Chp10 Annonce spéciale
Après quelques jours, je fus vite sur pied, Harry, Ron Hermione et même Drago m'avaient entouré en me demandant toutes les 10 minutes comment j'allais… C'est gentil de voir qu'ils se font du soucis pour moi, mais un peu lassant quand même Limite s'ils ne me suivaient pas aux toilettes !
Une nouvelle semaine commençait, plus que deux et enfin les premières vacances.
Nous étions à table pour dîner, quand une voix se fit entendre.
« Bien je vois que tout le monde est là, parfait ! » fit Dumbledore qui s'était levé de sa chaise. Tout le monde s'était alors tus. « Je voulais vous annoncer que cette année pour Halloween il y aura un bal, vos préfets en chef Miss Granger et M.Malefoy se chargeront d'organiser cela » ajouta-t-il en les regardant chacun leur tour. « Je pense donc que vous saurez assez vite si vous aurez des achats à faire en cette occasion, et pour ce faire j'autorise exceptionnellement les élèves à une autre sortie à Pré au Lard, samedi prochain »
Un murmure de satisfaction se fit entendre dans la salle. Les filles se demandant ce qu'elles allaient mettre, et ces messieurs avec qui ils allaient y aller…
Il nous souhaita un bon appétit, s'assit et le dîner apparut finalement devant nos yeux. Chacun mangea avec appétit tout en parlant du bal, devenu LE sujet de conversation du moment. Seul Ron ne partageait pas l'enthousiasme général…
« Oh non pitié pas un autre bal… Je sais jamais qui invité et en plus… je danse comme un pied ! » sortit-il en s'écroulant sur la table, la tête dans les bras.
« Mais non voyons… » lançais-je ayant déjà une petite idée « Je suis sure que ça ira Ron » lui dis-je en souriant.
« Ouai… tu crois que si je prend un bonbon de mes frangins, je pourrais peut-être me faire passer pour malade et… » continua-t-il
« Ron ! » s'exclama Hermione. « grandit un peu voyons ! Ce n'est pas la mort ! »
« Et toi Hermione, tu compte y aller avec qui ? » interrogeai-je, l'aire de rien.
« Je n'en sais rien à vrai, peut-être qu'on devrait faire un tirage au sort, comme ça tout le monde aurait quelqu'un et ça permettrait de se rapprocher des autres maisons… » fit-elle comme si elle se parlait à elle-même.
« Tu plaisantes là Mione » sortit Harry, d'un coup complètement perturbé à la possibilité de se retrouver avec Pansy par exemple…
« Pas du tout, au contraire, j'en parlerais à Malefoy ce soir » finit-elle.
Nous passâmes le reste de la journée tranquillement. Pendant le cours de Métamorphose je réussis même un sort de septième année, que personne d'autre à part Hermione n'avait réussi dans la classe.
« Et bien, miss Nills » me dit McGonagall « je vois que les cours particuliers et l'aide de Miss Granger, sont plus que positifs ! J'accorde 20 points à Gryffondor pour cet exploit que vient de faire votre camarade ! » ajouta-t-elle à l'attention de toutes la classe.
Nous restâmes tous bouche bée à cela, il est vrai que ce n'est pas dans l'habitude de McGonagall de donner des points comme ça… ! Mais bien entendu personne n'en fit la remarque, bien trop heureux de remplir le compte des Gryffondors…!
Puis, en divination, après avoir annoncé la mort prochaine de Harry pour la dixième fois de l'année, (si si on s'habitue à force !) je réussis à faire une interprétation exacte du marc de café : quelqu'un allait avoir une grande douleur physique dans les cinq minutes qui suivait mon tirage… Et il se trouve qu'à cause de ses lunettes proéminentes, le professeur Trelawney eut la joie de faire connaissance avec une des tables basses… Ce qui bien sur nous valut un fou rire incontrôlable pendant au moins 10 minutes.
