Le lendemain, après la réunion, les Capitaines et leurs équipes se trouvaient tous dans la zone de décollage des navettes. Les blasters, mines, grenades soniques ou thermiques et autres canons à ions finissaient d'être chargés dans la soute de l'Escar, le vaisseau qui les mènerait sur Bootha. Padmé rappela brièvement les étapes de la mission ainsi que les principes de sécurité au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu.
Le groupe de vingt personnes se dispersa et Kayna s'avança vers son amie.
« Fais attention à toi… » Murmura Padmé.
« Tu sais bien que rien ne me résiste… » Lança Kayna en souriant.
Padmé se mit à rire nerveusement.
« C'est bien ce qui me fait peur… » Ajouta t'elle.
« Fais attention à toi aussi… enfin à vous aussi… » Murmura Kayna en jetant un coup d'œil au ventre rebondi de Padmé.
« C'est promis… J'ai confiance en toi Kayna… » Dit Padmé avant de prendre Kayna dans ses bras.
Elles se détachèrent doucement l'une de l'autre et se fixèrent un moment. Leurs regards furent bien plus explicites que tout ce qu'elles auraient bien pu trouver à se dire…
Jevan ordonna à ce moment là à tous les hommes concernés de gagner l'Escar. Tous s'exécutèrent.
« Je dois y aller… » Murmura finalement Kayna.
Padmé acquiesça.
« Merci… » Murmura t'elle simplement.
Kayna lui répondit par un sourire. Elle se détourna lentement et se dirigea vers le vaisseau. Keith la laissa passer devant lui, et elle adressa un dernier sourire à Padmé avant de disparaître dans le ventre du vaisseau.
« Que la force soit avec vous… » Murmura Padmé en détachant son regard de la navette et en emboîtant le pas à deux de ses gardes qui l'escortaient jusqu'au vaisseau nubien qui devait l'emmener à Coruscant.
« Je suis sûr que vous vous reverrez… » Lança Keith à Kayna.
Elle se retourna et acquiesça en esquissant un sourire avant de rejoindre le cockpit où l'attendaient déjà les capitaines Equis et Gayon, ainsi que Jevan Kenobi.
« Tout est paré, mon Commandant ! » Lança le Major Lightus, qui se trouvait sur le siège au milieu du cockpit, entre deux autres pilotes.
« Bien, lancez la procédure de décollage… » Répondit Jevan.
« A vos ordres ! »
Les trois pilotes se mirent à appuyer sur des boutons et à tirer sur des manettes. La navette commença à trembler sous les ronflements de plus en plus puissants des moteurs.
« Propulseurs parés ! » Lança le pilote de gauche, Mobus Kraon.
Le Major Lightus acquiesça et Kraon leva un loquet qui dissimulait un bouton poussoir qu'il releva.
Les propulseurs ioniques s'allumèrent et la navette s'éleva instantanément dans les airs, il lui fallut moins de trois minutes pour atteindre l'espace.
« Nous allons pouvoir entrer en hyperespace Commandant… »
« Bien, entrez les coordonnées… »
Le Major fit signe au pilote installé à sa droite et celui-ci s'exécuta. A son signal, le Major abaissa lentement la manette qui se trouvait devant lui. Les étoiles qui les entouraient se transformèrent en longues traînées lumineuses.
Un des écrans à droite du cockpit se mit à clignoter et les pilotes se relâchèrent.
« Nous atteindrons Bootha dans 10 heures Commandant ! » Confirma le second pilote, Savan Horrak.
« Très bien… Vous pouvez disposer si vous le souhaitez Capitaines… Rendez-vous ici dans 10 heures… » Dit-il en se tournant vers ses trois subordonnés qui acquiescèrent.
Kayna franchit la première la porte du cockpit et se dirigea vers l'une des salles principales où se tenaient déjà la quasi-totalité de l'équipage qui les accompagnait. Certains se détendaient autour d'un verre ou d'une table de dejarik, d'autres regardaient un film en hologrammes, alors que d'autres encore vérifiaient leurs armes ou le plan de mission pour la énième fois. Un seul était assis sur un siège et semblait réfléchir. Elle longea le bar, trois de ses soldats l'invitèrent à se joindre à eux pour boire un verre mais elle déclina poliment l'invitation, ce qui ne fut pas le cas de ses deux homologues qui prirent sa place avec plaisir, sous la mine déconfite des trois soldats. Il leva la tête vers elle lorsqu'il remarqua que quelqu'un avait prit place à côté de lui.
