Réponse aux reviews :

Amy Keira : Si le chapitre s'est arrêté là,c'est pour laisser du suspense, si je l'avais coupé après sa répartition, vous auriez été trop perplexes ;-) ! En tout cas contente que ça te plaise toujours ;-) !

Goldhedwige : C'est bon elle a corrigé les fautes, mais je sais pas si c'est très prudent vu comment elle écrit « orthographe » ;-) ! À propos de la maison d'Allysson, tu ne crois pas si bien dire ;-) !

Nicolas : Harry et Drago vont se rapprocher… Hermione et Ron aussi me saoulent aussi (je les aime pas trop comme personnages ;-) !) Contente que ça te plaise !

Inouko : Contente que le chapitre te plaise ;-) ! Hermione est très jalouse d'Allysson (ce sera expliqué un peu plus tard (normalement)…) Ça me rassure que quelqu'un d'autre ne soit pas bon en allemand, parce qu'il y en a plein de ma classe qui passent allemand LV1 alors qu'ils étaient en LV2, je commençais à me demander si j'étais pas normale !;-)

Lemaîtredel'olympe : Tu vas avoir la réponse à ta question dans quelques lignes… ;-) !

J'espère que ce chapitre vous plaira aussi et n'hésitez pas à laisser des reviews surtout (que ça vous ait plu ou pas ;-) !)

Bonne lecture !

La Maison

Allysson avait tous les yeux des élèves fixés sur elle ; le Choixpeau commença à parler. le Choixpeau, tu es aussi intelligente que Serdaigle le voulait, mais tu es aussi très courageuse….attends je vois aussi que tu es prête à tout pour avoir ce que tu veux, mais malgré ta fourberie, tu es très loyale, tu possèdes les quatre qualités désirées par les fondateurs, hum…c'est difficile, tu n'as pas de choix spécial pour ta maison, tout ce que tu désires c'est aller dans la maison qui t'aidera le plus à augmenter tes pouvoirs… je ne sais pas si je peux, si je dois…je pense que… oui c'est ça tu serais parfaite à VAUTOURVERD !

Un silence de plomb se fit dans la salle, tout le monde put donc entendre une table apparaître à côté de celle de Serdaigle, à la surprise générale. Allysson, toujours sur le tabouret, s'attendait à être applaudie par les élèves de sa maison. Mais le silence persistait, tous les élèves se regardaient, très étonné, Hermione avait poussé un petit cri, incompris par Harry et Ron ainsi que les Gryffondor autour d'eux.

Dumbledore et McGonagall se regardaient avec incompréhension, comme tous les autres professeurs.

-Va dans mon bureau, je t'y retrouverai après le festin, prévint Dumbledore.

Elle sortit de la salle, suivie par le professeur MacGonagall, puis disparut. Dumbledore frappa dans ses mains et les plats se remplirent.

« Tu n'as pas lu le livre que je t'ai envoyé, Harry ?

-Si, enfin pas tout.

-Tu n'as pas lu le chapitre sur les fondateurs ?

-Les grandes lignes.

-C'est pour ça que tu l'ignores.

Tous les Gryffondor autour d'eux se rapprochèrent d'Hermione pour l'écouter.

-Il s'agit d'une légende, je n'y croyais pas jusqu'à ce soir… Tout le monde croit que les fondateurs sont au nombre de quatre, ce n'est pas entièrement faux, mais à l'époque de la construction de Poudlard, la sorcellerie était très mal vue comme vous le savez déjà, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard n'avaient donc pas les moyens de faire construire une école pour que les sorciers apprennent à développer leurs pouvoirs. Un homme, nommé Hunsrück Vautourverd, était riche, extrêmement riche. Il était aussi passionné par la magie, bien qu'il n'ait aucun pouvoir, et fut d'accord pour financer cette école. Lorsqu'ils eurent l'idée de partager les élèves en maisons, Gryffondor et Serdaigle voulurent que Vautourverd ait lui aussi sa maison, après tout c'est lui qui avait financé l'école. Serpentard s'y opposa, Vautourverd étant un moldu. L'idée vint de Poufsouffle : il n'avait qu'à avoir sa propre maison, à condition que les élèves qui y seraient admis soient très difficiles à mettre dans une des autres maisons. Malgré quelques réticences, les quatre acceptèrent cette proposition mais les élèves admis dans cette maison devraient posséder impérativement les quatre qualités requises par chacun des fondateurs. Aucun élève n'ayant jamais été admis dans cette maison, elle tomba dans l'oubli. Jusqu'à ce soir. »

Tout le monde fut très étonné en apprenant cela ; pour la fin du repas tout le monde était au courant de la légende racontée par Hermione. Lorsque les plats disparurent, tous les élèves se rendirent dans leur salle commune respective.

