Chp5 Premiers cours, premières impressions

« Aaaaaawww »

Je viens juste de me réveiller et je m'étire tranquillement dans mon lit. A part mon rêve j'avais passé une très bonne nuit. Bon il est peut-être l'heure de se bouger un peu je vais aller prendre une bonne douche tiens. Je pris alors mes affaires de toilettes, mes habits, et je me dirigeai vers la porte que je n'avais pas ouverte la veille et que je supposais être la salle de bain. Quand je rentrai dedans, je fus comme la veille émerveillée, ça va devenir une habitude maintenant ! Tout en marbre et extrêmement luxueux, trois lavabos, une grande baignoire, et une douche. C'était réellement magnifique. Je me dirigeai alors vers la douche, enlevai ma nuisette et commençai à faire couler l'eau. Une bonne douche bien fraîche rien de mieux pour commencer la journée ! Tout d'un coup j'entendis du bruit dans la pièce J'ai oublié de fermer à clé mince !

« Qui est là ? »

« C'est moi » me répondit Hermione, « je reprends juste mes affaires je les avais oubliées, t'inquiètes on voit rien la vitre est complètement opaque ! » ajouta-t-elle en voyant ma tête. « Je t'attends dehors ok, »

« Ok je me dépêche »

Puis j'entendis la porte se refermer. Quelques minutes après je sortis finalement de la douche, et m'enroulai dans une grosse serviette. J'étais accoudée au lavabo quand j'entendis la poignée se tourner.

« T'as encore oublié quelque chose Herm… » je m'arrêtai net en voyant qui venait d'entrer.

« Tu devrais fermer la porte Nills, n'importe qui peut rentrer… » me répondis Malefoy avec un petit sourire.

Et mer… (credi restons polis lol)

« Oui c'est ça t'inquiète j'y penserais la prochaine fois… Tu peux sortir maintenant s'il te plaît j'aimerais bien m'habiller tranquillement » lui rétorquai-je voyant qu'il ne partait pas.

« C'est bon, mais dépêche-toi t'es pas toute seule je te signale » répondit-il ayant repris la même voix froide que d'habitude.

Cinq minutes plus tard, je ressortis et rejoignit Hermione qui était assise sur le canapé un livre de cours à la main. Malefoy passa à côté de moi en lançant un « c'est pas trop tôt » exaspérant, puis disparu dans la salle de bain.

« Je fais quoi je l'étripes tout de suite où j'attends cinq minutes ? » lançais-je alors à Hermione qui pouffa de rire aussitôt.

« En tout cas le jour où ça arrivera promet moi de m'inviter je veux voir ça ! Allez viens on va aller prendre le petit déj' je meurs de faim ! »

Nous nous dirigeâmes alors vers la Grande Salle. Ce matin, le plafond avait changé de couleur il était d'un bleu ciel éclatant. Quand je demandai à Hermione le pourquoi du comment, elle m'expliqua que le plafond était comme M.Météo. Nous partîmes ensuite nous assoire à côté de Ron et Harry qui étaient déjà là.

« Bonjour ! Alors bien dormi ? » me lança Ron.

« Oh que oui comme un bébé ! » mentis-je, repensant à mon rêve.

« Le courrier n'est pas encore arrivé ? » demanda Hermione avant de mordre dans son toast.

« Non mais ça ne devrait plus tarder » répondit Harry, décidément très intéressé par le fond de sa tasse.

J'irai voir Dumbledore ce soir, le plus vite sera le mieux

« Tiens le voilà »

Tout d'un coup je vis des dizaines d'hiboux traverser le plafond en direction de différents élèves et leur larguer différents paquets ou lettres.

« Je suppose qu'après le plafond météo, il y a les hiboux facteurs ? » demandai-je à mes camarades.

« Oui comme tu peux le voir, ils servent à ça, d'ailleurs si tu veux envoyer des lettres à ta famille je te montrerai la volière plus tard » me dit Hermione en défaisant son journal.

« Ouai j'aimerai bien leur raconter mon arrivée »

« Alors, du nouveau ? » demanda Harry qui s'était décidé à lâcher sa petite cuillère.

« Les Aurors ont ouverts une enquête sur un certain, Rob Gillen, un employé au ministère, ils le soupçonnent d'être un espion de Voldemort, mais à part ça non rien de nouveau, c'est temps-ci, Il se fait discret on dirait, tant mieux mais ça doit couvrir quelque chose, vous trouvez pas ? »

« Oui sûrement, j'essaierai d'en savoir plus par mon père sur ce Gillen. » répondit Ron.

