Disclaimer : tous les persos à JKR
˜
˜
Genre : pièce de théâtre, humour/parodie.
˜
˜
˜
RAR : Je tiens à remercier Dame Arwen Black, Le Saut de l'Ange, Bidibou (Amyyyyyy Powaaaaaaaaaa !), Violette Silva et Zazaone pour vos review et votre patience. En effet, ce début d'acte II a été long à venir ! lol ! Mille excuses !
Une mention spéciale à Zazaone qui a accepté de corriger ce chapitre et qui a permis de l'améliorer.
Gros bisous à toutes et bonne lecture !
Pour les poupées Severus, ça ne va pas être possible, Zazaone les a toutes kidnappées ! Il faut dire qu'elle est très gourmande !
˜
˜
Quand tout part en sucette
˜
˜
ACTE SECOND
Dans le Grand Hall de Poudlard
Scène première. − Severus, Lucius, Hermione, Ron
Hermione et Ron sont cachés derrière les escaliers. Severus et Lucius entrent dans le Grand Hall.
˜
˜
˜
Lucius. − Aaaaaaaaargh ! Maudit soit ce vieux fou, gâteux, et…et…aaaaaaaaaaargh ! Nous convoquer en urgence par un temps pareil ! Et nous ne savons même pas pourquoi de plus ! Il ne t'a vraiment rien indiqué Severus ?
Severus. − Non, rien du tout. Mais il semblerait que ce soit d'une extrême importance. Rarement, voire jamais, je ne l'ai vu dans cet état. Il frôlait l'hystérie.
Lucius. − Ce qu'il y a de sûr, c'est que la sénilité, il ne la pas frôlée mais heurtée de plein fouet. - En montrant ses bottes - Regarde-moi ça ! Elles sont complètement boueuses !
Severus. − Il y a pire…
Lucius, soudain inquiet. − Comme quoi !
Severus. − Tu es en train de friser.
Lucius. − Friser quoi ! Et friser d'où ?
Severus. − A cause de l'humidité, tu as les cheveux qui frisent Lucius.
Lucius, en se plaquant les cheveux avec les mains. − Non ! Ce n'est pas possible ! - Il se met à genoux et lève les bras au ciel - Mais pourquouaaaaaaaaa ? Pourquoi mouaaaaaaaa ? Merlin, qu'ai-je fait de si maaaaaal ? Je n'ai pas mérité un tel châtiment ! - Il s'effondre sur le sol aux pieds de Severus -. Ca y est, c'est la fin Severus ! Je la vois ! Je la vois Severus ! Elle arrive ! Elle est là !
Severus, se mettant à genoux et serrant Lucius dans ses bras. − Mais quoi donc mon Ami !
Lucius. − La lumière Severus ! La lumière au bout du tunnel !
Severus. − Non Lucius ! Ne me quitte pas ! Pas de cette façon ! - Il plonge son visage dans le cou de Lucius -.
Lucius. − C'en est trop mon Ami ! Je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter en me lissant la toison ? (1)
Ron, caché derrière les escaliers, en train d'observer Lucius et Severus et chuchotant à Hermione. − Tss, ils sont d'un ridicule !
Hermione. − Je dois avouer que se mettre dans des états pareils pour si peu.
Ron. − D'autant plus que les frisottis lui vont bien je trouve. Certes, ça lui donne un genre différent mais ça ne lui enlève en rien de son charme et …
Hermione, lui coupant la parole. − Ron ! Je pense que tu as un sérieux problème !
Ron. − Quoi ! Qu'est-ce que j'ai dit encore !
Hermione, dans un soupir. − Laisse tomber Ron. Tu es vraiment trop désespérant.
Ron. − Mais quoi ! Explique-toi ! Explique-moi !
Hermione, ignorantRon et reportant son attention sur les deux hommes. − J'espère qu'ils n'en auront plus pour longtemps. Je commence à avoir une sérieuse envie - elle se tortille sur place -.
Ron, se collant contre son dos et lui susurrant à l'oreille. − Mais qu'est-ce qui nous en empêche chère Mione.
Hermione, sur un ton sec. − Ma main dans ta gueule ?
Ron, reculant et soudain mal à l'aise. − Hum, on peut dire que tu sais trouver les mots pour me convaincre Hermione.