Arriva le soir, nous nous séparèrent de Harry et Ron au niveau de la salle commune des Gryffondor, puis Hermione et moi, nous nous dirigeâmes vers la notre. Lorsque nous entrâmes, il n'y avait personne.
« Bon, on va s'installer là le temps que Malefoy arrive, faut qu'on parle du bal, bouge pas je vais chercher quelques affaires » me dit Hermione en allant vers sa chambre.
Bon elle en a au moins pour 5 minutes à tout prendre je la connais maintenant rigolais-je intérieurement alors qu'elle fermait sa porte.
Je m'assis alors tranquillement sur le canapé, les yeux fixés sur le feu de la cheminée… Perdue dans mes pensées, je ne l'entendis pas rentrer, et sursautta en sentant deux mains se poser sur mes yeux
« Oh, on joue aux devinettes maintenant ! » lui fis-je.
Je reçu un 'Mmm' significatif de 'oui'.
« Voyons voir, ne serait-ce pas un jeune homme de septième année, blond aux yeux bleus, qui joue la maman avec moi depuis maintenant une semaine ? »
« T'es pas drôle, tu devines à chaque fois »me fit-il prenant l'air d'un petit garçon boudeur.
« Oh pauvre chéri » lui lançais-je alors qu'il s'asseyait à mes côtés.
« Euh, bon j'en profite tant que Grang… Hermione si tu veux, ne soit pas là, je voudrais de demander un truc…
« Ouai vas-y » dis-je curieuse.
« Voilà, je voudrais savoir si… »
« Me revoilà ! » sortit Hermione cachée sous une pile de livres. « On va pouvoir réviser un peu en attendant… Oh t'es déjà là ! » lança Hermione alors qu'elle posait les livres sur la grande table. « Bon, bah j'ai ramené ça pour rien » se plaignit-elle en regardant la pile penchée dangereusement… « En même temps, on va pouvoir vite se mettre d'accord pour le bal, comme ça on sera débarrassé ! » s'exclama-t-elle.
« Ouai ok, si tu veux » lâcha-t-il apparemment déçu de n'avoir pu finir sa phrase.
« Bon alors déjà le thème, t'as une idée ? »
« Non pas la moindre ! »fit-il en s'affalant au fond du canapé.
« Les costumes d'horreur c'est trop banal… oh la la pour une fois que j'ai pas d'idée ! » lança Hermione à son plus grand désespoir.
« Pourquoi pas les différentes modes, style vestimentaire ? » dis-je d'un coup.
« Développe… » répondit Drago.
« Bah, on fait toute une liste de modes vestimentaires au fil des siècles que ce soit sorcier ou moldu » Drago fit une grimace. « et chacun tirera au sort son style » expliquai-je.
« Ouai c'est génial comme idée ! » s'exclama Hermione « Mais en rajoutant mon idée, au début, toi et moi » dit Hermione en regardant Drago « on tirera au sort qui ira avec qui dans une boite et le style qu'ils auront dans une autre ! » continua-t-elle surexcitée.
« Pas mal, votre truc les filles » finit par sortir Drago, au début sceptique.
« Bon alors c'est bon, on fera ça demain matin au déjeuner, j'irai demandé la permission de prendre un peu de temps avant de manger. » lança Hermione en se levant. « Bon, je vais aller dans ma chambre, faire la liste des élèves, j'irai me coucher de suite après, je suis déjà crevée ! Tu n'as qu'à faire les styles de vêtements »lança-t-elle à Drago.
« Mais j'y connais rien moi aux moldus ! » s'écria-t-il paniqué.
« T'inquiète je vais t'aider si tu veux » lui dis-je avec un sourire.
« Bon… bah c'est réglé comme ça » fit Hermione avec un faux air ravi. Il ne faut pas qu'il reste avec elle… Mais bon, après tout je n'ai rien vu de suspect…
Elle nous dit bonne nuit et partit dans sa chambre.