McGonagall et Dumbledore se rendirent dans le bureau de celui-ci où Allysson les attendaient.

« Tu n'as pas faim ? s'inquiéta Dumbledore, lorsqu'ils arrivèrent dans son bureau et qu'il vit Allysson assise sur une chaise face au bureau du directeur.

-Non, merci. Mais comment se fait-il que je n'aie pas rejoint la grande salle comme les autres ?

-Tu es la première élève depuis l'ouverture de Poudlard à aller à Vautourverd, tout le monde avait oublié l'existence de cette maison ou n'en avait jamais entendu parler, lui dit Dumbledore.

-Je ne peux donc pas étudier ici ? s'inquiéta Allysson en voyant la mine dépitée des deux professeurs.

-Tu as été admise, nous devons donc t'accepter comme étudiante, lui répondit la directrice adjointe. Comment allons nous faire ?

-Nous étions d'accord pour te mettre en sixième année avant le début de la répartition, expliqua Dumbledore, mais comme tu n'es pas dans une des quatre maisons habituelles c'est plus compliqué. Nous allons devoir faire un autre tableau pour la coupe de Quidditch et …

-Excusez moi, mais je suis venue ici pour étudier, pas jouer au Quidditch et de toutes façon, si j'ai bien compris, je suis la seule à être à Vautouror, et les équipes sont faites par maison, il m'est donc impossible d'y jouer.

-C'est vrai, mais pour les emplois du temps, comment faire ? Nous n'allons pas refaire tout les emplois du temps quand même ?

-Pourquoi les refaire ? On ne peut pas la rajouter dans un groupe ?

-Plusieurs matières se font par maison, comme la métamorphose… commença McGonagall.

-Elle est toute seule, elle pourrait se joindre à une autre maison.

-Et les options ?

-Elle nous les a déjà données à son inscription.

-Bon voilà votre insigne de préfète et votre écusson de Vautourverd (un Vautour vert sur deux carrés argent et deux ors).

-Préfète ? Moi ?

-En tant qu'unique élève de ta maison, tu es automatiquement préfète, la prévint Dumbledore

-Qui sera le directeur de cette maison ? se renseigna McGonagall en donnant son écusson et son insigne à Allysson

-Je m'en chargerai, cela ne devrait pas trop affecter mes obligations en tant que directeur d'école. En tant que nouveau directeur de maison, je vais la conduire à sa salle commune »

Allysson suivit le directeur jusqu'à sa salle commune, qui ne serait pas très commune. Après avoir tourné en rond pendant un bout de temps, ils s'arrêtèrent devant un tableau de Norvel Twonk, et après que le professeur eut prononcé Manticore, la porte s'ouvrit.

« Bonne nuit et à demain matin.

-Albus, enfin Professeur, si j'ai été admise ici, c'est parce que je suis votre filleule, que mon père est ministre ou que j'ai réellement le niveau ?

-D'abord parce que tu as le niveau et ton inscription à été avancée à cause de ton conseil qui s'est… mal passé, dirons nous.

-Ils ne sont donc pas au courant ?

-Non seuls tes parents et Malkoz-le-noir le savent. Donc si tu pouvais garder ceci pour toi, du moins jusqu'à ce que le conseil l'ait accepté. »

Le lendemain lorsque les élèves entrèrent prendre leur petit-déjeuner, certains élèves de Serdaigle se trompèrent et s'installèrent à la table la plus éloignée : celle de Vautourverd.

Drago mangeait peu, il venait d'avoir son nouvel emploi du temps, il avait encore des cours commun de Potion et Sortilèges avec les Gryffondor. Les seuls points positifs : il finissait sa semaine le vendredi midi et Pansy avait peu de cours avec lui.

