Décharge: Je ne possède en aucun cas les personnages de Dark Angel (mais avouez que ce serait le rêve de posséder Alec) qui son la propriété James Cameron.
La vie autrement
Chapitre 1- Avant la rencontre
(Max)
Max se leva ce matin là, incroyablement heureuse. La raison de cette bonne humeur était simple et avait pour nom Logan. Il était l'homme de ses rêves. La veille il l'avait amené dans l'un des restaurants les plus huppés de Seattle. Ils avaient dansé et mangé de succulents plats. Cette soirée avait définitivement été l'une des plus romantique de sa vie.
Elle était tellement heureuse d'avoir cet homme dans sa vie, mais son frère, Krit, était loin d'apprécier Logan. Krit entretenait une haine profonde pour lui et le fait que Logan ait 10 ans de plus que Max n'améliorait pas sa cause. Max, elle n'en avait à faire que Logan ait 26 ans et elle 16, elle l'aimait, c'était tout ce qui importait.
Max se sortit du lit et choisit minutieusement ses vêtements. Elle prit son pantalon en cuir noir, qu'elle agença avec une camisole asymétrique bleue royale et prit son blouson de cuir. Elle se brossa légèrement les cheveux et décida de les laissés tomber sur ses épaules. Elle saisit son sac d'une main et fit son chemin jusqu'à la cuisine où son frère l'attendait en compagnie de leur mère.
"Il était temps que tu arrives, on va être en retard."
Il se leva et se dirigea à la porte, Max sur les talons. Ils n'eurent pas le temps de franchir le seuil, car leur mère, Faith, les interpella :
"Max, Krit vous ne quitterez pas la maison sans prendre votre déjeuner.
- Maman, on aura qu'à s'acheter quelque chose a l'école."
Faith leur tendit des pommes et dit :
"Prenez ça, au moins."
Ils prirent les pommes et sortirent en courant de la maison jusqu'à l'auto de Krit. Une bonne partie de la route pour l'école se déroula silencieusement. Krit choisit d'y mettre un terme.
" Alors cette soirée avec le super journaliste BCBG ?
- c'était génial. "
Krit laissa échapper un rire.
" Oh je vois ça d'ici, un dîner dans un petit restaurant à 200$ le couvert parmi tous les coincés de la ville, avec un peu de danse.
- Pitié Krit, ne commence pas. C'était vraiment romantique.
- Je ne te comprends pas Max, depuis que tu es avec lui tu es sautée de la vie d'adolescente à celle d'une adulte. Tu ne t'amuses plus et ce Logan, tout ce qu'il veut c'est se taper une jeune ado de 16 ans. Quand il aura eu ce qu'il veut se sera bye bye romance et probablement bye bye Max.
- Krit ! Logan n'est pas comme ça et ça ne te regarde pas.
- Oui ca me regarde, tu es ma petite sœur, je ne veux pas te voir souffrir à cause de ce crétin.
- Il n'est pas un crétin.
- Peu importe. "
Le reste du trajet se déroula dans un silence lourd. Arrivée à l'école, Max se dirigea vers ses amies, qui l'accueillirent grandement.
" Hey Max " dirent une jeune fille blonde et une afro-américaine.
" Hey Kendra, Cindy.
- Max, raconte-nous ta soirée avec ton prince charmant, parce que Cindy et moi, on est très curieuses de le savoir. "
Max leur décrivit les moindres détails de la soirée qu'elle avait passée en compagnie de Logan.
" Wow ! Tu sembles avoir passée un super rendez-vous ! " s'exclama Cindy.
" Dommage que les gars de notre âge, ne soient pas tous comme lui, ils sont tous si imbus d'eux-mêmes"
" Tu trouveras bien la perle rare, " dit Max
" Je l'espère. "
" Aucune d'entre vous n'a vu les garçons ? " demanda Cindy
" Je n'ai pas vu Sketchy et Herbal et je ne crois pas que l'on verra Krit ce matin parce qu'on s'est encore disputé à propos de Logan. "
À ce moment la première cloche retentit. Les trois amies se saluèrent et se dirigèrent chacune vers leur casier.
Max prit ses cahiers de chimie et se dépêcha à traverser le couloir. Au moment où elle s'apprêtait à tourner l'angle, elle percuta quelqu'un et échappa ses livres. Elle se pencha pour les ramasser et s'aperçut que la personne qu'elle avait bousculée l'aidait. Il lui tendit un livre et elle posa sa main dessus. Pendant le court instant où leur main était toutes les deux en contact avec le livre, elle eut le temps de l'observer.
Son teint n'était pas foncé, mais n'était pas clair non plus. Il avait de belles lèvres, qui étaient une complète invitation à les embrassées. Elles dessinaient un magnifique sourire. Ses yeux étaient d'un vert époustouflant, on pouvait y voir des pigments de jaune et même de bleu.
Il lâcha son emprise de sur le livre et se releva. Max en fit de même et ménagea de dire " merci ". Le sourire de l'inconnu s'amplifia et il lui tendit la main.
