&

Chapitre VI

&

Au clair de la lune, mon ami Pierrot.

&

Sirius grommela et finit même par crier des insanités. QUOI ENCORE ? Il venait juste de s'endormir. Il n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit passée et là, on le réveillait.

Il y eu un hurlement de loup à déchirer les tympans les plus solides, tout près de son oreille.

« James tu es taré ! » fit Sirius en sursautant. Le troisième année aux yeux chocolats et aux lunettes étincelantes ne souriait pas. Ce n'était pas l'insulte qui le choquait. Sirius ne chercha pas à blaguer. Ils ne se connaissaient que depuis trois minuscules années mais c'était comme s'ils étaient frères. Le visage encore enfantin de son ami James était plissé sous le poids de l'inquiétude.

« Sirius... Faut qu'on parle. »

« Où est Peter ? »

Un ronflement sonore parla en son nom.

« Quoi ? » demanda plutôt Sirius. « Pourquoi tu réveilles pas Peter ? Merde James, il est presque une heure du matin ! J'ai sommeil ! »

« Sirius c'est grave ! »

Le visage du brun encore trop jeune pour que l'on remarque sa beauté stupéfiante se figea en une moue interrogatrice. Il allait tout faire cracher à James. Sirius sourit soudainement : « Je pari que c'est cette Lily ! Tu es amoureux je le savais ! »

« Ce n'est pas vrai ! » cracha James en manquant de réveiller Peter. Il reprit plus bassement : « Et ce n'est pas de cela dont je veux te parler... Viens, allons dans la salle de bain. »

« James... » fit Sirius, surpris devant le comportement anormalement sérieux de son meilleur ami. Il le suivit dans la salle de bain et frissonna au contact de ses pieds nus contre le carrelage glacé. Il ne dit rien et se roula en boule, assit à même le sol contre le lavabo. James l'imita et sortit sa baguette.

« Que fais-tu ? » l'interrogea Sirius.

« Attends... » Il fit un mouvement de la baguette et la pièce fut insonorisée. « Si je n'ai pas réveillé Peter, c'est parce qu'il aurait eu trop peur et que tout le collège aurait été au courant en moins de temps qu'il ne m'en faut pour dire quidditch. » Sirius eut un petit sourire. C'était tellement vrai.

« Une nouvelle blague, une vengeance précisément ? » fit-il, l'air machiavélique.

« Non. » dit James. « C'est à propos de Remus. »

Sirius fronça les sourcils. Il était malade. Il ne lui était quand même pas arrivé quelque chose, non ?

« Il est gravement malade ! » s'écria Sirius.

« Euuuh, plus ou moins... » dit James.

« Mais alors il faut aller le voir à l'infirmerie ! » cria Sirius. « Réveillons Peter ! Prends ta cape et... »

« Il n'était pas à l'infirmerie. »

Le teint de Sirius, déjà pâle, vira à plus blanc que blanc. « Il est à Sainte Mangouste... » énonça t-il comme une évidence.

« Non. » répéta James. « Laisse moi parler Sirius ! » Il avait crié. « Tu ne me poses pas les bonnes questions, alors laisse moi parler, veux-tu... ? »

« Désolé, James. » fit le jeune Black, penaud. De plus en plus intrigué, et surtout de plus en plus inquiet, il écouta le récit de son ami :

« Tu t'es endormi avant minuit, heure à laquelle on devait aller lui rendre visite à l'infirmerie. » Sirius se souvint de cela et rougit d'avoir manqué à ses obligations. Il se souvint aussi que Remus tenait mordicus à ce qu'ils ne viennent pas le voir. « Peter ne s'est pas gêné pour rejoindre lui aussi les bras de Morphée bien qu'il n'ai pas d'excuse. Cependant, j'y suis quand même allé et... et je n'ai pas trouvé Remus. Mais j'ai trouvé ça sur le lit. » James sortit un calendrier lunaire ouvert au mois de Mars de cette année. Trois dates étaient entourées. James montra la calendrier à Sirius et, tous les mois, trois lunes étaient entourées. Sirius fronça les sourcils.

James reprit : « Et j'ai aussi trouvé, à côté, sa montre moldue qu'il ne quitte pourtant jamais. » Il sortit le beau bijou de sa poche et le posa sur le carrelage blanc et froid. L'aiguille indiqua une heure pile du matin et Sirius soupira.

« Ainsi que ceci... » James sortit la fiole vide d'une potion d'un vert écoeurant. Il en restait un peu au fond et il n'y avait pas d'étiquette. Mais quand James enleva le bouchon de liège qui la maintenant fermée, il sentit l'odeur familière de la potion anti-douleurs de Madame Pomfresh.