« Je vais encore vous paraître inculte mais c'est quoi des Aurors et c'est qui Voldemort ? »

Au prononcement de son nom Ron eu un petit sursaut, comme à l'instant lorsqu' Hermione avait lu le journal.

« Ce serait trop long à t'expliquer » me sortit Harry rapidement, « pour l'instant on ferait bien de regarder nos emplois du temps pour ne pas être en retard. »

En effet quelque secondes plutôt, un jeune homme avait déposé les emplois du temps près de nous. Hermione me tendit une feuille remplies de cases vides.

« Tiens, le professeur McGonagall m'a prévenu pour ça. Tu dois assister à tous les cours principaux et noter ceux où tu te sens le plus à ton aise, elle te fera ensuite un emploi du temps perso, où il y aura tes matières obligatoires et d'autres où tu pourra aller si tu en a envie, le reste du temps normal des cours, tu auras s'il faut des cours de rattrapage, ça te convient ? »

« Oui, je sens que ça va le faire » répondis-je en souriant.

« Oh non c'est pas possible, ils veulent notre mort où quoi ! » s'exclama Ron, le nez dans son emploi du temps.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« On commence par un double cour de Potions ! Avec les Serpentards en plus pour changer ! Et après double cour de Divination, cet après-midi, double Métamorphose et on finit par soin aux créatures magiques, ça ça va encore, mais on se retrouve encore avec les autres imbéciles ! On va être morts à la fin de l'année ! »

« Oh ça va Ron, c'est pas la fin du monde, au contraire tu devrais bosser encore plus pour tes ASPICS ! Les examens en fin d'année » ajouta-t-elle à mon égard voyant mon œil interrogateur. « Moi j'ai juste Arithmancie à la place de Divination. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez gardé cette matière cette année… »

« Pour dormir ! » s'exclamèrent Harry et Ron d'une même voix, sous le regard désespéré d'Hermione !

« Tu n'aura qu'à aller avec eux pour voir et si ça te plaît pas tu viendra avec moi ok ? » m'adressa-t-elle.

« Pas de problème » répondis-je

« Bon on fera mieux d'y aller maintenant » dit Harry. « Si on a le malheur d'arriver en retard, on aura droit à des points en moins dès le début avec Rogue ! »

Nous commençâmes à partir, tout en discutant.

« C'est le prof, Rogue ? » demandai-je

« Oui et c'est une plaie, il est exécrable » me répondit Harry « tu verras il a une dent contre les gryffondors en particulier moi, et il ne rate pas une occasion de nous enlever des points ! »

« Des points ? »

« Oui en fait tout au long de l'année, chaque maison gagne ou perd des points selon le bon où mauvais comportement des élèves. A la fin de l'année la maison qui a le plus de points remporte la coupe, et la salle se voit décorée aux couleurs de celle-ci.

« Ok, je suis désolée de vous demander tout ça, ça doit être énervant de vous répéter… »

« Non ne t'inquiètes pas c'est normal tu ne connais rien, nous on est là pour ça, n'hésite pas à nous demander » me répondit Harry en souriant.

Elle a l'air si fragile pour l'instant, je ne sais pas si c'est l'instinct fraternel mais il faut que je la protège, après tout c'est la dernière personne vivante de ma famille…

Nous arrivâmes devant la salle, ça ressemblait plus à un cachot quand même. Tout d'un coup la porte s'ouvrit violemment.

« Qu'est-ce que vous attendez pour rentrer » gronda une voix très antipathique.

« C'est lui ? » demandais-je priant pour que ce soit une erreur, pitié juste une erreur ! Ou un remplaçant !

« C'est lui » me répondit Ron en soufflant. Mon espoir s'envola aussitôt.

Nous nous assîmes au fond de la salle. Il se lave jamais les cheveux ou quoi ?

« Comme vous le savez déjà cette année est la dernière pour vous, ce qui signifie qu'à la fin de l'année il y a les ASPICS. J'attends de vous cette année, une attention sans limites et beaucoup d'efforts, je ne ferais aucun cadeau » dit-il froidement en insistant sur les derniers mots les yeux fixés sur Harry. « Je suppose que vous êtes la nouvelle »

Je sursautai, il s'adressait à moi.