« Tout va bien Lieutenant ? » Demanda t'elle.
Son regard émeraude se posa sur elle et il esquissa un sourire.
« Oui tout va bien… »
« Vous aviez l'air préoccupé… »
Il baissa la tête et hésita avant de croiser de nouveau son regard.
« J'étais en train de me demander ce qui se passerait si la Fédération était au courant de notre plan… »
« Pourquoi voulez-vous qu'elle le soit ? »
« Les Sénateurs ont tenté de se rapprocher des Bootha, j'espère que cela n'aura pas mis la puce à l'oreille à leurs représentants… »
« Les Sénateurs en question ont été très discrets et le Chancelier a fait très attention en choisissant nos représentants… » Elle fit une pause, elle aurait pu s'arrêter là s'il s'était agit d'un autre membre d'équipage, mais Keith était un peu plus que çà et elle savait bien qu'il ne se contenterait pas de cette demi-vérité. « Et même s'il en était autrement, nous n'aurions pas davantage le choix… cette occasion ne se représentera pas… » Dit-elle en esquissant un sourire qui se voulait rassurant.
Keith l'observa un instant, elle donnait toujours l'impression d'être tellement sûre d'elle, et elle le devait à cause de la position qu'elle occupait, à cause de ses responsabilités envers ses hommes… pourtant il la connaissait suffisamment bien pour soupçonner depuis longtemps déjà que cela pouvait n'être qu'une façade...
« Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur de faire ce que vous devez faire ? » Demanda Keith.
Kayna réfléchit un instant, elle ne l'avait jamais vu aussi inquiet et perturbé et cela l'inquiétait. Elle finit par esquisser un sourire.
« Bien sûr ça m'est arrivé, qui peut s'en défendre ? Mais je crois en notre cause et je pense que rien n'arrive par hasard, et que quoi que l'on fasse, notre destinée est écrite, alors pourquoi la craindre ? » Demanda t'elle d'une voix douce.
Il plongea son regard dans le sien et hésita, il trembla de sa soudaine audace, mais… Le poids de son regard la mit mal à l'aise, mais elle ne pouvait s'en détacher.
« Ce n'est pas pour moi que j'ai peur… » Murmura t'il en approchant instinctivement sa main d'elle.
Elle le regarda, abasourdie, ne sachant pas comment répondre à ce qu'il venait de dire. Bien sûr elle était attachée à lui, mais ses sentiments lui semblaient si difficiles à décrypter… et de toute manière, elle ne pouvait pas le lui dire… pour des dizaines de raisons.
« Je dois vous parler… mais pas ici… S'il vous plaît, rejoignez-moi dans la salle de l'hyperdrive dans une heure… »
Kayna se sentait complètement perdue, elle ne savait pas quoi faire. Elle se sentit étrange, comme cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps.
« Vous viendrez ? » Demanda Keith.
Kayna leva la tête vers lui et acquiesça, comme si ce n'était pas elle qui venait de prendre cette décision. Il esquissa un sourire et prit congé d'elle. Elle s'appuya nonchalamment sur le siège, se demandant ce qu'elle allait faire, ce qu'elle devait faire… car si elle se retrouvait seule avec lui, à l'abri des regards, elle doutait que ses incertitudes et sa raison tiennent très longtemps face à la détermination de ses yeux émeraude. Elle se leva et erra dans la pièce à la recherche d'une occupation et finalement se retrouva sur le chemin des salles de repos. Elle poursuivit son chemin jusqu'aux dites salles et actionna le levier d'ouverture de la première, y pénétra et verrouilla la porte de l'intérieur.
Elle s'installa sur un des trois lits qui lui faisaient face et fit quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis trois ans. Elle ferma les yeux et s'ouvrit à ses pensées, à ses sentiments, à son passé, qui coulèrent de nouveau dans son corps comme le sang dans ses veines. Une heure passa ainsi avant qu'elle ne rouvre les yeux. Cette fois elle ne ressentait plus la moindre hésitation. Elle se leva et se dirigea d'un pas décidé vers la salle de l'hyperdrive.
