Désolé de ne pas avoir posté de chapitre la semaine dernière, mais j'étais en vacances et il n'y avait aucun accés à internet, j'espère que vous m'excuserez et que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des reviews !

Merci à Goldhedwige et NicolasPotter pour vos reviews, ça fait plaisir !


Chapitre 6 : Les nouveaux cours

"Toujours au dernier rang à ce que je vois, Melle Von-Der-Merjeuild", dit le professeur en face de la jeune fille alors que les élèves sortait leurs affaires.

Allysson arrêta de chercher ses affaires dans son sac et regarda le professeur.

"Maître ?" bredouilla t-elle étonnée.

"Enchanté de vous revoir !"

"Moi aussi."

"J'espère que tu seras aussi brillante que tu le fus par le passé !"

Il retourna s'asseoir à son bureau.

"Voilà, je l'ai vu à l'anniversaire d'Allysson cet été", murmura Harry à l'intention de Ron et Hermione.

"Elle à quand même pas étudié au port étoilé ?" demanda Hermione à Harry

"Si, Melle Granger", répondit le professeur à la place de Harry en passant à côté d'elle. "Maintenant plus un mot, sans que je vous en aie donné l'autorisation et tout le monde écoute."

Le reste de la semaine se passa relativement bien, Hermione n'aimer toujours pas Allysson, Harry était donc partagé entre sa cousine et son amie. Allysson avait aussi fait visiter sa salle commune à Harry, qui lui aussi la trouva magnifique.

Le vendredi arriva, la réunion des sixièmes années se déroulait dans un amphithéâtre, au rez-de-chaussée dans lequel aucun des élèves conviés ne s'étaient jamais rendu.. Les directeurs de maison, MacGonagall, Rogue, Flitwick et Chourave, animaient cette réunion qui avait pour but de parler des nouvelles options. Ce fut la directrice de Gryffondor qui avait la parole :

"En sixième année, vous devez avoir deux optionsobligatoire. Les dix options de cette année sont : Les langues magiques, les langues étrangères, les civilisations étrangères, la diplomatie, les arts ménagers, la cuisine magique, les soins de premiers secours, psychologie, activités sportives et littérature. Vous ne pouvez pas avoir entre toutes les options suivant vos résultats de BUSE et les matières que vous suivez cette année, c'est pour cela que les professeurs ici présents vous distribue des enveloppes avec les options que vous aurez la possibilité de choisir. Vous devrez vous inscrire sur les listes au plus tard dimanche soir, sinon vous serez inscris d'office dans les cours où il reste de la place, les places étant limités pour chaque option dépêchez vous. Les listes se trouveront devant les portes de la Grande Salle. Ces cours là commenceront dans deux semaines."

Harry pouvait suivre les langues magiques, les langues étrangères, les civilisations étrangères, la diplomatie, les soins de premier secours, les arts ménagers, la cuisine magique, activités sportives et les arts du potager. Hermione avait le choix entre les dix options, Ron quant à lui ne pouvait choisir « que » entre cinq options : les arts ménagers, la cuisine magique, la diplomatie, les civilisations étrangères et activités sportives. Un brouhaha avait commencé à s'installer, mais il fut vite arrêté par le professeur Rogue :

"Si vous avez des questions à propos des options, c'est maintenant ou jamais."

Allysson leva la main.

"Oui mademoiselle, qu'y a-t-il ?"

"En quoi consistent les langues magiques ?"

"L'étude de la langue elfique, la langue des êtres de l'eau, des trolls…" répondit le professeur MacGonagall.

Les questions vinrent surtout des Poufsoufle (à quoi sert l'option « Diplomatie » ? Quel est le but de l'option « les arts ménagers » ? Qu'est ce que l'on fait en « Psychologie » ?…) Au bout d'une heure, les élèves purent enfin sortirent. Harry réussit à attraper Allysson à la sortie

"Alors qu'est ce que tu vas prendre comme option ? Les langues magiques ?"

"Non, j'en ai déjà apprise quelques unes, j'avais déjà des options dans le même genre les autres années, je pense que je vais prendre littérature, mais j'hésite entre activités sportive et soins de premier secours. Et toi, tu choisis quoi ?"

"Langues magiques et civilisations étrangères probablement."

"Civilisations c'est utile si tu comptes voyager, ou que tu voyage déjà."

"Tu fais quoi cet après-midi ?"

