Kayna était hors d'elle, elle avait beaucoup de difficultés à se contrôler, comme cela ne lui était pas arrivé depuis des années, et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Après un moment passé à arpenter le couloir de l'infirmerie, elle décida de se diriger vers ses appartements pour s'isoler un peu et traversa de nouveau la salle de commandes à laquelle elle n'adressa pas un regard. Elle franchit la porte principale et se retrouva à l'entrée du couloir central de la base.

« Capitaine ? »

Elle leva la tête, le Lieutenant Reed émergeait d'un des nombreux couloirs perpendiculaires à celui où elle se trouvait. Son regard croisa le sien et il ne pu s'empêcher d'être surpris.

« Que se passe t'il, vous avez l'air… passablement sur les nerfs… »

Kayna ne pu s'empêcher de sourire en voyant l'expression qu'il venait de prendre pour tenter de ne pas la froisser.

« Est-ce qu'il y a un problème avec le Sénateur ? »

« Non, ne vous inquiétez pas pour çà… aucune modification de dernière minute… »

Il l'observa avec un regard interrogateur.

« Je ne vous ai jamais vue comme çà, vous êtes toujours si calme… Que vous arrive t'il Capitaine ? »

Elle croisa son regard avant d'expirer et céda. Elle lui cachait déjà suffisamment de choses pour ne pas souhaiter lui dissimuler cela aussi.

« Vous saviez que le Haut Commandement a finalement décidé de nous envoyer un nouveau Commandant ? »

Il acquiesça.

« Vous le réclamiez depuis plusieurs mois… J'aurais cru que ce serait plutôt une bonne nouvelle pour vous… »

« Ça aurait du l'être en effet… »

Keith comprit immédiatement où elle voulait en venir.

« Vous le connaissez c'est çà ? »

Elle acquiesça.

« Et j'aurais préféré ne jamais avoir à le rencontrer de nouveau… » Murmura Kayna.

Le lieutenant Reed posa sa main sur son épaule et lui adressa un regard rassurant.

« Alors ne lui faites pas le plaisir de vous préoccuper de lui… vous êtes bien plus forte que çà… »

Elle croisa son regard et lui sourit.

« Lieutenant Reed ! »

Kayna et Keith se retournèrent vers la salle des commandes. Keith retira immédiatement sa main de l'épaule de Kayna. Padmé, qui venait d'interpeller Keith, les rejoignit, accompagnée du Commandant Kenobi. Elle s'adressa immédiatement au lieutenant.

« Lieutenant Reed, pourriez-vous s'il vous plaît convoquer les Capitaines Shar, Gayon, Equis et Nables ainsi que leurs états-majors et les responsables d'opération ? Nous sommes prêts pour le Conseil… »

« Bien sûr Sénateur, je le fais immédiatement ! »

« Merci… ho, je voulais aussi vous présenter notre nouveau Commandant, Jevan Kenobi… Commandant Kenobi, voici le Lieutenant Keith Reed qui est sous les ordres du Capitaine Dane… »

Les deux hommes se saluèrent poliment en s'inclinant légèrement, mais Kayna décela une certaine tension dans le regard de Keith.

« Mon Commandant… »

« Lieutenant… »

Le Lieutenant Reed prit congé et se dirigea vers la salle de commandes, non sans avoir adressé un regard à son Capitaine, ce qui n'échappa ni à Padmé, ni au Commandant Kenobi.

« Kayna, j'ai pensé que ce serait plutôt à toi de présenter notre projet, tu le maîtrises parfaitement et tu seras plus persuasive que n'importe qui d'autre… » Dit Padmé en s'approchant de son amie.

« Tu te sous-estimes, comme d'habitude… » Répondit Kayna en souriant. « Mais si tu préfères que ce soit moi, ça ne me pose aucun problème… »

« Merci… » Murmura Padmé avant que son visage ne se fende en un large sourire. « Le Conseil commencera d'ici 30 minutes… »

Kayna acquiesça et Padmé se tourna vers le Commandant Kenobi.

« Cela vous laisse le temps d'envoyer votre message au Sénat, Commandant… Je vous retrouve tout à l'heure… »

Il acquiesça à son tour.

Padmé se détourna et disparut dans la salle des commandes. Jevan aurait pu la suivre mais il décida de rester, l'occasion était bien trop belle pour ne pas en profiter. Kayna et lui se faisaient face et se défiaient du regard.

« Vous n'avez pas été particulièrement polie avec moi tout à l'heure, Capitaine… » Commença Jevan Kenobi.

« Parce que cela vous étonne peut-être ? Désolée de ruiner vos espérances mais j'aurais accueilli Lamtar avec plus de plaisir que vous… » Lança calmement Kayna.

« Vous êtes toujours si pleine d'esprit… si je me rappelle bien notre ami Lamtar était un chasseur de primes wookie particulièrement implacable… mais lui au moins savait rester fidèle à ses valeurs… » Dit-il d'un air qui se voulait détaché mais que Kayna prit pour ce qu'il était vraiment. Elle l'incendia du regard, comment pouvait-il oser une pareille réplique ?

« Je n'ai jamais trahi une seule de mes valeurs, ni une seule personne qui comptait sur moi, et je ne pense pas que vous soyez le mieux placé pour en juger… Commandant ! » Dit-elle en élevant un peu le ton, mais en s'efforçant de garder son calme.

Il la fixa un moment avant d'esquisser un sourire ironique.

« Il est bien connu que les apparences sont parfois trompeuses… Capitaine… »

Kayna décida de ne pas entrer dans son jeu, si la conversation se poursuivait, elle finirait par dire ou faire quelque chose qu'elle regretterait.

« Je croyais que vous deviez envoyer un message au Sénat ! » Lança t'elle en se détournant de lui.

Il comprit qu'il l'avait piquée au vif, mais il n'eut pas la sensation que cela lui faisait tellement plaisir finalement. Il se contenta de se retourner vers elle et suivi ses pas jusqu'à la salle des commandes. A peine eut t'elle franchit la porte que le Lieutenant Anar, son second subordonné, l'intercepta. Le Commandant Kenobi passa à quelques mètres d'eux et Kayna et lui se défièrent du regard. Il poursuivit sa route et se rendit à la console holographique qui était située au centre du mur au fond de la salle. Il s'assura que personne n'était aux alentours et transmit son message.