Il effleura ses lèvres tendrement. Son baiser s'affirma alors qu'elle y répondait. Un baiser desesperé, un dernier geste pour ne pas quitter l'autre et tenter d'épuiser ainsi son amour.
-Il va falloir passer devant le juge ? demanda Lily en reniflant.
-Non, il y a un autre moyen…chez les sorciers.
-J'irai au ministère de la magie demain.
-Il faudra le dire à Harry…
-De toute manière, il sentait les tensions dans notre couple…
-Chérie…je crois que je vais habiter chez Sirius en attendant que tout soit reglé…
Il se leva, elle aussi, et la serra une dernière fois dans ses bras.
-Je vais chercher Harry, dit-il en montant les escaliers.
Lily resta seule, en bas, plongée dans la tristesse. Elle essuya ses larmes et sourit faiblement à Harry qui la regardait dans les bras de son papa.
James assit le petit garçon sur le canapé. Il le regarda tendrement puis jeta un coup d'œil à Lily.
-Mon ange…ton papa et moi avons pris une grande décision, dit-elle d'une voix tremblante.
James l'encouragea à continuer tandis que Harry les regardait, sage et silencieux.
-Nous…nous allons divorcer. Nous ne nous entendons plus très bien. Tu vivras avec ton papa, puis avec moi, chacun son tour. On te donnera plus de précisions dès que nous le saurons.
-On t'aime énormément, et on aimerait bien être tout le temps avec toi. Mais ce n'est pas possible alors…
James esquissa un léger sourire. Harry ne faisait aucun geste. Lentement, il descendit du canapé et monta sur les genoux de Lily. Il mit ses petits bras autour de son cou et la serra contre lui.
-Allez mon chéri, mon petit prince…ça va aller ! Je t'aime !
Lily tentait d'ignorer les larmes qui inondaient ses joues pâles. S'accrochant desesperément au sourire pour son fils.
Cela faisait un mois que James vivait avec Sirius. Lily partageait la grande maison de Godric's Hollow avec Harry, que James venait voir 2-3 fois par semaine. La procédure de divorce suivait son cours. Lily et James avaient dû se partager la garde des enfants d'un commun accord. Ils en étaient arrivés à ce que James ait la garde de Harry et Lily celle du futur bébé.
Ils avaient décidé de se donner des nouvelles et qu'ils pourraient chacun voir leur enfant quand ils le pouvaient. Lily avait du mal à se conformer à cette décision. Elle ne supportait pas de quitter Harry. Il devenait sa raison de vivre, de se lever le matin, tout comme le petit être qui grandissait peu à peu en elle. Elle supportait mal le fait de se coucher seule, sans espoir de sentir une présence tendre, sans ses baisers quand elle se levait, sans cette amour qui prenait tant de place et sans ce désir et cette passion à la vue de l'être aimé. Elle vivait malgré ça, du mieux qu'elle pouvait, ignorant son besoin de tendresse.
Aujourdui'hui, Lily devait aller signer les papiers chez le juge, avec James. Et demain, James s'occuperait de Harry et elle devrait lui laisser la maison. Remus lui avait proposé de l'heberger le temps qu'elle trouve un appartement.
Elle amena Harry chez Sirius. James lui proposa d'aller signer les papiers directement.
Le trajet jusqu'au ministère fut tendu. Lily posait incessement sa main sur son ventre. James la regardait du coin de l'œil.
Ils arrivèrent vers Dumbledore qui les attendait. Il les regarda longuement et leur tendit les papiers officiels. Quand ils eurent signés, James proposa à Lily de passer chez Sirius voir Harry, afin qu'elle puisse lui dire au revoir. Ses affaires à elle étaient prêtes et dans des cartons.
Quand elle vit Harry, une larme s'echappa de son œil. Elle prit son fils dans ses bras et le serra très fort.
-Tu sais que je t'aime mon cœur, mon petit prince, je t'aime…je penserai toujours à toi…je t'aime…
Elle pleurait à chaudes larmes tandis que Harry enfouissait sa tête dans son cou et respirait son parfum.
-Je vais devoir partir maintenant. Je t'aime. On se reverra bientôt. Je t'aime.
Et Lily partit avec Sirius en direction de chez Remus, laissant James avec Harry.
Ce qu'elle ignorait, c'est que lorsque la porte s'était refermée derrière elle, Harry avait couru vers l'entrée en criant « Maman ! ».
Lily se leva difficilement. Elle vivait depuis 2 mois chez Remus et cherchait desesperement un appartement à Londres. Remus se leva et sourit en la voyant fouiller les petites annonces.