Dans le cockpit, Jevan était plongé dans ses pensées quand quelque chose le perturba. Il décida qu'il était temps de prendre un peu de repos et il se dirigea vers les salles prévues à cet effet. Il actionna la première porte, mais celle-ci resta fermée, sans doute verrouillée de l'intérieur. Sans savoir vraiment pourquoi, il pensa à Kayna. Il se dirigea donc vers la seconde chambre et s'allongea sur le premier lit qu'il rencontra. Il ferma les yeux et se réfugia dans un semblant de sommeil.
Quelques heures plus tard, quelqu'un frappait à sa porte.
Il se leva d'un bond et se dirigea vers l'entrée, la porte s'ouvrit sur le Lieutenant Reed.
« Mon Commandant, nous arrivons en vue de Bootha… »
« Ha très bien, merci Lieutenant… »
Le Lieutenant se détourna.
« Comment avez-vous su où je me trouvais ? » Demanda Jevan.
« Le Capitaine Dane m'a dit que vous seriez sûrement ici… » Répondit-il en esquissant un sourire.
« Alors c'était bien elle… » Pensa Jevan. « Je vous suis Lieutenant… » Lança t'il en croisant le regard de Keith.
Il ferma la porte derrière lui et marcha derrière le Lieutenant Reed. Keith ne pouvait s'empêcher de repenser à Kayna et à ce qui venait de se passer entre eux, quand son regard se posa accidentellement sur Jevan. Il se détourna, fit quelques mètres et se retourna de nouveau. Il y avait certaines choses qu'il avait besoin de comprendre… Il défia Jevan du regard.
« Que se passe t'il Lieutenant ? » Demanda Jevan calmement.
« Comment la connaissez vous ? »
« Vous voulez sans doute parler du Capitaine Dane je suppose… »
Keith acquiesça.
« Hé bien je crains que cela ne vous regarde pas, Lieutenant… »
Keith serra les poings.
« Vous vous inquiétez pour rien dans ce cas, car cela me concerne davantage que ce que vous croyez… »
« Pourrais-je savoir où se situe exactement le problème ? » Demanda Jevan.
« Vous croyez peut-être que je n'ai rien remarqué ? Elle est perturbée depuis qu'elle vous a revu… Et je n'aime pas cette façon que vous avez de la regarder, de la surveiller… »
Jevan leva son regard vers Keith et resta silencieux.
« Je ne sais pas ce que vous lui voulez, mais n'essayez pas de vous en prendre à elle ou vous aurez affaire à moi ! » Lança Keith en haussant un peu le ton devant le silence de son interlocuteur.
« Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal… » Répondit Jevan toujours aussi impassiblement.
« Je l'espère pour vous Commandant… vous ne trouverez pas un homme ici qui ne soit pas prêt à la défendre ! »
« Je n'en doutais même pas… mais ne vous croyez pas au-dessus du lot Lieutenant, vous ne la méritez pas plus que les autres… »
« Je la mérite sans doute plus que vous ! »
« Je l'espère pour vous… sinon c'est vous qui aurez affaire à moi ! » Répondit calmement Jevan.
Keith l'observa, incrédule, il était loin de s'attendre à ce genre de réplique et il se détourna sans un mot, poursuivant son chemin et se sentant soudain un peu mal à l'aise de l'avoir interpellé de la sorte… même si cela n'aurait bientôt plus vraiment d'importance. Jevan se lança à sa suite et ils restèrent silencieux jusqu'au couloir principal qui menait à l'avant de l'appareil.
Lorsqu'ils atteignirent le cockpit, les capitaines Dane, Gayon et Equis les attendaient déjà, ils venaient de sortir de l'hyperespace et survolaient l'atmosphère de Bootha. La planète était recouverte par d'immenses arbres avec des troncs plus larges qu'un croiseur. Au milieu de ces géants se dressait déjà au loin la ville de Kokel, la capitale de Bootha, avec ses immenses tours. Plus la cité approchait et plus Kayna se sentait étrange, ils n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres d'altitude lorsqu'elle comprit d'où venait son angoisse et s'adressa au pilote.
