Décharge: Je ne possède en aucun cas les personnages de Dark Angel (mais avouez que ce serait le rêve de posséder Alec) qui sont la propriété James Cameron.
Note d'auteur: Je suis sincèrement désolé pour le long délai d'attente. Je m'étais promis que durant les vacances j'écrirais beaucoup plus, mais je n'en ai pas vraiment eu l'occasion.
J'ai également prit la décision de séparé le chapitre en deux afin qu'il n'y est pas de confusion, puisque le chapitre est vu sous deux angles différents (Max, Alec).
Pour finir, j'aimerais remercier Reiya, ma super beta, pour son excellent boulot.
La vie autrement
Chapitre IV- Toute une soirée ! (du point de vue de Max)
Aussitôt arrivée chez elle, Max se rendit dans le garage et enleva la toile noire qui couvrait sa moto.
Un tour sur ma Ninja me fera du bien, pensa-t-elle
Elle sortit ses verres fumés de sa poche et les enfila. Elle entraîna le véhicule à l'extérieur, puis l'enfourcha. Elle mit la clé dans le contact et démarra en trombe. Max n'avait qu'une envie, rouler le plus vite possible et aussi loin qu'elle pourrait. Depuis qu'elle avait sa moto, elle avait prit l'habitude de l'utiliser chaque fois qu'elle avait des soucis et qu'elle avait besoin de réfléchir.
Elle roulait depuis déjà un bon moment et sans vraiment s'en rendre compte elle s'était rendu à l'appartement de Logan. Elle immobilisa l'engin dans l'espace de stationnement, retira la clé du contact et en débarqua. Elle se dirigea vers l'ascenseur, appuya sur une touche et attendit que les portes s'ouvrent. Après quelques secondes, les portes glissèrent et quelques personnes sortirent de l'ascenseur. Max les laissa passer et y pénétra. Elle appuya sur le bouton numéroté 4, qui correspondait au numéro de l'étage de Logan. Les portes se refermèrent et Max commença son ascension. Elle entendit un son lui indiquant qu'elle était arrivée au quatrième étage. Les portes s'ouvrirent de nouveau. Max sortit de l'ascenseur et avança dans un long corridor jusqu'à ce qu'elle atteigne la porte de Logan. Elle leva le bras et frappa quelques coups. Elle dut attendre quelques instant avant qu'on ne lui ouvre.
- Max, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Logan.
- Je voulais te voir, mais si maintenant c'est interdit de rendre visite à son petit ami, je vais te laisser, dit la jeune adolescente tout en faisant demi-tour.
- Ne sois pas idiote, je ne veux pas que tu t'en ailles. C'est juste que... je ne m'attendais pas à ta visite. Maintenant, fais-moi plaisir et reviens.
- Je sais que je suis arrivé à l'improviste, mais j'avais besoin d'être loin de chez moi et surtout j'avais envie de te voir.
Elle s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue.
- Tu me le dirais si je te dérangeais, hein ?
- Tu ne me déranges pas le moins du monde, en fait, tu tombes juste à point. J'ai préparer le dîner et il y en a suffisamment pour nous deux. J'espère que tu as faim ?
- Tu rigoles ! Je suis affamée, je n'ai rien manger depuis le déjeuner.
- De toute façon tu es constamment affamé ! dit Logan sur un ton rieur.
- Hé ! Ce n'est pas vrai ! Eh puis, qu'espères-tu ? J'ai 16 ans, je suis en pleine croissance.
Logan se mit à rire.
- Qu'est-ce qu'il y a pour dîner ? demanda-t-elle
- Des pâtes, répondit-il simplement.
- Mais encore...
- Des Raviolis.
- Hum, ce que je préfère.
- Je sais.
Logan et Max se dirigèrent vers la cuisine. Il rajouta des couverts sur la table pour que Max puisse manger. Il tira une chaise comme tout bon gentleman afin qu'elle puisse s'asseoir. Il se dirigea vers les armoires et sortit une assiette supplémentaire, puis il remplit les deux assiettes et alla les porter à la table. Max le remercia. Tout en allant vers le réfrigérateur, Logan dit : "Je crois que j'ai encore du cidre. J'allais boire du vin, mais comme tu n'en as pas l'âge, le cidre suffira."
