Voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira autant que les autres ! Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des reviews ;-) !
Nicolas Potter : Ta review m'as fait plaisir, mais vu le tournant que l'histoire va prendre, ils ne pourront pas faire un groupe comme le club des cinq ;-) ! J'espére que tu feras d'autres traductions, parce que celle que t'as fait était bien !
Merci lemaîtredel'olympe, ta review m'as fait plaisir !
Chapitre 7 : Rapprochement.
A l'heure du repas, presque toute l'école était au courant de ce qu'il s'était passé en activité sportive (mais très peu connaissait la version officielle, d'après certains Allysson avait bombardé Christine de ballons à pointes et après elle lui avait sauté dessus, et elles s'étaient battus à la façon des moldus, pour d'autre Christine avait sauté sur Allysson, celle-ci s'était défendu, et elles avaient commencer un duel aérien à coup de sortilèges interdits). Lorsque Allysson entra dans la Grande Salle, le silence se fit, mais les discussions reprirent dès qu'elle s'assità sa table et commença à manger en faisant comme si personne ne la fixait, ce qui n'était absolument pas le cas. Alors qu'elle avait presque finis de manger, Christine et son amie, Trisha firent une entrée des plus fracassante dans la salle.
Les deux filles se dirigèrent vers la table de Vautourverd :
"On fait moins la maligne quand les deux chiens de Gryffondor ne sont pas avec toi ?"
"De quoi parles-tu ?" se renseigna Allysson en feignant l'innocence.
"De ce que tu m'as fait tout à l'heure !"
"Je ne t'ai rien fait de spécial, enfin pas quelque chose qui vaille le coup de reste dans les annales !"
Tous les élèves les plus proches autour d'eux les regarder.
"De la balle que tu m'as jeté dans la figure !
"Ah de ce petit incident, je n'ai que deux mots à dire : Légitime défense."
Devant l'air étonné des deux filles, elle ajouta :
"Tu ne connais pas ? Non c'est vrai pour toi tout les moldus sont forcément des incapables !"
Christine, survoltés, sortit sa baguette. Allysson ne fit rien pour éviter le sort qui aller être jetait sur elle. Elle se contenta de fermer les yeux et elle murmura quelque chose pour elle-même. Christine lança un sortilège de stupéfixion, il la toucha, mais rien ne se produisit. Au contraire. Elle se leva et se dirigea vers la sortie sous les regards ébahis de toute la salle qui les regardait à présent :
"C'est avec ça que je dois faire attention à ma vie ? Vraiment pitoyable !"
Certains élèves commencèrent à rire, mêmecertains professeurs ne purent s'empêcher de sourire.
Plus tard dans la soirée, alors qu'elle réviser ses cours d'histoire de la magie en prévision d'un devoir, Drago entra en trombe dans la salle de Vautouror.
"T'es foutue !"
"Pourquoi ?" demanda Allysson
"Kadburry veut que tu sois exclue du cours d'activités sportives, Dumbledore empêchera sans doute ton renvoi comme tu es sa filleule, mais pour pas montrer qu'il fait du favoritisme, il te donnera une retenue et Chourave veut que Dumbledore envoie une lettre à tes parents, pour qu'ilconnaissele comportement que tu as ici!"
"Et alors, pour la lettre, mes parents sont habitués à en reçevoir ! Quoi que...ca fait longtemps qu'ils en ont pas eus, je vais être obliger de reprendre les bonnes vieilles habitudes...!
Drago sourie à la pensée de voir Allysson et ses amis en retenue, cela devait être comique.
"...quant à la retenue ce ne sera pas ma première !"
"T'as des cours avec les Poufsoufle ?" repris t-il.
"Non, à part activités sportives."
"Tant mieux, ils te cherchent tous ! Ils veulent venger Kadburry pour l'affront que tu lui as fait dans la Grande Salle. Au fait comment t'as fais pour être atteinte avec le sortilège de stupéfixion ?"
"C'est une formule de défense pour les sortilèges mineurs qu'on m'as appris, j'ai cru que ça aller pas marcher, son sort était plus puissant que ce que je pensais !"