"Je pensais visiter le parc, je n'ai pas encore eu le temps."

"Si tu veux je peux t'accompagner, j'ai pas cours cet après midi."

"Si ça te dérange pas, on se rejoint dans le hall vers 14h00 ?"

"Ok, à tout à l'heure alors."

Il partit rejoindre Hermione et Ron un peu plus loin.

"Tu prends quoi comme options Ron ?" demanda Hermione

"Chechépaencorétwa ?" répondit Ron la bouche pleine

"Pardon ?

"Je sais pas encore, et toi ?" répéta t-il après avoir avalé la nourriture qu'il avait dans la bouche.

"Langues magiques, littérature ou civilisations étrangères."

"Allysson aussi choisis littérature."

"Ah... c'est pas grave, civilisations me tente plus de toute façon. Tu prends quoi toi Harry ?"

"Civilisations et langues magiques probablement"

"Moi je vais prendre diplomatie mais je sais pas encore quoi choisir d'autre", intervint Neville en pensant que ce qu'il disait interressé quelqu'un. Lavande et Parvati choisissaient les arts ménagers et la cuisine magique, Dean et Seamus eux préférait prendre activités sportives et civilisations étrangères.

A 14h00, Harry quitta la salle commune de Gryffondor pour aller rejoindre Allysson dans le hall. Lorsqu'il arriva il l'aperçut en train de s'inscrire, il en fit donc de même. Ils passèrent leur après midi dans le parc, Harry lui raconta toutes les aventures qu'il avait eu avec Ron et Hermione au cours des cinq dernières années. Alors qu'ils rentraient au château vers les 17h00, ils rencontrèrent Ron, qui cherchait Harry, il était convoqué dans le bureau de MacGonnagal, à props du poste de capitaine de Quidditch. Il partit donc en courant vers le bureau de sa directrice de maison. Allysson et Ron se retrouvèrent donc tous les deux dans le hall :

"Euh…c'est Allysson toi c'est ça ?" commença timidement Ron

"Oui et toi c'est Ronald Weasley, le frère de Fred et Georges ?"

"Ah oui, c'est vrai on s'est vu dans leur boutique."

Allysson commença à monter les marches, mais Ron l'interrompit.

"Tu prend quoi comme options ?"

"Littérature et activités sportives et toi ?"

"Moi aussi j'ai choisi activités sportives, on sera peut être dans la même groupe !"

"Oui, se serait bien", dit-elle avec un demi-sourire. Elle se dépêcha de partir avant que Ron ne lui repose encore une question, il devait être gentil mais il semblait très bizarre.

Le lendemain, il y avait beaucoup d'agitation dans l'école, les recrutements pour les équipes de Quidditch commençait l'après midi même. Allysson ne pouvant pas y participer, décida d'aller travailler un peu à la bibliothèque, mais Drago, la supplia de venir l'aider à choisir les prochains joueurs de Quidditch pour Serpentard. Elle accompagna donc son cousin, au bout d'une heure et demi, alors que tous les élèves furent passés, aucun n'était réellement doué. Ils finirent par se décider pour Paul Mac Wood, le nouvel ami de Drago, Graham Pritchard et Baddock Malcolm au poste de poursuiveur et que le gardien serait Blaise Zabbini. Le lendemain matin, ce fut autour des Gryffondor de faire passer les essais. Ils furent aussi peu fructueux que ceux des Serpentard le jour précédent. A midi, alors que tout le monde était passé, Ginny Weasley et Seamus Finnigan était devenu poursuiveur et Neville Londubat et Dean Thomas furent devenus batteur. Il manquer toujours un poursuiveur et Harry n'avait aucune idée, tous les élève qui voulait faire partit de l'équipe était relativement mauvais. Au cours du repas, le moral de Harry était au plus bas, lorsque Hermione, qui paraissait ravi, s'installa en face de lui.

"Mais bien sûr !" s'écria-t-il, Hermione, "est ce que tu veux passer les essais pour être dans l'équipe de Quidditch ?"

"Non, ce jeu est beaucoup trop barbare ! "répondit-elle en se servant des pommes de terre.

"S'il te plaît," supplia Harry," tout le monde est très mauvais, il suffit juste que tu passes les essais, ça ne t'engage à rien."

"Je n'ai pas de balai", prévint-elle

"Je peut te prêter le mien. S'il te plaît, s'il te plaît..."

