Ennemis intimes chapitre III

Disclaimer : Merci à mrs Rowling pour son imagination et sa créativité, tout lui appartient, hormis Ian Uxley et un second personnage qui arrivera un peu plus tard dans la fic. Il n'y a AUCUN SPOILER DE HP6 dans cette histoire.

Pairing : Harry Potter et Draco Malfoy.

Rating : M. Cette histoire est une romance entre deux hommes. Si cela ne vous plaît pas, je vous suggère de passer votre chemin, merci.

Bonjour, ce chapitre a été un petit peu long à écrire, quoi qu'il en soit, merci beaucoup à tous d'avoir lu et reviewé le second chapitre. J'espère que le troisième vous plaira.

Dédicace : cette histoire est entièrement écrite pour BlackNemesis, qui m'a gentiment (sous la menace d'un sabre laser) encouragée à me lancer dans la fanfiction HP. Merci, ma belle, et plein de bonnes choses pour toi. Merci également pour ta participation active à ce chapitre, tes corrections, commentaires et ajouts qui m'ont permis de le terminer moins….lentement que « prévu ».


RARS :

Anize B : Mais non, "ça commence bien" était tout à fait approprié pour ce début de fic, maintenant, il faut dire "ça continue mal", mdr ! Et tu n'es pas neuneu, lol. Par contre, si c'est un plaisir de lire cette fic, ça tu peux continuer sans problème. J'en serai ravie ! J'ai quelques facilités à décrire mon Dracounet, c'est mon mari, mdr. Je te souhaite une bonne lecture ! A bientôt j'espère !

Artoung : Ma caille indonésienne !

Je vais plutôt bien, ma foi. "Je te manque", rhô, tu sais trouver les mots toi ! lol. Je suis vraiment contente que ce chapitre te plaises, et que tu prennes le temps de le lire après une journée de travail éreintant (tu en as frappé combien aujourd'hui ? lol). Je tenais particulièrement à la scène de la douche, parce qu'elle est capitale en ce qui concerne la suite de l'histoire (non, tu ne me tirera pas les vers du nez !), BlackNêm sait ce qu'il s'y passe et une personne a très bien perçu le truc (alors tu vas devoir te taper toutes les reviews, mdr). Je suis moi aussi honnoriférée de ...tu sais quoi (my name is Blond, Anagrammes Blond, lol). Et si tu répètes encore que tu vas gâcher le truc, c'est ta tête que je met au carré. Tu ne gâchera rien, I know it !

Te laisser lire ce chapitre, je vais.

Bise affectueuse à mon hérisson du Mexique.

Lemoncurd : Non, pas de poème, petit citron "Vert", lol !. je te l'ai dit, je suis sorry pour l'oubli de la rar, j'espère que tu ne m'en veux pas (mais non ! lol). Alors, pour te répondre de manière linéaire, saches que oui, Dépêche Mode à Poudlard, c'est un luxe que je peux offrir à tous nos ouailles. Si si ! L'état physique de Draco lorsqu'il sort de la salle de bain...(Tu es vraiment une coquine, lol). Draco est resté "stoïque" tout au long de la scène, pour la simple et bonne raison qu'il ne désire pas Harry. Il joue, tout simplement. Le sourire en bais est celui d'un ami à moi qui me fait ça à chaque fois. Super gentil, super intelligent (oui, il sait écrire, mdr) et le petit sourire...divin.

Très bonne lecture !

A bientôt ! Bises

BlackNemesis "venga venga !" : Ma BlackNoisette ! (euh...c'était ça ou chaussette, alors...). Heureuse que ce second chapitre t'ai plu. Tu me parles de Marianne James, mais je ne connais pas, (rien de ce qui se rapporte à la nouvelle star n'est connu de moi, je crois avoir déjà perdu pas moins de trente neurones en entendant la Star ac' à travers le mur de ma chambre, chez mes ... très chers anciens colocataires (remarque, au moins, je n'ai pas l'impression d'être inculte, lol).

Daaave dès le début, c'est normal. On est toutes accros (à part Sandra, mais elle, elle est tarée, d'ailleurs si elle continue à brandir "Violator" au dessus de la poubelle avec ce demi-sourire, je lui met un mawash !) à sa voix, à son déhanché en live sur "Personnal Jesus" (Oh Dave, You are my personnal Jesus, mdr, mon Somebody, épouse me !) à l'intelligence et à la beauté des paroles de DM . Anagrammes ou comment dénigrer Cho ? Ah vi, c'est pas mal comme nouveau pseudo, avec la « Sauveuse Word » (attends ! Retour en arrière ! Quoi ? Tu veux qu'un mec de la new star vienne te chanter « World in my eyes » (sur tes genoux)?) Shame on you BlackPoucelinette ! Pour en revenir à l'épisode Cho, oui, elle va se ramasser, se faire laminer, je déteste les pleurnicheuses et elle en est une à mettre dans le musée des conasses (mdr, Cho, you suck !) (pardon pour la vulgarité, lol) !

Le but étant de rendre le chapitre un peu plus drôle que le premier où il ne se passait quasiment rien. Non mais franchement, Cho est une vrai courge, tu te souviens pour le coup de la fille, dans le bus, qui rajoutait des "petits" partout dans ses phrases ? Seule Cho pouvait lui correspondre (eh oui, c'était fatal !).

Pour la rime d'Hermione, je n'avais rien calculé (shame on me), mais je vais tester le "il est à qui ? le youki" sur ma copie, mdr !

Le coup du baiser, c'était histoire de nous dégoûter un peu des gros nez tout rouges, et puis parce qu'il fallait une scène de "rupture" entre Harry et Cho (qui est une mauvaise Serdaigle, donc, oui, elle a doublé), par contre, pour l'idée de Harry qui se casse comme un prince, elle est de toi, ah mais !

Et c'était qui le plus neuneu des deux, son papy ou sa mamie ? mdr (cherche le ticone qui tire une balle à tous ceux de la Star Ac')

Je me suis dit : Que ferais-je si j'étais un jeune homme et que tout un monde me reposerait sur les épaules ? Et là, j'ai compris, lol, je crois que je j'angoisserai un peu (pour la forme), d'où l'importance de la relation de Harry avec ses amis, cependant, leur différence de situations crée un fossé, un certaine pudeur qui les empêchent de se prendre dans les bras, par exemple.

Mon Blaise n'est absolument pas un enfoiré notoire, mon prof de géo l'est. Et je m'inspire de lui tout en préservant une certaine profondeur dans le personnage, chose que mon très cher professeur n'a absolument pas ! (C'est con d'être con !), si tu l'aimes bien, le tour est joué (et là, Blaise sort :"Et une de plus !" mdr, le truc qu'il ne sortira pas, c'est le coup des bites roses suspendues au plafond !)

