&

Chapitre VI

&

Un mariage trop parfait

&

Sirius s'observa dans le miroir qui lui faisait face.

« Classe ! T'es canon ! » lui renvoya son reflet.

« Pour l'occasion, ça me désole... » soupira Sirius.

« On dirait que tu vas à un enterrement, vu ta tête par contre. » compatit son miroir.

« C'est pire. »

« Pire ? »

« Un mariage. » répondit Sirius avant de remettre le voile noir dessus pour le faire taire. Il passa une main négligente dans ses cheveux. Restait plus qu'à espérer que sa cousine, et future épouse de surcroît, soit un laideron pour servir à ses parents que la beauté légendaire des Black serait compromise. Il ne savait vraiment pas comment échapper à ce mariage. Aujourd'hui, ce n'étaient que les fiançailles. Bien heureusement. Le mariage serait pour sa majorité, à sa sortie de Poudlard.

Sirius déglutit avec difficulté. Ce n'était que dans deux ans. Il entrait déjà en sixième année. Sa... promise faisait ses études sous la tutelle d'un précepteur. Ce devait être une nana à l'esprit complètement embrigadé sangs-purs. Sirius grimaça.

« Jeune maître, les invités vont arriver. »

Sirius renvoya Kreattur à coups de pieds. Il ne supportait plus cet elfe de maison, il n'en pouvait plus. Le serviteur avait le malin plaisir de suivre Sirius à la trace dès qu'il posait un orteil dans la maison. C'était devenu encore plus invivable qu'auparavant. Se résignant au pire, Sirius ouvrit la porte. Il inspira profondément et sa main se crispa sur la poignée.

Il descendit les escaliers comme un beau prince et snoba son jeune frère qui devait obligatoirement pénétrer après lui dans la pièce. L'aîné passait toujours en premier.

« On t'a attendu, Sirius. Tu exagères. »

« Je t'emmerde. » souffla le premier héritier des Black à son frère.

« Sale chien. » répliqua Regulus.

« Critique pas ces charmantes bêtes. » répondit calmement Sirius en pénétrant dans le salon.

Sirius accusa le coup. Les elfes de maison s'étaient vraiment surpassés pour décorer la pièce. C'était d'un vert Serpentard mais c'était beau. Une fée n'aurait pas mieux fait. Splendide. Ses parents devaient à tout prix vouloir ce mariage. Son père, qu'il n'avait pas revu depuis la dernière fois qu'il l'avait battu (aux dernières vacances) s'était déplacé en grande pompe pour l'occasion.

« Ta beauté et ton élégance font honneur aux Black. » le complimenta t-il. L'éloge arriva comme un cheveux sur la soupe. Sirius grimaça. Pour ce qu'il en avait à faire, de l'honneur des Black...

« Merci, père. » susurra t-il pour la forme. « Magnifique décoration. Mais vous avez fait des efforts sur votre personne aussi, à ce que je vois. » Sirius sourit d'un air hypocrite et son père fulmina en saisissant parfaitement l'insulte cachée sous le compliment.

La conversation n'alla heureusement pas plus loin car les Lestrange arrivaient. Le père Lestrange était un gros homme à la moustache fournie et aux favoris broussailleux. Son crâne dégarni brillait comme si on l'avait lustré. Sirius pouffa devant sa démarche lourdaude et sa voix étrangement aigu pour un homme de sa stature.

Arriva Mrs Lestrange, banale femme de quarante ans aux traits tirés et à la mine sombre. Ses longs cheveux noirs et presque aussi graisseux que ceux de Rogue lui descendaient jusqu'en bas des fesses. On aurait dit un balais brosse.

Sirius faillit éclater de rire à cette pensée mais il se retint devant un regard sévère de son père. Quand sa promise arriva et lui fut présentée, il n'en crû pas ses yeux.

Grande, brune, yeux d'un bleu profond, pulpeuse mais pas trop, charmante, sourire divin, bref, tout ce qu'un homme normalement constitué aurait souhaité. Sirius ne pensa qu'une seule chose.

Les salauds.

Sirius n'avait plus aucun argument à présenter pour éviter ce mariage, même si celui qu'il avait en réserve était ridicule. Le maigre espoir auquel il se raccrochait avait disparu.

