Me revoilou ! Je suis prête pour une nouvelle année de publication intensive ( je vais faire comme je peux et avec les moyens du bord.)

Tout d'abord, je vais répondre aux reviews.

Emilie: merci pour ta review, voici la suite.

Matteic: Je vois bien que t'es larguée !L'homme, c'est pas Rogue ( ça se saurait...!)

- Je vais révéler en exclusivité l'ancien nom de code du mutant qui était...TADA Fastax ! Je sais même plus pourquoi je lui avais donné ce nom si stupide ( peut-être à cause de ma passion pour la lettre X.). Pour le nouveau nom, j'expliquerai plus tard son origine.Pour Memoriam, à l'origine c'était Placebo. Je sais, j'ai toujours le chic pour trouver des noms minables mais j'essaie de me coriger...
- Encore le même problème.
- A l'époque j'avais pas trop d'idées.

Jean s'entraînait pour la première mission que lui avait confié Sam. Grâce à lui, elle se découvrait peu à peu de nouvelles capacités comme déclencher des rafales télékinésiques très puissantes ou se protéger derrière un rempart psionique. Elle ignorait qu'elle savait faire ces choses-là.

Sa colère contre le professeur X augmentait de plus en plus car elle pensait qu'il s'était servi d'elle. Sam ne faisait qu'encourager cette rage et disait qu'il fallait y puiser sa force, que ce n'était pas si négatif que ça. Jean se sentait bien chez lui.

En même temps, un sentiment de culpabilité se dessinait de plus en plus nettement dans son esprit. Elle avait un peu honte d'avoir abandonné ses amis, surtout Scott. En pensant à lui, son esprit se rebella immédiatement.

« Vois la vérité en face une bonne fois pour toute ! Scott doit être très content de s'être débarrassé de toi ! »

Maintenant, Jean regrettait aussi de s'être engagée si rapidement. Quel genre de mission allait-on lui confier ? Elle n'en avait aucune idée. Qui allaient être ses équipiers ? Là aussi, elle séchait. Jean entendit la porte s'ouvrir et Relax entra.

« Bonjour ma belle. » fit-il sur un ton nonchalant. « Je suis venu te chercher pour une petite réunion d'accueil. »

Elle le suivit sans répondre. Les deux mutants arrivèrent dans une salle de taille moyenne où plusieurs personnes les attendaient.

« Bonjour, Mlle. » la salua Sam en se levant. « Installez-vous, je vous prie. Nous pouvons maintenant commencer. J'ai enfin, pour la première fois, toute ma petite équipe au grand complet. Je vous présente (faute de frappe) Jean Grey, 'fraîchement' évadée de sa première école. »

Les autres saluèrent poliment la mutante et lui souhaitèrent la bienvenue parmi eux. Sam continua les présentations.

« Jean, voici tout d'abord Lavoina. Cette chère demoiselle a un pouvoir optique. Comme le dirait si bien quelqu'un dont j'ai hélas oublié le nom, elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue.(merci MarcLavoine)Quand vous la verrez en action, vous serez époustouflée par son incroyable pouvoir. Il ressemble un peu à celui de votre ami Scott mais contrairement à lui, elle le contrôle parfaitement. »

Jean se demanda pourquoi Sam parlait si souvent de Scott.

« Voici SlimFast. Poursuivit Sam. Elle fait grossir ou maigrir les gens à volonté. Ensuite, vous avez Memoriam à votre droite. Son pouvoir est de déterrer des vieux souvenirs profondément enfouis de votre mémoire ce qui est très déstabilisant pendant les combats. Enfin, voilà Relax que tu connais déjà. Il peut se rendre invisible, sauf aux télépathes comme toi et aux infrarouges. »

Le mutant fit un petit signe de main à la rouquine qui se retint à temps pour ne pas lui tirer la langue. Il était tellement agaçant avec son air supérieur.

« Quelle est la mission ? » demanda la jeune fille.

« C'est un test qui va nous prouver ta loyauté. Chaque personne dans cette pièce a déjà fait ses preuves (faute de frappe) c'est maintenant ton tour. Tu vas tendre une embuscade au sénateur Cerdon pour lui faire comprendre une bonne fois pour toutes que les mutants ne vont pas se laisser marcher sur les pieds. Tu lui feras très peur pour que le message puisse rentrer dans sa petite tête. Relax te secondera pendant que les autres feront une diversion pour occuper les gardes. »

« Que voulez-vous dire par faire peur ? »

« Sois originale. Je suis sûr que tu ne seras pas à cours d'idée quand on sera sur place. J'ai entendu dire que les télépathes sont très forts pour réveiller vos peurs les plus profondes. »

« Je ne l'ai jamais fait ! » protesta Jean.

