Chapitre III : « Rompe Mayuka ! »
La pause du midi, enfin ! C'était mon moment préféré de la journée. En général nous étions tous les quatre. Kurorin, Shaolan, Lana et moi. Je sortis du cours de mathématique, mon sac à dos à la main et descendit les escaliers quatre à quatre afin de rejoindre mes amis. Je sortis du bâtiment et marcha normalement vers notre endroit où nous avions pris l'habitude de se rassembler. C'était un endroit calme et banal, dans le fond de la cour. Au moins personne ne nous dérangeait là. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'arrivai enfin à l'endroit de rendez-vous. Kurogane attendait tout seul adosser à un arbre, les bras croisés. Il fixait le terrain de foot que l'on voyait derrière les arbres.
« Kurorin ? »
Il se tourna vers moi et me fusilla du regard. Je compris de suite pourquoi. L'appeler ainsi le dérangeait mais c'était devenu une manie chez moi. Je m'approchais de lui avec le sourire.
« Qu'es ce que tu fais là ? »
« Ca se voit pas ? Je t'attends tiens. »
« Et pourquoi ? »
Sans me répondra il m'attrapa au niveau du poignet et me tira vers lui. Son geste était brusque mais à la fois doux.
« Tant qu'il n'y a personne … »
Il ne finis pas sa phrase qu'il m'embrassa tendrement. Je sentis mon cœur se nouer. J'étais heureuse. Ca fessait trois jours qu'il ne m'avait plus embrassé, ça fessait trois jours que je le voyais à peine. Il passait énormément de temps avec des filles et ça me rendait dingue. Shaolan avait réussit à le convaincre. Je ferma les yeux et approfondit le baiser. « Merci Shao ! » pensais-je. Il mis fin à notre baiser entendant les élèves sortir. Je ne dis rien et installa notre pique-nique au sol.
Shaolan sortit de sa cachette. Depuis le début il était là mais ne s'était pas montré. Il souriait, il était content pour moi. Il enleva ses chaussures et se mis en tailleur sans rien dire. Ce fut au tour de Lana d'arriver. Elle avait elle aussi un grand sourire aux lèvres et comme Shaolan s'assit à son aise par terre. Kurogane lui, semblait regarder partout, espérant que personne ne l'ai vu m'embrasser.
Finalement, nous nous mîmes tous à manger. Kurogane et Shaolan se fessait des signes avec les yeux. Certainement une nouvelle proie alors que moi et Lana nous mangions en nous regardant, n'osant commencer la conversation. Finalement je me lançai :
« Alors, dis-moi … Je n'ai pas eut le temps ce matin de te poser la question mais ce garçon d'hier, qui es ce ? »
Lana rougie. Alors que Kurorin soupira et reporta son attention sur ses prochaines victimes.
« Hé bien, c'est juste un camarade de classe. »
« Ah oui ? En tout cas il vachement bien foutu. » lui dis-je en regardant avec amusement Kurogane qui n'avait pas apprécier ma remarque mal placée.
« Oui, je trouve aussi ! » finit-elle par me répondre.
Mon cousin soupira à nouveau, me posant un dernier regard sombre avant de déposer son onigiri et se relever afin d'enfiler ses chaussures et mettre les voiles.
« Tu ne termines pas ? »
« Non, j'ai pas envie. »
« Elles ne sont pas bonnes ? »
« Tu les as trop cuites, elles ont un sale goût ! »
Je ne dis rien et le regarda s'éloigner. Ce qu'il venait de me dire m'avait fait de la peine mais ce n'est pas comme ci c'était la première fois. Lana me regarda avec un regard intense et rageur envers mon cousin.
« Ne l'écoute pas ma Mayu, elles sont très bonnes ! » me dit Shaolan, pour me réconforté. Il était le premier a apprécier ma cuisine et même si il ne la trouvait pas toujours réussie ne disait rien. Je lui souris, un rien réconforté et finis mon plat. Shaolan finit par se lever et remis à son tour ses chaussures.
« Bon hé bien je vais rejoindre ton grognon de cousin. A tout à l'heure. »
Je le rattrapa par la main avant qu'il ne part.
« Shaolan, je ne rentrerais pas avec vous ce soir. »
« Hein ? Pourquoi ? Nous serons peut-être plus là quand tu rentreras. »
« Je sais mais j'en aurais pas pour longtemps. »
« Bien. »
Shaolan tourna les talons et partis les mains dans les poches vers la piscine. Lana, elle, finit à son tour de manger et m'aida à ranger notre pique-nique. Je la regardais avec le sourire.
« Mayu … »
« Oui ? »
Elle me prit la main et me regarda tristement. Puis dis d'un ton presque menaçant.
« Rompe avec lui ! »
« Pardon ? »
« Tu va te briser si tu continue comme ça ! Tu ne vois pas qu'il se sert de toi ? »
Je baissai la tête. Elle n'avait pas tord, je le savais et je commençais déjà à briser ma vie. Mais je l'aimais, oui je l'aimais si fort et personne ne pouvait y changer quoi que ce soit.
« Non, je peux pas. »
« Mayu … »
« Je sais que Kurogane n'est pas un mec parfait. Je ne lui demande d'ailleurs pas de l'être. Je connais ses qualités comme ses défauts et quand tu les connais tu ne peux que l'aimer. Je sais que je ne l'intéresse plus mais si il ne rompe pas lui-même c'est bien pour quelque chose tu ne crois pas ? »
« Ah oui, tu crois ça ? Moi je dis que c'est juste pour tirer son coup quand il a personne d'autre. »
Elle avait dis ça tellement naturellement que je me figea. Et si elle avait raison ? Il est vrai que Kurogane ne rentrait plus à la maison mais je ne pouvais y croire. Pourquoi il m'aurait embrassé tout à l'heure alors ? Je finissais par douter, je ne savais pas qui croire. Moi ou ma meilleure amie ? Elle me regardait avec un regard rageur qui très vite se fit doux. Je sentais mes larmes arrivées. Je me battait intérieurement pour les retenir mais c'est elles qui triomphèrent de moi. Elle me serra dans ses bras et caressa mes cheveux mi-longs châtains.
« Excuse moi Mayu, je ne voulais pas te faire de la peine. »
« Pas besoin de t'excuser, c'est moi qui suis aveugle. Mais je ne peux pas. Pas encore ... »
Elle sourit et releva mon visage pour me tendre un mouchoir.
« Je t'admire tu sais. Malgré ce que tu endures tu ne te défiles pas. J'ai été lâche d'avoir quittée Shaolan. »
« Justement, c'est tout l'inverse. C'est toi qui as eut le courage de dire non à ça. Moi, je ne suis qu'une marionnette dont Kurogane s'amuse à tiré les ficelles. »
Je soupira et regarda le ciel puis j'essuyais enfin mes larmes.
« Je veux en avoir le cœur net ! »
Je sentis un regard plein de questions se poser sur moi mais sans rien dire, je me leva et attrapa mon sac pour rejoindre Kurogane. Lana me regarda hésitante mais finis par me suivre.
