Un peu plus tard, la Sénatrice se tenait devant l'Etat-major et les responsables opérationnels de la base Erol. Tous étaient réunis autour de l'immense table de verre de la grande salle du Conseil. Padmé fit signe à tous ses soldats de prendre place. C'était une tablée impressionnante d'environ 40 personnes. Les brouhahas s'arrêtèrent d'un trait lorsque le Sénateur se leva pour prendre la parole.

« Merci à tous d'être venus si rapidement pour assister à cette réunion extraordinaire… Comme vous le savez tous, la Fédération a prévu d'attaquer la planète Tégra afin de s'emparer de leur gisement de minerai beta. Ce minerai est connu pour ses vertus médicales mais selon les informations de nos espions Zabrak, le Vice-Roi projetterait de les détourner pour créer des armes biologiques d'une puissance redoutable… Le Capitaine Dane va vous présenter la situation et notre projet de contre-attaque… » Dit Padmé d'une voix claire.

Elle reprit place dans son fauteuil et fit signe à Kayna de poursuivre.

« Merci Sénateur… » Lança celle-ci en se levant à son tour, tous les visages se tournèrent alors vers elle. « Je ne vous apprendrais rien en vous révélant que les Tégriens sont très attachés à leurs richesses souterraines. Leur planète, et en particulier leurs gisements, possèdent donc un système de défense très élaboré et très efficace… excepté contre les nouveaux droïdes de combats de la Fédération… Selon nos estimations, ils ne mettront pas plus de deux jours à s'emparer des mines principales qui représentent 90 de la production de la planète... et 80 de la production galactique… »

Les réactions de la salle ne se firent pas attendre suite à cette révélation pour le moins préoccupante. Les lumières s'éteignirent et un hologramme apparut au centre de la grande table, il représentait la planète Tegra, ses défenses et ses gisements principaux. Le silence se fit dès que Kayna reprit la parole.

« Avec l'accord du Chancelier Suprême, certains Sénateurs avec qui nous sommes en relation ont tenté de traiter avec les Tégriens, mais ils ne semblent pas comprendre l'importance de la menace qui plane sur eux, ni les véritables intentions du Vice-Roi, ce qui nous a mené à une impasse diplomatique. Certains éléments nous ont amené à suspecter une alliance tacite entre Tégra et la Fédération du Commerce. Par conséquent, la seule solution qui nous reste est de nous introduire sur cette planète et de détruire les gisements avant que la Fédération ne s'en empare… »

« Mais n'y a-t-il pas un champ d'énergie autour de cette planète ? » Demanda un des capitaines.

« Vous avez parfaitement raison Capitaine Gayon… c'est la défense principale de Tegra… »

Le champ se matérialisa sur l'hologramme.

« Nous ne disposons pas de la puissance de feu des vaisseaux de la Fédération qui pourraient aisément ébrécher ce champ de force, c'est pourquoi nous allons utiliser une autre méthode qui a aussi l'avantage d'éviter d'attirer l'attention sur nous… Les meilleurs clients des Tégriens sont les Bootha, de très lointains cousins des Bothan, avec qui, par chance, nous avons d'excellents rapports… ils sont fidèles à la République et prêts à nous aider. Aussi nous allons nous rendre sur Bootha et escorter leurs représentants jusqu'à Rovan, la capitale de Tégra, cela nous permettra d'introduire une vingtaine de nos hommes. »

La planète holographique se mit à grossir et s'alluma en un point doré désignant Rovan.

« De là, le groupe principal se scindera en trois groupes qui se dirigeront vers les principaux gisements de la planète : Magyar, Edon et Bawik » Dit Kayna en désignant les trois points qui s'allumèrent en vert au moment où elle cita leur nom.

Des murmures s'élevèrent d'un peu partout dans la salle. Kayna et Padmé échangèrent un regard satisfait, la plupart semblaient adhérer à l'idée.

Padmé se leva de nouveau.

« Le départ est prévu pour demain matin… Nous avons besoin de volontaires pour diriger les trois groupes, le Capitaine Dane dirigera celui de Magyar… »

« Sénateur, je m'occupe d'Edon ! » Lança le Capitaine Gayon en se levant.

« Je serai honoré de prendre le commandement du troisième groupe ! » Lança le Capitaine Equis, un grand gaillard d'une quarantaine d'années.

« Merci Messieurs… » Répondit Padmé.