« Il faut bien un début à tout » ricana Relax.

« Je ne t'ai rien demandé » rétorqua violemment Jean à bout de nerfs.

« Ça (Alt 0199) suffit les enfants ! » tonna Sam « Cela ne sert à rien de vous disputer. Il faut rester soudés sinon mon plan ne fonctionnera jamais. Relax, arrête de provoquer Jean, quant à toi, ne lui réponds pas, laisse courir. »

« Désolé » bougonna Relax qui ne l'était pas du tout.

Jean haussa les épaules, agacée par la mauvaise volonté du mutant.

« Voilà qui est bien parlé, » reprit Sam joyeusement « maintenant, il faut se mettre au travail et au plus vite. Jean, continue ton entraînement sérieusement, il faut que tu sois prête. Si jamais tu as besoin d'aide, demande à Relax de t'aider, je suis sûr qu'il se fera une joie de te rendre ce petit service. »

« C'est bon » répondit la mutante « je suis capable de me débrouiller toute seule. »

« Je suis vexé ! » railla Relax.

Sam le fit taire d'un regard noir. Le vieil homme savait se faire respecter quand il le voulait.

Cela faisait maintenant cinq jours que Jean avait été enlevée. Scott ne tenait plus en place. Il ne dormait plus, mangeait à peine et ne parlait plus. Déjà que ce n'était pas un grand bavard ! La disparition de Jean l'avait complètement renfermé sur lui-même. La seule réaction qu'il avait était de sursauter à chaque fois que le téléphone sonnait. Il espérait toujours avoir des nouvelles de la rouquine ou de ses ravisseurs pour la rançon. Il savait très bien que le professeur aurait payé sans problèmes sachant qu'il considérait Jean comme sa propre fille.

Le professeur X se sentait désarmé par son attitude. Il avait l'impression de retrouver le Scott qu'il avait connu à son arrivée à l'Institut. Il voulait partager (Grr!) avec lui son chagrin mais n'arrivait plus à l'atteindre. Un autre mutant était aussi inquiet : Logan. Même s'il ne portait pas Scott dans son coeur il avait réussi à faire un effort par égard pour Jean. Il lui devait bien ça. Il n'était pas insensible à l'état de Scott, bien au contraire. Il éprouvait la même chose que lui mais avait assez de réserve pour pouvoir le cacher. Logan voulait à tout prix la retrouver mais ne pouvait rien faire et cela l'enrageait.

Chaque jour, Scott allait sur les lieux de l'enlèvement pour passer la zone au peigne fin. Chaque fois, c'était la même déception : pas le moindre indice pour l'aider. Mais quand il rentrait à l'Institut, le jeune homme se reprochait de ne pas avoir bien fouillé et s'accusait d'avoir laissé échapper quelque chose de capital. Il se raccrochait désespérément à ça. Faire ce trajet était devenu pour lui une véritable obsession.

Ce jour-là, il observait comme d'habitude les lieux, quand soudain, le mutant se sentit épié. Il se rappela alors qu'il avait senti une présence qui le traquait pendant le trajet en voiture. Scott se retourna pour dévisager l'homme qui le regardait d'un air grave.

« Lâche moi, Wolverine ! » fit Scott d'un ton las. « Je ne veux voir personne. »

« Ça y est. » Répliqua Logan « Mr se décide à parler. Ça faisait un bail que je ne t'avais pas entendu parler, j'avais presque oublié à quel point ta voix était stressante. Désolé de te contrarier mais je vais rester ici pour te surveiller.

« Je t'ai dit de te casser. Tues sourd ou quoi Si tu restes, c'est à tes risques et périls. »

Joignant le geste à la parole, il mit la main à sa visière voulant prouver à Logan qu'il ne plaisantait pas. L'autre resta de marbre ne bougeant pas d'un poil. Il savait que Scott était à cran mais qu'il bluffait.

« Ecoute, Cyclope. Le prof se fait beaucoup de mouron à ton sujet. Il faut que tu décompresses un bon coup sinon tu vas pas t'en sortir. Fais-moi confiance pour une fois. »

« Et si je n'en ai pas envie » répondit Scott d'une voix glaciale.