« Oui monsieur, c'est moi »

« Très bien vous viendrez me voir à la fin du cours pour que je vous évalue, et pour voir s'il y a besoin de vous donner des cours supplémentaire. » Sans attendre de réponses, il enchaîna « bien et pour aujourd'hui nous allons voir l'une des plus difficiles potions que l'on puisse faire, la potion du Polynectar, je mets comme d'habitude les instructions au tableau, je veux juste que vous fassiez les bases aujourd'hui, seulement je veux que vous la meniez à bien, pour cela vous aurez un mois, et vous serez notés à la fin. Vous pouvez commencer » Il tapa contra le tableau et des lignes apparurent.

Je vis Hermione, Harry et Ron sourire.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » leur demandai-je

« Hermione la déjà fait alors qu'on n'était qu'en deuxième année, alors celle là on connaît ! Mais chut, on n'a bien sur jamais fait ça… » me sortit Harry avec un faux air innocent.

Je souris à cet aveu. Je les appréciais vraiment beaucoup tous les trois, une amitié en puissance. Le reste de la journée se passa très bien pour moi, j'étais passé par la case « bureau du prof » à chaque fin de cours, j'étais obligé de prendre Potions (beurk !) Métamorphose, et Charmes. J'ai aussi choisi ces matières là en rattrapage, je compte aussi sur Hermione pour m'aider! Et sinon je me contenterais de suivre les cours normalement. Le soir après le dîner Hermione et moi nous regagnâmes nos chambres.

« Je vais me coucher »me dit Hermione, « je suis crevée »

« Ok moi je vais rester dans le salon pour avancer un peu mes cours »

« Très bien, à demain alors »

« A demain »

Elle ferma sa porte, et je m'installai sur le canapé devant la petite table, je posai mes affaires et commençai à lire un peu. Je ne l'entendis pas rentrer…

« Déjà en train de bosser Nills ! »

« Et oui comme tu peux le voir » répondis-je d'un ton monocorde. Qu'il vienne pas m'énerver je suis pas d'humeur

« Je-sais-tout t'as enfin lâcher ? » me dit-il en s'installant à côté de moi.

« Elle est partie dormir, et elle s'appelle Hermione » lui lançais-je avec un regard noir.

« Ok je vois qu'on est parti sur de mauvaises bases, il vaudrait mieux qu'on s'entendent vu qu'on a une année à passer ensemble » me dit-il subitement en souriant.

c'est quoi ce plan

« C'est vrai, mais il faut dire que tu me facilite pas la tâche depuis hier »

« C'est pour ça que je vais me rattraper » me dit-il en se levant et en se dirigeant vers sa chambre. « Tu verras… »

Bizarre ce mec, mignon mais bizarre

Je continuai encore un peu puis gagnée par la fatigue, je finis par aller me coucher »

« En effet c'est étrange Harry, mais n'oublie pas qui elle est, tout est possible avec elle… Pour les sombrals, je ne peux pas te dire pourquoi mais il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant, quant à ta cicatrice, il y a peut-être un lien que nous ignorons encore, et qui sait peut-être qu'elle n'y prêtera plus attention…»

« Oui vous avez raison monsieur… Autre chose, dois-je toujours ne rien dire à Ron et Hermione, ils ne me facilitent pas la tâche… j'ai échappé à l'histoire de ma vie ce matin, et à celle de Voldemort en même temps. »

« Tu peux lui raconter Harry, il faut qu'elle sache à qui elle a à faire, si tu ne lui dit pas quoi que se soit de plus, elle ne saura pas qu'il y a un rapport avec elle. »

« D'accord, je lui dirai la prochaine fois qu'elle demandera »dit Harry soulagé de pouvoir au moins dire cela.

« Sinon Harry, comment la trouves-tu ? »

« Très gentille à vrai dire, elle semble si fragile ici pour l'instant, j'ai envie de la protéger de mon mieux »

« Continue Harry, il faut qu'elle se sente en confiance, rien n'est plus fort que l'amour familial, tu es mieux placé que quiconque pour le savoir… Tu ferais bien d'aller dormir maintenant Harry, il se fait tard. Surtout n'hésite pas à revenir me voir quand tu le désires, ma porte t'es toujours ouverte. »

« Merci professeur, bonne nuit » dit-il en s'en allant.

Voilà pour ce chapitre, alors vous en pensez quoi ? A votre avis que va-t-il se passer ? Continuez à laisser vos reviews c'est important et ça prend trois secondes svp ça m'encourage ! Merci d'avance.