Chp2 Ca se précise

Le lendemain matin, je me lève de bonne heure, je n'ai presque pas dormi tellement je suis impatiente ! Il est 7h j'ai le temps de faire un petit footing, je partis alors pour une demi-heure de footing, puis je revins prendre une bonne douche et mon petit déjeuner. Premier problème de la journée : comment je dois m'habiller ? Déjà que c'est une question existentielle en général dans la vie d'une fille (lol) il faut en plus que ce soit pour aller dans 'leur' monde…

« Maman ! »

« Oui ma puce »me dit-elle en arrivant à la porte de ma chambre à la seconde

« Comment je dois m'habiller ? Je n'ai pas de robe bizarre comme avait Dumbledore hier moi, c'est obligatoire de s'habiller comme ça ? »demandais-je tout d'un coup inquiète pour mes futurs vêtements…lol

« Non ma chérie, tu peux t'habiller normalement tu sais, il y a d'autres enfants qui viennent du monde moldu et qui s'habillent normalement pour aller faire leurs achats. » me dit-elle ricanant encore de la tête que j'avais fait quand j'avais posé la question.

Je décidais donc de mettre mon débardeur bleu clair avec un simple jean et mes bottes, je mettrai ma veste tout à l'heure en partant.

8h55, ça va je suis prête, j'ai le temps de feuilleter une revue

Je me dirigeais tranquillement vers le salon lorsque j'entendis un grand POUF derrière moi, ce qui me valut en plus d'un énorme saut, la plus grosse frayeur de toute ma vie !

« Vous m'avez fait une de ses peurs ! »

« Je suis désolé ma chère Sarah, ce n'était pas mon intention, est-ce que ça va aller » me demanda-t-il me voyant blanche comme un linge.

« Oui ça va aller faut juste que je m'y habitue… »répondis-je en soufflant.

« Tu es prête on peu y aller ? »

« Oui, mais comment va-t-on y aller ? »

« Viens accroche toi à ma manche fermement et prend ton souffle »

« Quoi on va disparaître comme vous avez fait hier ! » m'exclamais-je.

« Oui mais ne t'inquiètes pas, ça ne fait rien, accroche-toi bien »

« D'accord » dis-je m'aggripant de toutes mes forces, tout de même pas très rassurée…

Puis je sentis le sol se dérober sous mes pieds, tout tournait autour de moi, j'avais du mal à respirer comme si un grand vent venait s'abattre sur mon visage, puis je sentis de nouveau la terre ferme sous mes pieds.

Nous étions arrivé dans une sorte de bar ou peut-être même une auberge.

« Où sommes-nous ? » demandais-je en regardant autour de moi

« Au Chaudron Baveur, c'est une sorte d'hôtel comme on dit chez vous, c'est l'endroit où ceux qui vivent dans le monde moldu, se rendent pour pouvoir accéder au Chemin de Traverse. C'est l'endroit où nous allons pour faire tes achats » me dit-il rapidement alors que j'ouvrais la bouche pour poser la question. Suis moi. »

Il se dirigea vers le fond de la salle vers une petite porte, l'ouvrit et nous atterrîmes dans petite cour fermée. Je le vis sortir sa baguette de sa grande robe et taper sur quelques briques sur le mur devant lui.

Tout d'un coup à mon grand étonnement, un passage se dessina à travers les pierres et ce que je vis me souffla complètement…

Une immense rue qui se perdait à l'horizon, et de chaque côté plein de différentes boutiques où des personnes entraient et sortaient sans arrêt, des couleurs partout, des affiches… J'avais l'impression d'être une petite fille émerveillée devant toutes les nouvelles choses qui s'offraient à elle.

Nous avancions lentement, je sentais que Dumbledore ne voulait pas me presser, il me laissait regarder toutes les vitrines qui m'attiraient l'œil. L'une d'entre elles vendaient des friandises de toutes sortes, une autres tout ce qui était papeterie (parchemin, plumes…) où encore un immense magasin où il y avait des balais exposés en vitrine, étonnant !

« Pourquoi mettent-ils des balais dans leur vitrine ? » demandais-je

« C'est notre sport qui veut ça, le Quidditch » puis il se mit à m'expliquer toutes les règles de ce jeu qui m'avait l'air assez passionnant à vrai dire. « Et tu pourras même en voir pendant l'année, chaque maison de l'école à sa propre équipe et tout au long de l'année elles s'affrontent, celle qui à la fin a le plus de points remporte la coupe »

« C'est vrai ! Je sens que je vais adorer ça ! »

« Bon par quoi veux-tu commencer ? Ta robe peut-être, »

« Oui bien sur ! »

« Alors suis moi c'est par la »

Nous entrâmes alors dans un magasin très spacieux, une dame vient nous accueillir.