« C'est toi qui vois mon pote. Si tu veux jouer les durs, on va s'y mettre. »

A son tour, il sortit ses griffes se demandant à quel point il pouvait l'abîmer sans se faire enguirlander par le prof.

« N'oublions pas qu'il n'a pas de facteur auto guérissant » remarqua-t-il pour lui-même.

Cyclope avait toujours la main à sa visière et semblait toujours décidé à s'en servir. Pourtant au grand soulagement de Logan (qui n'aurait pas pu s'empêcher de le réduire en bouillie s'il en avait eu l'occasion), il se dégonfla. Lui qui avait toujours du mal à exprimer ses sentiments…. Le barrage semblait avoir cédé et le flot de paroles qui sortait de sa bouche ne semblait pas vouloir s'arrêter. Il jetait ses pensées pelle mêle, telles qu'elles apparaissaient à son esprit. C'était désordonné, très confus.

« Tu te rends compte ! Cinq jours ! Et pas une nouvelle ! Elle doit avoir besoin de nous. Elle doit être seule face à eux. Peut-être qu'elle est morte ou seulement blessée. Qu'en penses-tu ? Que faut-il faire ? Je sens que je vais devenir fou ! Pourquoi elle ? Elle n'a fait de mal à personne. Pourquoi est-ce que j'ai été aussi stupide ? Pourquoi est-ce que je l'ai laissée partir ? Pourquoi ne lui ai-je pas dit ce que je ressentais. Quel idiot je fais ! » dit très rapidement Scott. Il continua pendant un long moment.

Logan se sentait un peu gêné par cet étalage. Il n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de confession. Quand il interrogeait les autres, c'était plus pour leur faire avouer des crimes que des aveux d'amour.

« Ça sera une première. » pensa-t-il.

« Ça va mieux maintenant ? » demanda-t-il.

« Ça peut aller. »

« C'est normal d'avoir peur. Tu te fais du mouron pour elle et moi aussi. Tout le monde s'en fait. Je peux pas répondre à tes questions, elles se résoudront toutes seules au fur et à mesure » expliqua calmement Logan.

« Je n'en reviens pas ! » remarqua Scott. « J'avais tellement de choses sur le cœur et il suffit que tu te pointes pour que tout sorte. »

« C'est pas la peine de le crier sur tout les toits. Je vais te dire un truc. Avant, je ne pouvais pas du tout t'encadrer. »

« Et maintenant ? » demanda Cyclope.

« Comme je commence à mieux te connaître, j'ai un peu changé d'avis. »

« Juste un peu ? »

« T'emballes pas trop vite » fit Logan en souriant. « Je t'ai pas promis le mariage. »

Scott éclata de rire, trouvant cette discussion assez surréaliste. Il avait toujours pensé que Logan ne lui témoignerait que du mépris ou de l'indifférence, comme quoi…. Parfois on pense connaître les gens mais ils peuvent nous surprendre en nous dévoilant une autre facette de leur personnalité pendant les situations de crise.

Soudain, Cyclope entendit Logan grogner en se prenant la tête. Il comprit tout de suite ce qui se passait. Le professeur X était en train de le contacter par télépathie. Le jeune homme demanda alors quel était le problème.

« T'inquiète » fit Logan. « Une mission de routine, pas la peine d'ameuter la cavalerie. »

« Non, je viens avec toi. »

Logan leva les yeux au ciel, agacé, mais sachant très bien que Scott ne changerait pas d'avis.

Dès que le professeur vit entrer Cyclope dans son bureau, il trouva que ce dernier avait bonne mine et fut soulagé. Logan avait réussi à le faire sortir de sa léthargie. Xavier avait réuni toute la petite équipe à savoir Malicia, Shadowcat et Diablo.

« Une menace grandit dans la ville » annonça-t-il. « Un groupe de mutants terroristes lutte pour dominer les hommes et imposer sa loi. Ils se font appeler les ' cinq mercenaires'. Ils ont prévu un attentat sur un des ponts de New York aujourd'hui. »

« Vous n'avez été prévenu que maintenant, nous n'avons plus vraiment le temps de nous préparer ! » remarqua Scott.