Pour le travail de Hermione, je me suis inspirée de la prépa, comme quoi, ça aide. je veux la rendre plus adulte aussi, mais ça, nous le verrons plus tard.

La scène de la douche, tu le sais, me tiens à cœur, je crois que c'est l'une des premières à laquelle j'ai pensé. La sensualité est intrinsèque (j'aime les mots complexes-ça veut dire quoi déjà "constipé" ?-), le plus important, et tu le sais, ce sont les blessures. La réaction, ou non-réaction de Harry constitue une sorte de point de rupture ; il est vrai qu'il ne réagit pas vraiment, toutefois, il tente de repousser Draco, et il ne cille pas sous son regard. Comment te sentirais-tu si une personne pouvant te mettre en danger découvrait un secret intime ? Je crois que j'en serai mortifiée, pourtant, Harry ne perd pas sa fierté. J'aurais peut être dû lui faire dire quelque chose, oui. (Non, elle ne culpabilise pas d'avoir foiré la fin du chapitre, lol). Pour le petit passage sur Severus, j'y tenait, parce que cette haine que Rogue voue aux "Potter" est souvent dirigée vers Harry, et je dois avouer que cela m'énervait. Voilà ! Merci beaucoup pour ces commentaires très instructifs, pour tes corrections, pour le temps que tu consacres à cette histoire. Je t'embrasse. J'espère que tu aimera ce chapitre.

crazysnape : Hello ! Tout d'abord, un grand merci à toi pour m'avoir prévenue du petit problème de chapitre. Le problème est résolu. Je suis contente que tu aimes cette histoire, et j'espère que tu apprécieras ce troisième chapitre. A bientôt !

Melindra : Hi ! J'espère que tu as plus de temps pour toi, mais tu as vraiment l'air de courir partout ! Pour les fics, c'est dommage, prends ton temps et elles n'en seront que plus belles. Merci de tes compliments, je suis heureuse de savoir que cette histoire te plaît. Bises

Gaelle Griffondor : Merci, je suis contente que cela te plaises. A bientôt.

Slydawn : Merci d'aimer cette fic, c'est agréable de le savoir. En effet, il y avait un problème de chapitre, le deuxième était à la place du premier. Mon erreur est réparée. Merci de me l'avoir signalée. Bonne lecture !

Vert emeraude : Merci de ton enthousiasme, je suis heureuse de savoir que cette fic est à ton goût. J'espère que ce troisième chapitre le sera aussi. A bientôt !

Marine Malefoy : Oui, je continue, mais pas la scène de la douche, lol. Contente que l'histoire te plaises. Je te souhaite une bonne lecture !

Serpentis-draco : Non, le chapitre deux, suite à une erreur, avait remplacé le premier. Le petit problème est résolu maintenant, tu peux lire les deux chapitres, trois maintenant ! Bonne lecture !

Damien : Merci, c'est bien vu, à bientôt ! (cherche le ticone qui se sert de BlackJohnson comme bouclier pour ne pas se prendre un snow board)

(cette blague monstrueuse est l'idée du Biscuit ! lol). Décidément, tes commentaires sont très instructifs et tes remarques toujours bien senties. Il y a une grande justesse dans ton analyse, et le fouillis, quoi qu'on en dise, c'est très bien. Et il y a pire que Delarue (cherche le ticone qui met un mawash dans les dents de Cauet).

Trêve d'idioties de ma part : Pour le coup de la montagne « macabre » (la phrase ne va pas être claire, alors je m'en excuse d'avance), il ne s'agit pas là de ma façon de percevoir la montagne, parce que je l'aime, elle est magnifique à n'importe quel instant de la journée et sous n'importe quel éclairage, nocturne ou diurne. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais dans le premier chapitre, Harry est rassuré, apaisé en voyant les pointes des tours de Poudlard. Or, elles ne sont pas franchement encourageantes, et il les aime tout de même. J'ai la nette impression que tu va dire : « la question n'est pas là » et tu auras raison, c'est ta façon de percevoir la scène. (Cherche le ticone qui demande à BlackMorissette de gribouiller un dessin de la montagne- c'est fou ce qu'on se sent en sécurité derrière son écran d'ordinateur-). Le but était de montrer de quelle manière un jeune londonien pouvait percevoir quelque chose de rassurant à travers une image angoissante, même si pour toi, l'image est loin d'être angoissante, j'en conviens. Le raisonnement est tortueux, mais je voulais qu'une personne « troublée » se rassure au travers d'une chose qui n'appartiendrait qu'à elle. (tu as suivi ? Non, parce que sinon, je recommence, (la honte pour moi d'expliquer comme une tâche)). Pour ton commentaire du lit dans la salle sur demande, c'est moi qui passe pour une obsédée, parce que je n'avait même pas fait le rapprochement, au moins, on peut dire que c'était inconscient. (Pour ma défense, BN non plus n'avait pas pensé à ça). C'est en effet, très représentatif des fantasmes de harry, car, non, Harry ne couchera pas avec Cho, elle est trop stupide, et il ne le fera pas non plus avec Hermione, parce qu'elle est trop frisée (Il va choisir Hagrid, qui est le juste milieu entre les deux……) .

En ce qui concerne la scène de la douche (virez moi celle d'Hitchcock avec son couteau en papier mâché), que tout le monde retiendra pour le « monsieur-tout-nu », comme le dit si bien BN, en effet, Harry manque de répondant. Cela pour la simple et bonne raison que je suis stupide (oui, c'est moi qui le dit) et que je me suis emmêlée les pinceaux en postant le document. La scène avait été très légèrement modifiée, ainsi, tu peux trouver deux ajouts : une phrase de Harry quand Draco le plaque contre le mur : « Malfoy, tais-toi et lâche-moi », ainsi que : « Mais Harry ne cilla pas », dans un passage narratif situé à la fin de la scène. Confuse je suis, de m'être trompée. C'est vrai que Harry fait très mérou dans ce passage et que j'aurais sans doute dû étoffer sa réaction, mais lui en faire dire plus m'aurait amenée à écrire une scène que je voulais pour plus tard.

En ce qui concerne les marques sur le corps de Draco, je suis stupéfaite, car tu analyses cette partie avec précision. Tu es très proche de la vérité en pensant que la présence de ces marques est pour Draco un moyen de se rapprocher du pouvoir. Cette fic ne relève pas de maltraitance physique, psychologiquement, c'est une autre histoire.