« Bon alors, c'est parti ! » m'exclamai-je. « Tu fais de ton côté les sorciers et moi je fais les moldus ça te va ? »
« Ok, allons-y » répondit-il, en faisant apparaître des parchemins et des livres à propos de la mode. La plupart avaient de magnifiques dessins des tenues en question…
Nous passâmes deux bonnes heures, à écrire, écrire, écrire… Je sentais la fatigue pesée sur mes yeux mais je tins le coup. Ah la la… qu'est-ce que j'aimerai tomber sur ça… j'aime tellement ces robes là… bustier, cintrée à la taille et évasée pour le reste, comme au début du siècle chez les aristocrates un peu…
« Pourquoi tu souris ? » demanda Drago.
« Oh rien, je me disais juste que j'aimerai bien tombé là-dessus, j'aime beaucoup la mode de ces temps-là… » répondis-je en continuant à rêver devant le dessin.
« Fais voir » me fit-il en me tendant la main pour que je lui donne le livre. « Hum, c'est pas mal, très élégant… » Oui, ça pourrait le faire… Elle a bon goût pensait-il au même moment.
« Bon, ça y es j'ai fini, et toi ? » demandai-je alors qu'il continuait à regarder le livre.
« Hein ? Euh oui, j'ai fini aussi » répondit-il en me le rendant enfin.
« Bon, bah moi je vais aller me coucher » baillais-je.
« D'accord, moi aussi de toute façon je suis crevé… Bonne nuit Sarah »
« Bonne nuit » dis-je en refermant la porte de ma chambre.
Le lendemain midi, Hermione et Drago était sur l'estrade pour annoncer la nouvelle. Il avait été demandé que tout le monde soit présent.
« Bien » fit Hermione un peu nerveuse « Nous avons décidé que le thème de cette année serait ' La mode à travers les âges ' ». Un murmure de satisfaction parcourut la salle « Et cette année, nous avons décidé de faire un tirage au sort » le murmure se tut aussitôt « nous allons dans un premier temps tiré au sort deux noms, un garçon une fille, puis la mode à laquelle ils devront se plier. Inutile de rajouter que nous avons jeter un sort à ces boîtes et que ceux qui ne respecterons pas la procédure auront quelques problèmes physiques on va dire… » Tout le monde se regardait, certains perplexes, d'autres déçus parce qu'ils avaient déjà choisi avec qui être…
« Nous allons commencer » dit Drago en tirant un papier dans chaque boite 'garçon' 'fille' disposées devant lui, Hermione avait les modes. « Lavande Brown et Zabini Blaise » Les deux personnes en question firent une grimace de dégoût. « Avec le thème Moyen-Age »
Hermione continua :
« Ron Weasley et… Hermione Granger… » Elle avait eut du mal à prononcer son propre nom alors que Ron, lui, avait pris la couleur d'une tomate. Ca a marchépensais-je alors mon petit sort de rien du tout a fait son effet… En effet je m'étais levé cette nuit afin de jeter un sort aux boites pour qu'eux deux atterrissent ensemble… Depuis le temps qu'ils se cherchent, vaut mieux leur donner un coup de pouce… « Avec le thème années 50 moldues »
Ils continuèrent ainsi encore un moment quand arriva le dernier couple, j'en faisais parti vu que je n'avais pas encore été citée, mais impossible de savoir qui ne l'avait pas non plus été chez les garçons, je n'avais pas fait attention…
« Et enfin, Sarah Nills et Drago Malefoy » annonça Hermione.
Je failli tomber de ma chaise j'aurais peut-être du faire attention finalement… En même temps j'étais ravie d'être tomber avec lui, après tout je m'entends très bien avec… « Avec le thème début 20ième siècle moldu » C'était le pompon ! Il fallait en plus que je tombe sur ce que je voulais plus que tout… ! Je ne pus empêcher le sourire qui se dessina sur mes lèvres.
