Note: Je sis que j'avais promis le chapitre beaucoup plus tôt et je suis désolé d'avoir prise beaucoup plus de temps de prévu. Je dois vous avouer que si je n'ai pas poster le chapitre plus tôt, ce n'est pas parce qu'il n'était pas prêt mais plutôt parce que je n'avais pas suffisament de motivation pour m'auto corriger avant de le soumettre à reiya… et le chapitre ne m'était pas très satisfaisant, il ne l'est toujours pas, mais je n'ai pas le sentiment que je pourrais le changer de quelques manières pour qu'il me semble plus attrayants… J'espère que vous aimerez tout de même…Je fais sans aucun doute faire travailler votre patience encore une fois, le prochain chapitre pourrait mettre bien du temps à venir et encore là c'est de ma faute, j'ai entrepris beaucoup trop de chose, que j'ai délaissé quelques peu et j'aimerais m'y remettre dont quelques fics en anglais sur One Tree Hill ainsi qu'une nouvelle qui s'avéra être un crossover entre Supernatural et One Tree Hill (Je sais, je sais! Quelle idée saugrenue! Vous avez raison, mais cette obsession que j'ai à voir Jensen avec Hilarie Burton m'a amenée cette idée et le reste…) Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de l'attente pour ce chapitre ainsi que pour celle à venir pour le prochain chapitre.

Merci à Reiya, ma Beta, pour son excellent boulot! J

La vie autrement

Chapitre VI- l'histoire derrière les touments

Alec était assit sur son lit et ne cessait de ressasser cette soirée, où tout avait changé. Il était tellement absorbé par ses mauvais souvenirs qu'il n'entendit pratiquement pas les coups sur sa porte. La seconde fois qu'il les entendit, il réalisa qu'il devait y avoir quelqu'un de l'autre côté, sans doute sa mère.

"Tu peux entrer" dit Alec.

La porte s'ouvrit tout doucement et dévoila une petite silhouette. C'était vraiment la dernière personne qu'Alec désirait voir à ce moment précis.

" Max! Mais qu'est ce que tu fais ici? "

" Je…Je suis venue m'excuser. Je suis définitivement allée trop loin à l'heure du déjeuner. " Bafouilla-t-elle.

Alec se leva aussitôt du lit et la regarda droit dans les yeux.

" Tu crois sérieusement que t'excuser suffit! "

" Peut être pas, mais je fais des efforts pour rattraper le coup. "

" Ce n'est pas avec de simples excuses que tu rattraperas le coup, ça ne suffit pas! Depuis que je suis arrivé, tu te permets de me juger sans aucune raison. Tu ne me connais pas! Au début j'en avais rien à faire que tu me traites de tous les noms, que tu prétendes me connaître, mais là, j'en ai ma claque! Au déjeuner tu as effectivement dépasser les bornes et c'était la dernière chose que je pouvais prendre de toi. Le vase déborde, j'en ai assez de toi et de tes fausses suppositions sur mon compte. Alors ne viens pas croire qu'un simple 'Je m'excuse' réglera tout parce que ça n'arrivera pas. " Dit Alec hors de lui.

Max le regarda débiter ses paroles, sans broncher. Elle ne voulait pas l'avouer, mais ça la blessait énormément qu'Alec ne veuille pas la pardonner, mais elle arrivait à comprendre ses motifs. Elle n'avait pas été des plus gentille avec lui depuis son arrivée, elle ne méritait sans doute pas qu'il lui pardonne.

" Tu veux bien me dire un truc? Qu'est ce que ça peut bien te faire que je te pardonne ou non? Tu me détestes!"

" Ce n'est pas vrai. "

" Quoi? Tu veux bien répéter? Car je crois avoir eu une des ces hallucinations auditives."

" Je ne te déteste pas. Même si j'ai une façon très étrange de te le montrer je me préoccupe de toi…tu es…en quelques sortes un ami à mes yeux. "

" Un ami! Attends, ce doit être une autre hallucination, parce je ne me rappelle pas un seul instant, depuis qu'on se connaît, où tu n'es été qu'un tant soit peu amicale avec moi. Arrête-moi si je me trompe, mais tu ne traites pas tes autres amis de la même façon. "

" Je sais. Tu as raison, je n'ai pas été une seule fois amicale avec toi, mais va savoir pourquoi, tu es tout de même important pour moi. Que serais ma vie, maintenant, sans toi pour me tourmentée? J'aime bien nos prises de becs, même si elles me laissent à chaque fois dans un état complet de rage. Tu peux faire ce que tu veux de ce que je viens de dire, mais je te jure que c'est vrai. Tu as raison, je ne te connais pas et je ne devrais pas te juger comme je le fais. Je n'aurais pas dû dire que tu ne connaissais rien à l'amour, c'était complètement stupide de ma part. Je suis désolée pour ça ainsi que pour ta main. "

" Excuses acceptées, ça te va? " dit-il pour se débarrasser d'elle. Il était tout de même touché par ses mots et sa sincérité, mais il n'était pas entièrement prêt à lui donner son pardon total, mais ça elle n'avait pas à le savoir. Tout ce qu'il voulait pour le moment, c'était se retrouver seul et pouvoir faire le point, il voulait remettre le problème 'Max' à plus tard et ne se consacrer qu'à remettre sa vie en ordre.