« Major Lightus, tenez vos distances, j'ai comme… »
« … un mauvais pressentiment… » Poursuivit Jevan en se tournant vers Kayna, l'air préoccupé.
Leurs regards se croisèrent et Kayna acquiesça.
« Activez les écrans déflecteurs, armez les canons à ions et les canons lasers et inversez la puissance des moteurs arrières ! » Lança Jevan.
« A vos ordres Commandant ! »
Jevan brancha les micros du cockpit et s'adressa à l'équipage.
« Ici le commandant Kenobi ! Que tout le monde se prépare à l'assaut ! Powell, distribuez les armes et les armures de protection, Kelmet et Jor montez les canons à ions aussi vite que vous pourrez, Jordan distribuez les rations de survie ! Rassemblement immédiat dans la salle principale ! »
« Que craignez vous Commandant ? » Demanda le Capitaine Equis.
« Les troupes de la Fédération nous attendent, c'est un piège ! »
« Mais comment çà ? Nos radars n'ont rien détecté… »
« Justement, Bootha n'est pas pacifiste, à cette distance, nous aurions du repérer leurs barrières de protection, et il n'y a rien, cela signifie que nos radars ont été brouillés ! » Lança Jevan en guise d'explication avant de se retourner vers les pilotes. « Atterrissez le plus loin possible de la ville et envoyez le code d'abandon de la mission au Sénateur Amidala et au quartier général ! »
« Bien Commandant ! » Lança le Major Lightus.
Les officiers se levèrent et suivirent Jevan jusqu'à la salle principale où se trouvaient déjà les autres soldats.
A cet instant, l'Escar eut un étrange sursaut, tous manquèrent de basculer en arrière.
« Des rayons tracteurs ! » Lança Kayna en aidant le Capitaine Equis à se relever.
« Les troupes sont trop près, nous n'aurons jamais le temps d'installer les canons à ions avant l'impact… » Lança Jevan à Kelmet et Jor avant de s'adresser à tout le monde. « Capitaines, Lieutenants, préparez-vous à prendre la tête de votre groupe. Conformément au plan d'extraction, nous allons tenter une percée dans la forêt, dès que nous aurons franchi les barrières ennemies, nous nous séparerons, et de là chaque groupe gagnera le point d'extraction dans la ville de Katar… la navette nous attend au dock 8G. Bonne chance à tous ! »
Les soldats acquiescèrent et se parèrent tous de casques et de gilets de protection avant qu'un officier ne distribue à chacun un blaster lourd, des détonateurs thermiques, une couverture et une ration de survie. Kayna en prit trois, et comprenant ce qu'elle voulait faire, Jevan acquiesça avant qu'elle ne lui pose la moindre question. Elle se dirigea vers le cockpit et l'atteignit au moment où l'appareil allait se poser. Tout autour d'eux des droïdes au corps gris perçaient déjà les taillis.
« Tenez, voici vos gilets, vos armes et vos rations de survie, mettez les immédiatement… »
Les pilotes n'eurent même pas le temps de répondre car déjà ils essuyaient le feu des canons à ions et des blasters à répétition des troupes de la Fédération.
« Enclenchez la procédure d'autodestruction et suivez-moi, vite ! » Lança Kayna.