Merci encore pour tes remarques pertinentes et ta lecture intelligente qui me permettent de réfléchir (oui, c'est une option, comme pour les BMW). Pour en revenir à quelque chose de plus intéressant, YES ! Quelques lignes de SDT sont un bon début !

Bonne lecture. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te revoir par ici, au cas où, bonne continuation et merci encore, Consultant en Castration Symbolique de talent ! (très juste, ton commentaire sur « Entretiens d'embauche… »)

Sandeca : Ma gogogogogogogogogogogole ! Tout d'abord, tu cesses immédiatement d'embêter Dave, lui, ne t'a rien fait ! C'est moi qui te casse les oreilles avec "Personnal Jesus"-ok, alors la prochaine fois, c'est "Enjoy the silence ! mdr- Je suis contente que tu aimes ce second chapitre, j'espère que cela continuera dans ce sens ma Georgette !). Aimes ce chapitre et je t'achète des nounours à la guimauve (vi, je t'achète, lol). Bises mon lampadaire !

Vif d'or : Merci pour ta gentille review. Je suis contente que ce chapitre te plaise. Draco ? Ne pas descendre Harry ? Non, il ne le fera pas (ou si peu), il mettra son charisme en fonction "on" lorsque le moment sera venu (sort son sourire de diablotin). je me dépêche d'écrire, mais je veux que mes chapitres soient un minimum travaillés, qu'ils aient un sens, car le déroulement de l'histoire comporte des évènements qui ont chacun leur importance. Je te souhaite une très agréable lecture, j'espère que tu aimeras ce troisième chapitre. Bises.

Sarouchka : Hello ! je suis contente que tu aies finalement lue cette histoire. Et contente également qu'elle te plaise. Merci pour ta review Sarah. Ne t'excuses pas de ne pas en avoir laissée plus tôt, ça n'est pas un problème. J'espère te revoir bientôt à VH. En attendant, bonne lecture. Bye bye !

Whizzbinette : Moui, le deuxième chapitre, je suis ravies que tu en ai appréciée la lecture, et j'ose espérer que ce troisième sera à la hauteur de tes espérances (plize, plize). Cho ? Oui, elle mérite un sort qui est à la hauteur de son niveau intellectuel, c'est à dire, plus bas que terre (vive moi ! mdr). Il est vrai que d'apprendre que son "ex" est attiré par le sexe opposé doit être particulièrement marquant, traumatisant pour Cho (voix off : Je n'aime pas Cho, Cho n'est qu'une opportuniste péteuse (t'as remarqué, je n'ai pas écris pétomane ) seconde voix off : "très intelligent !" Voix on : « Je t'emmerde », ok, je m'emmerde (retour de la première voix off :"On remarquera que le vocabulaire de la merde est incroyablement bien "fouillé". Voix off de Stéphanie : « Très subtil. » Voix de Marie : « Passons... ». Les bruns t'inspirent particulièrement, à ce que je vois mais il est hors de question d'intégrer Elijah dans EI (c'est un hobbit !). Draco est, en effet, un manipulateur accomplit. Mais cela est en grande partie lié à l'éducation qui lui a été offerte, mais ça, c'est pour plus tard...ma lapinette ( j'aime bien les lapins, en ce moment, lol). Pleins de bises, ma caille.

Samaëltwigg : Hello. Alors si je dois avoir honte, je savourerais bien cette honte là tous les jours. J'ai trop flippé avec le début de ta review, mais la suite m'a envoyé direct chez les anges. Merci beaucoup pour ton message encourageant. De plus, la honte se déguste, parce que si je pense à Dépêche Mode, et plus particulièrement au déhanché de Dave Gahan lors du live de "Personnal Jesus" (hurle :"Daaave !"), je fond littéralement, lol. Je suis contente que cette fic soit une distraction pendant ton stage, et encore plus, que tu aies déjà apprécié ce que tu as pu lire de la fic. Dave et le chocolat (franchement, il n'y a rien de mieux que d'écouter DM en mangeant du chocolat pour écrire (tu imagines l'inspiration avec un Dave recouvert de chocolat !)) Oops, je divague légèrement. Merci encore pour tes encouragements. J'espère que ce chapitre te plairas.

Chardon : Un chardon de soleil ! Tu illumines ma journée avec tes petits rayons, lol. En effet, Dépêche Mode est un groupe que je ne me lasserai jamais d'écouter (en boucle, s'il te plaît ! lol). Tu me mets la pression en parlant de ce second chapitre ce cette manière (toute émue, je suis, moi beaucoup rougir et moi plus beaucoup parler français). Pour en arriver à quelque chose d'intéressant : tes commentaires. En effet, Harry est très perturbé, ce qu'il est possible de constater au travers de tous les cauchemars que fait encore Harry, ainsi qu'à travers l'évocation même du prénom de Sirius, le fait qu'il voit aussi pas mal de capuches est assez révélateur de son état d'esprit. Tu remarqueras que depuis le début de l'histoire que Harry déambule beaucoup, surtout la nuit, ce qui est, à mon avis, une façon de vivre, caché des autres, dans un monde qui lui permet de voir Draco comme il le souhaiterait (cf salle sur demande). Je ne crois pas qu'il cherche à se déresponsabiliser, mais plutôt à "prendre du temps" afin d'assumer tout le poids qu'il a sur les épaules. Et cette passivité qu'il a dans le second chapitre qui est, tu as raison, une façon de se déresponsabiliser, agit également comme une manière pour lui, "d'oublier" (je me comprend, en mettant ce terme, car Harry ne cherche pas à occulter totalement, d'où ce mal être général qui l'habite, mais il s'offre un peu de temps pour tout assimiler, parce que tout arrive brusquement dans sa vie). Tu as remarqué que le moment où il voit Draco prend place dans une sorte d'atmosphère cotonneuse. Cela montre que Harry perd, d'une certaine manière le contrôle lorsqu'il est en présence de Draco. Retranscrire cette émotion m'a fait penser à l'émotion que l'on ressent avant de revoir une personne aimée que l'on a pas vue depuis quelques temps; sauf qu'à ce moment, Harry n'est pas amoureux de Draco, il le désire (mais ça va changer, lol !). S'il est une chose sur laquelle j'aime jouer, c'est sur la temporalité des personnages et des lieux. La scène de la salle sur demande (où il y a plein d'indices ) a été particulièrement plaisante à écrire. Elle est, non seulement une mise en scène d'un fantasme de Harry, mais elle est également la réelle arrivée de Draco au château (et je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment remarqué). Harry se retrouve entraîné dans un truc qu'il ne peu pas maîtriser, car le désir est un cercle vicieux, un flot continu qu'il ne peut briser, et, à défaut de la briser, il se reforme pour ne jamais cesser. Tu as aussi raison lorsque tu dis que Harry se laisse mener par ses émotions (Gryffondor toujours), notamment face à l'inconnu; car je trouve que si même l'inconnu fait peur, se qui fait peur attire. (c'est la question que je me pose : Pourquoi les Américains vont ils systématiquement dans des endroits sombres dans les films qui font peur ! lol). Idem pour Cho Chang, depuis qu'elle est apparue, je l'ai détestée. Je t'assure, au moment où elle vient lui demander de sortir à Prè-au-Lard et qu'elle se barre en chialant, j'ai bien cru que j'allais lui refaire le portrait. Alors merci de m'avoir dit que j'avais dressé le portrait d'une conne égocentrique sans aucune classe avec réalisme. Sais tu que l'histoire du "petit" poney est inspirée de la réalité (ça me fera encore une connerie à te raconter par mail, lol) ? En tout cas, je suis contente que tu aies bien perçu la scène du couloir/salle sur demande, ta vision est juste, Harry est complètement paumé. La scène devait être voluptueuse, d'où la présence du lit (mééé, non, je n'ai pas d'idées tordues) et vaporeuse (d'où la nécessité de la faire de passer en nocturne). Harry est la spectateur d'une vision qui apparaît en son honneur. La scène est "obscure" (Harry, la Force est avec toi !), et je suis heureuse que tu l'ai perçue avec "clarté". En ce qui concerne la scène de la douche, je savais qu'elle était sensuelle, mais je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi "brute" (pas dans le sens brutale, mais dans le sens où elle est un gros bloc d'émotions). En vérité, lorsque deux animaux sont au corps à corps, ils ne se frôlent pas, pourtant, au début de la scène, on sent que les deux, surtout Draco, préserve une distance physique. Pour moi, un Draco entièrement vêtu de noir est tout aussi, si ce n'est plus sensuel qu'un Draco nu sous une douche, et c'est ce que je voulais faire transparaître.