" Ça me va seulement si tu le penses vraiment. "

Alec prit un moment pour réfléchir. Il avait espéré qu'elle prenne son pardon sans question, mais il aurait mit sa main au feu qu'elle douterait de sa sincérité. Max doutait de tout et de rien et aujourd'hui n'aurait sûrement pas été l'exception à la règle. Il pesa les pours et les contres, soupira et lui répondit : " Je le pense. "

Max lui lança un sourire reconnaissant.

" Tu crois que je suis au paradis? " demanda-t-il soudainement.

" Quoi! "

" Oui, tu vois, ce ne peut qu'être que pour cette raison que toi, la reine de glace, tu m'as fait des excuses et viens tout juste de me sourire. " répliqua-t-il, ayant l'impression de redevenir l'Alec qu'il connaissait et était.

Max laissa échapper un petit rire.

" …et j'ai même provoqué un rire. Il n'y a vraiment pas d'autre raison possible, je suis au paradis! "

" Tu veux bien arrêter idiot! " dit Max, toujours souriante.

" À vos ordres majesté! "

Max pivota sur elle-même et observa la chambre typiquement masculine : Des posters de foot, de basket décoraient les murs, plusieurs trophées sportifs étaient sur les commodes. Max se dirigea vers l'une d'elle et prit un morceau de papier qui ressemblait fort bien à une photographie. Elle la retourna et y vit un garçon et une fille, enlacés et souriants. Elle y reconnaissait Alec. Max réalisa réellement sa bourde et l'effet qu'elle avait pu avoir sur Alec. Cette fille avait sans doute été sa petite amie alors qu'il vivait à Sheridan, leur relation avait dû mal se terminer ou il avait tout simplement dû la quitter lors du déménagement.

" Qu'est-ce que tu regardes Max?" demanda-t-il en s'approchant d'elle.

" Rien…juste ça. " dit-elle en lui montrant le cliché. Elle vit le visage d'Alec changer d'expression drastiquement, ses yeux se voilèrent de tristesse.

Quel tact, Max! se félicita Max avec dérision.

" Je suis désolé, Alec " dit Max.

" T'as pas à l'être. " dit-il d'une voix mélancolique.

" Qui est-ce? "

" Quelqu'un. " dit-il tentant de rester le plus évasif possible.

" Mais encore… "

" Ma petite amie de Sheridan " ajouta Alec sur un ton plus cassant. Il espérait que Max ne voudrait pas en savoir plus et qu'elle comprendrait à son ton qu'il ne désirait pas en parler.

" Qu'est-ce qui s'est passé? "

" Je ne veux pas en parler! "

" Alec je vois bien que ça te ronge. "

" Je t'ai dit que je ne voulais pas en parler! C'est clair, non? "

" Je comprends tout à fait qu'une rupture puisse être difficile et que l'on ne veuille pas en parler, mais lorsqu'on en parle, on se sent libéré d'un poids, je te l'assure. "

" Qui t'as dit qu'on avait rompu! "

" J'ai seulement pensé que c'était ce qui c'était passé. Ça me semblait logique… "

" Il semblerait que tu penses trop! Et j'aimerais bien que tu cesses de penser à quoique ce soit ayant un lien avec moi. "

" Suis-je à blâmer parce que je m'intéresse à toi? Parce que je m'intéresse à comprendre pourquoi mon ami a l'air d'aller si mal? Si oui, alors blâme moi tant que tu veux, mais je croyais que c'était ce que tu voulais, que je sois plus amicale avec toi, que j'agisse en amie. C'est bien ce que je fais, non? Alors pourquoi me tournes-tu le dos? "

" Tu t'embourbes, Max. Il est vrai que je désire avoir avec toi une relation plus amicale, mais je ne tiens pas à ce qu'on soit de ces amis qui se disent tout. Si je voulais livrer mes états d'âme à quelqu'un, je le ferais devant un psy, Max, pas à toi. " dit Alec, espérant qu'elle abandonnerait.

Max ne se laissa pas atteindre par ces paroles, mais elle eut envie d'abandonner, pendant un bref instant. À quoi bon essayer d'aider quelqu'un qui ne veut pas qu'on l'aide, avait-elle pensé à ce moment, mais elle ne se laissa pas aller à son sentiment d'abandon et préféra rester. Elle aiderait Alec qu'il le veuille ou non.

" Peut être que ce n'est pas le genre d'amitié que tu aimerais qu'on partage, mais si c'était ce que moi je voulais? Si c'était moi qui allais si mal, ne tenterais-tu pas de comprendre, de savoir? " dit Max, tentant d'utiliser la ruse de l'opposition.

Alec y songea quelques secondes. Si la situation était inversée, il tenterait sans doute de comprendre, mais il voulait croire qu'il ne s'acharnerait pas à ce point. Autant Alec voulait se convaincre que si ce qu'il traversait arrivait à Max, il ne la forcerait pas à lui dire quoi que se soit, autant il n'arrivait pas à croire que ce serait sa réaction. Il se préoccupait d'elle plus qu'il ne l'aurait jamais crut, il se voyait donc incapable de la laisser dans sa souffrance sans rien y faire, mais ça il ne lui dirait pas.