" Je m'appelle Alec, je suis nouveau aussi "
(Alec)
Alec dormait paisiblement, il était complètement épuisé du déménagement. Il commençait à s'éveiller tranquillement, mais il n'en avait pas envie. Aujourd'hui, il entrait dans une nouvelle école. C'était sans doute la vingtième qu'il changeait de ville et d'école. Le fait d'aller dans une nouvelle école signifiait que la mascarade de se faire des nouveaux amis et de paraître le plus cool possible, allait recommencer. La journée s'annonçait d'être un enfer, il n'avait vraiment aucune envie de se lever. Quelques coups sur sa porte se firent entendre, suivit de la voix de sa mère.
"Alec, lève-toi ! Tu ne voudrais quand même pas être en retard pour ton premier jour de classe."
Alec grogna, mais ne fit aucun mouvement pour se sortir du lit.
" Alec, s'il le faut je vais entrer et te lever moi-même.
- J'arrive.
- Dépêche-toi, ton père ne t'attendra pas une éternité.
- C'est ça."
Alec se leva péniblement et se rendit à sa penderie. Il prit au hasard, une paire de jeans foncé et un t-shirt bleu foncé. Il enfila les deux pièces de vêtement et prit son blouson de cuir noir accroché a sa chaise. Il saisit son sac d'une main, sortit de la chambre et dévala l'escalier, où Andrew, son père l'y attendait. Sans un mot, père et fils franchirent le seuil et se dirigèrent chacun de leur côté de la voiture. Le silence régnait dans l'auto jusqu'à ce que Andrew ne parle.
"Alec, comptes-tu faire partie de l'équipe de foot de cette école.
- Il y a peu de chances qu'on me prenne. J'arrive en plein milieu de l'année scolaire, ils ont sans doute tous leurs joueurs.
- Tu devrais tout de même tenter ta chance.
- Je n'ai pas dit que je n'essaierais pas. J'ai une question a te poser par rapport à quelque chose d'autre.
- Laquelle ?
- Tu sais, il serait peut être temps qu'on repense à m'acheter ma propre voiture. Je ne veux pas dépendre de toi tous les matins.
- Ta mère et moi en n'avons parlé…
- Quand tu commences une phrase comme ça, ce n'est jamais bon pour moi.
- Peut être pas cette fois-ci, à la fin de la semaine on ira chez un concessionnaire.
- Si tôt que ça.
- Tu préfères peut être attendre encore 1 an.
- Non, c'est juste que je croyais que maman et toi ne voudriez même pas songer à la question vu les événements qui sont arrivés l'an dernier.
- Nous savons très bien que ce n'était pas ta faute. Tu te culpabilises plus que l'on ne t'en rend coupable.
- J'ai quand même détruis la voiture de maman et …
- Alec, oublie cette histoire, ce n'était pas ta faute, c'était celle du second conducteur.
- Peu importe."
Le reste du trajet se déroula dans le silence. Au moment où Alec s'apprêtait à descendre de l'auto, son père lui dit :
" N'oublie pas de te rendre au secrétariat pour l'obtention de ta grille de cours.
- Je connais la procédure, papa. Combien de fois ai-je changé d'école en 5 ans.
- Plus que tu n'aurais dut. Fais-moi plaisir Alec, ne t'attire pas trop d'ennuis."
Alec ne rétorqua pas et claqua la porte. Il fit son chemin dans la cour pleine d'étudiants, jusqu'à la porte.
Il cherchait le secrétariat depuis déjà cinq minutes. Il avait parcouru tous les couloirs à plus d'une reprise, sans trouver la trace de ce fichu secrétariat. Il tourna dans un autre corridor et percuta quelqu'un. Il s'aperçut qu'il venait de bousculer une fille et les livres de cette dernière se retrouvaient désormais tous au sol. Il s'accroupit et se saisit d'un livre qu'il lui tendit. Durant le court moment où leur main étaient relié grâce au livre, Son regard se riva sur le visage de l'adolescente.
Elle avait de belles lèvres pleines, des traits délicats, des yeux noisette et une longue chevelure noire. Elle était tellement belle qu'il en eut le souffle coupé. Il lui fit un sourire, puis se redressa. Elle imita son geste et lui dit d'une voix peu assurée "Merci."
Alec sourit de plus belle. Il étira son bras et tendit sa main à la jolie fille devant lui et dit : " Je m'appelle Alec. Je suis nouveau ici."
Note d'auteur: J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ce chapitre est en quelques sortes un chapitre baromètre si vous aimez, je continuerai cette histoire. La fréquence de mise à jour pourrait être longue puisque j'ai deux autres fics en cours dont "Pourquoi nous?", mais si vous aimez je ferai de mon mieux pour ne pas trop vous faire attendre. Il me faut un minimum de 3 reviews pour un second chapitre et ce sera probablement ainsi pour les suivant et ça, ça dépend de votre réaction. À vous de jouer!
