Maelström

Chapitre 5 : Dégradation (Partie 1)

Après un retour des plus joyeux (ironie…TTTT) au QG, Wufei se précipita hors de son gundam, sabre à la main et se dirigea vers la salle de combat libre, pièce où l'on pouvait s'entraîner à toute sorte de choses, mis à part les armes à feu qui possédaient une salle réservée pour elles seules.

Ses amis le regardèrent, les yeux ronds, très surpris par l'attitude du 05. Heero avait bien une idée du pourquoi du comment (xx) mais hésitait tout de même.

:- Qu'est-ce qui lui prend ? Interrogea Duo.

:- Je n'en sais rien… Avoua Quatre. La dernière fois que je l'ai vu comme ça…

:- Un ennemi faible… Acheva Heero.

Tous se tournèrent vers lui, l'air interrogateur.

:- Wufei a remporté la bataille, non ? Alors ça a dû être trop facile, je ne vois pas d'autre explication.

:- Un ennemi faible ? Voyons, Heero, il s'agissait d'un Gundam ! Ne l'oublie pas !

:- Je sais, Quatre… Je vais aller lui parler. Attendez-là.

Après cet ordre, Heero marcha sur les pas de Wufei et se retrouva donc dans la salle de combat libre… Il y vit son ami qui exécutait une danse du sabre, l'air complètement enragé. Il frappait un ennemi invisible, ses coups se devinaient puissants et sa rage, intense… Le Japonais se posait moult questions. Comment un gundam n'avait-il su répondre au besoin de Wufei ? Se défouler…

D'accord, même le gundam noir n'avait pas résisté longtemps mais quand même, l'on sentait bien la différence entre les Armures mobiles précédemment vaincues et ce gundam inconnu.

A part l'Epyon, peut-être, mais ça restait différent… Et encore, ce n'était peut-être qu'une facette de la part du gundam. Si seulement l'on découvrait l'identité des pilotes… Bientôt se dit Heero.

Mais d'abord, il devrait s'assurer du problème de Wufei.

Il fit un pas… Puis deux… Finalement, il s'avança franchement et le Chinois remarqua sa présence, mais il ne cessa pas son combat pour autant, ce que Heero respecta. Il se contenta de poser la question…

:- Le combat s'est mal passé, n'est-ce pas ?

Wufei tarda à répondre. Il continuait de brasser l'air avec son sabre, sautant, pivotant, assénant des coups à chaque fois plus puissants, faisant preuve d'une agilité hallucinante.

Heero patientait docilement, observant chaque trait, chaque rictus de son ami. Il y'avait bien quelque chose par rapport au combat…

Le Chinois daigna enfin lui répondre. Il avait stoppé tout mouvement et semblait se retenir… De pleurer ? Non… Probablement de crier…

:- Il…

Mais il peinait à terminer sa phrase, alors Heero l'encouragea.

:- Oui, il ?

Wufei inspira profondément et articula clairement.

:- Il-ne-s'est-pas-défendu.

Le Japonais lâcha un faible « Ho… » sous l'effet de la surprise (y'a du changement…¬¬). Il n'était donc pas si loin de la vérité…

A présent il comprenait l'irritation du Chinois. Il restait avant tout un homme d'honneur doublé d'une immense fierté, certes macho, mais détenant un caractère bien à lui malgré cela.

Heero ne savait pas quoi dire… Lâcher un « Je comprends » ou alors un « Je vois… » serait bien trop facile d'après lui qui en général gardait le silence et restait de marbre mais là, cette attitude ne collait pas trop avec la situation et surtout, la personne, qui s'agissait avant tout d'un ami… Un très bon ami… (Heero au grand cœur…XD promis je le remets comme il est bientôt lol)

:- Que veux-tu que je te dise ?

En prononçant cela, Heero savait très bien qu'une gaffe sortait de sa bouche, mais il n'avait pas trouvé d'autres options… (et il est con par-dessus le marché…¬¬)

:- Tu aurais pût garder le silence… Lâcha Wufei en reprenant sa lutte contre l'ennemi invisible.