Il tombait.

C'était foutu.

&

Blablabla sangs-purs. Blablabla, parti Voldemort. Patati Patata, virer les sangs-de-bourbe du pays. Grrr.

Il avait eu raison sur un point : elle n'était pas moche, la Leïa Lestrange, mais aussi dépourvue de personnalité qu'une endive crue. Sirius se massa les tempes douloureusement.

« Un problème, cher Sirius ? »

Et voilà qu'elle lui jouait les bonnes petites femmes déjà au foyer, machin à réparer les emmerdes en bonus.

« Hmm... Oui. »

Son père lui envoya un sourire crispé à l'autre bout de la table, que Sirius lui renvoya avec au moins autant d'hypocrisie. Son problème ? Il allait se marier avec une femme somme toute parfaite mais complètement psychopathe et ne supportait pas ça.

Sirius soupira.

« J'ai mal à la tête. » prétexta t-il.

« Veux-tu que nous sortions un peu prendre l'air ? »

« Faites attention, c'est un quartier moldu. » les prévint Mr Lestrange.

« Raison de plus... » fit la promise de Sirius avec un sourire malsain et une lueur sadique dans les yeux. Son excitation faisait peur. Sirius déglutit.

Elle était folle, complètement allumée. Une vrai psychopathe, une malade mentale, dangereuse. Totalement embrigadée par les idées familiales. Trop fidèle à leur cause.

Une meurtrière.

« Je vais simplement prendre une potion dans ma chambre. » dit Sirius en se levant. Il se sentit chanceler. Il regarda par la fenêtre, il faisait nuit. Sirius se retint à la rambarde des escaliers et monta sans un mot dans sa chambre. Il referma la porte, apercevant Kreattur qui le suivait du coin de l'oeil.

Non. Il ne pouvait pas se marier avec cette...ce... ça.

Il ne pouvait pas.

Une idée naquit dans sa tête. Il était grand, son oncle Alphard lui avait légué assez de gallions pour vivre jusqu'à la fin de sa vie sans travailler quand il était mort l'année de ses quinze ans.

Ce soir là, il prit la décision la plus importante de sa vie. Ses parents ne le revirent pas.

Ne le revirent plus.

&

Héhé. Me suis éclatée à écrire ce chapitre, je l'avoue sans honte ! Surtout le passage sur les moldus, niek niek. Sirius s'est enfin cassé de cette maison de barges ! Bon, en promo, le titre du prochain chapitre : «Erreur de parcours» Je vous laisse spéculer dessus... en attendant :

RAR !

Kaka La Zen : J'espère que ta journée d'école s'est bien déroulée et que ce petit chapitre aura réconforté ton esprit engourdi par les cours, lol. Pour les animagus, j'ai décidé de passer ça sous silence, je trouve qu'il y a d'autres passages de sa vie beaucoup plus importants ! Bzou miss !

Llewella : (après la vengeance, la revaaaaaaaaaaaaaanche ! XD) Et encore un autre ! Héhéhé ! J'espère que ce chapitre t'as paru aussi réaliste que le précédent. Pour moi, si Sirius était parti en se disputant avecs es parents, ils s'y seraient opposé et il n'aurait jamais pû partir, et je ne conçois pas le fait que Sirius puisse se battre contre ses parents, aussi horribles étaient-ils. Donc j'ai fait comme ça... j'espère que ça t'a plû ! Bzou !

Chrys63 : Comment Remus a pris la chose ? Oh, à toi d'imaginer ! Ici, ce sont les souvenirs de notre Sirius, pas de Remus, hihihi ! Bzou !

Jochou : Merci de ta review ! Bzou ! Miss la perleuse XD

Ilys : Sirius est tellement beauuuuuu ! #soupiiiiiiiiiiiiiiiir# Bon, faut que je me prépare mentalement à glander donc ? Faciiiiiiiiile mdr ! Vive la terminal :-p

Siryanne : C'est ça, c'est ça ! Tricheuse va :-p Bzou, et merci ;)

&

Merci à tous de vos reviews, et gros bisous à vous... a domani ;)

Reviouzes ? XD