Chp7 Des choses à apprendre
Hermione passa trois fois devant un mur, avant qu'une porte apparaisse Je ne m'étonne plus de rien
« C'est la salle sur demande » me dit-il en rentrant « Il faut passer trois fois devant en pensant à un endroit où tu voudrais être selon tes besoins et cette salle se transformera en ce que tu désires. »Intéressant…
Alors qu'elle fermait la porte, je vis que Ron et Harry étaient déjà arrivés, et étaient assis sur un canapé. Nous nous installâmes en face d'eux sur un autre canapé.
Bon alors calme toi, Dumbledore t'as dit tout ce que tu avais le droit de dire alors pas de paniquepensa Harry, dont la tension artérielle avait frisé 25 alors les filles entraient dans la pièce.
« Bon alors, ça va être long tu sais » commença-t-il.
« Pas grave j'adore les histoires » lui dis-je.
« Je te préviens celle-ci n'est pas très gaie… Bon voilà, il y a quelques années, un très grand sorcier du nom de Voldemort… Oh pitié Ron… donc ce sorcier était redouté de tous, il était un grand adepte de la magie noire et régnait en maître sur tout le monde. Il était aidé de ses fidèles Mangemorts, des personnes à son service, qui exécutaient tous les ordres qu'il donnait…. » Mon regard commençait à devenir sombre en effet je m'attends au pire… Il reprit « bref, il y a longtemps il a entendu une prophétie disant que quelqu'un serait peut-être assez puissant pour le vaincre… en l'occurrence il se trouve que c'est… moi »finit-il dans un souffle.
« Mon dieu… »marmonnais-je la main devant ma bouche et les yeux grands ouverts.
« Ce n'est pas fini… Cela s'est passé il y a longtemps. Je n'étais encore que dans le ventre de ma mère. A ce moment là, mes parents furent cachés, mis sous protection, mais alors que je fêtais tout juste mes 1 an, il nous a retrouvés, et il a tué mes parents… avant de se retourner sur moi, pour m'infliger le même sort… Seulement, le sort, au lieu de m'atteindre n'a fait que ricoché sur moi et l'a percuté de plein fouet, à ce moment il ne fut plus qu'une ombre, ni mort ni vivant… » Ne lui dit pas que c'est ta cicatrice, la marque Harry, tu ne sais pas pourquoi mais Dumbledore ne veut pas alors… « pendant quelques années il est resté comme ça, tout le monde croyait qu'il ne reviendrait plus, où du moins l'espérait, personne ne voulait revivre cela… »
« Je sens qu'il y a un 'mais' »articulais-je abasourdie par tout ce que j'entendais…
« En effet, alors que je n'étais qu'en première année ici, il s'est manifesté de nouveau, il avait trouvé assez de force pour pouvoir se redonner un semblant de vie, personne à l'époque ne nous a bien évidemment cru, Dumbledore et moi, mais cela fait bientôt deux ans maintenant, il est revenu avec ses pouvoirs et essaye de retrouver la place qui était la sienne… Voilà tu sais tout, je ne cherche pas à te faire peur tu sais, c'est juste pour te prévenir, pour faire attention maintenant quand tu sortiras… »
« J'avoue que… woua c'est dingue » dis-je comme si je me parlais moi-même « je comprends votre réaction maintenant… merci de m'avoir dit tout ça, je préfère être au courant que de rester dans l'ignorance… Donc vous l'avez combattu toutes ces années… tous les trois… ?
« Nous n'étions jamais bien seul, tu sais mais il nous est arrivé de nous retrouver seul face à lui c'est vrai… et nous avons eu beaucoup de chance de nous en sortir… » Il avait baissé la tête à la fin de la phrase, il pense sûrement à ses parents, à cause de lui, il ne les a jamais connu après tout… Harry pensait à eux certes mais aussi à son parrain Sirius…
Cela faisait maintenant plus d'une heure que nous étions là à discuter, je n'en revenais toujours pas, au fond de moi, je sentais de la peur et de la crainte naître… mais c'était bien normal finalement…
Il se faisait tard et nous décidâmes d'aller nous coucher. J'eus du mal à trouver le sommeil, la conversation me trottait dans la tête… Comment quelqu'un d'aussi horrible peut exister…. Je m'endormis finalement il devait être pas loin de 2h…
Le lendemain se passa plutôt bien, nous n'abordâmes plus le sujet discuté la veille, à mon grand soulagement je dois l'avouer…
Une autre semaine passa tranquillement, les devoirs se faisaient sentir à présent, ainsi que mes lacunes, mais je me donnais beaucoup pour y arriver, quand je veux quelque chose, j'y arrive quitte à tout écraser sur mon passage, et oui je suis comme ça moi…
« Venez approchez, n'ayez pas peur » gronda la grosse voix d'Hagrid.
