Un énorme Merci à mes supers reviewersRoudoudou, Zillah666 et deborah en espérant que la suite vous plaira et que vous me direz ce que vous en pensez!


Ils continuèrent leur chemin jusqu'au dock 14K et Jevan présenta les billets au contrôle.

« Ha, Monsieur et Madame Jundor, vous arrivez juste à temps, nous allions fermer le bureau de contrôle ! Voici la clé de votre cabine… » Lança le contrôleur.

« Merci… » Murmura Kayna alors que Jevan avait déjà récupéré la clé.

Ils franchirent les portes de métal de l'astronef et se dirigèrent vers la pièce principale, occupée par le bar essentiellement et poursuivirent jusqu'aux quartiers privés. Les soubresauts du vaisseau laissèrent penser que la navette quittait déjà Katar. Jevan passa la carte magnétique dans l'encoche qui correspondait au numéro qu'elle portait. La porte s'ouvrit sur une pièce de taille moyenne occupée d'un large lit, d'un sofa précédé d'une petite table en verre, d'un bar et d'un bureau supportant une console informatique destinée aux projections holographiques de films ou autres programmations. La voix du pilote retentit.

« Mesdames et messieurs, nous venons de quitter Bootha, l'arrivée sur Corellia se fera dans approximativement 6 heures et 15 minutes »

Jevan s'installa sur le sofa et s'allongea.

« Bien, cela nous laisse le temps de nous reposer un peu ! » Lança t'il.

Kayna eut un sourire, il pouvait tout de même être un peu gentleman quand il le voulait.

Elle s'assit sur le lit et se mit à palper machinalement son sabre laser.

« Tu veux te reposer de quoi exactement ? » Lança t'elle ironiquement sans même s'en rendre vraiment compte.

« Je savais bien que tu serais insupportable… mais même toi tu dois être fatiguée… pas vrai ? » Demanda t'il en se retournant. Elle le fixa un instant avant d'acquiescer. Il fit mine de ne pas avoir noté l'expression de son visage et sa façon de manipuler le cylindre de métal… elle devait se poser beaucoup de questions… et c'était normal… mais il n'était pas encore prêt à lui répondre. Il s'installa de nouveau sur le sofa et entra presque aussitôt en méditation. Kayna ne s'en étonna pas le moins du monde, elle savait qu'il éviterait encore une fois cette conversation, et puis même elle n'était pas sûre de vouloir l'avoir. Elle expira et se leva, décidant de se mettre à la recherche d'un quelconque moyen de communication, elle avait hâte de parler à Padmé. Elle abandonna son sabre sur le lit et sortit de la chambre. Elle se dirigea vers le bar et demanda au barman de lui indiquer la console de communication.

« Notre console est en panne Mamzelle… Elle ne fonctionne plus depuis que nous nous sommes posés sur Bootha… Je suis désolé, mais il vous faudra attendre d'être arrivée sur Corellia… » Lui répondit le Mon Calamari.

« Encore un coup des Séparatistes, ils ont du neutraliser les communications de Katar… peut-être même de la planète entière…. » Pensa Kayna. « Peut-être que la base n'a pas pu recevoir le code d'annulation et que c'est pour cette raison que la navette n'était pas à Katar… dans ce cas Padmé ne sait pas que nous avons échoué… »

« Est-ce que c'était important Mamzelle ? » demanda le Mon Calmari en remarquant l'expression soucieuse de la jeune femme.

Elle acquiesça.

« Dans ce cas je vous préviendrai dès qu'il y a du nouveau… quel est votre numéro de cabine ? »

« 264… »

Elle remercia le barman et se dirigea de nouveau vers la chambre, après tout maintenant elle n'avait rien d'autre à faire que se reposer. Elle ouvrit la porte à l'aide de la carte magnétique et s'installa de nouveau sur le lit. Elle tendit le bras et son sabre laser fut attiré dans sa main comme un aimant. Elle le posa à côté d'elle et s'allongea, se laissant peu à peu absorber par la méditation.

Quelques heures plus tard, elle ouvrit les yeux. Sa main était posée sur son sabre et c'était cette sensation plus tout à fait familière qui l'avait troublée et sortit de sa méditation. Elle s'assit sur le lit en tailleur et commença à le faire tourner instinctivement entre ses doigts, son regard se posa sur Jevan. Elle le regarda un moment et se remit à penser, cette situation était elle si familière, c'était comme s'ils se retrouvaient 5 ans en arrière… elle fut distraite par un mouvement dans la force, mais n'y prêta pas attention. Jevan ouvrit les yeux et se leva, il se retourna vers Kayna qui mit quelques instants à réaliser sa présence. Jevan eut l'étrange impression d'avoir rêvé sa méditation puisqu'il se retrouvait exactement dans la même situation. Kayna leva la tête vers lui.

« Pourquoi toi ? Pourquoi Maître Yoda te l'a-t-il confié à toi ? Est-ce que… tu as réintégré l'Ordre ? »

Jevan souffla intérieurement, il avait craint avoir beaucoup plus de mal à s'expliquer, mais elle avait choisi une approche qui lui faciliterait la tache. Il acquiesça.

« Le Conseil vient de me nommer Maître… »

Kayna leva un regard mêlé d'incompréhension et de reproches vers lui.