" Je tenterais sans doute de comprendre, mais tout comme moi tu ne me dirais rien, alors je n'insisterais pas. Je comprendrais ton besoin de solitude et je te laisserais l'espace qui te serait utile, j'attendrais patiemment que tu choisisses de te tourner vers moi de ton plein gré. " Dit Alec, ne croyant pas vraiment ses mots. Il savait que ce qu'il venait de dire représentait plutôt comment il voulait qu'elle agisse et non pas ce qu'il ferait dans une situation inversée.

Max comprit immédiatement qu'il transposait ce qu'il voulait en ce qu'il ferait.

" Tu crois que c'est ce que tu veux, Alec, mais t'isoler en un moment pareil n'est pas très sain. "

Il en avait marre de se battre contre elle. Il n'en avait vraiment plus l'énergie.

" Elle est morte… " murmura-t-il, si bas que Max n'entendit que le son de sa voix.

" Quoi? "

" J'ai dit elle est morte, c'est ce qui s'est passé. Nous n'avons jamais rompu. "

Max voulu posé une main compatissante sur son bras, mais il s'éloigna d'elle pour éviter le contact.

" Je suis désolée, Alec "

" T'as pas à l'être. Je n'ai surtout pas besoin de savoir à quel point tu es désolée. Ou à quel point tu as pitié de moi " dit-il, sa voix reprenant un peu plus de vigueur.

Max ne trouva rien à répliquer. La pièce tomba alors dans un silence insoutenable que Max se sentit obligé de briser.

" Je n'ai pas dit que j'étais désolé par pitié. Je sais ce que c'est de perdre quelqu'un qu'on aime vraiment. Je désirais seulement t'exprimer que je comprends ta peine et que tu n'es pas le seul à avoir vécu la perte d'un être cher. "

" Tu ne crois pas que je le sais! Mais, personne ne la vécu dans les mêmes circonstances. Il n'était sans doute pas la raison de cette perte. " dit Alec, se réprimant immédiatement d'avoir dit la dernière phrase.

" La raison de cette perte? Ne me dis pas que tu crois que tu l'as tué, comment serait-ce possible? "

" Comment peux-tu être convaincue que je n'ai rien fait? Tu n'étais pas là! "

" Non, je n'y étais pas, mais je suis convaincue que tu serais incapable de tuer. Comment pourrais-tu croire que c'est le cas? "

" C'est la vérité Max, je suis responsable! "

" Explique-toi dans ce cas. "

" Tu veux vraiment savoir? " demanda Alec, alors que sa voix craqua légèrement.

Max hocha de la tête et ajouta : " Si cela peut m'aider à te convaincre que tu n'es pas responsable, sinon tu ne serais pas ici en ce moment. "

Alec ignora le dernier commentaire de Max. Il lui tourna le dos et fixa un point sur le mur.

" C'était il y a un an jour pour jour… "

" Maintenant je comprends pourquoi tu as réagi comme tu l'as fait lorsque je t'ai dit la date d'aujourd'hui. " dit-elle réfléchissant tout haut.

Alec ne dit rien à son commentaire, il préféra l'ignorer tout comme le précédent et poursuivit son récit.

" J'allais la prendre chez elle…

Retour en arrière

Alec leva le bras et frappa sur la grande porte en chaîne massif. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'on ne lui ouvre.

" Bonsoir " dit la gouvernante.

" Bonsoir, rosa " lui répondit-il alors qu'elle le faisait entrer. " Dites-moi, est-ce que Rachel est prête ? "

" Mlle Berrisford est toujours dans sa chambre à se préparer. En attendant qu'elle soit fin prête, M. Berrisford vous invite à vous joindre à lui dans la bibliothèque. " lui dit-elle d'une voix posée.

Rosa le conduisit jusqu'au père de Rachel, qui était assis dans un fauteuil, lisant le journal du jour.

" M. Berrisford, Alec Anderson est là. "

" Merci, Rosa. Vous pouvez disposer. " lui dit-il sans lever les yeux de sa lecture.

La gouvernante s'éclipsa discrètement. Alec était maintenant seul avec le père de Rachel, il se tenait au milieu de la pièce, attendant que l'autre homme prenne officiellement conscience de sa présence. Chaque fois qu'il se retrouvait dans cette situation, Alec ne pouvait faire autrement que de se sentir mal à l'aise, comme s'il n'était pas à sa place.

Robert Berrisford se mit à replier son journal, avec précaution et le plaça sur une petite table à sa droite, c'est alors qu'il porta son entière attention à l'adolescent dans la pièce.

" Bonsoir, Alec. ", dit il à Alec sur un ton monocorde, sans expression.

" Bonsoir, monsieur. " répondit Alec, de la même façon. Il avait appris, au fil des mois, à rester sobre dans sa manière de s'exprimer lorsqu'il faisait face à Robert Berrisford.

" Rachel m'a dit que vous alliez faire la fête chez un copain. " dit Robert tout en se levant.

" C'est exact. "

" Je n'ai nul besoin de te dire, Alec, que je ne veux pas que vous exagériez sur…. "

La douce voix de sa fille l'interrompit.