Blaise n'a aucun rôle dans HP, il n'est qu'un prénom et un nom, j'ai souhaité lui donner une quelconque importance par cette phrase cinglante, plus pour montrer l'attitude des Serpentards dans EI. Et c'est aussi une façon un peu tordue de rappeler à Harry et ses amis l'imminence de la réalisation de la prophétie. Tu as tout à fait raison, Blaise est là pour sortir Harry de sa torpeur (... Aah, si tu savais (Non non non, pas Johnny !), moi aussi j'aimerais bien être une petite goutte d'eau parfois, pour rouler le long d'une colonne vertébrale (ou d'un orteil Aah ! Un orteil !) Mais penses-tu que Draco a été battu ? Si tel est le cas, c'est intéressant...mais faux (je ronronne). Je te laisse donc réfléchir à cela, en espérant que tu apprécieras de lire ce chapitre (parce que je flippe, lol). Merci encore pour ton intelligente review.

Pona : Bonjour ma petite folle préférée, comment vas-tu aujourd'hui ? J'ai lu ton chapitre, hier, et laisse moi te dire qu'il est, comme tous les autres d'ailleurs, très bien. Je crois que lorsque Eridan dit de Fudge qui a littéralement perdu la tête, j'ai failli aller me chercher une pampers, lol. Pour en revenir à ta review, sache que (tu es toujours aussi folle) je bénis Sandra te t'avoir dit que le chapitre était en ligne, et qu'à partir de maintenant (on se lance dans le concours du plus fou des trois, toi, Fistom et moi), je te tiendrai au courant de mes updates, si lentes qu'elles soient, lol. (je dépenserai moi de texto que toi, nananère !). Nous avons un point commun, ma petite Victoire, et d'une (nous faisons partie du Club des Timbrées pour la Vie, le CTV, qui est aussi, la « Congrégation des Tataneuses de Ventouses, oui, nous sommes aussi plombiers, à nous heures perdues………), nous adorons les phrases très longues, terriblement longues, un peu à la Proust qui, nous ne le savons pas, s'est entêté jusqu'à la fin à écrire des livres totalement sans dessus dessous, littérairement parlant, avec des phrases qui………(reprend son souffle) sont beaucoup trop longues pour notre santé. Maiis j'ai remarqué que tu aimais beaucoup la ponctuation….follasse, va ! En tout, cas, je dois te dire que ta review a presque tapé dans le mille, en ce qui concerne Harry. En effet, il vit beaucoup trop dans le passé pour pouvoir vivre sa vie de jeune adulte, mais un deuil est long à faire, en l'occurrence, celui de Sirius, et il ne sera pas facile pour lui de le faire rapidement, en raison d'un événement qui se produira dans les chapitres à venir. (Si si, je te jure, les essais philosophiques sont géniaux à lire….surtout Kant, tu te prend la tête et tu n'as toujours rien compris après la troisième relecture, ce type est une bête !). Cho a en effet, retapé sa dernière année, et d'une elle est trop conne, et de deux, il fallait bien que je le montre, parce qu'elle est trop conne…et qu'elle le vaut bien, lol. En ce qui concerne hermione, pour moi, elle est une jeune femme qui se consacre entièrement à ses études et qui met tous les atous de son côté, alors elle connaît la télé et je suppose qu'elle doit bien regarder des films de temps en temps (entre quatre documentaires…), mais elle ne regardait pas les pubs où ce genre de films si débiles qu'ils nous font rire (ok, j'avoue, j'ai dû regarder la Cité de la peur au moins trois fois avant de me mettre à rigoler…et pourtant, j'avais compris les blagues).

En revanche, laisse moi te dire que tu fais fausse route, en ce qui concerne Draco : il n'est pas battu (yes ! j'ai réussi à t'induire en erreur, lol !)……euh non, Draco n'a pas de Troll des Montagnes chez lui, lol. Et puis, Lucius est à Azkaban, lorsqu'Harry voit ces marques sur Draco. Pour Hermione, je ne sais pas encore si elle sera attirée par Blaise, mais ça a l'air bien parti…il faudrait lui demander, lol.

Ptdr ! Homère n'est pas un psychopathe ! Bizzz, ma Folle, avec un F majuscule, tu as vu ça ?

Oxaline : Bonjour ! Je suis super contente que tu ais aimé ces passages de EI, parce qu'en toute franchise, j'appréhendais la réaction des lecteurs sur le petit passage d'humour sur Cho, je trouvais cela trop débile (enfin…ça l'est, lol). Pour info, c'est « mama mia », lol. J'ai trop rigolé, et aussi rougit en lisant ta review, merci pour ces gentils commentaires, et peut être à bientôt. Bye bye !