« Sénateur si je puis me permettre… ne faudrait-il pas un coordinateur sur le terrain ? Au moins jusqu'à ce que le groupe se sépare à Rovan ? » Demanda presque timidement le Capitaine Equis.

« J'allais y venir Capitaine… Je voudrais vous présenter le Commandant Jevan Kenobi, responsable du Jade, qui dirigera l'opération sur le terrain. »

Jevan se leva. Les murmures s'élevèrent plus fort dans la Salle du Conseil, tous connaissaient déjà la réputation de son groupe d'intervention, le Jade, mais personne n'avait su jusqu'à ce jour qui en était à la tête. Le Jade avait à son actif une large partie des coups les plus sérieux portés à l'édifice de la Fédération du Commerce. On disait de lui qu'il avait fait exploser à lui tout seul une soixantaine de vaisseaux mères, avait ruiné quantité de partenariats de la Fédération avec des organisations plus ou moins criminelles sévissant sur la bordure extérieure et détruit des milliers de droïdes. Nul ne connaissait la véracité de ces chiffres, mais la réalité rejoignant souvent la fiction… la majorité des personnes présentes les considéraient véridiques.

Une seule personne de l'assistance ne partageait pas la joie et l'excitation des autres. Kayna profita du brouhaha causé par cette révélation pour s'éclipser et attendre Padmé dans son bureau. Elle ne fut pas longue à la rejoindre, ayant tout de suite remarqué son absence.

« Kayna… mais pourquoi es-tu partie sans un mot ? »

« Tu le sais bien non ? Il est hors de question que j'obéisse à ce… ce … » Elle expira, ne trouvant pas le terme qui traduisait ses pensées. « Comment tu as pu le nommer à la tête de cette mission ? »

« Peut-être parce qu'il est le plus qualifié de nous tous et que sa simple présence dans ce groupe apaise les inquiétudes des soldats… des inquiétudes que nous avons tous… »

Kayna resta silencieuse, elle savait bien que Padmé avait raison d'avoir agit comme elle l'avait fait. Pour tous les autres, Jevan était un chef charismatique, ce qui ne pouvait qu'être positif pour le moral des hommes dans un contexte aussi difficile que celui qu'ils traversaient actuellement, mais cela ne pouvait tout de même pas la décider à accepter de se placer sous ses ordres.

« Si tu m'expliquais pourquoi tu le détestes à ce point je pourrais peut-être comprendre un peu mieux la situation… » Déclara Padmé.

« Tu n'as qu'à le lui demander… » Lança Kayna sans réfléchir.

« Je l'ai fait… » Murmura Padmé.

Kayna se retourna vers elle et la fixa d'un air interrogateur, mais au fond d'elle elle était inquiète, Padmé ne savait rien de son passé, ni de la raison qui l'avait amenée auprès d'elle. Bien sûr elle avait voulu lui dire qui elle était, mais elle ne savait pas comment Padmé prendrait cette révélation. Cela avait été facile de faire semblant d'être quelqu'un d'autre au début, mais depuis qu'elles étaient devenues amies, Kayna avait terriblement souffert de ne pouvoir lui dire la vérité…

« Et que t'a-t-il dit ? » Demanda t'elle d'un air qu'elle voulait détaché.

« Il m'a demandé ce que je connaissais de ton passé… »

Le cœur de Kayna se mit à battre très fort dans sa poitrine. Padmé poursuivit.

« Je lui ai dit la vérité, que je ne te connaissais que depuis trois ans, depuis que nous nous sommes rencontrées sur Alderaan au début de la guerre et que tu m'as aidée à mettre en place ce groupe de combat… Et qu'avant notre rencontre tu avais passé pas mal de temps à bourlinguer dans toute la galaxie et en particulier à Bespin… où tu as rencontré le Lieutenant Reed qui t'a suivie jusqu'ici… »

Padmé adressa un sourire un peu provocateur à Kayna. Celle-ci resta cette fois impassible, tant elle était inquiète de la réaction de Padmé.

« Il sait toujours aussi bien mettre les personnes en confiance… » Songea Kayna en serrant les poings sans s'en rendre vraiment compte.

« Est-ce que c'est comme çà aussi que tu l'as rencontré ? » La voix de Padmé sortit Kayna de ses pensées. Elle la regarda, l'air surpris.

« Je croyais qu'il t'avait expliqué… »

Padmé secoua la tête.