« Ma pauvre ! » me sortit Ginny « toute une soirée avec cette fouine, je te plains ! »
« Il est très gentil Ginny je t'assure » répondis-je énervée.
« Ouai mais qu'avec toi… » fit-elle.
« Et alors ? »
« Je n'ai pas confiance en lui… » sortit soudain Harry qui jusqu'alors avait gardé le silence.
« Moi si ! » m'exclamais-je « le sujet est clos ! ». Mais c'est pas vrai, ils vont pas me foutre la paix avec lui « Bon alors, sinon les gars vous êtes content de votre répartition ? » demandais-je pour changer de sujet. Je vis Ron changer encore une fois de couleur.
« Euh, oui… » répondirent les garçons.
« Eh ! » sortit Ginny à Harry « dit tout de suite que t'as pas envie d'aller avec moi ! De toute façon, on n'a pas le choix ! »
« Non, t'inquiète ça me fait plaisir d'aller avec toi ! J'aurais pu tomber avec Parkinson comme Neville ! Le pauvre ! »
La répartition avait eu l'effet d'une bombe. Mais finalement cela plaisait, sauf pour une légère minorité…
Le samedi suivant arriva très vite, Hermione et moi avions décidé d'aller ensemble faire nos achats. Nous nous étions arrêtées avant aux trois balais prendre une bierraubeurre. Puis nous marchions tranquillement en direction d'un magasin de robes en tout genre.
Hermione cherchait plutôt une robe courte pour aller avec le style imposé, avec des franges brillantes tombantes sur le devant. Elle tomba sur un exemplaire magnifique.
« Regarde celle-là ! » s'exclama-t-elle en me montrant une magnifique robe blanche aux franges à paillettes de la même couleur.
« Elle est magnifique Mione, va vite l'essayer ! »
Elle partit dans une cabine, pendant que moi je cherchais toujours la robe de mes rêves…
« Puis-je vous aider mademoiselle » me demanda la vendeuse.
« Oui, je cherche une robe qui ferait début XX ème siècle dans le style moldu »
« Je ne pense pas que vous en trouviez ici mademoiselle… » répondit-elle.
« Oh mince, tant pis c'est pas… »
« Je veux dire dans cette partie là du magasin… suivez-moi » fit-elle avec un sourire.
Nous nous enfonçâmes à travers un rideau noir, pour atterrir dans une autre grande pièce remplies de robes toutes plus belles les unes que les autres…
« Je vous laisse choisir ? »
« Oh euh oui merci » répondis-je émerveillée par tout ce que je voyais…
Des dizaines de robes de bal, ornaient le contour de la pièce. Je les regardais toutes, quand une, attira mon attention… Elle était exactement comme je la voulais, un simple bustier sans manche, et la jupe en satin évasée, le tout d'une magnifique couleur pourpre. Je me rendis de suite dans une cabine pour l'essayer. Alors que je sortais voir ce que cela donnait, Hermione était déjà là à se regarder.
« Mione t'es magnifique ! » m'exclamais-je.
La robe lui allait comme un gant !
« Quoi ? » fis-je alors qu'elle venait de poser les yeux sur moi.
« Toi aussi tu es… resplendissante vraiment ! » souffla-t-elle.
« Merci c'est gentil » répondis-je gênée.
Nous prîmes donc ses robes-là, et continuâmes nos emplettes à travers le village. Nous achetâmes aussi un nécessaire à coiffure, et un peu de maquillage. Puis à bout de force (Nda : bah oui c'est bien mais fatiguant le shopping lol) nous rentrâmes à l'école.
Pendant ce temps, quelqu'un d'autre aussi avait des projets…
« Alors comme ça ils fêtent Halloween… Et bien Nagini, je crois que nous avons trouvé notre moment pour notre petit test… »
Et un rire à glacer le sang se fit alors entendre.
