Celui-ci enfouit son visage dans son cou, respirant passionnément son odeur. Il tenait à présent sa taille de ses mains fortes et commença à effleurer sa nuque de ses lèvres. Lily tenta de résister à ces marques de douceur et elle se concentrait pour ne pas sombrer à la tentation.

-Non…James…

Son murmure se perdit quand James remonta de son cou à ses joues, s'approchant dangereusement de ses lèvres. Ses mains se faufilaient sous son pull et caressaient le petit ventre qui s'arrondissait progressivement. Lily se tenait à la cuisinière et tentait de ne pas répondre aux invitations de James.

Elle voulut detourner la tête mais il lui tint le menton et, lentement, appuya ses lèvres sur les siennes. Il approfondit le baiser et Lily commença peu à peu à lui répondre. James fit doucement passer une de ses mains jusqu'au cou de Lily et enfouit ses doigts dans la chevelure auburn de la future maman.

Il gémit en sentant Lily encercler sa nuque de ses mains et jouer avec ses cheveux ebouriffés. Il se pressa un peu plus contre elle et sentit son petit ventre contre ses abdominaux. Il se pencha légèrement et la poitrine de Lily effleura son torse. Il s'écarta légèrement, coupant leur baiser, puis fit passer le pull de Lily par-dessus sa tête. Il admira ce corps qui lui avait tant manqué, cette peau qui l'avait fait rêver et presque regretter.

La maternité avait fait grossir la poitrine de la jeune femme et ses sous-vêtements noirs le faisaient ressortir. Il déposa de petits baisers jusqu'au creux de ses seins, puis remonta vers ses lèvres qu'il captura une nouvelle fois. Lily faisait glisser ses doigts fins jusqu'aux omoplates du jeune homme et descendait progressivement. Elle le sentait frémir sous ses caresses et ne put s'empêcher de sourire, malgré la petite voix qui la sermonnait au fond de son esprit.

James passa ses mains sous les fesses de Lily, l'obligeant à mettre ses jambes autour de sa taille. Il la porta comme ça jusqu'au salon, sur le canapé, où il la coucha. Il resta sur elle et continua de l'embrasser, avec encore plus de passion et plus de desespoir qu'avant.

La jeune femme enleva le pull de son amant, et caressa son torse de ses longs doigts glacés. Elle descendit jusqu'à sa ceinture, et glissa quelques doigts entre les plis de son pantalon. Puis, James fit glisser la jupe de Lily , caressant ses jambes au passage, et la jeta par-terre. Il dégrafa le soutien-gorge de la jeune femme et joua avec ses seins rebondis.

Peu à peu, le reste de leurs vêtements tombèrent. James était toujours sur Lily, prêt à refaire le rituel habituel lors de leur mariage, quand la petite main de la jeune femme se posa sur son torse, le poussant légèrement. James se leva légèrement et la regarda, inquiet.

Une larme quitta les yeux de Lily pour rouler sur sa joue. James parut desemparé. Il se pencha vers elle et deposa un léger et doux baiser au coin de ses lèvres. La jeune femme éclata en sanglot et il la serra dans ses bras. Il s'assit sur le canapé et elle se blottit sur ses genoux.

Ils restèrent ainsi, nus, Lily pleurant et James silencieux. Puis, l'horloge sonna minuit et James se leva doucement. Lily tremblait et était glacée. Il passa son pull par-dessus la petite tête auburn et elle enfila une culotte. Il se rhabilla, laissant son pull à la jeune femme, et se dirigea vers la porte, où elle le suivit. Il se retourna une dernière fois.

Lily le regarda, les yeux rouges et le teint pâle, les cheveux en désordre et un air peiné. Il s'approcha d'elle, passa une main sur sa hanche et déposa un léger baiser sur ses lèvres fébriles. Puis il lui fit un maigre sourire et descendit les escaliers.

Cela faisait 3 semaines que Lily n'avait plus vu James, depuis cette fameuse soirée. Elle avait passé la nuit à pleurer, se fondant dans le parfum de son pull, et, en plus de ça, ils n'avaient pas décidé du prénom…

Elle invita Remus à passer chez elle, histoire de discuter un peu, et pour qu'elle ait un peu de compagnie. Le jeune homme arriva rapidement. Elle était vêtue d'une robe noire et ses longs cheveux dégringolaient dans son dos.

Ils passèrent l'après-midi à parler, mais Lily évita le sujet de James. Remus le remarqua mais ne dit rien. Avant de partir, il lui chuchota tout de même dans l'oreille.

-J'ai vu James…il faudrait que vous parliez du bébé…enfin, fais comme tu le sens, mais il souffre aussi.

Et il partit en souriant, laissant Lily des questions plein la tête.