Les jours passaient tranquillement, Allysson devait nettoyer la salle des trophées tous les mardi et jeudi soir jusqu'au 29 octobre. Quand elle croisaient des Poufsoufle, ceux-ci, avaient tous leurs baguettes prêt à s'en servir au moindre faux pas ou d'une parole mal placée de sa part.
Le deuxième jeudi d'octobre, Seamus prévint Harry que Hermione avait une excellent nouvelle à lui annoncer, Harry craignait le pire, pour Hermione bonne nouvelle signifiait devoir supplémentaire. La surprise fut donc encore plus grande, lorsqu'il s'assit en face de Ron et Hermione durant le repas.
"Ecoute Harry, j'ai, enfin on," dit Ron en regardant Hermione," doit te dire que…que…nous sortons ensemble".
Harry cracha son jus de citrouille sur Ron.
"Vous deux ?"
"Oui, mais sache que notre amitié envers toi est toujours la même", prévint Hermione.
Harry était tout tourneboulé par ce qu'il venait d'apprendre, il avait quitté la table des Gryffondor très tôt et errait à présent au hasard dans les couloirs. Il voulait éviter qu'on lui parle le seul endroit où il pouvait espérer cette tranquillité, était la salle commune de Vautouror, Allysson étant en retenue. Il s'assit sur un canapé pour réfléchir. Comment Hermione et Ron avaient pu lui faire ça ? D'accord Ron était attiré par Hermione depuis leur première année, mais elle, elle n'avait pas remarqué que lui aussi était attiré par elle ? Il fut sorti de ses pensées, par l'arrivée de Drago.
"Quelque chose ne va pas, mon vieux ? s'enquit Drago en s'asseyant sur une chaise pour lire un livre.
"Laisse-moi," grogna Harry.
"Tu as tort. Quand on est déprimé il faut s'entourer, j'en sais quelque chose."
"Toi ?"
Harry eut un petit rire moqueur.
"C'est à cause de Granger ?" insista Drago sans se démonter.
"Quelle perspicacité", railla Harry.
Drago se leva et s'assit à côté de Harry.
"Bah, il y a des tas de poissons dans l'océan, tu t'en remettras."
"Ca te va bien de dire ça. Tu crois peut-être que je n'ai rien remarqué ?"
"De quoi tu parles ?"
"J'ai vu tes yeux quand ils m'ont annoncé qu'ils étaient ensemble. Tu as été au moins aussi déçu que moi."
Drago sembla réfléchir un instant, puis il capitula.
"Que veux-tu, moi aussi j'ai un coeur..."
Sur le point de lancer une répartie cinglante, Harry se ravisa en saisissant l'accent de sincérité dans la voix du Serpentard.
"Et dernièrement il... Non, laisse tomber."
"Non, je t'écoute."
"Je ne suis pas celui qu'on croit, le gosse de riche, prétentieux, égoïste qui n'as d'yeux que pour lui même. Je... Personne ne me connaît vraiment. Depuis tout petit, on m'a appris à ne jamais montrer ce que je ressens, c'est comme ça. Mais pourtant je t'assure que je ressens des choses. Mais quand je suis triste seul un oeil exercé peut s'en apercevoir, et quand je ris il faut avoir l'ouïe fine pour se rendre compte que mon rire sonne faux. Et ce n'est pas faciles tous les jours, crois-moi. Mais le jour où je dévoilerai mes véritables sentiments marquera le début de ma chute et des miens.
"C'est pourtant ce que tu viens de faire."
"Oui, mais je sais que je peux te faire confiance et que tu n'iras pas le chanter sur les toits. Toi aussi tu sais, que seuls les faibles prennent leurs cœurs en bandoulières."
"On dirait Rogue !"
"C'est un grand homme."
"Le seul oeil exercé et l'ouïe fine, c'est Allysson ?"
"Oui, c'est la seule personne en qui j'ai confiance et qui me comprenne réellement."
"Elle est comme toi ?"