"Bon d'accord", finit-elle par céder, "j'espère que les essais ne seront pas trop longs !"

Elle fit un essai en début d'après midi, Cho avait accepté de reporter le début des essais de Serdaigle, d'un quart d'heure pour qu'Hermione puisse faire le sien. Harry fut étonné par le talent que Hermione montrer pour ce sport et la prit tout de suite pour être poursuiveur, ce qui ne l'arrangea pas, elle devait refaire son emploi du temps pour la révision de ses ASPIC.

Les emplois du temps définitif des sixièmes années, leurs fut donné le lundi matin, mais il ne changer pas grand chose, ils avaient juste trois heures de cours supplémentaire. Harry, Hermione et Ron, n'avait plus le vendredi après midi de libre à causes des options qui se déroulait de 15h00 à 17h00. Ils commençaient par civilisations et suivait par Langues magiques ou Activités Sportives. Les options de Gryffondor se déroulaient le vendredi et jeudi après midi. Dean et Simus avait les mêmes options que Ron, mais eux avaient activités sportives le jeudi après midi. Ron était donc seul, dans son groupe, pour cette matière, mais il se rappela qu'Allysson avait dit qu'elle prenait activités sportives. Il supplia Harry de lui demander quand elle avait cours. Il lui promis de l'appeller quand elle sortirait. En attendant cela, Neville proposa d'aller s'entraîner au Quidditch après, tout le monde accepta avec enthousiasme, sauf Hermione, qui n'avait toujours pas reçu le Nimbus 2002 qu'elle avait commander. Allysson se leva à cet instant, Ron le fit remarquer à Harry ce l'obligea à l'appeler.

"Allysson !"

"Oui, qu'est ce qu'il y a ?" demanda-t-elle en s'approchant.

"T'as pris quelles options ?"

"Littérature et activités sportives."

"Tu les as quand ?"

"Euh...bonne question", elle sortit une feuille de sa cape, "alors...j'ai littérature le jeudi de 15h00 à 16h30 et activités sportives après, pourquoi ?"

"C'est parce que Ron se demander avec qui il serait en activité sportive."

Ron devint tout rouge.

"Et on sera ensemble ?" demanda t-elle en souriant.

"Non, tu sera avec Dean et Seamus", les deux garçons concerné lui firent un grand sourire.

"Vous savez ce qu'on doit amener pour ce cours ?" leur demanda-t-elle.

"Euh... non, peut être notre balai," répondit Dean.

"Je demanderai tout à l'heure à un professeur."

"Par hasard," commença Harry", est ce que t'as apporter ton balai ?"

"Oui pourquoi ?"

"Avec l'équipe, on penser aller s'entraîner au Quidditch tout à l'heure, mais Hermione n'as toujours pas reçu son balai, donc si tu pouvais nous le prêter..."

"Je n'ai que mon tempête de neige avec moi."

"Et alors ?"

"Tu es au courant qu'il n'est pas entièrement légal."

"C'est juste pour l'entraînement."

"Si vous voulez, vous y allez à quelle heure ?"

"Vers 9h00."

"Je vous retrouve là bas pour vous prêter le balai."

Elle sortit de la Grande Salle pour se rendre à la volière, ça faisait longtemps, qu'elle n'avait pas vu son hibou.

"Cool !" s'exclama Seamus, "on est avec ta cousine en activité sportive !"

"C'est clair, ça va être trop bien..." renchérit Dean.

"Mouais, parler pour vous, moi je sais même pas avec qui je serai", dit Ron l'air dépité.

"C'est pas grave si t'es pas avec elle, au contraire, comme ça tu pourras montrer ce que tu vaux, elle ne sera pas là pour faire sa mademoiselle je sais tout", le consola Hermione." C'est quoi un Tempête de neige ?"

"Son balai."

"Je l'avais compris, mais il n'est pas légal ? Je monte pas sur un balai qui n'est pas autorisé !"

"Je te prêterai le mien alors et je prendrais le sien."

A 9h05, ils arrivèrent sur le terrain, Allysson était déjà avec son balai et un livre dans la main.

"Tu vas rester pendant l'entraînement ?" demanda étonné Harry.

"Si vous utiliser mon balai, si."

"Nos entraînements sont confidentiels, personne ne peut y assister," déclara Hermione.

"Très bien, dans ce cas là, je ne peut que m'incliner, si ils sont confidentiels."