Artoung : Non, je ne suis pas partie, mais avec ta manie de faire des reviews express alors qu'on se dit déjà des bêtises en live, nom de nom. Mdr, tu es folle, mais j'adore ça. Plein de bises et à toute pour le troisième opus d'Entretiens d'embauche. Bizzzz, ma caille de Cornouaille (mwouahahah, il n'y a que Maille qui m'aille ! (Oula)).

LadyNush : Hello ! Merci beaucoup pour ta gentille review, elle a ensoleillé ma journée à partir du moment où je l'ai lue. J'étais gaie comme un pinson, lol. Pour répondre à tes commentaire, j'essaie en effet de travailler un minimum la personnalité des personnages, quitte à prendre en compte ceux qui n'ont aucune importance dans le livre, comme Blaise Zabini, par exemple. L'intrigue se met en place tout doucement, et pour l'instant, je tente de disséminer dans le texte un maximum d'indices, sous forme d'événements où de non-dits qui feront prendre tout son sens au texte un peu plus tard. Pour l'instant, j'aime bien garder une ambiance un peu mystérieuse et pesante (du moins c'est de cette manière que je le ressens) au sein de l'histoire. Hermione devrait prendre plus d'importance dans les prochains chapitres. Quand à Blaise, ses piques avaient pour but de forcer Harry à regarder la situation en face, parce qu'il tente à ne pas y penser constamment (oui, Blaise est plutôt dur dans ses propos, lol. Mais d'une certaine manière, il a raison). Merci encore pour tous tes encouragements. J'espère te retrouver au prochain chapitre. Bises.

L'Orteil droit de Dave Gahan : Sept mois d'attente pour te voir, mon petit Orteil d'amour ! Que le temps va me paraître long. JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX AUSSI !

Le tatouage du bras gauche de Dave : TU as les places pour le concert ! Yes yes yes, People are People so...why should it be ? Dis, Dave, tu me prêtes ton orteil gauche maintenant ! (cherche le ticone qui ronronne).

Emery : Merci de trouver cette histoire à ton goût. Tu auras l'occasion de voir le cousin de Draco refaire quelques petites apparition, on en saura plus sur sa vie et ses relations avec Draco et sa famille. J'espère que tu aimeras la suite. A bientôt !

Black Sharne : Hello ! Comment vas-tu ? Je suis heureuse de savoir que cette histoire te plais, et ta review m'a quasiment fait rougir jusqu'aux oreilles, lol. Ton commentaire sur la fludité de mon style m'a vraiment fait plaisir, parce que j'essaie de tout mettre en œuvre pour que le texte soit clair et transmette, comme je le souhaite, les émotions des personnages et les miennes. Je suis contente qu'on percoive ce petit côté « onirique » sur lequel j'ai essayé de travailler. Merci aussi de me rassurer sur mes petites touches d'humour, j'étais persuadée qu'elles ne feraient rire que moi, lol. Et merci pour tous tes compliments, j'en suis très touchée. J'espère que tu apprécieras la suite. A bientôt pour le « Sang des Anges ». Bizz.

J'espère n'avoir oublié personne pour les reviews, si, par malheur c'était le cas, envoyez moi un wizz.


« Life's the same I'm moving in stereo
life's the same except for my shoes
life's the same you're shakin' like tremolo
life's the same it's all inside you

It's so easy to blow up your problems
it's so easy to play up your breakdown
it's so easy to fly through a window
it's so easy to fool with the sound".

The Cars, Moving in stereo, (J'ai encore paumé la date !)


Cela faisait un mois que la rentrée avait eu lieu. Les élèves avaient mis en place leur petite routine journalière et retrouvé leurs habitudes. Dans quelques jours aurait lieu la première sortie annuelle à Pré-au-Lard, et tous s'impatientaient à l'approche de cette excursion. Toutefois, la veille, au petit déjeuner, une nouvelle avait fait la une des journaux : l'évasion de Lucius Malfoy. Le "WIZARD'S TRIBUNE" titrait : "... Scandale dans le Monde Sorcier, le Mangemort Lucius Malfoy évadé d'Azkaban. Pour plus d'informations, consultez les pages 2 et 3. ..."

L'article consacré à cet événement précisait, entre autres, que cela faisait presque un an que Malfoy senior était enfermé dans la prison la plus surveillée du monde sorcier, sur l'île d'Azkaban. Olga Skeeter, la nièce de la journaliste Reeta Skeeter relatait dans son article les événements qui avaient précédés l'arrestation et la mise en accusation du bras droit de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

"L'année dernière au ministère de la Magie a eu lieu l'un des plus grands affrontements entre Vous-Savez-Qui et le Survivant. Divers membres du côté obscur ont été appréhendés grâce à l'intervention du directeur de la célèbre école de sorcellerie où étudie le jeune Harry Potter, Poudlard. Albus Dumbledore a soutenu avec vigueur le Sauveur du monde sorcier, lui prêtant main forte au plus dur du combat contre le Lord Noir. ... Des deux personnes qui ont été interceptées en essayant de fuir, seul Lucius Malfoy a été arrêté et incarcéré dans l'une des prisons de la plus haute sécurité. Bellatrix Lestrange, elle, a fui ..."

Neville poussa un grognement, s'enfermant dans son mutisme habituel. Harry entendit ce soupir et, par égard pour son camarade de chambrée, ne releva pas la tête pour le fixer comme l'aurait fait………Ron par exemple.

« Neville, ça va mec ? »

Harry se retint de se prendre la tête entre les mains et de soupirer d'exaspération. Dans le genre « je manque de tact », son ami remportait la palme haut la main. Seamus lui même semblait abasourdi par le « tact » dont son ami faisait preuve parfois.

« Ron, il faut admettre que là, tu atteins des sommets. Tu es con ou tu fais exprès de l'être ? »

« Ta gueule, Finnigan. Heu…Neville, excuse moi, je ne fais pas vraiment attention à ce que je dis parfois »

« Tout le temps ! » cru bon de rajouter Seamus

«T'es sourd ou quoi ? Ta gueule Finnigan ! »

Neville eu un petit sourire, mais son attention s'était reportée sur le journal qu'Hermione tenait entre les mains.

« Tu peux me le passer, que je lise l'article s'il te plaît ? » demanda-t-il à la jeune femme .