« Et ? » s'enquit Sirius, ne voyant vraiment pas où James voulait en venir. « Qu'est-ce qui est si grave pour te mettre dans cet état, mis à part que Remus a mystérieusement disparu de l'infirmerie ? Il est peut-être aux petits soins de Madame Pomfresh dans une salle adjacente que nous ne connaissons pas encore, voilà tout. »

« Sirius, voyons ! Sa précieuse montre abandonnée sur un lit, de la potion anti-douleurs... Ses absences régulières tous les mois, ces trois lunes entourées à chaque fois sur ce calendrier... voyons Sirius ! Le mois dernier c'était l'enterrement de sa grand-mère. Lors de notre première année et de la deuxième, sa grand-mère était encore morte. Je ne crois pas qu'il soit biologiquement possible d'avoir trois grands-mères. Et Sirius, bouse ! Regardes y de plus près ! »

Il mit le calendrier sous le nez de son ami. Le jeune Black s'en saisit et frotta son menton pensivement, signe qu'il était plongé dans une intense réflexion.

« Sirius... » fit James avec un air lourd de sous-entendus. « Ces lunes sont pleines... tu fais le rapprochement ? Tu comprends pourquoi Peter l'aurait crié sur tous les toits ? »

« Merde ne me dit pas que... »

« J'crois bien qu'si pourtant... »

« Remus, si gentil ? »

« Ils ne sont pas forcément méchant sus leur forme humaine... Et puis sa force phénoménale, et toutes les fois où il a sentit venir le concierge ou sa chatte avant même que nous ne l'ayons entendu ! Ce sixième sens à la précision surnaturelle... »

« Bouse, tu as raison. »

Un silence étrange s'installa entre les deux amis.

« On fait quoi ? » demanda James. « On le dit à Peter ? »

Sirius se frotta de nouveau le menton puis secoua la tête. « Non. On dit à Remus qu'on sait. Si jamais ça tourne mal, on dit rien à Peter. Remus ne sera pas exposé aux quolibets. Il avait voulu garder ça secret, même pour nous. »

« Il a peur que ça se sache. C'est normal, vu le regard des gens sur les loups-garous. » dit James avec beaucoup de sagesse. « Tu en penses quoi ? » demanda t-il.

« Bah, c'est toujours Remus mais avec plein de poils ! »

Sirius éclata de rire et James le suivit dans son hilarité. Ils finirent par se calmer et par discuter de la manière dont ils annonceraient ça à Remus. C'était délicat, très délicat. Sirius soupira intérieurement. Ce n'était pas encore cette nuit qu'il dormirait. Son sommeil à rattraper attendrait la nuit prochaine, ou alors les deux heures de cours d'histoire de la magie de la journée du lendemain.

&

Tadaaaam ! Il a été rapide à venir çui-là, hein ? ;-)

Je me suis aperçue d'une horrible répétition au début de l'autre chapitre... un bonbon pour celui qui la voit (et vu que personne l'a vue... #croque dans le bonbon#). J'ai fini à 14h aujourd'hui. Je publie ce chapitre, j'écris un peu, et je retourne bosser... ah là là... C'est dur d'être un TL .

Est-ce normal d'avoir déjà envie de glander et de ne rien faire, quite à ne même pas prendre le cours et à écrire des fanfics en philo, au bout d'à peine une semaine et demi ? Nan, j'crois pas, hein...
RAR !

Kaka La Zen : Pourquoi sa mère s'appelle Andromeda alors que sa cousine aussi ? Simple : la tradition dans les familles est de reprendre le nom de personnes proches de la famille, et que l'on estime. Généralement, on le met en deuxième prénom. Seulement, j'ai trouvé que ce serait bien si, par exemple ici, les familles de sang pur abusaient carrément de cette tradition. Vouala. Bzou la miss, et merci...

Kira-303 : Lol, mais de rien ! J'espère que tu as bien bien bien écrit entre hier et aujourd'hui :-p Merci beaucoup beaucoup ton soutient, ça me touche. :) Bzou.

M4r13 : Nan, j'aime bien y aller à la tronçonneuse XD. J'ai dû concevoir des épisodes des feux de l'amour dans une autre vie, mdr. La trad de TMW avance doucement, je prends mon temps libre pour la traduire, j'espère que je ne suis pas trop en retard... Mais je continue. 50 du chapitre de traduit. :) Bzou miss !

Ilys : Abîmé Sirius ? A peine ! XD J'espère que ton neurone s'est remis du choc des parents Blacke t des cours :-p Bzou !

Auzzy : Ouaip, ça faisait longtemps ! ° La suite est là, j'espère qu'elle t'a plue... Bzou !

Llewella : (aha ! Vengeannnnnnnnnce !) Pour le sort, j'ai hérité des euh... séquelles de la version anglaise. En anglais, c'est doloris tout court. Sorry :$ Je mélange tout ° Bzou !

Siryanne : coucou toi ! J'arrête à quel page ? Bah... à la mort. :

Fofolleuh : Heureuse que ça ait été à ton goût, j'espère que ce fut de même pour celui-là. Bzou !

Laumie : Ouééé, 'sont mourrus les méchants Black parents ! XD Et je suis pas PARFAITE ! La preuve, y avait une horrible répétition dans le chap précédent... ;) Bzou !

Et voilà les gens... Gros bisous à vous tous, un grand grand merci et... à plus.

Oh non, pas à plus tout de suite ! Ceci est très très important pour moi : Vous lisez des fics sur la série Alias ? J'aimerai savoir... où que ce soit, sur fanfictionnet ou ailleurs. Merci. :)

A plus les gens !

(Revious ? XD)