Disclaimer : tit Ryry est pas à moi (dommage).

Réponses aux reviews :

Abel : Si si, je t'assure, les Dursley le méritaient largement ! Et puis, ça fait vraiment plaisir de torturer ces cinglés !

WendyMalfoy : Merci !

Lilou : merci !

From Paradise : fallait bien qu'il se venge ! Alors comme ça, je m'en sors bien pour décrire les meutres ? Te fais pas de soucis, y'en aura à nouveau dans quelques chapitres.

Alpha : merci !

Pinkiegranger : merci. Moi j'aime le sadisme !

N/A : avec les cours qui reprennent, j'aurais sûrement beaucoup de travail. C'est ça la terminale. J'essaierais d'updater le pus souvent possible, mais je ne lâcherais pas l'histoire, ça c'est certain.

Bonne lecture à tous !

Chapitre 4 : Le Conseil

Privet Drive grouillait de monde. Des gens curieux se pressaient les uns contres les autres pour voir ce que les pompiers et la police faisaient. Severus Snape passait entre les policiers pour relever des indices. Il portait une cape d'invisibilité de sorte qu'il ne pouvait être vu de personne, et encore moins des muggles.

L'Ordre du Phénix l'avait envoyé ici pour savoir si Voldemort avait à voir quelque chose là dedans. La disparition de Potter avait créé la panique dans le monde sorcier. Le jeune sorcier avait disparu il y avait une semaine et l'Ordre du Phénix pensait que Voldemort avait enlevé Potter. Mais pour Severus, ça ne collait pas. Il était un espion dans les rangs du mage noir et il n'avait pas entendu parler de la capture du garçon. De plus, si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Le-Nom avait Potter, les Dursley seraient morts il y aune semaine et non pas ce soir. Quelque chose n'allait pas et Severus avait bien l'intention de mettre tout ça au clair.

Il transplana devant les grilles de Hogwarts. Il retira la cape d'invisibilité et pénétra dans l'enceinte du château. Il se dirigea vers le bureau de Dumbledore pour lui faire son rapport sur les évènements de la soirée.

Severus arriva devant la gargouille et donna le mot de passe. Arrivé en haut des escaliers, il frappa à la porte en chêne.

-« Entrez ! » fit une voix.

Severus entra et trouva Albus Dumbledore assis derrière son bureau, ainsi que Minerva Mcgonagal et Remus Lupin assis dans des fauteuils.

-« Asseyez-vous, Severus. » dit Dumbledore.

Severus obéit et prit un fauteuil.

-« Alors, que s'est-il passé ? » demanda Minerva.

-« Un incendie. Il a été allumé par un sortilège, c'est certain. Mais ce n'était pas des mangemorts. Il y aurait eu la marque des ténèbres au dessus de la maison. De plus, je n'ai pas entendu parler de l'enlèvement de Potter ou d'attaque sur sa famille par le Lord noir. Si vous voulez mon avis, Albus, c'est autre chose qui a fait ça. Et mon instinct me dit que ça a voir avec la disparition de Potter. »

-« Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? » demanda Dumbledore.

-« Je ne sais pas encore, monsieur. » répondit le maître de potion. / Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Potter est vivant quelque part./ pensa-t-il. / Et je pense peut être savoir où il est. /

---------------------------

Ledit jeune homme était allongé avec sa petite amie. Ils étaient nus dans le lit, luisants de sueur après avoir fait l'amour pendant plusieurs heures.

Quelqu'un frappa à la porte. Ils prirent le drap qui traînait au pied du lit et recouvrirent avant de dire à la personne d'entrer. Un jeune vampire entra.

-« Excusez-moi de vous déranger » dit-il « le Conseil désire vous parler à tous les deux. »

-« D'accord. Merci Chris. » dit Akasha.

Chris se retira, laissant les amants à nouveau seuls.

-« Le Conseil ? » demanda Harry.

-« Oui. Le Conseil est formé par trois vampires. Les trois plus vieux vampires. On les appelle les Aînés. Il y a deux hommes et une femme. Ils s'appellent Marc, Mathieu et Irina. »

Harry et Akasha s'habillaient en même temps que cette dernière continuait son explication.

-« Marc est anglais, il a 2000 ans. Mathieu est français, c'est lui le plus vieux et le plus puissant, il a 3100 ans. Irina est russe, c'est la plus jeune, elle a 1500 ans. »

-« Attends une minute » dit Harry « t'as bien dit que Mathieu avait 3100 ans. Je pensais pas que les vampires étaient si vieux que ça. »

-« Si, ils le sont, et même plus. Mathieu est le plus vieux encore en vie, mais il n'est pas le premier vampire. Il y en a eu d'autres avant lui. Mais même avec tous leur pouvoirs, les chasseurs de vampires les ont tués. »

Ils marchaient maintenant vers la salle du Conseil.