-Bien dormi ?
-MmmhMmmh..et toi ?
-Comme un roi.
Remus observa la jeune femme qui se trouvait devant lui. Elle portait un pantalon en jeans et un pull vert foncé. Son ventre s'était beaucoup arrondi ces derniers temps et elle avait ce charme fou qu'ont toutes les femmes enceintes.
Il se servit du café et continua de l'admirer.
-HE ! s'écria-t-elle, faisant sursauter le loup-garou.
-Quoi ? demanda-t-il, inquiet.
-Ecoute ça ! « 3pièces et demies, plein cœur de Londres, sous les toits, terrasse et place de parc. 1000 euros ». C'est exactement ce qu'il me faut !
Remus sourit devant son enthousiasme.
-Oui, ce serait parfait. Tu veux qu'on aille voir aujourd'hui ?
Lily lui fit un grand sourire.
-Si tu n'as pas d'autres projets…
Et une heure plus tard, Remus et Lily étaient dans la mini blanche en direction du centre de Londres. Ils se parquèrent pas loin de l'appartement et montèrent en ascenseur jusqu'au dernier étage. Le propriétaire les attendait. Il leur fit un grand sourire et leur serra la main.
-Vous êtes Lily Potter ? Enchanté…
Il remarqua le ventre proeminent de la jeune femme.
-Toutes mes félicitations.
Lily le remercia.
Ils visitèrent l'appartement qui s'avéra parfait. La feuille de bail fut envoyée et Lily reçut la réponse quelques jours plus tard.
Elle emmenagea une semaine plus tard, avec l'aide de Remus.
-Pfioouuh ! C'est pas évident à porter.
Lily avait raison. Surtout qu'à plus de 4 mois de grossesse…elle porta tout de même le matelas jusqu'en haut. Toutes ses affaires étaient là. Elle avait fait plusieurs achats dans les magasins design de la ville et il ne lui restait plus qu'à tout ranger.
Remus soupira de fatigue et s'assit sur un tabouret tandis qu'elle s'enfonçait dans le matelas. Le soleil était revenu et elle avait vu Harry le maximum, mais James limitait pas mal ses visites. Le soleil se couchait et l'appartement avait une couleur orangée. Remus la regarda gentiment. Il vint s'asseoir à coté d'elle.
-Je ne saurai comment te remercier Remus…je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi…
Lily le regarda intensément.
-Tu te serais debrouillée…c'est normal.
Il la fixa aussi.
Lentement, Lily mit sa main sur sa joue. Il se pencha vers elle et leurs lèvres se frolèrent. Le baiser se fit plus confiant et plus passionné. Remus coucha lentement Lily sur le matelas. Il passa une main sous son chemisier et commença à le deboutonner. Lily posa timidement mais fermement la main sur son torse.
Remus leva les yeux vers elle. Il vit de la tristesse au fond de ces deux emeraudes et regretta aussitôt son geste. Il s'ecarta, atrocement gené, et Lily se releva, s'asseyant en tailleur. Ils se regardèrent mutuellement en silence.
Lily le rompit.
-Remus…dit-elle d'un ton ennuyé.
-Je suis desolé Lily…je sais pas ce qui m'a pris mais de te voir comme ça…je n'aurais pas dû…
Lily le regarda, apitoyée par son malaise.
-C'est aussi de ma faute…mais ces derniers temps, avec tous ces evenements…je ne sais plus trop où j'en suis.
Remus ne dit rien.
Finalement, après quelques minutes, il se leva.
-Je vais te laisser…n'hésite pas si tu as besoin de moi.
Il lui sourit chaleureusement et elle répondit à son sourire.
Elle le raccompagna sur le pas de la porte.
-Merci 1000 fois Remus, tu m'as vraiment aidé.
-C'est normal…prends soin de toi.
Il se pencha et effleura ses lèvres une dernière fois avant de dévaler les escaliers, laissant une future maman troublée dans le couloir.
Lily se réveilla tot ce samedi la. Cela faisait plus de 2 mois qu'elle avait emmenagée, mais ils trainaient encore quelques cartons dont elle n'arrivait pas à se débarasser. En particulier, quelques albums de photos et des cadeaux de James.
Elle se leva difficilement vu son physique actuel. Le bébé devait arriver dans 3 mois. Elle ne savait pas encore comme l'appeler, elle hésitait. Elle voulait en discuter avec James, mais leurs rapports étaient devenus complexes.