« Vas-y, je l'ai terminé. Cette Olga Skeeter n'écrit pas mieux que sa tante, alors n'accorde aucun crédit à ce qui est écrit là dessus. »

Neville acquiesça vaguement en prenant le journal et en commençant à le lire. Le petit déjeuner se poursuivit dans la bonne humeur, une ombre pesant toutefois sur l'ambiance désinvolte de la table des Gryffondors. Neville poursuivit des yeux sa lecture de l'article et au fur et à mesure de son avancée, son visage se mit à pâlir. Il avait les lèvres pincées et sa respiration un peu frémissante montrait son degrés d'énervement. Harry pu voir ses narines frémir et ses yeux se troubler rapidement. Il donna un léger coup de pied à Hermione sous la table, s'attirant un regard étonné de la jeune femme, et il lui intima de regarder Neville d'un mouvement de menton. La brune obtempéra et se mordit la joue face à la colère grandissante du blond. Ella allait lui parler lorsque Neville se leva brusquement, faisant tanguer le banc de bois sur lequel se trouvaient assis tous les autres et jeta violemment le journal sur la table. La Grande Salle se tu un instant, les élèves le regardant se diriger vers la porte de sortie.

Pansy Parkinson lui lança alors : « Hey, Longdubat, papa et maman sont toujours en cure de Jouvence ? »

Neville s'arrêta alors qu'il s'apprêtait à franchir le pas de la porte. Son maintien était raide et il paraissait près à imploser à tout moment. Mais il ne se retourna pas et il sorti de la grande salle sans un regard en arrière, entraînant un ricanement généralisé provenant de la table des Serpentards.

Inévitablement, Harry ne pu s'empêcher de jeter un regard à la dérobée à Draco Malfoy, dont la table se trouvait à une dizaine de mètres. Ce dernier ne semblait pas le moins du monde affecté par la récente nouvelle concernant son paternel. Il n'avait même pas levé la tête pour suivre « l'échange » entre Pansy Parkindon et … Pansy Parkinson. Il ne montrait ni satisfaction, ni une quelconque surprise. Il était tout simplement en train de beurrer un toast.

"Dans la famille Malfoy, j'appelle Draco le Refoulé deuxième du nom", ne pu s'empêcher de dire Ron, faisant pouffer la moitié des Gryffondors présents à la table.

"Ron, arrête avec tes imbécillités" déclara soudain Hermione.

"Et revoilà madame la sous-préfète" ajouta Dean, provoquant un éclat de rire général. La jeune brune ne pu s'empêcher de sourire à cette appellation. Ron et Dean avaient le chic pour la mettre de bonne humeur.

« Ron, arrête. Cet article est un tissu d'idioties. Cette Olga Skeeter écrit comme une vraie tartuflette, ça n'est pas possible de publier un article de cette manière », déclara-elle en se félicitant de ne pas avoir pris part à la conversation. Si elle l'avait fait, les garçons seraient encore en train de s'insulter copieusement. Elle n'aurait jamais mis les pieds dans le plat comme Ron l'avait fait en s'adressant à Neville. Mais elle comprenait qu'il ait agi de la sorte. Ron venait d'une famille unie où tout le monde s'inquiétait du bonheur de l'autre. Il avait l'habitude que ses frères cherchent à savoir comment il allait lorsqu'il semblait maussade. Il s'était comporté avec Neville à la manière d'un frère et c'était louable.

Mais si certains aimaient ce genre d'attention, des gens comme Neville ou Harry préféraient qu'on les laisse en paix lorsqu'ils souffrent. En cela, Ron avait fait une erreur, mais Hermione avait du mal à tolérer qu'on le traite de « con. » Il était, avec Harry, son meilleur ami et elle était prête à sortir bec et ongles pour le protéger. Si les autres avaient dit un mot de plus, elle serait sûrement intervenue, jetant au passage un froid entre ses amis. C'était dans ces cas là qu'Hermione Granger avait envie de remercier ses parents de lui avoir transmis leur intelligence. Elle esquissa un sourire amical à Neville en tendant l'article d'Olga Skeeter.

Harry avait de son côté gardé un oeil sur Malfoy, il observait avec un détachement feint les gestes calculés du blond, la fluidité de ses mouvements, cette grâce innée avec laquelle il tartinait son toast de confiture de mûre. Son regard remonta vers le visage du Serpentard. Celui-ci semblait détaché de tout ce qui se passait autour de lui, se concentrant uniquement sur sa tâche. Harry nota avec satisfaction la fine plissure des lèvres de Draco, d'ordinaire si ourlées.

Cela faisait presque trois semaines que cet incident avait eu lieu dans les douches du terrain de quidditch, et Harry gardait en tête le souvenir vivace des brefs moments passés avec Draco Malfoy.

Depuis un mois, à chaque fois qu'ils se croisaient, les deux groupes, Gryffondors et Serpentards ne s'adressaient plus la parole. Chose étrange car même les deux adversaires ne se querellaient plus. Au contraire, l'un semblait éviter l'autre et l'autre avait l'air de se moquer comme d'une guigne de ce qu'il pouvait arriver au Survivant.

A ce moment là, les chronochouettes pénétrèrent en hululant vigoureusement dans la grande salle. Dean Thomas fit quelques commentaires sur le marcel d'un orange criard griffé d'un « R » rouge sur le devant qu'avait reçu Ron, alors que Harry regardait avec effarement le paquet de lettres qui était tombé dans son thé à la vanille, l'éclaboussant copieusement.

« Punaise, ta mère a un de ces goût, pour les couleurs pétantes ! », lança Dean Thomas à Ron alors que celui-ci tentait en vain de camoufler son T-Shirt sous la table.

« C'est pour être sûr de ne pas perdre son moufflard dans la masse, au retour des vacances », plaisanta Seamus, faisant pouffer Parvati, qui était assise à côté de lui.

Alors qu'il prenait une serviette pour essuyer le liquide ambré, Harry regarda encore une fois le jeune Malfoy. Ce dernier lisait son courrier. Sur la table, juste devant lui, gisaient plusieurs paquets de chocolats de Luxe à la liqueur de caramel déjà entamés par Vincent Crabbe. Le blond lisait une lettre dont la couleur écru du papier tranchait avec la blancheur de ses mains. Toute son attention semblait fixée sur la lettre dont il caressait distraitement un des bords avec son index. Harry fronça les sourcils en se demandant ce qui pouvait à ce point attirer l'attention du blond. Une attention toutefois pas si complète, car lorsque Pansy approcha sa main des chocolats, Draco lui saisit le poignet jusqu'à ce qu'elle lâche ceux qu'elle avait pris.

La voix on ne peut plus sérieuse de son meilleur ami le sorti de sa contemplation :

« Harry, arrête de mater la fouine, tu vas finir par loucher »

« -C'est une idiotie que t'ont raconté tes parents pour éviter de fixer les gens, Ron », rétorqua amicalement Harry.