"Oui et non, elle montre ses sentiments, mais elle ne les ressens pas pour autant."
Harry le regarda étonné.
"Ce serait trop long à expliquer, surtout à quelqu'un qui n'as pas était élevé dans le même milieu."
"Comme je n'ai pas était élevait dans l'aristocratie, je suis forcément moins bien !" rugit Harry en se levant. "Un Malefoy, restera à tout jamais un Malefoy !"
"C'est pas ce que j'ai voulu dire ! Tous les enfants d'aristocrate, comme tu dis, sont élevés dans la haine de leurs parents envers d'autres familles, nous sommes entraînés à devenir des espèces de soldats qui luttent pour les idées de nos ancêtres ! On ne nous demande jamais notre avis, c'est "Fais ce qu'on te dis et tais toi !" Nous ne devons pas avoir la moindre pitié envers nos ennemis, n'y avoir de sentiments, tout ce qui compte c'est devenir le meilleur peu importe les moyens employés pour cela, c'est pour ça qu'on ne dois pas avoir de faiblesses et encore moins les montrer !"
"Tu veux que je m'apitoie sur ton sort peut être !" s'exclama Harry.
"Pas du tout, je m'en fous de ta pitié ! Je t'ai dis ce que tu as voulu savoir !"
Drago retourna s'asseoir sur sa chaise d'origine et recommença à lire son livre. Harry se rapprocha de la chaise sur laquelle étais assis Drago. Harry se rapprocha de Drago.
"Non, tu ne m'as pas dit ce que je voulais savoir." Drago le regarda étonné. "Tu ne m'as dit en quoi vous étiez différent à part qu'elle montre des sentiments, je ne vois beaucoup de différence entre vous deux."
Drago reposa son livre.
"Tu veux vraiment connaître les différences entre Aly et moi ?"
"Oui."
"Allysson n'a pas de sentiments, j'en ai, malgré moi certes mais j'en ai. Allysson a connu l'amour de ses parents, pas moi. Allysson est quelqu'un de très puissant, pas moi. Allysson peut diriger tout et tout le monde quand et où elle le désire, moi je ne suis qu'un pantin qui obéit à son père. Allysson n'asqu'une faiblenotion du mot amitié et auncune du motamour et ne fais confiance à personne, moi si, à mon grand désespoir d'ailleurs ! J'ai un coeur, en miette maintenant, mais j'en ai un, ce qui n'est pas le cas d'Allysson. Ca te va ou je dois continuer ?"
Sans savoir pourquoi Harry sauta sur Drago et l'embrassa, baiser rendu par Drago. Quelqu'un entra à cet instant dans la pièce et repartit aussitôt. Interrompu par le bruit, les deux garçons décollèrent leurs lèvres les une des autres.
"Tu crois qu'elle nous as vus ?" demanda Harry inquiet.
"Bien sûr que non ! Nous sommes en plein milieu de la pièce, et elle aime rentrer dans sa salle commune pour en repartir aussitôt !" railla Drago.
"Je vais y aller, il faudrait lui parler demain !"avertit Harry paniqué.
"Je m'en occuperais, ne t'en fais pas pour ça."
Ils sortirent de la pièce, au moment de séparer, Drago rajouta :
"Au moins tu ne penses plus aux deux autres comme ça ?"
Harry lui répondit par un sourire, alors qu'il montait les escaliers, il se demander ce qui avait pu lui passer par la tête pour embrasser Drago Malefoy, il s'était rendu compte qu'il n'était pas aussi méchant qu'il le paraissait, il lui avait dit qu'il avait un coeur, mais ça c'est que ce qu'il disait ! Etait-ce suffisant pour l'embrasser ? Il se posait tellement de question, que lorsqu'il entra dans sa salle commune, il ne remarqua pas que Ron et Hermione l'attendait et monta directement dans son dortoir à leur grand étonnement.
