&

Chapitre VIII

&

Vivent les mariés !

&

« Wouhouhou, vivent les mariés ! » hurla Sirius à la sortie de l'église. Trop heureux de s'échapper enfin de la cérémonie moldue de mariage, extrêmement ennuyeuse, Sirius sauta les quatre marches du parvis de l'église d'un seul coup. En tant que témoin, il aurait dû être plus... sérieux ? Adulte ? Mâture ? Non, il n'était rien de cela. Il était heureux, jeune, et insouciant, pour une fois en ces temps noirs.

James et Lily sortirent les derniers de l'église. Son meilleur ami semblait tout aussi soulagé que lui de s'échapper de là. Le témoin moldu qu'avait choisi Lily, l'une de ses cousines aussi rousse qu'elle, toisa Sirius d'un regard mauvais alors qu'elle suivait comme il se devait les mariés en sortant, avec un sérieux à décapiter les marchands de glace d'un regard. Sirius lui sourit, radieux, et se plaça près de son poteau James pour la photo.

« T'es marié, Potter ! »

« T'es con, Black. » répliqua James entre ses dents. Mais il naissait sur ses lèvres un sourire, prémices d'un énorme fou rire.

« Sirius, pitié. Juste pour la photo... » le supplia Lily en faisant une moue à faire craquer un caniche. Mais Sirius n'était pas un caniche. C'était un bâtard de chien noir pure race !

Il lui fit un sourire charmeur et se tînt droit, souriant toujours. Quand le photographe eut placé tout le monde, son sourire devint plus franc, moins charmeur. Et au développement, seul transparaissait sa joie d'être simplement présent au mariage des deux personnes qui comptaient le plus pour lui.

Aussitôt le flash passé, il ébouriffa les cheveux de James, miraculeusement coiffés en ce jour, et souleva Lily dans ses bras.

« Ey, c'est moi le marié ! » s'insurgea James et regardant son meilleur ami prendre sa femme dans les bras.

« Oui mais tu as... comment disent les moldus déjà ? Oh, oui. Tu as la force au cul. Tes bras maigrichons n'auraient pas réussi à la soulever. Cette robe pèse trois tonnes. » Sur un clin d'oeil équivoque, il laissa là un James rougissant devant ses invités et une Lily partagée entre le rire franc et la, tout aussi franche, engueulade. Elle n'en fit rien. Photo !

Lily lança le bouquet de fleurs qu'elle tenait dans les mains. Sirius ne sût pas qui le rattrapa, cela n'avait pas d'importance. Ils avaient lancé un sort pour que la personne qui le rattrape soit vraiment mariée dans l'année. Si c'était une femme, Sirius espérait de tout son coeur qu'il ne serait pas le (mal)heureux élu de son coeur.

Il tourna son regard vers sa moto.

« Bouse ! » jura t-il. Il avait oublié un détail capital sur l'objet qui devait amener le couple Potter à Godric's Hollow pour la fête qui allait suivre et le mariage sorcier dans la soirée. Discrètement, il agita sa baguette et une pancarte « JUST MARRIED » apparut à la place du numéro d'immatriculation.

Sirius avait autorisé James à conduire sa chérie pour cette fois-ci. Depuis el jour où il s'était planté dans un arbre avec, il ne lui avait plus prêté. Mais il pouvait bien faire une exception... juste pour aujourd'hui.

Son meilleur ami descendit les marches avec sa Lily dans les bras et la déposa à l'arrière de la moto. Remus, que Sirius avait perdu dans la foule, rejoignit le jeune Black.

« Ils sont magnifiques. Parfaitement assortis. » commenta t-il. « Qui aurait crû que Lily la tigresse et James tête enflée se marieraient un jour ? »

« Pas moi en tous cas. » fit la voix de Peter dans leurs dos. Il sortit un bonbon de sa poche et l'enfourna dans sa bouche avant de le machouiller en regardant les deux mariés prendre le départ vers leur nid d'amour.

Une ribambelle de voitures suivit et Sirius, qui était l'un des seuls à savoir conduire dans leur bande, fit monter la kyrielle de sorciers présents dans une Austine magiquement modifiée avant de démarrer et de klaxonner comme un fou en l'honneur du mariage de son meilleur ami.

Et de la naissance à venir.

&

« James... » chuchota Lily à l'oreille de son mari. « Tu es un gentil garçon et tu enlève la chantilly que tu as autour de la bouche. » Elle le toisa, puis porta son regard sur Sirius, Remus et Peter. « Et j'aimerai aussi que tu montres à mes invités, qui ne te connaissent pas encore, que tu es un individu adulte et capable du meilleur, même si je sais que tu excède dans le pire. Sois gentil et enlève tout de suite ces bonbons changeformes du milieu du buffet. »

James et ses acolytes écarquillèrent les yeux.

