Un hibou toqua à la fenêtre. James se leva et decrocha le parchemin attaché à sa patte. Il le lut tandis que Lily amenait Harry dans sa chambre. Quand elle revint, il répondait au dos de la lettre.
C'est de qui ? demanda-t-elle d'une voix febrile.
Dumbledore, marmonna James. On a une réunion demain à 14h00.
Lily hocha la tête et alla dans la pièce bureau de leur maison. Elle sortit elle-aussi un parchemin et demanda à avoir un rendez-vous d'urgence avec son gynecologue. Sa chouette hulotte partit en direction de Ste-Mangouste et Lily alla laver la cuisine.
Ce n'est qu'en fin d'après-midi que la réponse lui parvint. James était dans son bureau et Lily lisait un livre sur le canapé. Elle leva la tête et vit Willelmina, sa chouette, entrer avec une lettre. Lily la lut en vitesse.
Chère Mme Evans,
Le docteur Abott ne pourra pas vous recevoir avant demain à 15h00. Si vous avez des questions importantes à lui poser d'ici là, vous pouvez envoyer une lettre à son assistante qui se fera un plaisir d'y répondre.
Nos salutations distinguées
Ste-MangousteLily se leva et alla dans le bureau de James. Lorsqu'il la vit entrer, il leva les yeux et la fixa d'un air exasperé.
Quoi ? dit-il hargneusement.
Je..je viens de recevoir une lettre de Ste-Mangouste…mon rendez-vous aura lieu à 15h00.
James haussa un sourcil.
Mais nous avons une réunion à 14h00…
Lily inspira un grand coup.
Tu avais dit m'accompagner…
Je ne pourrai pas, excuse-moi, mais Dumbledore m'a envoyé une lettre très importante et…
Lily repartit d'un pas decidé dans leur chambre. Elle fit un détour par celle de Harry pour constater qu'il dormait comme un ange puis alla s'étendre sur son lit.
Cela faisait plus de 3 ans que James et elle avaient juré fidelité et amour en se mariant. Ils avaient eu quelques disputes mais ces temps-ci, elles étaient de plus en plus fréquentes. Elle aimait son mari mais elle ne supportait pas leur mode de vie.
Elle entendit des bruits de pas qui se rapprochent mais ne bougea pas. La porte grinça et James entra dans la chambre. Il se coucha de l'autre coté du lit et s'approcha d'elle.
Lils ? Tu dors ?
Lily roula sur le coté pour lui faire face. Ses yeux verts étaient remplis de tristesse.
James se pencha vers elle et l'embrassa tout en mettant une main sur sa hanche pour la rapprocher de lui.
Je t'aime, souffla-t-il sur ses lèvres.
Lily restait silencieuse.
Je t'en supplie, dis-moi ce qu'il ne va pas, ma chérie…c'est cette histoire de sortie ? Je suis desolé pour Ste-Mangouste, je t'ai dit que je viendrais mais…
Je t'aime, ajouta-t-il.
Je croyais que tu faisais passer ta famille avant tout…dit Lily d'une voix enrouée. Tu me donnes des leçons sur la protection de notre bébé et tu te permets de le mépriser, de l'ignorer…
James regardait sa femme d'un œil tendre.
Lily, je te l'ai dit, Dumbledore m'a dit que…
Lily le fit taire d'un signe de main.
Tu ne veux pas changer ta position…
James prit sa main et déposa un baiser sur ses doigts glacés.
James…j'ai réfléchi à l'avenir de Harry…
Son avenir ?
Je crois que ce serait bien de l'éloigner de sa célébrité. D'eviter de lui reparler de cette nuit. Quand il nous demandera des explications, nous lui dirons la verité comme si c'était banal, pour que cela ne lui monte pas à la tête. On devra l'éduquer comme un enfant comme les autres.
Tu crois vraiment que cela lui fera du bien ? Tu penses que quand il entrera à Poudlard et que ses camarades auront entendu parler de lui, il nous fera encore confiance ?
Lily ne répondit rien. Un nouveau sujet de dispute.