Hermione. − Je parlais de mon envie d'aller aux toilettes Ron. Et puis tais-toi donc cinq minutes ! Ca devient très intéressant…oh ! Par Merlin ! Mais je rêve ! Ce n'est pas possible ! Ron, tu vois ce que je vois !
Ron. − Snape qui tente de réanimer Malfoy en lui faisant du bouche à bouche ?
Hermione. − Non mais tu le fais exprès ou quoi ! Tu trouves que Malfoy a l'air d'agoniser là ! Tu ne crois pas plutôt que s'il manque d'air, c'est parce que Snape a pris d'assaut sa bouche !
Ron. − Maintenant que tu le dis…beuuuuuurk, c'est dégoûtant !
Hermione. − C'est surtout une opportunité à saisir !
Ron. − Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Hermione. − Suis-moi ! - Elle sort de sous les escaliers en tirant Ron par le bras, puis s'approche silencieusement des deux hommes trop occupés pour se rendre compte de quoi que se soit -
Lucius. − Grrrrmmllllrrrr
Severus. − Grrrrmmllllrrrr
Hermione, sur un ton détaché. − Bien le bonjour Messieurs.
(Surpris, Severus et Lucius se relèvent rapidement en s'écartant l'un de l'autre)
Severus, haletant et en se remettant une mèche graisseuse en place. − Miss Granger, Monsieur Weasley, quelle désobligeante apparition. - Tentant de reprendre contenance et s'époussetant - Pourrais-je savoir ce qui vous amène dans le Hall tel un poil pubien d'Hagrid dans ma soupe, Miss?
Hermione, sourire en coin. − Et bien figurez-vous Professeur, que Ron et moi-même étions tranquillement en train de discuter sous les escaliers quand soudainement nous avons entendu des cris…
Severus, relevant un sourcil. − Hum, en train de discuter.
Hermione. − C'est exact Professeur ! Et nous étions justement en train de parler de Monsieur Malfoy.
Lucius. − De moi ! - Prenant un air hautain - Mais dites-moi Miss-Sang-de-Gourde, puis-je savoir qui vous a autorisée à parler de ma personne ? Sachez que je ne suis pas à mettre dans toutes les bouches, Miss-Sang-de-Bourde !
Hermione. − En effet, celle du Professeur Snape semble suffire apparemment…
Lucius, s'approchant menaçant. − Espèce de petite…
Severus, le retenant par le bras. − Lucius ! Essaie de te calmer ! Je ne crois pas qu'éradiquer Miss Granger en plein Hall soit une si bonne idée.
Lucius.− J'en serais soulagé pourtant.
Ron, à part.− Moi c'est autre chose qui me soulagerait !
Severus, tenant toujours Lucius par le bras. − Et si Miss Granger nous racontait plutôt ce qu'elle pouvait bien dire sur toi, non ?
Hermione. − Oh, cela ne me dérange en aucune façon, Professeur. Et bien figurez-vous que Ron et moi-même souhaitions nous entretenir avec Monsieur Malfoy à propos de Harry et …Draco.
Lucius, soudain intéressé et se libérant de Severus. − Soyez plus explicite Miss-Sang-de-Tourte. Pourquoi voulez-vous me parler de mon fils et de ce Potter ?
Hermione. − Je viens de voir Harry, Monsieur. Et il m'a appris que vous souhaitiez unir Draco à Pansy la pu…heu la Parkinson.
Lucius, perdant patience. − Oui et alors ! Je ne vois pas en quoi cela vous regarde…
Severus, lui coupant la parole et plissant ses jolis yeux ténébreux. − Vous avez bien dit Miss Granger, que vous teniez l'information de Potter ?
Hermione. − C'est exact professeur…
Lucius. − Une minute Miss-Sang-de-Chiourme ! Comment Potter a-t-il pu être averti de ce mariage ! Et puis pourquoi vous en aurait-il parlé ! Et en quoi cela le regarde-t-il ! Et pourquoi frise-t-on quand il fait humide ! Hein ! - Il la pointe du doigt, furieux - EST-CE QUE VOUS LE SAVEZ CA, MISS-SANG-DE-POUFS !
(Moment de silence durant lequel tout le monde regarde Lucius avec stupéfaction)
Severus, se tournant vers Hermione. − Alors Miss Granger ?