« -Arrête, ne me dis pas ça, j'ai cru à cette blague jusqu'à mes treize ans »

« -Ca ne m'étonne pas de toi, lança Seamus. Remarque, avec ton T-shirt, tu vas nous faire loucher aussi », ajouta-t-il en riant.

Ron grogna légèrement en fourrant le marcel dans son sac de cours.

« On ferait mieux d'aller en cours, bouffon ! »

Harry rit en se levant de table, tout en rassemblant ses affaires. Avec ses amis, il se dirigea vers la sortie de la grande salle, et jeta un dernier regard à la dérobée vers la table des Serpentards. Il vit Draco Malfoy reposer sa tasse de café noir sur la table, se lever, et d'un mouvement de baguette magique, envoyer les chocolats touchés par Pansy Parkinson dans la poubelle la plus proche. Harry esquissa un sourire à ce geste, ne quittant pas des yeux l'incarnation de l'enfant pourri gâté qu'était Malfoy. Il se demandait tout de même en quel honneur Vincent Crabbe avait eu « l'autorisation » de se jeter avec dévotion sur les chocolats achetés par Narcissa malfoy, alors que le simple contact de Pansy Parkinson suffisait à Draco pour qu'il les jette. Puis Seamus l'appela du couloir, le sortant de ses pensées et ils se rendirent à leur premier cours de la matinée.

Le soir même, au dîner, le professeur Dumledore leur annonça le remplacement d'Argus Rusard, le « surveillant » du College, par Eiram Serebis, une femme aux cheveux gris poivré sel, qui tombaient en de lourdes boucles jusqu'au milieu de son dos. Elle portait une paire de lunettes blanche opaque et était vêtue d'une robe rose pâle. Mademoiselle Serebis était « réputée pour ne laisser passer aucun caprice, et les élèves, avec elle, ne dépassaient pas l'heure du couvre-feu ».

Harry se permit un sourire, pensant à toutes les occasions qu'il avait eu de sortir « prendre l'air » lors de ses petites escapades nocturne.

« Mon c…… »

-Harry ! Le coupa Hermione. Je sais ce que tu penses, et ça n'est ni le moment, ni l'endroit de penser à tes petites excursions, nous avons des choses plus sérieuses à faire…

-Comme quoi ? sous-articula Ron, la bouche emplie de pomme de terre aux cerises contites.

-Erk, Weasley, mais comment tu peux bouffer ça consciemment ? questionna Dean Thomas en plissant les yeux de dégoût. « Il n'y a que toi pour ingurgiter des trucs pareils »

- …e ne …ouffe …as !

-Oh ! Ron, ferme la bouche, c'est dégueulasse de voir des fruits confits collés à tes amygdales !

-« … »

-Hermione, tu sais que tu es mignonne en femme dominatrice, je t'imagine faciment en robe de cuir et baguette de métal » fut la seule réponse à peu près circonspecte de Seamus.

La jeune femme rougit et ignora cette réplique pour le moins scabreuse, afin de déclarer à Harry qu'il devaient rédiger « une dissertation de quatre rouleaux et quart de parchemin, bien évidemment ! »


Deux jours plus tard, à la bibliothèque. Harry faisait des recherches en vue de préparer le second devoir de potion de l'année. Alors qu'il pestait contre Hermione parce que celle-ci en était déjà à son second rouleau de parchemin, il cherchait l'intitulé de son devoir. Ce dernier portait sur une fleur australienne dont la faculté était de diminuer la puissance d'un sort à partir du moment où il était jeté.

N'ayant guère plus de détails que « …Vous commenterez et discuterez les résultats des tests obtenus par Daniel Von Cleef en 1457», il se leva et se dirigea dans le rayon des « Plantes et fleurs directrices » afin d'aller chercher une encyclopédie où trouver des renseignements lorsqu'il aperçu Draco Malfoy qu bout de l'allée qui, visiblement, feuilletait le livre dont lui même avait besoin.

« Merde », fut la seule réflexion perspicace qui franchit la barrière de ses lèvres.

De là où il se trouvait, il ne voyait le profil droit du blond qu'à contre jour, son ombre se découpant dans la lumière matinale provenant de la fenêtre sur sa gauche. Harry s'abreuva de cette délicieuse vision : la robe de sorcier d'un vert sombre du jeune homme sembler chatoyer de reflets moirés et ses cheveux blond étincelaient presque sous les faibles rayons du soleil. Il sursauta lorsque la voix de Blaise Zabini le tira de sa contemplation.

Harry ne l'avait pas vu venir, mais il lui sembla que Blaise et Draco poursuivaient une conversation antérieure. Blaise commença à parler :

« …Et, tu avais eu de ses nouvelles, avant que ta mère ne t'envoie cette lettre ? »

« Juste une fois, depuis mon anniversaire, l'année dernière.

« C'est bien, je serais heureux de le revoir, s'il reste chez toi assez longtemps »

« Bien sûr Blaise, je le lui dirai, mais dis toi bien qu'il ne le souhaitera peut être pas. »

« J'en suis conscient, Draco »

Malfoy ne répondit pas, il se contenta de fixer le Serpentard durant quelques secondes avant de refermer brutalement le livre et d'en caresser distraitement la tranche.

« J'ai trouvé ce dont j'avais besoin, je retourne à la table »

« Hmm » acquiesça simplement Blaise.

Draco, qui commençait à se diriger vers la table où ses affaires et celles de quelques Serpentards étaient installées, se retourna un instant pour dire doucement à Blaise « Ne te fais pas souffrir, c'est du passé, et tu dois apprendre à passer outre ».

Harry aurait tout donné pour que le blond lui adresse la parole de cette manière, cette voix douce le troublait, car il n'aurait jamais cru Draco Malfoy, petit snobinard pédant parler à quelqu'un de cette façon. En attendant, le Serpentard avait disparu de son champs de vision et le livre dont il avait besoin était déjà emprunté. Il soupira légèrement en se rendant dans le rayon voisin, réservé aux « Plantes médicinales » en espérant qu'il y trouverait quelque chose.


Une semaine plus tard, en sortant d'un cours du professeur Chourave, que les Gryffondors avaient en commun avec les Pouffsouffles, Harry et Ron se rendirent à la bibliothèque. En chemin, ils croisèrent un groupe de Serdaigles, Cho Chang et Helena Floyd à leur tête. Tout à sa conversation avec Ron, Harry, bouscula involontairement Cho dont les affaires de cours tombèrent sur le sol dallé du couloir.