Horrak tapa sur un clavier tandis que les deux autres exécutaient les ordres de Kayna. Dès qu'ils furent tous les trois parés, ils se jetèrent à sa suite dans le couloir qui menait à la salle principale. Le sas était déjà ouvert et tous leurs comparses se trouvaient à l'extérieur. Kayna attrapa au vol deux grenades thermiques et une grenade à ions, elle n'avait pas le temps pour le reste, heureusement que son blaster ne la quittait jamais. Ils rejoignirent leur groupe sous le feu nourri des dizaines de superdroïdes de combat et de droïdekas qui les entouraient. Le combat était fortement inégal et ils s'étaient déjà séparés et tentaient de protéger leur fuite. Comprenant qu'il était bien inutile de tenter le combat, Kayna entraîna ses subordonnés vers l'arrière du vaisseau. Un laser passa à quelques centimètres d'elle et atteignit le Major Lightus en pleine poitrine. Elle visa vers sa source et tira à vue sur un groupe d'ennemis dissimulé derrière un énorme buisson protégé par un large tronc d'arbre. Trois corps métalliques tombèrent sur le sol. Elle fit signe aux deux hommes qui l'accompagnaient de se diriger vers les profondeurs de la forêt et dégoupilla une de ses grenades thermiques afin de nettoyer le terrain devant eux. Kayna les suivit lorsqu'elle constata qu'ils étaient bien les derniers à quitter le lieu d'atterrissage. Elle courrait à toute vitesse dans la terre boueuse et tentait de ne pas faire de mauvais pas. Au moins, les superdroïdes auraient quelques difficultés à les suivre sur un tel terrain, cela serait un avantage non négligeable pour eux. Elle se figea lorsqu'elle entendit de nouvelles détonations, bien plus puissantes qu'un simple tir de blaster… le vaisseau n'avait pas encore explosé alors cela ne pouvait être que… des mines… mais Bootha n'avait pas de champs de mines… comment avaient-ils su où les placer s'ils ne savaient pas… elle réalisa soudain l'évidence… ils devaient alors aussi connaître leur point d'extraction, il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle tente d'en prévenir le maximum ou bien ils seraient tous perdus… Elle se rua vers le champ de mines et jeta des regards partout afin de repérer ses soldats. Ll'un d'eux émergea de nulle part mais n'eut pas le temps de la rejoindre, prit dans le feu croisé de deux tirs de lasers. Les droïdes les avaient déjà rattrapés grâce aux nouveaux transporteurs légers de la Fédération. Kayna n'en croyait pas ses yeux, ils avaient décidément pensé à tout… Elle était désormais prise entre deux feux, les droïdes et le champ de mines. Elle continua à courir le plus vite possible et repéra plusieurs têtes connues qui disparurent presque aussitôt dans le souffle d'une explosion... c'était trop tard, le nombre de détonations qu'elle avait entendu ne pouvait pas lui laisser espérer que beaucoup d'entres eux étaient encore en vie à ce moment précis. Elle se sentit vide à la pensée qui venait de traverser son esprit… est-ce que lui aussi… non, elle se refusa à penser à çà, il était l'un des meilleurs guerriers qu'elle connaissait, il s'en sortirait, il devait s'en sortir… Au loin, la détonation retentissante et la fumée noire éclairée d'étincelles incandescentes la firent revenir à la réalité, l'Escar venait de s'autodétruire. Elle arriva sur les bords d'un petit cours d'eau de deux ou trois mètres de largeur et s'arrêta net, quelque chose lui sembla étrange, mais elle ne pouvait dire quoi. Elle s'apprêtait à le franchir lorsqu'une main se referma sur son bras et la tira en arrière.
« Tu ne te fis pas assez à ton instinct… » Murmura Jevan en lançant une pierre dans le ruisseau. Une immense vague électrique pourpre et bleue désintégra la pierre en une fraction de seconde. Elle n'eut pas le temps d'articuler le moindre mot que Jevan l'entraînait déjà dans les profondeurs de la forêt, ils furent rapidement repérés par un groupe de superdroïdes qui se lancèrent à leur poursuite. Kayna se retourna rapidement et leur balança une grenade à ions qui neutralisa leurs circuits, les droïdes stoppèrent net.
« Vous êtes toujours aussi douée, Capitaine ! » Lança Jevan.
Kayna le dévisagea quelques secondes, l'air interdit, avant de reprendre son chemin. Est-ce qu'il avait bien dit… c'était encore sans doute une manière de se moquer d'elle, mais… elle ne comprenait plus rien à son attitude… mais elle avait bien d'autres choses plus importantes que cela dans la tête. Ils continuèrent à courir pendant plusieurs minutes avant que tout ne redevienne calme autour d'eux. En constatant que la forêt était devenue soudain plus sombre, Kayna leva la tête et comprit ce qui avait empêché les droïdes de les poursuivre plus avant. Le ciel était d'un gris presque noir et de gros nuages commençaient à masquer les rayons du soleil.
« Ho non… il va pleuvoir… »
« Et vous vous inquiétez pour si peu ? » Demanda Jevan en esquissant un sourire narquois.
