Chp4 L'année va être longue…

Nous montâmes dans les calèches en direction de l'école. Nous arrivâmes rapidement, gravîmes les escaliers, et nous nous installâmes dans une immense salle, elle était éclairée par des centaines de bougies qui flottaient autour de nous. Il y avait quatre immenses tables plus une autre perpendiculaire sûrement pour les profs

« Viens, la table des gryffondors est là » me dit Hermione en me désignant une table à droite.

Nous nous installâmes rapidement.

« Maintenant il va y avoir la répartition des nouveaux élèves dans leur différentes maisons. Tu sais comment ça se passe ? »

« Non pas du tout, Dumbledore m'a juste dit qu'il y avait 4 maisons et que il y avait une répartition au début d'année »

« Mais au fait comment ça se fait que tu sache déjà que tu es à Gryffondor ? » me demanda Ron.

« C'est Dumbledore qui me l'a dit, il m'a dit que c'est celle où je serais la mieux »

«Bizarre, il a jamais fait ça encore… Encore heureux qu'il t'aies pas mise à Serpentard ma pauvre ! » s'exclama-t-il.

« Chut voilà le professeur McGonagall, ça va commencer » dit Hermione.

Une vieille dame habillée d'une grande robe vert émeraude, s'avançait en effet le long de l'allée principale vers la table une petit tabouret en face de la table des professeurs. Elle avait dans les mains un vieux chapeau rabougri, elle le posa sur la chaise, derrière elle, les premières années s'étaient avancés jusqu'au tabouret. Ils avaient l'air mort de peur… A ma grande surprise, le chapeau s'ouvrit en une fente et commença à chanter une chanson, celle-ci présentait l'école et chaque maison, personnellement je pense que le choix de Gryffondor est bien pour moi en effet même si je mettais un peu reconnue aussi dans la description des Serpentards Heureusement que je n'y suis pas quand même, ils n'ont pas l'air d'avoir bonne réputation…. Une fois terminée, le professeur McGonagall prit la parole :

« Bienvenue à vous jeunes gens, vous allez maintenant être répartis dans votre maison grâce à ce chapeau. A l'annonce de votre nom, vous assiérez sur le tabouret et mettrez le chapeau sur votre tête. Abbley Helen »

Une jeune fille s'avança alors timidement vers le tabouret, s'assit et mis le chapeau, quelque seconde après le chapeau s'écria 'Poufsouffle'. La jeune fille redéposa le chapeau et se dirigea vers sa table sous l'acclamation de ceux-ci. S'en suivit tous le autres, la répartition dura environ vingt minutes, puis le professeur Dumbledore se leva et commença à parler :

« Tout d'abord Bienvenue à tous, maintenant que chacun à retrouver sa maison, je vais pouvoir donner quelques indications sur l'école. La forêt interdite est bien sur, comme son nom l'indique, interdite, si toutefois l'envie vous venait de désobéir ne vous étonnez pas de quelques disparitions parmi vos camarades… »

Les premières années se regardèrent assez inquiets, au moins ils étaient prévenus ! (lol)

« En ce qui concerne les objets interdits, vous pourrez en voir la liste dans le bureau de M. Rusard notre concierge. Et pour finir le couvre-feu est à 20h pour les premières et deuxièmes années, et 21h pour les autres, ceux qui resteront flâné dans les couloirs seront punis bien évidemment. Voilà je pense que c'est tout, je ne vais pas faire attendre plus longtemps vos estomacs affamés, bon appétit ! »

C'est alors qu'à ma plus grande surprise, la table se remplie d'un coup de nourriture, au plus grand bonheur de Ron dont l'estomac faisait des siennes depuis le moment où il s'était assis. Je me servis un peu de tout, moi aussi j'avais faim !

« Y été temf kan mem, chavai fin moich » prononça Ron la bouche pleine.

« C'est vraiment bon ici ! » dis-je entre deux bouchées.

« J'espère que les elfes sont payés au moins » dit Hermione assez fort.

« Oh tu vas pas recommencer avec ça ! » s'exclama Ron, qui avait pour une fois la bouche vide.

« Bien sur que si, Ron, c'est complètement normal ! »

« C'est quoi le problème » demandais-je doucement à Harry.

« En fait ce sont des elfes de maison qui tiennent le château propre si tu veux, qui cuisinent etc… et ils font ça depuis toujours gratuitement, ils sont très honorés de nous servir comme ça et ne demandent rien en échange, au contraire ils refusent quoi que ce soit, le plus grand malheur c'est quand leur maître leur donne un vêtement, cela signifie qu'ils sont 'libres', virés si tu préfères. »

« Mais pourquoi Hermione réagit comme ça alors ? »

« Elle ne veut rien entendre et dit que c'est de l'esclavagisme de les faire travailler sans qu'ils soient payés, elle est très bornée » me dit-il en rigolant.

« Je vois ça ! » m'exclamais-je.

En effet depuis le début de la conversation Ron et Hermione n'arrêtaient pas de se disputer ! C'était comique quand même !

Arriva la fin du repas, il fallait maintenant aller dormir, demain les premiers cours commenceraient, valait mieux être en forme !

« Bon maintenant, il faut amener les gnomes dans leur chambres ! »

« Ron, franchement ! » s'exclama Hermione en lançant un regard noir à son camarade.