« Mais... mais comment tu sais ? »

« Je vous connais, et si j'ai épousé cet homme c'est parce que je le connais, lui, particulièrement bien. Sirius, s'il te plaît... »

« Okay, okay... » concéda l'animagus chien. Sirius se leva de table et alla rejoindre d'autres invités près du buffet. Ils avaient entamé les chips mais pas les dragées de mariage. L'une des coupes remplies de dragées contenait en fait uniquement des bonbons changeforme. Sirius s'empara de la coupe et s'apprêtait à aller dehors pour les jeter à la poubelle quand une voix acide le fit se retourner.

« Goinfre. Non content d'être malpoli et gamin, vous êtes aussi goinfre. Laissez ici cette coupe pour les autres, malpoli ! »

« Oh... » Sirius sourit devant la cousine de Lily, mais aussi le témoin de cette dernière. S'ils avaient mit ces bonbons là, c'était parce que les seuls invités restant savaient pour la magie. Il tendit la coupe à la demoiselle. « J'allais simplement en distribuer. Tenez, prenez en une poignée si vous voulez. »

Ne sachant pas si elle devait vraiment le croire ou pas, elle se saisit néanmoins d'une quantité non négligeable de dragées, ou du moins semblait-il, et en mit une dans sa bouche. Sirius, tout sourire, explosa de rire quand un bec de canard pointa sur son visage à la place du nez et de la bouche. La cousine de Lily voulu dire quelque chose.

« COINNNNNNNNNN COIN COIN ! »

Un gros silence s'en suivit dans la salle et Lily se retourna. On entendit le cri qu'elle poussa contre Sirius jusque dans une benne à ordures neuve où celui-ci se réfugia avec la coupe de bonbons.

Remus jugea qu'il était bon d'aller jeter les restes des entrées à ce moment et demanda à ce que l'on vide les poubelles des cuisines dans les bennes à ordures.

« Salaud. » grommela Sirius, une feuille de salade sur les cheveux, et de la sauce vinaigrette partout sur lui.

Mais il gardait un sourire aux lèvres.

Ce même sourire qui s'étalait sur son visage à ce souvenir.

&

Salut !

Beaucoup de gens ont trouvé comme une «baisse de régime» au dernier chapitre. Je le sais. C'était aussi, il faut le dire, un de ceux pour lequel j'étais le moins inspirée. J'ai eu beaucoup de mal. Celui-ci est bien dans son genre, quoiqu'un peu trop léger et délirant, je sais. Hormis ces deux chapitres, les autres sont, je trouve, d'un niveau convenable. (Parce que quand je relis... sigh !) Bref, je vous livre ici ce modeste chapitre 8, en apéritif à un péplum d'ennuis et de noirceur. Les derniers chapitres ne vous décevront pas je pense, ils m'ont fait pleurer.

Le prochain chapitre, portant le titre d'«il est né le divin enfant» (tout le monde aura deviné qui), est toujours très optimiste, mais les deux prochains ne seront égalés par aucun autre côté noirceur.

Vous savez que vous me faites culpabiliser pour vous avoir livré un chapitre aussi minable la dernière fois ? C'est pas parce que j'ai mis du temps à répondre aux reviews (d'ailleurs, je fais une réponse généralisée !) mais parce que je me disais : «Et s'ils n'aiment pas encore celui-ci ?» en jetant un regard sceptique à mes lignes... Je culpabilise, mais c'est de bonne augure :) On ne m'y reprendra plus à poster un chapitre... disons-le franchement : expédié par manque d'inspiration.

Beaucoup d'entre vous ont aussi remarqué l'emploi fréquent du mot 'bouse'... XD J'adore ce mot. C'est le 'merde' version sorcier ! -rires-

J'en profite pour vous souhaiter une excellente lecture du tome 6 – même si je me doute que comme moi, vous l'ayez déjà lu et en anglais et en français et ce deux fois chaque fois (XDDDD) – et j'espère vous avoir été d'une plus agréable lecture que la dernière fois.

Oh... Il est possible – et même quasiment certain – que je publie une nouvelle fiction méga-spoiler T6... Un Voyage dans le temps.

Je ne vous livre rien ici, sauf que le plan des chapitres est quasiment achevé. Je bloque juste sur un ou deux trucs, il faut que je cherche les indices dans le tome 6, qui je le sais en regorge, afin d'écrire avec le plus d'exactitude possible ma future fanfiction. (Gaby mène l'enquête XDDDD)

Vouala.

Bzou les gens, et à la prochaine... ;)