Décharge: Je ne possède en aucun cas les personnages de Dark Angel (mais avouez que ce serait le rêve de posséder Alec) qui sont la propriété James Cameron.
Je tiens à remercier Reiya, pour son excellent boulot.
La vie autrement
Chapitre V- Souvenirs troublants
Les semaines passèrent et le mois de mai arriva. Chaque semaine s'était déroulé sur le même principe, Alec tentait par tous les moyens de faire sortir Max de ses gonds et pour son plus grand plaisir il y parvenait à chaque fois sans grands efforts.
Depuis son arrivée, Alec avait eu l'occasion de rencontrer Logan à plus d'une reprise et tout comme Krit, il le détestait. Il ne voyait vraiment pas ce que Max pouvait voir en ce type. Elle n'avait pas l'air de se rendre compte que cet homme tentait de la changer, d'essayer de la rendre parfaite pour son petit monde snobinard. Il la faisait passer à coté de ce qui devait être la plus belle partie de sa vie, l'adolescence. Elle méritait mieux qu'un homme qui ne pouvait pas la prendre comme elle était.
Ces derniers temps, il se surprenait à l'observer. Il adorait la façon qu'elle avait de replacer ses cheveux derrière son oreille ou de se mordiller la lèvre inférieure chaque fois qu'elle était soucieuse, nerveuse ou même concentrée. Chaque petit détail la concernant, l'extasiait. Si seulement elle pouvait réaliser qu'il n'était pas le crétin de service qui flirte avec toutes les filles qui croisent sa route. Alec devait tout de même avouer qu'il ne faisait rien pour lui donner une autre image de lui. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Chaque fois qu'il ouvrait la bouche, elle était persuadée que c'était pour raconter des idioties, alors que ce n'était pas toujours le cas. Max le verrait toujours comme une nullité, il ne pouvait rien faire pour qu'elle le voit sous un autre œil.
Oublie-la, Alec ! Et fait vite ! N'oublie pas la promesse que tu t'es faite. Tu ne t'engageras plus jamais dans une relation, pas avec tous les problèmes et la souffrance que cela entraîne.
Alec parcourut le couloir qui menait au local de chimie. Pour une fois, il était à l'heure, il n'aurait pas à se rendre chez le proviseur. Cet homme-là l'effrayait, il avait une fixation sur lui et s'en était tout simplement effrayant. Le proviseur Ronald l'adorait parce qu'il avait soit disant sauvé l'équipe de foot. Selon ses dires, c'était grâce à lui, Alec, si l'équipe était en liste pour les championnats. Alec devait admettre que cette fixation lui était utile, grâce à ça il évitait une foule de retenues, mais le prix à payer était peut-être trop cher. Chaque fois il devait se taper les rêves de M. Ronald dont il était immanquablement la vedette. Toute cette histoire frisait l'homosexualité et c'était ce qui l'effrayait.
Alec fit son chemin jusqu'à sa place, aux côtés de Max. Étonnement, elle était aussi à l'heure. Il lança un sourire en direction de Cindy, avant de s'asseoir. Une fois assit sur son tabouret, il s'étira le cou jusqu'à ce que sa bouche soit à la hauteur de l'oreille de sa partenaire de labo et lui susurra : "Bonjour Maxie !" Comme à l'habitude, il eut droit à un regard noir de la jeune adolescente.
M. Blackburn fit son entrée et chaque élève se tut, lui donnant toute leur attention.
- Bonjour ! Aujourd'hui, vous allez devoir déterminer la nature de certains composés chimiques. C'est-à-dire déterminer si c'est un acide, une base ou un sel. Vous devrez me faire un rapport complet dans lequel vous détaillerez chaque étape de la manipulation. N'oubliez surtout pas votre conclusion parce que si une équipe omet de la faire encore une fois, elle se verra octroyer un zéro. Vous pouvez commencer, tout le matériel nécessaire se trouve sur vos tables de travail.
Alec se retourna vers Max, dès que l'enseignant eut finit de leur donner leurs instructions, puis dit : " Et bien Maxie, qui aura l'honneur de manipuler les produits cette fois-ci ?"
- Moi bien évidemment ! Je n'ai pas vraiment envie que tu manipules des produits comme du KOH (N.A. pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est du KOH, c'est de l'hydroxyde de potassium. Ce produit est un acide, qui peut causer de graves brûlures s'il entre en contact avec la peau et qu'on ne le réalise pas sur le moment). Je ne te fais pas suffisamment confiance. Imagine ce qui pourrait arriver si tu en échappais sur quelqu'un. Tu es un danger public !