« Vous ne vous êtes jamais demandé comment des arbres aussi énormes pouvaient trouver suffisamment d'eau dans une terre aussi aride que celle de Bootha ? »
Une énorme goutte plus grande qu'elle tomba à quelques mètres d'eux, formant un petit cratère d'eau de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur. Cette démonstration valait mieux qu'un long discours.
« Ho… j'ai saisi le concept… » Lança Jevan.
« Il faut qu'on monte sur l'un de ces arbres ! » Lança t'elle en se dirigeant plus près des troncs. « Celui-là a l'air accessible ! »
Elle se rua sur un large tronc d'une dizaine de mètres de diamètre, les premières branches s'étendaient à environ deux mètres du sol. Elle prit son élan et bondit pour s'agripper à la première branche qui était à peu près de la taille de celles d'un arbre normal. Elle se balança et prit appui sur une deuxième branche pour se hisser dessus et atteindre ainsi les branches beaucoup plus larges qui menaient au sommet de l'arbre. Jevan se lança à sa suite. La pluie tombait de plus en plus fort et rendait les ramures glissantes, ils avaient de plus en plus de mal à trouver des prises et des supports suffisamment sûrs pour leur éviter de basculer dans le vide. Kayna posa sa main sur un moignon afin d'atteindre la branche qui lui permettrait de grimper plus haut mais sa main glissa et elle manqua de tomber. Heureusement Jevan la rattrapa par le poignet et l'aida à se stabiliser. Kayna se dégagea de son emprise aussitôt, mais il ignora son geste.
« Essayez plutôt par là… » Lui dit-il en désignant une branche beaucoup plus large qui les dominait. Kayna acquiesça et bondit en l'air pour s'agripper à la branche avant de grimper dessus. Jevan la suivait de près. Ils gagnèrent finalement une très large branche de plusieurs mètres de large suffisamment à l'abri pour les protéger de la pluie. Tous deux s'effondrèrent sur le sol de bois, trempés jusqu'aux os.
« Est-ce que çà va ? » Demanda Jevan.
Elle acquiesça.
« Et vous ? »
« Je crois… »
Kayna leva la tête et regarda au loin.
« J'espère que nous ne sommes pas les seuls… » Murmura t'elle.
Jevan se tourna lui aussi vers la forêt un moment avant de murmurer.
« Kayna, je crois que… »
Elle se retourna vers lui, ses yeux brillaient.
« Non, ne le dis pas… »
Il l'observa un instant, elle venait de le tutoyer et cela… lui fit plaisir… Kayna se rendit compte de ce qui venait de lui échapper et esquiva son regard. Jevan décida de ne pas insister, ce n'était certainement pas le moment d'alimenter leurs querelles. Il expira.
« Comme vous voudrez… » Il releva la tête vers elle. « Vous devriez vous reposer un peu, dès que la pluie aura cessé nous reprendrons la route… »
Il se leva et retira le sac qu'il portait. Il l'ouvrit et en sorti une sorte de longue cape.
« Je n'ai pas eu le temps de prendre de couverture… Mais tiens, mets çà, au moins tu n'auras pas froid… »
Elle le fixa, mais se sentait trop lasse pour le corriger. Il croisa son regard et réalisa que cela lui avait encore échappé, il fit un pas vers elle et déposa la cape sur ses épaules, comme pour s'excuser.
« Merci Commandant… c'est la troisième fois que je dois vous le dire en moins d'une heure… » Dit-elle en esquissant un sourire.
« Tu ne veux pas arrêter un peu de m'appeler comme çà… » Murmura Jevan.
« Seulement quand vous m'aurez laissée vous étrangler… » Dit-elle avec un petit sourire ironique.
Jevan acquiesça en souriant, elle ne le laisserait pas s'en tirer aussi facilement, et cela ne l'étonna pas le moins du monde. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait même certainement été un peu déçu.
