&
Chapitre VI
&
Erreur de parcours
&
Sirius se frotta les mains. Snivellus allait se payer la peur de sa vie, pauvre imbécile ! Le Serpentard avait juré qu'il n'irait pas là-bas, car suivre les indications foireuses et vantardes d'un Gryffondor était contraire à son code de conduite, mais Sirius était certain du contraire.
Il allait y aller.
Sirius pouffa. Snivellus allait en faire dans son pantalon, qu'il aimerait être là-bas pour le voir lui aussi. Uh uh uh. La tête de Rogue allait valoir le détour quand...
« Sirius ! Je te cherchais ! T'étais passé où ? Tu me suivais et d'un seul coup, pof ! Disparu au détour d'un couloir ! Comment s'appelle l'heureuse élue ? »
« Ah ah ah. » fit Sirius, pince sans rire devant la dernière remarque de son meilleur mais imbécile ami. Il n'aimait pas qu'on le tarabistouille sur sa côte de popularité grandissante auprès de la gente féminine. Il n'aimait pas cet état des faits. Il se foutait comme de sa première baffe de ces greluches gloussantes et rougissantes à son passage. « Nan, j'indiquais juste à Rogue le chemin de la cabane hurlante. Et toi ? »
« 'Ai croisé Lily. » fit James en se massant la joue.
« Quarante-trois. » commenta Sirius.
« Tant que ça ? »
« Et vouais, mon vieux. » Sirius s'étira et entama le retour à la salle commune des Gryffondor avec son copain. « Il me tarde demain matin, pour voir sa réaction ! » se languit-il.
« La réaction de Rogue. » fit Sirius sur un ton badin.
« La réaction de Rogue à quoi ? » demanda James, pas sûr de tout comprendre.
« Bah quand il rencontrera Remus sous sa forme animale, pardi ! »
« Attends... tu... tu as fait quoi ? »
« Ben, je te l'ai dit ! J'ai indiqué le chemin de la cabane hurlante à Snivellus ! Ah là là... sa tête va valoir son pesant de gallions, crois-moi ! »
« SIRIUS, CRETIN DECEREBRE ! »
« Uh ? »
« Remus ne se contrôle pas, il va le déchiqueter ! Et en plus s'il arrive pendant la transformation, la couverture de Remus sera totalement grillée ! Ouh ouh, tu réfléchis des fois ? »
Sirius ne dit rien, les yeux grands ouverts. Il mit un moment avant de se rendre compte de l'ampleur de sa bêtise. Il avait encore ouvert sa grande gueule.
« Bouse. »
James le planta là et se précipita en courant dans la salle commune. En coup de vent, il prit sa cape d'invisibilité et ressortit de la salle.
« James, mais, mais tu fais quoi, là ? »
« JE NOUS SORS DE LA MERDE DANS LAQUELLE TU NOUS A PLONGE LUI ET NOUS JUSQU'AU COU ! »
« Mais, mais... »
« Bouge ton cul, bouse ! »
Sirius courut à sa suite mais s'arrêta là. Il ne voyait plus son ami qui s'était mit dans la cape d'invisibilité au détour d'un couloir. Sirius grommela et 'assit, la tête entre les mains.
Remus lui en voudrait à mort. Il ne lui pardonnerai jamais. Jamais.
Il avait encore ouvert sa grande gueule.
&
Voualou voualou...
Pas de RAR aujourd'hui. J'suis trop crevée pour ça, sérieux. Le lycée, ça vide de ses forces, le boulot à la maison encore plus, sans parler des obligations personelles. Bref, j'espère que vous m'excuserez pour cette fois. :) Sachez que je suis à chaque fois très heureuse de lire vos reviews ! C'est superbe de savoir que vous aimez !
J'espère que ce chapitre a été à votre goût.
Bzou !