« Bonjour Dumbledore, cela fait longtemps dites moi, que me vaut l'honneur de votre visite ? »

« Et bien je viens pour cette jeune fille qui fait son entrée cette année, elle aurait besoin de plusieurs robes et d'un uniforme s'il vous plait »

« Bien, venez là ma jeune demoiselle, montez sur l'estrade je vous pris »

Puis elle passa une bonne demi-heure à prendre des mesures de haut en bas, avec des bouts de tissus qui pendaient de partout, puis au bout d'un moment elle stoppa, pris sa baguette et d'un seul coup ma robe se dessina d'elle-même sur moi juste à ma taille. Puis elle en fit 5 autres sur une table à coté de moi. Pour l'uniforme elle me donna quelques vêtements à essayer et je trouvais enfin ma taille. Nous allions pour payer lorsque ça me vient à l'esprit.

« Professeur, j'ai amené mon argent mais est-ce qu'il marche ici ? »

« J'ai bien peur que non ma chère, mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris la liberté d'aller vous chercher de la monnaie à notre banque »

« Oh merci c'est gentil»

Puis il sortit tout un sac de sous sa robe, pris les pièces qu'il fallait et me tendit la pochette que je mis dans mon sac. Les pièces étaient bizarres il y en avait des jaunes, des argents et des rouges plutôt cuivrées même. Il paya et nous ressortîmes.

« Je suis sûr que vos camarades vous expliqueront l'usage des pièces »me dit-il en sortant. « Veux-tu allez voir ta baguette maintenant ? »

« Je vous suis ! »

Nous entrâmes alors dans un magasin très sombre, l'air y était oppressant. Un vieil sortit de derrière un rideau et me dévisagea.

« Tiens tiens, je me demandais si j'allais vous voir un jour jeune demoiselle… » me dit-il avec un petit sourire aux lèvres que je n'aimais pas du tout.

« Bonjour Ollivander, nous voudrions faire vite, s'il vous plaît, nous avons encore plein d'achats à faire… »

« Très bien, je vais vous chercher quelques modèles, attendez »

Il revint avec plusieurs boite longilignes, puis me fit prendre une baguette dans les mains, qu'est-ce qui veut que j'en fasse, sans attendre la réponse il me l'arracha des mains pour en remettre une aussitôt, puis il recommença ce petit jeu 4 ou 5 fois encore.

« Vous êtes bien difficile jeune fille… » marmonna-t-il

Puis quand il me mit la dernière dans les mains, il y eut tout d'un coup un halo de lumière qui éclaira toute la pièce…

« Ah ! voilà nous avons trouvé ! 24,5cm bois de chêne très solide avec une plume de phoenix dedans… Bizarre vous ne trouvez pas mon cher Albus… Comme le jeune Potter… »

«Oui oui »dit-il d'un air évasif « Merci mon cher nous allons prendre celle-là »

Nous payâmes, et ressortîmes dans la rue pour encore d'autres achats… Cela nous pris toute la matinée. Dumbledore avait été salué chaleureusement par toutes les personnes qu'il croisait il doit être quelqu'un de vraiment très important, et de vraiment bien aussi

Puis alors, que nous nous apprêtions à partir, nous nous trouvâmes nez à nez avec une espèce d'immense personnage très barbu et assez imposant…

« Bonjour professeur, ravi de vous rencontrer ici ! Bonjour je suppose que vous devez être Sarah notre petite oubliée ! »

« Oui Hagrid c'est bien elle »

« Bonjour » lui dis-je intimidée

« Hagrid est notre en quelque sorte le gardien de l'école, et il est également le professeur de soin aux créatures magiques. »

« Enchantée »

« Ne t'inquiète pas, je ferais tout pour que tu te sente à l'aise dans mon cour » le dit-il avec un grand sourire

Il avait au premier abord très imposant, mais il avait l'air aussi très doux et chaleureux. J'espère que tous les professeurs sont comme ça

« Bien il est temps que nous partions Sarah, tu dois maintenant te préparer à ta rentrée. Au revoir mon cher Hagrid, on se revoit à l'école. »

« Au revoir professeur, au revoir Sarah »

« Au revoir »

Puis nous rentrâmes chez moi, de la même façon qu'à l'arrivée. Heureusement que j'avais un siège à coté de moi pour m'asseoir, décidemment je n'aimais pas beaucoup ça…lol. Dumbledore reparti en me donnant mon ticket de train prévu pour le lundi d'après, le 1er…

Tout le reste de la semaine, je passais mon temps à me balader avec mes livres, les seules choses qui pouvaient m'en apprendre un peu plus sur ce nouveau monde, mon nouveau monde.

Dimanche soir arriva très vite, je faisais tranquillement mes valises plaint soigneusement mes vêtements, mes fournitures… J'ai cru que ça n'allait jamais rentrée dans ma grande valise, et oui j'ai la fâcheuse habitude de vouloir tout emmener…lol. Mais de toute façon si j'oubliais quelque chose mes parents me l'enverront…

Je m'endormis tant bien que mal, en pensant au lendemain, mon voyage…

Voilà c'est fini pour cette fois, j'espère que ça vous plaît toujours ! Je sais que pour le moment y'a pas beaucoup d'action, mais c'est que le début d'année, et j'ai plein de choses en réserve…

J'attends vite vos reviews si vous voulez la suite… bisous à tous