Elle s'appuya contre le tronc de l'arbre et s'assoupit peu à peu. Jevan se releva et retira son armure de protection ainsi que sa veste de commandant et sa tunique. Il s'assit en tailleur en observant la forêt, qui était désormais recouverte d'un épais nuage brumeux. Le bruit de la pluie commença à se faner dans sa tête et il se mit à réfléchir… Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il se fit surprendre par la nuit. L'air était désormais frais et même un peu froid, mais il ne s'en était pas rendu compte. Il se retourna vers Kayna, elle dormait toujours. La cape avait glissé le long de ses épaules, Jevan repassa sa tunique encore humide et se dirigea vers elle. Elle bougea légèrement lorsque la cape se posa de nouveau sur ses épaules. Il s'installa à ses côtés et prit appui sur le tronc qui se trouvait derrière lui, il ferma les yeux et s'endormit.
Les rayons du soleil le réveillèrent très tôt le lendemain, il ouvrit les yeux et constata avec soulagement que la pluie avait cessé. Il pencha la tête à gauche et à droite, histoire de détendre un peu son cou, et son épaule lui sembla un peu endolorie. Il tourna la tête pour s'apercevoir avec stupeur que Kayna avait posé sa tête contre son épaule. Il se releva doucement, en faisant tout pour ne pas la réveiller car il savait qu'elle lui passerait un sacré savon si elle se réveillait ainsi contre lui. Elle l'accuserait, en plus de tout le reste, de vouloir profiter de la situation, et après tout, c'était peut-être un peu ce qu'il avait fait, même si son intention n'avait été que de les protéger mutuellement de la fraîcheur de la nuit. Il fit quelques pas et observa les alentours, rien ne laissait supposer que la Fédération les avait suivi jusque là, le terrain devait maintenant être quasiment impraticable pour des droïdes et des transporteurs légers et il fallait qu'ils en profite avant que la terre ne sèche. Kayna ouvrit les yeux, et ils se posèrent sur l'homme debout devant elle.
« Jevan ? » Murmura t'elle.
Il se retourna en tentant de lui dissimuler la surprise qu'il avait eu en l'entendant prononcer son nom.
« Bien dormi, Princesse ? »
Elle ignora sa question.
« Vous n'avez pas dormi ? »
« Je vous ai seulement précédée de quelques minutes… » Répondit-il en souriant, satisfait de voir qu'elle pouvait finalement s'inquiéter un peu pour lui.
Elle se leva et prit la cape qui entourait toujours ses épaules. Elle la plia et avança vers lui avant de lui tendre.
« Merci… »
« Vous devriez la garder, deux soldats de la République sont facilement repérables ici, mieux vaut dissimuler ou abandonner tout ce qui pourrait nous faire remarquer… » Lança Jevan.
« Est-ce que vous avez une idée ? »
« Vous connaissez cette planète beaucoup mieux que moi je crois… »
Elle esquissa un sourire avant de se mettre à réfléchir.
« Je suppose qu'il vous est venu à l'idée que les troupes de la Fédération n'ont certainement pas deviné toutes seules que nous arrivions… »
Il acquiesça.
« Elles sont efficaces, mais pas intuitives à ce point… Ils doivent savoir pour Katar… » Murmura t'il.
« Et puisqu'ils savent que nous nous sommes échappés, il vont s'attendre à ce que nous choisissions une autre manière de fuir… Il y a trois astroports accessibles d'ici, c'est un avantage pour nous… »
Jevan comprit immédiatement où elle voulait en venir.
« Katar sera tout de même le centre de leurs préoccupations ! C'est de l'inconscience ! »
« Peut-être… mais de l'inconscience réfléchie ! » Lança t'elle ironiquement.
Ils se regardèrent et éclatèrent de rire.
« Je ne pensais pas que tu te souviendrais de çà… » Murmura t'il. Leurs regards se croisèrent et ils ne purent s'empêcher d'esquisser un sourire. « Et où comptes-tu nous emmener ? » Lança t'il finalement.
« Il y a plusieurs navettes de réfugiés qui assurent la correspondance avec les planètes du noyau, la liaison la plus rapide est celle de Corellia, on pourra certainement rester là-bas sans trop de problèmes… Après on verra… »
Jevan croisa son regard.
« C'est vrai que les Corelliens sont très sensibles aux liens familiaux… »
« Çà fait si longtemps que je ne les ai pas vus… »
Kayna paraissait presque inquiète.