- Tu n'es pas obligé de faire une exception pour moi. De toute façon je peux bien prendre du vin ce n'est pas comme si je n'avais jamais pris d'alcool.
- Je suis sure que ta mère serait ravie de l'entendre. Bon, je sais qu'il est là-dedans, mais je ne le vois pas.
- Tu sais ce n'est pas comme si elle ne se doutait pas que j'avais déjà pris de l'alcool. Elle en est consciente, elle sait très bien ce qui se passe quand je me rends à une fête où il n'y a que des adolescents. Elle sait qu'il y a de l'alcool à profusion.
- Et elle te laisse, y aller ?!
- Chaque fois elle est réticente, mais elle se dit que si je fais une bourde, mon frère sera là. Je dois avouer que ça ne change pas grand chose au fait que je boive ou non, puisque Krit est sans doute le moins raisonnable des deux et que c'est plutôt moi qui devrais garder un œil sur lui.
- Là n'est pas la question, même si tu as déjà bu et que ta mère le sait, tu n'as pas l'âge. Ah ! Enfin je l'ai trouvé ! dit Logan, tenant une bouteille de cidre en main tout en faisant son chemin jusqu'à la table. Il remplit leur verre et déposa la bouteille. Il s'assit et prit une bouchée de son plat.
- Alors, Max, Comment s'est passé ta journée ?
- C'était l'enfer crois-moi !
- Allons, ce n'était sans doute pas aussi atroce que tu le prétends.
- Est-ce que tu y étais ?
- Non, mais...
- Donc tu ne peux pas savoir si c'était atroce ou non.
- Dans ce cas, raconte-moi ce qui s'est passé.
- Je te jure que c'est l'une des pires journées de ma vie. Tu vois, j'ai percuté cet arrogant ce qui m'a mit en retard à mon cours. À cause de lui j'ai eu droit à une heure de colle. Il est nouveau à l'école et il a déjà réussit à mettre tous mes amis dans sa poche et pire que tout, Krit et lui sont déjà inséparables. Oh, il ne faut pas oublier qu'il est dans presque tous mes cours, excepter math et français. Il faut aussi que je mentionne qu'il vit à quelques maisons de chez nous.
- Voyons Max...
- Je n'exagère pas, Logan, mais bon cette affreuse journée aura au moins le mérite de bien se terminer. Comment pourrait-il en être autrement puisque je suis avec toi ? lui dit-elle un sourire aux lèvres.
Logan le lui rendit.
- Tu sais Logan, on est en février.
- Je sais.
- Et dans quatre mois, nous serons en juin.
- Dis-moi quelque chose que je ne sais pas.
- Tu sais qu'à la fin juin, c'est la fin de l'année scolaire.
- Je sais tout ça, Max. Si tu me disais, où tu veux en venir.
- Et bien, tu vois, à chaque fin d'année, il y a ce bal et j'adorerais que tu viennes avec moi, cette année.
Logan n'ouvrit pas la bouche, il resta là, à la fixer.
- Je comprends, ça veut dire non, dit Max déconcertée.
- Heu non, c'est juste que je suis trop âgé pour ce type de soirée. Ce serait comme retomber en adolescence et en plus je ne serais pas à ma place. Il vaut mieux que Krit t'accompagne ou un de tes amis.
- Logan, ça m'est égal que tu sois plus âgé que moi. Je veux que tu viennes avec moi, rien de plus.
- Max, j'ai souvent un horaire chargé, à cette période.
- J'ai compris, tu ne viendras pas.
- Je n'ai pas dit ça. J'adorerais t'accompagner, mais les circonstances ne s'y prêtent pas. Écoute, je ne peux pas te promettre que je serai disponible ce jour-là, mais par contre, je peux te promettre une chose, c'est que je vais faire tout mon possible pour rester libre et passer cette soirée avec toi.