2 mois plus tard, Lily avait préparé la chambre du futur bébé. Le berceau était prêt à accueillir le nouveau-né. Elle se rendit chez Sirius, car elle avait des anciennes affaires à Harry à récupérer chez lui. Elle sonna à sa porte et le beau jeune homme lui ouvrit. En la voyant, un sourire illumina son visage et il la serra dans ses bras.

-LILS !

Lily sourit aussi et le suivit lorsqu'il lui dit d'entrer. Elle s'installa sur un canapé et attendit que Sirius arrive avec des boissons. Il revint avec de l'eau minérale et une bierraubeurre et s'installa près d'elle.

-Alors, c'est pour quand ?

Lily eut un sourire amusé.

-Très bientôt, cela ne devrait plus tarder…

Sirius eut l'air heureux.

Ils discutèrent un peu du futur bébé, de Harry et – très peu – de James.

Lily se leva pour y aller et Sirius la raccompagna à la porte.

-Porte toi bien Lily…on se reverra bientôt je p…

Il fut coupé par une grimace de douleur de la jeune femme.

-Ca va ? Lily ?

Sa voix était paniquée et ne fit qu'augmenter à la 2ème grimace de Lily.

Il l'amena jusqu'à un fauteuil où elle s'assit.

-Je…je cr-crois que…il arrive….plus tot que..pr-prévu…parvint-elle à articuler entre deux contractions.

Sirius ouvrit grand les yeux, prit le sac de Lily, lui tint la main, et transplana jusqu'à Ste-Mangouste. Il débarqua dans le grand hall et courut vers la jeune femme au stand information. Lily s'était assise dans un fauteuil et tenait son ventre, la respiration saccadée. Sirius revint en courant et l'aida à marcher jusqu'à l'ascenseur. A ce moment-là, deux médicomages arrivèrent avec un brancard et couchèrent Lily dessus.

Sirius lui tint la main, courant à côté d'elle, tandis qu'ils traversaient de longs couloirs blancs. Ils arrivèrent à une salle d'accouchement et un des deux médicomages partit. Il revint quelques minutes plus tard, accompagnés d'un homme en blouse blanche plus âgé. Il s'approcha de Lily.

-Enchanté Madame…je suis le docteur Ross (), je vais m'occuper de vous et de votre bébé…vous êtes enceinte de combien de temps ?

Lily parvint à articuler 8 mois et demi.

-Très bien…l'accouchement devrait bien se dérouler, c'est votre premier enfant ?

Lily fit non de la tête et Sirius lui épargna la peine de parler.

-Non, c'est son deuxième enfant…

-Vous êtes le père je suppose ?

Lily aurait éclaté de rire si une nouvelle contraction ne l'avait pas secouée à ce moment-là. Sirius rougit légèrement.

-Non, je suis juste un ami…

-Ah…répondit le docteur d'un ton qui voulait dire ouais-ouais-c'est-ça-on-nous-la-fait-pas-celle-là…

Le jeune homme se tourna vers Lily et passa une main sur ses cheveux.

-Allez Lils, ça va aller…courage, je suis avec toi…je vais prévenir James et Remus d'accord ?

Lily n'eut pas le force de refuser. Sirius sortit de la pièce à la demande du dr. Ross, après avoir fait un dernier sourire à Lily.

Dans la salle d'attente

Sirius courut jusqu'à l'accueil de la maternité.

-Bonjour Mlle…

La jeune secrétaire rougit et lui fit un grand sourire.

-Vous auriez un téléphone, vous savez, ces engins moldus ?

La jeune fille blonde lui en tendit un en lui demandant de le ramener. Sirius lui sourit et s'empressa de composer un numéro. La jeune fille tendit l'oreille pour entendre la conversation.

-James ? BORDEL ! Je suis à Ste-Mangouste…Lily est en train d'accoucher…ramène ton cul putain !

le sourire de la jeune secrétaire s'effaça en entendant Sirius parler d'un accouchement. Elle retourna à ses comptes et bouda légèrement.

Sirius raccrocha et composa un autre numéro.

-Remus ? Je suis à Ste-Mangouste, avec Lily…elle est en train d'accoucher….magne toi !

Il boucla le téléphone et le tendit à la jeune fille en la remerciant.

Il alla s'installer dans la salle d'attente et fit les cent pas. Il accapara plusieurs infirmières pour demander des nouvelles. Tout à coup, la jeune fille de l'accueil lui amena des papiers à remplir. Il prit une plume et commença à remplir les cases.

Il attendit l'arrivée de James pour compléter certaines questions. Celui-ci ne tarda pas. Il arriva, essoufflé, dans la salle d'attente. Il jeta un coup d'œil paniqué autour de lui avant d'apercevoir Sirius. Il lui sourit et fonça sur lui.

-Patmol, comment va-t-elle ? Tu as des nouvelles ?Putain de merde…c'est trop tot !

Sirius tenta tout de même de le calmer. Il lui dit ce qu'il savait et lui tendit le formulaire à terminer.

