Lily sentit son cœur se serrer au fur et à mesure de sa lecture. Elle renvoya le hibou à son expéditeur et alla chercher la peluche de Harry. Elle revint avec la chauve-souris toute machouillée et la tendit à son fils qui la prit dans ses bras.

Elle alla à la cuisine manger un yoghourt puis alluma la télé que James avait consenti à installer.

Harry vint s'asseoir à ses cotés et elle le serra contre elle. Il s'endormit sur ses genoux et elle finit de regarder le film qui passait. Puis elle se leva, porta son fils jusqu'à sa chambre où elle le coucha, puis retourna dans sa chambre où, après avoir enfilé sa chemise de nuit, elle se coucha.

La pluie n'avait pas cessé lorsqu'elle se réveilla. Elle regarda à coté d'elle, la place était vide. James n'était pas rentré. Elle n'avait pas senti cette douce chaleur auprès d'elle, ses mains rassurantes et son souffle confortable. Elle alla se doucher puis s'habilla d'un coll roulé vert et d'une jupe blanche.

Elle descendit et vit que Will était de retour. Elle lut la missive.

Chère Lily,

merci de m'en avoir averti de ton absence. J'espère que ton rendez-vous n'a rien de grave. En ce qui concerne Harry, j'approuve entièrement ton idée. J'essayerai d'aborder le sujet avec James.

Je me réjouis de te revoir, avec Harry.

Prends soin de toi

Amitiés

Albus Dumbledore

Elle fut soulagée que le directeur prenne le futur de Harry en charge. Elle grignota une biscotte et prépara un biberon pour Harry.

Elle alla le réveiller et lui donna son déjeuner. Puis, elle s'installa dans son bureau tandis qu'il jouait dans son parc.

Elle se plongea dans un dossier et ne vit pas le temps passer. Elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et regarda sa montre.

Il était 10h30. Elle ne bougea pas et continua son travail. James apparut dans l'embrasure de la pièce, les cheveux dégoulinants, la cape trempée et la mine coupable.

Elle le regarda, ne dit rien et retourna à sa lecture. James s'approcha d'elle timidement. Il décrocha sa cape et la posa sur un tabouret puis vint se placer derrière elle.

-Je suis désolé.

Lily arreta d'écrire et regarda droit devant elle.

-Lily…je m'…

-C'était bien ? le coupa-t-elle.

Il fut pris de court.

-Quoi ?

-Je te demande si c'était bien !

-Oui, c'était sympa…il y avait aussi Remus. Et…et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ?

Lily se retourna. Ses yeux étaient brillants et son teint particulièrement pâle.

-Je suis restée ici. Je pensais que tu rentrerais au moins pendant la nuit, dit-elle d'une voix faible.

James se pencha vers elle. Il voulut l'embrasser mais elle tourna la tête.

-Lils…je suis désolé…la soirée s'est prolongée. Je n'ai pas eu la force de rentrer.

-Tu crois que j'ai eu la force de m'occuper de Harry ? De me coucher sans personne pour me souhaiter bonne nuit et de me lever alors que je n'étais soutenue par personne ?

James se tut.

-Oui, j'ai eu la force. Et cela parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Que je commence à m'habituer, même si la douleur reste égale si ce n'est plus forte.

Une larme descendit le long de sa joue.

-Seulement tu ne t'en rends pas compte, James. Tu ne te rends pas compte combien tu es important pour moi, pour ma survie. Mais je réalise que j'arrive à vivre sans toi, que je ne depends pas de ta présence.

James baissa les yeux.

-Et je me demande si ce n'est pas mieux.

James releva violemment la tête.

-Que veux-tu dire ? demanda-t-il d'une voix rauque.

Lily ne répondit pas tout de suite. Elle ravala ses larmes et le fixa droit dans les yeux.

-Que je pense fréquemment au divorce.

Cette réponse fut comme un coup de poing pour James. Il ne répondit rien, se leva et alla se doucher à l'étage, en passant embrasser Harry.

Lily laissa ses larmes jaillir librement. Elle se fichait de savoir que son dossier était inondé, qu'elle ne devrait pas pleurer devant James et Harry et que le repas de son fils devrait bientôt être préparé. Tout ce qu'elle voulait, c'était évacuer le trop plein d'émotion et pouvoir se défouler en paix.