Elle se prépara, enfila une jupe et un pull en laine et fit cuire des œufs. Elle décrocha le téléphone et composa le numéro de Sirius.
Elle hésita à raccrocher mais la voix au bout du fil l'obligea à parler.
-Allo ?
-James…c'est moi…
-Lily, souffla James.
-J'aimerais bien qu'on se voie bientôt…
-Avec Harry ? demanda rapidement son ex-mari.
-Non non, sans Harry…je…je voudrais parler du bébé…
James se tut. Lily entendait les babillements de Harry en fond sonore.
-Très bien, dit-il finalement d'une voix rauque et séche. Tu veux qu'on se voit quand ?
Ils fixèrent un rendez-vous l'après-midi même. James passerait à l'appartement de Lily aux alentours de 14h00. Lily appréhendait quelque peu cette rencontre. Elle redoutait l'heure fatidique mais tentait de s'occuper pour se changer les idées. Elle finit de ranger quelques cartons, travailla un peu pour son doctorat en enchantements et se fit un sandwich.
Il était 15h00, James n'était toujours pas la. Lily s'énervait de plus en plus quand la sonnette tinta. Elle alla ouvrir la porte en colère et, voyant James, l'air penaud, sur le perron, elle n'osa pas l'engueuler.
-Désolé pour le retard…tiens.
Il lui tendit un bouquet de lys. Lily sentit ses yeux la piquer mais elle ravala ses larmes.
-C'est pas grave…merci, c'est gentil.
-Ca va ? Tu es retournée à l'hopital ?
La conversation tentait d'être banale.
-Oui, mais je n'ai pas demandé le sexe du bébé…justement, je voulais qu'on parle de son prénom…heu, excuse-moi, tu veux entrer ?
James lui sourit et la suivit dans le salon. Il s'assit sur le canapé blanc cassé tandis qu'elle allait à la cuisine.
-Tu veux boire quelque chose ? demanda-t-elle depuis la pièce.
Elle lui apporta, à sa demande, une bière panachée. Ils s'installèrent et ne dirent rien pendant quelques minutes, gênés.
-Il prend de plus en plus de places…
Lily sourit.
-Oui..d'ailleurs, mon armoire est entièrement refaite. Tu as mis Harry à la garderie ?
-Heu non, c'est Sirius qui s'en occupe.
Lily hocha la tête.
-Tu as eu des nouvelles concernant l'arrêt des mangemorts ?
James perdit son sourire.
-La plupart disent avoir été envoutés…ce ne sont que des conneries !
Ils engagèrent une conversation sur ce sujet. Le temps passa quand James évoqua le bébé, leur rappelant le but premier de leur rendez-vous.
-Tu…tu pensais aux prénoms…tu as déjà une idée ?
Lily hésita.
-Je ne sais pas trop…j'ai trouvé des livres dessus et je les ai légèrement feuilletés…
Lily alla vers son bureau et prit deux livres usés avec des images de bébés sur la couverture.
James sentit son cœur se serrer en reconnaissant les livres qui les avaient convaincus du prénom de Harry. Apparemment, Lily avait eu la même pensée, ses yeux brillaient et ses lèvres tremblaient légèrement.
-Ah heu…attends… on va voir…
James en prit un et commença à jeter quelques coups d'œil.
Ils passèrent le reste de l'après-midi à proposer chacun son tour un prénom, selon ses envies…aucun ne fut accepté.
-Merlin ! Il est déjà 8h00 ! Tu as quelque chose James ?
L'homme sourit gentiment.
-Je devais aller au bureau mais si tu n'as rien d'autre à faire, je peux rester…ce serait bien de trouver ce soir, ou au moins avoir une idée…
Lily approuva.
-Tu veux manger quelque chose ? Je t'amène des trucs à grignoter…
La jeune femme partit à la cuisine et prépara des tranches de pain, du jambon, du fromage, du thon et deux bouteilles de bière. Elle se retourna et sursauta quand elle vit James adossé à la porte de la petite pièce. Il saisit une bière et la decapsula, il attendit qu'elle fasse de même.
-Santé !
-Santé !
ils se sourirent. Lily but quelques gorgées, James ne la lachait pas des yeux. Elle le regarda, un peu gênée, et il lui sourit.
Elle retourna à son plan de travail et commença à beurrer le pain. Elle entendit James boire derrière et ses gestes se faisaient nerveux. Elle eut un hoquet de surprise lorsqu'elle vit 2 mains posées autour des siennes. Elle se retourna et tomba nez à nez avec deux yeux noisettes. Elle sentit les mains intruses se rapprocher de sa taille.
-James…