« Oh non, s'exclama Ron, on a cours commun avec les Serpentard pour les cours de Potions et de Sortilèges !

-On n'a pas cours le lundi matin, c'est bien non ?

-Un plus long week end, plus de détente…

-Plus de détente ? On passe les ASPIC l'année prochaine Ron ! rappela Hermione

-Je sais Hermione. T'as pris quoi comme options toi ?

-Arithmancie et Astronomie, répondit Hermione en observant son emploi du temps. Vous pouvez suivre les cours de potions ?

-Oui, répondit Harry, Dumbledore a dû intervenir.

-Vous avez quoi comme options ?

-Moi j'ai choisi Soins aux créatures magiques et Botanique.

-Comme moi, répondit Harry, d'ailleurs on a ça le mardi, le mercredi et le jeudi. »

Allysson arriva dans la salle à cet instant, et le silence se fit. Elle s'assit à sa table comme si de rien était. Le professeur MacGonagall, la rejoint quelques instants plus tard :

-Voici votre emploi pour ce début d'année, il changera peut être suivant les nouvelles options que vous aurez à choisir. Une réunion aura lieu vendredi matin, pour expliquer en quoi elles consistent et à quoi elles servent, renseigna le professeur

-Merci, professeur, répondit Allysson.

-De rien, répondit-elle avec un sourire chaleureux, bonne journée mademoiselle, à cet après midi. »

Alors qu'elle était en pleine observation de son emploi du temps, un jeune homme se plaça en face d'elle.

« Passé une bonne nuit ? demanda-t-il

-Ça pouvait aller et toi ?

-Moyen, Crabbe et Goyle n'ont pas arrêté de ronfler. Je peux voir ton emploi du temps ?

-Ouais, tiens.

Elle lui tendit son emploi du temps.

-Eh ! Toi non plus t'as pas cours le vendredi après-midi ?

-Toi non plus ? Tant mieux, je ne serai pas obligé de me lier d'amitié avec les autres de ma maison

-Les autres ?

-Je plaisante, je suis toute seule, ça va c'est cool.

-Eh mais on a plein de cours en commun Potions, Sortilèges, Arithmancie et Histoire de la Magie, comment ça se fait que t'aies choisi ça ?

-J'ai suivi tes conseils : « c'est facile et y a rien à faire » !

-Je vais devoir te laisser, j'ai un cours de métamorphose avec McGonagall !

-À ce soir alors.

Elle sortit de la salle, son emploi du temps en main, pour aller voir où se trouvait les salles où elle avait cours. Alors qu'elle se demandait si elle devait monter, aller tout droit ou descendre vers les cachots, Harry vint la voir :

« T'as quoi comme cours maintenant ?

-Rien, je ne commence qu'à 14 heures, je pensais visiter le château pour chercher mes futures salles de classe.

-Si tu veux je vais t'aider, j'ai pas cours ce matin moi non plus. Tu m'attends ? Je vais prévenir Ron et Hermione que je t'accompagne.

-Tu peux rester avec eux si tu veux, je pourrai me débrouiller toute seule ! À tout à l'heure, on se retrouve en métamorphose, j'ai cours avec toi !

-À tout à l'heure alors, lança t-il dans le vide, Allysson ayant décidé de se diriger vers les cachots.

Hermione et Ron sortirent à ce moment de la Grande Salle.

« Elle n'a pas voulu de toi ? Toutes pareilles les filles comme elle ! s'exclama Hermione

-Elle n'a pas voulu de moi, parce qu'elle préférait que je reste avec mes amis, rétorqua Harry. »

Ils retournèrent dans leur salle commune. En chemin ils entendirent Allysson demander son chemin auprès du Baron Sanglant, qui à la surprise des trois adolescents répondait très gentiment. Harry jeta un regard froid à Hermione, qui fit comme si elle ne l'avait pas vu.

À 14h00, ils se rendirent en cours de Métamorphose, ils étaient les derniers à arriver. Harry s'assit à côté de Ron et Hermione à côté d'Allysson.

