Chapitre X : « Dis-le moi ! »

Ca fessait 10 bonnes minutes que j'étais sorti de l'appartement. Je n'étais plus très loin du lycée. Encore 3 bonne minutes de marche et j'y étais mais ce n'était pas là que je voulais me rendre. A quoi ça me servirait d'être trop en avance ? Lana arrivait au lycée 5 bonnes minutes avant la sonnerie et donc. Mon cousin arriverait très certainement en retard ou bien peut-être ne viendrait-il même pas. Shaolan, lui était resté à la maison, il avait besoin de repos. Ca me fessait bizarre au final d'aller au lycée toute seule. C'était la première fois.

Je marchais pensive vers la librairie d'hier. Elle était encore à une 5 longues minutes de marche. J'avais complètement oublier de préparer un bento et j'allais devoir en acheter un. J'espère au moins que mon cousin ne sècheras pas les cours. Maintenant que j'y songe peut-être aurais-je du repousser ma ballade pour ce journal intime. Pour une fois que Kurogane ne me repoussait pas. J'avais fait une bêtise je le sentais et je sentais également que ce soir, une autre fille passerait avant moi.

Je franchie enfin la porte de la librairie. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, seulement deux personnes d'une soixantaine d'année qui échangeait leur billet de Lotto gagnants. Les chanceux … La vendeuse me salua avec le sourire. Je ne la connaissais pas tellement mais j'étais une cliente assez fidèle. Je me baladais dans les petits rayons que nous offrait la librairie à la recherche d'un ou deux magazines. Je m'arrêtai devant un magazine du nom de « Gameplay RPG » la couverture était superbe, je ne savais pas ce qu'était un RPG mais la couverture m'avait fasciné que je le pris sans l'ouvrir. En lisant, je finirais bien par le découvrir. Ensuite je pris mon magazine hebdomadaire « Otaku » et filais à la caisse avec mon agenda dans les mains.

Je pris alors le chemin du lycée. Je savais qu'en prennant cette route je passerai devant un super marché et je pourrais prendre le bento. Je ne savais pas si mon cousin viendrait et j'hésitais réellement à prendre un pour trois mais tant pis.

Finalement, j'arrivai 15 minutes avant la sonnerie. Je restais devant l'entrée cherchant Lana du regard qui ne semblait pas encore arrivée. Nous avions de la chance d'habituer pas trop loin du lycée, ça nous empêchait de prendre le bus dont j'avais horreur. A kyoto, je le prenais matin et soir et je ne trouvais vraiment pas ça amusant. Pire que çà même ! J'avais déjà été chez Lana mais faire le trajet à deux était beaucoup plus amusant que seule. Dans mon ancien quartier, il n'y avait que des vieux et résultat, pas facile de se faire des amis de son âge. Je finis par m'asseoir sur le bord du muret du lycée. L'établissement était vraiment très grand et d'ici ou pouvait presque entrevoir toute la cour. Quelques minutes plus tard, j'aperçu Kurogane traverser la route. Je me levai pour aller à sa rencontre mais me stoppa rapidement. Ce dernier était avec une fille suspendu à son bras. C'était une belle fille, elle avait de longs cheveux bruns, des yeux tout aussi bruns. Elle était assez grande, elle rivalisait facilement avec la taille plutôt élancée de mon cousin qui me dépassait d'une tête et demie.

Je finis par avancer vers lui.

« Kurorin ! »

Il me fusilla du regard. Cette fois-ci je l'avais fait expret. Avant que je n'arrive trop à sa hauteur la jeune fille l'embrassa sur la joue et partie aussi vite. Je regardais méchamment chacun de ses mouvements avant de sauter au cou de mon cousin.

« C'est qui cette fille ? »

« Marika. »

« Ah … c'était elle ce matin au téléphone ? »

« Tu regarde mes appels ? »

« Non mais je te signales que je t'ai passer ton portable, j'ai juste jeter un coup d'œil, je vois pas ce qu'il y a de mal puisque tu me trompes ouvertement c'est pas un nom qui va me rendre encore plus malheureuse que je ne le suis déjà ! »

« A t'entendre on dirait la plus grande de tout les martyrs. »

Je le regardais sans rien dire avant de le relâcher puis je baissa la tête.

« Elle est venue te chercher à notre appartement ? »

« Non. »

« Tu as été la chercher alors ? »

« Non »

« Quoi alors ? »

« Ce que je fais ne te regarde pas. »

« Je te signale que l'on sort ens… »

Il se précipita de mettre sa main sur ma bouche et s'accroupit pour me murmurer à l'oreille.

« Le crie pas si fort. »

J'hochais de la tête, il m'empêchait de parler et d'ailleurs je commençais à avoir du mal à respirer. Il finis par me lâcher et je lui tira le bras pour qu'il s'accroupisse à nouveau.

« Dis moi que tu m'aimes alors. » lui murmurais-je.

« Mais tu le sais déjà, ça servirait à quoi de me répéter. »

« Non, la dernière fois que tu me l'as dis, ça remonte au 12 septembre ! Nous sommes le 18 novembre ! »

Il soupira en me lançant un regard blazer.

« Bien … Je t'aime. T'es contente ? »

« Tu le penses au moins ? »

« Mais ouais … Je suis fou de toi, ça te vas ? »

« Ca n'as pas l'air très sincère tout ça. »

« J'y peux rien si tu me crois pas maintenant. »

Je le relâcha et recula de quelques pas avec le sourire.

« Bien, viens manger avec nous à la pause du midi. J'ai acheté un bento.

Il hocha de la tête et parti. Quant à moi j'alla me rasseoir sur mon muret, attendre ma meilleure amie qui ne tarda pas à arriver.

« Mayu ! »

« Lana ! »

« Tu es en avances dis donc ! »

« Oui je sais … Kurogane et moi c'était pas trop ça ce matin enfin non ça allait encore mais euh enfin laisse tomber. »

« Tu me racontera ça à la pause ! Il nous reste trois minutes avant la sonnerie et tu n'as même pas encore enfilé ton uniforme ! »

Je m'examinai de haut en bas. Mon dieu ! Je m'étais habillée normalement et j'avais oublié mon uniforme à l'appartement. J'étais dans la merde ! J'étais paralysée car en plus de ça, j'avais oublié la rédaction de Shaolan sur la table. Sans perdre une seconde je me mis à courir en direction de l'appartement. Je commençais à prendre l'habitude de courir pour rentrer chez moi, ça fessait deux fois de suite. Qu'allait dire le professeur lorsque j'arriverais en retard ?