Ses yeux se tarirent. Elle secha ses paupières et se leva pour essuyer son travail. Elle ramassa sa plume qui était tombée par terre et vit, sous son bureau, James passer pour aller à la cuisine. Elle se releva et le rejoignit.

Il se servait une bière tandis qu'elle sortait la purée de Harry. Le silence était pesant mais Lily n'avait aucune envie de le rompre. Elle fit chauffer le repas du petit garçon et attendit patiemment que ce soit prêt. James était resté là, l'observant du coin de l'œil, sa bouteille de bière à la main.

Il but une longue gorgée et vint s'asseoir en face de Lily. Il prit sa main dans la sienne et s'efforça de croiser son regard.

-Lilou…ça ne va plus très bien entre nous. Tu le sais. Mais je t'aime et tu sais que…que je n'aimerais pas que ça se finisse. Je t'aime.

-Je t'aime aussi, chuchota Lily.

James se força à sourire.

-Mais j'aimerais quand même que tu comprennes combien mes amis sont importants. C'est dur de vivre avec…

Lily le regarda intensément.

-Avec ? demanda-t-elle d'un ton impatient.

-Avec toi. Tu es souvent angoissée et j'ai l'impression que tu es trop sérieuse…

Lily tenta de se maitriser pour rester calme.

-Sérieuse ? Tu trouve que je suis trop sérieuse ?….Mais que deviendrait Harry si je n'étais pas sérieuse. Tu négliges beaucoup ton rôle de père. C'est toi qui n'est pas assez sérieux ! Surtout avec la montée de Voldemort, il a fallu être très prudent. Je ne sais pas combien de fois j'ai été seule le soir avec Harry, combien de fois Voldemort aurait pu nous attaquer…

Son ton montait sans qu'elle le veuille. James serra sa main.

-Je ne veux pas que nous nous disputions sans cesse, Lily.

-Quelles sont tes solutions ?

James parut réfléchir un instant.

-Je ne sais pas. Peut-être que des vacances…

-Des vacances de quoi ? De travail ? Ou…de couple ?

James ne répondit pas tout de suite.

-Des deux.

-Alors je ne peux pas. Je te l'ai déjà expliqué hier, je veux être au clair sur notre relation !

-Avec toi, c'est toujours tout noir ou tout blanc ! Déjà que pour Harry, tu voulais l'éloigner de sa célébrité, de son importance. Tu ne veux pas accepter que des choses peuvent être bonnes et mauvaises. Tu ne veux voir qu'un seul coté des choses.

-Si je suis si excessive, pourquoi est-ce que tu m'aimes ? Pourquoi est-ce que tu m'as demandée en mariage ?

-Parfois je me le demande.

Et il sortit de la cuisine en trombe pour s'enfermer dans son bureau. Encore une fois, Lily sentit les larmes déborder de ses beaux yeux. Elle cligna des paupières et versa la purée de Harry dans une assiette. Elle alla chercher le petit garçon et l'installa dans sa chaise spéciale.

Quand elle eut fini de le nourrir, elle l'amena dans sa chambre et le changea. Elle lui mit un pantalon beige et une jacquette bleu ciel, puis, délicatement, elle retira le pansement qu'elle avait déposé sur sa blessure.

La plaie s'était légèrement refermée. La medecine sorcière fait des miracles, pensa-t-elle.

Elle desinfecta encore une fois la cicatrice en forme d'éclair et remit tout de même un pansement. Elle tenta de le coiffer mais ses cheveux, comme ceux de son père, restaient toujours en bataille.

Elle le laissa dans son parc et descendit. Une fois devant la porte du bureau de James, elle hésita un instant. Elle toqua enfin et la voix grave de son mari lui permit d'entrer. Elle s'avança vers lui.

-Je vais bientôt partir, le temps que l'on entre dans l'hopital…je pense que tu vas aussi bientôt y aller…

James acquiesça.

-Tu rentreras vers quelle heure ?

-Je ne sais pas. Il y aura surement un repas après…

-J'aurais bien aimé que l'on discute après ma visite chez le gynecologue.

James la fixa tendrement.

-Je t'enverrai un hibou pour t'avertir de ma soirée.

Lily tourna les talons et monta chercher Harry. Il était déjà 13h50 et elle n'aimait pas transplaner avec son fils. Elle enfila son manteau brun et mit la cape noire sur Harry. Elle prit un sac avec des pampers de rechange, la vieille chauve-souris en peluche, un biberon et ses affaires personnelles. Elle allait partir quand elle entendit James courir vers elle.