Le professeur MacGonagall, inscrit une formule (Scandiwashi) au tableau, elle devait servir à transformer une boîte d'allumette en damier. Les élèves avaient tout le cours, soit deux heures, pour y parvenir. Le professeur les avait mis en garde, s'ils n'arrivaient pas, c'est qu'ils n'avaient rien à faire dans ce cours. Au bout d'une demi heure, le professeur commença à faire le tour de la salle, pour regarder les progrès effectués pas les élèves. Lorsqu'elle arriva à la table du fond, elle fut très étonné et demanda à tout le monde ce qu'ils avaient réussi à faire. Hermione avait réussi à faire quelque chose qui ressemblait à un damier, mais pas de quoi le montrer à toute la classe, elle ne voyait donc pas pourquoi McGonagall trouvait ça si extraordinaire. Elle s'apprêta à lui tendre l'objet mais MacGonagall avait déjà pris celui… d'Allysson, un magnifique damier sculpté de motifs celtes. Elle le montra à toute la classe et rajouta :

-C'est parfait, vous n'êtes pas seulement un nom, Melle Von-Der-Merjeuild, mais aussi des mains.

Lorsqu'ils entendirent son nom, tous les élèves firent le rapprochement entre elle et le nouveau ministre.

À la fin du cours Hermione explosa :

-Voilà pourquoi elle est là ! C'est la fille du ministre, elle s'est fait pistonner ! C'est inadmissible!

-Mais Hermione, elle est réellement douée t'as vu ce qu'elle a fait ! répliqua Harry.

-T'es de son côté ou du mien Harry ?

-Ben...

-C'est bon j'ai compris.

Elle partit à son cours d'arithmancie. Elle pensait être tranquille dans ce cours lorsqu'elle vit que Drago Malefoy entrait suivi par...Allysson.

Ce fut une des pires heures qu'Hermione passa. Elle arriva dans la Grande Salle et s'assit en face de Ron et Harry très énervée :

-Qu'est ce qui passe, Mr Markus vous a donné des devoirs ?

-Oui, mais ça c'est pas grave, devinez qui est avec moi en arithmancie.

-Malefoy... commença Ron

-...et Allysson ! finit Harry

-Oui, qu'est ce qu'elle m'énerve elle, elle n'a pas arrêté de faire sa mademoiselle-je-sais-tout pendant le cours, elle répondait à toutes les questions du professeur. Je n'ai pas pu répondre une seule fois !

Harry et Ron ne purent s'empêcher de rire. Hermione vexée prit un bout de pain et sortit pour se rendre à la bibliothèque.

Le lendemain matin, elle ne leur avait toujours pas pardonné de s'être moqués d'elle le soir précédent.

-Il est enfin là, s'exclama t-elle en regardant la table des professeurs.

-Qui ça ? demanda Ron qui ne regardait pas la table des professeurs, trop occupé à engloutir son bol de porridge

-Le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Tu es répugnant Ron, dit la jeune fille en regardant Ron manger.

-J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne me rappelle plus où.

-Tu as déjà été au port étoilé, Harry ?

-Non.

-Alors tu ne l'as jamais vu, les maîtres ne sortent que très rarement de l'académie, je suis très étonnée d'ailleurs qu'il soit là. Mais je ne vais pas m'en plaindre, avec lui on va beaucoup avancer dans le programme cette année.

Ils se rendirent au cachot pour leur cours de potions, lorsqu'ils furent arrivés Hermione s'exclama :

-Je suis maudite ou quoi ?

Harry regarda les élèves qui étaient déjà là, il vit Drago et Allysson en pleine discussion. Le professeur Rogue les fit entrer peu après. Il inscrivit les instructions, pour la potion de remplissage qu'il devait fabriquer au tableau, et posa quelques questions :

-À quoi sert cette potion ? Hermione et Allysson levèrent immédiatement la main. Oui Miss Von-Der-Merjeuild.

-À ne pas se souvenir qu'on a faim.

-Bien et comment fait-on pour obtenir les cinq grammes de poudre de corne du Grapcorne ?

-Si l'animal est sauvage, il faut l'enfermer, l'endormir et coupé sa corne, comme elle ne possède pas de nerfs, il ne sent rien, il ne reste qu'à réduire en poudre. Si l'animal est né en captivité et qu'il a été dressé, il se laisse faire.

-Vous avez déjà vu des Graphorn domestiqués ? demanda le professeur stupéfait.

-Oui, au Moyen Orient.