De son côté Drago se demanda pourquoi Harry avait bien put l'embrasser, et surtout si il ne ressentait pas des choses pour son ennemi de toujours. Il n'avait pas détesté ce baiser, au contraire, c'était même mieux qu'avec toutes les gourdes avec qui il avait bien pu sortir par le passé ! Lorsqu'il arriva dans le hall, il tomba nez à nez, enfin nez à museau avec Miss Teigne. Cette rencontre inattendue eu pour effet de le faire sortir de ses pensées et de détaler le plus vite possible, vers les cachots, il ne voulait pas écoper d'une retenue avec Rusard.
Le lendemain matin, après une nuit passer à réfléchir quant à sa possible relation avec Harry, Drago se dirigea vers la table de Vautourverd pour avoir une discussion avec Allysson.
"Hier soir, c'était un accident te pas ce que tu crois", lâcha t-il.
"Hier soir ? Accident ? Pas ce que je crois ? Tu pourrais être plus explicite s'il te plaît, il est même pas huit heures, donc il ne vaut mieux pas trop sollicité mon cerveau !"
"Hier soir, dans ta salle commune, ce qui c'est passer entre tu sais qui est moi, c'était un accident, si tu pouvais évité d'en parler, se serais gentille de ta part."
"Entre toi et Harry !"
"Chut !" murmura Drago.
"Entre toi et Harry", murmura Allysson, "vous faites ce que vous voulez, je n'ai pas à vous jugez."
"Tu pourrais éviter d'en parler s'il te plaît ?"
"A qui j'en parlerais ? Dans cette école, il n'y a que toi, Harry et deux de ses amis qui me parlent, en dehors de l'école je ne voie vraiment pas ça pourrais intéressé ! Peut être tes parents, faut voir…"
"Tu ferais pas ça ?" demanda le jeune garçon soudain paniqué.
"Mais non, j'en ai rien à faire de ce que vous faites, mais la prochaine vous me préviendrez pour pas que je vous dérange, se serait gentils de votre part."
"S'il y en une, se sera fait !"
Drago se leva et partit rejoindre la table des Serpentard, Pansy essayer une fois de plus de le draguer alors qu'elle savait pertinemment qu'en ce moment il sortait avec une Serdaigle. Un peu avant le début des cours, le professeur Dumbledore prit la parole.
"Jeunes gens, un peu de silence s'il vous plaît ! Je voudrais vous annoncer deux excellentes nouvelles. La première, certains d'entre vous sont peut être déjà au courant, donc je le dis pour les autres : Un après midi est prévu à Pré-Au-Lard le samedi 31 octobre. Cette après midi sera suivit par un jeu de piste par équipe de deux."
Cette deuxième nouvelle fut accueillie par un triomphe dans la salle.
"Voyons, un peu de tenue je vous prie, ce n'est pas vous qui déciderais des équipes, un tirage au sort aura lieu avant le bal.Je demanderais à tous les préfets de sixième et septième année de se rendre directement dans le bureau du professeur MacGonagall."
Le professeur leur appris que se serais à eux de décorer la salle pour le buffet qui suivrai le jeu de piste.
Deux jours avant halloween, Harry entra dans la salle commune de Vautourverd pour qu'Allysson l'aide à faire son devoir de civilisations étrangères. La seule personne qui s'y trouvé était Drago. Ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis l'incident du baiser et ne savait pas qu'elle attitude adopté, il choisi donc de faire comme si de rien était.
"Salut Drago," commença timidement Harry.
"Salut", répondit-il
"Allysson est pas là ?"
"Non elle est en retenue. Tu fais quoi ici ?"
"Je suis venue pour voir si Allysson pouvait m'aider pour mon devoir de civilisation, j'ai pas voulu demander à Hermione…"
"Sur quoi tu dois travailler ? Moi j'ai du le faire sur les sorciers mexicains."
"Ceux du Venezuela."
"Je peux t'aider si tu veux."
"Si ça te dérange pas, je veux bien."