Elle se retourna et eut juste le temps de le voir foncer sur elle avant de se sentir soulevée de terre.

James la serra fort contre lui.

-Je t'aime ma Lils…je t'aime tellement…

Lily lui rendit son étreinte et sentit les lèvres de son mari effleurer les siennes. Elle répondit à son baiser. Des larmes roulaient et James caressa ses joues avec ses mains.

Il s'ecarta très légèrement et la regarda profondément.

-Je pense à toi, Lils…je suis avec toi. J'aimerais vraiment t'accompagner. Je ne veux pas vous perdre.

Des larmes perlaient de ses yeux et il la regarda une dernière fois avant qu'elle lui fasse un signe et qu'elle s'éloigne avec Harry.

Elle monta dans sa voiture, une mini blanche, et installa Harry sur le siège pour enfants amenagé sur la plage arrière. Elle fit démarrer le moteur et partit à travers la pluie.

Elle parvint enfin au centre de Londres et trouva la cabine téléphonique. Harry dans ses bras et son sac sur l'épaule, elle descendit pour arriver dans le hall impressionnant de l'hopital.

Elle prit l'ascenseur et monta au 6ème étage, où ils traitaient la pédiatrie et où se trouvait la maternité.

Lily traversa le long couloir blanc puis s'arreta devant une porte vitrée. Elle pouvait voir une jeune femme noireaude, des lunettes carrées sur le nez, en train d'écrire une lettre. Elle entra et la jeune femme leva la tête.

-Bonjour, dit poliment Lily.

-Bonjour….vous êtes ?

-Lily Potter

La jeune femme feuilleta dans son agenda.

-Ah oui ! Vous avez rendez-vous avec le dr. Abott.

Lily acquiesça.

-Est-ce qu'il y a une garderie dans l'hopital ? Je suis avec mon fils…

La jeune secrétaire sourit à Harry.

-Il y en a une à cet étage, à droite de l'ascenseur.

Lily la remercia et alla vite y déposer le petit garçon.

-Allez mon ange, je reviens bientôt. Tu as ta peluche et la dame va bien s'occuper de toi. Je t'aime.

Elle le serra dans ses bras tandis que la vieille dame les regardait gentiment.

Elle se depecha de retourner à la salle de gynecologie et la jeune femme la pria directement d'aller dans le cabinet du docteur.

Lily entra dans la pièce immaculée et vit le regard familier du Dr. Abott. Il lui serra la main chaleureusement et la pria de s'asseoir derrière son bureau. Il remit sa blouse en place et la regarda très sérieusement.

-Eh bien voilà, docteur…vous êtes surement au courant de la chute de Vous-savez-qui à Halloween.

Le docteur hocha de la tête avec un grand sourire.

-On dit que c'est votre fils qui l'aurait anéanti…

Lily confirma.

-Et justement, j'étais présente lors de l'attaque du Lord. J'ai été passablement bousculée à cause de cet événement et de ses conséquences…j'étais enceinte de 1 mois.

Le sourire du médecin se crispa.

-Depuis ce jour, mon bébé ne bouge plus. Je sais que c'est normal à 1 mois, mais avant ce soir-là, je le sentais tout de même vivre…

Lily ne put continuer. Sa gorge était nouée et ses yeux étaient remplis de larmes.

Le docteur la pria de se coucher sur le lit qu'il désignait. Elle s'executa et le vit s'approcher avec la trompe qui servait à sonder l'interieur de son ventre. Le medecin fit un examen, puis un autre. Son visage restait denué d'expression et Lily sentait son inquiétude grandir.

Puis, soudainement, un mouvement apparut sur l'écran. Lily le sentit également dans son ventre. Elle reprit espoir et croisa le regard petillant du gynecologue.

Il lui dit de s'asseoir et attendit qu'elle soit bien installée.

-Mme Potter, votre bébé va bien. Du moins, il va mieux. Le choc a dû l'assomer, mais les sondes l'ont réanimé et il se porte comme un charme…maintenant, est-ce que vous desirez savoir son sexe ?

Lily fit non de la tête.

-Je préférerais en discuter avec son père avant.

Le medecin lui fit un grand sourire.

-Je vais régler les papiers administratifs. Revenez me voir en cas de doute !

Lily le remercia, le salua et repartit, soulagée et heureuse. Elle alla récupérer Harry à la garderie et retourna chez elle.