Hermione, s'emportant, parlant à toute vitesse en faisant de grands gestes. − Mais je vais vous répondre Messieurs ! Si Harry est au courant, c'est tout simplement parce que Draco lui a dit ! Et Harry m'en a parlé car cette nouvelle l'a bouleversé ! J'avoue qu'elle m'a un peu choqué au début, mais ce n'était facile pour lui de m'avouer sa relation avec Draco ! Et puis, Harry est mon ami, Messieurs, et je lui ai promis de l'aider ! Et je l'aiderais ! Et croyez-moi, vous allez l'annuler ce mariage ! Quitte à vous faire du chantage et vous menacer de dire à tout le monde que vous fricoter ensemble! BORDEL DE MERDE SANS CUL!
Ron. − Rhooooooo ! Quelle vulgarité Herm-
Hermione. − TA GUEULE LA BELETTE !
Lucius, paniquant. − Comment ? Draco et Potter ont une relation ! - S'adressant à Severus - Dis-moi que j'ai mal entendu Severus ! C'est impossible ! C'est un cauchemar ! Oui, c'est ça ! C'est un cauchemar ! Rien n'est réel, je suis en train de dormir ! - Il met une forte baffe à Ron-
Ron, se frottant la joue. − Non mais ça va pas bien ouais ! J'y suis pour rien dans tout ça moi !
Lucius, il sert sa main douloureuse− Misère ! Ce n'est pas un rêve !
Severus. − Miss Granger, la situation est des plus délicate. Vous devez absolument répondre à cette question : est-ce que Draco et Potter entretiennent une relation, heu, disons approfondie ?
Hermione. − Je l'ignore Professeur mais je ne vois pas en quoi c'est si grave ! Et en quoi cela peut-il le choquer étant donné ses propres penchants ?
Lucius. − Si, c'est grave Miss-Sang-de-Fourbe ! Parce que figurez-vous que Draco et Potter sont…demi-frères !
(Ron fait la carpe et Hermione, d'effroi, porte une main devant sa bouche)
Hermione, balbutiant. − Je…non…comment…mais c'est impossible ! Je ne peux vous croire !
Severus. − C'est pourtant l'effroyable vérité Miss Granger. Lucius a eu un enfant avec Lily Evans et cet enfant est Harry Potter.
Hermione. − Mais Harry est le portrait craché de James Potter!
Lucius, l'air grave. − La magie noire offre d'innombrables possibilités. Celle permettant de changer irrévocablement l'apparence physique d'une personne en fait partie.
Ron, sortant de sa torpeur. − Moi ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est comment Lily Evans en ai venu à coucher avec VOUS ?
Lucius, sourire narquois. − Il faut dire que Lily Evans était une fieffée salope ! Surtout quand elle était éméchée. Ah, elle en a fait des heureux ! Mais là n'est pas le sujet ! Ecoutez Miss-Sang-de-Courge, vous devez absolument découvrir si Draco et Potter ont…enfin…vous voyez ce que je veux dire. Et surtout, vous ne devez absolument rien divulguer sur ce que vous venez d'apprendre ! Il en va de votre survie…
Hermione. − Sachez que vos insinuations ne m'impressionnent en aucune façon, Monsieur Malfoy !
Severus, plantant son regard dans le sien. − Et si je vous menaçais d'un T à votre prochain devoir, Miss Granger ?
Hermione. − Inutile d'en arriver à de telles extrémités Professeur Snape. Je ferais ce que vous me demandez, Messieurs.
Severus. − Nous nous comprenons alors. - S'adressant à Lucius- Nous devrions peut-être nous dépêcher, Dumbledore nous attend dans son bureau.
Lucius. − Je compte sur vous Miss-Sang-de-Poulpe.
(Les deux hommes quittent le Hall par les escaliers)
Ron, pousse un sifflement. − Et bé ! Quel merdier !
Hermione, d'un ton las. − Je ne te le fais pas dire.
Ron. − Oh ! Oh ! Regarde qui arrive.
Hermione. − Génial ! Nous n'avons même pas de temps pour nous préparer à l'affronter !
˜
˜
˜
˜
(1) cf. L'Avare de Momo alias Molière.
˜
˜
˜
A suivre…