Heero encaissa sans broncher. (oui, là on le reconnaît )

Il devait se l'avouer, (ah bah non…XD) Wufei avait raison : Il aurait très bien pût se taire au lieu de sortir une phrase aussi débile et qui manquait autant de respect au destinataire. Mais il s'y attendait… Et puis, Wufei avait besoin de se défouler. De nature calme et patiente, (ça dépend avec qui…¬¬) Heero s'avérait être la personne idéale pour cela… Non seulement il pouvait encaisser mais aussi riposter, pour assurer satisfaction à la personne qui se trouvait en face de lui…

De plus, le vide ne servait à rien. Il fallait ressentir le choc, ressentir la lame buter contre de la matière, que ce choc s'immisce dans chacun de nos muscles, qu'il remonte le long de chacun de nos os, tel un courant électrique.

Voilà la vraie satisfaction lors d'un combat. La preuve du réel… Et cette preuve, Heero allait la lui apporter. C'était la seule chose qu'il pouvait faire pour son ami. Non, la moindre des choses, plutôt. Il se devait de lui apporter cette satisfaction…

Le Japonais parcourut la salle du regard. Le sol était jonché de tatamis et de nombreuses armes, comme des sabres, des katanas, des bâtons, des couteaux, des surikens, des rotators, des nunchakus, des boomerangs, des arbalètes et pleins d'autres ornaient les murs de couleur beige.

Heero se dirigea vers le fond de la salle, faisant grincer la place de parquet dépourvue de tatami où il marchait sous ses pieds.

Il saisit le manche d'un sabre accroché au mur et le sortit de son fourreau d'un geste net et vif. Wufei ouit le bruit du sabre glissant sur la surface de cuir et se retourna pour apercevoir, à sa plus grande surprise, Heero, un sabre dans sa dextre et une lueur de défi dansant au fond de son regard. Le Chinois arqua un sourcil mais il ne mit pas plus de deux secondes pour entraver l'intention de son ami.

En temps normal, il aurait ricané de ce comportement, mais seulement s'il était venu de quelqu'un d'autre, car ici même, il ne venait pas de n'importe qui…

Wufei ne se fit pas prier. Il brandit son sabre, parfaitement aiguisé vers Heero qui fit de même. Tous deux foncèrent l'un sur l'autre et amorcèrent une lutte des plus phénoménale. Ni l'un, ni l'autre n'hésitait à abattre son sabre. Aucune crainte de blesser l'adversaire.

Les lames s'entrechoquaient, forment de minuscules mais bien visible étincelles, le choc s'insinuant tel un courant électrique dans les os de chacun. Effet escompté donc… Wufei asséna un coup de sabre en hache (décidément…--), après avoir placé sa lame juste au-dessus de la tête d'Heero qui parvint à éviter de justesse en pivotant vers l'arrière, y laissant tout de même quelques mèches rebelles qui tombèrent sur le sol tapissé…

Le Japonais plongea en avant, tendant son bras tenant le sabre à l'extrême en direction de l'épaule gauche du Chinois. Ce dernier esquiva d'un pas sur le côté mais sentit une vive douleur à son épaule. Il y jeta un bref coup d'œil et put voir une entaille ruisselante de sang.

Il ne s'attarda pas davantage et reporta son attention sur la garde de son adversaire. Aucune faille… Il devrait donc miser sur la puissance de ses coups et le déstabiliser.

Ce qu'il fit…

Il tint fermement le manche de son sabre avec ses deux mains, rabattit le côté de la lame au-dessus de son épaule droite et la fit voler à l'oblique pour frapper Heero qui se prépara à parer.

Le coup fut d'une violence inouïe. Tellement que la lame d'Heero en vibra, puis ses deux mains, ses poignets. Les vibrations montèrent le long de ses deux bras, titillèrent ses omoplates puis finalement parcoururent la totalité de sa colonne vertébrale. Le Japonais eut l'impression d'être électrocuté…

Tout ceci ne dura que quelques secondes. Heero ne parvint pas à retenir son sabre qui tomba sur le sol, le tatami sur lequel ils se trouvaient étouffant le tintement de la lame.

Heero pouvait encore ressentir cette vibration, sensation ô combien étrange.

Il sentit quelque chose de froid sur sa gorge. La lame de Wufei… Celui-ci le regardait, il était neutre, aucune fierté ne se lisait dans son regard, aucune haine. Le Chinois jeta son sabre par terre et se mit en garde. Un combat au corps à corps, pensa Heero. Une revanche à prendre…

… Qu'il en soit ainsi…

Il leva devant lui, sa main, les trois premiers doigts légèrement repliés et les deux derniers entièrement. Il fléchit les jambes tandis que Wufei accomplissait presque le grand-écart, les avant-bras croisés sur son torse, préparant son saut.