Logan lui fit un large sourire et Max le lui rendit faiblement, tentant de cacher le mieux possible sa déception, car ce n'était vraiment pas la réponse qu'elle espérait. Un lourd silence s'installa alors sur le jeune couple. Max ne pouvait plus le supporter, elle devait le rompre au plus vite.
- Et toi, Logan, comment s'est passée ta journée ?
- Oh, la routine, j'ai dut interviewer un de ces hommes pleins aux as, imbus de lui-même et qui n'a pour seul objectif, que les profits…
Max n'écoutait déjà plus, le travail de Logan était loin d'être ce qui la passionnait. Au moins, lorsqu'il parlait de son boulot, elle n'avait pas à meubler la conversation, cela lui donnait la chance de réfléchir. Et puis, elle en avait encore pour un bon moment a faire semblant qu'elle était intéressée parce que lorsque Logan parlait de son job, plus rien ne pouvait l'arrêter, le sujet était infini. Le reste de la soirée se déroula ainsi, Logan parlait et Max acquiesçait de temps à autre sans vraiment porter attention à ses propos.
Il était près de neuf heures lorsque Max rentra chez elle. Elle avait crut qu'en allant voir Logan, elle allait retrouver le moral, mais c'était loin du compte. Cette soirée était vraiment ratée, du moins de son côté parce que Logan, lui, semblait avoir aimé chaque minute. Max se dit alors qu'elle ne devait pas le mentionner à Krit, il se ferait un plaisir de tout raconter à Sketchy et Herbal et peut être même à Alec. Il n'était vraiment pas question que ce crétin soit au courant de tout ce qui se passait dans sa vie, particulièrement sa vie amoureuse.
Max se rendit au sous-sol dans l'espoir de regarder un peu la télévision en paix, avant d'aller dormir, mais dès qu'elle arriva en bas, elle regretta amèrement sa décision. Krit y était avec...nul autre qu'Alec et ils jouaient aux jeux vidéos. Elle n'arrivait pas à le croire, ils se connaissaient depuis seulement une journée et ils agissaient déjà comme s'ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde. Elle entendit alors la voix de son frère, ce qui la fit sortir de ses pensées.
- Il me semblait bien que j'avais entendu du bruit. Tu vois Alec, Maxie a tendance à descendre les escaliers à la manière d'un éléphant.
Elle vit les deux garçons s'esclaffer à cette remarque.
- Je ne descends pas les escaliers comme un éléphant, espèce d'abruti !
- Ce n'est pas ta meilleure insulte, Max ! lui dit Krit.
- Ce n'est pas un concours d'insultes que je sache. Eh puis tu veux bien me dire ce que ce crétin fait ici ?
- Je n'ai pas de compte a te rendre. Tu ne veux pas que je critique ton charmant Logan, alors abstiens-toi d'en faire de même avec mes amis, tu veux ?
Max ne répliqua pas. Elle vit du coin de l'œil, Alec se lever, prendre son blouson et l'enfiler.
- Je crois que je vais y aller.
- Fais dont ça ! souffla Max.
- Alec, tu n'as pas à partir parce qu'elle le veut. Max se croit la reine de la maison, ce qu'elle n'est pas.
- Ca n'a rien à voir avec ta sœur, je dois vraiment y aller. Je dois finir de déballer mes affaires, c'est la condition, que mon père m'a donné pour avoir ma propre voiture, répliqua Alec.
- Si tu le dis, ajouta Krit.
- On se verra donc demain, à l'école.
Alec s'éloigna du sofa et se dirigea vers l'escalier. Lorsqu'il passa près de Max, il lui souffla à l'oreille : "Ravi de t'avoir revu, Maxie !"
Il était tellement près d'elle qu'elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa peau. Elle ne savait pas quelles avaient été les intentions d'Alec en faisant cela, mais il avait réussi à la faire réagir. Elle était à la fois irritée et excitée. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait ressentir deux émotions aussi contradictoires face à une même personne. Max tenta de retrouver contenance afin de ne pas laisser voir à quel point il l'avait affecté. Elle lâcha alors : "Crois-moi, ce n'est pas réciproque."
Elle l'entendit monter les marches une à une, alors qu'il éclatait de rire. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir d'exaspération.--
