« Je peux savoir ce que tu fais avec çà ? »

« Présent de Maître Yoda… Après tout tu es Chevalier maintenant, et comme tu ne pouvais pas te fabriquer ton propre sabre, il l'a fait pour toi… Il ne te l'a pas dit dans son message parce qu'il voulait te faire la surprise ! »

Plusieurs expressions passèrent sur le visage de Kayna, avant qu'elle ne s'exclame :

« Non mais tu te moques de moi ou quoi ! Pourquoi tu ne me l'as pas donné avant ? »

« Il fallait que je sois sûr que tu ais renoué ton lien à la force… » Dit-il plus sérieusement.

Elle ne dit rien et se saisit de son sabre laser.

« Ce n'est pas pour çà que je te ferais la satisfaction de foncer dans le tas… »

« C'est marrant, j'étais sûr que tu dirais çà… je suppose qu'il vaut mieux s'en tenir aux bonnes vieilles méthodes… » Lança t'il.

Elle sourit et acquiesça.

Ils sortirent lentement du taillis où ils s'étaient dissimulés et se dirigèrent vers la porte de Katar, symbolisée par deux grands troncs de bois ornant la route principale. Il y avait beaucoup de monde, des marchands, des autochtones, des réfugiés et Jevan remarqua même quelques chasseurs de primes. Ils franchirent les deux troncs et furent immédiatement apostrophés par un des droïdes qui contrôlaient les entrées.

« Hé vous ! »

Tous deux se retournèrent vers lui.

« Contrôle d'identité ! »

Kayna et Jevan s'avancèrent.

« Que venez vous faire à Katar ? »

« Hé bien je viens apprendre ce qu'est la vraie vie à cette petite demoiselle… vous savez, cafés, cabarets… on croirait que cette pauvre petite a été élevée par des nonnes… »

Kayna l'incendia du regard.

« Jevan ! »

« Bip… réponse incorrecte, veuillez repréciser votre réponse… » Lança la voix métallique du robot.

Un second s'approcha, comprenant que quelque chose n'était pas normal.

« Vos papiers ! »

Kayna lui tendit un morceau de papier en lançant de nouveau un regard noir à Jevan.

« Nous sommes de simples réfugiés… » Murmura t'elle.

« Vous êtes de simples réfugiés… » Répéta la voix métallique du robot.

« Tout est en règle, on peut passer… » Ajouta Jevan en souriant ironiquement à Kayna.

« Tout est en règle, vous pouvez passer… » Dit le soldat en rendant son morceau de papier à Kayna.

Jevan et elle firent quelques pas et entrèrent dans le petit astroport de Katar. Kayna se retourna vers Jevan et lui lança un sourire provocateur.

« J'espère que tu es consciente qu'à cause de toi je reste sur ma faim… » Grogna Jevan.

« Quelques fois je me demande vraiment qui de nous deux est l'élève… »

Ils grimpèrent la route principale pendant une dizaine de minutes avant d'atteindre le centre de l'arbre composé d'une grande place conduisant jusqu'au tronc qui abritait de grands ascenseurs aussi modernes que ceux de Coruscant. Ils prirent place dans l'un d'eux et Jevan étudia le plan de la ville. Il pressa le bouton correspondant à l'astroport et les portes de verre se fermèrent sur eux. Les différents quartiers de Katar défilèrent sous leurs yeux, avant qu'ils n'atteignent le dernier étage qui abritait l'astroport. Les extrémités des branches supportaient des plateformes de décollage et le centre de l'arbre était occupé par l'enceinte de l'astroport, contenant toutes les commodités utiles aux voyageurs. Ils franchirent les petites rues de bois étroites et bondées jusqu'aux hangars de décollage des navettes de liaisons. Jevan alla se renseigner sur l'heure du départ de la prochaine navette pour Corellia, tandis que Kayna surveillait sans en avoir l'air les mouvements des éventuels gardes, en faisant semblant de flâner parmi les échoppes des docks, éclairées par les lumières de dizaines d'enseignes lumineuses. Jevan revint vers elle.

« On est verni, départ dans deux heures ! Il ne reste plus qu'à prendre les billets… Quoi ? » Demanda t'il en voyant l'expression de son visage.

« On a besoin de pièces d'identité pour acheter les billets… Mais je ne pense pas que nos cartes officielles soient du meilleur effet ici… et le guichetier est un Thoydarien… »

Jevan fronça les sourcils.

« Soit nous faisons preuve de patience…. » Commença Jevan.

« … Soit on se concentre directement sur les billets… » Poursuivit Kayna.

Leurs regards se croisèrent une nouvelle fois et tous deux esquissèrent un sourire, leur ancienne complicité venait de refaire surface.

« Les deux rodiens là au café, doivent prendre la navette pour Corellia… mais il te faut un billet avec un nom de femme pour le contrôle… »

Kayna acquiesça.

« Ceux-là, ils feraient peut-être l'affaire, je les ai vu quitter la file quand je demandais les horaires… » Poursuivit Jevan en désignant un groupe de quatre individus, vêtus comme des marchands et comptant parmi eux une très jolie femme aux cheveux blonds. C'est en posant son regard sur elle qu'il réalisa que son visage ne lui était pas tout à fait inconnu.

« On peut peut-être essayer de racheter leurs places… » Dit Kayna en levant son regard vers Jevan.

Il resta silencieux, le regard toujours fixé sur le groupe, et remonta sa capuche.

« De vieux amis sans doute ? » Demanda Kayna ironiquement.

« Disons que tu n'es pas la seule à vouloir me tordre le cou… » Murmura Jevan en se retournant vers elle.