Tout ce qui suivit se déroula très vite. Tous deux firent un bond des plus étonnants, le poing droit de l'un visant le visage de l'autre, mais aucun des deux ne fut touché…

S'engagea alors une magnifique chorégraphie, manquant à chaque fois leur coup, allongeant des techniques aussi impressionnantes les unes que les autres, aucun ne parvenait à atteindre l'autre, un véritable spectacle…

Mais, vint le moment où Wufei négligea toute l'originalité qu'il pouvait attribuer à ses assauts… Il donna un simple coup de pied à Heero qui lui fit une clé pour ensuite poser la jambe du Chinois sur son épaule droite. Il se retourna, lui montrant donc son dos, en tenant fermement la cheville de Wufei, ce qui eut pour effet de lui faire faire une vrille et de tomber lourdement sur le sol, face contre terre. (vive tekken… -)

Le Chinois poussa un juron et sentit la pression sur sa cheville s'atténuer. Heero le lâchait… (si si jvous jure !XD)

Il vit le Japonais s'accroupir juste devant lui, l'air aussi neutre que le sien ne l'était, il y'a quelques minutes. Ex aequo… Aucun d'eux n'était fier car chacun savait pertinemment que ce combat ne voulait absolument RIEN dire. Ils possédaient leurs points faibles et leurs points forts et ainsi, ils se complétaient avec les autres qui avaient eux aussi leurs qualités… (et au lit ? hum, désolée')

Et donc, à eux cinq, ils formaient… Un tout, même s'il y'avait des hauts et des bas, ils s'en sortaient toujours, le groupe se dégradant puis se réconciliant… (vous devez-vous dire « putain on sait déjà tout ça » mais c'est juste pour vous mettre dans le bain car je vais montrer un exemple lol)

Heero tendit sa main à Wufei qui la saisit pour se relever. Ils ne dirent mots et retournèrent dans le hangar d'où ils entendirent des voix crier, mais ils ne s'en soucièrent pas…

:- NON ! Cria Quatre au Dr J arrivé depuis peu. Il ne faut pas le dire à Wufei ! Il ne s'en remettra pas !

:- Il l'apprendra tôt ou tard, Quatre. Déclara le Dr J, toujours impassible.

:- Mais nous ne sommes pas obligés… Pas maintenant…

Duo prit son ami par les épaules et planta son regard dans le sien, l'air franc.

:- T'en fais pas, mon gars. Il en fera peut-être un drame, mais ça passera, crois-moi !

Il sourit, lui donnant l'air plus convaincant que jamais. Même Quatre, grâce à son empathie, pouvait sentir sa franchise, mais malgré cela, il souffla au bord des larmes.

:- Il ne faut pas… le dire… à Wufei…

Duo s'apprêtait à répondre mais une autre voix se fit entendre.

:- Il ne faut pas me dire quoi ?

Chapitre achevé le Vendredi 26 Août à 13h26.

Amel.

Bon, changement de plan, je ne devais pas couper ici mais je me suis dit que le suspens serait plus grand comme ça qu'avec une autre phrase… Je ne vous mets pas non plus le live de Savoie parce que bon, c'est tard là'

Désolée, le chap est court mais comme j'ai dit, j'ai pas coupé là où c'était prévu, donc vous aurez la partie 2 de « Dégradation » avec la fin de la partie 1 comme début, je mettrai des parenthèses après la phrase où j'aurai dû normalement couper

En tout cas, je peux vous dire que Duo et Wufei vont un peu souffrirsi j'avais coupé là où j'aurai du vous auriez compris…¬¬

Enfin bref'J'espère que ça vous a plu, lâchez vos coms et vos notes, même si ce chap, comme le prochain sont assez merdiques, mais ça va changer pour le chap 7, gnéhéhé…

Quatre : Vivement le chapitre 7 alors…TTTT

Duo : T'en fais pas Quatchou, ça va s'arranger je comprends pas, on devrait plutôt être complice après trois ans ! èé

Shiva : moui c'est vrai, j'y ai pensé… Mais que veux-tu, y'a des périodes de crise, fufufu… Vous inquiétez pas, ça va s'arranger

Heeromarmonne : Y'a intérêt…

Trowa : lui, il en a marre d'être OOC.

Heero : Naturellement que j'en ai marre ! J'ai pas de compassion en général !