- Wow ! La confiance règne ! s'exclama Alec.
- T'as tout compris ! Tout ce que tu as à faire, c'est détailler dans les moindres détails tout ce que je fais.
- Laisse-moi au moins prendre une feuille et un crayon.
- Fais vite ! lui ordonna Max.
Alec fouilla dans son cartable et en sortit une feuille. Il prit un crayon et commença à indiquer la date, mais il n'avait aucune idée du jour qu'il était.
- Max, tu peux m'aider ?
- Quoi ? Tu es trop incompétent pour écrire seul ?
- Ha ha ! Très drôle ! Je veux simplement connaître la date d'aujourd'hui.
- Jeudi, 21 mai, rétorqua-t-elle sèchement.
Alec échappa son crayon et perdit complètement le contact visuel. Il était assailli d'images.
Une lumière rouge passant au vert… des phares se rapprochant… un cri… puis Boum !
Max n'y comprenait rien, un instant il demandait la date et l'instant suivant, il avait complètement perdu le focus et semblait troublé, effaré. Elle étira son bras pour lui secouer l'épaule, mais au premier contact, il sursauta et lui fit échapper le KOH qu'elle tenait. Le produit se retrouva sur la main du jeune homme.
- Alec…je suis désolé.
Le jeune adolescent ne réagissait pas, il ne sentait pratiquement pas la sensation de brûlure sur sa main. Cindy qui avait été témoin de toute la scène, interpella l'enseignant. M.Blackburn s'approcha rapidement d'Alec.
- Il faut nettoyer ça au plus vite !
L'homme attrapa un chiffon humide et enveloppa la main de l'adolescent dans le tissu.
- Cynthia accompagnez-le à l'infirmerie, ordonna l'enseignant.
- Non, je vais y aller avec lui, dit Max.
- Bon d'accord, mais faites vite ! Il pourrait avoir une grave brûlure s'il n'a pas les soins appropriés le plus rapidement possible.
Max se leva et entraîna Alec, qui n'avait pratiquement aucune réaction. Ils entrèrent dans l'infirmerie et furent accueillis pas une infirmière âgée d'au moins 50 ans.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
- Il a reçu un produit chimique sur la main.
- Lequel ?
- Du KOH.
L'infirmière s'approcha des deux jeunes adolescents et dit à Alec : "Tendez-moi votre main, jeune homme."
Alec fit ce qui lui était demandé à la façon d'un automate. L'infirmière nettoya la brûlure minutieusement. Elle s'assura de la gravité de la blessure. Elle enveloppa la main de l'adolescent avec un bandage.
- Attendez ici, je reviens.
Max et Alec étaient désormais seuls. Alec retrouvait tranquillement un état normal.
- Max, tu peux partir, tu sais.
- Non, je ne vais pas te laisser seul. J'ai eu peur et je veux m'assurer que tout va bien.
- Je vais bien, tu peux partir.
- Non, tu ne vas pas bien, si c'était le cas tu aurais réagi quand tu as reçu le produit sur ta main.
- Si je me rappelle bien, c'est toi qui m'a traité de danger public et d'après ce qui s'est passé, on pourrait plutôt croire que c'est toi.
- Tout ça ne serait jamais arrivé, si tu n'étais pas parti dans les nuages.
- C'est pas vrai ! Avec toi, je suis toujours le fautif !
- Mais c'est la vérit
- Pourquoi tu ne peux pas accepter ne serait ce qu'une fois, que tu peux être la seule responsable.
Max le fixa d'un regard remplit de colère, ne répondant pas à ce qu'il venait de dire.
- C'est ridicule, Max ! Tu es tellement bornée que tu ne te rends pas compte que les autres peuvent avoir raison, en particulier moi !
- La ferme, Alec !
Alec soupira fortement. Il était clair qu'il ne lui ferait jamais voir son point. La tension diminua un peu et Max se risqua à demander : "Alec, tu peux m'expliquer un truc ? Qu'est-ce qui t'a mit dans cet état léthargique, en classe ?"
- Qu'est-ce que ca peut bien te faire ?
Max allait répliquer quand l'infirmière revint. Elle tendit un sachet au jeune homme et lui dit : " Ce sont des anti-douleurs. Le sachet en contient quatre. Prenez deux comprimés, maintenant et prenez les deux autres dans 12 heures. Je vous ai dispensé de votre pratique de football de ce soir. Il est hors de question pour vous, de jouer avec une main dans un état pareil. Je vous ai également dispensé de la pratique de demain ainsi que du match de samedi."