« Hey ! Idiot, tu pourrais pas fai……Oh, c'est toi Harry ? minauda-t-elle. Excuse moi, vraiment, je suis désolée. »

Harry grogna en se baissant pour ramasser les affaires de la jeune femme. Comment cette nana arrivait-elle a s'abaisser à ce point, cela relevait de l'auto castration mentale. La simple vue de Cho lui donnait la migraine, cette fille était devenue pour lui une source de dégoût et il avait l'impression que penser à elle serait la cause d'une éruption cutanée.

« Je t'assure, Cho. Tu n'as pas besoin de t'excuser dix fois de suite dans une seule phrase, j'ai compris. En l'occurrence, je n'ai pas regardé où je mettais les pieds, à l'avenir, je tâcherai de ne pas marcher n'importe où. »

Ils reprirent leur marche et Ron pouffa alors que la jeune brune ne semblait pas avoir vraiment saisit le sous entendu.

« Cherche pas à comprendre cette fille est bien du genre à ce faire une entorse du cerveau » Dit il à Harry lorsqu'ils eurent tournés à l'angle du couloir.


La semaine suivante, entre diverses interrogations, points ôtés à Gryffondors par Severus Rogue, points ensuite gagné par Hermione granger, et morsures de plantes carnivores du professeur Chourave, les élèves qui le souhaitaient purent enfin organiser leur excursion à Prè-au-Lard. La sortie devait avoir lieu le samedi suivant, débutait le matin et se poursuivait jusqu'en début de soirée, les élèves ayant quartier libre toute la journée.


Ron s'impatientait, cela faisait une demi heure qu'avec Harry et Dean, ils attendaient Hermione dans le froid matinal. Ils étaient emmitouflés dans leurs cabans et avaient entortillé de longues écharpes rouges et jaune autour de leur cou.

« Non mais elle est lourde, la bougresse », commença Ron. « Quelle idée de prendre métamorphose en option »

« je pense que cela peut être très intéressant », tenta Dean

« Un samedi matin ! »

« Tout bien reconsidéré… »

« Et même si mac Go peut rendre les cours intéressants, on ne va pas en cours le jours d'une sortie à Pré-au-Lard ! ce jour là, c'est le squat de chez Honeydukes et Cuddle party avec les chocogrenouilles !

Harry rit doucement, Ron avait toujours ce petit côté pétillant et enjoué lorsqu'il parlait d'aller dans « sa » confiserie faire de nouvelles découvertes. Il soufflait doucement, s'amusant à voir la buée se former sur ses verres de lunettes quand Hermione et Seamus arrivèrent enfin.

« c'est pas trop tôt ! Vous auriez pu vous magner le train, parce que l'on va arriver après la fermeture ! », grogna Ron.

« Arrête de parler quand cela ne sert à rien, Ron », rétorqua la jeune Gryffondor. « Lève toi et marche si tu es si pressé d'aller dévaliser Honeydukes. Moi, je préfère suivre ces cours, ils m'apprennent beaucoup. »

« je doute qu'avoir mac Go dès le matin donne envie de mettre du cœur à l'ouvrage »

« Bonne journée à vous aussi, Monsieur Weasley », déclara le professeur Mac Gonagal en passant derrière eux faisant rougir le roux jusqu'aux oreilles, alors que ses amis éclataient de rire face à sa gêne.


Arrivés à Près au lard, ils se dirigèrent directement vers Honeydukes, pour satisfaire ce que Ron nommait le « cri de l'estomac », puis se rendirent chez madame Rosmerta. Ils y burent une bierraubeurre en mangeant des chips et parlèrent du prochain match de quidditch, qui devait se dérouler le week-end suivant, opposant les Whispers, de Brighton aux Canons, de Chudley.

Vers dix-huit heures, Harry, Ron et Hermione commençaient à retourner vers Poudlard et flânaient dans les vieilles rues piétonnes de la ville quand le jeune brun aperçu Draco Malfoy se diriger vers une ruelle qui longeait l'arrière des trois Balais. Le blond marchait rapidement et jetait parfois de brefs coups d'œil par dessus son épaule. Il vit que le brun le fixait et eu un rictus à son égard, en ancrant son regard dans le sien.

Intrigué, Harry le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse au détour d'une allée.

Il commençait à le suivre quand Hermione l'interpella :

« Harry ? Où vas-tu ? »

Il se retourna vers elle.

« J'ai vu Malfoy aller derrière les Trois Balais, je veux voir ce qu'il fait là-bas »

Le ciel commençait à se couvrir, et d'épais nuages gris s'épaississaient à vue d'œil. Rapidement, de fines gouttes de pluie rafraîchirent l'air.

« Harry, Hermione n'a pas tors, le temps se couvre et il faut rentrer à Poudlard, maintenant », insista Ron.

« Rentrez si vous voulez, moi, je le suis ». Le ton de Harry était sans appel.

Il se détourna et marcha activement à la suite de Draco Malfoy. Ron regarda la jeune femme et, haussant les épaules, courru à la suite de son meilleur ami, ignorant volontairement les appels d'Hermione, qui s'empressa de les suivre à son tour.

Arrivé au détours de l'allée où il avait vu le Serpentard disparaître, Harry scruta la ruelle, rendue d'autant plus sinistre par le temps gris et humide, sans voir la moindre trace du jeune homme. Il poussa un soupir de frustration, Malfoy s'était encore une fois envolé.

Ron et Hermione arrivèrent derrière lui, essoufflés.

« Alors, pas de trace de la fouine ? »

« Non, je ne sais pas par où il est parti »

« Laisse tomber, il a dû se trouver une fouine femelle histoire de s'éclater un peu »

cette pensée provoqua une sourde douleur au creux du ventre de harry. Il n'aimait pas l'idée de voir Draco Malfoy avec quelqu'un. Et surtout pas l'idée de l'imaginer « s'amuser » avec quelqu'un.

Ils scrutèrent la ruelle pendant quelques minutes, avec l'espoir de le voir reparaître, mais il n'en fut rien.

Au moment où ils repartaient pour rentrer à Poudlard, une personne vêtue d'une longue robe noire bouscula Hermione, qui, sous le choc, se retrouva projetée contre Harry. Le jeune homme la retint de justesse par les épaules, l'empêchant de tomber par terre. L'homme qui l'avait bousculée ne prit pas la peine de s'excuser auprès d'elle, et continua son chemin avec un unique regard en arrière. Harry n'eu le temps d'apercevoir de lui, que deux prunelles d'un bleu éclatant.


Merci d'avoir lu ce chapitre, et à bientôt pour la suite. Quelques petits commentaires pour m'aider à améliorer l'écriture de cette fic ne seraient pas de refus.