-Ou est Harry ?

James garda les yeux rivés sur la feuille.

-Chez ma mère, marmonna-t-il.

Remus arriva quelques instants après.

Il posa – presque – les mêmes questions que James et s'assit sur une chaise, tortillant nerveusement ses doigts.

-Putain, ils font longs !

James se leva pour aller demander des nouvelles quand une des sages-femmes arriva vers eux.

-L'accouchement s'est bien passé…

puis, se tournant vers Sirius.

-Vous pouvez aller la voir…

James parut estomaqué.

-Attendez, c'est moi le père, pas lui !

La jeune femme le regarda, sceptique.

-Navrée, c'est le règlement, vous pourrez la voir plus tard ou demain.

Sirius jeta un regard coupable à son meilleur ami.

-Va la voir, Sir', dis lui que je passerai plus tard…

-Qu'ON passera plus tard, ajouta Remus avec un sourire.

Sirius entra dans la chambre blanche. Lily était couchée dans un lit, en chemise de nuit – blanche également- de l'hopital. Elle tenait une petite boule de tissus dans ses bras. Elle sourit en voyant le jeune homme entrer. Celui-ci fonça sur elle et le bébé. Il déposa pleins de baisers sur le visage de Lily et se pencha ensuite sur le bébé. Il dormait.

-C'est une fille ?

Lily hocha la tête.

-Tu veux la porter ?

Sirius se fendit d'un sourire de pur bohneur. Il saisit le nourrisson et le berça lentement.

Lily lui sourit.

-Sirius, je te présente Amelys…

Le jeune homme se pencha sur le bébé et chuchota

-Bonjour Amelys…te voilà parmi nous !

La petite fille ouvrit lentement les yeux et sourit largement.

-Elle a les yeux de …OH !

Lily eut un petit rire. Amelys avait un œil noisette et un œil vert, héritage de ses deux parents.

-Amelys Evans ? demanda Sirius.

Lily acquiesça.

-James et Remus sont là…ils ne peuvent pas venir maintenant…mais ils m'ont dit de te transmettre qu'ils passeront plus tard…quand ils en auront le droit ! Au fait, pour les parrains-marraines, vous avez une idée ?

-Eh bien, pour le parrain, cela ne pouvait être toi, vu que tu es dàja le parrain de Harry. On a pensé à Remus mais je ne sais pas si c'est une bonne idée…avec le divorce…par contre, nous avons la marraine.

-Et… ?

-Tu la connais bien, répondit mystérieusement Lily avec un sourire.

Elle reprit sa fille dans ses bras.

-Hmmm….c'est quiii ?

-N…

Lily fut coupée par la violente arrivée de James et Remus.

James se rua sur elle et Amelys. Il la regarda, troublé et gêné à la fois, et detourna les yeux pour les poser sur le nouveau-né.

-Amelys…murmura-t-il.

Lily sourit, son cœur malgré tout un peu serré.

James resta un bon moment avec le petit ange dans les bras, à le bercer. Puis, ce fut au tour de Remus, qui admira également la petite fille. Au bout d'une heure, Remus et Sirius partirent, laissant les deux parents en tête à tête.

-C'est merveilleux, ses yeux…murmura James.

Lily acquiesça. Elle se sentait las et cette position avec James était quelque peu inconfortable. Elle remit son oreiller en place et James déposa Amelys dans ses bras.

-Hum…je viendrai la voir toutes les semaines ?

Le regard de Lily s'assombrit.

-Hé bien, en fait, je ne sais pas trop. Si tu en as envie, oui, mais j'aimerais être au clair, pas que tu viennes de temps en temps. Ou tu la vois et tu t'occupes d'elle, ou alors, je te donne de ses nouvelles…et cela ne va pas plus loin…c'est comme ça pour Harry…

-Il a l'ennui de toi.

Lily eut les larmes aux yeux à cette phrase.

-Je viendrai bientôt le voir, avec Amelys…

-On passera ici, demain. Lily, tu sais…parfois quand j'y pense…

-Tais-toi James.

Un silence pesant s'installa. Amelys s'était endormie. Une infirmière toqua à la porte et vint coucher le bébé. Elle repartit après avoir dévisagé James.

-Bon je vais y aller, dit celui-ci.

-D'accord, c'est gentil d'être passé…

James se pencha vers Amelys et déposa un baiser sur son front, puis il s'approcha de Lily, se pencha sur elle en s'appuyant sur son oreiller et, doucement, il effleura ses lèvres, appréciant le contact de sa bouche sur sa peau. Il se redressa, lui fit un dernier sourire, eut un dernier regard pour sa fille et tourna les talons.

Lorsque la porte se referma, Lily sentit une larme couler le long de sa joue et se stopper sur ses lèvres. Elle admira Amelys une dernière fois avant de sombrer dans le sommeil.