Nous étions vendredi matin, Hagrid avait décidé de nous montrer des créatures bizarres aujourd'hui je n'arrivais pas à distinguer la tête du derrière, comme à peu près tout le monde, ce qui nous valu une bonne crise de rire avec Harry, Ron et Hermione !
« Allez prenez les n'ayez pas peur, ils sont doux comme des agneaux »
« Ouai, ils le sont tous avec vous Hagrid… » marmonna Ron, en s'approchant doucement de la bestiole en question, qui n'arrêtait pas de grogner quand il approchait sa main.
« Oh arrête il ne sont pas méchants » répliquais-je en prenant le plus proche de moi, qui au contraire de Ron semblait bien m'aimer !
« Ce sont des Babonks, qui peut me dire leur principales fonctions ? Oui Hermione » désigna-t-il en voyant une main se lever très haut dans le ciel.
« Les Babonks sont des créatures au pouvoir régénérateur, ils peuvent guérir certaines blessures surtout celles empoisonnées, elle sécrètent aussi un liquide permettant de réduire l'acné, mais seulement une fois chauffé, sinon ça produit l'effet inverse… »
« C'est exact, dix points pour Gryffondor ! » s'exclama-t-il ravi.
« Il aurait pas pu le dire plutôt »
J'explosai de rire ! En effet Ron venait de voir toute l'affection que lui portait cette charmante créature, en lui déposant un gentil filet de bave tout le long de la main, provoquant immédiatement de grosses pustules à l'endroit voulu…
« Arrête c'est pas drôle ! » s'exclama-t-il en essayant tant bien que mal de s'essuyer la main avec sa manche.
« Bon allez viens Ron, on va allez à l'infirmerie ! Le cours est terminé t'as de la chance !»dit Hermione entre deux fous rires.
« Très drôle » ajouta-t-il en la fusillant du regard.
Après deux bandages sur la main, une dispute en bon et du forme entre Ron et Hermione, deux ou trois sarcasmes des Serpentards et autres points enlevés par notre prof préféré, nous nous couchâmes épuisés.
Nous nous réveillâmes le lendemain de bonne heure pour nous rendre à l'entraînement de Quidditch ; Depuis que j'avais vu les sélections, j'insistais pour assister à tous les entraînements, au plus grand désespoir d'Hermione…lol
« Allez viens pour une fois ! »
« Non » me répondit Hermione, « j'ai des devoirs à finir »
« Mais t'as tout le week-end pour ça ! » m'exclamais-je
« Oui mais j'en ai beaucoup ! » Qu'est-ce qui faut pas faire pour échapper à ce supplicepensa-t-elle.
« Bon d'accord, j'irai toute seule, on se rejoint à la bibliothèque je suppose ? » dis- résignée.
« Oui, pas de problème »
Je partis m'enroulant une légère écharpe autour du cou, il y avait pas mal de vent malgré la période de l'année. Je marchais tranquillement dans les couloirs quand quelqu'un m'interpella :
« Nills ! » Malefoy accouru vers moi. « Alors tu vas bien ? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas causé toi et moi… » sortit-il avec un petit sourire en coin.
« Oh salut, ouai je sais pas comment on se débrouille, on vit au même endroit et on se croise en coup de vent » répondis-je lui rendant son sourire.
« Ca te dit qu'on ailler discuter un peu là… ? » demanda-t-il.
« Non, désolé j'ai promis aux gars que j'irai voir leur entraînement… mais cet après-midi si tu veux… » me dépêchai-je d'ajouter en voyant son air déçu.
« Ouai ok, on se rejoint dans l'entrée, vers 14h ? »
« Parfait, à tout à l'heure alors ! » sortis-je en partant.