Elle se dirigea vers la sortie du terrain avec son balai.

"Tu ne nous laisse pas ton balai ?" demanda Neville.

"Je tiens à mon balai, si je ne peut pas vérifier qu'il ne lui arrive rien, alors non je ne le prête pas."

"C'est bon Allysson, tu peux rester."

"Qu'est ce qu'on en sait qu'elle ne va divulguer les informations aux Serpentard ? Elle est amie avec Malefoy !"

"Honnêtement ça m'arrange de pas rester, la bibliothèque est beaucoup plus confortable pour travailler."

"Arrête d'être parano Hermione", intervint Seamus.

Allysson prêta son balai, et s'installa dans les tribunes avec son livre. Ils s'entraînèrent jusqu' à 11h30, alors qu'il rentrer au château Seamus,Neville, Dean et Ron harcelèrent Allysson de question à propos de son balai ("Qu'est ce que t'as fait comme modification?"; "C'est dur à faire ?"...)

"Regarde les..."dit Hermione à Harry, ils étaient tout les deux rester en retrait.

"Quoi ? Il s'intéressent à son balai !"

"Mouais, si on veut. Qu'est ce qu'il lui trouve tous?"

"Tous ?"

"Tous les garçons de l'école sont fous d'elle, j'ai du être obligé de donner des punitions..."

"Qu'est ce qu'elle t'as fait ?"

"J'ai pas confiance en elle, je sais c'est ta cousine, mais c'est aussi celle de Malefoy et elle à était envoyé à Vautourverd."

"Et alors ?"

"La principale qualité des Serpentard est la fourberie !"

"Mais celle de Poufsoufle est la loyauté !"

"Justement, elle connais Malefoy depuis qu'elle est toute petite, elle doit lui être loyal, alors que vous vous ne vous connaissez que depuis moins de deux mois. Pourquoi Dumbledore ne t'as pas envoyé là bas quand tu étais petit ?"

"Parce qu'ils habitaient à l'étranger, je n'aurais pas pu être admis à Poudlard sinon !"

"C'est un peu juste comme excuse, tu ne trouves pas ?"

"Non, c'est très logique !"

Ils ne dirent pas un mot jusqu'à leur arrivée dans la salle commune. Le reste de la journée se passa tant bien que mal, Harry et Hermione ne se parler presque plus. Jeudi arriva, Dean et Seamus avaient hâte à leur cours d'activités sportives, ils en avaient parler pendant toute la semaine, ce qui avaient exaspéré au plus au point Hermione et Ron. Après leur cours de Défense contre les Forces du Mal, ils lui avaient proposés d'aller s'entraîner en vue du cours qu'ils avaient à 16h30. Elle avait décliné l'offre, elle avait son cours de littérature. Dean et Seamus étaient déçus. Allysson se rendit dans la salle de littérature et s'assit en face de Drago, les tables étant en forme de 'U', le professeur Lucianno n'était pas encore arrivé. Lorsqu'il arriva avec vingt minute de retard, les élèves furent effrayé. Il avait un teint très pâle, des petits yeux perçants, une longue et fine bouche. Il ne s'excusa même pas de son retard et commença son cours, sans même dire bonjour aux élèves ni faire l'appel,par les noms de certains des auteurs, ainsi que le mouvement littéraire associé, qu'ils étudieraient durant l'année. Les élèves n'ayant pas Danse dans la Forêt avec les Trolls Fougueux de Ulrich Le Barge, le professeur leurs demanda quels étaient leur auteurs et livres préférés. Drago, se demanda quels étaient l'intérêt de ce cours pour lui, à part les livres de Quidditch et Magie Noire, il ne lisait pas. Lorsque le professeur l'interrogea, il ne sus pas quoi répondre. Le professeur marmonna un « affligeant ». Drago se croyant à l'abris appela un de ses camarades de Serpentard.

"Hugo !"

"Vous cet auteur moldu, c'est étonnant de votre part et quelle son livre que vous préférez ?"

"Euh…," il regarda Allysson qui lui donner un nom de livre," Les Misérables."

"Et de quoi parle ce livre ?"

Il n'arrivait pas comprendre ce que disait Allysson.

"C'est un homme qui rencontre des misérables."

"Bien, nous pouvons donc constater que Mr Malefoy nous a menti, et qu'il n'as jamais lu Les Misérables, 10 points en moins pour votre maison."