« Je sais mais il semble que cette petite escapade se soit décidé au dernier moment. Je pense que c'est une sorte d'initiation. Mon contact m'a appris que le groupe venait de recruter quelqu'un. Il m'a aussi dit que la cible visée était le sénateur Cerdon. »

« Celui qui milite pour le fichage des mutants ? » demanda Logan enragé « Pourquoi le sauver ? Il veut notre peau. On devrait plutôt les applaudir. »

« J'espère que tu n'es pas sérieux, Logan. Imagine les conséquences si un mutant 's'amusait' à tuer le sénateur. Les gens auraient une très bonne raison de se méfier de nous. Ce serait une catastrophe. Le successeur pourrait faire bien pire que l'actuel défenseur de la cause humaine. Connaissez-vous la légende de la vieille de Syracuse ? »

« Non, de quoi ça parle ? » demanda Malicia intriguée.

« La légende raconte qu'à une époque, à Syracuse, un cruel tyran nommé Denys terrorisait la population. Bien sûr, tout le monde souhaitait sa mort sauf une vieille dame. Le tyran, intrigué, alla la voir pour savoir pourquoi. La vieille lui répondit que quand elle était jeune, elle vivait sous le joug d'un tyran cruel et comme tout le monde à cette époque, elle souhaitait qu'il disparaisse. Le ciel entendit sa prière mais le premier tyran fut remplacé par quelqu'un de pire que le précédent. Elle refit le même vœu et c'est là qu'apparut Denys, qui était encore pire que la somme des deux précédents. Depuis ce jour, elle priait que le ciel accorde une longue vie au tyran pour ne pas avoir une autre mauvaise surprise. »

« Il faut jamais se plaindre de ce qu'on a car on pourrait avoir bien pire. » résuma Kurt.

« C'est à peu près ça. » approuva Charles en souriant.

« L'information est-elle fiable ? » demanda Scott.

« Bien sûr. J'avais déjà repéré ce groupe il y a peu de temps. J'ai donc demandé à cet informateur d'infiltrer le réseau pour garder un œil sur eux. Il devait me prévenir s'il y avait des actions prévues et c'est ce qu'il a fait. » répondit le professeur.

« C'est extrêmement dangereux » remarqua Scott. « Et si jamais la personne se faisait prendre ? »

« Je connais tous les risques. Je l'ai prévenu. Il n'était pas obligé de le faire. J'ai réussi à récolter de nombreuses informations très intéressantes grâce à lui. Cette confrérie est dirigée par un humain, Sam Zéro qui s'est récemment échappé de l'asile psychiatrique pour comploter contre le gouvernement. Défendre la cause mutante n'est qu'un prétexte pour assouvir sa vengeance. »

« Il est très dangereux alors » fit Kitty.

« Je pense qu'il pourrait aller jusqu'à exécuter ceux qui se mettraient en travers de son chemin. » répondit le professeur. « Scott, te sens-tu capable de mener cette mission ? »

« Oui, je préfère m'impliquer dans cette histoire pour prendre du recul et arrêter de cogiter. Je ne l'oublie pas mais je veux vous aider à régler cette affaire, ça me fera du bien. »

« Bien causé. » fit Logan

« Avez-vous des nouvelles ? » demanda Scott au professeur.

« Non, sinon tu serais déjà au courant. » lui dit Charles. « Revenons à nos moutons. Je veux que vous protégiez le sénateur et que vous mettiez la bande de Sam hors d'état de nuire. Je vais vous faire un rapide topo sur les différents membres de l'équipe. En ce qui concerne le nouveau, mon indicateur (Et là, c'est Charles, bon sang!)ne m'a rien dit, il faudra donc s'attendre au pire. »

11h00 : sur le pont

« Allez, tout le monde en place ! » ordonna Relax « Le spectacle va bientôt commencer. Mettez vous à vos places respectives et attendez le signal. Jean, viens avec moi, on va se mettre au milieu du pont, on a une vue magnifique tu ne trouves pas ? » fit-il sur un ton plus léger. « Tu te rends compte, rien que toi et moi ! Ça fait rêver, non ? »

« Tu lis trop les romans à l'eau de rose où la fille tombe amoureuse du voyou. Nous sommes ensemble juste pour cette mission, après c'est chacun de son côté. »

« D'après ce que je sais, tu aimes bien les 'bad boy' comme le mutant Wolverine. Sais-tu qu'il a massacré des gens? Quels sont tes sentiments pour lui ? En fait, je suis un peu comme lui : grand, brun et ténébreux. Il serait peut-être temps de conclure. »