Ca avancera peut-être plus vite que prévu finalement… Et il partit de son côté…
J'arrivais tranquillement dans les gradins et m'assis à côté de Neville. Il avait essayer d'intégrer l'équipe en tant que batteur, mais vu que les cognards semblaient plus intéressés par le fait de se retourner contre l'envoyeur, il abandonna rapidement… Du coup comme moi il préférait assister aux entraînements, et nous fîmes alors plus ample connaissance, c'était un garçon adorable bien que maladroit… lol J'avais quand même grâce à lui appris la célèbre chanson 'Weasley est notre roi !'. Grand moment… !
Au bout d'une heure de 'ALLEZ !' ils arrêtèrent leur entraînement merci mon dieu, j'ai plus de voix ! Neville allait attendre les garçons à la sortie mais je préférais rentrer, je lui dis de leur dire bonjour de ma part, et rejoignit l'entrée.
Je me dirigeais donc vers la bibliothèque, pour rejoindre Hermione. Je la trouvais plongée dans un énorme bouquin qu'elle s'empressa de fermer en me voyant arriver…
« Qu'est-ce que tu lis » lui demandais-je.
« Oh rien du tout »
« C'est ça… » répondis-je en lui prenant le livre des mains.
« Non… ! »
« Hermione… c'est ça que tu voulais me cacher… Au contraire fallait me le montrer, je suis en manque moi depuis plus d'un mois ! »
« Je… je voulais pas trop qu'on sache… je… »
« Quoi ? Quelqu'un pourrait dire quelque chose en te voyant avec ? »
« Bah c'est pas mon genre, et puis je l'ai trouvé par hasard tu sais… »
« Oui, oui c'est ce qu'on dit » lui rétorquais-je malicieusement.
« Tu le dira pas hein, après je vais avoir droit à des remarques, surtout venant de Ron ! »
« T'inquiète, je le dirais pas ! Mais tu sais t'as quand même le droit d'être une femme Hermione. » lui dis-je en lui rendant son magazine potins, mode et beauté. « En tout cas je vois que t'as du beaucoup travailler… » la narguais-je. Elle rougit, baissa la tête et sortit ses affaires de son sac.
« Bon euh, on s'y met maintenant ? » me demanda-t-elle en changeant de sujet.
Nous travaillâmes jusqu'à midi, nous passâmes par notre salle commune ranger nos affaires, puis enfin nous nous dirigeâmes vers la Grande Salle pour déjeuner. Harry et Ron était déjà là, et mangeaient comme des goinfres, (bah voui ça creuse le sport !lol)
« Alors on était comment ? » me demanda Ron la bouche pleine.
« Géniaux comme toujours ! » Ils rougirent tout les deux en se concentrant sur leur assiette.
« Bon alors Sarah » reprit Harry en changeant de sujet « tu travailles avec Hermione encore cet après-midi ? »
« Oui bien sur » mentis-je.
Nous finîmes tranquillement de manger, Les gars partirent un peu plus tôt que nous.
« Mione, je peux te demander un truc… ? commençais-je timidement.
« Oui quoi ? »
« Bah voilà, en fait ce matin en allant au terrain, j'ai croisé Malefoy et il voulait un peu causé avec moi alors on s'est donné rendez-vous à 14h… » j'attendais une quelconque réaction… « tout à l'heure quoi, t'inquiète je serais revenue assez tôt pour bosser, mais je voudrais pas qu'Harry et Ron le sache, vu que c'est pas le grand amour entre eux… »
« Moi je veux bien, mais je répète fais gaffe à lui, il est pas dans son état normal en ce moment… » sortit Hermione en secouant la tête.
« Mais s'il est gentil avec moi… J'y peux rien s'il ne peut pas vous voir en peinture ! » dis-je agacée.
« T'énerve pas, ok c'est bon je dirais rien… » marmonna Hermione d'une voix résignée.
« Merci t'es un ange, Mione ! On se rejoint dans la salle commune comme d'hab' ? »
« Ok, amuses-toi bien » fit-elle avec une moue pas très convaincante.
Je me rendit dans l'entrée, il était déjà là à m'attendre.
« On y va ? » me demanda-t-il
« On y va » répondis-je
Et nous sortîmes dans le parc…