" Papa, j'espères que tu n'envisages pas de terminer cette phrase? " le prévint-elle.

" Rachel, chérie, tu ne peux pas m'en vouloir de m'inquiéter pour toi? Vous êtes jeunes et je sais qu'à votre âge vous êtes insouciant par moment. "

Rachel se rapprocha de son père et l'encercla de ses bras.

" Ne t'inquiète pas, papa. On sera raisonnable. "

Elle l'embrassa sur la joue et alla rejoindre, Alec.

" Je compte sur toi, Alec, pour me la ramener en un seul morceau et ce avant minuit. "

" Je vous promet d'en prendre soin, monsieur. " lui assura Alec.

Il prit la jeune femme par la main et l'entraîna à l'extérieur de la maison.

Fin Du Retour En Arrière

" Jusqu'à maintenant Alec, je ne vois pas ce qui te pousse à croire que tu es responsable de sa mort. "

" Ce n'est que le début, crois-moi! "

Max s'approcha de lui, afin de lui faire face.

" Je t'en prie, continue, mais ne te presse pas à tout me raconter. Prends ton temps. Si tu as besoin de t'arrêter parce que l'émotion est trop forte ou pour quelqu'autres raisons, fais-le. Je suis consciente que ce doit être dur pour toi… "

Alec posa son regard sur elle en signe de reconnaissance. Il ne savait pas comment réagir à toutes ces émotions qui défilaient les unes après les autres dans son esprit. Un moment il en voulait à Max de le forcer à tout lui raconter, et le suivant il était heureux qu'elle ait insister. Il savait qu'il devait en parler à quelqu'un. Ses parents avaient souvent tenter de l'approcher à se sujet au cours de la dernière année, mais il refusait de leur confier quoique se soit. Face à ses refus constant, ils avaient décider de l'amener consulter un psychologue, mais encore là il refusait de coopérer, de raconter quoique se soit, parce qu'il était incapable de faire face à la douleur que ravivait les souvenirs. Aujourd'hui, il ne se sentait pas plus capable d'y faire face, mais il savait qu'il était temps pour lui de tenter de faire la paix avec son passé. Max était là pour l'aider et il voyait qu'elle désirait vraiment faire quelque chose pour lui. Peut être qu'en parler aujourd'hui, l'amènerait à voir ce que ses parents ne cesse de lui répéter et ce que Max semblait croire: qu'il n'était pas la raison de la mort de Rachel. Même si une partie de lui semblait d'accord pour tout raconter à cet instant, il y avait toujours cette autre partie, qui ne voulait rien partager, qui ne voulait pas croire en la bonne foie de Max ou de quiconque. Pour une fois, Alec voulait repousser la partie qui ne voulait pas coopérer au plus profond de son être.

" Dès que nous sommes arriver chez J.T. , celui qui donnait la fête, on nous a offert de l'alcool… "

" Quelque chose de typique, quand on va à une fête, non? " Dit Max, ne songeant pas qu'elle venait de l'interrompre. " Désolée, Alec, continue… je ne voulais pas t'interrompre, j'ai… "

" Non, ça va. Tu as raison, il n'y a pas de fête sans alcool. Le truc c'est qu'on en oublie souvent les conséquences. Comme tout le monde j'ai pris un verre ou deux, peut être plus, je ne sais plus. Il était prêt de 11h30 et je devais penser à ramener Rachel chez elle… "

Retour En Arrière

Alec était entouré de ses amis et regardait Rachel danser avec ses copines aux loin. Il jeta un coup d'œil à sa montre, elle indiquait 11h32. Dans peu de temps, il devrait avertir Rachel qu'ils devaient partir. Il reporta son regard vers elle. Il n'en revenait pas à quel point il était chanceux qu'elle l'est choisi, lui, alors qu'elle pouvait avoir n'importe qui. Leurs regards se croisèrent et ils se sourirent. Alec immergea de sa transe lorsque son meilleur ami lui frappa le bras.

" Tu l'as vraiment dans la peau! "

" Quoi? "

" Voyons, Alec, tu sais de quoi je parle. Tu ne cesses pas de parler d'elle lorsqu'on est seuls, tu ne peux pas la quitter des yeux une seule seconde…donc tu l'as vraiment dans la peau. " Lui dit-il un sourire aux lèvres.

" T'as peut être raison, Duncan. "

" Tu le sais, j'ai toujours raison! "

Ils s'esclaffèrent tous les deux au même moment, tous deux pensant à la même chose

" Ok, peut être pas toujours, mais la plupart du temps. Écoute je ne pouvais pas savoir que cette fille regardait en fait ma sœur…j'étais persuadé qu'elle me dévorait des yeux. Je n'ai jamais été aussi humilié. " dit-il en rougissant.