« Mlle Granger, attendez s'il vous plait, vous aussi Mlle Nills »

Le professeur McGonagall s'avançait vers nous.

« Mlle Granger, comme vous le savez, vous avez une chambre commune avec M.Malefoy en tant que préfets en chef, mais exceptionnellement cette année, avec la présence de mademoiselle Nills en plus, nous avons décidé de la faire cohabiter avec vous pour qu'elle puisse avoir de bons repères, pour les cours par exemple, vous serez à même de l'aider, ça ne vous dérange pas Mlle Nills ? »

« Non pas du tout, au contraire ça me fait très plaisir » répondis-je enthousiaste.

« Bon très bien, veuillez me suivre je vais vous montrer votre chambre. »

L'autre garçon Malefoy nous avait rejoint et nous partîmes donc. Nous la suivîmes à travers plusieurs couloirs et étages puis nous arrivâmes devant un magnifique tableau, représentant une grande dame très élégante, habillée de blanc.

« Mais ça bouge ! » m'exclamais-je surpris !

« Ici les tableaux et les photos bougent et parlent même des fois » me répondit Hermione.

« Le mot de passe sera ' Artanis ', voilà je vais vous laissez vous installer maintenant. Au revoir. »

« Au revoir professeur et merci » répondit Hermione.

J'étais déjà rentrée dans la pièce. Elle était magnifique, il y avait un grand canapé en cuir foncé et deux autres fauteuils et une grande cheminée en face. De l'autre côté de la pièce il y avait une grande table et une énorme bibliothèque derrière un régal j'adore les livres ! Au fond de la pièce il y avait quatre portes, une pour chaque chambre et la salle de bain peut-être me dis-je.

« C'est magnifique » entendis-je derrière moi.

« Oui tu as raison » répliquais-je à Hermione

« Bon on ferait bien d'aller dormir maintenant »

« Oui tu as raison… » lui dis-je « il est vraiment antipathique celui là c'est pas possible ! » m'exclamais-je alors que Malefoy venait de faire claquer sa porte de chambre.

« Et encore il n'a pas sorti une seule insulte c'est bizarre je t'assure ! Peut-être qu'il est fatigué, on a de la chance ! »

Et nous nous mîmes à rire. Nous nous dirigeâmes alors vers nos chambres, nous nous dîmes bonne nuit.

Ma chambre était splendide et très spacieuse. Un grand lit à baldaquin était installé contre le mur à droite. Et j'avais le droit à un grand balcon rien que pour moi ! Les couleurs étaient chaudes dans les tons or et rouge comme gryffondor . Je sentais la fatigue montée d'un seul coup, je me mis en nuisette et partit me coucher, je m'endormis rapidement dans la chaleur et la douceur d'un bon lit…

« J'espère qu'il fera l'affaire » dit une voix glaciale.

« Ne vous inquiétez pas Maître, vous aurez satisfaction, moi tout comme ma famille sommes totalement dévoués à vous, j'ai confiance en mon fils… »

« Il a intérêt à réussir Lucius, sinon je m'occuperais personnellement de son cas… »

« Oui maître »

« Tu peux y aller, je te contacterais plus tard pour savoir où en sont les choses »

« Bien Maître. Au revoir »

Il sortit. Mais la voix continua de parler.

« Je sens tous ses pouvoirs, elle tient de moi Nagini tu sais, » un immense serpent s'était lové au pied du fauteuil sur lequel était assis Voldemort, « elle est promise à un grand avenir avec moi, quand j'aurais réussi à faire ce que je veux, personne ne pourra plus m'arrêter… »

Je marche le long d'une allée, il y a beaucoup de vent, c'est la nuit J'ai froid me dis-je en couvrant mes bras nus de mes mains. Je porte une longue robe noire qui flotte derrière moi.

« Eh oh ! Il y a quelqu'un ? »

Cela fait maintenant longtemps que je marche, Cette allée ne finit donc pas… ? Où suis-je … ?

« Eh oh ! »

Pourquoi personne ne me répond ! Subitement je m'arrête, je suis à l'entrée d'un immense champ, il y a un feu au centre. Je m'approche doucement, des formes noires se dessinent, ils parlent, non ils chantent mais tout bas, je ne distingue pas ce qu'ils disent. Ils ne semblent pas s'apercevoir de ma présence. Puis d'un coup ils se retournent sur moi…

« Maîtresse, c'est fait, ils ne vous gêneront plus… »

« Très bien » m'entendis-je alors dire. Je parle, c'est ma voix mais je ne me contrôle pas… « Je vais pouvoir faire ce que mon père m'a demandé dans ce cas là, vous avez bien travaillé »

« Je savais que tu y arriverai ma fille »

Je me retourne pour voir la personne qui vient de me parler…

« Nooooon ! » m'exclamais-je en me réveillant en sueur ah mes yeux, ils brûlent… !

C'était quoi ça ? Je n'avais encore jamais rêvé un truc pareil… C'est rien juste un mauvais rêve ça arrive à tout le monde Ca avait l'air si réel pourtant… J'allais dans la salle de bain, me passer un coup d'eau fraîche sur le visage, mes yeux, qu'est-ce que ça me pique…. Je soufflais un bon coup puis repartis me coucher. Cette fois je dormis d'un sommeil sans rêve à mon plus grand soulagement.