Hermione bouillonnait qu'Allysson ait répondu à toutes les questions, sa colère monta encore d'un cran lorsque Rogue ajouta :

-Parfait Melle Von-Der-Merjeuild, 60 points pour votre maison, en souriant.

Lorsque la fin du cours sonna, Rogue leur dit de ne toucher à rien, ils continueraient au prochain cours. Harry fut un des premiers à sortir, il attendait Ron pour aller à son cours de soins aux créatures magiques, alors que Hermione allait à la bibliothèque, pour changer. Allysson elle aussi sortit dans les premiers

-Salut Harry, commença t-elle.

-Salut Ally, t'as quoi comme cours maintenant ?

-Histoire de la magie

-Tu vas t'ennuyer, mais tu pourras faire ce que tu veux en cours.

-Tu vas en quoi toi ?

-Soins aux créatures magiques.

-À cet après midi alors !

Elle accompagna Drago qui venait de sortir, ils suivaient tous les deux le même cours. Ils rentrèrent dans la salle et virent Pansy, au milieu de la salle qui avait gardé une place pour Drago, mais ce dernier préféra s'asseoir avec sa cousine au fond de la salle.

-Pansy va te détester, la prévint Drago.

-Pansy? C'est Dragochinounet ?

-Ouais.

-Tant mieux.

Les deux heures ils les passèrent à plaisanter, Drago n'avait pas copié un seul mot du cours mais Allysson, elle, avait deux rouleaux de parchemin complet. Ce dernier fut épaté et se demanda comment elle avait fait, elle lui répondit simplement qu'elle avait écouté, elle.

Le déjeuner d'Allysson et Drago se fit très rapidement, en à peine vingt minute. Elle devait lui faire visiter sa salle commune. Après une bonne dizaine de minutes, ils arrivèrent devant la porte qui s'ouvrit à l'annonce du mot de passe. Drago fut épaté par la splendeur de la pièce : des canapés en cuir, incrustés de diamant, demeuraient devant la cheminée, une grande table se situait de l'autre côté, elle était entourée par six chaises à l'aspect très confortable. Un jeu d'échec en marbre avait une place toute faite dans une niche du mur. Tous les tableaux de la pièce représentaient les plus grands sorciers tels Gulliver Pokeby ou Grogan Stump, même Dumbledore avait droit à son tableau. Mais le plus beaux de tous les tableaux était sans doute celui qui se trouvait entre les deux escaliers, un tableau grandeur nature. Bien qu'il fut immobile, Drago était quand même impressionné, on aurait cru q'il était vivant.

-C'est qui ? demanda Drago

-Vautourverd.

Allysson eut du mal à le faire décoller de la contemplation du chef d'oeuvre, pour lui montrer les chambres. Elle lui indiqua que les deux escaliers menaient tous les deux au balcon au dessus de Vautourverd et ils entrèrent dans un couloir avec seulement quatre portes, chacune menant à une chambre individuelle. Elle avait choisi la plus grande bien évidemment, elle ressemblait beaucoup à sa propre chambre, un grand lit à baldaquin et une petite table de nuit sur laquelle une photo encadrée était posée ; il s'agissait d'Harry, Drago et elle le soir de l'anniversaire des deux garçons. En face du lit, une immense bibliothèque et à côté un bureau sur lequel étaient soigneusement disposées des affaires pour travailler ainsi que des photos, de ses amis, de ses parents, sa famille et à la grande surprise de Drago, un portrait de lui qu'elle avait tiré l'année dernière et sur lequel Drago s'énervait, comme souvent. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant le portrait. A côté de la porte se trouvait une armoire, de taille modeste si on la comparait à celle de la bibliothèque, et un miroir à dimension humaine. Ses deux scorpions et son serpent se trouvaient dans une pièce à côté, dans laquelle ils se promenaient en quasi-liberté. Ils restèrent dans la salle commune jusqu'à 13h30 avant de se décider à se rendre à leur cours de Sortilèges qui commençait une demi heure après. À la fin de leur cours, Drago se rendit en métamorphose tandis qu'Allysson suivait les Gryffondor pour aller en Défense contre les Forces du Mal. Quant elle entra dans la salle, elle s'assit au fond de la classe comme à son habitude.