- D'accord.
- Cela dit, vous n'êtes pas exempté de vos cours. N'en profitez pas, est-ce bien clair ?
- Oui.
- Vous pouvez retourner en classe, même s'il ne reste que 15 minutes.
Alec se dirigea en premier à l'extérieur. Il se disait qu'il devait reprendre le contrôle de lui-même et ne rien laissé transparaître de son état de détresse. Il se tourna vers Max et lui dit d'un ton faussement enjoué : "Tu vas rester là toute la journée à me reluquer, où tu vas revenir en classe, avec moi."
(point de vue de Max)
Max regarda Alec qui faisait tranquillement son chemin hors de l'infirmerie. Elle repensait à leur discussion. Il avait raison, elle n'allait pas l'avouer, mais c'était vrai, il n'était pas toujours le seul responsable et dans ce cas-ci c'était elle la fautive. Si seulement, elle avait déposé le produit avant de le toucher, ce ne serait jamais arrivé. Ce n'était pas la première fois qu'elle était en cause. Le fil des ses pensées fut interrompu par Alec, qui lui disait : "Tu vas rester là toute la journée a me reluquer, où tu vas revenir en classe, avec moi."
Elle ne s'était pas rendu compte que l'amusement dans sa voix sonnait faux. Elle avait par contre entendu ce qu'il avait dit et elle n'allait pas laisser ça filer.
- Je ne te reluque pas ! Tu n'es vraiment pas mon genre !
- Dis-toi tout ce que tu voudras, Maxie, mais je sais que tu es dingue de moi !
Argh… Il avait vraiment le don de l'énerver.
(point de vue d'Alec)
- Je ne te reluque pas ! Tu n'es vraiment pas mon genre !
Alec fut très soulagé quand il s'aperçut qu'elle ne s'était pas rendu compte de son état. Il devait la relancer avec quelque chose, n'importe quoi, juste pour qu'elle ne s'aperçoive de rien.
- Dis-toi tout ce que tu voudras, Maxie, mais je sais que tu es dingue de moi !
Il la vit rougir de colère et il ne put que se féliciter de ne pas avoir éveillé ses soupçons.
Alec sortit de son cours le plus rapidement possible. Il était hanté par les mêmes images qui s'enchaînaient encore et encore, chaque fois plus précises que la précédente. Tout cela avait commencé lors de son cours de chimie quand Max lui avait dit la date d'aujourd'hui. Il voulait tout oublier, il voulait effacer ses images de sa mémoire, mais plus il essayait et plus elles revenaient et plus c'était pénible. Il était en train de devenir fou.
Il se dirigea hors de l'école et s'assit à une table de pique-nique. Il tenta une fois de plus d'enfouir ses images atroces au plus profond de lui, ses amis allaient bientôt arriver et il ne voulait absolument pas qu'ils le voient dans cet état dépressif. C'est alors qu'il aperçut Krit au loin qui faisait son chemin vers lui.
- Hé Alec ! On raconte partout que ma sœur t'a brûlé à coup de produit chimique.
- Ce n'est rien.
- Ouais, bien à voir ta main dans ce bandage on ne dirait pas ! Ça pourrait même t'empêcher de jouer ce soir.
- Actuellement…
- C'est pas vrai ! Comment allons-nous faire sans toi ? Nous étions en bonne voie pour remporter le championnat, si nous perdons un seul match nous sommes hors course et c'est clair que sans toi, nous sommes foutu.
- Ce soir ce n'est qu'une pratique. Je ne pourrai pas jouer demain non plus et…
- Mais demain c'est la pratique qui précède le match, c'est important que tu y sois, c'est là que nous établissons notre stratégie de jeu.
- je sais, mais ca n'a pas d'importance, puisque je ne joue pas samedi.
- Merde ! Ça y est, nous sommes foutu !
- Vous allez vous en sortir sans moi. Vous gagniez quand je n'étais pas dans l'équipe, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
- Il nous arrivait de perdre aussi et nous n'avons pas perdu un seul match depuis que tu es là.
- Crois-moi, vous allez y arriver sans moi.
- Cette histoire, doit tout de même te donner une raison supplémentaire pour détester ma chère sœur.
- Non, pas vraiment.
- Je ne te comprends pas, elle te traite comme un chien et tu ne la déteste pas !
- Je trouve le tout plutôt drôle, peut être pas le fait que j'aie été brûlé, mais les insultes et tout le reste, oui.