Harry était rassuré, Drago devait lui aussi faire comme ci rien ne s'était passer pensa t-il. Mais la vérité était toute autre : il était vexé et très déçu que Harry ne lui parle de leur baiser. N'avait-il pas apprécier ? Il était pourtantleplus beau mâle de l'école et presque toutes les filles (il ne voulait pmas se vanter en pensant toutes les filles !) voulaient sortir avec lui, il aurait se sentir honorés de l'avoir embrassé!
Ils étaient plongé dans leurs recherches, quand Allysson arriva en courant dans la pièce, elle monta immédiatement dans sa chambre, sans faire attention à ses cousins.
"Qu'est ce qu'elle à ?" demanda Harry.
"Aucune idée…"
Elle redescendit cinq minutes plus tard, une lettre à la main.
"Drago, je peux t'emprunter ton hibou ?" demanda t-elle essoufflée.
"Oui, mais le tien est pas là ?"
"Si, si, il est à la volière ?"
"Oui mais à qui t'écris ?"
"Moins je t'en dirais et moins tu pourrais petre considéré comme complice !"
"Pourquoi tu prends pas ton hibou alors?"
"Je sais pas où il est et de toute il ne peut pas y aller. A plus tard."
Elle repartit aussitôt en direction de la volière.
"Qu'est ce qu'elle entend par complice ?" demanda Harry.
"C'est sa manière de faire comprendre qu'on ne doit pas s'occuper de ce qu'elle fait..."
Drago reprit ses recherches.
"J'espère que c'est ça"recommenca t-il quelques secondes plus tard "Et si elle est encore en train de faire quelque chose d'illégal, parce qu'elle à pris mon hibou, pourquoi elle aurait pas pris le sien..."
"T'inquiètes, ça m'étonnerait, elle ne doit pas savoir où est son hibou, c'est tout."
Drago espérait que Harry avait raison et ilscontinuèrent leurs recherches en faisant comme s'il n'avait pas était interrompu. Ils finirent le devoir de Harry au bout de trois heures, ils n'avaient pas vus le temps passé et n'avaient pas été manger.
Lorsque Harry entra dans sa salle commune, seuls Ron et Hermione était encore debout, ils n'avaient plus l'air aussi proche qu'avant, Harry sourie intérieurement à l'idée de leur futur séparation.
"Harry ! Où était tu ? Tu n'es pas venu manger !" demanda Hermione rassuré de l'avoir vu.
"J'était en train de faire mon devoir de civilisations et je n'ai pas vu le temps passer."
"Tu n'avais pas encore fais ton devoir ?" s'inquiéta Hermione.
"Euh…je l'avais pas tout à fait finis…"
"Je vais me coucher", prévint Ron dans un bâillement sonore, "bonne nuit."
Il monta dans son dortoir sans même leur dire bonne nuit.
"Pourquoi tu ne m'as pas dit que t'avais pas finis ton devoir, j'aurais pu t'aider, tu aurais finis plus tôt !"
"Tu étais trop occupé avec Ron, je voulais pas vous déranger."
"Oh, c'est vrai, je suis vraiment navrée, je t'avais dis que notre amitié ne serais pas touché par notre relation..."
"C'est pas grave, je ne vous en veux pas", Harry fit un sourire et espérait avoir était naturel en disant ça.
"Tu l'as fais tout seul ton devoir ?" demanda Hermione. "Elle n'avais pas remarqué qu'Harry voulait" aller dormir.
"Euh...non."
Il commença à monter les marches.
"Qui t'as aider ?"
Harry réfléchissait, si il disait Malefoy, elle ne le croirait pas et le prendrais pour un fou.
"Allysson."
"C'est pour ça qu'elle est pas venue manger elle aussi. J'espère que tu auras une bonne note."
Elle monta à son tour dans son dortoir. Harry venait de trouver une nouvelle façon pour faire taire Hermione : parler d'Allysson. Il faudrait aussi qu'il pense à remercier la personne à qui elleavait écrit, grace à cet inconnu, elle n'avait pas eu le temps d'aller manger avant se retenue.
Je ne pourrais pas poster samedi prochain, parce que je repars en vacances, donc je posterais le chapitre sur halloween dans deux semaines !
