? » Sirius retendit sa main. Lupin fit la moue et demanda :

« Et qui me dit que tu bluffes pas ? »

« T'as quoi à perdre, j'ai quoi à gagner ? Et puis t'en penses quoi, toi, objectivement... ? »

Lupin passa sa langue sur ses lèvres et le fixa intensément. « Mouais, p'têtre... » Il sourit plus largement, et dit sur le ton de la plaisanterie : « Mais gare à toi ou je te mors ! » Sirius fut heureux de son nouvel ami, même si ce n'était pas encore la panacée.

C'était un début.

« Elle est lourde comment ta valise ? » demanda Lupin, revenant au sujet initial. Sirius se gratta la tête, essayant de trouver un poids qui correspondrait mais rien ne lui vint à l'esprit. Il finit par sourire et par dire :

« Trop lourde. » Lupin partit à rire, Sirius avec lui. Du coin de l'oeil, il vit que Severus Rogue le fixait intensément.

&

« Un garçon aux cheveux ébouriffés, disais-tu ? » demanda Remus en haussant un sourcil, portant la valise de Sirius et la sienne à la fois sans la moindre gêne apparente.

« Euuuh, voui. Tu l'as trouvé ? »

« Ouaip. » fit Remus en rigolant. « Es-tu sûr qu'il soit fréquentable... ? »

« Ma mère me l'a encore moins conseillé que toi, ce doit donc forcément être quelqu'un de bien. » Remus ricana, commençant à apprécier réellement le jeune homme, et dit : « Alors regarde comment se comporte ton gentleman ! »

Sirius poussa Remus pour mieux voir. « Bah voui, c'est quelqu'un de bien ! »

Au milieu du couloir, le jeune fils Potter, hautement critiqué par la famille Black, se battait en duel contre Severus Rogue. Du moins cela avait-il dû commencer comme un duel magique. Ils en étaient venus aux poings mais ne savaient pas se battre, ni l'un ni l'autre. Le premier tirait les cheveux graisseux de l'autre et le deuxième cherchait à arracher les cheveux en pétard du premier. C'était assez comique et Sirius éclata de rire, ce fut comme un aboiement de chien.

« Potter, ey, POTTER ! » cria Sirius en riant à s'en fêler les côtes. Figés dans leur bagarre, Rogue et Potter tournèrent la tête d'un même mouvement et parlèrent comme un seul homme.

« BLACK ! »

« Oui ? » fit innocemment le concerné.

« Je te reconnais, sale vermine ! » fit Potter en lâchant Severus et en le pointant du doigt. « Tu viens défendre ce vers graisseux de Rogue peut-être ? J'ai pas peur de toi, encore moins de lui ! » Potter remit ses lunettes en place et fit une tentative désespérée pour recoiffer un peu ses cheveux.

« Défendre ce crétin fini ? » s'enquit Sirius. Il eut un nouvel éclat de rire qui surprit tout le monde. « Non, non, non ! Oh que non ! Rogue, retourne jouer au parfait petit fils de mangemort dans tes couches-culottes et laisse nous discuter. »

« Je le dirai à ta mère... Et ton père saura tout. Tu ridiculises la famille Black à côtoyer ces... » Il toisa Remus et Potter. « Ces choses. »

« La chose c'est toi. » répliqua Sirius. « Fait moi plaisir et déguerpi ou je te joue le même tour qu'à Noël dernier. Tu te rappelles. Severus ? » fit Sirius d'un air taquin. Rogue parut effaré et balbutia :

« Non, tu ne referais pas ça ! »

« Tu paris ? Je peux faire pire aussi. Mes parents ont éventé la surprise mais la dernière fois, tu aurais dû être superbement accueilli ! Dommage que ça ai raté. Mais je peux refaire ça à Poudlard... »

Rogue sortit sa baguette et en menaça Sirius. Il l'ignora superbement et passa devant lui, Remus à sa suite. Il serra la main de Potter et demanda : « Sirius Black, plus que ravi de te rencontrer, Potter ! »

« James Potter. » rectifia le garçon à lunettes. « Oh, Rogue fait encore des siennes... »

Le garçonnet avait prit la fuite dans un wagon et avait littéralement éjecté un petit bonhomme un peu enrobé et joufflus, aux yeux mouillés. Sa valise ne tarda d'ailleurs pas à le rejoindre. James soupira et cria : « Peter, franchement... Un Rogue, en plus ! »

Ledit Peter couina et se releva. Au même moment, une petite fille rousse aux yeux étonnamment verts sortait du compartiment d'en face. La porte s'ouvrit en grand et Peter se la prit en pleine face. Les trois garçons au bout du wagon éclatèrent de rire et la fille prit l'affront pour elle.