Sa maison était vide. James était parti à sa réunion et Lily donna les 4 heures à Harry. Elle alla ensuite se reposer sur le canapé tandis que le petit garçon dormait dans sa chambre.

Elle se fit reveillée par Luko, le hibou de Remus. Elle prit la lettre.

Ma Lily,

Comment s'est passé le rendez-vous ? As-tu de bonnes nouvelles ? Ce soir, il y a un repas chez Remus. Je ne sais pas si tu veux venir, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour Harry. Je ne ferai pas tard.

Je t'aime

Bisous à toi et Harry

James

Lily ne put s'empecher de grimacer à la fin de sa lecture.

Encore une fois, elle passerait la soirée toute seule, James ne serait pas là. Mais il rentrerait, et pas trop tard. Elle pourra lui annoncer la bonne nouvelle.

Elle renvoya l'animal à son propriétaire et alla dans son bureau continuer son travail.

La soirée se passa tranquillement. Harry dormait depuis quelques heures quand Lily s'arreta de travailler.

Elle alla dans la cuisine, se fit un thé tout en regardant l'horloge. 00h16. James n'était toujours pas rentré.

Lily soupira et monta avec sa tasse dans sa chambre. Elle enfila sa chemise de nuit, regarda une dernière fois la photo de James et elle en pleine discussion et se coucha. Elle ne dormit pas tout de suite. Profitant de ce calme pour réfléchir, elle médita comme ça quelques heures avant que le sommeil ne la surprenne.

Le temps ne s'était pas amelioré quand Lily se leva. Elle se prépara, enfila un pantalon noir et une chemise, puis descendit préparer le petit déjeuner. Lorsqu'elle arriva à la cuisine, elle sortit quelques confitures et du pain et monta réveiller Harry.

James s'était surement levé avant elle. Elle entra avec Harry dans le bureau de son mari. La chaise était vide et le désordre qui y régnait était le même que celui d'hier.

Le carillon de la porte d'entrée tinta et James entra, dans le même état que la veille. Il s'avança lentement jusqu'à son bureau où Lily n'avait pas bougé.

Il se tint dans le cadre de la porte et ne dit rien.

-Je suppose que tu as de nouveau des explications ? dit-elle d'un ton froid.

James soupira légèrement.

-La soirée a duré tard, j'ai beaucoup bu et j'ai preferé rester chez Remus…

-Tu aurais pu m'avertir. Ou au moins avoir la descence de revenir avant que je me lève…

-Desolé

Un silence s'installa. Comblé par quelques babillements de Harry.

-Que t'a dit le médecin ?

-Le bébé va bien.

Un sourire effleura le visage de Lily.

James poussa un soupir de soulagement. Il partit se changer, laissant Lily seule avec son fils, comme elle en avait l'habitude.

Un peu plus tard, dans la cuisine.

-James ?

-Oui ?

-On devrait avoir une discussion. Sans s'enerver.

James leva les yeux de la gazettte qu'il lisait en buvant son café.

-Je t'écoute, dit-il en pliant son journal.

-Tu le sais, on…on ne s'entend plus très bien et…je n'ai pas l'impression que tu fasses véritablement des efforts…

James ne dit rien.

-On a parlé plusieurs fois de notre situation et…quand on en arrivait à la solution la plus radicale, on s'enerve. Seulement, je me demande si ce ne serait pas mieux…enfin…tu vois, pour Harry, pour toi et pour moi. Je ne supporte plus de vivre dans un climat pareil.

-Moi non plus, Lils…mais je t'aime. Tu as raison. Mais…le divorce est irréparable. Et je ne veux pas le regretter. Je ne supporte pas non plus la qualité de notre relation.

-Tu crois que…qu'on devrait…

Ses yeux se remplissaient peu à peu de larmes.

-Divorcer…oui, ce serait peut-être une solution.

-Mais…mais on devrait peut-être se séparer avant, pas tout de suite…

Une larme sillonna sa joue.

James la regarda dans les yeux.

-Tu l'as dit toi-même, je veux être au clair avec notre relation…

Lily fondit en larmes. James la prit sur ses genoux où elle pleura encore plus fort.

-Mais je t'aime…

-Moi aussi Lils…

-Tu veux vraiment qu'on.. ?

-Je ne veux pas. Mais je ne sais pas comment faire autrement…