" Non, mais c'est quand même évident quand une fille te regarde ou non… "

" Oui, mais dans ce cas-là Éli était derrière moi, alors j'étais directement dans le champ de vision de cette belle blonde. Comment aurais-je pu deviner? "

" Tu ne le pouvais pas, mais ce n'était pas nécessaire de dire : 'je te le dis mec toutes les femmes craquent pour moi'. "

" C'est la seule fois ou j'ai eu tord… "

" La seule parmi tant d'autres… "

" C'est bon, j'ai compris. Changeons de sujet, veux-tu? Quand dois-tu raccompagner Cendrillon? "

" C'est le bon terme… "

" Quoi? Tu rigoles! Minuit! Je croyais qu'elle devait négocier avec son père pour qu'il prolonge son couvre-feu. "

" Tu t'en doutes bien, il n'a pas voulu. "

" Vous êtes toujours les premiers à partir! C'est vraiment pas cool…puis l'ambiance n'est pas la même quand t'es pas là. "

" Ouais, je sais, parce que je suis le seul à comprendre tes mauvaises plaisanteries. "

" Menteur, tout le monde les comprends et les adore… "

" Racontes-toi ce que tu veux! "

" C'est ça. Si j'étais toi et que je tenais vraiment à rester dans les bonnes grâces de mon beau-père, je penserais à raccompagner Cendrillon, maintenant! "

" Ouais! "

Alec se tourna vers ses autres amis, les salua, puis se dirigea vers Rachel. Une fois près d'elle, il lui posa une main sur l'épaule. Elle se retourna rapidement vers lui, un sourire aux lèvres.

" Hé Tiger! " dit-elle l'encerclant de ses bras.

" Tiger? " répéta-t-il, une pointe d'amusement dans la voix. Il ne comprenait pas l'origine de ce nouveau surnom.

" Je sais, c'est complètement ridicule, mais je trouvais que ça t'allait plutôt bien. "

" oh…Et pourquoi ça? "

" Tu sais…quand tu marches, tu le fais avec une certaine grâce, comme les félins, d'où le surnom Tiger. "

" Encore heureux que ce ne soit pas chaton. "

" Maintenant que tu le mentionne, je pourrais peut être… " Dit-elle malicieusement.

" Oh non, tu ne m'appelleras pas chaton. Autant partir avant que tu n'ais d'autres idées saugrenues de ce genre. "

" Partir? "

" Oui, il est plus de 11h30 et tu dois être chez toi pour minuit. " lui dit-il.

" Je ne veux pas partir, mais bon… Donne-moi deux minutes pour dire au revoir à mes copines, puis nous pourrons partir. "

Il l'embrassa, puis ajouta : " Je serai dans la voiture. "

Alec se dirigea à l'extérieur et fit son chemin jusqu'à la voiture de sa mère. Il déverrouilla la portière, l'ouvrit, puis s'installa derrière le volant. Il dut attendre quelques minutes, qui lui semblèrent une éternité, avant que Rachel ne le rejoigne. Dès qu'elle fut assise dans le siège passager, Il mit la clé dans le contact et démarra le véhicule. Il engagea, aussitôt, la voiture sur la route. La radio passait une chanson de Steriogram : Walkie Talkie Man. Rachel n'en entendit que quelques notes que déjà elle s'empressait d'étirer son bras vers le contrôle du son pour l'élever considérablement. Elle se mit à danser dans son siège et à fredonner les paroles en même temps que le chanteur, ce qui n'était pas une tâche bien facile étant donné le débit des paroles de cette chanson.

He's fat and he don't run too fast / But he's faster than me / Last night at the show we saw him / Going out of his tree / My walkie talkie man...Alors qu'elle chantait le refrain, Alec sourit. Elle était si pleine d'énergie et belle… La voir avoir autant de plaisir avec si peu l'extasiait toujours autant. Malgré toutes les choses qu'elle possédait, c'étaient les petits trucs tous simples de la vie qui la rendaient vivante. C'était le cas à cet instant, il ne lui suffisait que d'une chanson qu'elle adorait pour s'illuminer et se croire en boîte, alors qu'en fait elle était coincée dans un petit véhicule scellé à son siège. Alec n'appréciait pas vraiment ce type de musique, mais rien que pour la voir dans cet état, il ne se préoccupait pas du tout de ce petit détail. Bon sang! Duncan a raison, je l'ai vraiment dans la peau. se dit Alec alors qu'il reportait son regard sur la route. Alec ralenti pour en venir à l'immobilité totale, lorsqu'il vit le feu rouge. Le feu passa très rapidement au vert. Alec pesa sur l'accélérateur et la voiture se mit à avancer de nouveau. Soudainement la douce voix de Rachel se transforma en un cri aigu et strident. Alec tourna la tête aussitôt, et vit ces phares blancs se diriger à toute vitesse sur eux. Alec compris aussitôt qu'il n'y aurait aucune issue. Aussi vite que cette pensée lui était venue, l'autre véhicule les percuta de plein fouet dans un vacarme effroyable. Alec perdit immédiatement connaissance.

Fin Du Retour En Arrière

Alec interrompit son récit. Il sentait sa voix craquer au fur et à mesure qu'il racontait à Max ce qui c'était passé. Il voulait reprendre le contrôle de ses émotions avant qu'il ne se mettre à pleurer devant elle. Il se trouvait suffisamment pathétique, il ne voulait surtout pas en rajouter. Alec se sentait incapable d'en raconter davantage et il n'en voyait pas vraiment l'utilité puisque la suite coulait de source.

" Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus, tu es assez brillante pour deviner la suite. " dit Alec tentant de contenir le flot d'émotions qui menaçait de surgir.