« Bande d'abrutis ! » Elle claqua la porte et, devant leurs rires grandissants, les snoba pour se diriger vers les toilettes derrière eux. Elle poussa James du milieu et s'enferma dans la cabine. Peter, pantois à l'autre bout du wagon, se massait le nez.

Sirius pensait que c'était un garçon maladroit, incapable et stupide. Un pantin. Il n'avait jamais cessé de le penser car Peter n'avait jamais cessé de le prouver...

&

Quitte à déprimer, autant déprimer utile. Les RAR seront pas joyeuses mais elles seront là. C'est la rentrée, et pour moi c'est particulièrement merdique pour tout plein de bonnes raisons (bonnes dans le sens : incitent à la déprime). Mais bref, mis à part vous dire que je vais devoir abandonner ma passion première (la danse) pour l'école, ça me fou les boule. Surtout quand on exècre comme je le fais tout ce qui a attrait au lycée.

Bref...
Sur une note un peu plus joyeuse, j'aime beaucoup ce chapitre. La première rencontre, un instant qui ne s'oublie pas selon moi. J'aime encore plus le prochain même si vous, il va vous dégoûter. J'ai chialé en écrivant, rare de ma part. Le prochain est très, très triste.
Rar :

La saut de l'ange : Heureuse que tu aimes ! Pour mes autres fics, je te conseille (d'un pt de vue objectif de ma part) Who Knows (que tu as déjà commencé je crois, merci de ta review d'ailleurs.), L'ombre de soi-même et... les One-shot. Après, ce sont toutes des fics pleines de bêtises et de Mary-Sues lol. Bzou !

Chrys63 : Pour la lettre à jedusor, ce n'est pas le scénario donc on ne s'y intéressera pas. La fic est déjà écrite je n'y changerai rien mais tu peux tjs imaginer ;). Merci bcp de ta review, elle m'a faite très plaisir ! Surtout que au départ tu as hésité à lire. Si tu as continué à lire, c'est que quelque part la fic a un truc d'attirant, ça me flatte. :) Bzou !

Kira-303 : Je n'avais pas répondu aux reviews car j'étais particulièrement déprimée. Je ne l'aurai pas encore fait ce coup-ci si j'avais pas vraiment été encore plus déprimée, pour me changer les idées. C'est la première fois que je suis même pas triste mais désespérée face à une situation. Je suis tombée de très haut, ça fait mal... Bzou miss, et merci de ta review !

Llewella et Deirdre : Euuuh, faire que des supers chapitres ? #rougit furieusement# Bah je fait comme je le sens, et vous êtes seuls juges. Si ça vous plaît, ça me plaît :) J'ai essayé de respecter un max le caractère de la mère Black, mais dur dur... On a si peu d'informations pour la cerner ! Mis à part qu'elle était éxécrable, on sait quoi sur elle ? Rien... Merci de ta (votre ?) review ! Bzou !

Fofolleuh : Lol, j'espère que ce chapitre t'a fait tout autant rire ! Moi ta review m'a faite sourire en la relisant, c'est une grande récompense pour moi... :) Bzou !

M4r13 : ah non, sirius ne sera pas encore ton quatre heures, dsl ! J'en ai encore besoin pour la fic... ;) Bzou, et merci.

Laumie : Fan ? Et ben... Rires. Merci. Bzou !

Siryanne : Mais l'avantage des chapitres courts c'est que les Cliff à la fin donnent envie de lire la suite et que la publication est rapide ! ;) Bzou, et merci :)

Ilys : Le chapitre est là #rougit# et le prochain arrivera vite, promis ! Bzou !

Calimera : (le meilleur pour la fin ;) ) Onze années, dorénavant, onze. Ca passe très très vite. Mrs Black est vraiment méchante sauf avec les gens qu'elle estime ou qui la surpassent. Et comme ni Sirius ni Kreattur ne sont estimés ou au dessus de sa propre estime... Perdu. Prochain chapitre, empaquetté, et livré ! Bzou, miss Cali, raison d'exister de ces lignes versées.

Et voilà. J'espère que la lecture vous a été agréable et je vous embrasse très très fort !