« Ma vie privée ne te regarde pas. Je savais pas que tu faisais dans le courrier du cœur maintenant. » railla la jeune fille. « As-tu d'autres talents cachés que tu aimerais me montrer ? On est pas amis alors laisse-moi. »

« Tant d'agressivité dans la voix me choque énormément. Une étude scientifique prouve que les sentiments amoureux sont souvent cachés derrière un masque d'agressivité. Tu m'en montres tellement que j'en suis flatté ! »

« Tais-toi ! Rien que d'y penser, ça me rend malade. Mes sentiments pour toi sont tellement cachés que j'ai du mal à les trouver et c'est beaucoup mieux ainsi. Arrête de dire des bêtises et mettons nous en place. Il faut se concentrer sur la mission. »

« Ha ha ha ! Quelle délicieuse jeune fille ! » puis plus sérieusement. « Tu as raison, on en reparlera plus tard. Tiens, Sam m'a donné ça pour toi, c'est un transmetteur qui nous relie à lui. Mets le dans l'oreille. »

La mutante s'exécuta en silence en se demandant ce que faisait les autres.

11h05 : Institut

« Etes-vous prêts à partir les enfants ? » demanda Charles.

« Oui, vous allez venir ? » demanda à son tour Malicia étonnée.

« Oui, ça fait longtemps que je n'étais pas allé sur le terrain. Allons-y, il faut se dépêcher. »

Le petit groupe partit ver le Blackbird, tous décidés à arrêter la catastrophe qui allait se produire.

« Professeur, » demanda Cyclope « comment allons-nous faire ? Il y a tellement de pontsà New York. »

« Je sais, nous allons faire de notre mieux. »

11h15 : sur le pont

« Comment sais-tu que le sénateur va passer à 12h sur ce pont ? » demanda Jean

« Nous avons des informateurs un peu partout. » répondit Relax « Je sais que Sam a des contacts à la police, au gouvernement même. Bien sûr, ils sont tous anonymes. L'indic nous a donné l'emploi du temps détaillé du sénateur. Il avait une réunion tout près d'ici et pour rejoindre son bureau, il est forcé de passer par ce pont. »

« Vous leur faites vraiment confiance ? Et si jamais c'est un piège ? »

« Ils n'ont pas intérêt sinon on les traque et on les élimine un par un, peu importe le temps que ça pourrait prendre. Ils sont prévenus dés le début. »

« Où est Sam ? »

« A sa place. Te rappelles-tu du rôle que tu dois jouer ? »

« Bien sûr, je ne suis pas idiote. Je le connais par cœur. »

« Je n'ai jamais dit que tu l'étais mais on sait jamais…. Répète le moi ! »

« Chef, oui chef » ironisa Jean « Dés que le sénateur arrive, je dois…. »

11h30 : à bord du Blackbird

« Toujours rien, c'est frustrant ! »

« Je sais, Scott, mais il ne faut pas abandonner. Continuons les recherches. » fit leprofesseur sur un ton encourageant.

11h45 : sur le pont

« Préparez-vous, le sénateur arrive ! » annonça Sam par le biais du transmetteur. « Vous commencerez à mon signal.»

« Je croyais que le sénateur ne devait passer qu'à 12h. » remarqua Jean surprise.

« Ne t'inquiète pas ma belle, ça ne change rien à notre plan. » fit Relax.

« Mais les infos qu'on t'a donné sont fausses. »

« Non ! En fait, ils nous ont bien dit 11h45. Sam a seulement qu'il y avait une taupe dans l'équipe alors on a donné de fausses informations au reste de l'équipe. La police n'aura pas le temps de nous avoir et nous découvrirons qui est le traître dans l'histoire. J'avais envie de voir la tête qu'il allait faire quand il verra les secours arriver trop tard »

« Tu as tout prévu, on dirait ! »

« Ouais mais assez blablaté et ouvrons l'œil et l'oreille. Jean, ton heure de gloire est arrivée. Ne fais pas de ton mieux, surpasse toi et ne nous déçois pas. Je serai à tes côtés si jamais t'as besoin d'aide où que ça tourne mal. »

« Bonjour la pression…. »

A suivre...

Et le mot de la fin revient à ma correctrice...

Ça fait 28 fautes ou corrections (tu peux aussi considérer ça comme du pinaillage, j'assume) en 233 lignes. Ce qui fait une faute toutes les 8,3214285714285714285714285714286 lignes.