Max tenta, pour une seconde fois, de poser une main rassurante sur son bras et comme pour la fois d'avant, Alec s'éloigna.

" Alec… "

" Non, Max…je sais ce que tu veux dire et je n'ai pas vraiment envie de l'entendre. "

" Comment pourrais-tu le savoir? Aux dernières nouvelles tu ne pouvais pas lire les pensées des gens… "

" Surprend-moi alors! " Dit Alec, passant de nouveau au mode défense.

" J'allais dire…cesse de te blâmer pour la mort de Rachel. Ce n'est en rien ta faute. "

" Tu n'y étais pas, comment le saurais-tu? "

" Alec, tu viens de tout me raconter, les faits sont là et prouvent que tu n'es pas responsable. C'est l'autre voiture qui vous a percuté et non pas l'inverse. Tu n'as rien fait. "

" Et toi, tu n'y connais rien! "

Sous l'impulsion du moment, Max captura le visage d'Alec entre ses mains et l'obligea à la regarder dans les yeux.

" Alec, écoute moi. Ce…n'est… pas… ta… faute! " dit-elle, en mettant l'accent sur chaque mots.

Dès le moment où les mains de Max se posèrent sur son visage. Alec voulu l'éloigner, mais il n'en avait pas la force, n'en avait pas le véritable désir. Il se sentit obnubilé par le regard de l'adolescente. Les mots de celle-ci firent lentement leur chemin dans son esprit. Il n'eu aucune réaction sur le moment, mais lentement il laissa, de nouveau, tomber sa garde.

" Ce n'est pas ce qu'ils croient " dit-il d'une voix presque inaudible, gardant le contact visuel avec Max.

" Ils ? Qui sont- ils? "

" …Son père… la ville toute entière… et peut être même moi. "

" Alec, tout au fond de toi, tu sais aussi bien que moi que tu n'y es pour rien. "

Max retira doucement et délicatement ses mains du visage du jeune homme et lui prit la main. Elle l'entraîna vers le lit et lui indiqua de s'y asseoir. Elle s'assit à ses côtés en tenant toujours la main d'Alec. Il posa son regard au sol et dit : " C'est plus fort que moi! Même si une partie de moi sait parfaitement que ce n'était pas moi au volant de cette autre voiture, cette autre partie de moi ne peut s'empêcher de croire que j'y suis peut être pour quelque chose. "

Max était heureuse de voir Alec s'ouvrir à elle sans qu'elle ne l'y est poussé comme auparavant. Elle lui serra la main et il reporta son regard sur elle.

" Tu vois…J'ai été porté à croire que c'était ma faute pratiquement dès mon réveil… Je n'ai pas pu faire autrement qu'y croire. "

" Je ne suis pas sûre de comprendre. " répliqua Max confuse.

Alec ferma les yeux pendant un bref moment. Il déglutit péniblement, puis rouvrit ses yeux pour laisser apparaître deux orbes vertes tourmentées. Il fixa Max pendant quelques instants, incertain s'il devait lui en confier davantage.

" Lorsque je me suis réveillée… "

Retour En Arrière

Alec sentait tout son corps endoloris. Il ouvrit lentement les yeux et les referma à quelques reprises. Alec mit un moment avant de réaliser où il était, ce n'est qu'en voyant tous ces murs blancs et stériles ainsi que cette odeur de désinfectant qu'il comprit qu'il se trouvait à l'hôpital. Il n'arrivait pas à se souvenir de la raison de sa présence ici. Soudain, Il entendit la voix douce et rassurante de sa mère :

" Oh chéri…Tu es réveillé! Comment te sens-tu? " lui demanda-t-elle inquiète, alors qu'elle entrait dans son champ de vision.

Alec voulu lui répondre, mais bizarrement aucun son ne sorti de sa bouche.

" Attends ne dis rien, je vais te donner un peu d'eau " lui dit-elle en prenant le pichet d'eau qui se trouvait sur la table de chevet. Elle versa un peu d'eau dans le verre, puis reposa le pichet sur la table. Elle aida Alec à se mettre en position assise avant de l'aider à boire.

" C'est bon, maman, je peux continuer seul " dit-il avec un peu de difficulté, alors qu'il lui prenait le verre des mains. Il avala quelques gorgées et tendit le verre à sa mère pour qu'elle le dépose sur la table aux côtés du pichet. " Comment suis-je arrivé ici? " lui demanda-t-il.

" Tu ne te rappelles pas? "

Il lui fit signe que non, de la tête.

" Et bien… toi… ce soir… " Commença-t-elle, cherchant les bons mots. " En fait, en revenant de la fête que donnait un de tes copains, tu as été impliqué dans un accident. "

Alec resta sans mots, pendant quelques instants. Soudainement, tout lui revint à l'esprit : son départ, Rachel qui chantait, Rachel qui criait, les phares blancs qui avançaient droit sur eux, l'impact… et maintenant l'hôpital.

" Rachel… " Dit-il en un murmure. " Maman, où est-elle? " demanda-t-il en élevant le ton, affolé.

" Dans une autre aile… "

" Je dois la voir, maintenant. " dit-il en essayant de se sortir du lit.

" Alec, chéri, tu la verras plus tard, pour le moment tu dois te reposer "dit-elle, tentant de le remettre au lit.