« Et tu n'as encore pas jugé bon de me prévenir… »

Il ne dit rien. Lors de son retour à Coruscant, Maître Yoda lui avait confié ce sabre et cet holoprojecteur à l'attention du Jedi qui protégeait Padmé sans qu'elle le sache. Il lui avait simplement dit que le Conseil lui donnait le titre de Chevalier et l'ordre de quitter sa couverture pour rejoindre Coruscant dès que sa mission en cours serait terminée. Lorsqu'il s'était rendu compte que Kayna était le Chevalier en question, il s'était demandé quelle avait pu être l'intention de Maître Yoda, et il n'avait trouvé qu'une réponse à cette question, elle devait savoir qu'il était de nouveau un Jedi…

« Peu de personnes sont au courant… et peu doivent l'être… » Dit-il finalement.

Kayna ne comprenait toujours pas, cela lui semblait si invraisemblable…

« C'est la première fois dans toute l'histoire de l'Ordre qu'un égaré est réintégré… »

Jevan croisa son regard et hésita un instant avant de lui révéler la vérité.

« Kayna… je… je ne suis pas un égaré… je ne l'ai jamais été… »

« Mais tu as quitté l'Ordre ! »

« Parce que j'y étais contraint… tout le monde devait le croire… même toi… »

Elle croisa son regard et le fixa un moment, c'était la première fois depuis qu'elle l'avait revu qu'elle voyait un semblant de malaise, peut-être même de culpabilité, dans son attitude. Et cela changeait tant de choses…

« Tu veux me faire croire que tu as quitté l'Ordre parce que le Conseil te l'a demandé ? »

Il acquiesça.

« Mais pourquoi ? »

« Parce qu'il est plus facile pour un égaré d'approcher le côté obscur de la force… »

« Tu veux dire que le Conseil t'a… » Elle s'arrêta en comprenant ce que tout cela signifiait, et hocha la tête. « Bien sûr, tu étais le padawan de Maître Windu, tu sais utiliser la forme VII et les techniques Sith… »

Jevan acquiesça.

« Maître Yoda n'a pas pu croire que la menace avait simplement disparu avec la mort de ce Seigneur Sith sur Naboo et lui et Maître Windu ses ont décidés à envoyer un jedi pour tenter d'en savoir plus sur ce qu'ils pouvaient préparer… Avant d'intégrer le Jade, j'ai étudié nos ennemis, je me suis rendu sur Ossus, Korriban, Dantooine et sur toutes les planètes où les Sith ont détenu un quelconque pouvoir, j'ai découvert et étudié certains de leurs holocrons, de leurs techniques de combat… » Poursuivit Jevan.

« Et tu n'as rien découvert de plus, alors tu es entré dans l'armée de la République parce que l'Ordre ne pouvait pas te réintégrer… »

« Oui… » Murmura t'il.

Kayna ramena ses genoux vers elle et posa ses bras dessus avant d'y poser sa tête.

« Je sais que tu m'en veux… Mais si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je n'en avais pas le droit… je voudrais que tu me crois Kayna… »

Kayna croisa de nouveau son regard, ils restèrent silencieux un moment.

« Je te crois… mais je sais qu'il y a autre chose… Même si tu avais du me mentir, je sais que tu ne serais jamais parti sans rien d… »

A cet instant, on frappa à la porte et Jevan bénit le responsable. Il poussa le bouton d'ouverture de la porte qui s'ouvrit sur un Mon Calamari.

« Nous allons sortir de l'hyper espace d'un instant à l'autre, mais nous avons réussi à réparer la console de communication, si vous faites vite, vous aurez peut-être le temps de passer votre appel… » Lança le barman à l'attention de Kayna.

« Merci beaucoup de vous être déplacé ! » Lança t'elle en oubliant subitement sa conversation avec Jevan.

« Je vous en prie… mais hâtez vous avant que la console ne soit prise d'assaut ! »

Kayna acquiesça, et se lança dans le couloir, le Mon Calamari la suivait à bonne distance. Jevan balaya la pièce du regard et ouvrit la main. Le sabre laser de Kayna traversa la pièce et s'y déposa doucement. Il sortit à son tour et rejoignit tranquillement la salle principale. Kayna était déjà devant la console, mais trois personnes la précédaient. Jevan sourit, elle était une Jedi, mais certainement pas la plus patiente de toutes. Il la rejoignit et posa sa main sur son épaule.

« Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour contacter Padmé… A moins que tu veuilles que tout le monde puisse en profiter… » Murmura t'il.

Kayna se tourna vers lui et son regard balaya la salle pleine à craquer. Elle se sentit rougir de confusion, elle était tellement préoccupée par l'idée de joindre son amie qu'elle ne s'était rendue compte de rien.

« Nous demandons à nos aimables passagers de bien vouloir se diriger vers le sas de sortie le plus proche, l'arrivée sur Corellia se fera dans quelques instants » Lança le pilote au micro.

« Ho, je dois… » Commença Kayna.

Jevan prit son poignet et déposa discrètement le tube argenté dans sa main, leurs doigts se frôlèrent et leurs regards se croisèrent.

« Qu'est-ce que tu ferais sans moi, hein ? » Lança t'il en esquissant un sourire.

Elle resta silencieuse et plaça son sabre laser à sa ceinture avant d'esquisser un sourire ironique. Il savait pertinemment qu'elle l'avait oublié sciemment, ne voulant pas attirer l'attention du barman sur cette arme trop facilement identifiable, mais il profitait encore une fois de la situation.

Le vaisseau se posa et les passagers se pressèrent autour d'eux. Ils furent entraînés un peu malgré eux vers le sas de sortie.