« Il m'a simplement dit que cela le desservirait sans doute mais que tu préfèrerais sûrement que ce soit toi qui le fasse, maintenant que tu le pouvais… » Elle s'approcha de son bureau, ouvrit l'un des tiroirs du haut et en sortit quelque chose. « Tiens, il m'a donné çà pour toi… »

Elle tendit un holoprojecteur à Kayna, qui le saisit d'une main presque tremblante en réalisant ce qu'il devait contenir. Elle se détourna un instant de Padmé et activa l'objet qui laissa apparaître une silhouette plus que familière pour la jeune fille. Elle se retourna et croisa de nouveau le regard de son amie.

« Padmé… j'aurais aimé te dire ceci dès que nous nous sommes rencontrées… » Murmura t'elle en posant le personnage holographique sur le bureau de verre.

Kayna sortit du bureau de Padmé le cœur beaucoup plus léger, même si le fait de lui révéler tant de choses si longtemps dissimulées l'avait profondément chamboulée. Comme toujours, Padmé avait été exceptionnelle, elle ne lui avait pas du tout tenu rigueur de ses secrets et de ses mensonges, et lui avait simplement dit qu'elle la comprenait beaucoup mieux, maintenant qu'elle avait les réponses aux questions qu'elle se posait. Kayna marchait d'un pas rapide vers ses appartements, plongée dans ses pensées. Elle ne le vit pas arriver et le percuta violemment.

« Pardon… » Lança t'elle en se redressant.

« Ce n'est rien… » Dit-il.

Elle l'incendia du regard quand elle réalisa que c'était lui.

« Si j'avais vu que c'était vous, je ne me serais certainement pas excusée ! »

« C'est drôle… Je m'attendais presque à ce genre de réplique ! »

« Vous êtes toujours aussi charmant et spirituel ou c'est mon jour de chance ? »

Jevan soupira, même s'il était extrêmement tenté de le faire, il ne souhaitait pas relancer la conversation dans cette optique, certaines choses étaient plus importantes à régler que leurs différents. Il avait eu tord de la provoquer tout à l'heure, mais il l'avait réalisé trop tard.

« Est-ce que tu as parlé à Padmé ? » Demanda t'il.

Elle le fixa, tentant de ne pas laisser échapper la surprise qui l'avait saisie lorsqu'il l'avait tutoyée. Elle sentit sa colère disparaître presque instantanément, en repensant à l'attention qu'il avait eue pour Padmé… et pour elle, mais elle ne le laisserait pas gagner aussi facilement, il n'arriverait pas à la culpabiliser de lui parler comme elle le faisait.

« Alors c'est çà ? Vous voulez peut-être que je vous remercie en plus ? » Demanda t'elle ironiquement.

« Je n'en espérais pas tant venant de toi… »

« Ha non ? Alors si on parlait de cet holographe… je voudrais bien savoir comment il est arrivé entre vos mains ! Vous qui êtes censé ne plus… » Dit-elle en élevant un peu le ton.

« Kayna, si nous devons travailler ensemble, il faudrait peut-être que tu tempères un peu ton ressentiment envers moi ! » Dit-il sur un ton plus ferme. « Je peux comprendre que tu ais des griefs contre moi, mais nous avons une mission ! Nous devons faire la paix ! »

« Bel essai pour détourner la conversation… Faire la paix… mais ce n'est pas moi qui ai déclenché la guerre ! » Répondit-elle calmement.

« Ecoute, je te promets que nous règlerons nos comptes, mais est-ce que nous pourrions nous mettre d'accord et essayer d'échanger plus de trois mots sans nous disputer ? Je te laisserai tout le temps de m'interroger et même de m'étrangler si çà peut te faire plaisir, et dans l'ordre que tu voudras… mais après la mission… »

Elle était surprise par son attitude mais n'en laissa rien paraître. Elle resta un instant silencieuse et finit par acquiescer. Elle avait du mal à l'admettre car cela venait de lui, mais il avait raison… De leur entente pouvait dépendre les vies de beaucoup de ses compagnons et Kayna était bien trop consciente de ses responsabilités et bien trop attachée à ses hommes pour ne pas le réaliser.

« Très bien, dans ce cas, que nos conversations se limitent à cette mission… et je suis le Capitaine Dane ! »

Jevan la fixa un instant.

« J'ai compris le message… Capitaine Dane… Les Capitaines Gayon, Equis et moi-même vous attendrons dans la Salle du Conseil demain matin à 7 heures afin d'organiser le brief aux équipes d'intervention… »

« Vous pouvez compter sur moi… »

« Bien ! »

« Bien ! » Lança t'elle en se détournant de lui et en poursuivant son chemin.