« Je ne doutais pas qu'il me soit facile de trouver des associés partout dans la galaxie… » Lança t'elle en le fusillant gentiment du regard.

Jevan expira.

« Saveema Tunlan est à la tête d'une guilde de marchands pour s'assurer une couverture… mais elle est en fait un chasseur de primes très dangereux, elle était l'élève de Jango Fett… Inutile de dire que notre relation est donc plutôt… houleuse… » Lança t'il en souriant.

« Bon, alors je suppose qu'il vaut mieux que j'aille tâter le terrain… » Répondit Kayna en faisant un pas en avant.

« Kayna… fais attention… » Elle se retourna vers lui. « Elle travaille depuis plus de 10 ans à identifier les Jedi, et sa soif de vengeance est sans bornes… N'utilise pas tes pouvoirs… »

Kayna acquiesça, son regard profondément sérieux et concentré rassura Jevan. Elle s'avança vers le groupe, Saveema et l'un des hommes buvaient accoudés à une table et les deux autres jouaient au dejarik.

Jevan regarda Kayna s'installer à côté des deux joueurs, les deux marchands arrêtèrent de jouer et les deux autres sortirent le nez de leur verre. Jevan la vit parler un moment avec les deux joueurs, avant que les deux autres s'en mêlent. Kayna échangea quelques mots avec Saveema qui adressa un sourire à son voisin et acquiesça. Kayna se leva et prit place à la table de dejarik. Jevan s'approcha comme s'il n'était qu'un simple spectateur, de manière à pouvoir suivre ce qui se passait sans être repéré. Kayna gagna la première partie en une quarantaine de minutes, de manière juste honorable.

« On dirait que vous me devez déjà 1000 crédits les gars ! Est-ce que vous suivez ? »

« Attends ma toute belle, c'est à mon tour de jouer… » Lança le second joueur après avoir échangé un sourire avec Saveema.

Cette fois, Kayna mit 20 minutes à le battre, en utilisant quelques coups d'experts. Kayna esquissa un sourire lorsque Saveema s'installa en face d'elle. Sa stratégie fonctionnait, elle avait réussi à piquer sa curiosité et avait finalement décidé de se mesurer à elle. Les deux femmes se défièrent du regard.

« Cette fois jouons franc jeu, je suis curieuse de voir ce que tu vaux vraiment… Je te propose 6000 crédits… »

Kayna fit mine d'hésiter avant de relever son visage vers Saveema.

« C'est bon pour moi… »

Jevan connaissait les compétences de Saveema, en particulier dans la tricherie… le pari de Kayna était dangereux… mais la vraie partie allait commencer.

Une trentaine de minutes plus tard, Saveema posait 8 liasses de billets sur la table, le visage fermé, mais elle esquissa finalement un sourire, acceptant sa défaite.

« Tu as bien caché ton jeu… Tu es rusée, et çà me plaît… »

« Merci… je dois dire que tu m'as donné pas mal du fil à retordre… »

Kayna posa sa main sur le tas de billets et releva la tête vers sa rivale.

« L'argent n'est pas vraiment ce qui t'intéresse pas vrai ? » Demanda Saveema.

Kayna esquissa un sourire et fixa Saveema dans les yeux.

« Je vous échange mes 8000 crédits contre deux billets pour la navette de Corellia… dont le tien… » Lança t'elle à l'adresse de Saveema.

Les trois marchands firent vite le calcul et même si cela les obligeait à attendre la prochaine navette, ils attendaient impatiemment la réaction de leur chef. Celle-ci sourit.

« Rusée, intéressée et hors la loi… ce sont mes trois qualités préférées… » Lança Saveema en sortant de son manteau 4 billets. Elle en détacha deux et les tendit à Kayna qui s'en saisit aussitôt.

« Marché conclu ma belle… ce fut un plaisir… »

Elle se leva et adressa un grand sourire aux quatre marchands qui le lui rendirent.

« Dis-moi… » Apostropha soudain Saveema.

Kayna se retourna lentement, malgré elle un peu inquiète, elle connaissait la manière de faire des chasseurs de prime et se tenait prête à dégainer son blaster, ou même à utiliser son nouveau sabre laser. Jevan lui aussi se tenait prêt à intervenir.

Les deux femmes se jaugèrent un court instant avant que le visage de Saveema ne se fende en un large sourire.

« Comment t'appelle-tu ? Je ne veux pas oublier le nom de la personne qui m'a battu au dejarik alors que je trichais et qui est assez folle pour accepter deux billets plutôt que 8000 crédits… »

Kayna sourit.

« Maya… Maya Solo…

« Enchantée Maya, peut-être nous recroiserons nous un de ces prochains jours… »

« Qui sait… » Lança Kayna avant de poursuivre son chemin.

« Après çà elle va être insupportable… » Murmura Jevan pour lui-même.

Kayna s'avança vers lui et lui tendit les billets lorsqu'ils furent dissimulés aux regards des marchands.

« On y va, le départ est dans à peine un quart d'heure… » Lança simplement Kayna.

Jevan acquiesça. Il suivit ses pas. Ils traversèrent la place et longèrent les hangars, ils arrivèrent au dock 8G.

« Kayna… tu ne trouves pas çà bizarre ? »

« Quoi donc ? »

« L'astronef d'extraction aurait du se trouver ici… »

Ils se regardèrent, cela pouvait vouloir dire deux choses, soit ils n'étaient pas les seuls à avoir survécus, ce qui, malgré que ce soit ce qu'ils espéraient, soit presque impossible, soit l'astronef n'était jamais arrivé sur Bootha malgré le lancement de la procédure d'extraction…