-« Les chasseurs de vampires ? Il y en a encore ? »

-« Oui. La plupart sont des novices qui nous chassent parce qu'un vampire a tué un membre de leur famille. Ceux là sont nombreux mais se font souvent exterminer rapidement. »

-« Et les autres ? »

-« Les autres, ils sont une minorité, mais ils sont redoutables. Ils tuent beaucoup d'entre nous parce qu'ils connaissent nos points faibles. »

-« Points faibles ? »

-« Oui. Tu dois avoir lu des trucs dessus. Tu sais, les croix, les pieux en bois et tout ça. Il y a beaucoup de conneries là-dessus. Nous ne craignons pas les croix, l'ail ni l'eau bénite. Par contre, le soleil, les pieux en bois ou en argent, la décapitation et le feu peuvent nous tuer. Et nous avons un reflet. Ah tien ! On est arrivés ! »

Devant eux se dressaient deux immenses portes. Deux vampires qui montaient la garde leur ouvrirent les portes. Les trois membres du Conseil étaient assis derrière une longue table. Akasha s'avança, posa un genou à terre et baissa la tête. Harry fit de même.

-« Relevez-vous. » dit Irina.

Akasha et Harry obéirent.

-« Vous nous avez fiat demandés ? » demanda Akasha.

-« Oui. Nous sommes au courant de votre sortie de cette nuit. » dit Mathieu.

-« Quel vampire ici ne l'est pas ? » rétorqua Marc.

-« C'est vrai. » concéda Mathieu.

Harry était nerveux. Qu'allaient-ils faire ? Le punir ? Le torturer ? Le tuer ?

-« Félicitation ! » dit Irina.

Harry la regarda, ébahi. Celle-ci sembla comprendre son trouble et poursuivit.

-« Harry, tu as tué plus de 4 personnes en une soirée (sa famille et son dîner), bravo, tu es vraiment un des nôtres maintenant. »

-« Euh...merci. »

Ce fut tout ce qu'il fut capable de répondre. Il n'en croyait pas ses oreilles : il était maintenant un membre à part entière du clan des vampires !

-« Nous vous avons également convoqués pour vous donner une mission. » dit Mathieu.

-« Une mission ? » répéta Harry.

-« Oui. Normalement nous sommes neutres en ce qui concerne le monde sorcier. Mais là, il faut agir. Il faut empêcher que l'un ou l'autre des mages ne prenne le contrôle du monde de la magie. »

-« L'un ou l'autre ? Il y en a deux ? » demanda Harry.

-« C'est cela, il y en a deux. Voldemort et Dumbledore. »

-« Dumbledore ? »

-« Ce n'est pas un mage noir mais il veut quand même le pouvoir. » répondit Marc.

-« Il faut les arrêter tous les deux » poursuivit Irina. « Mais il nous semble que tu as un lien affectif avec Dumbledore. »

-« Euh... non. Pas vraiment. J'ai mit longtemps avant de m'en rendre compte, mais depuis plus d'un an, ma confiance en cet homme est partie. C'est à cause de lui que j'ai vécu l'enfer pendant toutes ces années. C'est aussi de sa faute si mon parrain est mort : s'il m'avait tout dit, cette histoire au département des mystères ne serait jamais arrivée. Alors non, je n'ai plus aucun lien affectif avec Dumbledore. »

-« Entendu. Pour nous » reprit Mathieu « le seul moyen d'arrêter efficacement ces deux hommes est de les tuer. Harry, tu es le seul qui puisse vaincre Voldemort. »

Harry allait parler mais Mathieu le devança.

-« Nous nous fichons que tu sois le Survivant ou n'importe qui d'autre. Pour nous, tu es Harry, juste Harry. Tu es le sorcier le plus puissant qui existe sur Terre en ce moment, et avec ta puissance magique combinée à tes facultés de vampire, tu peux les tuer tous les deux très simplement. Harry, acceptes-tu de faire cela ? »

-« Oui, j'accepte. Je déteste ces deux hommes et je veux les tuer. » répondit Harry.

-« Très bien. » dit Irina. « Akasha, voudrais-tu accompagner et aider Harry dans sa tâche ? »

-« Bien sûr, avec plaisir. » répondit la jeune femme.

Akasha et Harry pisèrent à nouveau un genou par terre, se relevèrent et partirent de la salle. Dans le couloir, Akasha se tourna vers son bien aimé, et le serra fortement dans ses bras.

-« Félicitation, chéri, tu viens de passer dans la cours des grands. »

Puis ils s'embrassèrent fougueusement.

---------------------------------

Encore un chapitre de fait, j'espère que ça vous a plu.

A bientôt.

Jane Pitchoune