Après un certain temps, Max et Cindy les rejoignirent. Elles étaient déjà en grande conversation.
- …Cindy, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai demandé de nouveau à Logan de m'accompagner à la soirée de fin d'année et la réponse reste la même : Il va avoir trop de travail pour même y penser et il ne peut pas s'en débarrasser.
- Je suis désolé, chou.
- Y'a rien qu'on puisse faire, dit Max en un soupir.
- Tu sais, Maxie, dit Alec s'immisçant dans leur conversation, s'il t'aimait vraiment, il laisserait tout tombé en un clin d'œil pour être avec toi et te faire plaisir.
Max le fusilla du regard.
- Mêle-toi de tes affaires, tu veux ? Mes histoires de cœur ne te concerne en rien et puis qu'est-ce que tu connais en matière d'amour ?!
C'était maintenant autour d'Alec de la fusiller du regard.
- Dis-toi une chose, Max, j'en connais plus que ce que tu ne peux croire. Ne viens pas me dire ce que je sais ou ne sais pas.
Il récolta ses affaires, se leva d'un bond et quitta aussi rapidement qu'il s'était levé. Sketchy, Herbal et Kendra, s'apprêtaient à les rejoindre, ils étaient complètement ébahis de voir leur ami s'en aller aussi précipitamment.
- Mais qu'est-ce qui lui arrive ? demanda Sketchy.
Krit posa un regard froid et réprobateur sur sa sœur, il n'arrivait pas à croire qu'elle était capable d'autant de méchanceté. Cindy n'y croyait pas non plus, elle n'aurait jamais cru que sa meilleure amie puisse dire une telle chose.
- Max, tu sais que je t'adore, mais cette fois, tu es aller trop loin, dit l'Afro-américaine.
(point de vue d'Alec)
Après ce que Max lui avait dit, Alec avait décidé de sécher les deux cours de l'après-midi. Pour la plupart du temps il avait errer dans les rues de Seattle. Maintenant, il était chez lui et n'espérait qu'une chose, que ces images cessent de le hanter, qu'il puisse oublier cette histoire une fois pour tout et recommencer à vivre normalement.
(point de vue de Max)
Max savait qu'elle était allée trop loin, c'est pour cette raison qu'elle s'était diriger ici, immédiatement après ses cours. Elle ne l'y avait pas vu et devinait aisément que s'il n'avait pas été en classe, c'était à cause d'elle. Elle l'avait vraiment blessé.
Elle étira son bras pour appuyer sur la sonnette. Il s'écoula quelques minutes avant que quelqu'un ne lui ouvre.
- Je peux vous aider ? demanda une femme, très jolie pour son âge. Elle arborait un sourire radieux. Max se dit alors que ce devait être la mère d'Alec. Ils avaient tous deux le même sourire et les même yeux verts, qui faisaient le charme de l'adolescent.
- J'aimerais voir Alec, svp.
- Et vous êtes ?
- Max, Max Guevara.
- La sœur de Krit, c'est bien ça ?
Max hocha simplement de la tête.
- À vrai dire, je ne sais pas s'il est rentré de l'école, si oui je ne l'ai pas entendu. Il est probablement dans sa chambre. Vous pouvez aller vérifier, c'est la première porte à droite, à l'étage.
- Merci, Madame.
- Je vous en pris. Et faites-moi plaisir, Max, appelez-moi Emy, dit la mère d'Alec qui avait encore son sourire.
- D'accord.
La femme s'écarta afin de laisser Max entrer, puis referma la porte derrière la jeune adolescente. Max gravit l'escalier marche par marche avec appréhension. Une fois à l'étage, elle se dirigea vers la chambre d'Alec. Elle leva une main tremblante et frappa quelques coups sur la porte en bois, blanche.
À Suivre…
Note d'auteur: Je suis désolé pour l'immense retard. Je tenais a vous avertir que je n'updaterai pas cette fic avant un bon moment car je tente de me concentrer sur l'écriture des derniers chapitres de "Pourquoi nous". D'ailleurs si vous lisez cette fic, j'apprécierais que vous alliez sur ce site www.geocities. com/julolitaro/vote.htm répondre a quelques questions qui m'aideront a écrire la fin. (NB. ne faites pas copier coller pour l'adresse car ça ne fonctionnera pas a moins que vous enleciez l'espace entre le point et com)
J'ai eu quelques mesaages me disant qu'on n'aimait pas la facon dont je décrivais Logan, je suis vraiment désolé pour les fans de Logan que j'ai offencé, mais son comportement est vital pour la suite.