Chérie, je pense que Harry devra assumer ses actes…il fera ce qu'il voudra mais conscient de son importance…
Il n'a que 15 mois !
Et alors ? Tu es vraiment persuadée que c'est ta protection qui lui a sauvé la vie…mais on n'en est pas sur, peut-être qu'il a un pouvoir très developpé…
James ! Ce n'est pas parce que c'est TON fils qu'il est supérieur aux autres ! Arrete de toujours croire que ce que tu as fait est mieux que le reste !
Il n'est pas supérieur aux autres, il est seulement plus puissant ! IL A TUE VOLDEMORT , LILY ! TU SAIS CE QUE CELA VEUT DIRE ? Toi-même n'aurait pas réussi !
Lily le regarda bouche bée.
Et toi ? Tu aurais réussi, toi ?
James grogna.
Je ne sais pas…
Tu doutes ? Tu ne crois pas que c'est juste le fait que tu aies été absent lors de sa victoire qui te fait croire cela ?
Comment oses-tu ?
Tu aimes te voir dans notre fils, tu aimes te dire que tu es aussi bien que lui. Mais tu es différent James Potter, tu n'es pas Harry !
James la regarda, horrifié et degouté.
Je ne te permets pas !
Lily fixa le plafond pendant que James la regardait. Sa colère était à son comble et son teint passa par tous les tons rouges.
Il respira bruyamment, se retira du lit et enfila une cape.
Je vais voir Sirius…
Lily se contenta d'hocher la tête, les yeux brillants et les lèvres tremblantes.
Lorsque la porte d'entrée claqua , elle craqua et fondit en larmes. Les disputes succédaient aux embrouilles. Ce n'était plus supportable. Ils allaient avoir une discussion plus mature.
Elle se leva, essuya ses larmes et descendit à la cuisine. Elle sortit de la pâte et entreprit de faire une tarte aux pommes. Il fallait qu'elle pense à autre chose.
La nuit tomba rapidement en ce soir de novembre et la pluie se mit à tomber à grosses gouttes. Lily sortit sa tarte du four et monta s'occuper de Harry qui pleurait. Quand il la vit arriver, ses pleurs cessèrent et il regarda sa mère de ses yeux perçants.
Lily le porta jusqu'à la salle de bain. Elle le changea, puis le plongea dans son bain.
Elle parlerait à James demain. Elle devait résister jusque là.
Harry la mouilla en lui giclant de l'eau. Elle le gronda légèrement puis le lava doucement. Elle le sortit du bain et l'emmaillota dans un linge bleu foncé. Elle le porta ainsi jusqu'à sa chambre et sortit un pyjama aux couleurs de Gryffondor. Le petit garçon rit tandis qu'elle tentait de le coiffer et elle le descendit dans le salon. Elle l'installa dans un youpa-la et s'assit à son bureau pour écrire une lettre.
Cher Albus,
Je voudrais tout d'abord te prévenir que je serai absente à la réunion de demain. J'ai un rendez-vous à l'hopital, mais James sera présent. J'ai réfléchi au sujet de Harry et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il vaudrait mieux qu'il vive éloigné de sa célébrité, qu'il grandisse comme un petit sorcier ordinaire, pour que ça l'empeche de se croire supérieur à d'autres.
Je voulais avoir ton opinion sur cette décision. James n'était pas d'accord et j'aimerais que tu lui fasses entendre raison demain, si tu es d'accord.
Merci d'avance
Toutes mes salutations
Lily Potter
Elle accrocha le message à Willelmina et la chouette s'envola à travers la pluie. Lorsqu'elle fut hors de vue, Lily entendit des hululements provenant du salon. Elle y alla et vit un hibou noir qui jouait joyeusement avec Harry.
Elle reconnut le hibou de Sirius Black, Sniffle, et decrocha la lettre qu'il amenait.
Ma Lily,
Je passe la soirée chez Sirius. Je rentrerai tard, excuse-moi.
Je t'aime, embrasse Harry pour moi.
James