« Ils ne t'auront pas oubliée, Kayna… » Lança Jevan avec un sourire rassurant, il savait trop bien quel genre de pensées pouvait traverser l'esprit de Kayna. « Certainement pas Miron en tout cas ! J'espère que cette fois nous aurons l'occasion de le voir… »
Kayna esquissa un sourire à l'idée de revoir son cher Miron.
« On y va ? » Demanda t'elle.
Il acquiesça. Elle s'assura que son blaster était toujours en place et le fit glisser davantage sous son bras, pour qu'on le remarque moins. Elle retira sa veste de Capitaine et arracha toutes les insignes ou autres symboles qui pourraient trahir sa tunique. Elle déplia la cape que Jevan lui avait donné.
« On pourrait en faire deux là dedans ! » S'exclama t'elle.
Elle posa le grand tissu à terre et se mit à le déchirer. Jevan comprit ce qu'elle voulait faire et se mit à genoux pour l'aider. Lorsqu'elle eut terminé, elle sortit le kit de survie qu'elle portait toujours sur elle, et prit un crochet et un morceau du fil que contenait la pochette, qui ressemblait un peu à du fil de pêche. Ce ne fut pas une mince affaire, mais elle parvint à assembler tous les morceaux. Elle passa au cou de Jevan son nouveau poncho et mit ce qui restait de la cape sur ses épaules. Comme elle était encore assez large et elle en rabattit un pan au dessus de son épaule, exactement comme pouvaient le faire les gens de la bordure extérieure.
« Depuis quand tu sais faire çà ? » Demanda Jevan.
« A Alderaand j'ai du passer pour une jeune fille modèle… »
Un rictus se forma sur le visage de Jevan, Kayna aurait parié qu'il allait dire çà.
« Et ils t'ont crue ? Çà a du être difficile… »
Elle lui balança à la figure ce qui lui restait de fil, ne trouvant pas d'autre projectile. Il éclata de rire.
« Fais attention, tu aurais presque pu me faire mal ! »
Elle le fusilla du regard, avant que celui-ci ne se pose sur une branche. Elle se concentra et la branche qu'elle avait fixé se détacha et se dirigea vers lui, il l'esquiva au dernier moment d'un simple mouvement de tête.
« C'est beaucoup mieux… beaucoup mieux… » Lança t'il d'un air satisfait.
« Pourquoi faut-il toujours que tu fasses çà ? » Demanda t'elle d'un air agacé en croisant les bras sous sa poitrine.
Il resta silencieux et esquissa un sourire.
« Allez viens Capitaine, on a de la route… »
Elle secoua la tête et le suivit. Ils marchèrent toute la journée à travers les arbres géants et la dense végétation de Bootha et atteignirent les avant-postes de Katar alors que le soleil déclinait déjà depuis un long moment. Ils se dissimulèrent au milieu de la végétation et observèrent de loin l'entrée de la cité qui avait été construite sur l'un des plus grands arbres de la forêt. Une horde de droïdes de la Fédération guettait la moindre allée et venue sur la route principale qui grimpait jusqu'au cœur de la ville et contrôlait l'identité de tous passants.
« Bon, bah pour la discrétion c'est pas gagné ! » Lança Jevan.
« Tu ne pourrais pas essayer d'être un peu optimiste pour une fois ! » Lança t'elle à Jevan avant de murmurer « C'est bizarre qu'ils agissent comme çà, l'entrée n'est pas gardée comme çà normalement… Il a du se passer quelque chose d'anormal… »
« Au cas où tu ne serais pas au courant, ce quelque chose c'est nous ! »
Elle ignora sa pique et poursuivit.
« De toute façon on n'a pas 36 solutions, soit on fonce dans le tas, soit on la joue en finesse… »
« Je ne me rappelle pas t'avoir appris à parler de cette manière… »
« Ce sont sans doute mes réminiscences corelliennes, Maître… » Lâcha t'elle ironiquement.
Ils se défièrent du regard.
« Bon alors si on fonce dans le tas, autant utiliser çà ! » Lança t'il en même temps qu'il tendait un fin tube argenté à Kayna. Elle fixa l'objet un instant et leva son regard vers Jevan.
« Je peux savoir ce que tu fais avec çà ? »