Shiva : fufufuh…

Heero : C'est drôle ?

Shiva : Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ? D

Heero : --

Réponses aux commentaires !

Duo : MWAHAHAHA... THE SECTION OF THE DEATH WHO KILL AND WHO FUCK YOUR MOTHER !

Shiva : …

Duo : …Sorry…'

Shiva : Hum… La première ?

Duo : Aloreuh… Sharleen-Rose !

Shiva :

Sharleen-Rose : Vi, moi aussi j'aime bien le titre -lol, contente qu'il te plaise aussi et c'est vrai qu'il fait obscure' Les personnes comme Wufei ne sont pas censées faire de l'humour, fufufu… Alors lorsqu'ils en font, forcément ça foire, ça donne donc, attention… L'humour douteux ! XD Mais bon, on se comprend lol Pour le combat, pas évident peut-être, mais je me suis éclatée à l'écrire, alors une fois qu'on s'amuse ça va tout seulmême si ça peut parfois être loufoque' Quant aux répliques, vi lol, le fameux Par Nataku et le Game Over que je voulais absolument placer Enfin, merci beaucoup pour ton soutien, ça me fait très plaisirkiss.

Shiva : Next ?

Duo : Zzzzzz…

Shiva : fais claquer des ciseaux

Duo : se réveille en sursaut KEUAHHHH ?

Shiva : j'ai dit… NEXT !

Duo : ah euh… vi ! Donc, next, c'est… Dolphin !

Dolphin : T'en fais pas pour le retard, j'attends que tout le monde lise pour poster la suite, même si là certains n'ont pas lu…¬¬ lol, mais c'est pas graveL'OOC, ben, faut dire que c'est aussi dur de les garder comme ils sont, parce qu'en général t'es tenté pour le délire et là je suis sûre que beaucoup me comprendront ! Et pour le pilote du gundam blanc, je me suis dit, mais elle est bête ou quoi ? pourquoi elle a dit que c'est Reese alors que les deux chapitres qui révélaient le pilote étaient déjà écrits ? Mais je me suis rendu compte que je les avais bien écrits mais que vous, vous ne les aviez pas encore lus, quelle cruche cette Shiva…-- Alors j'ai été étonnée' Sorry… Donc, pour l'identité du pilote, tu verras bien-C'est dans le prochain chapitre! Et que ce soit clair, ne compte pas sur moi pour souiller une armure avec Réléna mdr ! Sinon, merci beaucoup pour tes coms et tes notes Bisous.

Shiva : Next !

Duo : Elle aime bien que je prononce son nom…

Shiva : keske t'attends pour le prononcer alors ?

Duo : … Putsimaow.

Shiva : love

Ma Choute : Yeah ! Tu lis toujours ! contente Je suis heureuse que ma description te plaise, j'avais peur que ce soit pas clair…éè La suite, beh voilà, même si on voit pas beaucoup Duo, on était censé le voir plus mais bon…-- En tout cas, j'espère que ça te plaira et merci beauuuuucoup pour tes coms ! jt'aime ma choute ! KISS KISS KISS

Duo : Quelle histoire d'amour, fufufu…

Shiva : oh vi…

Duo :¬¬

Shiva :

Duo : Suivant : Morgone !

Shiva : c'est pas gentil de m'avoir sorti de ma rêverie ! èé

Duo : V'là qu'elle se fait poète… fufufuh…

Shiva : uu''

Morgone : Merci, j'ai donc réussi le combat Pour la destruction de ces gundams, je ne suis pas du genre à toujours faire gagner les G-Boys, so, tu verras la vraie facette de ce combat dans le chapitre 7 Merci encore et gros bisous

Shiva : Next !

Duo : Angelina.

One-chan : N'est-ce pas ? o J'adore ta tenue ! o Dieu comme je me suis éclatée à écrire cette scène... oL'effet seringue ça m'est venu comme ça, enfin tu vois, le bâton télescopique lol, je suis contente que ça te plaise Comme j'ai dit à ton frère, tu ne seras plus triste au chapitre 7 Gros bisous ma One-chan

Merci encore à tous pour votre soutien, ça me fait plaisir MUHAHAHAHAHA ! BIENTÔT L'HEURE DU MASSACRE !

Heero : De quel massacre tu parles ? uu''

Shiva : Je sais pas c'était juste comme çao

Duo : No comment…--