" Pas plus tard, Maintenant! "

Alec tenta un fois de plus de se sortir du lit et cette fois-ci, il y parvint. Il se mit en direction de la porte de sa chambre, avec la ferme intention de trouver Rachel.

" Alec, s'il te plaît, reviens… " Supplia sa mère en le suivant.

Alec ignora simplement sa mère et continua son chemin. Il se retrouva dans le couloir où circulaient des médecins d'une chambre à une autre. À l'autre bout du couloir, Alec pouvait apercevoir son père discuter avec des policiers. Il s'avança vers eux dans l'espoir que son père, contrairement à sa mère qui le suivait toujours, voudrait bien lui dire où était Rachel. Plus il s'approchait d'eux, plus il arrivait à distinguer leurs paroles.

" …selon le témoins, votre fils a eu une conduite irréprochable. Il n'est pas responsable de l'accident : le feu était vert et c'était à lui d'y aller, l'autre conducteur était dans le tord et son taux d'alcoolémie dans le sang était élevé, bien au-delà de la limite permise. "

" Que va-t-il arriver à mon fils? "

" Nous allons devoir suspendre son permis pendant quelques temps. "

" Pourquoi? "

" Votre fils a conduit sous les effets de l'alcool alors qu'il n'est pas en âge. Bien entendu, il n'a pas dépassé la limite permise, mais comme il est illégal pour lui de boire, nous devons sévir. "

" Ça me convient, il en tirera probablement une leçon, mais sinon… "

Alec choisit ce moment pour les interrompre : " Papa, il faut absolument que tu me dises où se trouve Rachel. Je dois la voir! "

" Andrew, ne lui dit pas, pas maintenant, je t'en prie. " Supplia Emy, alors qu'elle les rejoignait.

" Je dois savoir…c'est vraiment important. Je t'en prie, papa… "

" Alec, ce n'est vraiment pas le moment, tu devrais retourner dans ta chambre. "

" Je n'en ai pas envie! Je veux la voir, MAINTENANT! "

C'est à ce moment, qu'Alec aperçu Robert Berrisford sortir d'une pièce, les yeux rougis. Alec accouru vers lui, pieds nu, n'ayant que pour seul vêtement la jaquette d'hôpital.

" M. Berrisford? Elle est là-dedans? Comment va-t-elle? Je dois la voir! " dit Alec à toute vitesse.

" Ne t'approches pas de moi, je te préviens, car je n'adviens pas de ce que je pourrais faire si tu osais faire un pas de plus dans ma direction. "

" Je ne comprends pas… "

" Tu c'est ce que tu es? Un enfant de chienne! Je n'aurais jamais dû la laisser entre tes mains. Elle était la seule chose qui comptait encore pour moi. C'était la plus précieuse de mes possessions et je ne l'ai plus par ta faute. Tu ne sais pas le nombre de tortures que j'aimerais t'infliger pour la cause, mais je n'en ferai rien, surtout pas avec les forces de l'ordre à quelques mètres de nous. Je paierais tout de même très cher pour te voir mort, parce que c'est tout ce que tu mérites! "

" Elle est morte? " demanda Alec dans un souffle.

" Oui! Par ta faute! Maintenant sort de ma vue … plus je te vois et plus je n'ai qu'une seule envie, te faire payer. " dit Rober Berrisford, dangereusement.

Les policiers s'approchèrent d'eux dès qu'ils entendirent l'homme menacé le jeune adolescent. L'un des deux se plaça près de Berrisford afin de pouvoir intervenir rapidement si celui-ci tentait quoique se soit contre Alec.

" M. Berrisford, je vous prie de vous calmer. Nous comprenons votre peine, mais vous attaquer à ce jeune homme ne changera pas la situation, ça ne ramènera surtout pas votre fille à la vie. "

Alec se mit à reculer, sous le choc. Il ne savait pas quoi faire de ce qu'il venait d'apprendre, il voulait s'enfuir de cet endroit, encore mieux il voulait se réveiller à nouveau pour réaliser que tout ça n'était qu'en fait qu'un mauvais rêve. Il percuta quelqu'un, son père. À cet instant ses jambes cédèrent sous son poids et Andrew s'empressa de le retenir avant qu'il ne tombe.

" Je t'avertis Alec, tu n'auras plus ta place dans cette ville! " cracha Robert Berrisford, la voix envenimée. " Oh et ne te présente pas aux funérailles,tu n'y es pas le bienvenu, de même pour toute ta famille. "

Berrisford s'éloigna à grande vitesse, sans un seul regard derrière lui. Andrew soutenait toujours son fils, qui ne semblait même plus être dans leur réalité. Sa mère s'approcha d'eux et encercla Alec de ses bras. " Je suis désolé, chéri. " Elle sentit son fils éclaté en sanglots.

Fin Du Retour En Arrière

"…à partir de ce moment, la ville s'est divisé en deux clan. Peu de gens se trouvaient de notre côté, car bien entendu la plupart ont voulu se rallier au plus puissant. Berrisford, possède beaucoup à Sheridan, et les gens ne voulaient pas vraiment se mettre un des hommes les plus puissants de la ville à dos. Mes amis m'ont pratiquement tous tournés le dos, suivant l'exemple de leurs parents. Il n'y a que Duncan qui m'adressait toujours la parole, qui me soit resté fidèle, mais il le faisait secrètement, par crainte de s'attirer les foudres des parents et du grand manitou. "

" C'est homme est un monstre! " s'exclama Max.