Ils sortirent de la classe, Drago ne put s'empêcher de rouspéter contre le professeur :

"C'est quoi son délire d'auteur moldu et de misérables ?"

"Hugo est un auteur français très célèbre chez les moldus et Les Misérables est une de ses plus grandes oeuvres et un chef d'oeuvres de la littérature par la même occasion, lui répondit Allysson."

"Comment tu sais ça ?"

"Il m'arrive de me cultiver ! J'y vais j'ai activité sportive."

Elle suivit un petit groupe de Poufsoufle qui se rendait eux aussi en activité sportive. Le cours avait lieu sur le terrain de Quidditch. Le professeur Bibine leur demanda de s'asseoir pour leur expliquer en quoi consisterait le cours d'aujourd'hui ainsi que cette matière. Au grand désespoir de la majorité des élèves, le cours ne consistait pas à ne jouer qu'au Quidditch, il apprendrait aussi des sports moldus, mais à la base le cours avait pour but de maintenir les élèves en bonne condition physique. Pour ce cours, il devait se mettre par groupe de deux ou trois et se faire des passes. Il commenceerait par apprendre un sport moldu, appelait football, qui consistait à marquer des buts en se faisant des passes. Allysson se mit avec Seamus et Dean à leur demande. Le cours était commencer depuislongtemps et très gonflant, lorsque Seamus tira dans Christine Kadburry, une Poufsoufle.

"Aïe !" s'écria-t-elle.

Le professeur Bibine ne l'entendit pas, elle se trouvait à l'autre bout du terrain. Dean et Seamus riaient allégrement.

"Pourquoi t'as fais ça ?" demanda Allysson.

"L'année dernière elle m'a dénoncé parce que j'avais jeté une boule puante dans un couloir, du coup j'ai eu un mois de retenue", expliqua-t-il, "chacun sa vengeance !"

"Qu'est ce que je t'ai fait Merjeuild pour que tu me jettes ta balle dessus ?" demanda indignée Christine

"Quoi ?"

"Ils t'ont vu me lancer la balle dessus," répondit la Poufsoufle en montrant ses partenaires.

"Je t'ai rien fait, j'ai autre chose à faire !"

"Pansy avait raison, t'es vraiment qu'une sale garce !"

"Si ça peut te faire plaisir de croire ça.

"T'es vraiment comme le reste de ta famille de mangemort : une lâche !"

Allysson se retourna immédiatement.

"Répète ça !"

"T'es comme le reste de ta famille de ta famille de mangeort : une lâche !"

Elle sortit t lança en jambencoton.

"Tu peux m'insulter tant que tu veux, je m'en fiche, mais n'insultes jamais plus ma famille quand je suis là, surtout quant elles ne sont pas fondées !"

"Je sais ça de source sûre !"

"Ah et lesquels, si c'est pas trop te demander ?"

Une des parteniares de Christine lança un contresort pour enlever l'effet du sortilèges de jambencoton.

"Malefoy à tout fait pour que ton père soit élu ministre, tout le monde sait qu'il ne soutient que des mangemorts, il est même pas anglais en plus, et on aime pas les étrangers ici, un conseil pour ta vie dégage !"

Allysson prit la balle dans les pieds de Dean et la tira en plein dans le visage de Christine, cette dernière commença à saigner du nez.

"T'es complètement malade !" s'écria Christine.

"Mon père n'est pas plus mangemort que toi tu es intelligente !"

"Que se passe t-il ici ?" demanda Mme Bibine en arrivant, Christine allez à l'infirmerie.

Avant de partir, la Poufsoufle jeta un regard noir à Allysson qu'elle lui rendit.

"Vaut mieux pas être ton ennemi", s'exclama Dean alors que Mme Bibine repartait aider des élèves en difficulté.

"Il suffit de pas insulter un de mes proches !"répondit Allysson.

Ils continuèrent à se faire des passes jusqu'à la fin du cours. A leur retour dans la salle commune des Gryffondor, Seamus et Dean racontèrent l'accrochage qui avait eu lieu en activité sportive. Ron et Harry trouvèrent qu'elle avait en raison, mais Hermione et Ginny, qui n'aimais pas Allysson, trouvèrent qu'elle était beaucoup trop "barbare" et "qu'elle devrait apprendre à contrôler ses nerfs si elle voulait rester à Poudlard".