" Il était bouleversé, il en avait le doit. " dit Alec simplement.

" Tu ne devrais pas le défendre. Il n'avait pas le droit, il t'a amené à te culpabiliser pour quelque chose dont tu n'es pas responsable alors que toutes les preuves démontraient que tu n'avais rien fait. Il a été infect avec toi, il ne mérite pas que tu le défendes. "

" Tu vois, ce n'est pas ce qui m'affecte le plus dans toute cette histoire, c'est qu'il m'est interdit d'assister aux funérailles, je n'ai jamais pu … "

Alec s'interrompit, il se sentait incapable de prononcés ces mots…

" Tu n'as jamais pu lui dire une dernier au revoir, faire ton deuil. " dit Max, continuant sa pensée.

Alec hocha simplement la tête.

Max n'aimait pas le voir ainsi, elle voulait l'aider : L'amener à faire son deuil, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle devait absolument l'aider à apaiser sa peine et il n'y avait qu'une seule solution possible.

" Lève-toi. " dit-elle à Alec. Il la regarda d'un air confus. " Tu n'as jamais pu faire ton deuil de Rachel, et j'ai la solution parfaite… "

" Quoi? "

" Nous allons nous rendre au cimetière de Sheridan. Je te laisserai seul pendant que tu lui fais tes derniers adieux… "

" Je ne peux pas. "

" Bien sûr que si. "

" Je n'ai pas le droit de mettre les pieds près de la tombe de Rachel. "

" Ça on s'en fiche, Alec… personne ne le saura. "

" Berrisford le saura… "

" S'il n'y est pas non… "

" Et s'il y était? "

" Encore une fois, on s'en fiche. Il n'a pas le droit de t'y interdire l'accès. "

" Max, je ne crois pas… "

" Alec, c'est ton unique chance. Je serai là pour te supporter et si jamais Berrisford se pointait et bien je ferai de mon mieux pour l'empêcher de te voir et s'il tente quoique ce soit, j'alerterai les autorités. "

Alec y songea pendant quelques instants : il avait vraiment envie d'y aller, aussi morbide que cela pouvait sonner. N'avoir jamais été à la tombe de son premier amour lui avait toujours manqué, non pas parce qu'il aimait les cimetières ou même le tombes, mais seulement parce que là au moins il se serait senti près d'elle. Malgré ce besoin urgent de s'y rendre, il ne voulait pas y aller. Il ne tenait pas à croiser Robert parce qu'il ne croyait pas être capable d'endurer une confrontation. Il savait que se rendre au cimetière pourrait être bénéfique pour lui, le facteur Berrisford était peu encourageant, mais il ne serait pas seul. Il y avait Max et il se sentait maintenant en confiance avec elle, surtout après lui avoir tout raconté. En sa simple présence, à ce moment précis, il se sentait un peu plus courageux… elle avait peut être raison, c'était probablement sa seule chance et il ne devrait pas passer par-dessus. C'était décidé, il acceptait son offre…

" Alec? "

" D'accord. "

" Alors, nous partons maintenant. " dit-elle.

" Bien, on prendra la voiture de ma mère. "

Max ne répliqua rien et se dirigea immédiatement vers la porte. Alec se leva et suivit son pas. Ils descendirent les escaliers et tombèrent face à face avec Emy.

" Où allez-vous tous les deux? "

" Pas bien loin, maman " dit Alec " mais j'aurais besoin de ta voiture. "

" Les clés sont … "

Elle n'eut même pas le temps de finir qu'Alec les avait déjà en main.

" Ne m'attend pas pour le dîner. Je devrais être de retour dans la soirée. " dit-il pressé de sortir de la maison.

Alec ouvrit la porte d'entrée et laissa passer Max devant. Il sortit à son tour et fit son chemin jusqu'à la voiture. Il ouvrit la portière, tentant encore une fois de repousser ces affreuses images qui lui revenaient de l'accident, chaque fois qu'il s'apprêtait à prendre le volant. Il mit la clé dans le contact, attendit que Max prennent place dans le véhicule, puis démarra. Il s'engagea dans la rue et se mit en route vers Sheridan avec une certaine appréhension. Alec ignorait qui se trouverait là-bas, s'il y aurait vraiment quelqu'un ou non et si c'était le cas, comment les choses allaient-elles se passer? La tournure que les événements pourraient prendre le tourmentait énormément. Il regrettait déjà de s'être mit en route vers Sheridan et il regrettait encore plus que Max y soit impliqué. Il ne voulait pas la mettre au milieu de toute cette histoire, il aurait préféré la laisser chez elle et y aller seul, car elle n'avait pas à faire face à tout cela. Pourtant, il était très reconnaissant et très touché de voir qu'elle s'intéressait à son bien être et qu'elle voulait l'aider. Maintenant qu'ils étaient en route, il ne lui restait qu'une seule chose à faire : attendre d'y être avant de spéculer sur la tournure des événements.